Résumé du dernier chapitre : Hitsugaya Toshirô et Byakuya Kuchiki libèrent chacun leur Bankai face à leurs ennemis, tandis que Grimmjow et Ulquiorra poursuivent un affrontement équilibré … jusqu'à l'activation de la Segunda Etapa par le Cuatro.

BLEACH – RISING HELL

CHAPTER CXLIV : RENEW WITH HOPE

Alors la voilà.

La Segunda Etapa de cet homme.

Effectivement, s'il voulait le vaincre, il devait passer par-là.

Tant mieux.

Bleach TYBW OST — 1133 CH United

Grimmjow ne pouvait pas trembler.

Même si la force dégagée par son adversaire allait au-delà de ce qu'il envisageait. Ne serait-ce que dans l'impression visuelle qui s'en dégageait.

La Segunda Etapa avait été une transformation gardée longtemps secrète, que le Cuatro n'avait d'ailleurs même pas montrée à son ancien maître, Aizen Sôsuke.

« — Allez ! Amène-toi ! »

La panthère fut ainsi la première à lancer son attaque. Ses coups de griffes inhibés de cette énergie provenant de l'Enfer, frappaient avec toujours autant d'intensité. Néanmoins, elles ne tranchèrent alors que le vide.

Forcément …

La vitesse déjà exceptionnelle de connard atteignait maintenant un niveau supérieur … !

Un coup de queue constitua la première réplique de l'homme au regard devenu jaune. Touché au niveau de la hanche, le fougueux Arrancar fut projeté à plusieurs mètres, mais parvint à atterrir convenablement sur ses jambes. Tournant son regard haineux vers sa cible, il constata avec stupéfaction qu'Ulquiorra ne se situait déjà plus là-bas.

Pivotant directement, le rebelle parvint à bloquer difficilement un second coup de queue de sa cible, en reculant plus nettement. Plus difficile encore : une lourde lumière s'abattit directement dans sa direction. Sans l'ombre d'un doute, il s'agissait d'un puissant Cero, tiré à une vitesse élevée.

L'explosion provoquée se révéla importante et catapulta violemment Grimmjow encore plus loin, où il s'étala sur le sol.

« — Je te laisse une dernière chance de renoncer, murmura Ulquiorra. Pars, pendant qu'il est encore temps.

— Grimmjow ! s'écria Nelliel. C'est inutile de continuer !

— F… Fermez-la … souffla le bleuté. Vous … vous foutez pas de moi ! »

Une colère profonde frappa l'Arrancar.

Il ne saurait dire exactement contre qui elle se dirigeait, mais il la sentait peser de tout son poids sur ses épaules.

« — Une nouvelle forme ne changera rien ! »

Il ne saurait dire s'il désirait ainsi persuader qui que ce soit, mais Grimmjow reprit vaguement ses esprits.

Suffisamment pour décider de lancer une attaque directe sur cet être insupportable, qui osait le toiser depuis le début de leur affrontement. Ulquiorra plissa légèrement son regard, avant de lever sa main droite.

« — Lanza del Relampago. »

Il ne comprenait pas.

Grimmjow fut néanmoins planté, par le biais de cette lance, qui se ficha dans son bras droit, avant de catapulter l'Espada à plusieurs dizaines de mètres.

« — Merde ! Merde ! Merde ! »

Une douleur lacérait son être. Cette lance n'avait pas encore explosé mais l'énergie qu'elle générait donnait l'impression à Grimmjow que son corps pourrait être anéanti sous peu. Il devait faire quelque chose, et au plus vite !

Serrant les dents, l'Espada utilisa alors sa main droite, pour essayer d'arracher le projectile. Le simple contact de ses griffes avec le projectile émeraude occasionna une vive douleur chez l'intéressé, mais s'il laissait ce foutu pouvoir imploser, alors les choses deviendraient certainement très compliquées.

Au prix d'un effort désespéré, avant même de chuter sur le sol, Grimmjow parvint à arracher la Lanza del Relampago et la jeter à une distance raisonnable. Même d'ici, l'explosion le toucha, offrant à cet homme un air ahuri des plus désespérants.

Il y avait une telle différence … ?!

Depuis le début ?!

Depuis le début, Ulquiorra n'avait jamais été mis en danger … ?!

Un tas d'idées insupportables traversaient son esprit, donnant à l'Arrancar bleuté une irrésistible envie de tout saccager dans le secteur.

Il parvint ainsi à se redresser, ses yeux embrumés par la rage.

« — Gran Rey … »

Avant même de pouvoir agir à sa guise, le visage du fauve fut attrapé violemment par Ulquiorra, avant d'être écrasé à terre et trainé sur une longue distance, jusqu'à ce que le nihiliste ne décide de l'enfoncer six pieds en-dessous.

« — Cero Oscuras. »

Plus que jamais, Nelliel assistait à un massacre en bonne et due forme. Choquée par une telle puissance dissimulée par son ancien collègue, la belle femme resta, un instant, totalement hébétée.

Mais …

Grimmjow Jaggerjack se retrouvait maintenant au sol, étalé dans une mare de sang fumante.

Pouvait-elle laisser les choses continuer ainsi … ?

La longue queue fourchue du Cuatro Espada attrapa alors le cou de son ennemi, pour le soulever.

« — Je t'avais prévenu, articula platement l'Espada. Tu n'as jamais eu la moindre chance. »

L'Arrancar aux yeux jaunis élargit alors soudainement le regard : en rassemblant visiblement ses forces, le tumultueux Hollow asséna un violent coup de pied directement sur son cou, s'offrant par la même occasion un vent de répit : Ulquiorra lâcha prise, tandis que son ennemi lui offrit un regard assassin.

« — TA GUEULE ! »

Un Garra de la Pantera fut alors tiré à bout portant, touchant directement l'épaule de dénudée du Vasto Lorde, faisant gicler son sang au passage. Ulquiorra plissa son regard, affecté mais pas suffisamment pour être décontenancé.

Parce que même cela ne saurait combler la différence de niveau les séparant dorénavant. Grimmjow s'éloigna légèrement, en ressentant des vibrations dans son corps tout entier.

La blessure infligée à son épaule fut rapidement résorbée, par les étonnantes capacités de soin dont il disposait.

« — Cero ! »

Il lança un autre Cero, afin de se prémunir d'une quelconque attaque.

Là encore, Ulquiorra Schiffer, évita l'attaque et rattrapa sa cible sans peine.

Grimmjow ne disposait même plus du luxe de réfléchir. Il fut frappé violemment, à plusieurs reprises, sans parvenir à ajuster un timing défensif suffisant. Son sang coulait à chaque assaut supplémentaire d'un ennemi devenu presque invisible à ses yeux, tant sa vitesse était élevée.

Qui plus est, la Segunda Etapa avait également soigné les blessures précédentes. Cette bataille n'était pas menée sur un pied d'égalité.

Pourtant, Grimmjow refusait l'idée même de la défaite. Il continuait de se battre, quand bien même son corps s'approchait de ses limites.

Il chercha ainsi à attaquer, d'un coup de griffe puissant.

Mais cet assaut ne trancha alors que le vide, tandis qu'une douleur infâme se répandit dans son ventre, dès lors que son ennemi y déclencha un Bala à bout portant.

Crachant une nouvelle quantité non négligeable de sang, le Sexta Espada décolla à une distance raisonnable.

Il s'écrasa alors lourdement dans le sable, le corps pratiquement paralysé.

« — Tu ferais mieux de rester allongé à terre pour de bon, argua Ulquiorra. Mais te connaissant … tu finiras bêtement par te relever pour attaquer. Alors je vais mettre fin à cette stupide bataille ici, Grimmjow. »

Levant sa main gauche, le Cuatro Espada laissa de nouveau une lueur sombre entourer son doigt, promettant par cet acte, un point final à cette bataille absurde qui ne faisait que s'étendre trop longuement.

Et conformément à ses prédictions, cet Arrancar fougueux qui luttait continuellement pour sa place dans le monde, se redressa, en crachant une nouvelle quantité de sang importante.

« — … T'as … vraiment une grande gueule en vrai … toussota l'Espada. Mais allez, amène-toi … Desgarron …

— … Cero Oscuras. »

Cette fois-ci, l'issue de cette confrontation ne faisait même plus le moindre doute.

Mais cet homme souhaitait tout de même affronter cette vérité.

Soit, Ulquiorra respecterait au moins cette ambition.

Et peut-être …

« — Stop. »

Grimmjow et Ulquiorra partagèrent une surprise commune, lorsque Nelliel Tu Oderschvank fit directement irruption entre les deux belligérants, mettant un terme à une issue déjà certaine.


Monde Réel — Ville de Karakura.

Tandis que la violente bataille du Hueco Mundo se poursuivait, celle de Karakura battait également son plein.

Venant tout juste de libérer son Bankai, Byakuya Kuchiki avait déclenché une vague de pétales particulièrement impressionnante.

Le chaos occasionné aurait pu suffire pour éliminer un grand nombre d'ennemis. Mais forcément, Ichigo Kurosaki n'était pas n'importe lequel d'entre eux.

Une puissante lumière tranchante explosa au milieu de ce florilège de fleurs blanches. Sans l'ombre d'un doute, il s'agissait du Getsuga Tenshô lancé par Ichigo, qui ne dévasta certes pas intégralement Senbonzakura Kageyoshi, mais qui permettait au Shinigami Remplaçant de s'élever dans les airs en créant une brèche dans cette dangereuse zone.

Byakuya le suivait simplement du regard, en le poursuivant à l'aide de son Bankai.

Mais encore bien plus qu'auparavant, le rouquin alliait une vitesse terrifiante à une puissance particulièrement dangereuse.

« — Gôkei. »

Alors il fallait vite l'attraper.

Une sphère blanche lumineuse engloutit alors Kurosaki Ichigo, menaçant de le cisailler définitivement.

« — Blut Vene. »

Mais l'intense choc ne suffit pas à désintégrer le Shinigami. La puissance du Gôkei, décuplée par l'entraînement suivi par Byakuya, avait de quoi impressionner. Ichigo lui-même se retrouva tout de même en mauvaise posture, malgré cette barrière protectrice.

D'un geste de la main, Byakuya Kuchiki envoya une seconde vague blanche, qui heurta la prison temporaire, pour éjecter Kurosaki Ichigo droit sur un bâtiment à proximité. Il brisa la fenêtre déjà fragilisée et les murs assez rapidement.

Un coup puissant, mais qui ne saurait visiblement mettre un terme à l'affrontement. D'ici, Byakuya apercevait déjà des destructions supplémentaires sur le building, qui n'étaient pas causées par son Bankai : Kurosaki Ichigo brisait visiblement des étages pour descendre et riposter de la plus vive des façons.

D'ailleurs, une gigantesque croix d'énergie apparut.

« — Getsuga Jûjishô ! »

Une croix qui ravagea la zone entière, dont le seul envoi suffit à faire définitivement écrouler le building dans lequel Ichigo se trouvait alors.

L'urgence était alors de mise pour éviter un tel impact.

Byakuya ne chercha pas à employer Senbonzakura Kageyoshi pour se protéger. Cela aurait certainement pu jouer en sa défaveur, au vu de la puissance dégagée par cette formidable technique de dévastation.

Le capitaine de la Sixième Division décida de gagner de la hauteur, en disparaissant par le biais de son shunpô.

Même en conservant son Shikai, Ichigo Kurosaki savait donc parfaitement rendre les coups face à un Bankai pourtant bien entrainé. Byakuya aurait presque pu se montrer admiratif, mais se gardait bien d'un tel affront. Plissant le regard, le noble Shinigami décida surtout d'exploiter la véritable force de Senbonzakura Kageyoshi.

C'était encore loin d'être fini.

« — Alors, Kuchiki Byakuya ? »

Un shunpô très rapide emmena Ichigo dans le dos de sa cible.

« — C'est tout ce que ton Bankai peut faire ?

— … Il est inutile de chercher à m'exaspérer, déclara platement le Shinigami aux longs cheveux noirs. Le véritable Kurosaki Ichigo était bien plus agaçant.

— Vraiment ?

— Tout à fait, lâcha lentement Byakuya. En connais-tu la raison ? »

Ichigo arqua un sourcil face à cette question plutôt soudaine. Il pencha légèrement la tête sur le côté.

« — Parce que lui était sincère dans ses croyances. Il agissait bêtement sans réfléchir, mais toujours avec la ferme intention de faire ce qui lui semblait juste. Et toi, que désires-tu ? »

Le rouquin fronça distinctement les sourcils. Un léger vent balaya le long voile blanc du capitaine de la Sixième Division, en accentuant encore davantage le silence contraint de son adversaire. Byakuya ferma vivement les yeux.

« — … C'est bien ce que je pensais, argua-t-il. Tu n'es qu'une coquille vide, dotée de pouvoirs, mais qui n'est rien d'autre. Tu ne peux même pas être ''à la botte'' du Diable … tu es simplement une marionnette qu'il fait bouger à sa guise. Tu as oublié ton devoir, oublié qui tu étais et tu ne songes même plus à espérer.

— Et si c'était le cas, reprit Ichigo. Pensais-tu éveiller quelque chose en disant ça ?

— Je n'ai pas besoin de le faire, lâcha Byakuya. Ceci n'est pas ma mission. »

Bleach TYBW OST — Squad Zero / Getsuga Jujishô OST

La conversation s'achevait à cet instant précis.

Byakuya releva sa main en direction de son adversaire, en faisant de nouveau trembler les environs.

Une lumière intense explosa de nouveau, tourbillonnant furieusement autour de Kurosaki Ichigo, lequel était déjà engagé en utilisant ses deux Zanpakutô. Cisaillant de droite à gauche, le Shinigami Remplaçant parvenait à repousser les terribles vagues successives adressées par le froid capitaine de la Sixième Division. Celui-ci restait sur place, en attendant visiblement que sa cible puisse l'atteindre. Et effectivement, Ichigo Kurosaki réussit à se frayer un chemin au milieu de ces pétales diaphanes.

Une lumière blanche l'aveugla alors, sans que cela ne puisse réellement le détourner de sa cible. Son Zanpakutô s'abattit alors au milieu de ce torrent lumineux : problème, il heurta alors une barrière translucide, quasiment invisible précédemment, en raison de cette effusion blanche.

Un Danku …

« — Gôkei. »

La redoutable vague blanche menaçait d'engloutir de nouveau le Shinigami aux cheveux orange.

Sauf dans un endroit : le Danku, la barrière translucide qui avait permis à Byakuya de s'en sortir indemne.

« — Blut Arterie. »

Ichigo pouvait donc légitimement s'en sortir dans cette direction.

Mais à peine le rouquin eut-il la main levée, qu'une autre lueur scintillante vint lui agripper le poignet.

« — Fire no Hanabira. »

Bloquer une main suffira.

Pour lancer le Getsuga Jûjishô, cet homme utilisait ses deux sabres.

Autrement dit …

Le choc s'avéra inévitable.

Une lueur bleutée entourait alors le corps de Kurosaki Ichigo. Le Blut Vene, sans l'ombre d'un doute. L'hybride cherchait vraisemblablement un moyen de limiter les dégâts, mais qu'à cela ne tienne.

Cette protection, aussi puissante puisse-t-elle être, comportait également des limites.

Un shunpô emmena Byakuya Kuchiki à plusieurs mètres de distance.

« — Hanajin. »

Pour couronner le tout, Byakuya déclencha alors ce cercle lumineux puissant, qui provoqua de sérieuses secousses, juste sous les pieds de Kurosaki Ichigo. Pas question de le laisser s'échapper. Pas question d'ignorer sa force non plus.

Même si cela le désolait partiellement, éliminer Kurosaki Ichigo lorsqu'il se trouvait dans cet état, pourrait convenir.

À plusieurs centaines de mètres, Hitsugaya Toshirô et Brynhild venaient de poursuivre un affrontement glacial au cœur d'un building.

Le puissant Daiguren Hyôrinmaru libéré par le capitaine ajoutait un vent froid hivernal à cette bataille, laissant Brynhild silencieuse l'espace de quelques secondes.

Un battement d'aile puissant de Toshirô balaya alors l'intérieur de cette grande pièce sans aucun souci, provoquant un autre vent glacial. La Valkyrie ennemie sauta d'ailleurs de cette tour en ruines, bientôt poursuivie par le Shinigami, qui ne lançait cependant pas d'attaque immédiate.

« — Je vois que tu as utilisé tes ailes de glace pour te protéger de mes flèches, concéda-t-elle. Ce n'est pas mauvais. Mais dis-moi, que peut faire ton Bankai de plus ?

— Je vais te le montrer assez clairement, lâcha Toshirô, en plissant son regard.

— Ah, j'ai hâte de voir ça. »

La ville de Karakura continuait encore de s'écrouler.

Cette fois, le nombre d'hurlements n'allait qu'en grandissant.

« — R… Regardez !

— Ils flottent ?

— Non, ils volent !

— Qu'est-ce que tu racontes ?! Cours, on s'en fout ! »

Hitsugaya Toshirô tiqua légèrement, en entendant vaguement des paroles provenant de plus bas.

Le regard de son ennemi se couvrit alors d'un léger voile suspicieux. Visiblement, elle venait d'entendre les mêmes mots.

« — … Hitsugaya Toshirô, as-tu déjà abandonné des innocents à une mort certaine ? »

Que voulait-elle dire par-là ?

Hitsugaya ne répondit pas, en se contenant de fixer son ennemi d'un œil glacial.

Cette dernière ferma lentement les yeux.

« — Les humains ont commencé à se rendre compte. Le monde est en train de converger et tout le monde sera à égalité face aux ''force spirituelles'' … donc, ils te voient maintenant. Comme toi, tu les vois.

— Et donc ?

— S'ils ne te voyaient pas, peut-être que tu aurais pu simplement les ignorer. Maintenant, peux-tu le faire ? Il y a parmi eux des innocents, des jeunes, des vieux, des femmes et des enfants …

— Tu fais bien de lister tous ceux que vous condamnez, vociféra Toshirô. Et je t'ai déjà répondu. Je ne peux pas sauver ce monde, mais on le récupérera !

— Soit. La déesse Sakae porte sur ses épaules la vie de toutes ces personnes. Elle n'oubliera pas les péchés commis, les siens avant tout.

— Tu reconnais les crimes de ta déesse … ?

— Je reconnais les crimes de la Légion Noire dans son intégralité, souffla Brynhild en adressant un regard sérieux. Mais pour que notre peuple puisse vivre en paix, il faut bien que quelqu'un porte le fardeau du Mal.

— Bah voyons, c'est pour vous donner bonne conscience ? siffla Hitsugaya.

— Tout comme vous, non ?

— Nous donner ''bonne conscience'' ne consiste pas à faire périr tant de monde. Et la sœur de Kurosaki Ichigo ?! Elle représentait une si grande menace ?! »

Clairement pas.

Les méthodes destructrices de cette déesse ne l'intéressaient pas.

En repensant aux personnes qu'il ne pouvait secourir, le cœur de Toshirô se mit à battre plus rapidement.

Il n'avait pas la prétention de connaître et se battre pour tous les innocents qui mouraient continuellement plus bas.

Mais ignorer leurs cris et leurs appels mettait son âme mal à l'aise.

Rien que pour cela, il en était persuadé : la cause défendue par les Shinigamis restait la bonne.

Yuki Kajiura — Human Empire Army

« — Ryûsenka ! »

Un seul et unique mouvement rapide, Hitsugaya décolla à toute allure sur Byrnhild, pour asséner un coup d'épée direct. Cette décocha rapidement des flèches, en une réaction frénétique et très spontanée. Hitsugaya souleva alors son aile gauche, qui fut touchée par les projectiles ennemis.

Une autre couche de glace claire recouvrit alors cette aile, qui se brisa cependant avant.

Cette aile restait majoritairement sous son contrôle !

Un bouclier qui faisait office de sacrifice.

Une fois à distance raisonnable, Toshirô envoya un coup d'épée puissant, que Brynhild bloqua difficilement à l'aide de son arc.

Mais parer cet assaut ne suffisait pas, en soi. Brynhild fut d'abord secouée et renvoyée vers l'arrière, en plissant son regard. Plus grave encore : une large effusion de glace fut créée au même instant, sous la forme d'un très grand dragon de glace, supérieur en taille à tous ceux générés jusqu'à présent par Hitsugaya Toshirô.

Finalement, Brynhild finit par atterrir violemment au milieu d'une zone en ruines, en ressentant cette fameuse glace recouvrir l'intégralité du secteur autour d'elle. Son Blut Vene activé l'empêchait de subir de très lourds dégâts, mais elle ne pouvait pas continuer de la sorte.

« – Sennen Hyôrô ! »

D'autant plus lorsque de larges colonnes gelées se multiplièrent autour d'elle, dans un blizzard impressionnant.

Faisant rapidement pivoter son arc, la belle Valkyrie déclencha alors immédiatement sa riposte.

« — Ça ne marchera pas ! »

Une pluie de flèches s'abattit contre les grands piliers, qui se rapprochaient lentement de sa cible, en obstruant toute possibilité de sortie.

Malgré la taille du Sennen Hyôro, la partie inférieure commençait déjà à changer de teinte, signe que la glace de la Valkyrie prenait doucement le pas.

Cependant, en relevant la tête, Brynhild aperçut alors la silhouette de Toshirô Hitsugaya, épée levée au-dessus de sa tête.

« — Ça a déjà marché, asséna l'intéressé. Hyôten Hyakkasô. »

Une aura bleutée impressionnante se dégageait du capitaine de la Dixième Division, tandis que le ciel déjà obscurci se couvrit alors de nuages froids supplémentaires, sous l'air plutôt hagard de la jeune femme.

Finalement, il se mit à neiger au-dessus de la ville de Karakura. Ce Shinigami apportait une neige froide et importante … dont les flocons se transformaient tous en des pétales de fleurs.

Brynhild ne connaissait pas exactement ce procédé, mais sentait que les choses pouvaient bien mal tomber. À cause du Sennen Hyôro, elle était condamnée à sortir par la seule issue disponible, depuis laquelle cette neige effrayante continuait de chuter inlassablement.

Toshirô ferma lentement les yeux, en entendant les hurlements de terreur des autres humains, qui parcouraient encore la ville de Karakura.

Norihito Sumotomo — Spirit Bomb

Désolé.

Je ne suis pas ici pour vous secourir.

Nous ne pourrons pas secourir tous les humains sur cette planète.

Beaucoup disparaîtront …

Mais pour donner un sens à toutes ces vies perdues …

Nous ne pouvons pas vous offrir de l'espoir.

Mais nous renouvellerons le nôtre.

Nous renouvellerons l'idée d'un monde lavé de ces fléaux.

Et pour ça …

Il faut gagner !

Son ennemie déclencha alors plusieurs salves de flèches bleutées dans sa direction, qui furent stoppées par les dragons lancés par Hitsugaya Toshirô. Même s'ils finiraient également transformés, la quantité de glace générée suffirait à gagner suffisamment de temps pour créer un tombeau en grandeur nature pour cette femme, bientôt recouverte de glace, une fois touchée par le Hyôten Hyakkasô.

« — Maintenant, tu ne bougeras plus ! s'écria Hitsugaya, en dressant un regard sombre à sa cible. Furyûbuki ! »

Le reiatsu de Toshirô explosa littéralement.

Le petit capitaine plissa lui-même son regard, en ressentant des frissons parcourir son corps tout entier.

Il n'avait jamais pu déployer ce pouvoir auparavant, à peine maîtrisé lors de son dernier entraînement.

« Maîtriser » serait d'ailleurs un mot d'une certaine arrogance. Mais ici, en combat réel, il était décidé à l'employer pour faire chuter cette Valkyrie et ses ambitions insensées.

Ses mains tenant Hyôrinmaru furent frigorifiées, tandis que l'atmosphère autour de lui commençait à vibrer, au fur et à mesure qu'il abaissa la lame de son Zanpakutô. Un sifflement phénoménal retentit, alors qu'une gigantesque explosion froide se produisit alors, comme s'il invoquait lui-même un terrible blizzard, en direction de son Sennen Hyôro et de sa victime, qui se débattait déjà avec le Hyôten Hyakkasô.

La formidable quantité de glace trembla alors, arrachant des regards un petit peu partout autour.

Au milieu de cette tempête, de nombreux dragons fusaient également avec férocité vers Brynhild, yeux écarquillés face au déploiement d'une telle furie.

Les Shinigamis disposaient d'une telle force … ?

Ce terrible blizzard se répandit d'ailleurs partout ou presque dans les alentours, congelant des ruelles entières, des bâtiments chancelants et même des habitants fuyants le chaos. Hitsugaya se racla la gorge, en se rendant compte de l'ampleur de ses propres crimes.

Cette force presque incontrôlable finit même par faire sauter le Sennen Hyôro, offrant à ce champ de bataille un tout autre visage.

« — I-Incroyable … »

Située à une bonne distance, Rukia Kuchiki ne pouvait qu'admirer avec une certaine crainte, le formidable pouvoir de glace, qui amenait l'impression d'assister en direct à la naissance d'une nouvelle ère glaciaire.

Hébétée, la jeune femme finit par se retourner, en emmenant dans son sillage les humains également pris au dépourvu.

« — C'est vraiment la fin du monde … frissonna Keigo.

— Allons-y, insista Rukia. Heureusement que le capitaine Hitsugaya a emmené le combat assez loin … »


Hueco Mundo — Désert.

Alors que la bataille semblait battre son plein, Ulquiorra Schiffer et Grimmjow Jaggerjack furent interrompus en plein élan par cette femme, Nelliel Tu Oderschvank.

Visiblement sûre de son fait, la belle Arrancar s'était positionnée bien en évidence au milieu de l'affrontement. Un affrontement dont la victoire paraissait clairement promise à Ulquiorra Schiffer, dont la Segunda Etapa lui conférait un avantage trop important, malgré les nouveaux pouvoirs de Grimmjow.

« — Qu'est-ce que tu fous ?! grogna justement la panthère affaiblie.

— Tu vas mourir ici bêtement, siffla son interlocutrice.

— Rien à foutre ! J'préfère crever à cause de ce type plutôt que d'être sauvé par toi ! Dégage ou j'te fume ! »

Ulquiorra, lui, ne dit pas un mot.

Il ne s'attendait pas à voir l'Espada jaillir ainsi entre leurs deux attaques.

Finalement, Grimmjow passa outre les vœux de cette perturbatrice et effectua un saut, avant de lancer son Desgarron, pris d'une furie sans commune mesure.

« — Grimmjow ! »

Le nihiliste en face se retrouvait alors contraint.

Il ne pouvait faire autrement que répondre à cette offensive.

Son Cero Oscuras décolla alors.

Et le désert du Hueco Mundo, autrefois réputé pour son austérité, s'enflamma intégralement. L'explosion, favorable au pouvoir d'Ulquiorra Schiffer, ne fut néanmoins pas directement dirigée vers celui qui menaçait d'attenter à sa vie.

Cela n'empêcha pas Grimmjow Jaggerhack de voltiger violemment sur le sol, perdant au passage sa forme libérée, baignant dans une mare fumante de son propre sang.

Nelliel fut également sérieusement secouée, mais finit par ratterrir plus loin, encore dans un état suffisamment convenable, en dépit de blessures générées au passage.

Quant à Ulquiorra Schiffer, il émergea progressivement de l'épaisse fumée générée après sa violente attaque. Cette histoire ne semblait guère pouvoir s'achever convenablement.

Un impressionnant éclair déchira alors les cieux. Ulquiorra fronça distinctement les sourcils.

« — Sais-tu au moins ce qu'il se passe ici, Ulquiorra ? »

Nelliel Tu Oderschvank venait de prendre la parole, couverte de plaies.

« — Le monde est en train de s'effondrer. Le Roi des Esprits est mort.

— … Je l'ai remarqué. »

Mais tout de même …

Assister à de tels effets dévastateurs, même au Hueco Mundo …

Cela provoquait forcément quelque chose.

Ce combat, en tout cas, ne semblait plus revêtir d'un quelconque intérêt.

Le monde s'écroulait et filait droit vers un avenir encore inconnu.

Nelliel élargit cependant son regard.

Ulquiorra fit de même, quelques instants plus tard.

Parce que les griffes ensanglantées de Grimmjow frappèrent de nouveau, droit dans le dos du Cuatro Espada.

« — Ha … reste concentré jusqu'au bout, enfoiré … »

Cela ne lui ressemblait pas.

Attaquer en traître, faisant fi de toute fierté personnelle. Mais la lueur de folie présente dans les yeux de Grimmjow Jaggerjack défiaient toute logique, tout bon sens à cet instant précis. Malgré sa Segunda Etapa, Ulquiorra Schiffer avait réellement été transpercé, avec une violence rare.

Pourtant supérieur dans cet affrontement, l'Arrancar aux yeux jaunes tituba sérieusement.

Mais il ne comptait pas se laisser abattre. Levant sa main gauche, Ulquiorra fit apparaître sa terrible Lanza del Relampago et transperça avec une violence inouïe son ennemi, quand bien même celui-ci se tenait dans son dos.

Voilà un nouveau torrent de sang qui éclaboussait tous les environs. Une douleur indicible traversa alors le corps entier du Sexta Espada, qui poussa d'ailleurs un épouvantable râle de douleur.

Mais malgré tout, il ne lâchait pas prise. Peu semblait alors lui importer son funeste destin.

Pourquoi aller aussi loin … ?

Nelliel resta, un instant, hébétée face à la scène affreusement sanglante qui se jouait face à elle.

« — … Tu es fou, Grimmjow. Même si tu m'infliges une lourde blessure … tu mourras bien avant de réellement pouvoir me tuer … »

L'intéressé ne répondit pas.

Il se contentait de pousser ce râle bestial, son corps entier se pliant face à la douleur.

Mais toujours sans offrir cette capitulation finale.

Jusqu'au bout il tenterait sa chance, aussi infime et misérable puisse-t-elle être.

Nelliel Tu Oderschvank se fit alors une faible réflexion.

Comme un instant égaré au milieu de l'éternité. Un instant de lucidité, au milieu de ce chaos ambiant. Grimmjow Jaggerjack et Ulquiorra Schiffer livraient une bataille absolument insensée.

Ils se battaient pour des raisons que personne ne pouvait identifier.

Parce que l'essence même de leur existence se dilatait en même temps que la réalité.

Peut-être devrait-elle les laisser s'entretuer définitivement.

Peut-être s'agissait-il de la plus grande miséricorde à leur offrir.

Peut-être s'agissait-il du repos qu'ils méritaient, après des siècles d'errance da s un monde de violence.

Que devait-elle réellement faire … ?

Sauver Grimmjow ici signifierait peut-être le condamner à une existence encore plus sombre.

Devait-elle le faire … ?

Devait-elle l'enfoncer dans les Ténèbres … ?

Nelliel inspira.

Figée quelques longues secondes, elle aurait pu commettre l'irréparable et succomber à ce désespoir idiot.

Son regard s'ouvrit empli d'une nouvelle détermination. S'élançant rapidement droit devant, elle finit par retirer avec violence Grimmjow de sa cible, le projetant dans le sable à proximité, laissant une trainée de sang macabre sur le sol.

Ainsi libéré, Ulquiorra tituba légèrement, mais retrouva son air stoïque, lorsqu'il planta son regard dans celui de la belle femme.

Gensômaden Saiyuki OST — Tightrope (Medieval Version)

« — Souhaites-tu périr en protégeant Grimmjow ? demanda calmement Ulquiorra. Ce serait une décision profondément stupide.

— … Il est inutile de l'éliminer, murmura Nelliel. Il est déjà vaincu.

— Peut-être, mais l'épargner maintenant signifie qu'il pourra encore venir essayer de me tuer dans l'avenir. Je commence à être lassé par ce petit jeu. »

Au sol, l'Arrancar aux cheveux bleutés se retrouvait tétanisé par ses blessures.

Mais il respirait encore. Effectivement, si Ulquiorra décidait de tourner le dos et de s'en aller, cet homme n'abandonnerait pas.

Il ne pouvait pas abandonner. Autrement, qu'adviendrait-il de lui ?

Il avait déjà tout perdu. Perdu toute sa dignité en travaillant dorénavant pour le Diable, après pourtant avoir été libéré du joug d'Aizen. Le revoilà justement sous les ordres de ce dernier.

La seule chose qui lui restait était de remporter des combats, contre des adversaires qu'il jugeait dignes d'intérêt.

Mais …

Même cela lui semblait inaccessible.

Cette pensée l'irrita profondément.

« — Ul … quiorra … souffla la panthère. A… mène-toi … »

Alertée par ces paroles insensées, Nelliel se retourna alors, pour lancer un regard sévère à cet homme qui ne vivait que sur les champs de bataille.

« — Ça suffit, souffla-t-elle.

— Que … dalle … je m'arrêterai … s'il me tue … t'as pas … encore gagné …

— GRIMMJOW ! »

Sous l'air presque surpris du Cuatro Espada, la belle femme venait d'infliger une gifle au tumultueux Arrancar, sonné et surpris par cet acte de violence inattendu.

« — Arrête de vouloir mourir bêtement ! s'écria-t-elle, plus courroucée que jamais. On a déjà traversé tant de difficultés, alors ce n'est pas pour mourir à la première occasion venue ! Je ne veux plus voir de gens mourir inutilement ! »

Quelque peu essoufflée par ses propres réprimandes, Nelliel recherchait un peu d'ordre dans ses idées.

Derrière, Ulquiorra Schiffer finit par fermer lentement les yeux, en observant lentement les deux Arrancars se quereller.

Le monde autour d'eux s'effondrait.

Il ne resterait bientôt plus rien ou presque de ce qui fut autrefois ce fameux Hueco Mundo.

Une lumière verte entoura alors le Cuatro Espada, tandis que Nelliel se retourna dans sa direction. Non pas dans le but de se défendre ou d'attaquer. Non pas dans une posture agressive du tout. La raison s'expliquait simplement par un fait crucial : Ulquiorra Schiffer venait de recouvrir son apparence initiale.

« — … Ulquiorra … murmura celle qui se tenait en face.

— Reviens … j'en … ai pas fini …

— Peut-être pas toi, mais j'en ai suffisamment vu ici. »

Il tourna le dos, en contemplant un monde qui n'avait décemment rien de beau.

Pourtant, sa destruction revêtait quelque chose de particulier.

« — Beaucoup d'êtres vont perdre espoir et un sens dans leur existence, articula platement le Cuatro Espada. Ce monde est devenu encore plus insensé qu'auparavant. Mais toi, Grimmjow … tu as peut-être encore quelque chose. »

Il commença à marcher, au milieu d'un décor épouvantable.

« — Alors essaie de la trouver, au lieu de chercher des conflits absurdes. »

Renouer avec l'espoir dans un monde qui se délecterait bientôt de son absence.

Voilà une pensée presque arrogante. Pourtant, en s'éloignant progressivement des deux autres Espadas, Ulquiorra Schiffer ne put s'empêcher de ressentir que ces deux-là disposeraient peut-être de quelque chose qu'il ne pourrait plus jamais obtenir.

Peu importait le dédain exprimé dans le regard de Grimmjow, lorsque Nelliel vint l'aider à se redresser, pour marcher loin.

« — Ulquiorra, clama alors Nelliel. »

Le nihiliste se stoppa dans sa marche, sans pour autant se retourner.

« — … Que vas-tu faire maintenant ?

— … Je n'en sais rien, argua l'intéressé. Cela n'a pas d'importance. »

Bientôt, il se retrouverait comme autrefois.

Bientôt, il n'aurait plus que ses yeux pour observer un monde en déliquescence.

Qu'avait-il encore à espérer ? Qu'avait-il à protéger ? Qu'avait-il à désirer ?

Les réponses autrefois si proches lors de son réveil du côté de l'Enfer ne s'apparentaient qu'à des mirages dorénavant.

La question qu'Inoue Orihime lui avait posée restait sans réponse.

Il ne savait pas ce qu'il voulait.

Et eux, que devaient-ils rechercher ?

Nelliel marchait silencieusement, en direction de Las Noches, tandis que le Cuatro faisait l'inverse.

Peut-être ne recroiseraient-ils jamais.

Mais Grimmjow restait étrangement silencieux, tout le long du parcours. Aucun mot supplémentaire ne fut échangé. Trop faible pour rester conscient, sans doute avait-il déjà cédé.

Nelliel, elle, ne regrettait pas son choix.

Le futur sombre qui se dressait devant eux n'empêchait pas une faible lueur d'espoir.

Mais pour l'atteindre, encore fallait-il survivre.

NEXT CHAPTER : POWER UNLEASHED

Signification des noms :

Furyûbuki : Tempête de Dragons d'Hiver.

Les coulisses du Chapitre — « Un générateur de lumière »

Don Kanonji : Bonjour à tous, chers lecteurs ! Comme vous le savez, I'm Dead … but Spirit Are Always With You ! Donc je suis encore là !

La lumière s'éteint.

Don Kanonji : Nooooo !

Don Kanonji meurt !

Voix-off : Qu'est-il arrivé à Kanonji … ? Vous le saurez … en poursuivant votre lecture.

Ichigo Kurosaki : Pas convaincu qu'on donne vraiment une réponse, mais bon. On s'en tape un peu à vrai dire.

Isshin Kurosaki : Hé, fiston ! Il va y avoir une coupure de courant.

Ichigo Kurosaki : Ah bon ? Et que pour nous ? Bien sûr je vais te croire.

Isshin Kurosaki : Non, sur la planète entière !

Ichigo Kurosaki : Ooooh mais oui, vas-y continue, je te crois. Je vais même voir mon Power Unleashed plutôt.

Yuzu Kurosaki : Onii-chan ! Regarde dans la ville ! Toutes les lumières sont en train de s'éteindre ! C'est incroyable !

Ichigo Kurosaki : Oui, c'est ce que font généralement les personnes quand elles s'apprêtent à dormir.

Karin Kurosaki : Non … même les feux dehors s'éteignent. Il se passe vraiment quelque chose.

Ichigo Kurosaki : Peut-être bien ouais. Mais tout sauf une coupure d'électricité sur la planète en tout cas.

Le téléphone portable d'Ichigo sonne !

Ichigo Kurosaki : Rukia ?

Rukia Kuchiki : Ichigo, c'est terrible ! Il faut que tu viennes sauver la Soul Society !

Ichigo Kurosaki : Non merci ! Je le fais tout le temps, trouvez-vous quelqu'un d'autre.

Rukia Kuchiki : … Tu as raison, il vaut mieux trouver un autre héros.

Ichigo Kurosaki : … Bon, il se passe quoi ?

Rukia Kuchiki : Ah ! Quel héros, Ichigo !

Ichigo Kurosaki : Tais-toi avant que je ne change d'avis !

Rukia Kuchiki : Comme tu le sais sûrement déjà, il y a une coupure d'électricité sur la planète. Et on a fait tomber le seul générateur de lumière dans la ville de Karakura. Il faut que tu y ailles, Ichigo. Mais attention … dans la nuit, les monstres rôdent. Je t'envoie les coordonnées sur ton téléphone. Allez, bisous et merci Ichigo !

Ichigo Kurosaki : …

Seiji Yokoyama — Struggle in the Sanctuary

Karin Kurosaki : Rukia-chan te manipule.

Yuzu Kurosaki : C'est vrai … mais d'un autre côté, si on met la main sur le générateur de lumière, on pourra avoir la lumière.

Isshin Kurosaki : C'est vrai … elle n'a donné aucune consigne sur son utilisation. Ça veut dire qu'elle s'inquiète pour nous.

Yuzu Kurosaki (larme qui commence à couler) : Rukia-chan …

Karin Kurosaki (serre les poings) : Rukia-chan …

Isshin Kurosaki (pleure) : Elle est trop gentille … elle a sûrement bravé un interdit à la Soul Society et va de nouveau être exécutée sur le Sôkyoku …

Ichigo Kurosaki : Non mais c'est bon, arrêtez vos conneries. Déjà, y'a PAS de coupure d'électricité sur la planète entière. Et ensuite ? Qui m'oblige à accepter une mission merdique comme ça ? Je préfère dormir et me réveiller avec le soleil.

Isshin Kurosaki : Mais si le soleil ne se relève pas, tu y as pensé, hein ?

Ichigo Kurosaki : Tant mieux ! Je dormirai plus longtemps et aurait une excuse pour ne pas aller bosser !

Yuzu Kurosaki : Onii-chan … tu ne peux pas faire ça à Rukia-chan.

Ichigo Kurosaki : Si je le peux.

Karin Kurosaki : Ichi-nii.

Isshin Kurosaki : Ichigo, mon fils. Je pensais que tu avais appris le tact.

Ichigo Kurosaki : N'importe quoi. Y'a pas de coupure d'électricité sur la planète je vous dis !

Isshin Kurosaki : Pourtant, c'est bien Rukia-chan qui te le dis, pas nous.

Yuzu Kurosaki : Oui !

Karin Kurosaki : Exact.

Ichigo Kurosaki : … Vous savez quoi ? Je vais y aller parce que j'en ai marre de parler de ça avec vous. Je trouverai ce générateur, je commencerai à filmer et ensuite je le détruirai. Voilà !

Yuzu Kurosaki : Fais attention, Onii-chan … les dangers sont nombreux …

Karin Kurosaki : C'est bien vrai. Essaie de t'imaginer comme Thierry Henry qui est poursuivi par des défenseurs.

Ichigo Kurosaki : Non merci. Allez, c'est totalement absurde mais je me casse.

Dehors, la ville de Karakura est plongée dans l'obscurité.

Ichigo ne possède que la lumière d'une lampe torche et celle de son téléphone portable.

Ichigo Kurosaki : C'est des conneries mais tant pis. Voilà …

La ville est silencieuse. Ichigo avance mais prudemment. Il ressent une peur de plus en plus grande.

Ichigo Kurosaki : Pourquoi j'ai peur p**** ?! J'ai mon Bankai et je peux tuer n'importe quel monstre normalement ! Allez, vous foutez pas de moi !

Soudainement, quelque chose bouge et s'approche en courant d'Ichigo !

Ichigo Kurosaki :

Ichigo court de l'autre côté !

Ichigo Kurosaki : C'est quoi ça encore ?!

? (Voix rauque) : Ton sang … ton saaaaang !

Ichigo Kurosaki : Bon … je suis Ichigo Kurosaki, le Shinigami Remplaçant !

Ichigo fait une prise de judo à son poursuivant !

? : Quincy ! Enfoiré !

Ichigo Kurosaki : I-Ishida ?! Mais qu'est-ce que tu fous là ?!

? : Je ne suis pas Ishida. Je suis Uryû le Vampire.

Ichigo Kurosaki :

Uryû le Vampire (remonte ses lunettes) : Je n'ai pas le choix, figure-toi. Je voulais te dire que ton sang ne m'intéressait pas, même si j'étais un vampire.

Ichigo Kurosaki : Et tu peux pas le dire normalement ?!

Uryû le Vampire : Hmpf. Peu importe. Maintenant, je dois profiter du fait qu'il n'y a plus de lumière sur la planète entière pour agir.

Ichigo Kurosaki (irrité) : Arrêtez avec cette fausse histoire bordel.

Uryû le Vampire : Tu es étrange, Kurosaki. En tout cas, pourquoi recherches-tu le générateur ?

Ichigo Kurosaki : Et comment tu sais que je recherche le générateur ?

Uryû le Vampire : Tu te dirigeais vers lui.

Ichigo Kurosaki : Mouais. En tout cas, je vais le détruire.

Uryû le Vampire : Tant mieux. Comme ça, nous ne serons pas ennemis. Mais ne crois pas que je sois ton ami non plus, Kurosaki.

Ichigo Kurosaki : Ouais, ouais … bref, il est où, que j'en termine tout de suite ?

Uryû le Vampire : Près de l'arrêt de bus là-bas.

Ichigo Kurosaki : … Et tu ne l'as toujours pas détruit ?

Uryû le Vampire : Quincy. Tu es malade, ou quoi ? Si je m'approche, il risque de s'allumer et me désintégrer.

Ichigo Kurosaki : Depuis quand les vampires sont affectés par ça ?

Uryû le Vampire : Je n'en sais rien et je n'ai pas envie de prendre le risque.

Ichigo Kurosaki : Pff. Allez, cette preview est trop longue alors on se dépêche.

? : AAHHHAHHAHAHA !

Uryû le Vampire : Dans ton dos, Kurosaki ! C'est le monstre !

Ichigo Kurosaki : Quel monstre ?!

Gensômaden Saiyuki — For Real Piano (2'05' – 3'22')

Uryû le Vampire se sacrifie !

Ichigo Kurosaki : Ishida ?! Mais qu'est-ce que t'as foutu ?!

Uryû le Vampire : N… Non, Kurosaki … tu m'as vraiment vaincu …

Ichigo Kurosaki : J'pige que dalle !

Uryû le Vampire : Écoute-moi, Kurosaki … je ne voulais pas mourir sur une Terre baignée dans la lumière du soleil, car je suis un vampire …

Ichigo Kurosaki :

Uryû le Vampire : Mais maintenant … ça va. Je suis content de m'être battu contre toi …

Ichigo Kurosaki : T'appelle ça te battre ?!

Uryû le Vampire : Ne remets pas le Sutra à Buddha.

Ichigo Kurosaki (perplexe) : Hmm. Tu veux sûrement dire que je dois récupérer le générateur et ne pas le donner au Seireitei.

Le monstre : Bon ça va durer encore longtemps ?

Ichigo Kurosaki : Ah ouais, enfoiré. Je vais te faire payer ce que tu as fait.

Le monstre : J'y suis pour rien s'il a voulu crever, moi ! Tout ce que je veux, c'est le générateur ! J'en ai besoin pour survivre sur une Terre privée de lumière.

Ichigo Kurosaki : OH COMMENCE PAS NON PLUS !

Ichigo tue le monstre et détruit le générateur, privant l'Humanité de source de lumière.

Ichigo Kurosaki : Que dalle ! Y'a pas de coupure sur la planète entière p***** !

Plus tard …

Extraterrestre (dans sa soucoupe volante) : Tiens, il n'y a plus de lumière sur Terre … c'est étrange.

Extraterrestre 2 : Regarde.

Un être s'envole dans l'espace, en cherchant clairement à attaquer les extraterrestres.

Ichigo Kurosaki (fou furieux) : J'VOUS DIT QUE Y'A PAS DE COUPURE D'ÉLECTRICITÉ SUR LA PLANÈTE ENTIÈRE !