Résumé du dernier chapitre : Pendant que certaines personnes telles que Zaraki Kenpachi ou Shunô Kaminari retrouvent leurs esprits, la Brigade d'Expédition réussi à figer les Cavaliers du Diable avec eux, dans le temps et un espace large, offrant la possibilité à Yamamoto Genryûsai et Rikuchi Rôshin d'aller chercher à stopper la Déesse Sakae, désormais empoisonnée par Urahara Kisuke, mais qui a pris le dessus sur ses adversaires …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXIX : FIGHT THE GODDESS

Silence.

Pas un bruit, pas un mot. Juste des regards qui s'échangeaient, dans ce prélude de destruction total. Au sommet d'un monde en ruines, l'affrontement qui allait suivre déciderait du futur chemin à suivre. Isshin, placé plus loin, haletant de plus en plus à cause du poison de Kisuke Urahara, voyait également trouble. Mais ses sens demeuraient assez largement suffisants pour comprendre que les événements qui tendaient à se produire non loin de lui allaient bouleverser l'équilibre déjà fragilisé du monde. Cette bataille décisive se jouant face à une porte menant au Roi des Esprits.

Il n'y avait plus que cette porte qui la séparait de son but ultime. Les yeux rougeoyants de la déesse se trouvaient dissimulés par ses mèches, dont l'une contrastait avec la couleur ébène habituelle de ses cheveux, et un air de moins en moins enclin à la discussion. Pourtant, le poison de cet humain faisait encore effet. Son mépris pour ces êtres inférieurs l'avait-elle poussé à une pareille erreur ? Cela dit, Rikuchi Rôshin, qui lui faisait face, ne semblait guère dans de meilleures dispositions physiques. Quant à ce Yamamoto Genryûsai … il ne pourrait pas l'arrêter.

« — Yamamoto Genryûsai. Souffla le plus puissant des Shinigamis. Cette déesse menace l'équilibre du monde. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus. Quoi qu'elle te dise, n'oublie pas ton objectif de base.

— Inutile de me le rappeler. Affirma le Capitaine-Commandant, en faisant gonfler son énergie spirituelle.

— Bien. Maintenant, éliminons-la. »

Les deux ancêtres se postèrent face à la divinité souffrante. Celle-ci, loin d'abdiquer, se tenait prête à répondre. Éliminer ces misérables créatures, toutes autant qu'elles étaient, avant d'obtenir sa rencontre finale avec son Père. L'aura sombre se répandit encore de nouveau, avant que les ailes obscures du désespoir ne se déploient, montrant par cela que Sakae n'attendrait pas que ses ennemis daignent à se mouvoir pour agir de son propre chef.

« — Yamamoto Genryûsai. Murmura lentement la divinité. Mon réveil progressif a visiblement annulé les attaques précédentes de Meikyû.

— Peu importe. Maugréa le vieil homme. Seul le résultat compte dorénavant.

En effet. »

Ralentie dans ses mouvements par le poison précédemment administré, et littéralement harcelée par les mots de Beniko Zenji, le Bankai de Kisuke Urahara, la femme à l'armure noire cherchait néanmoins un moyen de se focaliser davantage sur ses deux adversaires finaux.

Parce que le combat venait d'être lancé.

Se retenir serait une aberration. Pour l'avenir, ce combat se jouait. Restait à savoir qui en déciderait. Restait à savoir qui survivrait !

Immediate Music — Glory Seeker

« — Zanka no Tachi Nord : Tenchi Kaijin ! »

Un rayon de feu très puissant et consumant au passage littéralement l'air ambiant, explosa violemment en direction de l'intruse. Celle-ci déploya ses grandes ailes, quoique fragilisées, et parvint à éviter l'assaut du plus ancien Shinigami du Seireitei.

Rôshin, lui, en profita immédiatement pour attaquer : bien que sérieusement touché depuis le début de la bataille, le Garde Royal arriva à hauteur de la déesse pour faire abattre son Zanpakutô divin, action à laquelle répondit instantanément Sakae. Les deux lames se heurtèrent violemment, créant de nouveaux remous dans l'atmosphère, le Shinigami étant encore une fois dans une situation plus délicate, quand bien même la fille du Roi ne se trouvait absolument en pleine possession de ses moyens.

Un des belligérants ne se situait néanmoins pas dans cette catégorie, et il comptait bien le rappeler aux autres. Apparaissant juste dans le dos de Sakae, Yamamoto fit exploser une violente vague de flammes, que la déesse parvint à bloquer, non sans difficulté, reculant bien sensiblement, tandis que son esprit souffrait en même temps que son corps.

Mais flancher ici …

« — Saido Seiki no Yami : Kuryomu. »

N'était pas une option.

L'épée noire du désespoir se leva, avant qu'une violente vague ténébreuse ne s'en échappe. À cet instant précis, le Capitaine-Commandant du Gotei 13 se remémorant son affrontement face au renégat, dans l'enceinte même du lieu qu'il avait la mission de défendre. Sa défaite cuisante avait entrainé la chute du Seireitei, et peut-être bien plus encore.

Un déplacement rapide permis au vieil homme de lourds dégâts. Il fallait bien dire que le poison de Kisuke Urahara fonctionnait admirablement bien, et la précision de la déesse de la Destruction en subissait des effets immédiats.

Il fallait être aveugle pour ne pas voir que Sakae ne se battait pas avec toutes ses capacités. Mais les deux plus hauts gradés parmi les Shinigamis ne pouvaient pas perdre de temps sur des détails aussi insignifiants : il fallait l'emporter, peu importe la manière, peu importe le prix !

« — Prends ça ! »

Rôshin souleva son épée, avant qu'une violente lumière verte ne prenne une place conséquente dans les environs, formant au-dessus de sa tête une météorite d'une taille plutôt moyenne, qu'il envoya directement vers son ennemie. Celle-ci haletait de plus en plus, mais se devait encore de garder la tête haute. Évidemment, remporter la victoire face au monde de son Père ne serait pas une tâche aussi facile. Mais une future souveraine devait être capable de surmonter n'importe quelle difficulté, si elle affirmait sa dignité de régir le futur royaume … !

Sous l'œil désagréablement surpris du Capitaine de la Terre, la femme aux ailes noires trancha en deux le corps céleste qu'il venait d'envoyer dans sa direction, projetant de nombreuses micro-roches dans les environs. Soit, il pouvait encore tirer avantage de la situation : ses yeux luirent d'une lumière importante, avant que le vieil homme ne lève sa main gauche et libre.

« — Ransenganseki ! »

Les petites roches dispersées tourbillonnèrent autour de Sakae, cette dernière évitant et détruisant la plupart qui fonçait dans sa direction. Trop occupée dans cet acte-là, elle ne pouvait attaquer son second adversaire, Genryûsai, qui prenait quelques mètres d'altitude, avant de soulever son Zanpakutô de feu. Ici, il ne pouvait pas manquer sa cible ! Explosant toute l'énergie spirituelle qu'il possédait dans son corps, le vieil homme fit abattre son sabre.

« — Zanka no Tachi Nord : Tenchi Kaijin ! »

Une importante dose de flammes s'abattit : en réaction à cette agression, « Kaimetsu » déclencha sa dose de ténèbres dans la même direction, une explosion puissante en résultant instantanément. Mais soudainement, la femme aux yeux rougeoyants ne parvenait plus à bouger le moindre muscle, son corps lui paraissant plus lourd que jamais. Ce poison devenait de plus en plus handicapant, quand bien même il ne saurait l'éliminer … Ajouté à cela le fait qu'elle avait absorbé un peu de celui du Konjiki Ashizogi Jizô de Kurotsuchi Mayuri, et sa situation sanitaire pourrait paraître inquiétante si son essence n'était pas divine.

Cela dit, cette ouverture ne pouvait pas être gâchée : simultanément, de chaque côté, Yamamoto et Röshin apparurent, et firent abattre leurs lames. Violemment, alors que quelques gouttes de sang commençaient à remplir l'atmosphère, la déesse fut projetée à plusieurs dizaines de mètres plus loin, cherchant un nouveau souffle.

Mon Père. Pourquoi êtes-vous incapable d'ouvrir les yeux ?

Une aura sombre et ténébreuse gagnait de plus en plus le corps de la déesse. Celle-ci souleva son sabre en direction de ses adversaires, qui ne tardèrent pas à lui lancer une nouvelle offensive. L'épée noire de la destruction se souleva sur la droite, avant de parer Zanka no Tachi, faisant légèrement tiquer Genryûsai, qu'elle renvoya d'un geste appuyé plus loin.

Shinsen Katsudan, le Zanpakutô Divin de la Terre, ne tarda pas à faire des siennes également, et projeta une multitude de roches en direction de la divinité.

Les grandes ailes noires de Sakae lui permirent une nouvelle échappatoire, par le chemin des cieux. C'est aussi vers eux que la déesse pointa sa lame.

Final Fantasy XIII-2 Ost — Invisible Depths

« — Shoki Seiki no Yami : Shimetsame. »

La Première Ère des Ténèbres. Yamamoto Genryûsai et Rikuchi Rôshin reconnurent instantanément la technique utilisée précédemment par Meikyû : de nombreuses lumières noires explosèrent dans les cieux, avant de s'abattre violemment, sans cible particulière. Mais surtout, ce ciel encore recouvert par l'obscurité conférait un pouvoir nouveau à l'ancien Zanpakutô du traître : l'aura malfaisante qui grandissait ne faisait que confirmer cette hypothèse.

« — Tu ne pourras pas t'en tirer aussi facilement. Siffla Rikuchi Rôshin, en esquivant les lumières ténébreuses qui chutaient depuis les cieux. »

Le problème, concernait le fait que lui aussi commençait sérieusement à ne plus pouvoir tenir un tel rythme de combat … ! Son Bankai, actif depuis un moment, ne pourrait bientôt plus l'être. Toute l'expérience … ne suffisait plus. Il fallait pouvoir faire un choix crucial, pour la suite de la bataille …

Yamamoto, toujours entouré de son manteau de feu, évita également soigneusement tout dégât direct. D'ici, il pouvait voir du sang couler continuellement de la bouche de cette énigmatique femme. En se concentrant un petit peu, il pouvait ressentir une pression spirituelle semblable à celle de Kisuke Urahara émaner d'elle. Rapidement, le lien fut établi. Et tout aussi rapidement, il fut oublié : parce que l'empirisme le forçait à prendre une autre voie : Sakae descendait des cieux, un regard noir greffé au visage. En finir rapidement, telle était la nécessité pour chacun des combattants ici présent.

La créature divine ne tarda pas à se retrouver sur le flanc de Yamamoto. Alors comme ça, elle pouvait encore se déplacer à une telle vitesse ?! Le vieil homme pivota immédiatement pour chercher à l'atteindre de sa lame fumante, mais son coup d'épée ne fit que frapper le vide. Pire encore, le regard alarmant que lui lançait Rikuchi Rôshin, lui signalait bien la présence de l'ennemie dans son dos.

« — Saido Seiki no Yami : Kuryomu. »

À bout portant, éviter une telle offensive paraissait invraisemblable, quand bien même l'adversaire se trouvait affaiblie. Il n'y avait plus qu'une chose à faire pour le Shinigami le plus puissant des 1000 dernières années, du Seireitei tout du moins : il plaça son Zanpakutô à l'horizontal, son manteau de feu qui l'entourait ferait également office de bouclier.

Et forcément, le choc fut brutal. À une vitesse importante, Genryûsai Yamamoto décolla littéralement, laissant dans son sillage une dose de sang importante, avant que d'un violent mouvement de son sabre, le vieil homme ne parvienne à retrouver de la stabilité. Son visage courroucé suffisait à traduire ses pensées internes. Cette déesse allait donner du fil à retordre, quand bien même elle se retrouvait diminuée.

Rôshin apparut justement dans son dos, prêt à abattre son épée … avant que la main de Sakae ne s'interpose, sous l'air interloqué du Shinigami. Son Zanpakutô si puissant, avait été stoppé aussi facilement … ?!

« — Il n'y a pas que moi, qui semble avoir perdu des forces … »

Une grande coulée de sang jaillit, depuis l'épaule droite du Shinigami. La fine cuirasse terrestre avait d'ailleurs été brisée à ce niveau-là, tandis que le Capitaine Royal effectua un vif mouvement de recul pour éviter tout autre trouble de cette nature. Une fois plutôt à l'abri d'une attaque directe et instantanée, le leader de la Division Zéro jeta un coup d'œil à sa plaie. Évidemment, il avait fait preuve de négligence. Ses yeux se plissèrent : le pouvoir de cette déesse semblait être accru, depuis quelques minutes. Alors la Première Ère des Ténèbres ne faisait pas uniquement office de stabilisateur, ici ? Dans ce cas-là, les gesticulations des deux Shinigamis ne suffiraient pas à vaincre … !

« — Maudite sois-tu ! Grommela le vieil homme, en faisant monter son épée au-dessus de sa tête, avant de partir à toute allure vers la femme qui menaçait l'équilibre du monde. »

Shinsen Katsudan. Le Bankai concentrait de nombreuses capacités dans la simple lame. Comme la force d'un météore, par exemple, qu'il pouvait librement utiliser. Mais chaque utilisation avait un prix. Celui de la consommation d'énergie. Et … dans son état actuel, le Bankai agissait pratiquement comme un poids sur ses épaules.

Les deux adversaires arrivèrent rapidement juste face à face, avant que les deux lames n'entrent en contact. L'air autour en trembla, mais une nouvelle fois, Rôshin perdait doucement l'avantage, jusqu'à ce qu'un violent mouvement ne l'expédie à des mètres plus loin, où une barrière de roches se matérialisa soudainement, stoppant instantanément la chute du Shinigami, tout en lui servant de tremplin pour relancer son attaque. Prenant appui par la force de ses jambes, le supérieur des autres Gardes Royaux arriva à toute allure, avec la force de l'élan sur son adversaire, et la força à parer, tout en ayant un mouvement de recul plutôt négatif pour elle. Mais encore une fois, pas de quoi se pavaner : ce mouvement s'arrêta au bout de quelques secondes.

« — Sanseiki no Yami : Hinkiryu. Murmura doucement l'entité supérieure. »

La Troisième Ère des Ténèbres, celle qui avait coûté la bataille à Genryûsai Yamamoto, quelques temps auparavant. Shinsen Katsudan pouvait absorber cette énergie, grâce à la technique du Kamikabe … mais très clairement, à l'intérieur du regard rouge de Sakae, la question suivante se posait : « jusqu'où ce pouvoir va-t-il tenir ? » De façon spiralaire, l'obscurité entoura la déesse, avant de se répandre dans les alentours. Rôshin, lui, effectua un mouvement de recul important et pourtant assez futile lorsque l'on connaissait les capacités spéciales de ce pouvoir. Le verdict ne tardait pas à se révéler : l'obscurité se trouvait actuellement absorbée, à la fois sur l'épée, et sur les morceaux d'armure rocheux du Capitaine Royal, dont le visage crispé témoignait de sa difficulté actuelle à pouvoir contenir un tel pouvoir.

« — Zanka no Tachi Centre : Taigôshi ! »

L'attention de Sakae se reporta plus bas, à une distance assez suffisante pour ne pas être menacé par le Hinkiryu de la déesse, et surtout là où Genryûsai Yamamoto préparait sa plus terrible attaque : une sphère de feu d'une puissance phénoménale quitta le Zanpakutô du Shinigami, pour foncer à une allure impressionnante droit sur la femme à l'armure désormais fumante.

Utilisant ses ailes pour quitter les lieux, la déesse relâcha en même temps la pression de sa Troisième Ère des Ténèbres, permettant à Rôshin de prendre la poudre d'escampette, tout du moins pour se replacer stratégiquement. Une gigantesque explosion illumina temporairement les cieux, les deux Shinigamis se positionnèrent côte à côte, tandis que l'ennemie se trouvait devant eux, le visage assez grave et transpirant. Le décor fut agrémenté de chutes de petites étincelles, faisant partie du Taigôshi de Yamamoto Genryûsai, et ajoutant une part de cataclysme à cet environnement qui ne semblait déjà que jurer par ce terme.

« — Je vois que tu as détruit une partie de mon Shimetsame. Murmura doucement Sakae, s'adressant à Yamamoto, qui plissa le regard. Alors, elle l'avait remarqué ?

— Exact. De cette façon, ton énergie spirituelle ne pourra pas demeurer aussi stable et puissante.

Est-ce pour cela que tu parais si confiant ? Oublie tout. Je vais refonder ce monde depuis ses bases. Répondit calmement la concernée, en baissant doucement son visage.

— Il n'y a pas la moindre question de confiance. Affirma en retour son adversaire. Beaucoup de gens sont déjà morts, et ce serait indigne de nous que de baisser les bras. »

Rôshin lança un regard discret à son coéquipier du jour. Quelque part dans sa mémoire, le Capitaine Royal pouvait se souvenir de ces heures passées. De ces jours sombres, oubliés et expliquant pourtant les agissements de tous aujourd'hui. De cette première guerre face à Meikyû. Étrangement, combattre aux côtés du Capitaine-Commandant le lui rappelait bien … même si en y réfléchissant de plus près, il n'y avait rien d'étrange. C'est même tout l'inverse. Ils avaient combattus dans le même camp, jadis. Sans savoir que ni l'un, ni l'autre, n'allaient se destiner à des fonctions de commandement si importantes, quand bien même le chef de la Garde Royale, à l'époque, n'était autre que le père de Rikuchi, à savoir Kyôshô.

Qui aurait pu prédire, quasiment un millénaire plus tard, que leur chemin serait de nouveau croisé, d'une façon aussi symbolique ?

« — Yamamoto Genryûsai. Tonna soudainement le Capitaine Royal.

— Capitaine Rôshin. Rétorqua l'aïeul, sans quitter Sakae des yeux.

— Écoute-moi bien. Même si tu dois me tuer, n'hésite pas un seul instant.

— Comment ça ?

— J'ai vu certains de mes soldats périr à cause de l'hésitation. Tu n'es pas réputé pour le faire, alors respecte ta réputation le moment venu. »

Yamamoto ne voyait pas exactement où voulait en venir son collègue, ou plutôt supérieur hiérarchique. Mais cela n'importait pas immédiatement. Le puissant Capitaine de la Terre ferma lentement les paupières.

Netsujô avait usé de cela pour défendre ce qu'elle voulait. Alors pourquoi diable hésiterais-t-il quand le monde menaçait de s'écrouler totalement ? Il n'y avait rien à faire de plus.

Lentement, sous l'air plutôt intrigué de la femme aux ailes noires, l'énergie spirituelle de Rikuchi Rôshin s'agrandit.

« — Rikuchi Rôshin. Tonna soudainement la voix de son Zanpakutô, Shinsen Katsudan. Ta décision est visiblement prise.

— En effet. Montrons à cette déesse que le monde ne peut pas lui être remis.

Je vois.

Heikyô ! »

Two Steps From Hell — Archangel (Nightcore)

L'armure détruite réapparaissait, de plus en plus rapidement. En même temps que la pression spirituelle du Shinigami le plus puissant de tous ne grimpe en flèche, provoquant une onde de choc extrêmement violente dans tous les environs. Sakae, elle, plissa lentement le regard. D'ici, elle voyait une vieille connaissance : emmitouflé, comme à son habitude, derrière une expression plutôt froide, Shinsen Katsudan, l'observait. Les deux déités se lancèrent un regard d'ailleurs particulièrement similaire. En ressentant cette pression spirituelle, il n'y avait aucun doute sur la raison pour laquelle cet homme se trouvait à la tête de la Division Zéro. Rôshin s'élança, tout simplement, en direction de son adversaire, qui n'attendait plus que cela désormais.

Les paupières de la déesse se fermèrent doucement, un court instant, avant que sa main n'empoigne avec davantage de force sa lame …

Un nouveau choc venait de retentir, et cette fois-ci, Sakae ne pouvait guère prétendre contrôler admirablement la situation : au contraire, le premier coup l'expédia plusieurs mètres en arrière, où ses ailes déployées lui permirent de davantage résister au choc. Mais Rôshin, lui, n'avait pas terminé son assaut, et fonçait avec toute l'énergie dont il disposait.

« — Je possède aussi les pouvoirs d'un Dieu ! Hurla-t-il, en abaissant violemment son sabre. »

Son adversaire répondit, mais le choc entre les deux lames tourna de nouveau en sa défaveur. Oui, elle ressentait là le pouvoir qui avait fait valsé totalement Meikyû lors de l'affrontement entre les deux hommes. Bien plus, même, elle ressentait le pouvoir dont disposait le plus puissant dieu parmi les cinq créés par son Père, Shinsen Katsudan. Comme la réponse à une vieille querelle, le dieu de la terre déployait tout son pouvoir, à travers chaque coup du Capitaine. Sans qu'elle ne puisse dire réellement comment ou pourquoi, l'armure noire recouvrant son bras droit se fissura, avant de se briser. Elle se sentait vraiment lourde, à cet instant précis. Rôshin fusa à toute allure dans sa direction, sa main attrapant son bras gauche, avant de la lancer avec une violence extrême sur les roches flottantes dans l'atmosphère. Roches que la déesse traversa, les brisant toutes au passage, s'empourprant de plus en plus.

Continuant sur sa lancée, le Shinigami à l'aura puissante souleva son Zanpakutô. Une grande lumière verte en jaillit, pour exploser dans les cieux, avant qu'à la place de cet éclat temporaire, ne prenne place de nouveaux météores. Tous, ayant la taille de celui lancés contre Meikyû. Les yeux de Sakae s'écarquillèrent vivement, devant le déferlement de pouvoir déployé par le vieil homme. La femme aux cheveux ébène effectua un pas en direction de cet enfer céleste, avant de se stopper brutalement, toussotant, crachant du sang. Au lieu de contre-attaquer, la déesse dû se résoudre à éviter, une fois de plus, cet assaut brutal de son adversaire. Au passage, le paysage à des kilomètres en-dessous fut de nouveau ravagé par les explosions, toutes plus importantes les unes que les autres, et certaines s'approchèrent même dangereusement du secteur impliquant le combat de la Brigade d'Expédition, maintenant figée dans le temps.

Soudainement, le Shinigami aperçu les grandes ailes noires de son adversaire. Celle-ci venait d'apparaître juste face à lui, et sa lame prit une teinte rouge, une fois que violemment, son sabre n'ait atteint le ventre du Capitaine. Tiquant sur cet assaut rapide, Rôshin abattit violemment sa lame, l'air ambiant tremblant sous chacun de ses mouvements. Mais l'attaque ne donna, cette fois-ci, rien du tout. Plus encore, le sang devint de plus en plus présent sur le corps du Garde Royal, l'ennemie tournoyant à une vitesse affolante autour de lui, prenant à chaque mouvement un peu plus du sang ennemi.

Une forte lumière noire explosa se matérialisa dans la main gauche de la déesse, qui chercha directement à la poser sur le visage de son adversaire. Mais celui-ci plaça la sienne, tandis qu'une explosion à bout portante s'en suivit, sous l'air surpris de son adversaire. À cet instant, une dose de sang importante coulait, sur les deux opposants. Jamais Sakae n'aurait envisagé qu'un Shinigami puisse lui tenir tête d'une telle façon …

Ne cherchant pas à retenir le moindre de ses coups à réfléchir, Rikuchi Rôshin fit abattre avec violence son épée, brisant au passage de nouveau la solide armure noire de la déesse sur l'autre bras, l'ensanglantant au passage. En réaction, Sakae déclencha une violente vague d'obscurité depuis son épée, repoussant au loin son adversaire, dont le souffle commençait également à manquer.

Pas encore … ! Il ne pouvait pas céder … ! Tant de choses comptaient … le monde … le sort de ce monde … ne devait pas reposer entre les mains de cette femme !

« — Rasenganseki ! »

Hiroyuki Sawano — Vogel Im Kafig (3'00-6'20)

Une multitude de pierres explosa en direction de la femme aux yeux rougeoyants. Celle-ci avait pris une certaine distance avec son adversaire, quelques mèches de ses cheveux couvrant dorénavant son visage. L'aura sombre ne la quittait pas, alors que les projectiles lancés par son adversaire s'approchaient inexorablement, dans le but de l'abattre.

Son sabre se leva, et les ténèbres dansèrent avec frénésie. Chacun des rochers fut annihilé, petit à petit, arrachant un grognement à son adversaire, qui fonça de nouveau en direction de l'ennemie. Sakae releva lentement le regard, avant que ses ailes ne la portent droit vers le Shinigami. Les deux belligérants arrivèrent rapidement au point de rencontre, soulevant leurs épées meurtrières.

Pas de confrontation cette fois-ci. Les pupilles de Rikuchi Rôshin se teintèrent doucement de surprise, alors qu'une grande quantité de sang explosa depuis son bras gauche, sans que Shinsen Katsudan n'ait pu enlever la moindre particule de sang à son adversaire. Sakae se retrouva dans son dos, il pouvait le sentir. Violemment, avec toute la vitesse dont il pouvait encore faire preuve, le chef de la Garde Royale porta son épée vers la déesse, laquelle l'évita de nouveau, blessant au passage la jambe de son assaillant.

Les forces quittaient doucement son corps. Le Heikyô arrivait-il à son terme ? Lentement, le paysage tout autour devint flou, les mouvements de la déesse, pourtant moins rapides qu'il y avait quelques minutes, moins perceptibles.

Shinsen Katsudan s'abattit, de nouveau. Cette fois-ci, la lame effleura la joue de Sakae, forçant quelques gouttes de sang à couler le long de celle-ci. Mais la réponse fut cinglante : le bras gauche entier du Capitaine Rôshin fut tranché, dans une vague de douleur intense. Cherchant à répliquer, réprimant également cette forte douleur, le Shinigami régnant sur la Soul Society depuis un long moment maintenant, frappa de nouveau, générant une nuée de lumière verte, une énergie de grande ampleur.

Mais là encore, il ne put atteindre sa cible. Là encore, la souffrante parvint à se montrer plus habile que lui.

« — C'est terminé, Shinigami. Souffla d'un air sombre la concernée, en soulevant son épée à la verticale. »

Il ne répondit pas. Se tenant prêt, Rôshin ne put apercevoir les mouvements de cette puissante divinité aux ailes obscures, qui fusait à toute allure, son épée menaçante braquée sur lui. De nouveau, le plus puissant des Shinigamis brandit son sabre, pour essayer de bloquer celui de son opposant. De nouveau, cela s'avérait être un échec.

Mais cette fois-ci, il prit une nature encore plus frappante. Le sang coulait beaucoup. Et pour cause, la lame noire venait de passer à travers son ventre, le transperçant totalement, sans que son regard ne traduise pourtant une once de panique. Au sommet du monde, l'homme qui avait régit les affaires du Reiôkyu depuis si longtemps venait de voir cette période se raccourcir, brutalement. Sakae plissa légèrement son regard, alors que soudainement, Rikuchi Rôshin souleva son regard, plantant ses yeux de plus en plus vides dans ceux de son adversaire.

« — En effet, c'est terminé. Murmura-t-il. »

Une grande lumière entoura le corps du Shinigami, et par extension, celui de la déesse. Instantanément, de grandes lianes vinrent obstruer toute sortie éventuelle, piégeant directement la fille du Roi des Esprits. Celle-ci ne tarda pas à être violemment attachée et comprimée, son armure, ses membres, subissant au passage une violente pression.

« — À toi … Genryûsai ! »

Placé plus loin, Yamamoto Genryûsai avait chargé toute l'énergie dont il avait à disposition, dans une grande sphère de feu au-dessus de sa tête. Son énergie brûlante calcinait pratiquement l'air lui-même dans les alentours, tandis que le Capitaine-Commandant du Gotei 13 affichait un air plutôt grave. Parce que quelque chose qui l'était vraiment se déroulait actuellement. La Garde Royale perdait ses membres. Et en l'occurrence, son membre le plus éminent.

« — Zanka no Tachi Centre : Taigôshi. »

Un feu d'artifice céleste illumina de nouveau les environs. Sakae et Rôshin échangèrent un dernier regard, avant que les flammes du plus puissant Capitaine du Gotei 13 ne viennent s'immiscer entre eux, dans une large déflagration.

À vous autres, jeunes générations du futur …

N'oubliez pas que votre place au soleil s'est bâtie sur le sang de vos ancêtres. Ne l'oubliez jamais. Au contraire, rappelez-le avec fierté. Rappelez-vous que votre place ici n'est pas due au hasard.

NEXT CHAPTER : DARK EXTINCTION

Les coulisses du Chapitre — « Sous prétexte qu'il est blanc, le prix Nobel de la paix est remis à Shirosaki »

Un jour, dans une grande salle de représentation, sur l'estrade … les flash d'appareils photos se multipliaient.

Maître de Cérémonie : Bonsoir à tous ! Ce soir nous avons l'honneur de recevoir celui qui vient de recevoir le Prix Nobel de la Paix, alors un tonnerre d'applaudissements pour Ogichi Shirosaki !

Le tonnerre d'applaudissement arrive, en même temps que la star de la soirée : vêtu dans un smoking blanc immaculé —même sa cravate l'est— Shirosaki arrive et salue tout le monde un large sourire sur le visage.

Shirosaki Ogichi : Merci à tous ! Merci ! Merci !

Maître de Cérémonie : Bonsoir Shirosaki-san !

Shirosaki Ogichi (lui serre la main) : Bonsoir Marc !

Marc Maître de Cérémonie : Alors, vous allez bien ?

Shirosaki Ogichi : Ah oui, on ne peut mieux !

Marc le Maître de Cérémonie : Je vois ! C'est vraiment un grand honneur pour nous de vous avoir parmi nous ! Vous avez reçu récemment le prix Nobel de la Paix parce que votre blancheur était plus grande que celle conférée par le dentifrice Colgate Total, n'est-ce pas ?

Shirosaki Ogichi (hoche la tête) : C'est exact !

Dans la foule …

Sode no Shirayuki : C'est n'importe quoi … je suis la créature la plus blanche qui existe …

Rukia Kuchiki : Ne t'inquiète pas Sode no Shirayuki, je suis sûre que tu remporteras ce prix un jour … mais je me demande où est Ichigo ? C'est son Hollow qui a remporté le prix Nobel de la paix après tout, il devrait être ici …

Renji Abarai : Hé Rukia, tu trouves pas que c'est bizarre que c'est un Hollow qui gagne le prix Nobel de la paix ?

Rukia Kuchiki : Bah, non, pourquoi ?

Renji Abarai : Oh, juste comme ça, hein.

Sur l'estrade … Shirosaki et Marc se font visiblement quelques plaisanteries puisque tous deux rient de bon cœur.

Zangetsu (aussi parmi la foule) : C'est … incroyable … il est vraiment Out Of Character

Marc le Maître de Cérémonie : Et maintenant mes chers téléspectateurs, nous avons droit à un discours exclusif de notre invité !

Shirosaki Ogichi (faussement gêné, une main derrière la tête) : Oh vous savez hein, je ne suis pas très doué pour ce genre de choses !

Marcle le Maître de Cérémonie : Ohh, mais si vous pouvez le faire ! N'est-ce pas le public ?!

Le public : Un discours ! Un discours ! Un discours !

Rukia Kuchiki : Renji regarde !

Renji Abarai : Quoi ? Ah … là …

Ulquiorra Schiffer : On a faim ! On a faim ! On a faim !

Renji Abarai : J'crois qu'il est pas là pour les mêmes raisons que nous … d'ailleurs pourquoi on est là ?!

Shirosaki Ogichi : Ah c'est demandé avec tant d'ardeur ! Je ne peux pas refuser !

Applaudissements nourris du public.

Shirosaki Ogichi : Alors tout d'abord, je voudrais remercier ceux qui m'ont permis d'arriver jusqu'ici. J'sais pas qui c'est, mais y'a sûrement quelqu'un. Moi d'abord, vu que j'ai remporté le prix, je défendrai la paix avec toutes mes forces. Et ma blancheur bien sûr ! Voilà voilà c'est fini.

Le public rit. Ulquiorra compris.

Marc le Maître de Cérémonie : Maintenant, nous avons reçu des vidéos de félicitations pour vous, Shirosaki-san ! Sans plus attendre, il est temps de les visionner ! Commençons donc :

À l'écran apparaît le visage connu de …

Don Kanonji : Boy ! Ton blanc est extraordinaire, et tu mérites amplement ce prix Nobel de la Paix ! T'es aussi blanc qu'un linge sorti de la machine à laver ! Boy !

Applaudissements du public. Shirosaki, un grand sourire aux lèvres, applaudit aussi. L'écran ne tarde pas à faire apparaître quelqu'un d'autre …

Ichimaru Gin : MDR t'as eu le prix Nobel de la paix mon frère ! T'as vu comme on se ressemble ?! Pense un peu à moi, ton pote quand tu soulèveras ce prix !

Applaudissements du public. Le prochain visage à apparaître est bien connu par Shirosaki :

Zangetsu : Pourquoi … est-ce que … tu as la même tête qu'Ichigo ?

Applaudissements du public. Même si personne ne comprend pourquoi est-ce qu'ils applaudissent. Nouveau visage.

Ichigo Kurosaki : T'es une putain d'arnaque ! D'où tu gagnes le prix Nobel juste parce que t'es blanc ?! Ces previews sont vraiment de plus en plus de la merde ! Genre moi je sauve plein de fois la Soul Society et je gagne rien ? Mais oui c'est ça ! Toi tu tues des innocents, t'es un monstre qui ressemble à rien mais t'es le lauréat ?! CONNERIES CONNERIES CONNERIES !

Sifflets à l'encontre de Kurosaki Ichigo.

Shirosaki Ogichi (sourire Colgate) : Ne vous en faîtes pas, je ne suis pas touché. Parce que je pense au bien être que j'apporte à la civilisation !

Applaudissements des spectateurs pour le Hollow Blanc. Soudainement, un vent de panique prend l'assemblée. Un tremblement de terre, des murs qui tombent …

Sode no Shirayuki : Yes. Sa cérémonie est gâchée.

Rukia Kuchiki : Sode no Shirayuki ! Il faut partir !

? : Je ne laisserai personne en vie ! Moi le plus puissant des Shinigamis ! Vous n'avez pas le droit de me voir MOURIR ! JE NE VEUX PAS MOURIR ! Je suis Rikuchi Rôshin !

Shirosaki Ogichi (marmonne) : Ce fils de chien me vole toute l'attention, dire que j'allais être riche en vendant ce prix … connard de sa race.

Rikuchi Rôshin commence à tuer tout le monde dans un carnage épouvantable.

Rikuchi Rôshin : NETSUJÔ ! Je vais te rejoindre !

Netsujô Kakusu : Non merci.

« À cœur brisé, rien de possible »