Résumé du dernier chapitre : Rikuchi Rôshin se montre désavantagé par la situation contre les Cavaliers du Diable, tandis que ses alliés au Palais Royal ne semblent pas en mesure de stopper Sakae. Isshin Kurosaki est forcé de libérer rapidement son Bankai pour contrecarrer les plans de la Déesse.

Pendant ce temps, Toshirô Hitsugaya et Byakuya Kuchiki sont briefés sur leur futur entraînement, la Brigade d'Expédition approchant grandement d'un champ de bataille, où Kyôkutan vient de refaire irruption afin de placer sa chaîne des Enfers sur le poignet de Lyrène …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXIV : DECISIVE BATTLE IS COMING

Two Steps From Hell — Black Blade

Un regard croisé, lourd de reproches mutuels. Lyrène avait planté son œil encore améthyste dans les pupilles dorées chancelantes de la Générale des Grands Péchés. Dans sa tentative désespérée afin d'emporter celle qui avait lancé un coup mortel à sa plus proche amie, connue sous le nom de Noroi, la blonde avait également reçu un sérieux coup en retour. Les chaînes placées sur les deux poignets brillèrent simultanément, arrachant un faible sourire de satisfaction chez l'ancienne subordonnée du défunt Meikyû. L'instant suivant, de nombreuses flammes entourèrent les deux femmes, sous les yeux plutôt surpris des autres protagonistes.

Quelques secondes suffirent à lever tous les doutes sur la situation : Lyrène n'avait strictement aucun dégât, au grand dam de son assaillante désormais pratiquement embrochée par la faux du destin.

« — Misérable humaine. Tonna d'un air cynique la Cavalière aux cheveux noirs. Tu as été bien naïve de croire que les chaînes de l'Enfer pouvaient fonctionner sur nous. Les Cavaliers du Diable sont immunisés contre tous les artefacts de ce type.

— … Connasse …

— Je vais graver la souffrance sur ton âme, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. »

Une aura sombre se dégagea lentement. Kyôkutan entrouvrit alors légèrement la bouche. Son regard, lui, se tourna plus au loin, en bas. À cet endroit, reposait le corps inerte de sa meilleure amie. Non loin encore, se trouvait celui de son supérieur. En mettant les pieds au Reiôkyu, ils n'avaient probablement pas prévu de faire de cet endroit leur cimetière grandeur nature. Pourtant, le chemin ne lui avait jamais semblé aussi clair depuis un moment.

« — … Vas-y … essaie. Articula faiblement la blonde, en plissant doucement ses yeux. »

Trop de choses horribles avaient été traversées, pour que la douleur puisse les surpasser. Mourir ? Elle l'était déjà … !

Sur les deux flancs de la Générale, une lumière noire sombre jaillit, faisant exploser l'hémoglobine de manière particulièrement spectaculaire et effarante. Un trou venait d'être percé, même si le corps demeurait encore en « un seul » morceau. La main de l'être à l'allure sombre ne tarda pas à attraper le cou de l'âme damnée, pour l'étrangler sans aucun ménagement, à tel point que les veines en devenaient visibles. Ses ongles ne tardèrent d'ailleurs pas à s'enfoncer dans sa chair, quelques traces de sang en découlant.

Pas un son, pas un hurlement. Juste un regard complètement vidé. Oui, il y avait eu une douleur insoutenable, en réalité. Mais Kyôkutan ne parvenait même plus à ordonner convenablement ses pensées pour s'en rendre compte. Une lueur sombre explosa directement près de son cou, ensanglantant très sérieusement ce dernier, avant qu'elle ne tombe. La jeune femme n'eut pas non plus l'occasion de chuter lentement jusqu'au sol : non, une barrière noire venait de se former dans son dos, l'empêchant, elle, de chuter. Cette barrière elle-même se trouvait être composée de particules qui lui lacéraient même la peau, des … mains, en quelque sorte. Placée quelques mètres au-dessus, Lyrène descendit lentement, son regard imposant de froideur se gravant dans la mémoire de sa victime.

« — Tu as décapité quelques personnes au départ, si je ne m'abuse. Murmura lentement la Cavalière, en soulevant son arme macabre. »

Le bras gauche de la Générale ne tarda pas à partir, sectionné sans ménagement, faisant trembler le reste du corps en même temps, des larmes de douleur coulant faiblement et automatiquement, des yeux de Kyôkutan. Ceux de sa bourrelle se plissèrent au même instant.

« — Tu n'auras pas le luxe de t'en sortir aussi facilement. »

Le bras droit maintenant, venait d'être transpercé par l'arrière, le Senhiun de Lyrène servant à détruire le coude restant de son adversaire. Amputée des bras, l'ancienne subordonnée de Meikyû ne tarda pas non plus à voir ses jambes transpercées de la même façon, la faux balayant le tout dans un carnage sanguinaire. Encore et toujours, des sombres éclats perforèrent le corps de plus en plus inerte de la victime, secouée violemment.

Misako …

Et finalement, l'instant fatidique ne tarda pas à arriver, puisque la grande lame se souleva, étant prête à achever l'existence d'une âme qui ne pouvait déjà plus espérer grand-chose.

Nous avons tellement changées … depuis que nous sommes devenues des âmes damnées. Mon ancienne moi me regarderait probablement avec dégoût. Mais je suis heureuse d'avoir … pu partager cette souffrance avec toi. Je suis heureuse que tu sois restée à mes côtés malgré mes vices …

Aucun miracle ne se produisit. En plein front, la lame sombre s'incrusta, avant de propulser le reste du corps de cette imprudente directement vers le sol, ne lui laissant aucunement de répit.

« — Tu ne penses pas que tu en as déjà assez fait ? »

La main de Lyrène fut stoppée instantanément par celle de sa camarade, Heisei, se situant juste dans son dos. Cette fois-ci, aucune trace de d'ennui dans ses propos, la Cavalière aux cheveux blancs se trouvait être vraiment sérieuse dans son comportement. Ce qui pouvait même paraître surprenant, en connaissant son tempérament actuel.

« — Mêle-toi de tes affaires, Heisei. Réprimanda lentement son interlocutrice, en lui lançant un regard presque menaçant.

— Viens plutôt nous aider à combattre ce Shinigami, il est plus important. Et je te rappelle que t'acharner sur elle est inutile. »

L'explication pouvait se tenir. Pendant les petites affaires entre Kyôkutan et Lyrène, Rôshin en avait profité pour se lancer en direction du Palais Royal, avant d'être intercepté par Haikyaku, contre qui il combattait maintenant dans une danse aérienne difficilement gérable pour le Shinigami, dont les mouvements devenaient de plus en plus prévisibles.

Les deux lames se rencontrèrent, provoquant un fracas assez important, sans que personne ne prenne réellement le dessus : du moins, du point de vue de la bataille uniquement. Parce que pour le moment, le Cavalier de la Guerre obtenait amplement une grande satisfaction vis-à-vis de la situation, il n'y avait pas de raison pour lui de se presser autant que son adversaire.

Rapidement, Heisei et Lyrène rejoignirent de nouveau le champ de bataille, attaquant de tout part un chef désormais chancelant. Mais hors de question de perdre pied : une violente énergie verte entoura Shinsen Katsudan, avant qu'une onde de choc très puissante n'explosa tout autour de Rôshin : résultat, les trois Cavaliers venaient d'être propulsés dans des directions différentes, tous plutôt surpris par le déploiement de pouvoir soudain de leur adversaire.

« — J'imagine que lui a reçu davantage de pouvoir de la part du Roi des Esprits. S'avança Haikyaku, en haussant les sourcils. J'ai eu beau dire à Shunô Kaminari que les Cavaliers disposaient de deux fois de pouvoir que la Garde Royale, il y a quelques détails qui étaient toutefois assez erronés …

— Tu parles tout seul ? Marmonna soudainement Heisei, en apparaissant à côté de son camarade.

— Heisei-chan, il nous a repoussés, mais nous pouvions encore l'entourer, alors pourquoi es-tu revenu à côté de moi ?

— Je fais ce que je veux. »

À ce niveau-là, chercher à communiquer ne servirait pas à grand-chose … cela dit, la bataille continuait toujours de tourner en faveur des Cavaliers, malgré les mouvements de résistance de la part du plus puissant des Shinigamis.

Et plus bas, Kyôkutan s'était écrasée sur le sol, sans aucune vie, le regard vide porté vers son amie, qu'elle ne reverrait jamais, ni ici, ni ailleurs. Car ainsi se trouvait être la vraie nature d'une seconde mort. L'annihilation par les flammes de l'Enfer, purement et simplement. Aucune échappatoire pour eux, les victimes d'espoirs funestes et vains. Aussi cruelle et froide s'imposait la mort. Sans aucune pitié, s'abattait le destin des âmes défuntes. Les miracles ne se produisaient que de temps en temps.

Dans une position radicalement différente, la situation changeait graduellement …

Dimension Royale — Navire de la Brigade d'Expédition.

« — Écoutez-moi tous, cette mission n'a rien à voir avec tout ce que vous avez vécu au cours de votre existence. Nous affrontons ici les ennemis les plus puissants de l'histoire de la Soul Society, et chaque erreur coûte la vie. Mobilisez-vous, concentrez-vous, et ne perdez pas de vue notre objectif ! »

Akane Honkyô, petite-fille d'un ancien Garde Royal au pouvoir légendaire, se tenait face à ses troupes. De nombreux soldats, tous vêtus d'une longue cape blanche et d'une capuche de la même couleur, couvrant ainsi leur corps en grande partie, formaient l'escadron. Aux côtés de la cheffe, Shiba Tekketsu, et Shikidô Atsuji, deux autres membres particulièrement importants de la Brigade, conservaient un mutisme relativement important.

« — Oui, Honkyô-sama ! Clamèrent en chœur la dizaine de soldats assistant à ce petit sermon. »

Un peu plus loin, adossé contre un mur, Taikai Meirô, Garde Royal maniant l'Eau, demeurait bras croisés. Les blessures contractées lors de la dernière bataille l'empêchaient de pouvoir participer à une telle entreprise avec efficacité. Même s'il comptait bien défendre la Dimension Royale même handicapé, s'il le fallait. Mais pour l'heure, Akane lui assurait que la bataille finale ne se déroulerait pas ici. Celle-ci venait d'ailleurs justement d'achever son petit speech, et arriva à sa hauteur. Le Shinigami le plus gradé parmi eux arqua légèrement un sourcil.

« — Tu te mets beaucoup de pression pour rien. Lâcha le jeune homme à la chevelure bleutée.

— Excuse-moi de te le faire remarquer, mais le sort du monde est un petit peu en jeu quand même.

— Dans ce cas, pourquoi n'acceptes-tu pas mon aide ? Entre nous, je prends easy tous les soldats de la Brigade, même convalescent.

— Haha … Se contenta de « répondre » son interlocutrice. On a bien vu où ça a mené … et puis je t'ai dit que ça ne sera pas la dernière bataille. La guerre va durer encore longtemps, je le crains … il faut que nous sortions de la situation de crise. Enfin … que nous limitions les dommages.

— Qu'est-ce que je dois comprendre par-là ?

— Je crois vraiment que le Roi va tomber. J'en suis même persuadée. »

Un lourd silence s'installa, tandis que les deux Shinigamis s'observèrent simplement, la vérité n'ayant guère besoin d'être énoncée pour être intelligible. Evidemment, les choses partaient extrêmement mal. Les yeux de Taikai se plissèrent finalement, alors qu'il décroisa simplement les bras pour se rapprocher de son interlocutrice.

« — Et pourquoi ne pas mettre toutes les chances de notre côté en attaquant tous ? J'aime pas du tout ton idée. Je ne connais rien du tout des plans que tu as prévu d'appliquer, mais ça ne me dis vraiment rien de bon.

— Toutes nos chances ? Mais elles sont inexistantes ! Tu veux faire quoi ? Lancer la Brigade en entière sur la Déesse Sakae et les Cavaliers ? Ce serait un massacre. Dans le navire, il y a encore vous, les Gardes Royaux, blessés et qui ont besoin de soin. Il faut voir les choses à long terme, on ne peut pas se permettre de faire des erreurs stupides.

— Hé beh, tu t'énerves ?

— Oui, vraiment. Clama la jeune femme aux cheveux argentés, en se retournant. »

Croisant à son tour les bras pour signifier son mécontentement, Akane paraissait bien plus tendue qu'à l'accoutumée. Taikai l'avait toujours connue comme une femme plutôt détachée des problèmes, même lorsque ceux-ci s'avéraient plutôt importants, mais en ce moment, ce n'était pas le cas. En même temps, il fallait dire que jamais la Soul Society n'avait traversé une telle crise. Au fond, elle avait raison. Les Shinigamis blessés devaient être soignés et on ne pouvait se permettre de les faire perdre la vie d'une façon totalement absurde …

« — Honkyô-sama. Résonna soudainement la voix de Fuyuki, utilisant visiblement un sort de liaison pour parler avec sa supérieure.

— Fuyuki-chan ?! Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème ?

Je ne sais pas vraiment, c'est à vous de le voir comme tel ou non. Répondit la jeune femme à la barre. Il me sera inutile d'aller chercher les membres du Gotei 13.

— Quoi ? Comment … comment ça ?

Ils sont déjà sur place. »

À quelques kilomètres de distance, la bataille entre Rikuchi Rôshin et les Cavaliers du Diable venait d'être interrompue. Par un rideau de flammes intenses, qui s'interposa entre la lame noire d'Haikyaku et le plus puissant de tous les Shinigamis.

Les quatre belligérants se tournèrent instantanément, pour voir une véritable horde de nouveaux protagonistes. Devant la file, se tenait le Capitaine-Commandant du Seireitei, Yamamoto Genryûsai, à la lame fumante dégainée, témoignant de la libération de Zanka no Tachi.

Dans son dos, se trouvait encore un certain nombre d'officiers du Gotei 13, tous portants des marques plus ou moins prononcés de blessures.

« — Capitaine Rôshin, il me semblerait qu'un coup de main ne serait pas de trop. Siffla Yamamoto, en soulevant son Zanpakutô. Gotei 13, il est temps de protéger votre monde !

— Oui, Capitaine-Commandant ! »

De retour au navire de plus en plus proche, à l'intérieur duquel la Brigade d'Expédition n'allait pas tarder à descendre, les yeux rubis du Capitaine Honkyô traduisaient une grande once de surprise. Comment ces types avaient réussi à arriver aussi vite sur place … ?

« — Il semblerait qu'un sort lié à l'espace ait été utilisé, Honkyô-sama.

— Ils le connaissent tous ou quoi ?

Le responsable est l'ancien chef Nécromancien, Tessai Tsukabishi. Il semblerait que les officiers du Gotei 13 se soient également séparés, seuls ceux qui sont valides étant partis sur le champ de bataille, laissant les blessés et quelques autres faisant office de protecteurs à des kilomètres.

— Et tu as ressentie tout ça au premier coup ? Ta perception est vraiment géniale, Fuyuki-chan !

Ce n'est pas le moment de dire de telles choses, Honkyô-sama. Nous approchons bientôt de l'objectif, une fois là-bas, je ferai demi-tour et je récupérerai les personnes restantes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

— Oui. »

La liaison venait d'être coupée, en quelque sorte, signe que la jeune femme qui dirigeait actuellement le bateau avait désactivé le kidô lui permettant de communiquer à distance avec sa supérieure. Cette dernière poussa un léger soupir. Alors … les Shinigamis, qui ne connaissaient strictement rien aux pouvoirs ennemis ni à la situation, avaient foncé dans cette direction dans le but de protéger ce monde. De quoi avait-elle peur, alors ? La jeune femme aux yeux rubis échangea un regard entendu avec le Capitaine Meirô, qui trépignait déjà d'impatience à l'idée de regagner les champs de bataille.

« — C'est déjà une meilleure tête. Affirma ce dernier, en tournant finalement les talons. Je vais voir comment va Kirio, toi, tâche de revenir en un seul morceau avec tes troupes, hein ?

— Oui, je sais. Sourit faiblement la Shinigami à la tête de la Brigade. »

Les deux individus se quittèrent ainsi, alors qu'Akane retourna rapidement auprès de ses troupes, où l'attendaient notamment un Shiba Tekketsu au visage fermé, ainsi que Shikidô, à l'air aussi calme qu'habituellement. Et plus en retrait, tous les soldats attendaient ses ordres.

« — Les soldats du Gotei 13 sont arrivés là-bas. Annonça-t-elle, à l'attention des deux Shinigamis hauts gradés. Nous ne devons plus perdre une seconde. Shikidô-dono, Arkadi-kun ne viendra pas ?

— Ce garnement est en train d'aider le Capitaine Kaneko pour quelques soins. Affirma le vieil homme, en hochant la tête.

— Bien … d'accord. Pour Séria-chan, c'est réglé ?

— On ne peut pas se permettre de prendre des risques inutiles avec elle. Elle n'est pas en condition. Répondit simplement Tekketsu, en haussant les épaules.

— Oui, il vaut mieux la garder pour après. Bon ! Tout le monde ! Les Shinigamis du Gotei 13 risquent actuellement leurs vies, il est temps que nous leur tendions notre main ! »

Dimension Royale — Des kilomètres plus loin …

« — Les insectes du Gotei 13 ? Marmonna Haikyaku, en arquant les sourcils, devant cet afflux massif de nouveaux adversaires.

— C'est vraiment contrariant. Déclara Heisei, sans paraître convaincue par ses propres mots.

— Juste des personnes en plus à éliminer, rien d'extraordinaire. Tempéra doucement Lyrène, en plissant un regard devenu toutefois plus las. »

En-dessous, un certain nombre de soldats ayant accompagné Yamamoto Genryûsai se trouvaient en effet à ses côtés : Rose Ôtoribashi, Lisa Yadomaru, Kensei Muguruma, Hisagi Shûhei, Mashirô Kuna, Rangiku Matsumoto, Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasagewa en l'occurrence. À cela s'ajoutait Ichimaru Gin, également. Les autres avaient été dépêchés à une autre fonction, pour le moment tout du moins.

« — Eh bah … c'est une sacrée pression spirituelle, tout ça. Affirma lentement l'ancien Capitaine de la Troisième Division, en levant le nez aux cieux. Tu devrais courir te cacher, Rangiku. Ça ne risque pas d'être beau à voir. »

La blonde vénitienne ne préférait simplement pas y répondre, se mordillant légèrement la lèvre inférieure. Effectivement, jamais elle n'avait ressentie une telle pression dans les alentours. Si elle ne se déconcentrait ne serait-ce qu'un instant, la Lieutenante aux yeux azurs avait la très désagréable impression que ses jambes s'écrouleraient.

« — Wow ! Putain ! Ça c'est une pression spirituelle de malade ! S'enthousiasma Ikkaku, en faisant tourner Hozûkimaru au-dessus de sa tête.

— C'est une belle bataille qui s'annonce, en effet. Lâcha Yumichika, en secouant négligemment ses cheveux. »

… Ils avaient vraiment tout compris, ceux-là, songea une Rangiku plutôt dépitée.

« — Aucune place pour l'hésitation ! Grogna soudainement le Commandant. Gardez la tête haute ! Ne tremblez pas ! »

Une fois n'est pas coutume, le vieil homme se trouvait en première ligne. Zanka no Tachi se souleva instantanément, soulevant au passage dans son sillage un large nuage de chaleur. Et l'instant suivant, sans réellement réfléchir, Yamamoto Genryûsai fusa directement, en direction des Cavaliers.

Il ne comprenait pas toute la situation, mais avant de venir, tous les officiers avaient clairement pu constater une chose : ces êtres empêchaient le Capitaine Rôshin de monter vers le Palais.

Two Steps From Hell — He Who Brings The Night

Les trois Cavaliers lancèrent un regard commun à ce nouvel arrivant : ils ne le craignaient pas. Pas le moins du monde, et cela s'en ressentait. Mais cela n'allait jamais suffire à stopper la lame emplie de fierté du vieil homme : Zanka no Tachi frappa violemment directement en direction d'Heisei, qui arqua légèrement un sourcil.

« — Prends ça ! »

Le Bankai du Commandant se stoppa pourtant brutalement, sans même toucher la Cavalière de la Purification, une aura blanche surpuissante entourant cette dernière, brisant au passage l'élan de puissance du Capitaine-Commandant : comment cette femme avait-elle pu stopper son Zanpakutô sans même lever le moindre petit doigt ?! Une vague de lumière repoussa d'ailleurs le Shinigami quelques mètres en arrière, sans que pour autant, l'homme ayant dirigé le Seireitei d'une main de fer durant des siècles ne perde longtemps consistance.

Néanmoins, à l'instant suivant, la Cavalière aux cheveux blancs se retrouva juste dans le dos du Shinigami.

« — Zanka no Tachi Ouest : Zanjitsu Goku ! »

Instantanément, le célèbre et tout-puissant manteau de feu à la température supposée atteindre le noyau du soleil se matérialisa, obligeant même Heisei à reconsidérer sa tentative. La lame de la Cavalière s'abattit rapidement, touchant directement le manteau enflammé du Commandant : à la grande surprise de ce dernier, l'épée semblait à peine freinée, et s'approchait dangereusement de lui. L'étrange lueur blanche translucide devait probablement jouer un rôle, mais lequel ?

« — Peu importe la température de ton manteau, il reste composé d'énergie spirituelle … »

Soudainement, une ombre se profila dans le dos d'Heisei, qui plissa très légèrement le regard, pour constater la présence d'un autre Shinigami imprudent qui osait défier les envoyés du Diable : le Capitaine de la Neuvième Division, Muguruma Kensei, armé de son Bankai et de sa Hollowfication. Sans hésiter, le Vizard frappa de toutes les forces conférées par Tekken Tachikaze, cherchant à atteindre la nuque de son adversaire.

Et le poing se stoppa brutalement : la jeune femme aux cheveux blancs venait de soulever son bouclier contre lequel Kensei ne put strictement rien ?!

« — Vous êtes qui vous ?! Grommela-t-il de mécontentement.

— Je n'ai pas envie de te le dire. Répondit simplement son interlocutrice.

Tenchi Kaijin ! »

… Évidemment, il ne fallait tout de même pas oublier le plus puissant membre du Gotei 13. Une forte dose de flammes explosa depuis le sabre de Yamamoto Genryûsai, alors que Kensei recula sensiblement pour éviter de se faire happer dans la terrible explosion qui se produisit, quelques secondes plus tard.

À une dizaine de mètres au-dessus, Lyrène toisait de son regard bicolore ce champ de bataille chaotique qui commençait à prendre forme. Non loin d'elle, Haikyaku et Rikuchi Rôshin se préparaient vraisemblablement à combattre. Tant de monde à éliminer, tant d'ennuis à provoquer. Autour des lieux, le monde semblait se désagréger, l'espace lui-même commençant à être déformé. Une concentration d'énergie spirituelle trop élevée dans un seul lieu suffisait à perturber l'équilibre. Ce monde touchait à sa fin, aucun doute là-dessus. Ces humains impétueux continuaient de défier le destin lui-même avec une arrogance qui l'irritait passablement.

« — Haikyaku, empêche le Capitaine Rôshin de continuer sa route. Martela la femme aux cheveux noirs. Je vais éliminer tous ces imbéciles.

— Ok chérie, j'aime ta détermination. Rétorqua son adversaire, en levant son pouce.

— Échoue et je t'enverrai les rejoindre. »

Le vent pouvait-il encore tourner ? L'espoir allait-il disparaître immédiatement ?

Pour les Cavaliers du Diable, hors de question qu'un accroc vienne tout détruire. Ils n'allaient pas échouer dans cette mission, hors de question que cela se produise. Violemment, Lyrène apparut sur le sol, une aura sombre se dégageant dans tous les environs, de quoi plutôt déstabiliser ceux qui avaient le malheur de se trouver encore sur le sol. Silencieuse, la dernière venue les observa un par un, prête à les anéantir. Face à elle, se tenait un Madarame Ikkaku plutôt anxieux. Jamais au cours de son existence, il n'avait senti une pareille pression dans l'atmosphère. Yumichika Ayasagewa, qui se tenait à ses côtés, n'en n'avait pas souvenir non plus.

« — 'tain, elle n'a pas l'air nulle celle-là … Souffla le Troisième Siège, en plissant le regard.

— Tu ne vas pas commencer à avoir peur, Ikkaku ? S'enquit son coéquipier, en arquant un sourcil.

— Tss ! Au vu de la situation, pas la peine de se retenir, hein ?

— En effet.

Bankai !

Fleuris, Riru'iro Kujaku.»

La Cavalière observa lentement tout ce cirque qui se déroulait face à ses yeux déjà ennuyés par le scénario prévisible qui l'attendait. Un grand nuage de poussière levé par l'activation du Bankai de Madarame Ikkaku fut rapidement tranché, alors que le chauve faisait tournoyer son arme au-dessus de sa tête.

« — Ryûmon Hozûkimaru ! »

Quant au Shikai réel de Yumichika, il ne tarda pas à apparaître, sous la forme de lianes verdâtres cherchant à enchaîner la Cavalière de façon multiple. Cette dernière repoussa sans la moindre difficulté ces assauts qu'elle jugeait futiles, sous l'œil plutôt vexé de son adversaire, qui n'acceptait pas une pareille humiliation.

« — Pathétique. Martela-t-elle, hautaine.

— On va vérifier ça tout de suite ! Hurla Ikkaku, en sautant directement en direction de son adversaire. »

L'énorme lame double s'abattit directement sur la jeune femme —en apparence— qui souleva lentement sa faux. Un choc violent se produisit, générant une petite onde de choc dans les environs, avant que le subordonné de Kenpachi Zaraki n'hausse vivement les sourcils.

« — Bande d'idiots. Murmura Lyrène, son regard noir plongé dans celui de son adversaire. Vos supérieurs, les Capitaines de la Garde Royale, ont été incapables de nous arrêter. Qu'espérez-vous faire ?

— Nous battre ! »

Ryûmon Hozûkimaru avait été stoppé sans la moindre difficulté par la femme au long manteau noir. Une grande lumière noire explosa directement depuis son arme, repoussant au loin Ikkaku, alors que tout autour des environs, une grande brume noire gagnait de plus en plus en importance, face à des adversaires de plus en plus dubitatifs concernant la situation.

« — Senhiun. »

Rapidement, l'obscurité prit forme : des mains ténébreuses jaillirent dans à peu près toutes les directions, fonçant directement vers les gradés de la Onzième Division, entourés par les ténèbres. Aucune pitié pour ces créatures futiles.

« — Merde ! Fais quelque chose ! Grogna la voix du Troisième Siège. »

Une première trainée de sang se propagea lorsque Yumichika se fit toucher au niveau de sa jambe gauche, ce dernier lâchant un râle de douleur avant d'être particulièrement déséquilibré. Ikkaku, lui, chercha à réagir rapidement face à ces attaques sortant de l'ordinaire : violemment, il fit abattre son Bankai … qui se fit instantanément repousser vers l'arrière. Bordel ! Sa puissance brute ne suffisait absolument pas contre ces choses ?! Entourés par l'obscurité, il n'y avait aucune chance pour qu'ils puissent s'échapper …

« — Bankai. Murmura une voix proche de Lyrène, qui lança instantanément un vif regard dans cette direction. Kinshara Butôdan. »

Rose Ôtoribashi, Capitaine de la Troisième Division. Son devoir en tant que haut gradé consistait à prêter main-forte aux plus démunis. Le blond aurait préféré aider Kensei, mais ce dernier avait déjà l'appui de Mashirô, d'Hisagi et surtout du Capitaine-Commandant contre la femme aux yeux translucides. Et ici, se posait le très sérieux problème de cette puissante ennemie que personne ne connaissait.

« — Acte 1er : Sea Drift ! »

Plus loin, Ichimaru Gin demeurait immobile, alors que Rangiku se trouvait à ses côtés, la mine plus qu'inquiète vis-à-vis de la situation. L'albinos ne bougeait pas un pouce pour venir en aide à ses supposés coéquipiers.

« — Gin ! Si tu veux te racheter aux yeux du Commandant, tu dois aider !

— Aider ? Répéta lentement l'ancien Capitaine de la Troisième Division. Rangiku, regarde la différence de pouvoir qui nous séparent d'eux.

— Et alors ?! On ne va pas rester là à rien faire pendant qu'ils meurent ! Fais ce que tu veux, moi j'y vais !

— Tu vas plonger dans toutes ces ténèbres ? Tu es bête, Rangiku. Sourit lentement le traître, les yeux toujours fermés. Mais je suis content que tu m'aies adressé la parole.

— Gin …

— Ça va, je vais aider. Murmura-t-il, en soulevant son Zanpakutô. Mais on a tous signé notre arrêt de mort ici, j'espère que tu t'en rends compte. Bankai. »

Une grande lumière se dégagea du Wakizashi du Shinigami, jusqu'à s'étendre très largement, pour foncer directement dans la spirale ténébreuse qui commençait à devenir presque rouge lorsque l'on constatait à quel point Ikkaku Madarame et Yumichika Ayasagewa ne pouvaient strictement rien faire contre ces étranges ténèbres avides de vie …

NEXT CHAPTER : FRIENDS & FAMILY

Les coulisses du Chapitre — « Le Producteur s'explique avec ses personnages »

Le Producteur : Une fois par an, le producteur daigne à s'expliquer avec ses personnages.

Ichigo Kurosaki : Pourquoi je suis le personnage principal et je n'ai gagné aucun combat contre un adversaire qui possède un nom ?

Le Producteur : Le Producteur te rappelle que tu as vaincu Erasô, le bras-droit de Yokubari.

Ichigo Kurosaki : Mais tout le monde s'en fout d'Erasô ! D'ailleurs, je l'ai même pas tué, c'est Ichimaru Gin qui l'a fait … ! Le mec est revenu depuis 18 chapitres et a déjà plus de victimes que moi à son compteur … !

Le Producteur : Le Producteur s'en fout.

Ichigo Kurosaki :

Meikyû Mikomi : Producteur ! J'exige un retour à la vie !

Le Producteur : Le Producteur ne peut pas t'offrir un revirement scénaristique de cette nature. Mais il t'invite à relire le chapitre de ta mort, ou le prochain, à savoir Friends & Family.

Meikyû Mikomi : Mais … je suis mort ! C'est un gâchis ! Rôshin m'a tué … !

Le Producteur : Le Producteur confirme cette réalité.

Kyôkutan : HÉ TOI LÀ ! Pourquoi je viens de me faire buter comme une sale merde ?!

Le Producteur : Le Producteur voulait t'offrir une mort violente et horrible. Il espère que le résultat est bon.

Kyôkutan : Enfoiré … !

Le Producteur : Le Producteur confirme bien sûr que tu es morte et que tu ne reviendras pas.

Kyôkutan :

Netsujô Kakusu : Producteur. Pourquoi suis-je morte alors que Kirio est encore vivante ? C'est illogique.

Le Producteur : Le Producteur ne trouvait plus rien d'intéressant chez toi à développer et à juger le moment parfait pour te faire mourir.

Netsujô Kakusu : Quoi … ? Mais je suis un personnage beaucoup plus intéressant que Kirio !

Kirio Hikifune : Ça c'est pas très gentil.

Le Producteur : Le Producteur ne répond plus aux questions sur les morts dorénavant.

Ulquiorra Schiffer : Est-ce que je suis mort ?

Le Producteur : Le Producteur ne répondra pas à cette interrogation stupide.

Ulquiorra Schiffer : En fait je ne suis pas mort et je le sais. J'ai posé cette question parce que je connaissais la réponse.

Le Producteur : Le Producteur s'en fout.

Ulquiorra Schiffer : Tu souhaites périr ? J'ai une Tercera Etapa ultra-puissante qui me permet de déformer l'espace et le temps.

Le Producteur : Le Producteur gagnera.

Ulquiorra Schiffer : Très bien Producteur-sama.

Ichigo Kurosaki : WTF ? T'es une grosse tapette, Ulquiorra !

Ulquiorra Schiffer : N'importe quoi. C'est toi la tapette qui pleure toujours. Moi je suis un pragmatique et je prends les bonnes décisions aux bons moments.

Ichigo Kurosaki : Ah ouais ? Rappelle-moi comment tu finis pendant la bataille du Seireitei ?

Ulquiorra Schiffer : Vivant.

Ichigo Kurosaki :

Ichimaru Gin : COMME MOI ! HAHAHAHAHA.

Le Producteur : Le Producteur réclame votre silence ou la preview se stoppe ici.

Yamamoto Genryûsai : Avorton ! Pourquoi ne suis-je pas le plus puissant Shinigami des 1000 dernières années ?

Le Producteur : Le Producteur ne t'aime pas.

Yamamoto Genryûsai : PARDON ?!

Le Producteur : Le Producteur ne t'aime pas.

Yamamoto Genryûsai : Je vois. Tu vas donc périr.

Yamamoto Genryûsai est exilé par l'Ourson du Producteur. Entre alors l'Ourson de Yamamoto, décidé à le venger.

Kira Izuru : Impossible … allons-nous assister à une confrontation épique entre Oursons ?!

Toshirô Hitsugaya : Hé, le Producteur. C'est quand que j'ai un Bankai complet qui bat tout le monde ?

Le Producteur : Le Producteur dit : « Jamais »

Toshirô Hitsugaya : Mais je suis décidé à l'avoir. Alors je te défie à Beyblade et si je gagne, j'ai mon Bankai complet.

Le Producteur : Le Producteur relève ce défi.

Taikai Meirô : Le Producteur est Davy Jones ?!

Tout le monde : Tais-toi.

Hitsugaya Toshirô est écrasé par la toupie « Invincible » du Producteur qui détruit la sienne.

Toshirô Hitsugaya : Mais c'est n'importe quoi !

Ginjô Kugo : Je dois retrouver ma **** ! Hein ? J'ai … accès aux paroles ?

Le Producteur : Oui. Mais le Producteur coupe aussi la preview donc cette parole est inutile.