Résumé du dernier chapitre : Dans un combat inégal à trois contre un, où la déesse Sakae prend pourtant la mesure de ses adversaires, Urahara Kisuke finit par libérer un pouvoir fort surprenant, et ravage tous les environs du Palais.
Pendant ce temps, la bataille entre la Brigade d'Expédition et les Cavaliers du Diable continue et tourne en faveur de ces derniers, jusqu'à ce que la stratégie des derniers venus ne soit révélée, du moins en partie, reposant sur le corps des Nécromanciens …
BLEACH – RISING HELL
CHAPTER CXXVIII : THE LAST RIGHT LINE
Le corps des Nécromanciens. Expertisés dans les sorts de kidô, ils existaient déjà au Seireitei, mais avait finalement baissé de son importance au cours du dernier siècle. En revanche, parmi la Brigade d'Expédition, il demeurait toujours aussi important. Usant des sorts interdits par le monde d'en bas, car jugés dangereux et difficiles à maîtriser. Certains de ses sorts appartenaient même à une catégorie supérieure. Une catégorie si difficile à appliquer, qu'un seul Shinigami ne suffisait pas à utiliser. Pour faire face aux Cavaliers du Diable, ces entités toutes-puissantes, il fallait être capable d'user de tels sorts.
« — QUOI ?! Comment ça se fait que je ne suis pas dedans alors que je suis le bras-droit de Shikidô-senpai ?
— Tu étais occupé.
— À aider le Capitaine Kaneko pour soigner un Capitaine du Gotei 13, je suis au courant, j'y étais. Sauf que c'était autrement moins important, tu crois pas ?
— Tu as tort de croire que le sort du Capitaine Kyôraku est sans importance.
— Écoute, Fuyuki. Fais demi-tour, je vais rejoindre mon boss.
— Non.
— Déconne pas ! »
Un jeune homme immature. Voilà comment Arkadi Kitsyne pourrait être décrit. Des écouteurs pendant autour de son cou, un visage d'un blanc polaire, une chevelure blonde et courte, coiffée quasiment en crête, du gel permettant de maintenir ceci relativement droit. Son regard noisette ne sortait pas de l'ordinaire, et traduisait une certaine impatience. Plutôt grand et fin, le jeune homme tournait littéralement autour d'une Fuyuki bien concentrée sur sa tâche. Lui aussi portait le long voile blanc des membres de la Brigade d'Expédition.
« — On peut encore faire demi-tour, alors vas-y !
— La mission était de déposer les troupes à proximité du champ de bataille, et de récupérer les rescapés du Gotei 13. C'est une tâche maintenant accomplie.
— J'arrive pas à croire qu'on ait perdu autant de temps à récupérer ces bouffons ! Ils n'avaient qu'à se débrouiller !
— Tes propos sont incohérents et ridicules. Maintenant, si tu as terminé de te plaindre, laisse-moi.
— Tss ! Je vais y aller moi-même s'il le faut ! »
L'impétueux jeune homme tourna énergiquement les talons, tandis que celle qui obéissait minutieusement aux ordres du Capitaine Honkyô Akane secoua doucement la tête en signe de désapprobation, l'observait du coin de l'œil se diriger vers la porte de sortie. Néanmoins, cette dernière s'ouvrit d'elle-même, surprenant presque celui qui comptait l'utiliser pour partir.
« — Où est-ce que tu comptais partir … ?
— … Capitaine … Kaminari. »
Recouvert de bandages en-dessous de son haori, Shunô Kaminari se tenait droit, face au jeune Arkadi Kitsyne. Ce dernier serra les dents, et comprit bien que le Garde Royal ne lui offrait absolument pas sa bénédiction pour se lancer dans des actions irréfléchies. Bien au contraire, cela pouvait fortement se retourner contre lui. Le petit jeu de regard ne dura que quelques secondes, avant que le plus jeune des deux individus ne prenne congé, changeant visiblement ses plans pour les minutes à venir, à contrecœur.
« — Capitaine Kaminari, puis-je vous être utile ? Demanda la seule personne encore présente au poste de pilotage, à savoir Fuyuki Keshô.
— Peut-être bien. Rétorqua le Shinigami. Je cherche le Capitaine Kaneko.
— Elle se trouve actuellement en soins intensifs. Ce n'est pas très loin de votre chambre, empruntez le couloir au fond et c'est la troisième porte.
— … Compris. »
Une fois les quelques informations nécessaires en poche, le Garde Royal commandant au tonnerre quitta vivement les lieux. Il n'y avait, dans le couloir, plus aucune trace du garnement impatient. Où était-il allé ? Shunô n'allait certainement pas perdre du temps en allant le rechercher. D'autant plus qu'au vu de la façon dont il marchait actuellement …
« — Bah voyons. Le grand Shunô Kaminari ose se relever après une telle raclée. »
Les bras croisés, adossé au mur, l'insupportable —selon les points de vue— Taikai Meirô arborait un air plutôt satisfait à la vue de son frère d'arme. Celui-ci ne daigna dans un premier temps, même pas lui accorder un regard ou un mot, avant de finalement s'arrêter, au bout de quelques mètres.
« — Netsujô est morte ? Lâcha-t-il, d'un air grave.
— … Ouais. Rétorqua son interlocuteur, en détournant légèrement le regard, de l'autre côté.
— … Je vois. Comment va Kirio ?
— Complètement anéantie, tu t'en doutes. Elle ne m'a pas dit un mot lorsque je suis parti la voir. Vas-y toi, t'auras peut-être plus de chance.
— Pas mon genre.
— Pff … »
Kaminari reprit lentement sa marche. Sa faiblesse actuelle lui donnait pratiquement le tournis, à vrai dire. Il ne se passait pas une seule seconde sans qu'il ne puisse se remémorer cette défaite atroce face au Cavalier de la Guerre, Haikyaku. Il ruminait cet échec, en long, en large et en travers. Et maintenant, on lui apprenait que les choses tournaient de plus en plus mal. Il avait appris, par des soldats dans le couloir, que la situation ne faisait qu'empirer.
« — Hey, Shunô. T'y crois, ça ? Le Roi va peut-être tomber … et on n'est même pas là pour le protéger. Disgrâce totale.
— Comme tu dis. »
Plus loin, dans le navire de la Brigade d'Expédition, d'autres choses se jouaient également. Des luttes internes, probablement beaucoup moins importantes que ce qui se déroulait dehors, mais qui demeuraient presque surprenantes, à une autre échelle. Les yeux grands ouverts, un silence pesant totalement, un manque de volonté absolu concernant le fait de se lever, Kenpachi Zaraki observait le plafond. Non, il le regardait, dans le vide. En se réveillant, le Capitaine de la Onzième Division avait discuté rapidement avec un Shinigami en blouse blanche, aux lunettes et aux cheveux bruns, qui lui avait expliqué la situation. Son nom ? Kasumi, s'il avait bien retenu, et il se disait bras-droit du chef des lieux.
Mais tout cela n'avait pas la moindre importance à côté du fait que le combat perdu laissait un grand vide chez le Shinigami le plus violent du Seireitei.
Elle était morte.
Dans un coin de sa tête, cette réalité frappait fort. Les yeux du géant se fermèrent un court instant.
« — Tch. »
Pourquoi mentir ? Ce n'était pas un coin de sa tête qui faisait face à cette réalité. Toutes ses pensées n'arrêtaient pas de se figer là-dessus, et depuis un trop long moment. Au fur et à mesure que les secondes passaient, Kenpachi Zaraki avait l'étrange impression de voir son identité partir totalement en fumée. Le géant se trouvait en plus tout seul dans cette chambre, pourtant occupée par deux lits. Deux lits vides, aux draps défaits, témoignant de la présence passée de deux personnes au moins. Il y a peu de temps, il avait entendu la porte se fermer, signe que quelqu'un était sorti …
Dimension Royale — En-dessous du Palais.
« — Que crois-tu que ces individus soient capables de faire ? Murmura Lyrène, en se tournant vers tous les soldats disséminés dans les environs.
— Ne sous-estime pas les Shinigamis, Cavalière … ils sont prêts à donner leur vie ! »
Placés en cercle sur un périmètre très élevé autour du champ de bataille, les soldats, divisés en trois groupes, levaient actuellement leurs sceptres en direction des supérieurs hiérarchiques, Akane, Tekketsu et Shikidô. Le premier groupe voyait une grande lumière bleutée l'entourait, tandis que la cible s'avérait être la Brigadière principale : la Shinigami recula sensiblement pour échapper à son ennemie, puis souleva son Zanpakutô.
« — Le châtiment céleste s'abat sur les mécréants, de par sa lumière, il nous ouvre la voie … que sa main se pose sur le destin, et en modifie le chemin ! Bakudo Sacré, première partie : Henkan ! »
Une grande colonne de lumière explosa depuis les nombreux sceptres, atteignant directement la Shinigami aux cheveux argentés, sous le regard sceptique de son adversaire. Une grande quantité d'énergie venait de s'abattre, et visiblement, cela n'allait pas être la seule carte déployée par la Brigade d'Expédition.
« — Que faîtes-vous ? Questionna la Cavalière, en haussant vivement les sourcils.
— Nous prenons une option sur la victoire. Répondit son adversaire, en fermant les paupières. »
Ailleurs, plus proche du conflit opposant Shiba Tekketsu à Haikyaku, un autre groupe commença une autre récitation, sitôt le premier ayant achevé la leur.
« — Le chemin maintenant modifié entraîne la rédemption, la rédemption ainsi acceptée nécessite le supplice ! Alors que le supplice apparaisse, et permette à notre sang de couler dignement ! Bakudo Sacré, deuxième partie : Junan !
— Wow les gamins. Articula Haikyaku, en se tournant en direction du petit groupe. Vous n'imaginiez quand même pas que j'allais rester là les bras croisés ? »
Une vague de lames fusa soudainement en direction du groupe immobile de soldats. Ceux-ci n'allaient pas tenter d'éviter le coup … ? Si la formation était brisée avant même que la grande lumière ne s'abatte, alors cela allait-il changer le tout ? Cela valait largement la peine d'essayer.
Un rayon rougeoyant explosa soudainement, sous l'œil plutôt surpris du Cavalier de la Guerre, déviant la trajectoire des épées, qui finirent par simplement frôler les cibles ? Les yeux de l'envoyé des Enfers se posèrent sur le responsable de cet acte de protection désespérée : du sang coulant le long de son corps, essoufflé, Lisa Yadomaru posa un genou à terre, tandis que son masque de Hollow s'effrita totalement.
« — Tiens, je t'avais oublié. Marmonna simplement, plutôt contrarié, l'homme à la cuirasse noire.
— Eh bien … tant pis pour toi … Gémit la jeune femme à lunettes, en toussotant.
— Dire que je suis un gentleman … on va finir par me prendre pour un beau-parleur. »
Une grande lumière rouge explosa finalement, jusqu'à atteindre le sabre de Tekketsu, à la pointe portée vers les cieux.
Enfin, en bas … le regard bicolore de Lyrène suffisait à démontrer très clairement qu'elle n'allait pas laisser se produire les événements sans rien faire. Le dernier groupe de Nécromanciens se lança dans son incantation :
« — Et pour que le supplice soit acté …
— J'ignore de quoi il s'agit. Siffla la Cavalière. Mais ne croyiez pas vous en sortir aussi facilement. Sehiun. »
Bien que placés à une distance respectable du champ de bataille, le corps expéditionnaire voyait très clairement se rapprocher cette multitude de bras démoniaques et ténébreux, menaçant d'attenter directement à leur vie. Une ombre se posa violemment sur le sol, juste face au groupe de Shinigamis nouvellement arrivé : complètement ensanglanté, se tenait là Madarame Ikkaku, armé de son Bankai, Ryûmon Hozûkimaru.
« — 'Tain, j'vous jure. Sourit-il, doucement. J'sais pas qui vous êtes, mais vous auriez pu prendre plus de précautions, hein ?
— Je ne te le fais pas dire. S'enquit une voix à ses côtés, celle de Yumichika Ayasagewa, la main gauche posée sur sa hanche. Donner mon merveilleux corps au monde, et mourir au combat, ce n'est pas forcément déplaisant. »
Les concernés, encapuchonnés, et lancèrent un regard commun : il fallait continuer l'incantation.
« — Le ciel doit s'abattre, la foudre gronder, et l'espoir s'affirmer … »
Placée plus loin, Rangiku se mordit les lèvres. Les deux jeunes hommes avaient eu le courage de faire ce qu'elle n'osait pas. Ichimaru Gin, se tenait à ses côtés, un air plutôt neutre sur le visage, changeant ainsi de ses habitudes.
« — C'était bien la peine de se donner autant de mal pour les sauver. Brailla soudainement l'albinos, avant que la main de son amie ne vienne claquer violemment sa joue.
— Arrête tes conneries, Gin. Souffla la Shinigami, visiblement particulièrement énervée par les derniers mots de l'homme qu'elle avait aimé.
— Ça fait mal. Déclara lentement ce dernier en retour. »
Ryûmon Hozûkimaru frappa fort, les mains ténébreuses passèrent pourtant à travers, pour atteindre directement le Troisième Siège. Encore une fois, le carnage fut épouvantable, et finalement, les deux gradés de la Onzième Division apparurent plutôt comme des boucliers humains qu'autre chose. Un hurlement de douleur, deux, trois … le Bankai tournoyait à toute allure, heurtait les rayons sombres de la Cavalière.
Malgré la protection sanglante conférée par les deux Shinigamis du Gotei 13, certains membres du corps des Nécromanciens furent touchés. Mais ils devaient le continuer ! Le Capitaine Akane comptait sur eux !
« — C'est pourquoi nous demandons au temps et à l'espace de ne former plus qu'un, et de s'arrêter ! Bakudo Sacré, dernière partie : Seiu Tachi ! »
La lumière jaune explosa depuis les sceptres. La vague de ténèbres lancée par Lyrène engloutit pourtant les autres membres de la Brigade, les hurlements de douleur s'accompagnant toutefois d'acclamations victorieuses, sous l'œil plutôt troublé de la Cavalière du Destin. L'éclat doré vint directement atteindre le Zanpakutô de Shikidô, avant que finalement, les trois lumières ne convergent pour ne former qu'une. Ils n'allaient pas s'en sortir aussi facilement.
Traversant l'espace la séparant de son adversaire, Lyrène abattit son arme violemment, sous l'œil calme du Shinigami. La grande cage du destin l'empêchait toujours de bouger, et son sang coulait déjà en abondance. Mais ils avaient réussi leur projet.
Pour que ce sort puisse fonctionner, il fallait que les trois Cavaliers soient très éloignés les uns des autres, et que les Capitaines Rôshin et Yamamoto quittent les lieux. Parce que …
Les trois lumières explosèrent à des kilomètres à la ronde. Une véritable lueur grise venait de s'abattre, de façon omnidirectionnelle.
Lorsque la visibilité revint … un voile quasiment opaque et sphérique, entourait une zone tout à fait gigantesque. À l'intérieur de celle-ci, les dernières scènes s'étaient stoppées. La faux sombre du destin se trouvait à deux centimètres de la gorge de Shikidô Atsuji.
Haikyaku avait la main levé en direction de Shiba Tekketsu, qui ne cherchait pas à riposter.
Akane et Heisei se faisaient face, tout simplement.
Personne ne pouvait plus bouger. Personne ne le faisait. Car le temps et l'espace venaient d'être stoppés. Que ce soit les plus puissants ou les plus faibles, tous obéissaient à cette unique règle.
Très au-dessus de cet endroit, ce déchaînement de pouvoir intense n'avait pas réussi à parvenir jusqu'ici. Yamamoto Genryûsai lança un regard stupéfait à cette scène, ne comprenant absolument pas la raison d'un tel chamboulement.
« — Il s'agit d'un sort de kidô interdit, qui fige le temps et l'espace. Affirma Rôshin à son vieux frère d'arme. Cela signifie que l'on ne peut pas pénétrer à l'intérieur de cet endroit sous peine d'être également figé.
— Comment ?!
— En clair tu ne peux pas en profiter pour abattre ces Cavaliers. Expliqua le chef de la Division Zéro. Mais peu importe maintenant, nous avons quelque chose d'important à accomplir. »
Car si la menace des plus puissants subordonnés du Diable se trouvait maintenant suspendue, une autre demeurait encore importante : « Kaimetsu », la déesse de la Destruction, qu'il fallait stopper avant que les choses ne franchissent le point de non-retour.
Dans les cieux, un nuage de poussière épais avait fait suite à l'attaque de Kisuke Urahara. Ce dernier demeurait dorénavant inerte, totalement incapable de lever le moindre pouce. Le vide transparaissait à travers son regard.
L'ombre qui se dessinait progressivement en face de lui, démontrait que la déesse Sakae n'avait pas été soufflée bien loin. Le voile opaque de fumée dévoila lentement les formes plus distinctement.
L'épée ténébreuse se trouvait actuellement placée devant elle, ayant vraisemblablement servie de rempart. Mais le sang coulait tout de même, de façon plutôt importante. Le front de la déesse laissait une importante dose d'hémoglobine couler, de même que ses ailes fumantes. L'armure qu'elle portait, en revanche, se contentait simplement de fumer, sans avoir été brisée, sous l'œil pratiquement dépité du Shinigami.
« — Ton attaque ne pouvait pas m'éliminer. Articula-t-elle doucement.
— Je … vois … Murmura le blond, lévitant péniblement au milieu d'un champ de ruines céleste. »
Il n'y avait rien de réellement étonnant. Malgré l'incroyable puissance d'attaque dont il avait fait preuve, Urahara n'était même pas parvenu à passer outre cette cuirasse ténébreuse, et même la robe ne souffrait que de déchirures partielles.
Bientôt, il ne pourrait plus tenir bon, il ne pourrait conserver le contrôle efficace des particules spirituelles qu'il solidifiait en-dessous de ses pieds pour léviter.
Lentement, même, il commença à chuter, ses yeux se fermant au même moment et au même rythme.
« — Urahara ! »
Jaillissant du nuage de fumée, Isshin Kurosaki arriva juste à temps pour soutenir son ami, par les épaules. L'ancien Capitaine de la Dixième Division avait été soufflé par l'onde de choc.
« — Je suis désolé … Kurosaki-san … Murmura lentement le scientifique, tête baissée. Je vous ai aussi touché …
— Dis pas de conneries, on s'en sortira … !
— Haha … oui … je n'en doute pas … quant à vous, Sakae-san … je sais bien que mon attaque … ne pouvait pas vous éliminer. Ce … n'était d'ailleurs pas le but …»
Les yeux du Shinigami s'écarquillèrent soudainement, alors qu'une terrible douleur le pris, sans crier gare. Que … se passait-il, exactement ?! Le père de la famille Kurosaki se trouvait même être sur le point de craquer. Une douleur effroyable se répandait actuellement dans tout son corps.
La déesse elle-même semblait être troublée. Lentement, Sakae porta sa main gauche à son visage, pour y toucher ses blessures, avant de les reporter devant son regard.
« — Du poison … ?
— Exactement ! »
Une voix désagréable de par son intonation venait de résonner : Kurotsuchi Mayuri, enfin décidé à venir s'immiscer dans le champ de bataille, affichait un large sourire, qui ne tarda pas à s'effacer, laissant place à une expression plutôt contrariée, lorsque son regard se porta sur l'ancien Capitaine de la Douzième Division.
« — Aussi pénible soit cette vérité, le poison de Beniko Zenji est de loin le pire qui ait jamais existé à la Soul Society. Enfin, au Seireitei, disons. Déclara l'actuel chef du département de recherche et de développement.
— … Je comprends mieux. Affirma lentement « Kaimetsu », en fermant doucement les paupières. Cette dernière attaque ne visait pas à me blesser grièvement, mais à me transmettre le poison. J'en conclus donc … qu'il se transmet par le sang.
— Concluez-en ce que bon vous semble. Sourit le Shinigami excentrique, en plantant soudainement une seringue dans le dos d'Isshin, ce dernier poussant un cri de douleur et de surprise à la fois.
— K-Kurotsuchi ! Enfoiré ! Ça fait mal !
— Au lieu de jacasser comme un idiot, allez plutôt donner ceci au Quincy ou alors ce dernier finira bientôt comme ses ancêtres. Moi je m'occupe de la déesse maintenant affaiblie. Bankai. »
L'énorme nourrisson en forme de chenille jaillit de l'ombre ténébreuse de Mayuri, avant de pousser un hurlement caractéristique. Isshin secoua vivement la tête. Visiblement, la seringue faisait, très rapidement, son effet ? Cela dit, il fallait qu'il se dépêche, et il n'y avait aucun endroit où déposer Urahara dans les cieux. Il devait donc partir avec lui, pour rechercher Ryûken, qui ne se situait de toute façon pas très loin.
« — Konjiki Ashisogi Jizô. Souffla le savant fou, en penchant la tête sur le côté. Alors, déesse de la Destruction ? Et si nous tentions quelques expériences ? »
Sa respiration devenait de plus en plus rapide. La tête légèrement baissée, Sakae ressentait les effets de ce poison. Plus que celui-ci, il s'agissait même d'une étrange présence en elle, qui lui grignotait littéralement son esprit. Cette femme, au sang impur qui lui tâchait son corps, il s'agissait d'elle.
« — Je suis en vous, en effet … Articula doucement cette voix.
— Et ta simple présence est un poison. Souffla en retour la déesse immobile. C'est pourquoi cet Urahara Kisuke a demandé aux autres de ne pas s'approcher.
— Perspicace, déesse … c'est la première fois que j'entre à l'intérieur d'une divinité, je commence à m'y plaire …
— Eh bien ! S'enquit soudainement Kurotsuchi Mayuri. Il est peut-être temps de voir si une divinité peut-être dévorée ? »
Poussant un hurlement agressif, Konjiki Ashisogi Jizô s'élança directement sur sa cible, libérant au passage une forte dose de poison. Double-empoisonnement ? Cela pouvait être intéressant. Le Capitaine de la Douzième Division voyait bien la souffrance grandissante de cette déesse.
En réalité, Beniko Zenji se trouvait être une créature empoisonnée. Le fait que ces idiots de Ryûken Ishida et d'Isshin Kurosaki soient touchés indique que cette femme atypique se trouvait également dans leur corps, à un degré moins important. Le sérum qu'il avait administré ne serait pas suffisant pour les guérir dans la durée.
Une grande lumière noire explosa depuis l'épée de Sakae, repoussant violemment le Bankai du Capitaine Kurotsuchi, ce dernier laissant échapper un soupir de lassitude.
Cette chenille allait devoir quelques modifications pour devenir plus compétitive à l'avenir. Sakae s'élança soudainement, quelques gouttes de sueur se mêlant à son hémoglobine, pour déclencher une seconde vague d'énergie, directement vers le Shinigami lui-même. Brutal et rapide, cet assaut ne laissait guère le temps au scientifique, dont la vitesse n'était pas réellement son point fort, de réagir. Cela dit, Kurotsuchi n'eut besoin de rien faire : l'attaque de la déesse passa à côté de lui, arrachant un soupçon d'irritation chez cette dernière, au regard désormais plissé.
« — Oh ? Comme c'est intéressant, la déesse ne peut plus voir très juste à cause de ce poison ? Tch. »
Le Shinigami effectua un mouvement rapide de son sabre, ordonnant par ce geste une nouvelle attaque de la part de son Bankai, qui s'élança rapidement pour essayer de dévorer la fille du Roi des Esprits. Et soudainement, la tête du nourrisson fut tranchée en deux … avant de se reformer dans un nuage toxique ?
« — Visiblement, les quelques modifications fonctionnent relativement bien !
— Cette chose se recolle … ? »
Celui-ci chercha à atteindre Sakae, laquelle répondit par un battement d'aile puissant, cherchant à disperser le nuage pourpre un peu dans les environs. La divinité plissa son regard : toute la fumée empoisonnée ne fut pas dispersée lors de son attaque, bien au contraire : le volume du nuage grandit.
« — Le moindre changement de l'atmosphère provoqué par des particules spirituelles multiplient les particules de poison par deux. Déclara Kurotsuchi, en haussant les épaules. Cette modification est une idée de génie, vous ne trouvez pas ? Enfin bon … si vous possédez la mémoire des âmes damnées, alors ça ne devrait pas vous surprendre, je suppose. »
Le Général du Mensonge, Kyogi, avait en effet déjà connu quelques problèmes concernant ce Bankai, lors de la première invasion du Seireitei. Ce petit manque d'attention de la déesse, combiné à son manque de clarté mental, dû au poison violent de Beniko Zenji, offrait ici une opportunité en or au Capitaine de la Douzième Division. Celui-ci ne tarda pas à écarquiller vivement le regard, lorsque le sabre de la destruction vint directement transpercer Konjiki Ashisogi Jizô. Cette femme avait plongée droit dans le nuage de poison ?! La bête hurla de douleur, mais ne fut pas annihilée pour autant, un vif mouvement de tête de Kurotsuchi lui ordonnant visiblement un repli rapide, tandis que Sakae laissa quelques gouttes de sang s'échapper de sa bouche, quelques toussotements aidant. Une sphère noire explosa toutefois du sabre, pour repousser plus loin encore le nourrisson géant du savant fou.
Kurotsuchi hocha négativement la tête, devant l'incapacité de son Bankai à agir. Dans ce cas-là, il allait devoir le faire avec les anciennes méthodes.
« — Comme d'habitude, il faut toujours tout faire soi-même. »
Plus loin, Isshin se posa littéralement sur une pierre flottante, et soupira d'aise une fois que celle-ci montrait qu'elle était toujours en mesure de flotter en l'air malgré l'absence de toute structure aux alentours pour la maintenir. Le Shinigami y déposa Kisuke Urahara, et se tourna vers on ami Ryûken, lequel avait décidé de s'injecter lui-même le remède concocté par Mayuri.
« — Bordel … gémit lentement Isshin, en se tenant le front. J'ai l'impression que ma tête va exploser …
— Kurosaki. Déclara froidement le Quincy. Tu te sens capable d'utiliser le kidô pour soigner Urahara ?
— … Ouais, vite fait … t'sais que j'suis pas doué naturellement, et que là, je me sens vachement moins bien qu'il y a vingt secondes … c'est vraiment une putain d'arnaque, l'antidote de Kurotsuchi …
— Épargne-moi ton discours de fillette. Tonna l'homme à la chevelure argentée. Occupe-toi de lui.
— Et toi … ?
— Ransôtengai. »
Une lumière bleutée émana lentement du corps de Ryûken, sous l'œil surpris de son vieux partenaire. S'il avait besoin du Ransôtengai pour bouger … alors cela signifiait clairement que le poison l'affectait beaucoup. Ceci fait, le Quincy fila immédiatement rejoindre le champ de bataille, là où Kurotsuchi allait devoir lutter pour sa survie …
« — Je suis vraiment désolé … Ricana très faiblement Urahara. Dîtes … qu'est-ce que … vous allez retenir de moi … ?
— Déconne pas, tu vas pas crever. Réprimanda l'ancien supérieur de Toshirô Hitsugaya.
— … Merci … Kurosaki-san … mais je suis scientifique. Sourit faiblement le détenteur de Beniko Zenji. Je … vais essayer … de tenir le plus longtemps … pour que Beniko-chan … puisse vous être utile …
— Arrête, Urahara.
— … Mais je sais très bien … ce qui adviendra … ensuite. »
Là-bas, Kurotsuchi Mayuri venait juste de subir une lourde attaque ténébreuse, le projetant violemment au loin, du sang commençant à apparaître de plus en plus sur son corps. Sakae, elle, se stoppa brutalement, en cherchant à reprendre son souffle. Sa vision se troublait actuellement, et il n'y avait pas vraiment de remède miracle. Comment se débarrasser de ce poison … ?
Une idée simple et évidente lui vint alors à l'esprit. Pour éliminer un Bankai … il suffisait d'attaquer son utilisateur. Néanmoins, à peine la jeune femme aux cheveux noirs se retourna, qu'une violente pluie de flèches ne vienne s'abattre dans sa direction. Cherchant à éviter l'assaut, la déesse se déplaça avec une certaine précipitation sur le côté, avant de cracher quelques gouttes de sang.
Ryûken, lui, arriva sur place.
« — Tout ceci n'est que de la volonté. Affirma-t-il, en soulevant son arc de lumière, désormais sombre. Les faibles baissent les bras. Les autres continuent de marcher. Gottlichen Pfeile. »
L'énergie spirituelle se concentrait en spirale, tout autour de l'arc de Ryûken. À l'instant suivant, une forte dose de lumière explosa à toute vitesse, formant une gigantesque flèche. La déesse fut frappée de plein fouet, crachant au passage quelques gouttes de sang. Le Quincy plissa d'ailleurs son regard : son armure se révélait vraiment résistante, aucune blessure réelle n'ayant alors pu toucher sa peau.
Brusquement, Kurotsuchi Mayuri fit son apparition dans le dos de Sakae.
« — Couvrez vos arrières. Siffla-t-il, en abattant son Zanpakutô en direction de l'une des deux ailes de son adversaire. »
L'attaque échoua néanmoins : sans que le scientifique n'ait pu le voir, son ennemie venait d'apparaître dans son dos, une expression profonde de mépris se gravant lentement sur son visage. Mayuri parvint à éviter de justesse un coup d'épée, lui déchirant une partie de son haori, sans que celui-ci ne semble particulièrement touché par une perte aussi dérisoire.
Ryûken relança de nouveau une salve de flèches, que Sakae repoussa à l'aide d'un nouveau rayon sombre, ce dernier menaçant d'atteindre directement le Quincy, qui s'en sortit à l'aide de son hirenkyaku. Pareillement, l'homme aux lunettes sentait très clairement le poids du poison lui brûler l'intérieur de son corps. Mais il devait tenir … !
Le visage de la déesse se baissa doucement.
« — J'arrive à bout. Murmura-t-elle. Je vais tous vous anéantir.
— Ces gestes d'énervement sont plutôt amusants. Ricana Mayuri, en penchant la tête sur le côté. J'ai plutôt l'impression que vous êtes en train de perdre pied.
— Juge-en par toi-même, Shinigami. »
Ces humains se mettaient en travers de sa route, continuellement. Et ils osaient la blesser de la sorte. Une terrible concentration d'énergie explosa tout autour de la déesse, faisant reculer ses opposants. Sa sombre lame ne tarda pas à se lever, tandis qu'elle-même commençait à se sentir particulièrement touchée par le poison. Il fallait qu'elle en termine alors rapidement avec ces êtres.
« — Kuraisekai. Souffla-t-elle. »
Comme si les ténèbres eux-mêmes se prenaient d'une volonté, l'obscurité avançait à grands pas vers les cibles données. Dans une spirale noire ne laissant absolument aucune échappatoire, Kurotsuchi Mayuri et Ryûken Ishida se retrouvaient pratiquement piégés, alors qu'un monde obscurci totalement, se refermait doucement sur eux …
Une onde de choc d'une violence très importante se répandit dans les environs. Isshin lui-même s'en inquiéta fortement : comment ses deux coéquipiers avaient-ils pu échapper à un assaut pareil … ?
Et en réalité, non, ils ne semblaient pas y avoir échappés. Deux corps chutèrent lourdement, devant les yeux écarquillés de l'ancien Capitaine de la Dixième Division …
« — Ryûken ! Kurotsuchi ! S'époumona-t-il. »
Sakae, elle, chercha à retrouver son souffle. D'ici, elle pouvait entendre les battements de son cœur. Posant justement une main sur celui-ci, la fille du Roi se tourna vers la porte. La porte qui la mènerait vers un nouveau monde. Un nouveau monde qu'elle irait bâtir, pierre par pierre. Un nouveau monde où personne ne pourra plus la gêner …
Pourtant, des flammes brûlantes vinrent manquer de peu ses ailes, en même temps qu'une spirale de pierres, qu'elle réussit à éliminer à l'aide d'un rayon sombre lui coûtant au passage encore un peu plus d'énergie.
« — Il semblerait que vous soyez moins sûre de votre victoire désormais. »
Rikuchi Rôshin venait de prononcer ces mots, et se tenait droit face à celle qui menaçait l'équilibre de ce monde, à côté duquel se plaçait Yamamoto Genryûsai, au regard toujours aussi peu aimable.
Le chef de la Garde Royale, toujours aussi blessé, souleva son arme, en direction de la déesse empoisonnée.
« — Il est temps de conclure cette histoire ! »
NEXT CHAPTER : FIGHT THE GODDESS
Signification des noms :
Gottlichen Pfeile : Flèches Divines.
Les coulisses du Chapitre — « Pour protester contre l'abstinence sexuelle, Ishida Uryû se déguise en fille »
Ishida Uryû : Je vais surtout protester contre cette preview oui, c'est complètement hors de question !
Ishida Ryûken : Tu es faible ma fille, incapable de remporter le moindre défi.
Ishida Uryû : Ryûken ! Ma mère !
Ishida Ryûken : Oui, ta mère est morte et tu l'as déjà rejoint dans Rising Hell. Tout le monde t'a déjà oublié, alors il serait temps que tu fasses quelque chose.
Ishida Uryû : Enfoiré … !
Ishida Ryûken : Lâche.
Ishida Uryû : Je. Ne. Veux. Pas. Me. Travestir. J'ai un honneur, bon sang !
Ishida Ryûken : Toi, un honneur ? Quelle plaisanterie.
Yamamoto Genryûsai : ISHIDA URYÛ ! Tu bloques actuellement le déroulement de la preview, alors dépêche-toi !
Ishida Uryû (larmoyant) : Quincy …
Yamamoto Genryûsai : Ah moins que tu ne préfères mourir ?!
Ishida Uryû : Je préfère mourir …
Mayuri Kurotsuchi : Très bien alors je vais simplement l'amener dans mon laboratoire !
Ishida Uryû (terrifié) : NON ATTENDEZ ! Je … je vais le faire.
Mayuri Kurotsuchi : Oh ? Alors monsieur change d'avis ? Ah, pardon. Je voulais dire madame.
Un éclat de rire général se moque d'Uryû, qui quitte temporairement la scène, la tête basse …
Ichigo Kurosaki : En fait, j'ai vraiment pas envie de voir ce qui va suivre. Ça risque de me dégoûter de la vie pour un certain nombre d'années.
Yumichika Ayasagewa : Hum …
Ichigo Kurosaki : Hé regarde Yumichika, y'a un mec qui va essayer de te ressembler.
Yumichika Ayasagewa : Ha ha ha. Très drôle.
Kenpachi Zaraki : HÉ YUMICHIKA ! T'es une fille compris ?! Ou bien tu veux que je te tue ?!
Yumichika (pleure et frappe par terre) : Compris …
Kenpachi Zaraki : Tch, quelle fillette. Ichigo ! Viens te battre !
Ichigo Kurosaki : Quoi ? Tu vois pas que tu casses tout le truc ou quoi ? Va plutôt lire le prochain chapitre, Fight the Goddess, ça parle justement de combat.
Kenpachi Zaraki : Hein ? Et je suis où ?! DIS-MOI !
Ichigo Kurosaki : Beh j'sais pas … devant moi …
Kenpachi Zaraki : ET JE VEUX SAVOIR ! J'suis où ?! Hein ?! Réponds ! Tu veux que je te tue ?!
La pièce est soudainement plongée dans le noir et des projecteurs se pointent sur un homme. Ou une femme.
? : Quincy … !
Ichigo Kurosaki : Hé, on sait déjà qui tu es hein …
Uryû Ishida apparaît alors, vêtu d'une longue robe et portant désormais des couettes noires. Une explosion de rire traverse l'assemblée.
Kenpachi Zaraki : Hein ?! C'est qui ?!
Ichigo Kurosaki : 'Tain mais tu fais exprès d'être aussi con ou quoi ?!
Kenpachi tue finalement Ichigo.
Ishida Uryû : ÇA SUFFIT !
Tout le monde l'ignore et continue simplement de rire.
Renji Abarai : HAHAHAHA ! Regardez ! Ishida Uryâ !
Un grand silence s'empare finalement de l'assemblée, tout le monde lançant un regard froid à Renji. Ce dernier rit tout seul et ne remarque rien.
Ishida Uryû : Merci de ce silence. Déjà, je vais vous dire vos quatre vérités. Vous êtes tous moches ici. Vraiment, je comprends pourquoi il n'y a pas de couple dans Bleach, vous êtes si moches que vous vous repoussez mutuellement.
Mayuri Kurotsuchi (pensées) : Qu'est-ce qu'il raconte ? J'ai rarement vu aussi beau gosse que moi.
Yumichika Ayasagewa : COMMENT OSES-TU JE VAIS TE-
Yumichika meurt sans raison explicable.
Ishida Uryû : Néanmoins, malgré votre laideur naturelle, il est nécessaire de perpétuer les générations des Shinigamis. Vous devez donc avoir des enfants. Regardez, c'est pour ça que je me suis déguisé aujourd'hui ! Si les femmes meurent dans la guerre sans donner d'héritier, voici vos futures épouses !
Hurlements de terreur dans l'auditoire.
Kira Izuru : Mon dieu il dit vrai ! C'est terrifiant ! Hinamori-kun, est-ce que tu veux m'épouser ?! Juste pour sauver le Seireitei, hein, rien d'autre …
Hinamori Momo : Mais je suis morte. En plus je ne t'aime pas.
Kira Izuru : …
Hirako Shinji : Elle a perdu la tête ! J'ai pas envie de voir plein de gamines comme Hiyori dans le Seireitei !
Renji Abarai : Mesdemoiselles ne vous jetez pas sur moi s'il vous plaît !
Rukia Kuchiki : À quoi tu joues Renji ? Personne ne risque de se jeter sur toi.
Renji Abarai : Arrête, Rukia, ne sois pas jalouse.
Rukia Kuchiki : …
Kyôraku Shunsui : Cette jeune femme a tout à fait raison ! Il faut sauver le Seireitei ! Allons-y, Nanao-chan, Lisa-chan et …
Kyôraku Shunsui est tué par Lisa.
Lisa Yadômaru : Je viens juste d'apparaître dans Rising Hell limite, et je suis déjà sur le point de mourir. C'est pas le moment de me prendre la tête.
L'anarchie totale gagne les rangs des Shinigamis. Ishida enlève alors ses lunettes de stupeur, lorsqu'il voit parmi la foule …
Ulquiorra Schiffer : Je suis froid en réalité. Écoutez-moi insectes. Je dois racheter mon image auprès des lecteurs après mon excessif OOCrisage. Je suis un personnage froid. Écoutez-moi. Écoutez-moi. Cero.
Ishida Uryû est transpercé par le Cero d'Ulquiorra et meurt.
Ishida Uryû : Quincy …
Tout le monde s'en moque.
Shirosaki Ogichi (tout en jouant à la Gamecube : Quoi c'était ça ton vieux cauchemar ?!
Zangetsu : Oui … c'était terrible.
Shirosaki Ogichi : C'était de la merde ! J'm'attendais à ce que ce putain de travelo essaie de draguer un autre mec !
(Ishida Uryû : C'ÉTAIT PAS MOI ESPÈCE D'ERREUR DE LA NATURE)
Zangetsu : Non … mais c'était effrayant …
Shirosaki Ogichi : Pff … merdique. T'es vraiment un faible Zangetsu.
Zangetsu : Hollow … pourquoi … est-ce que tu es tout blanc ?
Shirosaki Ogichi : Hein ?! C'est quoi cette question de merde ?!
Zangetsu : Je me suis toujours posé la question … pourquoi es-tu tout blanc ? J'ai mis beaucoup de soleil ces derniers temps … et tu ne bronzes pas. Tu es étrange.
Shirosaki Ogichi : Tch ! J'suis un prédateur froid, comme l'Indominus Rex dans Jurassic World ! Faut que je reste blanc !
Zangetsu : Mais … pourquoi est-ce que tu es tout blanc ?
Shirosaki Ogichi : 'Tain tu fais chier ! Ta gueule un peu ! Je viens de me manger une carapace rouge à cause de toi !
Zangetsu : C'est … parce que tu es tout blanc …
Shirosaki Ogichi : Ta gueule !
Zangetsu : Est-ce que tu crois que … Toadette est en réalité Toad … qui s'est travesti ?
Shirosaki Ogichi : COUPEZ PUTAIN !
