Résumé du dernier chapitre : La Brigade d'Expédition apparaît finalement pour combattre les Cavaliers du Diable. Akane, Tekketsu et Shikidô affrontent ainsi respectivement Heisei, Haikyaku et Lyrène. Yamamoto, lui, est exhorté à rejoindre le Palais Royal en compagnie du Capitaine Rôshin pour y défier la Déesse Sakae, et l'empêcher de poser sa main malveillante sur le Roi …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXVII : AGAINST DESTINY ITSELF

Palais du Roi des Esprits …

Avant que la Brigade d'Expédition n'intervienne, une bataille violente s'engageait déjà dans les plus hauts cieux de la Soul Society. Urahara Kisuke, Isshin Kurosaki et Ishida Ryûken venaient tous les trois de se lancer à pleine puissance dans la bataille, contre une Déesse à la patience de moins en moins marquée. Néanmoins, cette dernière ne put s'empêcher de se sentir quelque peu troublée, par ces nouveaux pouvoirs, cette nouvelle détermination brûlante à travers les différentes énergies spirituelles.

Pourquoi s'entêter à défendre un monde en ruines ? Les yeux de Sakae se fermèrent, alors que la fumée déversée dans les alentours fut totalement balayée, par une grande et puissante épée. Lame argentée, deux lignes rouges-sang descendirent tout le long, jusqu'à la garde recourbée vers l'arrière, offrant un style plutôt ancien et occidental au sabre de Kisuke Urahara. Tout autour de l'épée, flottait une étrange lumière, atmosphère, rougeâtre et de bien mauvais augure.

« — Beniko Zenji. »

Isshin lança un regard plutôt tendu à son ami aux cheveux blonds. À vrai dire, il n'avait encore jamais eu l'occasion de voir en direct le Bankai de Kisuke Urahara. Cela dit, lors de son long séjour à la Dixième Division, il en avait bien entendu parler. Même si à l'époque, Urahara et Yoruichi furent considérés comme des traîtres de haut rang. L'histoire a été bien cruelle avec certains, songeait d'ailleurs le père de Kurosaki Ichigo. Rejetés, noms souillés de disgrâce, ces deux-là offraient une lutte décisive et continuelle pour l'équilibre du monde …

« — Kurosaki-san, Ishida-san. Murmura lentement l'ancien Capitaine de la Douzième Division. S'il vous plaît, ne restez pas trop proches de moi.

— Quoi … ?

— Comme celui de Yoruichi-san, mon Bankai n'est vraiment pas fait pour s'amuser ou s'entraider. Combattons ensembles, mais ne vous approchez pas de moi.

— … Entendu. »

Le concerné s'éloigna d'un petit saut sur le côté, passant juste devant un Ryûken totalement immobile, les yeux rivés vers la Divinité qu'ils affrontaient actuellement, et Isshin ne tarda pas à remarquer le gant suicidaire que son ami venait de porter à sa main. Dire quoi que ce soit au Quincy s'avérait inutile, Ryûken n'ignorait rien de son point de vue là-dessus.

Et probablement qu'à sa place, Isshin aurait fait exactement la même chose. Lui avait encore la chance d'avoir ses enfants encore en vie, et tous ne pouvaient pas prétendre accéder à ce luxe. Pour un père, perdre son fils représentait une douleur ignoble qu'il ne préférait même pas envisager. Tout autour de lui, les particules spirituelles se rassemblaient, le sol lui-même se désagrégeant de plus en plus, à ses pieds.

« — Deux Shinigamis bannis, et un Quincy qui tentent de me barrer la route. Murmura Sakae, les yeux légèrement masqués par sa mèche blanche. Ceci est absurde.

— Peut-être bien. Affirma Urahara, en pointant son Zanpakutô dans sa direction. »

Kisuke …

Cela faisait fort longtemps, qu'il n'avait plus entendu cette voix. Ni même ressenti toute cette aura dangereuse autour de son propre corps, aura qui se répandit dans un secteur offrant une couleur rougeoyante annonciatrice de méfaits. L'ancien Capitaine de la Douzième Division ressentit clairement la présence d'une ombre, juste dans son dos. Son regard se tourna doucement dans sa direction, juste pour apercevoir une longue chevelure rouge cachant pratiquement tout son visage, hormis deux yeux jaunes luisants, transparaissant à travers ce rideau de mèches plutôt lugubre. Il s'agissait d'une femme, comme le Shikai lui-même le sous-entendait clairement, aucune surprise à ce niveau-là. En revanche, elle portait un long kimono blanc … à l'origine, probablement. Parce que de nombreuses tâches de sang salissaient le tissu, et continuèrent de couler le long du corps de cet esprit, qui agrippa finalement le bras du Shinigami, sous les yeux plutôt surpris des autres protagonistes, qui pouvaient clairement distinguer ce Bankai.

« — Kisuke … tu m'as manquée …

— Beniko-chan … tu sais que je ne peux pas te faire sortir n'importe quand. Répondit lentement le savant, sans se retourner, tandis que son Zanpakutô frottait doucement sa joue contre le bras de son propriétaire.

Parce que je suis trop … affective ? Murmura la concernée, en esquissant un faible sourire à mi-chemin entre cruauté et amusement.

— On va dire ça. Rétorqua son interlocuteur. Maintenant, il y a plus important.

Je sais. »

Il y avait vraiment de quoi s'inquiéter devant une telle scène. Mais Isshin se garda de tout commentaire, alors que la dernière apparition vint littéralement disparaître, pour se fondre dans l'étrange brume rougeâtre entourant constamment Urahara sur un petit périmètre.

Ryûken, lui, ne dit pas un mot, tout comme son plus proche ami.

Enfin, Mayuri Kurotschi ne descendait pas de son perchoir imaginaire, et conservait un éternel sourire intéressé. S'il s'attendait à voir un tel spectacle … ! Voilà qui pourrait rendre ses possibles dernières heures plutôt intéressantes !

Il fallait simplement agir … !

Urahara fut le premier à se lancer à l'assaut, sous l'œil attentif de la déesse aux yeux rougeoyants. Le sabre se leva fort, et s'écrasa directement contre la lame de la Destruction : manqué, le Shinigami venait d'être stoppé illico-presto, sans que Sakae n'ait à reculer d'un seul centimètre. Mais le premier assaut n'allait pas rester aussi peu concluant : apparaissant au-dessus de son camarade, Isshin brandissait actuellement son épée au-dessus de sa tête, et fit abattre un jet de flammes qui, si la divinité avait bien retenu son pouvoir, la consommer lentement de l'intérieur. Sa main gauche se leva en réaction, et projeta une vague noire directement sur le rayon d'Isshin, ce dernier évitant ensuite les plus gros dégâts à l'aide d'un shunpô.

« — Ryûken ! À toi ! »

Placé plus en retrait, le Quincy chargeait actuellement une flèche d'une puissance redoutable. Tout autour de lui, les éléments s'affolaient. Le regard de Sakae traduisait d'ailleurs une certaine anxiété à l'égard de cet homme : les particules d'énergie très denses de la Dimension Royale, ses propres particules … se trouvaient absorbées par cet arc lumineux … ? Non, par ce gant. D'étranges inventions avaient vu le jour durant son sommeil, et Meikyû lui-même n'en n'avait visiblement pas forcément conscience puisque la mémoire de ce dernier ne lui donnait rien de plus.

Mais la déesse n'avait rien de naïve non plus. Une forte densité d'énergie explosa de manière circulaire tout autour d'elle, repoussant au loin Kisuke Urahara qui allait forcément tenter quelque chose, voire même qui l'avait déjà fait. Quelques instants après, une flèche surpuissante quitta immédiatement l'arc. Une flèche bien sombre, pour paraître naturelle, qui détruisait même l'espace qui se trouvait immédiatement en-dessous.

Isshin lança d'ailleurs un œil plus que surpris vis-à-vis de cette dernière. Il n'avait jamais vu une telle attaque provenant de son ami, un tel concentré de pouvoir en une seule flèche.

Ryûken, lui, affichait clairement sa détermination dans cet assaut, son simple regard suffisait à le démontrer.

Une main. Une main suffit à attraper la flèche, dont la pointe se stoppa juste devant le visage impassible de la déesse, provoquant un vent de stupeur parmi ses trois adversaires, le Quincy en premier lieu.

« — Est-ce là … l'étendue de ton pouvoir … ? »

Le sol trembla alors que les grandes noires se déployèrent. Sakae s'envola instantanément en direction de ses adversaires, qui se placèrent tous en position défensive. La première cible de la déesse s'avérait être Kisuke Urahara. Considérait-elle que ce Shinigami représentait la plus grande menace pour elle ? Fort possible, mésestimer les qualités intellectuelles de cet homme pourrait lui causer des désagréments dont elle préférerait éviter soigneusement les effets. L'épée noire explosa une grande partie du secteur, tout autour de cet étrange énergumène.

Mais celui-ci avait réussi à s'en sortir, malgré les traces de sang présentes sur son corps … Et justement, ces blessures alertèrent immédiatement la déesse aux ailes noires. Le sang coulait … mais se trouvait immédiatement happé par l'étrange buée rougeâtre qui demeurait constante, autour du Shinigami. Aucune goutte ne tomba ainsi en dehors de cette zone, sans compter le fait que, comme avec Ishida Ryûken, des particules noires de son pouvoir entraient également, et parurent absorbées. Qu'est-ce que cela signifiait ?

« — Ne soyez pas si surprise. Lança l'ancien Capitaine de la Douzième Division, en soulevant son épée, au-dessus de sa tête. Ma princesse aime les bains de sang, malheureusement. Et … vous ne vous donnez pas vraiment à fond dans toute cette histoire. Vous économisez-vous pour le moment où vous ouvrirez cette porte … ? Parce que nous savons bien que notre pouvoir ne suffit pas pour éliminer … une divinité. Autant retourner le vôtre contre vous … Nagekai. »

L'aura rougeoyante autour de Kisuke Urahara tournoya violemment, vers la pointe de son épée, que lui-même orientait en direction de la déesse. Et immédiatement, un gigantesque rayon d'un rouge sang explosa pour fuser directement vers Sakae, à une allure tout ce qu'il y avait de plus soutenue. Passé le moment de petite surprise, la déesse se préparait à contre-attaquer, son aura malfaisante gagnant encore davantage en intensité, lorsqu'une vague de chaleur vint dans sa direction, par le bas, ainsi qu'une pluie de grandes flèches sombres, par le haut. Ryûken et Isshin semblaient vouloir lui obstruer toute échappatoire. Cela dit, elle n'en n'avait pas besoin.

« — Saido Seiki no Yami : Kuryomu. »

La deuxième ère des ténèbres frappa violemment, en direction de la dernière attaque employée par Kisuke Urahara, détruisant absolument tout sur son passage. Le blond avait déjà pu voir que cette technique, lancée par Meikyû, suffisait à annihiler le Tenchi Kaijin du Capitaine-Commandant, mais ici, cela allait au-delà encore du pouvoir déclenché par les soins de Meikyû. La masse noire extrêmement importante fonça à toute allure sur le savant fou, provoquant une énième explosion titanesque, qui détruisit ce qu'il restait des environs, ne laissant que la porte menant au Roi, libre.

« — Tiens, s'enquit soudainement Kurotsuchi Mayuri. Il semblerait que cette Porte flotte littéralement dans le vide, voilà qui est intéressant ! La chambre du Roi se trouverait donc dans une autre dimension ? »

Quant aux assauts simultanés des deux autres, la déesse utilisa littéralement une aura surpuissante autour d'elle, qu'elle finit par relâcher en déployant ses ailes, action suffisante pour dévier la trajectoire d'une grande partie des flèches de Ryûken, et désagréger la vague de chaleur de son ami.

« — Elle se fout carrément de nous, là. Déplora Isshin, en s'élançant de nouveau en direction de Sakae, afin de l'avoir par derrière. »

Mais là encore, elle semblait tout bonnement inaccessible : à peine Isshin eu-t-il le temps de lever son épée, qu'un filet de sang coulait depuis son flanc, avant d'exploser littéralement. À la seconde suivante, le Shinigami fut également violemment projeté en direction du sol.

Néanmoins, ces individus ne renonçaient vraiment pas. Le reflet de la déesse se dessina sur les verres des lunettes de Ryûken, qui ne tarda pas à se lancer dans un nouvel assaut.

« — Light Regen. »

Une nouvelle nuée de flèches frappa, avec seulement quelques mètres les séparant de la cible. Cette fois-ci, les dévier uniquement par l'aura ne suffirait très certainement pas. L'épée ténébreuse, « Kaimetsu » se plaça en opposition, tandis que les projectiles lancés par Ryûken s'y heurtèrent avec une violence surprenante, faisant complètement vibrer l'atmosphère aux alentours. Cette salve de flèches se trouvait être plus puissante encore que la précédente. Les yeux de Sakae se plissèrent : cet humain absorbait constamment l'énergie environnante, quand bien même s'agissait-elle de celle appartenant à une entité supérieure ? Un corps, une âme d'un simple mortel de cette nature ne pourrait pas le supporter encore longtemps.

« — Es-tu en train de te suicider ? Marmonna-t-elle, tandis que la pluie de flèches ne cessait pas. Tu vas mourir.

— Quelle importance ? Siffla en retour Ryûken, d'un air peu amical. Ce monde va mourir si je ne le fais pas.

Tu considères ta position bien trop élevée par rapport au sort du monde. »

L'épée reprit davantage de place dans cet échange, et la lumière ténébreuse s'échappa doucement du sabre, repoussant vers l'arrière les flèches d'un Ryûken visiblement en souffrance. Les traits tirés de son visage, les dents serrées, les gouttes de transpiration qui se multipliaient … actuellement, le Quincy se surmenait totalement. À en juger par l'incroyable dose d'énergie qu'il continuait d'emmagasiner, de façon constante.

Isshin chercha à remonter la pente, après avoir été sonné, en constatant que le Licht Regen de son ami continuait de se renforcer, constamment, par un nombre de flèches incalculables à l'œil nu. Et pourtant … pourtant cette divinité prenait toujours plus le dessus.

Ivan Torrent — Supernova

« — Ne m'oubliez pas. Tonna soudainement la voix de Kisuke Urahara. »

Sakae lança immédiatement un vif regard dans son dos, plus loin. Cet homme était encore debout ? Comment ? La deuxième ère des ténèbres l'avait frappé, probablement pas directement … mais les blessures étaient assez graves pour que cela puisse s'avérer fatal … et au vu du corps totalement ensanglanté de Kisuke Urahara … il ne devrait même pas être capable de se redresser sans assistance. Pourtant, encore une fois, pas une goutte de sang ne quittait cette sphère rouge … et la déesse savait pertinemment ce qui pouvait l'attendre, après la première démonstration de force, bien qu'avortée par ses soins, tout à l'heure …

« — Beniko-chan … est un Zanpakutô qui se nourrit du sang. Affirma lentement le Shinigami. Et uniquement du mien. Elle puise toute … son énergie à travers moi. En ce sens-là, elle me maintient en vie … quoi que mon corps subisse. »

L'adversaire, toujours secouée par les multiples flèches de Ryûken, qui continuaient d'ailleurs d'augmenter en nombre et en intensité, écarquilla très légèrement le regard. Alors … lui aussi … ? Le sang coulant de la bouche du scientifique fut immédiatement absorbée par le rideau de lumière ensanglanté qui l'entourait. Et à l'intérieur de celui-ci, Sakae pouvait ressentir une dose de pouvoir absolument phénoménale. Comment cet homme pouvait-il pour la contrôler ?

« — Vous ne vous en rendez pas compte, n'est-ce pas … ? Murmura l'ancien Capitaine de la Douzième Division, en titubant vers celle qui convoitait le Trône. Je ne suis en train de marcher que par la volonté de mon Bankai. Mais je me relèverai encore autant de fois qu'il le faudra … j'ai rencontré des gens, qui me le répéteraient inlassablement … alors … Déesse Sakae. Je suis … désolé pour vous, mais votre chemin s'arrêtera ici.

Tu présumes rapidement. Répondit lentement l'intéressée, qui connut un mouvement de recul plutôt important, à cause des flèches de Ryûken. Le destin de ce monde est déjà scellé. »

Celui-ci commençait à connaître une sérieuse dose de fatigue également, sa respiration étant de plus en plus saccadée. Cette situation ne pouvait néanmoins continuer. Urahara voulait en finir. Il fallait en finir avec elle, et prier pour que les autres ennemis soient vaincus … parce qu'à ce rythme-là, ils ne pourront pas assister à cette dernière bataille … !

Yoruichi-san …

Je ne sais pas où est-ce que tu te trouves. Mais si tu étais là, maintenant, je suis sûr que tu me hurlerais dessus pour des actes que tu trouverais lâches. Mais comprends-moi, ne me juge pas … je suis en train … de faire ce que j'ai toujours voulu faire lorsque j'étais encore un simple enfant. Je suis … en train de donner ma vie pour une juste cause ! Si par bonheur, la Soul Society tenait encore bon, et survivait à cette horreur, alors peut-être mon nom figurerait-il aux côtés des grandes personnes de notre temps ?

« — Déesse, nous sommes prêts à affronter le destin lui-même, il faudrait que vous vous en rendiez compte ! Kôha Shinku ! »

Le scientifique venait de lever son épée en direction son adversaire. Et immédiatement, une terrible lueur rougeoyante explosa dans tous les environs, annihilant pratiquement par son onde de choc absolument tout ce qu'il restait du Palais Royal … sauf la grande porte. Les flèches de Ryûken, le Quincy lui-même, furent balayés au même instant, tout comme Isshin qui ne put strictement rien faire de plus qu'être soufflé par l'onde de choc.

Une grande lueur de surprise traversa largement le visage de Sakae. Cet humain … venait de déclencher un pouvoir digne d'un membre de la Garde Royale … ? Les yeux de Kisuke Urahara se fermèrent, au même instant. Jamais, il n'avait employé une telle dose de pouvoir. Jamais il n'avait lancé cette technique à un tel degré de pouvoir. Alors s'il échouait là … L'éclat écarlate explosa dans l'horizon, illuminant un petit point dans un monde obscur.

Au même instant, Yamamoto Genryûsai et Rikuchi Rôshin avaient décidé de fuser ensemble pour arrêter la Déesse Sakae. Les deux plus puissants Shinigamis respectivement du Seireitei et du Reiôkyu se stoppèrent d'un mouvement commun devant ce déferlement céleste de pouvoir.

« — Est-ce que c'est … Urahara Kisuke ?! Grommela la voix de Genryûsai.

— Il semblerait. Lâcha son homologue, visiblement moins surpris que Yamamoto lui-même. »

Plus bas, Heisei venait de se trouver au beau milieu d'un cercle bleuté dont elle ne saisissait pas le fonctionnement. Qu'est-ce que cela signifiait ? Immédiatement, des lianes lumineuses vinrent saisir ses poignets, sans que sa lumière ne puisse aucunement les repousser. Akane Honkyô se trouvait pile en face d'elle, son épée se plantant sur le sol, en même temps que ses paupières ne se ferment.

« — Qu'essaies-tu de me faire ? Lâcha simplement la Cavalière aux cheveux blancs.

— Tu vas vite t'en rendre compte. »

Une petite colonne étincelante se forma, tandis qu'une sensation tout à fait nouvelle et difficilement descriptible plongea la prisonnière dans un univers composé de bleu. Une illusion ? Le Reiôkyu avait totalement disparu. Le paysage venait de se modifier graduellement, il n'y avait plus rien aux alentours.

« — Ce n'est pas une illusion. Martela soudainement la voix de son opposante, qui apparut dans un éclat lumineux, juste en face d'elle. Tu mourras réellement si je te tue. »

Difficile de croire une inconnue sur parole, surtout lorsque ladite inconnue affirmait quelques secondes auparavant ne pas vouloir dire un mot sur ses stratégies. Mais l'instinct de la Cavalière lui dictait de toute façon la plus grande prudence actuellement. Lors de ses précédents combats, que ce soit face à Taikai Meirô ou Kyôraku Shunsui, la négligence avait bien failli causer sa perte.

Akane se posta en face de son adversaire, saisissant son sabre à deux mains, légèrement sur le côté, s'apprêtant visiblement à l'enfoncer directement dans la tête de son ennemie. Ladite ennemie avait d'ailleurs un peu de mal à comprendre : son énergie spirituelle ne fonctionnait pas … ? Que se passait-il … ? Non, ce n'est pas qu'elle ne fonctionnait pas … il y avait encore autre chose.

Elle le voyait arriver, ce coup qui menaçait d'atteindre directement son visage …

« — Ne sois pas si arrogante … »

L'épée d'Akane frappa directement le front de cette femme. Mais la lame, elle, ne passa pas la chair … ? Un éclat bleuté symbolisait bien le fait que l'impact avait eu lieu. La Shinigami aux cheveux argentés se trouvait dans un embarras plutôt inattendu … Théoriquement, sa dernière technique servait à enchaîner l'âme même de l'adversaire, pour l'abattre.

Même si à la Soul Society, comme son nom l'indique, les âmes et les corps ne font qu'un, il y a encore un élément fondamental qui devait entrer en ligne de mire : le fonctionnement même de l'âme. Toutes les âmes de la Soul Society ne sont pas supposées pouvoir utiliser des vrais pouvoirs spirituels. Et Keishinteki, le Zanpakutô de la Brigadière, visait cette source même du pouvoir. Séparer la source du pouvoir du corps, détruire cette source … rendait inoffensif n'importe quel adversaire.

Mais dans le cas présent, cela ne fonctionnait pas ? Akane plissa son regard. Tenter d'enfoncer sa lame avec plus d'énergie ne servirait pas à grand-chose. Il valait mieux prendre un peu plus de précaution … mais pourquoi cela n'avait-il pas fonctionné ? La Shinigami effectua un simple saut vers l'arrière, tout en reprenant son sabre à deux mains, attentive aux futures explications de sa cible.

Le monde de celle-ci retrouva d'ailleurs une allure bien normale, à son plus grand soulagement.

« — Je préfère cet endroit. Affirma-t-elle simplement.

— … Qu'as-tu fait ?

— Cela fait un moment que je me suis rendu compte que ton Zanpakutô ne s'attaque pas à mon corps. S'il ne s'attaque pas à moi physiquement, il n'y a plus beaucoup de possibilité. J'ai perdu une partie de ma pureté.

— … Comment ça ? Cette phrase n'a pas le moindre sens. Lança son interlocutrice, en haussant négligemment son interlocutrice.

— Tu ne comprendrais pas aussi simplement. Lance-moi les mêmes attaques que depuis tout à l'heure, tu verras. Je ne vais pas bouger. »

… Une provocation ? Un piège ? En toute honnêteté, Akane préférerait ne pas tenter le diable et chercher une autre solution. Cela dit, il y avait là une occasion plus qu'importante de gagner au moins quelques informations sur les pouvoirs de cette femme, qui ne semblait pas pouvoir les cacher de toute manière. Nonchalance naturelle qui pourrait d'ailleurs lui causer bien des torts à l'avenir … ! Quelques gouttes de sueurs accompagnèrent un mouvement plus brutal de la Shinigami, qui s'élança en direction de son adversaire.

« — Puisque tu insistes ! »

L'épée s'entoura d'un bleu important, avant qu'elle n'arrive directement sur le bras d'Heisei. Au grand étonnement de son adversaire, celle-ci n'esquissait pas l'ombre d'un geste préventif, pas la moindre tentative de défense. Et comme d'ordinaire, la lame spirituelle traversa le corps de son ennemie … sans que celle-ci n'en souffre. En revanche, une lueur bleuté finit par apparaître, exactement comme il y avait quelques secondes, donnant presque l'impression d'arriver sur un blocage, un obstacle. Par réflexe, et craignant des représailles, la Shinigami utilisa son shunpô pour se poser un petit peu plus loin, toujours aussi dans le flou concernant les événements qu'elle venait de subir.

Heisei marcha doucement dans sa direction, un air plus sérieux sur son visage.

« — Durant mes nombreux siècles d'exercice, j'ai purifié un nombre très important d'âmes. Annonça doucement la Cavalière. Une fois les parties souillées anéanties, je conserve en moi l'éclat de pureté de chaque âme, que je réutilise à volonté. Elles font partie de moi.

— Hein ? L'éclat de pureté ?

— Toutes les âmes sont pures à l'origine. Elles se souillent petit à petit. Je peux utiliser ces éclats de pureté pour me protéger, augmenter ma force de frappe. En revanche, une utilisation de ces éclats est définitive. Je ne peux pas les récupérer. Tu viens d'annihiler les fragments de deux âmes pour l'éternité.

— Est-ce que je dois me sentir attristée ou … »

Akane ne termina simplement pas sa phrase. Trop rapidement pour qu'elle puisse le noter, la femme aux yeux translucides posa son index sous son menton, relevant le visage de la Shinigami, croisant ainsi leurs regards, presque tétanisé en ce qui concernait la petite fille du Capitaine Honkyô.

« — Tu n'as pas besoin de t'excuser. Murmura lentement la Cavalière. Je m'emparerai de ton éclat de pureté en dédommagement. »

Plus haut dans les cieux, Tekketsu lança un regard plutôt anxieux vis-à-vis de la situation. Évidemment, affronter un Cavalier du Diable seul offrait difficilement d'autres issues. Et l'énorme choc de lumière provoqué, des kilomètres au-dessus de sa tête, n'arrangeait vraiment pas les choses.

Il fallait appliquer le plan …

« — Tu me sembles bien inquiet. »

La voix du Cavalier Haikyaku ramena le Shinigami à la réalité. Ce dernier lui plantait son regard rougeoyant et son aura monstrueuse continuait de faire frémir les environs. Tekketsu évita d'ailleurs rapidement une épée que le subordonné du Diable venait littéralement de lui lancer, d'un rapide pas sur le côté.

« — Ah, t'as récupéré de ta petite léthargie ?

— Ton flingue a ralenti la circulation des particules spirituelles dans mon corps. Donc logiquement, j'ai été plutôt neutralisé, pendant un court instant.

— Et tu t'en es quand même sorti, c'est là où tu veux en venir ? D'ailleurs, comment c'est possible ?

— Même si tes attaques visent l'essence de mon pouvoir, elles restent elles-mêmes des énergies spirituelles que je peux écraser.

— … Ok, je vois le truc.

— On a assez trainé. »

Impossible de le suivre convenablement du regard. Le Shinigami souleva soudainement son Zanpakutô sur sa droite, mais le sang coula tout de même, au niveau de son épaule. Il ne fallait pas se concentrer sur cette douleur ressentie, et plutôt chercher à anticiper le prochain mouvement de son adversaire. Le Pistolet-Mitrailleur tira une nouvelle salve de lumière, le tout étant directement bloqué par le bouclier de la cible, ce dernier se situant à quelques mètres seulement de Tekketsu. Le subordonné du Diable esquissa un petit sourire devant l'échec de son adversaire. Lui-même, en revanche, n'allait pas échouer.

« — Sensâki. »

Une immense lame de plusieurs dizaine de mètres s'éleva, et frappa aussi rapidement que violemment. Le shunpô utilisé rapidement, pur échapper à l'attaque ennemie, de justesse seulement. Pas suffisant, pour échapper réellement au Cavalier, qui attrapa en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, le visage du Shinigami, pour faire littéralement exploser une dose importante d'énergie. Fumant, Tekketsu se stabilisa plus loin, des traces importantes de sang coulant depuis un visage bien courroucé.

« — T'es un putain d'enfoiré … Lâcha-t-il, en s'essuyant doucement le visage.

— Oh, excuse-moi. Je suis vil de t'attaquer sans que tu puisses me voir. Dois-je ralentir la cadence ? »

Cette fois-ci, le Capitaine Shiba frappa avant : son épée s'abattit violemment contre celle du Cavalier, qui bloqua l'assaut sans souffrance particulière, de quoi d'ailleurs plutôt piquer au vif son adversaire.

« — Vérifions ce qu'il se passe lorsque ton sabre se brise. »

Une lumière rouge explosa brutalement de l'épée d'Haikyaku, illuminant rapidement les environs, avant que d'un geste sec, le Cavalier de la Guerre ne fasse abattre son épée. Un fracas violent se fit entendre, en même temps que de nombreuses miettes de métal ne tombent en direction du sol : le Zanpakutô de Tekketsu venait d'être totalement éparpillé par son adversaire, au regard plus que satisfait par la situation, tandis que l'autre conservait toujours ses lunettes de soleil, dissimulant ainsi son regard. Le Shinigami souleva encore son arme restante … qui se modifia instantanément en une lame classique, exactement comme celle qui venait d'être détruite.

« — Regarde ce qu'il se passe. Lança le propriétaire. »

La distance séparant le visage d'Haikyaku de l'épée se comptait en centimètres. Malgré cela, de sa main libre, il avait su bloquer une avancée trop dangereuse, sous l'œil plutôt surpris de son adversaire, qui recula alors sensiblement, avant de soulever sa main gauche, faisant de nouveau apparaître une arme à feu, mais un simple révolver cette fois-ci, sous le regard intéressé du Cavalier de la Guerre.

« — Tu as fait revenir une arme alors que j'ai brisé ton « vrai Zanpakutô » ? C'est moi ou tu m'aurais menti ?

— Je ne t'ai pas menti. Affirma sans détour le responsable des opérations militaires de la Brigade. Juste que je ne t'ai pas dit toute la vérité.

— Raccourci bien rapide, mon ami. Déclara son adversaire, en faisant de nouveau apparaître une seconde lame dans sa main. Ce n'est pas contre toi, Shiba Tekketsu. Mais je commence à trouver le temps long. Et à partir de là, ma patience finit par tomber. Alors … tu m'excuseras, mais je vais te tuer sur-le-champ. »

À des kilomètres en-dessous, l'impact n'était pas passé inaperçu non plus. Shikidô, qui affrontait Lyrène, le remarqua bien assez tôt, sans pour autant stopper ses projets rapides de vaincre la Cavalière du Destin. Et pour cela, il venait d'employer un Bakudo plutôt puissant : le Michei Hanseisuru, centième sur la liste officielle des sorts.

La cible, elle, se trouvait actuellement paralysée, suite à l'assaut précédent du Nécromancien. Pour autant, cela ne l'empêchait pas d'agir. Si ce vieil homme s'imaginait qu'elle se trouvait actuellement très exposée, alors il le paierait de sa vie. Malgré tout, elle ne pouvait pas empêcher la formation d'un quadrilatère autour d'elle, assez large, rectangulaire, au milieu duquel elle se tenait, aux mouvements toujours entravés. Une lumière blanche explosa et chercha directement à pénétrer à l'intérieur du corps de la Cavalière, son regard bicolore s'élargit, un court instant. Cette étrange lumière se mêlait actuellement avec son énergie …

« — Tu … es en train … de rendre mon énergie positive … ? Martela la Cavalière, d'une voix plus sombre que jamais.

— Bien vu. Rétorqua simplement son interlocuteur. Jadis, ce sort de kidô fut testé pour purifier les Hollows. Aucun n'ont réussi à survivre, car le passage d'un état positif à négatif aussi brutal entraîne irrémédiablement la mort d'une âme.

— … Je vois. Vociféra avec une haine insondable, la subordonnée du Diable. Tu vas regretter comme jamais … cette humiliation. »

Two Steps From Hell — Black Blade

Tout autour de ce champ de bataille, la présence de la brume noire s'intensifia, sous l'œil plutôt inquiet de Shikidô. Que se passait-il ? La terre trembla de plus en plus, l'énergie spirituelle écrasante de la Cavalière faisant finalement craqueler le sort de kidô lui-même ? Le membre de la Brigade d'Expédition nota rapidement cette concentration massive d'énergie ténébreuse, qui lui barrait en plus les possibilités de fuite, du moins physiques. Toute cette concentration sombre, comme un nuage orageux à basse altitude, se posa directement sur le kidô du Shinigami, dont les pupilles s'élargirent vivement. Où est-ce que cette femme trouvait-elle donc une telle haine pour la lumière simple ?

L'aversion donna finalement une sombre explosion, et instantanément, toute cette vague de ténèbres offrit un tourbillon lugubre, duquel Lyrène jaillit pour attraper la tête d'un vieil homme qui n'avait pas vu le mouvement arriver. Très violemment, elle le projeta droit sur le sol, en même temps qu'une certaine dose d'obscurité ne vienne l'écraser sous une pression intense, arrachant un gémissement de douleur au dénommé Shikidô Atsuji.

Violemment, la Cavalière écrasa son visage de ses bottes, avant de soulever sa faux, prête à décapiter avec une sauvagerie bestiale le Shinigami. Mais le Toumaisen fut de nouveau utilisé, le Shinigami disparaissant.

« — Mais pas très loin. Souffla-t-elle. Meikushô. »

Une grande cage se forma de nouveau, entourant un secteur. Là-dedans se trouvait théoriquement Shikidô, dissimulé et traversant la matière à l'aide de son kidô. Le Shinigami ne comprenait pas bien là où son ennemie voulait en venir : cette cage ne suffirait pas à l'arrêter, il pouvait passer à travers les barreaux, qui formaient eux-mêmes une matière …

Néanmoins, la voix de la femme au manteau noir ne tarda pas à retentir, de nouveau.

« — Meikushô Nisôme : Mikoryoku. »

La deuxième partie de la cage. Ses effets ne tardèrent pas à changer : soudainement, le vieil homme connut plus de mal à se mouvoir. Et ce simple constat pouvait s'avérer dramatique lorsque l'on affrontait un adversaire d'une puissance aussi élevée.

« — Qu'est-ce que cela fait … de ne plus pouvoir bouger … ? »

La main gauche de Lyrène s'ouvrit alors. Désormais atteint par une technique, le Shinigami redevint visible, même si elle, ne l'avait jamais vraiment perdu des yeux. Une multitude petits pieux ténébreux jaillirent de ladite main, et passèrent tous les barreaux, pour déverser du sang. Incapable de se mouvoir, Shikidô devait déjà trouver une solution rapide afin de se sortir d'un traquenard qui pourrait s'avérer fatal. Il fallait qu'il puisse contrôler son énergie …

Du sang s'écoula, alors que les premiers membres du vieil homme ne se soient atteints par l'assaut de la Cavalière. Mais les pieux continuaient de pleuvoir dans sa direction, et il n'y avait rien qui semblait pouvoir arrêter ce déchaînement de pouvoir.

« — Meikushô Dankai : Densen. »

Comme lors de l'affrontement ayant coûté la vie à Netsujô Kakusu, la grande cage ténébreuse se forma, emprisonnant encore davantage le brigadier. Celui-ci ne perdait pas la face, malgré maintenant un air devenu totalement irrespirable : l'obscurité profonde des alentours menaçait clairement de s'abattre dans sa direction, et rampait dorénavant telle des ombres avides de lumière à dévorer, maigre lumière représentée par le vieil homme.

« — C'est maintenant … prêt ! Clama soudainement Shikidô.

— De quoi parles-tu ?

— Notre plan … entre en marche, maintenant … ! Vous tous … libérez le kidô interdit ! »

Placés tous à une distance respectable des belligérants, de nombreux membres de la Brigade d'Expédition, tous voilés de blanc jusqu'à la tête, levèrent d'étranges bâtons en direction des cieux obscurs, comme s'ils allaient le modifier.

« — Cavalière du Destin, voici le corps des Nécromanciens … celui qui va nous permettre de l'emporter … ! »

NEXT CHAPTER : THE LAST RIGHT LINE

Signification des noms :

Beniko Zenji : Princesse Écarlate Sanguinaire.

Nagekai : Plainte funèbre.

Kôha Shinku : Éclat de la Reine Pourpre.

Les coulisses du Chapitre — « Pour son indifférence envers la mort de Chappy, Kuchiki Byakuya est condamné à combattre des coqs. »

Chambre des 46 : … Ainsi, Capitaine de la Sixième Division, vous êtes condamné à combattre des coqs ayant envahi le Rukongai, district 50 ! Il n'y a pas d'appel possible à cette décision ! Vous reprendrez vos fonctions de Capitaine sitôt la bataille achevée … si vous en ressortez vivant.

Byakuya Kuchiki : Je vois. C'est une mission facile.

Rukia Kuchiki : Nii-sama …

Ichigo Kurosaki : J'espère que les coqs vont gagner.

Lille Barro : Tu n'as pas la moindre chance.

Chambre des 46 : N'oubliez pas : vous devez les éliminer sans utiliser votre Zanpakutô, ni votre Kidô.

Byakuya Kuchiki : Entendu.

Plus tard … vers le Rukongai …

Rukia Kuchiki : Je suis désolée, Nii-sama … c'est à cause de Chappy que tout cela se produit …

Byakuya Kuchiki : Ne t'en fais pas. J'avais justement besoin d'éliminer un petit peu tous ces adversaires.

Renji Abarai : Capitaine ! Comment vous allez les battre ?

Byakuya Kuchiki : Que dis-tu ? Ta question est stupide, ce sont de stupides animaux.

Renji Abarai : Mais … regardez !

Une centaine de coqs sont en train d'envahir les rues du Rukongai, et ont déjà remplacé les habitants des lieux, se prélassent. L'un d'eux s'avance d'ailleurs vers Byakuya : son corps rempli de cicatrices ainsi que son cache-œil montre qu'il est le chef.

Le chef des Coqs (voix très aigu) : Que crois-tu faire, misérable Shinigami ?

Rukia Kuchiki :

Renji Abarai :

Byakuya Kuchiki : … Je vois. Rukia, Renji, il y a énormément de ces animaux ici. Je n'ai pas envie de perdre mon temps.

Un shunpô amène le noble directement face au chef des coqs : Byakuya tente alors d'attraper la tête de l'animal … qui disparaît également sous les yeux tétanisés des Shinigamis.

Le chef des coqs : Tu appelles ça un shunpô ?! C'est vraiment la honte ! Et les gars ! On a un suicidaire !

Le coq doré : Cool, on va se régaler !

Le coq rouge : Brûle ton destin, Byakuya Kuchiki !

Le coq bleu : J'aime Kanashimi et tu l'as tuée. Tu vas périr, sache-le.

Le coq noir : Dois-je combattre l'humanité à tes côtés, ou l'aider à te vaincre ? Je viens de me rendre compte que je n'ai pas à choisir … Je vous éliminerai tous les deux.

Le coq multicolore : Hé j'suis multicolore ah ouais. Truc de ouf.

Le chef des Coqs : Allez les poulets, c'est pas le moment de rester sur place ! Tuons ces Shinigamis !

Tous les coqs : OUI CHEF !

Une déferlante de coqs fond sur les trois Shinigamis qui commencent à prendre peur. Byakuya ferme doucement les yeux, devant cette arrivée.

Byakuya Kuchiki : Rukia, Renji. Je vous confie Senbonzakura.

Rukia Kuchiki : P-Pardon ? Renji, prends Senbonzakura !

Renji Abarai : Pourquoi moi ?!

Byakuya Kuchiki : Cependant, vous allez devoir me laisser vos Zanpakutô. Je ne vais pas combattre avec « mon Zanpakutô »

Rukia Kuchiki (yeux brillants) : C'est si habile de votre part ! Tenez !

Peu avant l'arrivée de cette vague de d'animaux en furie, Byakuya plante donc Zabimaru et Sode no Shirayuki dans le sol. Rukia et Renji ont fui assez loin, pour observer la scène. Soudainement, Byakuya s'empare de Zabimaru.

Byakuya Kuchiki : Hurle, Zabimaru !

Renji Abarai (choqué et bouche grande ouverte) : QUOOOOI ?!

Rukia Kuchiki : Nii-sama est incroyable !

Le Shikai s'active en effet. La lame s'allonge et balaie le coq rouge. Cependant, voilà la lame stoppée par le coq bleu.

Le coq bleu : C'est tout ce que tu peux faire ? Et tu penses être un meilleur personnage que Kanashimi-sama ?

Zabimaru est brisé immédiatement. La vague de coqs continue.

Byakuya Kuchiki : Higa Zekkô !

La lame brisée se reforme et tue le coq bleu. Néanmoins, les centaines d'autres sont désormais tout proches du noble ! Celui-ci jette Zabimaru, pour prendre l'autre épée.

Byakuya Kuchiki (tout en faisant la pose nécessaire) : Danse, Sode no Shirayuki !

Les coqs ne semblent pas surpris et continuent leur route. Un fin sourire étire le visage du Capitaine.

Byakuya Kuchiki : Les idiots. Some no Mai : Tsukishiro !

Le grand cercle blanc congèle toutes les victimes. D'autres arrivent et réussissent à fondre sur Byakuya. Le noble est blessé ! Mais il parvient à s'en sortir grâce à un shunpô, et se trouve maintenant à quelques mètres plus loin.

Byakuya Kuchiki : Vous ne pouvez plus m'échapper. Tsugi no Mai : Hakuren !

La vague de neige congèle tous les coqs. Tous, sauf un : le chef des coqs. Celui-ci affiche une mine grave et passablement énervée.

Le chef des coqs (apparaît juste dans le dos du Capitaine) : Tu vas payer cher pour ça.

Un coup de bec découpe le bras gauche de Byakuya, sous les yeux horrifiés des autres Shinigamis.

Rukia Kuchiki : NII-SAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Renji Abarai (paniqué) Chut, Rukia ! Le coq va s'intéresser à nous après et j'suis complètement désarmé !

Le coq ne tarde pas à enchaîner un Byakuya totalement dépassé par les shunpô de son ennemi. Le noble n'a plus de bras, Sode no Shirayuki est sur le sol. Rukia ne pouvait pas laisser une telle scène se produire ! Le coq arrive droit sur son grand-frère adoptif …

Le chef des coqs : C'était facile.

Les dents de Byakuya se renferment autour du cou de l'animal ! Celui-ci est totalement surpris de cette manœuvre mais parvient à esquiver grâce à un shunpô.

Le chef des coqs : Surprenant, je ne pensais pas que tu effectuerais un tel geste.

Byakuya Kuchiki : Je commence à avoir faim. Ne me sous-estime pas.

Le combat fut rude et finalement … le coq en sort victorieux, dans une mare de sang épouvantable. Il décide ensuite d'aller dévorer Renji Abarai mais épargne Rukia Kuchiki qui prend la fuite, seule …

Shirosaki Ogichi : Putain ! Hé Zangetsu ! J'ai fait un rêve trop chelou !

Zangetsu : Tu as imaginé qu'Ishida Uryû était une fille ? Non, moi aussi j'ai déjà fait ce cauchemar. Je crois qu'il va se réaliser dans le prochain chapitre : The Last Right Line.