Résumé du dernier chapitre : Noroi finit par perdre la vie, alors que la vérité sur son passé et celui de Kyôkutan s'est révélé …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXIII : CHAOS UNLEASHED

Final Fantasy Advent Children OST — One Winged Angel

Danse funèbre au-dessus des cieux. Il y avait bien peu de personnes qui pouvaient assister à ce spectacle. Trois des entités spirituelles les plus puissantes qui s'affrontaient dans une lutte âpre pour l'avenir d'un monde qui n'appartenait plus à grand-monde.

Rikuchi Rôshin lança de vifs regards autour de lui. Il ne pouvait pas faire autrement : avec les blessures subies précédemment dans son conflit face à Sakae et Meikyû, affronter les trois Cavaliers du Diable s'avérait être une tâche bien ardue, même pour le Shinigami le plus puissant de tous. Le vieil homme souleva justement son Zanpakutô sur sa droite, pour stopper la lame surpuissante du Cavalier de la Guerre : Haikyaku esquissa un petit sourire en constatant le mouvement de recul de son adversaire. Celui-ci, en revanche, ne trouvait vraiment rien d'amusant à la situation. Au contraire, elle apparaissait totalement critique et hors de contrôle de tous les Shinigamis.

« — Pourquoi avez-vous laissé cette femme partir en direction du Palais ?! Grommela le puissant Capitaine, en stoppant le mouvement de recul exercé par l'homme à la chevelure brune.

— Qui sait ? Nous avons beaucoup de projets. Je suis sûr que tu peux même essayer de le deviner. »

Il y avait bien quelque chose. Oui, sa question n'avait même pas besoin d'être posée. Cette guerre ne se trouvait qu'à ses balbutiements. Et pourtant, le monde menaçait déjà de chuter dans les abysses du passé. Une forte lueur explosa autour de Rikuchi Rôshin. Malgré ses blessures, le concerné parvint à repousser fort violemment son adversaire, qui parvint toutefois à se stabiliser assez rapidement plus loin. Et avant même que le Garde Royal ne puisse lancer une seconde offensive, en guise de contre-attaque, une forte dose d'obscurité commença à l'entourer. Derrière lui, se situait Lyrène, Cavalière du Destin. Rôshin plissa le regard, devant l'étrange technique qu'elle venait d'employer.

« — Senhiun. »

Les ombres prirent forme, pour fuser à toute allure vers le corps de la cible désignée. Celle-ci ne comptait néanmoins pas se laisser faire facilement. Sous l'œil interloqué de la femme aux longs cheveux ébène, les mains ténébreuses ne parvinrent pas à transpercer le corps du vieil homme : une barrière verte lumineuse, l'aura même de Rôshin, servant de rempart. Mais il n'allait pas tenir longtemps, et son adversaire au regard bicolore le remarqua instantanément.

« — C'est toi … Marmonna le Garde Royal, tandis que l'énergie l'entourant commençait à croître.

— Moi ? Répéta doucement l'intéressée.

— Toi qui as tué Netsujô … ?! »

Immédiatement, une attaque omnidirectionnelle formée par des pierres de tailles moyennes se propagea à une grande vitesse, dans les environs. Pourtant, aucune blessure à déplorer sur la Cavalière … qui venait de disparaître dans les environs, apparaissant finalement derrière le Shinigami.

Et sur le flanc de celui-ci, une marque importante laissée par la faux de Lyrène venait de déverser du sang, arrachant un soupçon de rage et de douleur au Capitaine le plus puissant de tous.

« — Et vous n'allez pas tarder à la rejoindre.

— Comment tu te la racontes. Accusa soudainement Haikyaku, se situant juste en face de sa coéquipière, qui préféra faire comme s'il n'existait pas, se retournant directement vers le bras-droit du Roi des Esprits. »

Les variations de l'atmosphère indiquèrent néanmoins aux deux Cavaliers que le dénommé Rikuchi Rôshin n'avait pas encore dit son dernier mot. Malgré tout, les priorités à son esprit touchaient actuellement autre chose. Il fallait qu'il puisse se débarrasser de ces deux sots … ! Avançant à grande vitesse vers eux, l'homme à la teinte métissée frappa violemment, mais aucun des natifs de l'Enfer ne furent affectés, les deux disparaissant totalement des environs.

Et soudainement, l'ombre du dernier membre de ce trio apparue, juste au-dessus du chef de la Division Zéro : Heisei abattit sa lame, que Rôshin parvint à éviter d'un mouvement sur le côté.

« — Lyrène, j'ai raté mon coup de traître. Affirma lentement la femme aux cheveux blancs, en se retournant là où sa camarade venait de réapparaître.

— Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Souffla-t-elle, légèrement ennuyée.

— Je ne veux pas continuer à me battre, je suis fatiguée. Je vais rentrer à la maison.

— Hein ?! S'étouffa littéralement Haikyaku, à deux mètres de ses partenaires.

— Tu as très bien entendu.

— Silence tous les deux. Coupa directement Lyrène. Finissons cette mission et nous quitterons cet endroit. Il n'y a pas de temps à perdre. »

L'air autour des Cavaliers se désagrégeait littéralement. Une telle concentration de pouvoir causait même des troubles. Surtout qu'ici, au Reiôkyu, la masse atmosphérique était composée d'énergie positive, soit l'inverse de ce que transportaient ces individus. Rôshin ne pouvait décemment pas laisser continuer les choses ainsi. Il fallait empêcher Sakae d'atteindre le Roi, mais le trio ici l'empêchait d'agir à sa guise.

« — Est-ce que tu t'en rends compte, Rikuchi Rôshin ? Lança doucement Haikyaku, en soulevant son épée.

— Me rendre compte ? Grommela légèrement ce dernier.

— Oui. De la situation désastreuse dans laquelle tes décisions ont emmené la Soul Society. Tu as choisi de combattre Sakae … alors qu'il aurait été plus sage de nouveau l'enfermer. Maintenant, le monde court droit à ère de destruction sans précédent.

— Haikyaku. Lança lentement, d'une voix monotone, Heisei. Arrête de parler. »

Alors que son coéquipier s'apprêtait à répondre, l'aura puissante entourant Shinsen Katsudan recommença à faire vibrer l'atmosphère, attirant l'attention des trois Cavaliers du Diable. Le visage fermé, presque colérique, Rikuchi Rôshin pointa son épée divine en direction de ses opposants.

« — Ne soyez pas arrogants. Fulmina l'aïeul. Vous vous adressez au chef de l'armée des Shinigamis ! »

Un shunpô très rapide fut lancé. Mais pas suffisamment pour surprendre les ennemis. Ces derniers lisaient la trajectoire des mouvements du Shinigami sans en perdre une miette : voilà le prix à payer pour avoir combattu aussi ardemment il y a peu de temps. D'un mouvement commun les alliés se séparèrent : un fracas sonore résonna, dès lors que le bouclier d'Haikyaku entra en collision avec le Zanpakutô du Shinigami. Le Cavalier de la Guerre fut forcé de reculer, forcément.

« — L'un de tes soldats a déjà cassé ce bouclier. Sourit-il, sarcastique. Tu n'en es plus capable ? »

Avant que son adversaire ne puisse répondre, les deux autres envoyés de l'Enfer apparurent sur les flancs. Instantanément, des lumières accompagnèrent une explosion particulièrement violente …

Dimension Royale — Palais du Roi des Esprits.

Quelques minutes avant le début de l'affrontement opposant Rikuchi Rôshin et les trois Cavaliers du Diable, un calme pesant régnait à des kilomètres au-dessus. Parce qu'à part rester attendre une nouvelle péripétie, que ce soit Urahara Kisuke, Mayuri Kurotsuchi, Isshin Kurosaki ou Ryûken Ishida, aucun de ceux-là ne pouvaient se targuer d'avoir trouvé une solution face aux nouvelles problématiques qui s'imposaient à eux.

« — À qui appartient cette nouvelle pression spirituelle ? Questionna un Isshin dont l'assurance avait grandement chuté au vu de la conjoncture actuelle.

— Il semblerait que Meikyû-san ait perdu la vie … Murmura Urahara Kisuke, quelques gouttes de transpiration perlant son visage. Mais cette nouvelle énergie le lui ressemble beaucoup …

— Si on excepte le fait qu'elle soit bien plus grande, évidemment. Sourit largement Kurotsuchi Mayuri, en haussant les épaules.

— … Qui que ce soit, il arrive. Conclu finalement Ryûken, en plissant le regard. »

Final Fantasy XIII-2 — Heart Of Chaos

L'obscurité gagnait les environs, de plus en plus.

Plus bas, elle le voyait se rapprocher. Ce Palais où tout a commencé. Son cœur, lui, battait comme rarement auparavant. Elle n'allait pas tarder à toucher au but.

À une vitesse très élevée, les Shinigamis —et le Quincy— déjà présents là-haut, voyaient à travers le trou béant sur le sol, cette ombre arriver à toute allure dans leur direction. Portant dans son sillage une sombre aura maléfique, la Déesse de la Destruction, Sakae, arriva jusqu'à destination, traversant la faille ouverte pour se trouver face à ce dernier rempart vain.

La déesse souleva un large vent puissant en pénétrant à l'intérieur de la pièce du Palais. Visuellement, elle paraissait d'une puissance déjà extrême. Les grandes ailes noires déployées se rétractèrent légèrement, laissant la femme à la cuirasse ténébreuse se poser, faisant face à tout ce petit groupe de personnages lui obstruant sa voie royale. Les pupilles rouges de Sakae détaillèrent chacun de ces individus, lesquels ne semblaient pas particulièrement heureux ou confiants à ce moment précis. Une crispation générale prenait même l'assemblée : au vu de la nature des pouvoirs de cette femme, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il s'agissait bel et bien d'une ennemie.

Instinctivement, chacun des envoyés du Gotei 13 dégaina une arme, prêt à combattre. Les yeux de la divinité, eux, se plissèrent doucement. En recherchant dans les souvenirs de Meikyû, elle pouvait déduire l'identité de chacune de ces personnes. L'aura sombre qui entourait Sakae ne faisait que continuer à croître, alors qu'elle effectua un premier pas en direction de sa cible : la grande porte se trouvant dans le dos de ces imprudents.

Un grand silence s'imposa à tous. Droite, la divinité toisait ses adversaires, avant de continuer son chemin.

« — Qui es-tu ? Exigea un Isshin plutôt décontenancé par les événements.

Laissez-moi passer. Répondit froidement la concernée.

— Ça ne va pas être possible … Martela l'ancien Capitaine, en brandissant son sabre. »

Celui qui fut jadis un membre du clan Shiba ne connaissait absolument pas cette femme. Mais rien qu'à l'aura dégagée, il comprenait bien qu'il s'agissait d'un adversaire de taille. Les flammes entourant Engetsu s'intensifièrent, sous les yeux de ses coéquipiers qui ne partageaient visiblement pas tous les méthodes employés par le père de Kurosaki Ichigo.

« — Getsuga Tenshô ! »

De nouveau, la pièce frémit. Le rayon ardent explosa et souleva au passage une large quantité de poussière et de débris. Lorsque la visibilité permis une analyse plus pertinente de la situation, Isshin se rendit rapidement compte que son attaque n'avait pas servie à grand-chose : la nouvelle arrivante se tenait toujours aussi droite, sans une trace d'égratignure provoquée par sa technique précédente.

« — Eh bien, il semblerait que les singes primitifs agissent toujours de façon aussi peu réfléchie. Affirma Kurotsuchi Mayuri, d'un ton particulièrement sarcastique.

— Kurosaki-san, n'attaquez pas seul. Intervint Kisuke Urahara, méfiant.

— Ouais, j'sais. C'est bon … faut juste l'arrêter, hein ?

M'arrêter ? Murmura lentement la déité. Vous ne pourrez pas m'empêcher de passer. Urahara Kisuke … tu es un humain intéressant, si je me fie aux souvenirs de Meikyû … »

Le grand savant très réputé pour son intellect foisonnant écarquilla instantanément les yeux : la Déesse venait d'apparaître, juste devant ses yeux, sans même qu'il ne puisse effectuer le moindre mouvement. Et à en juger par leurs réactions, ses coéquipiers se trouvaient dans le même embarras que lui : le sang coula sur le sol, alors que le Shinigami venait d'être transpercé en plein ventre, les yeux écarquillés.

« — Urahara ! »

Partant à la rescousse de son camarade, Isshin effectua un grand bond, son Zanpakutô bien tenu dans ses mains, avant de l'abattre directement sur l'envahisseuse.

Mais le sabre fut stoppé, à une main, et sans la moindre difficulté. L'ancien Capitaine de la Dixième Division ne masqua d'ailleurs pas sa surprise, avant qu'une vague sombre ne le propulse violemment plus loin, l'homme à la chevelure noire traversant bruyamment un mur placé plus loin, et fragilisé par la bataille précédente entre Meikyû et Rikuchi Rôshin.

L'attaque lancée par le père Kurosaki ne resta néanmoins pas isolée : s'élançant légèrement sur le côté, Ryûken déclencha immédiatement une salve de flèches bleutées vers la dernière venue : celle-ci déploya immédiatement ses grandes ailes noires pour repousser l'attaque du Quincy, qui n'apprécia que moyennement le résultat assez humiliant de cette tentative.

Sakae ne tarda pas de nouveau à agir, et jeta sans aucun ménagement le corps du scientifique aux cheveux blonds, qui se trouvait jusqu'à alors au bout de sa lame ténébreuse. L'hémoglobine se répandait assez largement tout autour du corps encore tremblotant de Kisuke Urahara, qui n'avait pas su réagir à temps. Comment aurait-il pu le faire … ? Qui était cette personne ? Des questions sans réponse s'enchaînaient à l'intérieur de l'esprit du Shinigami, avant qu'une réalité plus implacable ne s'impose : il fallait trouver un moyen de contre-attaquer … Et ici, gisant aux pieds de cette femme, sérieusement blessé au niveau du ventre, Urahara peinait à assembler une pensée cohérente.

« — Eh bien, vous n'êtes pas très polie, dîtes-moi. Siffla Kurotsuchi Mayuri, en plissant légèrement le regard, Ashisogi Jizô se trouvant bien en évidence dans sa main droite. Vous n'avez pas jugé bon de décliner votre identité, et ceci me déplaît … Finit-il par affirmer, dans un petit sourire arrogant.

Je suis la Déesse de la Destruction, Sakae. Articula lentement son interlocutrice, d'une voix peu rassurante et amicale. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus.

— Oh ? Vraiment ? Répondit le Capitaine de la Douzième Division. Eh bien je trouverai d'autres moyens de parvenir à mes fins, dans ce cas-là … ! »

Vivement, la main gauche de l'excentrique personnage s'engouffra dans sa poche, pour en sortir une sorte d'interrupteur. Le chef du Département de Recherche et de Développement ne s'embarrassa d'ailleurs pas longtemps, et appuya instantanément sur le seul bouton présent là-dessus : aussitôt, une vive lumière jaunâtre se matérialisa en-dessous de la Déesse, pour que finalement, un véritable cercle n'apparaisse.

« — Malheureusement pour vous, cette arrivée ici était … prévisible ? Cela doit être le bon mot. Sourit très largement Mayuri. J'espère que mes dernières bombes dévoreuses d'énergie spirituelle sauront vous plaire ! »

Une forte dose de lumière ne tarda pas à se propager. Immédiatement, Ryûken se précipita à l'aide de son hirenkyaku afin de recueillir le corps du malheureux Urahara, et usa de la même technique dans le but de s'éclipser. Mayuri lui-même ne s'attarda pas dans les environs.

Ces « bombes dévoreuses d'énergie spirituelle » explosaient en fonction de la quantité d'énergie absorbée. Le Capitaine à la réputation la moins orthodoxe du Seireitei entendait bien générer une forte déflagration par cet outillage. La porte menant à la salle du Trône ? Dommage collatéral. Après tout, si cette femme survivait, elle aurait toutes ses chances afin de pénétrer à l'intérieur, surtout qu'elle semblait plutôt bien informée à ce sujet …

Conformément aux calculés de Mayuri, une puissante explosion dévasta ce qui pouvait encore l'être dans les environs. Le groupe allié se positionna plus haut et observa, tout simplement, Isshin venant de nouveau garnir leurs rangs.

« — Tss. Pesta soudainement le Capitaine de la Douzième Division, visiblement contrarié. Cette chose n'a absolument rien eu ! »

Pourtant, le souffle concentré dans un secteur relativement restreint avait été violent.

Sakae, elle, demeura inerte, durant un court instant, avant que la visibilité ne se revienne. Et là, de nouveau, son regard rouge semblait hypnotisé par la porte, vers laquelle elle marcha inexorablement. Plus rien ne comptait, aux alentours. Personne n'allait pouvoir l'en empêcher. Personne ne pouvait empêcher ce grand retour, cette réunion.

Mon Père … cela fait si longtemps … ! Je veux tant vous revoir … !

Le comportement de cette femme avait malgré tout de quoi troubler. Difficile de déceler la réalité parmi ses différents gestes. Que voulait-elle … ? Dans tous les cas, il n'y avait pas de temps à perdre pour toutes les personnes autour.

Isshin pointa de nouveau Engetsu en direction de son adversaire, avant de concentrer de manière violente son énergie spirituelle.

« — Kurosaki-san … Toussota légèrement Urahara, en regagnant ses esprits. N'agissez pas … de manière irréfléchie … euh … Kurosaki-san ! »

Trop tard. Le Shinigami venait de se poser fort violemment devant cette déesse, faisant voler dans de nombreuses directions les pierres encore présentes, sous le regard complètement désapprobateur de l'ancien Capitaine de la Douzième Division, qui parvenait désormais à se stabiliser seul.

« — Laisse tomber, Urahara. Coupa instantanément Ryûken. Tu crois que ce pauvre d'idiot va t'écouter ?

— Eh bien …

— Pas la peine de débattre plus longtemps là-dessus. Notre seule tâche est d'arrêter cette femme, alors faisons-le. »

L'hirenkyaku de Ryûken ne tarda pas à le porter jusqu'au même point que son camarade, depuis un long moment maintenant. Isshin l'observa vivement du coin de l'œil, alors que Sakae avançait dans leur direction, comme s'ils n'existaient plus. Plus elle s'approchait de cette porte, et plus cette étrange sensation devenait de plus en plus importante.

« — Hé, Ryûken, t'as pas un plan ? Demanda l'ancien noble. Je crois qu'elle est très largement plus forte que je ne le suis. Enfin, je m'inquiète surtout pour toi parce que ça va être sale si tu l'affrontes.

— Ferme-la si c'est pour raconter des stupidités. Répliqua instantanément le médecin, en remontant doucement ses lunettes.

— Ouais … alors les gars, restez derrières.

— Qu'est-ce que tu racontes ?

— J'ai un plan, c'est invraisemblable, hein ? Sourit-il largement, avant de planter son Zanpakutô dans le sol, fermant ses yeux par la même occasion. »

Les flammes ne tardèrent pas à l'entourer très distinctement, alors que de plus en plus, sa pression spirituelle augmentait.

« — Bankai ! »

Une colonne de feu ne tarda pas à exploser juste dans le périmètre, coupant la route à Sakae, de manière totalement dérisoire pour elle. La température venait pourtant de monter très sérieusement, en même temps que le niveau spirituel atteint par l'oncle de la défunte Shiba Kûkaku.

Plus haut, Urahara secouait négativement la tête devant le spectacle. Il y avait un écart de niveau trop conséquent entre les deux adversaires, quand bien même Isshin Kurosaki se trouvait être un Shinigami de rang très élevé, et que son Bankai venait de combler en partie le fossé les séparant … Très clairement, cet affrontement ne servait qu'à montrer de quoi cette prétendue divinité était capable.

Mais en réalité, le premier coup d'œil suffisait à poser une question : était-il capable de la forcer à libérer un véritable pouvoir … ?

« — Engetsu Kitahi. »

Plusieurs colonnes de flammes se formèrent autour de l'ancien Capitaine de la Dixième Division, qui se tenait prêt à dévoiler la nouvelle nature de ses pouvoirs …

Dimension Royale — Navire de la Brigade d'Expédition

Kuchiki Byakuya et Toshirô Hitsugaya suivaient de nouveau silencieusement une autre personne désormais. Le Capitaine responsable du domaine médical et scientifique, à savoir Kiseki Kaneko s'affairait à autre chose, laissant soin à son bras-droit, un dénommé Kasumi Kitakô de prendre en charge les deux Shinigamis du Gotei 13.

D'ici, on pouvait encore sentir les fluctuations terribles liées aux divers affrontements à l'extérieur. Les deux capitaines n'appréciaient que moyennement le fait d'être mis sur la touche de cette façon, même si Byakuya le montrait bien moins que son homologue. Surtout que le trajet s'avérait plus long qu'ils ne l'auraient souhaité tous les deux.

« — Je sais ce que vous vous dîtes. Tonna soudainement la voix du guide de fortune. Mais ceci est pour le bien de nous tous, vous savez.

— Inutile de reprendre le discours. Rétorqua machinalement la voix de Kuchiki Byakuya. Le message est bien passé.

— Bien. Alors nous y sommes. »

Les deux gradés du Gotei 13 se stoppèrent instantanément devant une porte de fer, à côté de laquelle Kasumi tapa brièvement un code, dans le but de l'ouvrir. Une fois ceci fait, les invités d'honneur ne tardèrent pas à constater que la pièce fameuse pièce d'entraînement ressemblait plutôt à une pièce lugubre où reposaient d'étranges cages, à l'intérieur desquelles des sabres ressemblant à des Asauchi classiques reposaient.

« — Ce sont des Asauchi ? Questionna un Toshirô Hitsugaya de plus en plus perplexe.

— En quelque sorte, oui. Rétorqua lentement l'homme aux lunettes. Ce sont des Asauchi plutôt spéciaux. Vous allez les utiliser pour entrer dans vos mondes intérieurs, c'est là-bas que vos entraînements auront lieu. Grossièrement, votre monde intérieur sera transféré dans l'épée.

— Comment fonctionne cet entraînement ? Je ne saisis pas l'idée. Relança le détenteur de Hyôrinmaru.

— Ce n'est pas très compliqué en réalité, vous verrez. Affirma son interlocuteur. D'ordinaire, un Shinigami met énormément de temps à entrer en symbiose totale avec son Zanpakutô. Premièrement, c'est parce que la logique des choses est ainsi faite : les Shinigamis doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Leurs corps ne peuvent en plus pas supporter une trop grande augmentation d'énergie spirituelle sans qu'il n'ait été préparé. C'est pour ça qu'un Bankai met autant de temps à être atteint.

— Pourtant …

— Il y a des exceptions, c'est ce que vous voulez dire ? Oui, c'est le cas. Kurosaki Ichigo par exemple, possédait des pouvoirs d'autres espèces à l'intérieur de lui, qui le prédisposait à une évolution plus brutale sans que cela ne le mette réellement en danger. Après, il faut bien noter que tout le monde évolue à un rythme différent. Notre nouveau système est très simple : cet Asauchi spécial absorbera les déséquilibres spirituels qui résulteraient d'un entraînement beaucoup trop intensif. D'autant plus qu'il vous en distribue également constamment pendant votre entraînement, qui ne sera achevé que lorsque votre corps physique ne pourra plus rien supporter.

— … Je pense avoir compris, en gros. Grimaça légèrement un Toshirô Hitsugaya qui ne voyait pas toutes les possibilités.

— Je vous préviens néanmoins, c'est un entraînement risqué. Il peut entraîner la mort si vous ne parvenez pas à maîtriser votre Zanpakutô. L'Asauchi transmet des « ordres » directement à votre Zanpakutô, qui doit vous pousser à vos limites extrêmes … ou vous faire disparaître.

— Je vois. Commenta simplement la voix de Kuchiki Byakuya. Alors nous n'avons plus de temps à perdre. »

Plus loin à l'intérieur du navire, la tension commençait à devenir plutôt prégnante. Et pour cause, l'énorme quantité d'énergie qui s'abattait actuellement dans kilomètres environnant se faisait. Désormais, le champ de bataille se trouvait tout proche. Il n'y avait plus l'opportunité de reculer, plus l'occasion d'hésiter. La Brigade d'Expédition devait enfin tenir son rang et limiter au maximum les dégâts. Parce que personne n'était dupe ici : jamais dans l'histoire de la Soul Society, une pareille situation de crise n'avait vu le jour.

Akane Honkyô continuait de diriger son navire flottant à la barre, tandis que sa subordonnée la plus proche, Fuyuki Keshô, s'approcha rapidement d'elle.

« — Laisse-moi deviner : encore une mauvaise nouvelle à m'annoncer ? Soupira la meneuse de Brigade.

— Cela dépend des points de vue. Répondit son interlocutrice, sans ton particulier. Des membres du Gotei 13 ont été localisés de façon plutôt massive à des dizaines kilomètres vers l'ouest.

— Ok, donc une fois que le groupe qui doit être parti au Palais le sera, tu pourras t'occuper d'aller les chercher ?

— Entendu.

— Comment va Kirio au fait ?

— Elle se repose dans une chambre. Le Capitaine Hirako Shinji a été transféré aux services de soins, tout comme Hiyori Sarugaki.

— … D'accord, d'accord. Bon, c'est vraiment pas la joie en ce moment. On est bientôt arrivé là-bas. Je vais moi-même partir me préparer. Prends les commandes. »

D'un hochement positif de la tête, la moins gradée prit la barre pour continuer à manœuvrer directement vers la place centrale, là où Rikuchi Rôshin affrontait seul les Cavaliers du Diable, et où la Déesse Sakae venait de faire irruption au sein du Palais Royal. Autant dire qu'il s'agissait d'une situation digne des plus grandes catastrophes imaginables pour les Shinigamis jusqu'à présent.

Dans les couloirs, Akane ne tarda pas à croiser la route du chef des expéditions militaires, à savoir Shiba Tekketsu. Ce dernier arqua légèrement un sourcil en constatant le visage plutôt tendu de celle qui devait mener les opérations, même si elle chercha immédiatement à s'en défaire, pour arborer une mine faussement sévère.

« — Comment ça se fait que tu mettes autant de temps à te préparer ? On est bientôt arrivés, je te signale !

— Et on applique le plan d'urgence ? C'est un peu la honte quand même. Déclara l'homme aux lunettes de soleil. On est vraiment tombés très bas pour en arriver là.

— Épargne-moi tes discours catastrophés. Où est passée Séria-chan ? Elle ne vient pas ?

— Non, elle ne peut pas. Répondit plus lentement son interlocuteur. Je te laisse deviner pourquoi.

— Mince, ça ne tombe pas très bien … Bon, on n'a pas le choix de toute manière. N'oublie pas, ne fais rien de stupide.

— Tss. Shikidô-dono est prêt ?

— Oui, allons-y.

— Hé. Ne fais pas cette tête, ou je prends le commandement de l'opération. »

Akane écarquilla vivement les yeux devant les paroles de son interlocuteur, alors qu'elle venait de tourner les talons. Un léger soupir accompagna un hochement de tête positif de sa part. Il n'y avait pas grand-chose à dire, ni à faire. Juste le travail, effectué correctement. Quand bien même celui-ci s'apparentait à gravir l'Everest à mains nues et yeux bandés. Tous fonçaient dans un tunnel plus que tortueux et sombre.

Dimension Royale — Quelques kilomètres en-dessous du Palais Royal …

Essoufflé.

De plus en plus de blessures apparaissaient sur le corps de Rikuchi Rôshin, alors que son Bankai commençait de plus en plus à laisser place à une vérité accablante de faiblesse. Les trois Cavaliers en même temps, impossible pour un Shinigami d'en venir à bout. Impossible pour lui, dans un état aussi précaire.

Et au vu de ce qu'il ressentait actuellement au-dessus de sa tête, le chef de la Garde Royale ne pouvait pas perdre plus de temps ici … !

En face de lui, les envoyés du Diable affichèrent une mine tout à fait classique. Quelques égratignures, ici et là, témoignaient des défenses et du rang auxquels appartenait encore leur valeureux adversaire. Mais peu importe la valeur, quand la guerre se lançait dans son cycle de destruction le plus immense et intolérant.

« — Il est bientôt l'heure. Annonça doucement Lyrène, en portant son regard vers les cieux.

— Le Roi ne va pas tarder à tomber. Clama Haikyaku, en haussant les épaules. C'est de la politique, hein ?

— Silence. Répliqua son interlocutrice, toujours aussi peu intéressée par ses déblatérations fumeuses. »

Mais les deux individus ne purent guère parler très longtemps encore : poussant un grognement de colère, Rikuchi Rôshin venait une nouvelle fois de lever son Zanpakutô :

« — Rasenganseki ! »

De multitudes de roches prirent d'assaut les Cavaliers. Une telle attaque ne fonctionnait pas, à cause de son manque de précision, causée par l'état précaire du vieil homme. Mais ses opposants n'allaient pas se plaindre de pareilles circonstances : l'Enfer ne fait pas de cadeaux à ceux qui perdent.

S'échappant en s'écartant les uns des autres, les subordonnés du Diable n'avaient néanmoins pas prévu un détail à travers ce mouvement : le poing gauche de Rôshin se referma, et immédiatement, toutes les pierres lancées avec une précision douteuse, explosèrent.

« — Ne faîtes pas l'erreur de sous-estimer votre adversaire. Siffla le concerné, alors qu'un voile de poussière se forma au même instant. »

Aucun des trois ne put échapper à des dégâts, même légers. Sur une partie de cet espace désormais envahi par le brouillard résultant de la dernière attaque lancée par le Shinigami, la faux de Lyrène trancha l'air, et offrit une nouvelle fenêtre d'attaque par la même occasion. L'œil courroucé de Rôshin entra directement en contact avec sa rétine. Elle avait été touchée, quelques traces de sang en faisant étalage sur son manteau sombre. Mais rien de très alarmant, loin s'en faut.

« — Il n'y a plus rien à sous-estimer chez toi, Rikuchi Rôshin. Murmura lentement la Cavalière aux longs cheveux noirs. Pas plus que chez toi … »

Violemment, elle se retourna, sous l'œil intrigué de son adversaire.

Instantanément, alors que les deux autres Cavaliers émergèrent à leur tour de ce chaos atmosphérique, la faux ténébreuse du destin venait de faire couler une autre dose de sang particulièrement importante, en se plantant directement dans le flanc gauche d'une âme cherchant à profiter de cet instant de confusion : Kyôkutan, Générale de la Démesure. Celle-ci écarquillait son regard doré, touchée aussi violemment, au point où ses os craquaient encore à l'intérieur de son corps.

Le Meikaitana, tenu auparavant dans sa main droite, tomba, simplement, lâché par une âme damnée à bout de forces.

« — Tu étais couverte de blessures, qu'espérais-tu avec cette attaque ? Souffla la femme aux yeux bicolores. Ton coup a lamentablement échoué.

— Hé … apprends … à te méfier un peu … parce que … mon coup a réussi … »

Sur le poignet droit de Lyrène, se trouvait maintenant un objet bien connu de sa part : une chaîne de l'Enfer, aux effets désastreux pour ceux qui le portaient de pair avec une autre se trouvant dans un état précaire. Et justement, le poignet gauche de Kyôkutan en possédait également un …

NEXT CHAPTER : DECISIVE BATTLE IS COMING

Signification des noms :

Engetsu Kitahi : Ardente Lune Cinglante

Les coulisses du Chapitre — « Accepter de mourir »

Kyôkutan : Est-ce que je vais mourir ?

Lyrène : Lis le prochain chapitre, Decisive Battle Is Coming, pour le savoir. Moi en revanche, je suis très confiante. Une larve comme toi ne peut pas vaincre une Cavalière.

Kyôkutan : … J'en ai assez entendu.

Meikyû Mikomi : D'où j'suis mort d'ailleurs ? Ça commence à me soûler.

Seijaku : Oui. Moi aussi je trouve ça déplorable que Kurosaki Ichigo ait survécu mais pas moi.

Tia Hallibel : Que dire de moi alors ? Me sacrifier pour des inconnus. Quelle ironie.

Aizen Sôsuke : J'avoue, c'est chaud. Je me rappelle que Sacha a fait un sacrifice similaire pour stopper le combat entre Mewtwo et Mew, c'était touchant.

Tia Hallibel :

Aizen Sôsuke : Pikachu a même pleuré. C'était triste.

Pikachu : Pika.

Aizen tue Pikachu.

Aizen Sôsuke : Bah quoi ? Il n'arrêtait pas de me suivre.

Unohana Retsu : Ma mort est difficile à accepter mais elle est bien car j'ai combattu quelqu'un de puissant avant de mourir. Pas comme la mort de Momo Hinamori.

Ulquiorra Schiffer : Je suis fort. Ah mais en fait j'ai pas tué Momo Hinamori.

Ichimaru Gin : Et vous savez quoi les gars ? BAH MOI JE SUIS VIVANT !

Komamura Sajin : Wouf …

Iba Tetsuzaemon : Vous en faîte pas, Capitaine ! Je suis sûr qu'on va revenir !

Komamura Sajin : Tetsuzaemon, je dois te dire que je commence à perdre espoir.

Aizen Sôsuke : À la niche. Huhu.

Yoruichi Shihôin : Moi j'ai cru que j'allais mourir mais en fait non.

Netsujô Kakusu : … Acceptez de mourir. Si je suis morte alors vous devriez tous en faire de même. La fiction n'est plus la même sans moi.

Ichigo Kurosaki : Moi aussi j'suis mort de toute façon. Ce chien qui me contrôle, vous le prenez pour moi peut-être ? Et puis stoppez vos conneries un peu. On dirait le Mur des Lamentations ici.

Hiyota Ryûketsu : Nee-chan …

Ketsurui Ryûketsu : Tais-toi s'il te plaît Hiyota, tu es supposée être morte.

Hiyota Ryûketsu (larmoyante) :

Byakuya Kuchiki : À ce propos, Rukia. Quand vas-tu enfin mourir ? As-tu pris une date ?

Rukia Kuchiki : Mais … Nii-sama.

Byakuya Kuchiki : Souhaites-tu que je le fasse pour toi ? Il serait temps que tu passes de l'autre côté.

Rukia Kuchiki (renifle) : Non, Nii-sama … je … vais m'en charger.

Byakuya Kuchiki : Très bien. Ne perds pas de temps.

Ichigo Kurosaki : Heu, Byakuya ? T'es con ou quoi ?

Byakuya Kuchiki : MDR.

Un grand vent passe.

Ichigo Kurosaki : Il t'arrive quoi là ?!

Byakuya Kuchiki : Qu'est-ce que tu veux, George le Mouton ? Tu veux brouter dans les plaines ? Vas-y alors ! MDR.

Ichigo Kurosaki : Mais … c'est quoi ça ?!

Byakuya Kuchiki : Péris sois les abrutis. Je suis intelligent et tu ne l'es pas.

Ichigo Kurosaki : Mec, vaut mieux qu'on coupe ici.

Byakuya Kuchiki : Hé mais en fait, je suis vivant moi. Haha.

Ichimaru Gin : Ouais, comme MOI ! MDR MDR MDR.

Byakuya Kuchiki : MDRRRR.

Aizen Sôsuke : Hé, c'est moi l'ami de Gin sale voleur d'amis.

Byakuya Kuchiki : Va plutôt ailleurs. Pas vrai Gin ?

Ichimaru Gin : Ouais mdr.

Byakuya Kuchiki : C'est mon pote maintenant alors tais-toi.

Ichimaru Gin : J'aurais pas dit mieux !

Lyrène : Les humains sont si ridicules.

Byakuya Kuchiki : Sale moche.

Lyrène tue Byakuya.

Aizen Sôsuke : Haha, bien fait pour toi.

Ichimaru Gin : C'était drôle pas vrai Cap'taine Aizen ?! MDR.

Aizen Sôsuke : Dégage sale vendeur d'amis. Je vais te relâcher.

Ichimaru Gin : NON NON NON.

Lyrène coupe la preview.