Résumé du dernier chapitre : La Déesse de la Destruction, Sakae, est réapparue. Cette dernière engage finalement le combat contre Rikuchi Rôshin, et semble prendre le dessus sur lui. Pendant ce temps, la Brigade d'Expédition se prépare à l'arrivée, récupérant au passage une Kirio Hikifune meurtrie, tandis qu'aucun des Capitaines du Gotei 13 ne semble être capable de participer à la prochaine bataille.
Le Gotei 13, justement, se hâte de retourner dans le Reiôkyu … sans Ketsurui Ryûketsu, qui décide finalement de tourner le dos à la guerre.
BLEACH – RISING HELL
TOME XIII : AGAINST DESTINY ITSELF
« Un cœur de pierre ne souffre pas lorsqu'il est détruit. Un cœur de pierre ne saigne pas lorsque les choses ne vont pas en sa faveur.
Un cœur de pierre n'existe pas, en réalité.»
— Rikuchi Rôshin
CHAPTER CXXI : ALEA JACTA EST
Poussière et destruction, à peine contrebalancées par les fines gouttes de pluie, qui tombaient indéfiniment depuis quelques minutes.
Rien ne devenait plus distinguable. Presque qu'instinctivement, Noroi se colla directement à Kyôkutan, qui mit sa lame droite en opposition à cette vague de terreur composée de débris. Ce spectacle cauchemardesque d'un météore tombant des cieux sur la terre, et avec les deux femmes comme dommage collatéral évident, aucune des Générales ne conservait le moindre espoir dans ce futur naïvement espéré, des heures encore auparavant. Peut-être les choses devaient-elles se dérouler ainsi. Les morts restent morts, comme cela devrait toujours être le cas. Avoir violé cette limite offrirait-elle un châtiment à la hauteur de l'hérésie ?
Pourtant, rien ne se produisit. Aucune mort, douleur. Les yeux des deux âmes damnées s'ouvrirent lentement.
Parce que le vacarme ambiant, le déferlement de pouvoir et de violence, tout concordait à l'anéantissement total de ce secteur. Mais ce ne fut pas le cas. Le météore fut littéralement brisé, avant son impact réel. Coupé en deux, l'explosion engendrée annihilant les environs, une ombre se posant juste devant les âmes damnées, entourée d'une grande barrière ténébreuse.
Rikuchi Rôshin, plus loin, ne tarda pas à se rendre compte de l'ampleur du désastre. Son Reikôkusei si puissant avait été découpée par une épée. Il n'en n'avait pas vu l'intégralité. Mais … à en juger par les cratères, il n'y avait pas d'erreur possible.
« — Le Shinken Mekkyû consiste à détruire la base même de l'énergie spirituelle. Murmura la Déesse se positionnant juste devant les âmes damnées. Détruire ton météore a été plus simple … d'autant plus qu'il absorbe les résidus spirituels. »
Rôshin ne répondit pas à ces paroles. Alors lancer une attaque de destruction massive dans le secteur ne suffirait pas à vaincre cette déesse. Il fallait s'y attendre, après tout. Néanmoins, cet échec ne signifiait nullement qu'il abandonnait l'idée même de l'emporter. Lorsque cela ne fonctionnait pas d'une manière … il fallait simplement changer de méthode d'approche. Et rien d'étonnant à ce qu'un adversaire divin l'oblige à puiser dans différentes stratégies afin de gagner le droit de survivre.
En revanche, les deux Générales, elles, parurent plutôt surprises de la protection conférée par l'entité supérieure. Celle-ci ne daigna néanmoins pas se retourner en direction d'elles.
« — Je vous ai sauvées, car Meikyû l'aurait souhaité. Murmura lentement Sakae. Mais vous êtes des âmes damnées, issues du pouvoir du Diable. Considérez … que ce sera la dernière fois, que je vous offrirai ma protection. Articula d'un air plus sombre, la concernée.
— C-Compris. Bégaya doucement une Kyôkutan plutôt intimidée, ce qui se trouvait être relativement rare. »
La blonde ne savait vraiment plus comment agir ou réagir devant le comportement changeant de cette Déesse. Néanmoins, ce dernier court avec elle lui permis de comprendre que non, ils ne seront probablement pas alliés. Mais en réalité, cela marquait surtout un énorme coup d'arrêt pour les deux jeunes femmes.
Meikyû-sama ne se trouvait plus ici. Elles n'avaient plus de chef à suivre, étant donné que la Déesse Sakae ne voulait pas d'âmes damnées auprès d'elle … Des propos durs à avaler.
Ladite Déesse reprit sa marche en avant, pour aller du côté de son adversaire.
« — Tu ne sembles pas plus inquiété que cela. Tonna doucement la divinité. Peut-être va-t-il falloir envisager que tu ne sortiras pas vivant de ce combat …
— Je ne crains pas la mort. Affirma le concerné, en prenant son sabre à deux mains, celui-ci brillant d'une forte lumière. Je suis prêt à tout pour stopper les ennemis du Roi.
— N'as-tu pas remarqué que ta défaite est déjà actée ? »
Les ailes noires lancèrent Sakae à l'assaut de son adversaire. Une fois de plus, un choc métallique et résonnant fortement se produisit, lorsque les deux sabres se rencontrèrent, Rôshin ne tardant pas à reculer sous la pression exercée par son adversaire. Les pierres se détachèrent du sol dans le sillage, et Sakae ne tarda pas à y réagir : le Ransenganseki du Shinigami qu'elle affrontait venait de nouveau de faire effet, et les nombreuses roches soulevées servirent d'armes. Le contact entre les deux armes s'acheva, la Déesse sombre ayant pris son envol.
Quelques gouttelettes de sang tombèrent sur le sol, alors que la fille du Roi se posa quelques mètres plus loin, son visage légèrement cachée par ses franges. Mais l'on pouvait y distinguer du sang, qui coulait depuis son front. Sang qu'elle essuya lentement de sa main gauche.
« — Ce qui saigne peut-être tué. Martela le chef de la Division Zéro, en pointant son Zanpakutô en direction de son adversaire. Que vous soyez la fille du Roi et une Divinité toute puissante n'y changera rien.
— Je vois. Murmura à voix basse l'ennemie. Un humain m'a blessée. »
Un violent tremblement alerta son adversaire. L'aura ténébreuse de la Déesse lui permis une arrivée plus que violente juste face à son adversaire, avant qu'elle n'abatte violemment son sabre pour déployer une violente lueur ténébreuse. Le Shinigami évita l'attaque en un vif shunpô, et constata une chose : sur tout le sillage de cette offensive, il n'y avait désormais plus de particules spirituelles. La Déesse de la Destruction annihilait donc réellement tout ce qu'elle désirait ?
Peu de temps pour réfléchir, le sabre divin et ténébreux de Sakae s'écrasa directement sur le sien, ne tardant pas à le renvoyer plus en retrait, encore une fois. Serrant les dents, et exerçant tout le pouvoir à sa disposition, Rôshin ne put néanmoins rien faire pour empêcher un net mouvement de recul de sa part, lorsque son ennemie la projeta plus au loin. Se rattrapant au prix d'un salto arrière, un genou posé sur le sol, le Capitaine décida d'amorcer —enfin— une contre-attaque digne de son rang. Plantant son sabre dans le sol, le Shinigami provoqua de nouveau une onde sismique, toute proche de la Déesse, qui n'avait pas encore quitté les lieux.
À ce moment-là, de grandes colonnes aux pointes aiguisées jaillirent directement vers elle : cette dernière découpa la première d'entre elle d'un mouvement sec de son épée, avant d'éviter la seconde dans son dos.
« — Ransenganseki ! »
Les rochers détruits formèrent rapidement une grande spirale tout autour de la femme aux cheveux ébène. Un seul mouvement de la main gauche du chef de la Garde Royale les fit directement s'abattre sur la Déesse.
Et à la seconde suivante, tous disparurent dans un déferlement d'énergie ténébreux, en même temps que les ailes du désespoir se déployèrent, laissant apparaître le regard rouge luisant de Sakae, directement planté dans celui du vieil homme qui l'affrontait. Et instantanément, elle répliqua.
Apparaissant soudainement dans le dos du Capitaine, à une vitesse fulgurante, elle abattit son épée, forçant son adversaire à pivoter et parer le coup avec difficulté. Mais il ne pouvait décemment pas se laisser dominer de la sorte … !
« — Shinsen Katsudan, déploie ton pouvoir ! »
Autour des belligérants, un cortège de grandes lianes, hautes de plusieurs dizaines de mètres venaient de jaillir du sol. Sakae les considéra avec une certaine méfiance, du coin de l'œil, lorsqu'elles s'abattirent violemment pour combler l'espace les séparant, menaçant directement de la blesser. La Déesse disparut de nouveau, mettant un terme à l'affrontement direct dans lequel elle avait le dessus, pour prendre une hauteur suffisante au-dessus de cette dangereuse mêlée. Soulevant son épée, la femme au regard sanguinaire se tenait visiblement prête à abattre une grande vague de désespoir sur son adversaire.
Mais en-dessous d'elle, les grandes lianes disparurent lentement, dans des particules verdâtres importantes, mais se regroupant toute autour du Shinigami. Clairement, elle put apercevoir l'ombre du Dieu protecteur, dans le dos de ce dernier.
« — Seiten Dôjin ! »
Toute la lumière regroupée au bout de la lame du Capitaine explosa, dans une gigantesque colonne lumineuse, qui ne mis que quelques secondes avant d'arriver directement jusqu'à la cible. Écarquillant vivement les yeux devant un tel déploiement de pouvoir, la femme aux ailes noires positionna son épée de la destruction comme obstacle à cette explosion intense de pouvoir : le blocage ne tarda pas. Mais l'extrême dose d'énergie spirituelle lui posait problème, Sakae reculait sensiblement dans les cieux, devant une technique d'une grande puissance. Dans ce cas-là, elle allait devoir agir rapidement …
Sauf que Rôshin ne tarda pas à faire son apparition dans son dos, armé de son Zanpakutô, à deux mains, qu'il fit directement abattre dans le dos de son opposante.
« — Contemplez donc la force d'un météore dans une lame ! »
La lame s'abattit violemment. Par réflexe, Sakae parvint à s'extirper de ce secteur très tortueux, non sans avoir subie quelques dommages particulièrement inconvenants dans son dos, même si sa cuirasse métallique avait fait office de rempart, de même que ses ailes sombres. L'explosion générée par le contact entre Shinsen Katsudan et sa propre attaque laissa également émerger un nuage de poussière noir des plus importants.
Le vieil homme avait manqué de peu son attaque, et le visage fermé de son adversaire témoignait bien du fait que l'espace d'un instant, cette dernière avait douté. Un simple fait qui la faisait bouillir, intérieurement.
« — Déesse de la Destruction. Sous-estimer son adversaire est une faute grave, quel que soit son rang. J'espère que vous le voyez, maintenant. Lâcha le Shinigami, qui portait toujours les stigmates de sa bataille précédente. »
La Déesse ne répondit pas. Son regard se plantait seulement dans les pupilles noirs de son adversaire, avant que sa poigne ne se referme avec davantage de fermeté sur son épée. Remporter un combat … cela faisait si longtemps. Si longtemps que son âme n'avait pas connue cette sensation. Le sang ennemi sur son épée. Étrangement, un sourire cruel se forma sur le visage de Sakae, sous le regard méfiant de son vis-à-vis. Rôshin ne chercha guère longtemps à interpréter cet étrange comportement.
« — Tu calcules mal ton problème, Shinigami. Articula lentement la femme aux pupilles brûlantes du désir de tuer. Je suis la future Reine de ce monde. J'éliminerai mon Père … un fragment de son pouvoir ne saurait se mettre en travers de ma route. »
La tension grandissante de l'atmosphère incitait fortement à partir. Mais l'impression générale de ne pas pouvoir échapper à un sort funeste se trouvait être palpable dans les esprits des âmes damnées, Kyôkutan et Noroi. Ces dernières décidèrent toutefois de s'éloigner pour de bon.
« — Dans l'état actuel des choses … Commença doucement la femme aux cheveux argentés. Regagnons la Soul Society … ici, nous n'avons pas la moindre chance de nous en tirer.
— Noroi … Murmura lentement son interlocutrice, quelques mèches blondes frangeant son visage. On … n'y échappera … nulle part.
— … Ça ne te ressemble pas … d'être si dramatique … »
La Générale au regard doré portait actuellement son attention sur le corps du défunt Meikyû. Inerte, privé de toute substance de vie, il avait failli à sa tâche de les guider vers la liberté finale. Mais pouvait-il seulement y parvenir ? À en juger par tous les événements, par les objectifs fixés au départ et les obstacles placés sur cette route, il paraît maintenant évident que jamais, Meikyû n'aurait pu accomplir un tel miracle. Vaincre les Shinigamis du Gotei 13 et de la Garde Royale … avec les forces confiées, relevait de l'utopie. Kyôkutan ferma lentement les paupières, avant de soupirer, sous l'œil particulièrement marqué de sa camarade.
« — … Tu abandonnes … Kyôkutan … ? Reprit faiblement son interlocutrice, d'une voix pratiquement inaudible.
— Je ne sais pas. Répondit la concernée, en haussant les épaules. Je ne vois pas d'issue pour nous. Ni ici, ni ailleurs. »
Le combat entre les deux puissants ennemis avait repris, et les tremblements de l'atmosphère pouvaient en témoigner. Mais pour l'âme damnée portant le titre de Générale de la Malédiction, cela n'avait guère plus d'importance. Un fait venait de couper court à ses velléités de survie. Sa plus proche amie venait de lancer un aveu total de faiblesse. Un abandon, pur et simple, de plusieurs années de souffrance, parce que tout espoir avait quitté son esprit. La femme aux cheveux argentés s'approcha de sa camarade, avant de l'empoigner par le col, sous l'air ahuri de la concernée.
« — Je ne te laisserai pas ici. Affirma-t-elle, d'un air presque sombre. Si tu ne veux pas m'accompagner, je te trainerais de force s'il le faut. Tu m'entends ?
— Noroi, qu'est-ce que tu …
— Même s'il ne reste qu'une seule chance sur un million … Maugréa la Générale au regard lunaire. Alors je la tenterai. Et tu seras avec moi. »
Quelque peu estomaquée par les propos de son amie, la Générale ayant commis tant d'immondices —dont la mort précoce de Tatsuki Arisawa— demeura silencieuse, avant de plisser doucement son regard. Être témoin des actes de ses démonstrations de pouvoir avait obstrué totalement son champ d'espoir. Pour autant, abandonner aussi rapidement était risible. Soupirant de nouveau, la blonde hocha positivement la tête, arrachant un sourire discret mais sincère sur le visage de Noroi, qui s'éclaira pour la première fois depuis bien longtemps maintenant.
« — Retournons à la Soul Society. Déclara la blonde, en fermant doucement les paupières.
— Oui. Répondit son interlocutrice. Tu sais que tu commences à vraiment te ramollir ! Tu veux que je te tienne la main ?
— Tss. Ne dis pas n'importe quoi.
— Oh, ça va, je disais juste ça au cas où tu aurais peur de marcher …
— Tu te crois drôle ou quoi ? On se casse d'ici. Ils vont finir par nous exploser avec leur combat.
— Oui ! S'enthousiasma vivement la Générale aux yeux argentés. »
Noroi fit rapidement volte-face. Après ce court échange, elle se sentait mieux. Comme quoi, quelques mots placés les yeux dans les yeux suffisaient parfois à changer une ambiance générale et un état d'esprit, quand bien même la situation réelle, elle, ne changeait pas. Pour Kyôkutan —bien que l'admettre serait plus difficile— les choses se déroulaient sensiblement de la même façon.
Pourtant, les choses ne pouvaient toujours se dérouler de façon si idyllique. Noroi se stoppa dans son mouvement, et plaça lentement ses yeux sur le sol : là-dessus, des gouttes de sang. Du sang … ?
Kyôkutan écarquilla brutalement les yeux, au même moment. Devant elle, une lame. Oui, une lame venait de transpercer Noroi, en plein ventre. Les ombres s'agitèrent lentement, devant la Générale aux cheveux argentés, jusqu'à prendre la forme d'une personne bien connue : Lyrène. La Cavalière du Destin toisait les deux âmes damnées du regard, sa faux plantée dans le ventre de celle ayant eu le malheur de se situer le plus proche d'elle. Les deux autres Cavaliers du Diable ne tardèrent pas à apparaître, à côté de l'inexpressive femme aux cheveux ébène.
L'arrivée des concernés provoqua d'ailleurs un remous important dans l'atmosphère, stoppant immédiatement la bataille opposant Rikuchi Rôshin à la Déesse Sakae, ces derniers reportant leur attention sur ce secteur, auparavant délaissé.
« — Lyrène, tu n'es pas très gentille de planter quelqu'un comme ça sans qu'elle ne puisse s'en rendre compte. Soupira Haikyaku, derrière sa coéquipière.
— D'ordinaire, les gens ne s'attendent pas à mourir. Murmura lentement son interlocutrice, en enfonçant plus profondément son arme dans le corps de l'ancienne subordonnée de Meikyû.
— Je dis que ce n'est pas très cool de ta part, c'est tout !
— Si tu continues à m'ennuyer, notre groupe sera bientôt nommé 'Les Cavalières du Diable' … est-ce clair ?
— … Limpide. Même plutôt glauque.
— Alors tais-toi maintenant, tu me fatigues. Conclu ainsi Lyrène, en reportant son attention sur sa victime. »
Cette dernière se trouvait être totalement tétanisée. Frappée aussi rapidement que l'éclair, elle n'avait absolument pas vu le coup venir. L'ascenseur émotionnel se trouvait difficile à avaler pour elle. Cherchant vainement un moyen de changer cette situation plus que clairement en sa défaveur, Noroi ne trouva simplement rien. Pire, Lyrène la souleva même, directement par le biais de son arme, au-dessus du sol. Du sang coulait de plus en plus abondamment depuis la plaie infligée, ainsi que depuis la bouche de la jeune femme.
« — DÉGAGE ! »
Brutalement, Kyôkutan s'élança, son épée brillant d'un rouge écarlate, directement vers celle qui avait de nouveau fait disparaître les espoirs d'un avenir moins sombre. La Cavalière du Destin suivit de son regard améthyste et calme, les mouvements de l'âme damnée. Le coup d'épée ne tarda pas à partir directement … avant que la main libre de l'intruse ne vienne stopper net le Meikaitana, sous l'œil troublé et courroucé de la blonde.
« — Tu ne tarderas pas à la rejoindre. »
Heisei et Haikyaku demeuraient légèrement en retraits, ne souhaitant visiblement pas prendre part à ces exécutions sommaires. La première citée ne s'en importait absolument pas, tandis que le second préférait éviter les meurtres commis envers les femmes. De ce fait, seule Lyrène se trouvait être disponible pour accomplir cette tâche. Une violente dose d'énergie ténébreuse explosa depuis la main gauche de la Cavalière à l'allure ténébreuse, repoussant au loin une Générale particulièrement déboussolée. Sans la moindre once de délicatesse, l'envoyée du Diable continua ses méfaits, et expédia avec une violence presque effrayante le corps de Noroi sur le sol, cette dernière commençant à baigner dans une mare de sang de plus en plus importante. Celle qui semblait être sur le point de lui ôter la vie, retira sa lame, considérant que la tâche se trouverait bientôt accomplie. Néanmoins, la femme aux longs cheveux ébène ne s'attarda pas beaucoup plus longtemps, puisque la Déesse de la Destruction leur porta un regard particulièrement significatif.
« — Cavaliers du Diable. Souffla la voix de Sakae, en redescendant des cieux.
— Ah, Déesse Sakae ! S'exclama Haikyaku, d'un ton plutôt décontracté. Vous êtes toujours aussi belle ! Comment allez-vous ?
— Je n'ai pas particulièrement envie d'échanger des amabilités avec vous. Articula lentement son interlocutrice. Vous faîtes aussi partie de mes ennemis. Je vous ferai disparaître.
— Bien entendu, nous n'attendions pas de complaisance de votre part. Soupira le Cavalier de la Guerre, un petit sourire sur le visage. Cependant, nous avons une proposition à vous faire.
— Une proposition ? Oubliez toute idée d'alliance. Prévint la Déesse ailée.
— Nous nous en doutons. Reprit l'homme à la fine armure sombre. Mais nous pensions à l'accomplissement d'un simple objectif commun. Vous souhaitez toujours éliminer le Roi des Esprits, n'est-ce pas ? »
La situation devenait extrêmement mauvaise, catastrophique.
Rikuchi Rôshin plissa le regard : comment prendre les choses, dans ce cas-là ?! Il devait intervenir. Mais à quatre contre un, ne serait-ce que temporairement, il n'avait pas l'ombre d'une chance contre ces individus, malgré son statut de plus puissant des Shinigamis.
Sakae, elle, plissa doucement son regard rougeoyant, derrière sa frange blanche. Tandis que Lyrène et Heisei conservèrent un silence des plus importants, Haikyaku effectua un léger pas en direction de la divinité, comme pour graver plus d'importances dans ses prochaines paroles, son interlocutrice n'ayant pas répondu à sa dernière réplique.
« — Eh bien, Déesse de la Destruction, notre proposition est simple. Nous vous laissons régler vos comptes avec votre Père directement, pendant que nous prenons soin d'empêcher l'interférence causée par le Capitaine Rôshin ici présent. Nous souhaitons autant que vous la destruction de ce monde, et nous pourrons régler nos propres comptes plus tard, n'est-ce pas ? »
Le concerné serra les dents. Il n'avait pas su remporter la bataille suffisamment rapidement. La principale concernée considéra la proposition, l'espace de quelques instants. Clairement, les subordonnés du Diable avaient un profit réel dans cette histoire. Et les éliminer immédiatement
« — … Entendu. Murmura Sakae. »
Des mots lourds de conséquences. La fille du Roi se tourna lentement en direction du Shinigami avec qui elle guerroyait depuis son retour. Ce dernier avait un visage particulièrement marqué par les événements. Il devait à tout prix empêcher cette combinaison d'attaque de se produire ! Empêcher cette Déesse de gagner le Palais, se situant à des kilomètres au-dessus de leurs têtes !
« — Il semblerait que nous nous quittions ici, Shinigami. Annonça-t-elle.
— N'y compte pas ! »
Rôshin planta son Zanpakutô dans le sol, provoquant immédiatement l'apparition de plusieurs grandes lianes … toutes anéanties par une violente aura sombre, dégagée par l'épée divine de cette femme. De quoi sérieusement contrarier les plans du Shinigami, qui n'entendait cela dit, certainement pas en rester sur un échec aussi cuisant : s'élançant en direction de la divinité qui venait de prendre son envol, le vieil homme comptait bien abattre toutes les cartes en sa possession pour permettre la pérennité du monde bâti par le Roi des Esprits.
À cette réaction, les trois Cavaliers se lancèrent un regard mutuel. Leur aura grandissante commença à faire trembler le sol, tandis qu'Haikyaku porta sa lame vers son poignet.
« — Je vous promets, Sa Majesté n'a pas été vraiment sympathique avec moi pour me donner un pareil pouvoir. Se plaint-il légèrement.
— Cesse de geindre. Répliqua Lyrène, en fermant les paupières. Shikusei Michi.
— Oh, 'ça va', hein … Gémit vivement l'homme au regard sombre, en constatant l'effusion de sang accompagnant la chute de sa main. Hakkyu no Sensô.
— Junka Gishiki, Sonodô. Murmura calmement Heisei, qui n'avait pas pris part à la moindre conversation depuis son arrivée. »
Une énorme dose d'énergie s'empara des environs, entourant chaque subordonné du Diable, témoignant du pouvoir immense de ces derniers. Rikuchi Rôshin connaissait bien leur pouvoir destructeur. Après tout … ils avaient mis à mal la Division Zéro. Cette pensée irrita par ailleurs le Shinigami Royal. Tous ses soldats avaient-ils péris … ? Il ne chercha néanmoins pas à changer la trajectoire de ses actions. Il fallait poursuivre la Déesse de la Destruction, qui gagnait de plus en plus d'altitude depuis un moment … ! Tel se trouvait être son objectif … !
Pourtant, une épée se posta directement en face de lui, coupant directement sa trajectoire. Le responsable ? Haikyaku, Cavalier de la Guerre, qui l'observait, une aura rougeoyante surpuissante l'entourant.
« — Tu commences à te faire vieux, Capitaine Rôshin.
— Vermine ! Tu penses pouvoir te mettre sur ma route ?! Grogna-t-il, en s'apprêtant à croiser le fer avec le Cavalier de la Guerre. »
L'air sombre entourant le Garde Royal laissait présager complètement autre chose. Cet air ne tarda pas à se muer en une véritable brume sombre et menaçante. À l'intérieur de celle-ci, le visage marqué des yeux bicolores de Lyrène ne tarda pas à devenir plus visible pour le chef de l'armée des Shinigamis, le camouflage lancé par la pluie accentuant l'impression d'abysses profonds.
« — Senhiun. »
La brume changea rapidement, pour que de véritables bras ne se matérialisent, cherchant à attraper le détenteur de Shinsen Katsudan. Ce dernier balaya les environs à l'aide d'un puissant coup de sabre, mais dû instantanément changer son fusil d'épaule, lorsqu'Haikyaku fonça directement dans sa direction, pour rechercher le contact direct de sa lame.
Heisei, elle, demeura légèrement en retrait, apparaissant comme une étoile lumineuse au milieu de l'obscurité, ses yeux immaculés se posant sur la cible commune. Le plan des Cavaliers s'avérait plus que risqué. Mais Sa Majesté en avait décidé ainsi. Personne ne pouvait avoir la prétention de la remettre en question. Des risques, il fallait en prendre pour remporter une grande victoire. Ainsi, le sort en était jeté.
Bleach OST — Never Meant to Belong
Plus bas, la situation n'était pas du tout la même. Cet orage de pouvoir, qui ne faisait visiblement que commencer, ne touchait plus beaucoup la personne qui rampait lentement sur le sol détrempé et poussiéreux à la fois. Secouée par la dernière attaque de Lyrène, Kyôkutan portait en plus déjà les traces de ses anciennes batailles menées jusqu'à présent. La blonde voyait plus loin, de manière de plus en plus floue, le corps de sa seule camarade encore vivante.
« — Noroi … »
La concernée ne bougeait plus vraiment. Son sang répandu dans les environs témoignait encore des blessures subies jusqu'à présent, dont la dernière particulièrement violente infligée par la Cavalière du Destin qui guerroyait encore au-dessus des deux âmes damnées. Lentement, la Générale aux cheveux argentés tourna son visage, éprouvant visiblement des difficultés à se mouvoir. Ses pupilles ne traduisaient plus grand-chose. La vie elle-même semblait s'éteindre derrière elles.
« — … Kyôkutan … ? Je … ne te … vois plus très bien … »
C'était avec une voix effacée que la jeune femme venait de prononcer ces mots. Lentement, l'interpellée combla la distance les séparant, jusqu'à ce qu'elle puisse apercevoir avec davantage de clarté, la situation dans laquelle son amie se trouvait. Se redressant faiblement, Une profonde entaille traversait littéralement son ventre, duquel l'hémoglobine ne cessait de couler.
« — Je suis … désolée … Murmura la blessée. Je crois bien … que je ne vais pas pouvoir … te raccompagner … à la Soul Society …
— Imbécile … Grommela sa camarade, la gorge nouée. Tu ne vas pas crever pour si peu … Noroi ? Ouvre tes yeux !
— Ça va … je … je me disais … tu comptes m'appeler jusqu'à la fin par ce nom … Serena ? »
Les yeux dorés de Kyôkutan se plissèrent doucement, tandis que la nervosité gagnait largement son visage. Oui, elle avait déjà prévue que la mort s'offrirait à elles. Pourtant, l'affronter en face … la faisait redevenir comme elle était, auparavant. Aucun grade, aucun entraînement ne suffisait à préparer à cet instant fatidique. Doucement, la Générale aux cheveux blonds serra la main froide et fragile de son amie dans la sienne.
« — Misako. Souffla-t-elle lentement, en baissant la tête.
— Tu te souviens … de mon prénom … c'est mignon. Sourit faiblement son interlocutrice, le sang continuant de couler depuis même sa bouche.
— Idiote … comment voudrais-tu que je l'oublie … Marmonna Kyôkutan, la voix de plus en plus trahie par ses émotions. »
Émotions supposées jetées en arrière, l'espace d'un temps. Pour obtenir le droit de revenir dans un monde qui les avait injustement repoussées, elles avaient dû accomplir des actes d'une violence extrême, jamais atteintes auparavant.
Mais finalement, la base même des Généraux avait été la même. Le rêve, les émotions. Evidemment, s'entendre avec tous n'avait pas été une option, chaque personne dans les troupes de Meikyû étant un criminel plus ou moins prononcé et volontaire. Mais jamais, ni Kyôkutan, ni Noroi, n'avaient oublié leurs origines. Jamais elles n'avaient oublié la promesse commune effectuée afin de quitter cet endroit maudit, ensemble.
« — Je voudrais m'excuser … Articula faiblement la mourante.
— De quoi … est-ce que tu parles … ?
— C'est à cause de moi … que tout a commencé. C'est à cause de moi … que … nous sommes tombées ici.
— Arrête tes conneries …
— Tu le sais aussi bien … que moi. Et … je ne te … remercierai sûrement jamais assez …
— Tais-toi. Siffla d'un ton amer la blonde au physique avantageux. »
Fermant doucement des paupières devenues lourdes, Noroi se laissa bercer par une douce sensation enchanteresse d'un cycle de souffrance achevé. Était-ce seulement réel ? La jeune femme sentit les doigts de sa partenaire venir nettoyer le sang particulièrement présent sur ses lèvres, sa bouche, avant que cette dernière ne pose finalement sa tête contre son cou. Comme un aveu de faiblesse total. Bien sûr, les dernières paroles de la femme ayant utilisé tant de pouvoirs de torture ces dernières années ne suffiront pas à faire que sa camarade ne la blâme pour ce qu'il s'est passé.
Ce qu'il s'est passé … il y a plusieurs dizaines d'années de cela, maintenant. Certains événements passent et restent enfouis dans les mémoires.
D'autres passent et définissent littéralement une vie. C'est dans cette catégorie que se situait la rencontre entre ces deux âmes que tout opposait …
NEXT CHAPTER : SIN OF WEAKNESS
Signification des noms :
Seiten Dôjin : Canon du Dieu de la Terre.
Les coulisses du Chapitre — « La danse du Gangnam Style »
Rukia Kuchiki : Hé, Ichigo ! C'est quoi la danse du Gangnam Style ?
Ichigo Kurosaki (mange un sandwich en regardant un épisode de Naruto) : Des gens qui dansent bêtement en faisant n'importe quoi.
Rukia Kuchiki : Mais comment ça n'importe quoi ? Tu peux danser pour voir ?
Ichigo Kurosaki : Tu délires ou quoi ? J'ai pas envie de ressembler à rien du tout. T'as qu'à aller sur Internet pour essayer de comprendre.
Rukia Kuchiki : Ok alors laisse-moi aller sur l'ordinateur.
Ichigo Kurosaki : Pas avant que Sasuke ne crève enfin.
Rukia Kuchiki : Mais il ne va pas mourir, j'ai déjà vu la fin ! Il perd un bras et c'est tout !
Ichigo Kurosaki : …
Rukia Kuchiki : Bah quoi ?
Plus tard, Rukia Kuchiki retourne à la Soul Society après qu'Ichigo s'obstine à refuser …
Rukia Kuchiki : Saleté d'Ichigo ! Quel radin !
Komamura Sajin : Lieutenant Kuchiki, qu'es-tu venue faire chez moi ?
Rukia Kuchiki : Chez vous ? Mais je suis dans la rue.
Komamura Sajin (fixe intensément Rukia) : Hmm …
Rukia Kuchiki : Vous voulez dire que …
Komamura Sajin : Est-ce que le fait que je sois mort au bout de 20 chapitres est un déshonneur ?
Rukia Kuchiki : Non, bien sûr que non … (pensées : mais qu'est-ce qu'il raconte ?!)
Komamura Sajin : Tant mieux, parce que j'ai entendu dire que tu cherchais ce qu'était le Gangnam Style.
Rukia Kuchiki : Comment le savez-vous ?
Komamura Sajin : Oublie ce détail. Laisse-moi te dire que tu ne le trouveras pas dans le prochain chapitre, Sin Of Weakness, en tout cas.
Rukia Kuchiki (déçue) : Je pensais que si …
Komamura Sajin : Mais ne t'en fais pas. Moi et Tetsuzaemon, nous allons te montrer ce qu'est le Gangnam Style.
Iba Tetsuzaemon : Oui, Capitaine !
Les deux Shinigamis commencent à lever les genoux, mettre les bras de manière étrange et se bouger dans tous les sens.
Komamura Sajin : Gangnam Style !
Rukia Kuchiki : …
Komamura Sajin : Alors ? Comment c'était ?
Rukia Kuchiki : Heu bah … plutôt … étrange ?
Komamura Sajin : Mmh …
Aizen Sôsuke (danse le Gangnam Style) : Un chien ne devrait pas pratiquer des activités qui le dépassent. Regardez ce qu'est un danseur.
Komamura Sajin (danse aussi) : Grr …
Iba Tetsuzaemon : Serait-ce … un battle de danse ?!
Aizen Sôsuke : Non. C'est une extermination.
Ulquiorra Schiffer (vient danser avec son visage froid) : …
Aizen Sôsuke : Que fais-tu, Ulquiorra ?
Ulquiorra Schiffer : …
Terrifiée par ce spectacle, Rukia Kuchiki décide de prendre la fuite. Dans la rue, elle voit de nombreux Shinigamis effectuer cette même danse du Gangnam Style. Notamment Zaraki Kenpachi et la Onzième Division.
Rukia Kuchiki : Pourvu que Nii-sama n'ait pas subit ça … !
Ouvrant la porte de la demeure des Kuchiki, Rukia voit son frère adoptif tranquillement assis à lire un livre.
Rukia Kuchiki (heureuse) : Nii-sama ! Il se passe des choses terribles à la Soul Society !
Byakuya Kuchiki (se lève) : Rukia, je t'attendais.
Byakuya commence également à danser sous les yeux traumatisés de sa sœur.
Rukia Kuchiki : NOOON !
Byakuya Kuchiki : Byakuya a le Gangnam Style.
Au même moment …
Ichigo Kurosaki : RUKIA ! Arrête de crier ! C'est bon, je te laisse l'ordinateur si tu veux !
Rukia Kuchiki (cligne plusieurs fois des yeux) : … Non … en fait je ne veux pas savoir ce qu'est le Gangnam Style.
Ichigo Kurosaki : Hein ? T'as des sérieux problèmes toi …
Commentaire de l'auteur :
Vous vous en doutez peut-être, mais le prochain chapitre est un flash-back concentré sur Kyôkutan et Noroi. Étant donné qu'à part la fin, il n'y a pratiquement rien qui fasse réellement avancer l'intrigue en elle-même, je vous le demande : voulez-vous que je poste un double chapitre ? C'est-à-dire les 122 & 123 à la fois. Moi ça ne me dérange pas, je tiens juste à vous le dire.
Peut-être n'aimeriez pas voir le rythme complètement cassé, donc ...
Néanmoins, quoi qu'il arrive, la fin du chapitre 122 est importante.
