Résumé du dernier chapitre : Les retrouvailles entre la fille et le père ne se déroulent guère convenablement. Tsugare, le Dieu des flammes, engage temporairement un combat contre Sakae, finalement interrompus tout deux par le Roi, ce dernier étant visiblement décidé à « abdiquer » … jusqu'à l'apparition de Meikyû Mikomi, manipulé par le Diable en personne.

Pendant ce temps, la Brigade d'Expédition s'approche toujours plus et son plan fonctionne en partie, à l'aide de la Division Zéro …

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXXXIII : DESTINY OF THIS WORLD

Empressement.

Il n'y avait pas de temps à perdre, pour les trois Capitaines de la Brigade d'Expédition. Dans peu de temps en plus, les Cavaliers du Diable, prisonniers de l'espace-temps, finiront par s'en sortir. Pour l'heure, cette fuite s'avérait être une bouffée d'oxygène.

« — Cette femme allait me tuer. Martela Shikidô, en continuant son ascension avec une grande vitesse.

— Ne te crois pas sorti d'affaire. Répliqua Shiba Tekketsu, se trouvant également à ses côtés. Vous avez vu ces explosions figées en bas ? Sans Kaihôsha on était foutus en fait. J'espère que ces Cavaliers vont morfler avec.

— N'y compte pas trop. Prévint son interlocuteur. Il est très fort probable que les Shinigamis qui sont piégés périssent, mais les Cavaliers ne le feront pas.

— Il semblerait que les Commandants aient perdu … la situation est vraiment mauvaise. Déplora de son côté Akane Honkyô, celle qui menait la fine équipe vers les sommets d'un monde tremblant. Allons-y ! Nous ne sommes plus très loin ! »

Et à l'intérieur de ces sommets, la situation ne pouvait faire qu'empirer. Sous les traits morbides de Meikyû Mikomi, le « Diable » en personne venait de se présenter dans la pièce la plus secrète du monde des esprits, celle où reposait d'ordinaire le Roi des Esprits. Cette fois-ci, ce dernier se trouvait en compagnie de sa fille, Sakae, dont les intentions meurtrières ne trouvaient guère satisfaction, pour le moment tout du moins, ainsi que Tsugare, le Dieu des flammes, ancien Zanpakutô de Netsujô Kakusu.

« — Tu m'attendais, dis-tu … ? Murmura le dernier arrivé au sein des locaux. Ça ne me surprend pas. Tu vois tout d'ici, n'est-ce pas ?

Tu connais déjà la réponse à cette interrogation. Articula lentement l'être qui avait bâti la Soul Society.

C'est vrai. Répondit calmement son interlocuteur. Nous ne nous étions plus vu depuis si longtemps.

Je ne te vois toujours pas, d'ailleurs.

Tu dis vrai. Mais l'heure n'était pas à un affrontement … et probablement que cette heure ne viendra pas. Tu as perdu tes ailes, Roi des Esprits. Je vois le sabre divin, au fond de la pièce. Et il semble totalement, ou presque, vidé de substance. Que dois-je en conclure ?

Tu parles beaucoup, mon vieil ami. Sourit lentement le Roi, en reculant de quelques pas. J'imagine que te proposer un thé serait inutile, au vu de ce corps que tu manipules ?

Inutile en effet. Je ne suis que venu négocier la fin de ce monde. Mais pas avec toi. »

Très clairement, il s'agissait de Sakae qui était visée par les propos tenus par le Roi des Enfers. La jeune femme à la cuirasse sombre adressa un regard méprisant à cet individu, qui se présentait sous les traits de l'homme dont elle avait investi le corps et l'esprit, il y a un certain temps. Et cet esprit qui osait lui adresser la parole se trouvait être la personne qui avait déversé le mal sur terre, l'origine de toutes les guerres, de toutes les souffrances. Une présence malsaine se dégageait du défunt Meikyû, sans qu'elle ne puisse réellement être appréhendée.

« — Je ne négocierai rien avec une créature de ton espèce. Souffla la déesse de la Destruction. Tu peux rester tapi au plus profond des Enfers. L'heure viendra où je te tuerai de mes propres mains.

Je m'en doutais également. Articula d'une voix lointaine, l'âme ayant le contrôle de Meikyû. Cela ne coûte rien d'essayer, après tout.

Tu es le prochain à disparaître. Vociféra Sakae, en pointant son épée noire de la destruction. Alors disparais maintenant. »

Vivement, la main du Roi attrapa le poignet de sa fille, dont le regard se plissa de mécontentement. Son père allait-il pousser aussi loin l'ignominie en l'empêchant même de se débarrasser de son plus vieil ennemi ?

« — Je peux savoir ce que vous essayez de faire, mon Père ? Maugréa-t-elle, insatisfaite.

Pourquoi n'essayerais-tu pas de discuter avec lui ? Si vous détestez les humains tous les deux, il y a peut-être une possibilité d'entente, ma fille.

Vous êtes répugnant, mon Père. »

Une aura violente et obscure repoussa le Roi, la table à côté se renversant instantanément. « Meikyû », lui, resta impassible, empourprant toutefois la pièce jadis immaculée de toute l'hémoglobine résultant des violentes batailles précédentes. Cette onde de choc, pure en énergie de destruction, finit par faire reculer tous les individus se situant autour de la déesse courroucée. L'épée pointée en direction de l'instrument du Diable, la femme à la mèche blanche fronça les sourcils, une vague de haine transparaissant à l'intérieur de son regard rouge.

« — Une dernière chose à dire avant que j'élimine ce cadavre ? Siffla-t-elle, prête à passer directement à l'acte.

Il me semblait qu'il s'agissait-là d'un Shinigami envers lequel tu éprouvais de l'empathie. Du moins … c'est ce que lui, imaginait.

Ce Shinigami est déjà mort.

Une vision bien sombre … mais oui. J'ai bien une chose à t'expliquer, « Kaimetsu » Sache que je ne suis pas venu négocier une paix, tu fais erreur en pensant cela.

Et que veux-tu dire … ?

Je suis venu te faire une offre. Soumets-toi à ma volonté, et tu ne subiras pas le même sort que ta mère. »

Écarquillant rapidement les yeux, Sakae n'hésita guère plus longtemps. Son épée ténébreuse s'entoura d'une forte lueur obscure, plongeant encore plus la pièce dans les ténèbres de la haine, avant d'explose directement sur l'ancien Shinigami. Il n'en restait pratiquement plus rien après une première vague, mais la déesse n'en resta pas là, et détruisit jusqu'à la moindre parcelle de chair qui pourrait encore trainer, sous les yeux impassibles de son père, et de Tsugare.

« — Ton destin est déjà tracé, Déesse de la Destruction. Tu finiras annihilée par mes soins. »

La voix floue de cet individu s'évanouit instantanément, ne laissant plus que le trio seul, dorénavant. Toujours insatisfaite quant à la situation, la divinité aux ailes noires se tourna de nouveau vers l'être qui l'avait engendrée. Cette fois-ci, l'heure de mettre un terme à cette trop longue histoire arrivait. Les yeux de la déesse se posèrent un instant sur le joyau autour de son cou. Cette Pierre de Vie, qui possédait le pouvoir de bâtir.

Plus loin, accrochée sur le mur, une arme toute-puissante demeurait dans un état latent. L'Épée du Roi des Esprits. Inutilisée depuis des temps immémoriaux, elle représentait toute la force de destruction dont pouvait faire preuve le Roi en temps de guerre. Évidemment, Sakae devinait aisément qu'aujourd'hui, la simple perspective de toucher cette lame horrifierait son géniteur. Les deux individus s'observèrent un instant, avant que le Roi des Esprits ne lève sa main.

« — Tsugare. Appela-t-il, comme s'il donnait un ordre. Il est inutile que tu restes ici plus longtemps.

Mon Seigneur, je me dois de le faire.

Assez de contestations, mon fidèle serviteur. Aujourd'hui marque un tournant majeur. »

Un simple claquement de doigt, et l'Aigle du Crépuscule se trouvait entouré d'une lueur brûlante. La divinité ferma lentement les yeux, en signe d'acceptation solennelle. De toute manière, comment cela aurait-il pu se dérouler autrement ? Sakae observa rapidement une trainée lumineuse se diriger inexorablement vers l'Épée Sacrée, avant qu'un flash de lumière ne démontre son intégration.

« — Comme tu le vois, ma fille, il n'y a plus personne qui interviendra désormais. Shinsen Katsudan ne pourra pas intervenir avant un moment. Alors fais ce que tu as à faire. Lâcha-t-il, en écartant largement les bras. Je suis incapable de combattre ma propre fille. Alors soit, exauce ton souhait et deviens la Reine. »

Il n'y avait plus d'hésitation maintenant. La véritable guerre ne l'opposait pas elle, à son Père. Non, le véritable ennemi demeurait tranquillement installé dans le plus hostile endroit de la création. Et pour pouvoir le vaincre, il y avait des sacrifices nécessaires. L'épée noire se porta lentement, jusqu'à arriver en face du Roi abdiquant littéralement.

« — Une fois que je vous aurai tué, mon Père … je récupérerai ce joyau autour de votre cou. Je laisserai le Diable détruire le monde s'il le désire. Je récupérerai ensuite ce sabre que vous refusez obstinément d'utiliser. Ensuite, je libérerai ma Légion Noire dont vous m'avez séparée il y a des milliers d'années. Et enfin, j'éliminerai l'Enfer pour bâtir un monde nouveau, où toutes les erreurs du passé auront été corrigées.

Tu as de grands projets, ma fille. Je suis certain que tu bâtiras un monde prospère. C'est ce que nous avions souhaité.

Adieu mon Père. Glissa-t-elle, la gorge légèrement nouée. »

Le sabre brandit, se dirigeait vers le cœur du Roi. Le cœur d'un monde en souffrance, depuis des siècles. Avec cet assaut, dépendrait le sort de millions d'individus. Pourtant, son regard exprima soudainement une vague de mécontentement. Parce qu'à toute allure, trois individus fusèrent vers cet endroit, sous l'œil résigné du Roi des Esprits.

Immédiatement, Sakae pivota pour parer un coup d'épée provenant du Capitaine Honkyô Akane. Cette dernière affichait un air particulièrement crispé compte-tenu d'une situation qui n'avait jamais été aussi grave depuis la naissance de la Soul Society.

« — Shinigamis. Retournez donc dans ce monde en perdition. Tonna la déesse, prête à contre-attaquer.

— Je crains que nous soyons trop attachés à la vie. Répondit son interlocutrice, en haussant les sourcils. »

Avant même de pouvoir activer les pouvoirs de son Zanpakutô, la Brigadière fut violemment repoussée par une vague de ténèbres, tandis que ses deux camarades sautèrent pour éviter de subir le même sort. Shiba Tekketsu, ne tarda pas à invectiver le Roi, plus que passif, lui-même, en apparaissant soudainement à ses côtés, un regard plutôt courroucé sur le visage.

« — Hé, votre Majesté ! Je peux savoir ce que vous foutez ?! Vous allez vous laisser tuer ?!

C'est bien dans mes projets, jeune Shinigami.

— C'est une blague ou quoi ?! S'étrangla son interlocuteur, en agrippant soudainement son souverain par le col, sous l'air ahuri d'Akane, à quelques mètres plus loin. Vous ne pouvez pas laisser tous ces gens mourir !

J'y suis résolu.

— Sérieux, mais- »

Interrompu. Une vague de puissance sombre explosa directement vers le Shinigami, qui se retourna vivement. La déesse appréciait visiblement moyennement le fait de se faire interrompre d'une telle façon par des inconnus. Tekketsu utilisa un nouveau shunpô pour s'éloigner de ce traquenard, le Roi ne bougeant lui pas d'un centimètre.

« — Merde ! Jura le Brigadier aux cheveux noirs. Il n'a pas bougé ! »

En effet, le souverain aux yeux bleutés demeurait à la même place. Quelques gouttes de sang perlèrent de son front, quelques égratignures venant également prendre place de temps en temps. Sakae balaya tous les environs d'une lumière obscure particulièrement dangereuse, forçant le trio de la Brigade à reculer. Pendant ce temps, une fois de plus, le monarque se dirigea à pas lents en direction du fond de la pièce, restaurant en un clin d'œil la table déjà brisée à plusieurs reprises, avant d'y goûter pour l'une des dernières fois, son thé chaud. Réunis, les Shinigamis accusèrent légèrement le cou. À vrai dire, ils ne pensaient vraiment pas que le Roi se trouverait pratiquement du côté ennemi dans leur plan.

« — Akane, on ne pourra pas sauver le Roi. Murmura Shikidô, en fronçant les sourcils.

— Je crois aussi. Déplora cette dernière, en tenant son Zanpakutô à deux mains. Nous n'avons pas le choix. Nous devons prendre ses artefacts et fuir à l'instant suivant.

— J'ai jamais vu un plan d'invasion aussi pourri. Contesta Shiba Tekketsu, en soulevant néanmoins son Pistolet-Mitrailleur, en direction de la divinité aux ailes noires. Capturons-le même s'il ne veut pas ! J'm'occupe de Sakae ! »

Celle-ci arborait un air bien sombre, et marchait lentement. Pas en direction des Brigadiers, ni même de son père. Non, Sakae avançait vers le lit placé contre le mur, et son intérêt se portait même plutôt à ce qui se trouvait en-dessous de celui-ci. Sous l'air intrigué des Shinigamis, la déesse planta son sabre, ce dernier pénétrant à l'intérieur d'un coffre-noir métallique.

« — Vous avez changé mes projets. Affirma-t-elle, à l'encontre des Shinigamis. Je vais finalement commencer par libérer ma Légion. »

Un éclair sombre fit frémir le Palais en entier, tandis que le Roi déposa lentement sa tasse, l'air plutôt ennuyé par la tournure des événements. Le monde, le paradis terrestre dont il avait rêvé, tout cela lui apparaissait dorénavant comme un rêve totalement impossible à atteindre. Au-dessus du Palais Royal, les nuages commencèrent à tournoyer lugubrement, sur une très grande zone. Des éclairs noirs frappèrent directement le toit de l'édifice, avant que ce phénomène ne s'intensifie de plus en plus. De loin, le navire de la Brigade d'Expédition pouvait même apercevoir ces éclats de pouvoir particulièrement impressionnant visuellement.

À des kilomètres plus bas, le sort de kidô touchait doucement à sa fin. Mais avant même que ce dernier ne disparaisse, quelque chose allait se produire. Les éléments devaient s'emboiter, un à un. Les horreurs de la guerre ne faisaient que commencer.

« — Mes Cavaliers. Il est temps pour vous de rentrer. »

Terre et ciel se déchaînaient actuellement. Si au niveau du Palais Royal, les éclairs noirs multiples parurent très impressionnants, quelques secondes suffirent au sol pour subir des dégâts bien plus violents. Les explosions stoppées précédemment par le kidô de la Brigade furent brutalement libérées et irradièrent absolument tout le secteur sur des kilomètres à la ronde, ne laissant plus la moindre parcelle de vie subsister. Un œil extérieur pourrait avoir l'impression d'une apocalypse, comme si la Dimension Royale elle-même flanchait, arrivait au terme de son existence. Cette pensée ne serait pas éloignée de la réalité, pourtant.

Hueco Mundo — Palais de Las Noches.

Pendant que le sort du monde se jouait au Reiôkyu, le destin d'un autre commençait également à emprunter une voie tortueuse. Le sang d'Apache coulait lentement, tandis que le corps de l'Arrancar subissait encore quelques soubresauts nerveux, la vie de la jeune femme ayant quitté son corps progressivement, dès lors que la lame de Neliel Tu Oderschvank lui avait tranché la gorge. Une stupeur générale laissait place à un contradictoire mélange entre peur et colère, chez les anciennes Fraccion de la défunte Tia Hallibel.

« — Allez-vous obtempérer ? Murmura lentement la jeune femme à la chevelure émeraude.

— Mmh … pour notre bien … il vaudrait mieux accepter. Répondit Sun-Sun, en plissant doucement le regard. Cependant, j'aimerais bien comprendre ce qui vous est arrivé, à tous les deux …

— Pas de question inutile. Coupa directement l'ancienne Tercera Espada, en s'apprêtant à rengainer son Zanpakutô. Tout ce que vous devez faire, c'est obéir aux ordres. Suis-je suffisamment clair ?

— … Limpide. Répondit doucement l'Arrancar aux cheveux noirs.

— Parfait. »

Mila-Rose, elle, ne semblait guère disposée à entendre raison. La vision de son amie, bien que turbulente et profondément ennuyeuse, étendue sur le sol, lui faisait bouillir le sang. Les dents serrées, l'Arrancar finit rapidement par être à bout de nerfs, et poussa un hurlement de rage, en fonçant à toute allure vers l'Espada.

« — Attends, Mila-Rose ! S'écria vivement sa seule coéquipière restante.

— Pas question ! Tu crois que je vais obéir à ça ?! »

La femme au teint métissé ne put néanmoins guère continuer longtemps à se lancer dans cet assaut aussi désespéré qu'irréfléchi. Une lame vint violemment lui transpercer le ventre, provoquant une brutale et abondante coulée de sang, la douleur se faisant clairement voir à travers les iris pratiquement dilatées de la Fraccion. Violemment, Neliel la projeta sur le sol, de sorte à ce que sa victime se trouve sur le dos.

« — Tu ne sembles pas comprendre. Martela l'Espada. Aucun d'entre vous n'a la moindre valeur aux yeux de Sa Majesté. Alors que ta vie, ou celles de mille Hollows disparaissent … cela ne changera rien.

— Espèce … de … monstre …

— Ces paroles sont vides de sens. »

Personne ne pouvait reconnaître cette femme. Parfois ennuyeuse compte-tenu de son humeur éternellement joyeuse —ou presque—, ce souvenir apparaissait bien lointain aujourd'hui. Une froide créature, qui agissait et parlait de manière bien cynique. Placé quelques mètres en retrait, les mains dans les poches, Grimmjow Jaggerjack l'observait. Il n'appréciait vraiment pas la personne qu'il côtoyait actuellement. Il y avait une telle part de « non naturel » jusqu'à la façon même qu'elle avait de marcher, qu'aujourd'hui Neliel lui apparaissait comme une parfaite inconnue.

Violemment, son Zanpakutô s'écrasa d'ailleurs, choquant encore davantage Sun-Sun, Pesche et Dondochakka, le crâne de la victime étendue sur le sol venant d'être transpercé, sa vie ôtée au même court instant.

« — M-Mila-Rose … Bégayai Sun-Sun, tout en tremblotant.

— Écoute-moi attentivement maintenant. Souffla l'Arrancar détentrice de Gamuza. Je commence à être lassée de vos pertes de temps. Alors l'ordre est simple : rassemble le plus de Hollows possibles, et partez à leur recherche.

— … Leur recherche … ? Bredouilla à voix basse son interlocutrice, plutôt intimidée.

— Les Vasto Lorde. Martela l'ancienne amie de Kurosaki Ichigo. Sa Majesté s'intéresse à eux, et sa prochaine armée régnera sur le monde. »

Les Vasto Lorde ?! Ces Hollows se comptaient pratiquement sur les doigts d'une main, au point même où leur existence laissait parfois sujet au doute. Quelle que soit la personne qui dictait les ordres à Neliel Tu Oderschvank et Grimmjow Jaggerjack … son ambition paraissait, aux yeux de la dernière Fraccion de Tia Hallibel encore en vie, vraiment étrange.

« — Ne reste pas plantée ici. Ordonna fermement Nell.

— … J'ai compris. Déclara doucement l'ancienne subordonnée de Sôsuke Aizen.

— Bien, alors va maintenant. Nous resterons au Palais jusqu'à ce que les premières troupes soient assemblées.

— Nell-sama … »

L'interpellée se retourna plutôt brutalement, apercevant non loin d'elle le visage supposé être familier de Pesche. D'ordinaire, ce dernier aimait montrer sa frivolité et son côté totalement décalé, mais la façon dont il venait de prononcer son nom contrastait avec ces faits. Une dose d'inquiétude particulièrement importante résonnait au travers de ce simple nom énoncé. Les pupilles froides de sa supérieure le clouèrent pratiquement sur place, tandis que Dondochakka, trop effrayé, se trouvait plusieurs mètres en retrait, les mains jointes devant sa bouche.

« — N'as-tu pas entendu les ordres ? Dit-elle, sans détour. Pars d'ici.

— … Nell-sama … qu'est-ce qui vous est arrivé … ?

— Pesche ! Reviens ! S'agita Dondochakka, n'osant toutefois pas approcher trop près.

— … Vous n'êtes plus tout à fait vous-mêmes, continua l'insecte. Réveillez-vous, Nell-sama !

— Tu m'ennuies. »

Du sang gicla de nouveau, devant le regard horrifié du gros Arrancar jaune. La main tendue de Pesche venait d'être tranchée violemment en un coup sec par la maîtresse supposée de ce dernier. Écarquillant ses yeux, la Fraccion s'écroula sur le sol dans un râle de douleur tout ce qu'il y avait de plus primaire. Rien de sur-joué, rien d'exagéré. Il souffrait simplement, de ce sanglant coup d'épée. Aussi bien moralement que physiquement. Neliel, elle, ne semblait aucunement affectée par son dernier geste, et pire encore, souleva son sabre. Le regard implorant que lui lançait Pesche ne faisait pas le moindre effet, bien au contraire. À vive allure, son épée s'abattit, en même temps que Dondochakka détourna un regard trop effrayé pour oser le laisser sur une telle scène.

Cette fois pourtant, la jeune femme à la chevelure verte n'alla pas au bout de son acte. Parce qu'une personne venait de se placer en opposition : son poignet venait d'être attrapé par la main d'un Grimmjow au regard bien sérieux.

« — Que fais-tu, Grimmjow ? Murmura sa coéquipière.

— Tu vas regretter tes conneries à force. Martela ce dernier. Arrête de tous les buter, on va devoir bosser plus sinon. »

Son interlocutrice plissa vivement les yeux, avant de les porter sur la pauvre créature insignifiante qui gisait au sol, tremblotante de peur et de douleur. L'ancienne Espada d'Aizen rengaina lentement son Zanpakutô, avant de tourner les talons, le Sexta lui laissant au passage sa main.

« — Si tu commences à croire que je l'ai fait pour te sauver, j'te bute, ok ? Clama l'Arrancar rebelle, en jetant un œil inquisiteur sur Pesche.

— O-Oui.

— Maintenant, dégagez vos sales gueules d'ici. »

Cette fois-ci, il ne valait mieux pas essayer de contredire l'homme à la chevelure bleutée. Les deux Fraccion quittèrent immédiatement la pièce, Dondochakka venant soutenir son ami amputé d'une main, laissant seuls les deux subordonnés du Diable. Les mains dans les poches, le Hollow ayant affronté Kurosaki Ichigo par le passé rejoignit sa partenaire, silencieusement. Celle-ci se tenait immobile, à côté du trône.

« — Hé, commence pas à croire que tu vas prendre le trône, il est pour moi. »

Et soudainement, sans que Grimmjow ne puisse se l'expliquer, Neliel chuta lourdement sur le sol, arrachant une vague de surprise chez son interlocuteur. Un sonido lui permis d'arriver rapidement près d'elle. Et lorsque ses pupilles bleues se posèrent sur son visage, une surprise palpable continua de s'immiscer en lui : de la peur. Il voyait actuellement de la peur en elle.

« — Bordel, mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?! »

Dimension Royale — Palais Royal.

Un vent de désespoir commençait sérieusement à s'abattre. Les trois Brigadiers contemplaient dans les cieux une funeste danse. Des milliers d'ombres venaient de jaillir depuis un vortex sombre.

« — Ma Légion Noire. Murmura Sakae. Enfermée jadis après mon éviction, elle est de retour. Ce sont mes fidèles soldats qui ont décidé d'emprunter ma voie.

— Faut qu'on les éclate tous ? Martela Tekketsu, en plissant le regard. C'est pas sérieux.

— Notre objectif ne change pas. Affirma Akane, en déposant le sien sur la divinité. Nous devons nous dépêcher. Mon Roi ! Un coup de main serait le bienvenu ! Vous ne souhaitez pas la destruction du monde, n'est-ce pas ?!

Mais elle ne peut être empêchée. Soupira ce dernier, en lançant ses yeux sur ce tourbillon de ténèbres. Il s'agit probablement de son destin. »

Quelle mauviette ! Tekketsu fonça rapidement dans sa direction. Il fallait à tout prix réussir à obtenir les artefacts s'ils ne pouvaient pas sauver le Roi !

Une ombre se posa violemment face à lui néanmoins, créant une petite explosion et le repoussant en arrière, où le Shinigami parvint à se rattraper néanmoins. Rapidement, le jeune homme parvint à détailler la personne venant d'apparaître face à lui. Il s'agissait d'une femme assez grande et élégante, aux cheveux cyan ondulant légèrement en-dessous de sa nuque, les yeux étant exactement de la même couleur.

« — Mignon petit Shinigami … si on s'amusait tous les deux ? Souffla-t-elle, un sourire se gravant sur ses lèvres pulpeuses.

— Vraiment pas intéressé. »

Vêtue d'une robe noire aux manches retroussées, lesdites manches étant d'une teinte un peu moins foncées que le reste du tissu. Un léger décolleté laissait apparaître un petit collier doré autour du cou, tandis que dans son dos se trouvait un sac, visiblement pour contenir une ou des armes. Même si au niveau de sa taille, une épée se faisait déjà voir par le biais de son fourreau. Ses talons aiguilles lui permirent de marcher doucement en direction de son adversaire potentiel.

« — Je suis l'une des trois Valkyries de la Légion Noire, Brynhild. Dit-elle, d'un ton plutôt naturel. Vous devriez simplement partir. Ça fait longtemps que je n'ai plus charcuté d'êtres vivants. »

Mika Kobayashi — Armored Titan

Certaines personnes ne semblaient guère décidées à obtempérer. Une lueur bleutée explosa tout autour de celle qui menait la Brigade d'Expédition, Honkyô Akane, elle-même s'entourant d'une lueur bleutée. Sans hésiter, la jeune femme aux yeux rubis s'élança droit vers la divinité de la destruction.

Sous cette forme-là, elle atteignait directement l'esprit de son opposant, et elle-même ne devenait plus facilement touchable … ! Sakae ne bougeait pas réellement, se contentant de considérer cette approche aussi désespérée qu'inutile.

« — Akane, attention ! Prévint soudainement Shikidô, qui demeurait légèrement en retrait afin de se préparer à une nouvelle offensive. »

L'interpellée suivit vivement des yeux, ceux de son camarade : et le danger se situait au-dessus de sa tête. Des flèches littéralement, chutaient dans sa direction. Avant d'exploser tout autour d'elle, dans un effet tout à fait étrange. Une étrange sensation se dessina pour la Shinigami, qui avait l'impression que l'espace lui-même se trouvait compressé par lesdites explosions … ? Ballotée malgré son pouvoir, la jeune femme finit par quitter les lieux, touchée.

Au-dessus d'eux, une dizaine de projectiles de toutes natures chutaient vers la Brigade.

« — Danku Gensen ! Clama Shikidô, en déployant toute son énergie spirituelle. »

Le grand mur translucide fut cette fois-ci placé à l'horizontal, comme une barrière protectrice vis-à-vis des attaques célestes. Ladite barrière s'avéra plutôt efficace compte-tenu du nombre d'attaques impressionnant qui s'écrasait là-dessus, mais ne tarda pas non plus à céder.

« — Ce vieil homme est impressionnant. Martela la Valkyrie Brynhild.

— Tu comptes rester plantée là d'ailleurs ? Siffla Shiba Tekketsu juste en face d'elle.

— Je vois une once d'impatience dans ton regard. Je ne pensais pas que tu étais aussi pressé de me découvrir.

— T'as vraiment des problèmes ! Dégage ! »

Le Pistolet-Mitrailleur déclencha une salve de tirs à haute intensité, droit sur la subordonnée de la divinité. Celle-ci évita simplement les assauts du Shinigami en sautant avant de dégainer son sabre. Celui-brilla d'une forte lumière, avant que la jeune femme aux cheveux cyan ne l'abatte droit sur sa cible.

Réagissant rapidement, Tekketsu parvint à l'éviter avec une certaine difficulté : le point d'impact généra une grande dose de glace, qui ne tarda pas à envahir tous les environs. Le Shinigami en fut d'ailleurs la première victime, étant repoussé par un imposant bloc gelé qui allait en grandissant au fur et à mesure des secondes.

« — Hé ! S'exclama soudainement la Valkyrie à la robe noire. Pourquoi je suis la seule à venir me présenter ? Descendez les autres, au lieu de balancer vos attaques depuis là-haut ! Kahra ! Sigrûn ! »

Plus loin, Sakae faisait face à son père, dans un silence contrastant avec les énormes explosions aux alentours. Le Roi avait la tête baissée. Les horreurs de la guerre arrivaient jusqu'à son espace le plus privé, une nouvelle fois.

« — Êtes-vous toujours aussi résolu, mon Père ?

Plus que jamais, ma fille. Murmura-t-il. Néanmoins, tu ne m'as pas répondu.

À quoi ?

Te souviens-tu ? Je t'ai demandé de laisser une chance à l'humanité.

Je me souviens avoir été négative là-dessus.

Dommage. Car je vais en laisser une. »

Sakae plissa son regard. Le Roi agissait de manière si désordonnée. À l'intérieur de son esprit, le chaos devait probablement être installé depuis un bon bout de temps. Sa souffrance, elle ne la partageait pas. Elle irait simplement l'anéantir, en même temps que son existence.

« — Valeureux Shinigamis. Quittez cet endroit … mais prenez avec vous cette épée ! »

Le sabre à l'intérieur duquel le pouvoir du Roi reposait. Espérait-il qu'un jour il serve ? Sakae ne pouvait pas comprendre un tel agissement. Il y a quelques instants, il désirait encore vouloir le lui remettre, ainsi que tout son héritage, avant de périr. Fallait-il croire que la simple vision de ces Shinigamis qui luttaient pour une cause qu'il avait déjà abandonnée, avait réveillé en lui, un soupçon d'espoir ? Le sabre divin se dématérialisa lentement, avant de réapparaître aux côtés d'Honkyô Akane.

« — Ma Légion Noire. Souffla la déesse, en soulevant son épée. Tuez-les. »

Parce que la divinité, elle, lança son sabre à l'assaut. Directement vers le cœur de son Père.

NEXT CHAPTER : DESTINY OF THIS WORLD 2

Les coulisses du Chapitre — « Trop de discrimination envers Ginjô Kugo »

Ichigo Kurosaki : Hé, Renji, j'ai jamais compris pourquoi Ginjô ne pouvait pas parler en fait. C'est marrant et tout, il m'a fait chier dans le passé, mais j'voudrais bien comprendre pourquoi.

Renji Abarai : Et moi je comprends pas pourquoi je ne suis toujours pas revenu.

Ichigo Kurosaki : Mais je m'en fous ! Réponds à ma question !

Renji Abarai : Non ! Réponds à la mienne !

Ichigo Kurosaki : Bordel mais t'es atrocement con ! J'vais demander aux autres !

Quelques jours plus tard …

Yamamoto Genryûsai : Écoutez-moi tous, rassemblement. Vu qu'il y a une demande croissante pour comprendre la raison du bannissement de Ginjô Kugo dans les previews, je suis disposé à vous en faire part.

Kensei Muguruma : On s'en fout un peu, non ?

Byakuya Kuchiki : Hisana m'attend.

Ichigo Kurosaki : Tu sais qu'Hisana-san est morte ?

Byakuya Kuchiki : Tu es ridicule.

Yamamoto Genryûsai : Silence ! Ginjô Kugo a été déclaré coupable d'avoir enfreint les Légendaires 13 Péchés du Gotei.

Ichigo Kurosaki : C'quoi ce truc qu'il vient d'inventer ?

Hitsugaya Toshirô : Non. Cela signifie que Kugo a insulté gravement chaque Capitaine dans son honneur, et ne peut plus apparaître dans une preview en compagnie d'un Shinigami sans être censuré.

Ichigo Kurosaki : … C'est vraiment une explication de merde.

Yamamoto Genryûsai : Regardez tous à la télé géante que je viens d'installer ! Péché numéro 1 !

Sur l'écran …

Komamura Sajin : Wouf.

Ginjô Kugo : Tu veux quoi sale chat ?

Des visages stupéfaits traversent l'assemblée, qui échange quelques mots entre ses membres.

Ginjô Kugo : W** j*** ***** *** *a !

Yamamoto Genryûsai : Comme vous le voyez, Ginjô Kugo a insulté le Capitaine Komamura de chat !

Komamura Sajin : Ces images … me font encore frissonner …

Yamamoto Genryûsai : Péché numéro 2 !

À l'écran …

Ukitake Jushirô : Hou je suis malade …

Ginjô Kugo : Arrête de mentir, tu n'es pas malade.

Stupeur parmi les Shinigamis.

Yamamoto Genryûsai : Voyez donc cette ignoble personne !

Ichigo Kurosaki (pensées) : C'est vraiment des raisons de merde …

Ukitake Jushirô (souffrant) : Mais je suis malade …

Ginjô Kugo : *** !

Yamamoto Genryûsai : Et voilà encore !

À l'écran …

Ginjô Kugo : Hé, Soi Fon, t'es pas un mec pour de vrai ?

Soi Fon : QUOI ?!

Ginjô Kugo : T'aurais déjà plus de chances de séduire Yoruichi Shihôin ! NAN JE RIGOLE ! MDR

Silence chez les Shinigamis.

Soi Fon : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! BANKAI !

Jakuho Raikoben s'abat. Ginjô souffre.

Yamamoto Genryûsai : On enchaîne !

À l'écran …

Ginjô Kugo : Hé, Kuchiki Byakuya, t'es sûre qu'Hisana a vraiment existé ? Nan vraiment, y'a que toi qui a l'air de t'en souvenir, donc …

Cris de terreurs chez les Shinigamis.

Byakuya Kuchiki : J'ai l'impression que Ginjô Kugo veut mourir. Très bien, alors ce sera bientôt le cas.

Ginjô Kugo : N** !

Senbonzakura Kageyoshi s'abat. Ginjô souffre.

Yamamoto Genryûsai : Une preuve de plus sur sa culpabilité !

Ichigo Kurosaki : Bah, ça va … on a compris …

Yamamoto Genryûsai : SILENCE ! Tu voulais avoir la vérité, alors tu l'as !

À l'écran …

Ginjô Kugo : Tu ne seras jamais Urahara !

Mayuri Kurotsuchi : … ?

Ginjô Kugo : Il est meilleur que toi !

Têtes choquées chez les Shinigamis qui en rajoutent bien sûr des tonnes.

Mayuri Kurotsuchi : Ah oui ? Et qui survit dans Rising Hell ? Mais meurs de toute façon. Bankai.

Ginjô Kugo : *** ! A***** ! J* *** **** ***t !

Konjiki Ashizogi Jizô dévore Ginjô et le recrache. Ginjô souffre.

Ichigo Kurosaki : STOP ! C'est bon, j'ai compris ! Qu'on le censure ! Mais faut que je sauve ma conscience ! Puis c'est bizarre que personne n'a l'air de se souvenir de ces événements, ils sont inventés ou quo i ? Alors pensez-plutôt à Destiny Of This World 2 !

Une lumière dorée entoure le corps de Ginjô, sous l'air perplexe de tous.

Ginjô Kugo : Ichigo. Merci, Ichigo.

Yamamoto Genryûsai : Quoi ?

Ichigo Kurosaki : Hein … ?

Ginjô Kugo : En ayant pitié de moi, tu as brisé la malédiction qu'Hanatarô m'avait lancée. Maintenant, je peux rejoindre le monde des esprits en paix. Je peux avoir de nouveau droit à la parole depuis tout ce temps. Bien que tu m'aies tué dans Bleach, je ne t'en veux pas. Après tout si j'avais réussi à te vaincre je me serais fait niqué en essayant d'envahir la Soul Society avec des coéquipiers comme Jackie ou Giriko. Alors … merci Ichigo.

Ichigo Kurosaki : Attends mais de quoi tu parles ?! Quelle malédiction d'Hanatarô ? Et pourquoi tu parles en italique comme si t'étais un mec transcendantal ?!

Ginjô Kugo : Je ne peux pas te répondre pour Hanatarô. Tu vas devoir découvrir cela par toi-même. Mais fais attention : il cache bien son jeu …

Ginjô est carbonisé par Yamamoto et meurt.

Ichigo Kurosaki : WTF ?

Yamamoto Genryûsai : Il a dit que j'étais un vieillard un jour. Voilà, t'es content ?

Yamamoto tue Ichigo, qui survit avant de mourir.

Yamamoto Genryûsai : Aux armes ! Aux armes !

Byakuya Kuchiki : Hisana existe.

Kenpachi Zaraki : Prouve-le ! HAHAHA ! Tu peux pas hein ?! Tu rêves mon gars !

Yamamoto Genryûsai : COUPEZ ! Cette preview est infiniment trop longue !