Salut tout le monde. Merci à vous tous pour vos reviews. Je suis heureux de pouvoir poster ce nouveau chapitre.
Dans ce nouveau chapitre, Hope va découvrir une nouvelle partie du passé de son père et de sa famille, lié aux Chasseurs des Cinq.
Bonne lecture.
Chapitre 4 : Les Cinq
En se levant, Stefan découvrit tout un attirail de chasseur de vampire. Il aperçut un pieu avec un étrange symbole dessus.
- C'est quoi tout ça ? demanda-t-il en voyant son frère Damon arriver avec un gros carton rempli d'affaires.
- Les affaires personnels de ce chasseur de vampires que je suis allé piquer dans son camping-car, répondit Damon en posant le carton. S'il est toujours vivant, je voudrais le mode d'emploi de ce chasseur surnaturel.
- T'es sûr qu'il est surnaturel ? s'étonna Stefan.
- Il est tout sauf humain. Il a débarqué comme par magie au moment où on a fait sauter tous les membres du Conseil. Il a un tatouage sur le corps et il n'y a que Jeremy Gilbert qui soit capable de le voir. Klaus m'a parlé de lui comme un chasseur faisant partie des Cinq, juste avant de vouloir jouer les kamikazes avec ses explosifs. Ce n'est pas assez surnaturel pour toi ?
- Et à ton avis, c'est quoi les Cinq ?
- C'est ce que je voudrais bien trouver dans son mode d'emploi, répondit Damon avec un sourire narquois.
- Comment sais-tu qu'il est vivant ? reprit Stefan après un silence.
- La nouvelle sorcière de Klaus… Hope… Une jeune sorcière qui m'a l'air bien plus expérimentée que Bonnie a fait stopper la bombe d'où il a essayé de se suicider. Je l'ai vue. Cette fille Hope a vraiment quelque chose de particulier.
- Je l'ai vue aussi. Elle a accompagnée Klaus quand il est venu chez nous pour guérir Elena, répondit Stefan avec un air pensif. Elle m'a dit de profiter de mon temps avec elle et d'être là pour elle.
- Et elle t'a dit autre chose ? demanda Damon avec un regard méfiant.
Stefan haussa les épaules avant de répondre :
- Juste qu'elle est avec Klaus. Qu'elle n'y est pas contrainte. Qu'elle a ses raisons d'être avec lui et que ça ne regardait qu'elle. C'est tout ce qu'elle m'a dit.
- Et ben maintenant, ça me regarde ! dit Damon en rangeant une arme de Connor dans le carton. Une nouvelle, jeune et puissante sorcière qui traîne avec Klaus, on n'a pas besoin de ça en ce moment, avec ce chasseur en plus. Je dois découvrir qui est cette Hope. Depuis quand elle est là et qu'est-ce qu'elle veut. Une sorcière qui fait copain avec Klaus de son plein gré. C'est très mauvais signe.
- Pourquoi dis-tu, toi ? rétorqua Stefan dubitatif. Moi aussi, je veux savoir qui est Hope et qui sont les Cinq.
- Y a pas de nous qui tienne, répliqua Damon d'un ton catégorique. On est fâchés.
- Tu es fâché, le rectifia son frère sur le même ton. Moi ça va, je me suis fais une raison.
- Tu ne m'en veux plus pour Elena ? demanda Damon en fronçant les sourcils.
- Tu l'as laissée nourrir de ton sang, je ne peux pas te le pardonner, mais toi et moi, on ne va pas se fâcher.
- Si tu le dis, répondit Damon peu convaincu. Va falloir que tu t'occupes de Hope et de Connor. Parce que moi, je dois conduire Elena à la fac.
- Je peux savoir ce que tu comptes y faire à la fac ? s'exclama Stefan avec attention.
- Lui apprendre à se nourrir, répondit son frère d'un ton naturel. À contrôler le cycle « mordre », se nourrir, effacer la mémoire… (Voyant que Stefan s'apprêtait à lui demander plus, il le stoppa net.) Ah-ah, non. On ne se fâche pas, tu te souviens ?
Hope s'était réveillée. Elle avait passée la soirée à veiller à ce que Connor ne se libère pas de ses chaînes dont son père l'avait emprisonné sur un appareil en bois. Aujourd'hui, elle espérait découvrir ce qui liait son père aux chasseurs des Cinq. Jusque maintenant, il ne lui avait rien dit, et elle ne voulait pas être trop curieuse, pour ne pas attirer davantage l'attention sur elle.
Après s'être habillée, elle rejoignit son père qui semblait être près à sortir.
- Bonjour Hope, la salua-t-il en enfilant sa veste. Je sortais faire un tour un Mystic Grill. Veux-tu m'accompagner ?
- Bonjour à toi aussi et oui, ça me plairait. Si il y a une chose que j'aime dans cette ville, ce sont les milkshakes. Au beurre de cacahuète sur lit de crème fouettée.
- Je te commanderai ça pendant que j'essayerai de parler à ma chère sœur Rebekah, lui répondit Klaus.
- Ta sœur Rebekah ? s'étonna Hope ébahie. Pourquoi maintenant ?
Ce fut la première fois que Klaus envisageait de contacter Rebekah depuis qu'il l'avait jetée à la porte de son Manoir. Hope supposa que son père avait encore un plan en tête.
- Ça concerne le secret que cachent les Cinq, lui expliqua son père. Ma sœur possède des informations sur ce qui me manque. J'ai donc besoin de lui parler et lui demander de m'aider.
- Tu envisages de lui pardonner ? demanda Hope choquée à l'idée de se retrouver face à sa tante Rebekah.
- S'il faut en arriver là, je n'ai pas le choix, admit Klaus.
- Tu peux toujours essayer de lui parler, expliqua la Tribride avec un regard désolé. Mais vu ce qui s'est passé la dernière fois que vous vous êtes vus, il y a de fortes probabilités qu'elle t'envoie balader si tu lui demandes de l'aide. Et il te faudra bien plus que des excuses pour qu'elle te pardonne. Je dis ça, je ne dis rien.
Hope se sentit bien malheureuse pour sa famille. Rebekah avait détruit les seules poches de sang d'Elena encore humaine, puis en représailles, son père lui avait brisée la nuque. Elle ne voyait pas comment son père et sa tante pourraient se réconcilier après ça. Ils s'étaient fais du mal à l'un et à l'autre. Son père s'attendait à un quasi-miracle.
- J'en suis bien conscient, admit encore une fois Klaus. Mais je suis face à une impasse et je ne pourrai pas avancer sans les informations de ma sœur.
- Comment sais-tu qu'elle sera au Mystic Grill ? interrogea Hope en fronçant les sourcils.
- Rebekah se sent seule depuis que je l'ai chassée de chez moi. Je la connais très bien, elle est si prévisible. Quand elle se sent seule et abandonnée, elle se cherche de la compagnie vers le premier venu qui la trouve belle. C'est ce qu'elle va essayer de faire avec le quaterback Matt Donovan qui y travaille comme serveur.
Hope fronça les sourcils. Elle n'imaginait pas du tout sa tante en couple avec Matt Donovan. Elle ne les voyait pas ensembles. Puis elle se rappela qu'elle était dans le passé, et que le Matt de cette époque n'était pas encore le shériff de Mystic Falls qu'elle connaissait.
- Ça va être intéressant, commenta Hope malgré elle.
- Plus que tu ne l'imagines, lui dit Klaus avec un ton narquois.
Ils étaient alors partis tous les deux au Mystic Grill. Hope buvait tranquillement son milkshake au comptoir, pendant que son père s'était isolé à une table. Alors que Hope sirotait sa boisson, elle aperçut April Young à quelques pas d'elle. Elle se prenait une boisson de son côté, assise à une table.
La Tribride pensa alors qu'elle pourrait peut-être obtenir des informations sur les motivations du Pasteur Young à vouloir se suicider dans sa ferme avec plusieurs personnes en discutant avec sa fille.
Tranquillement et en souriant normalement, Hope marcha vers elle avec son milk-shake à la main.
- Salut.
April leva les yeux et la dévisagea curieusement.
- Salut. On se connaît ?
- Non, je suis nouvelle en ville depuis peu. Je m'appelle Hope. Hope Marshall. Je cherche juste à faire connaissance avec les gens du coin.
- Moi, c'est April Young. Ravie de te connaître, Hope, répondit April en saluant la fille.
Hope fit mine de réfléchir.
- Young ? Comme le Pasteur Young ? Un parent à toi ?
- C'était mon père, acquiesça tristement April en baissant les yeux sur sa boisson. Il a mis le feu à sa ferme avec plusieurs personnes et s'est tué.
- Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas être maladroite, répondit Hope avec une triste mine. Si ça peut t'aider, je sais ce que tu ressens. J'ai moi-même perdue mon père. Décédé lui aussi. Perdre ses parents, c'est une terrible souffrance, je sais ce que ça fait. Si t'as besoin de parler, je peux t'écouter.
April eut un sourire.
- Merci Hope. T'es vraiment sympa.
- C'est horrible pour ton père, reprit Hope en s'asseyant en face d'elle. J'ai lu dans la presse que l'explosion de sa ferme était dû à une conduite de gaz défectueuse.
April renifla avec dédain.
- C'est la version des journalistes. Mais je n'y crois pas une seule seconde. Mon père n'était pas assez bête pour laisser filer une fuite de gaz à la maison. Il m'arrivait de fumer en cachette et avant même que je franchis le seuil de ma porte, mon père pouvait sentir l'odeur de cigarettes sur moi. Il aurait pu sentir la fuite de gaz et empêcher que ça explose.
- Donc, tu penses que ce n'était pas un accident ? dit Hope avec intérêt.
- Je sais que mon père n'était pas idiot et il n'avait aucune raison de vouloir mettre le feu à la maison, rétorqua April d'un ton catégorique. Pour quelles raisons il aurait voulu mettre fin à ses jours en me laissant toute seule comme ça ? La dernière fois que je lui ai parlé, il n'avait aucune intention de se suicider. Et je sais que ce n'était pas le genre de mon père.
- C'est vraiment bizarre, commenta Hope.
- Et très glauque, rétorqua April.
Puis elle se leva de table et prit la main de la Tribride en lui souriant gentiment.
- Merci de m'avoir écoutée. Ça m'a fait du bien. J'ai besoin d'être seule en ce moment, mais merci encore de m'avoir écoutée.
- Je t'en prie. Ça m'a fait du bien à moi aussi. C'est bon de voir que je ne suis pas toute seule. Bon courage, April.
- Merci Hope. À plus tard, répondit April en s'éloignant.
Après son départ, Hope regarda son milkshake en réfléchissant à ce qu'elle venait d'apprendre.
OK, je n'ai pas appris grand-chose, mais ce qu'April vient de me révéler confirme ce que je pensais déjà de tout ça. Young n'avait aucune envies suicidaires. S'il a fait sauter les membres du Conseil dans sa ferme, ça veut dire que quelqu'un l'a poussé à le faire. La question est qui et pourquoi.
Alors qu'elle méditait dans ses pensées en buvant sa boisson, elle aperçut sa tante Rebekah donner des clefs de voiture à Matt. Mais ce dernier continua de nettoyer ses verres sans aucun intérêt à ce que lui offrait l'Originelle.
- C'est quoi, ça ?
- La clé de ton nouveau 4x4, déclara fièrement Rebekah, comme si elle venait de faire une bonne action. Il est garé juste devant. Il est payé, assuré avec tout ce qu'il faut, sauf le beau ruban autour.
Mais Matt répondit avec indifférence sans le moindre enthousiasme au cadeau qu'on lui offrait :
- Si c'est comme ça que tu veux t'excuser, tu ferais mieux de l'offrir à Elena. C'est elle que t'as tuée.
À peine que Matt s'était éloigné, que Rebekah aperçut son frère Klaus assis à une table devant un verre de vin à la fixer comme un renard.
Elle soupira d'agacement, alors que Klaus lui lança avec amusement :
- Tu en fais trop, ça devient lourd.
Rebekah lui jeta un regard glacial :
- Aux dernières nouvelles, tu quittais cette ville pour ne plus revenir.
Klaus sourit avant de se lever de table et de rejoindre sa sœur.
- Je devais partir, c'est vrai, mais les circonstances ont fait que je suis resté. J'ai rencontré quelqu'un. Une fille très mignonne et impressionnante. Et du coup, ça m'a fait penser à toi. Je me suis dit comment je peux laisser ma sœur seule ici, alors qu'elle a tant besoin d'amour qu'elle préfère encore acheter ses amis en échange d'un coup de main.
Il se posa à côté d'elle en effleurant les clefs de voiture posé sur le comptoir.
- Qu'est-ce que tu veux ? rétorqua Rebekah agacée. Je croyais que j'étais morte à tes yeux ?
- Les choses changent, Rebekah, répondit Klaus en haussant les épaules. Je viens de tomber sur une chose qui pourrait bien t'intéresser, d'ailleurs.
- Ça m'étonnerait, répondit-elle avec indifférence.
- Ah oui ? Et si je te disais que la très ancienne Confrérie des Cinq existe encore ?
À la mention des Cinq, Rebekah parut stupéfaite.
- C'est vrai ? s'exclama-t-elle.
- Et oui, tu vois, ils ont surgi du passé d'un coup, s'exclama Klaus ravi d'avoir éveillé l'intérêt de sa sœur. Alors viens ma douce, on a à faire.
- Non, on ne fera rien, nous deux, répliqua Rebekah avec froideur. Ce « on », tu peux l'oublier. J'en ai vraiment rien à faire des Cinq, et quant à toi, je me fiche de ce qui peut bien t'arriver.
Klaus parut déçu. Il espérait tant éveiller l'intérêt de sa sœur pour les Cinq, mais sa tentative fut un échec. Il aperçut au loin Hope, qui avait écouté leur conversation, lui lancer un regard compatissant qui signifiait : « Je t'avais prévenu. »
Soupirant, il s'éloigna d'elle.
- Bon, comme tu veux.
Peu après, il quitta le restaurant avec Hope près de lui.
- Je suis vraiment désolée que tu n'aie pas eu ce que tu voulais, lui dit gentiment sa fille en le suivant. Mais je t'avais prévenu : il y avait peu de chances qu'elle accepte de t'aider. Si tu veux, je peux peut-être lui parler pour toi.
Klaus sourit devant l'assistance de la Tribride.
- J'apprécie ton aide, Hope. Mais ma sœur se méfierait de mes alliés qui viennent la voir pour parler en mon nom. Elle n'en fera qu'à sa tête. Ça serait une perte de temps. Si je veux convaincre Rebekah de me donner les informations qui me manquent, je dois m'y prendre autrement.
- Si elle ne veut écouter aucun de nous, peut-être qu'une personne extérieure pourrait nous aider, suggéra Hope.
Klaus réfléchit puis acquiesça.
- Oui, tu as raison. C'est une bonne idée. La question est de trouver la bonne personne qu'il nous faut.
Ils étaient retournés au Manoir Mikaelson.
Klaus vint voir Connor qui était toujours enchaîné à son instrument de torture. Le chasseur impuissant se contenta de le dévisager froidement.
Hope se baladait tranquillement dans le Manoir à essayer de trouver quelque chose qui pourrait l'aider à retourner dans son époque. Pendant les jours où elle était restée au Manoir, elle avait feuilleté quelques livres sur les étagères de son père. Jusque-là, elle n'avait rien lu qui pourrait l'aider.
Alors qu'elle feuilletait un livre, quelqu'un entra dans la pièce. Hope leva la tête et parut stupéfaite de découvrir Stefan Salvatore rentrer dans la pièce où elle se trouvait.
- Stefan ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Le vampire ne répondit pas tout de suite. Il toisa Hope avec méfiance avant de rétorquer avec un étrange sourire :
- Salut Hope ! Je sais que Klaus et toi gardez Connor ici. Je voudrais comprendre pourquoi Klaus s'intéresse à lui. Qui sont ces Cinq dont il a mentionné à Damon et pourquoi a-t-il guéri Elena sans rien réclamer en échange ? Et… je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui.
D'abord réticente, Hope finit par lui demander de la suivre pour l'amener à son père.
Une fois arrivés, elle le trouva avec Connor.
- Tu as de la visite. Stefan Salvatore est là.
À la mention de Stefan, Klaus se figea sans le regarder.
- Je vais devoir renforcer ma troupe d'hybrides si je veux être en sécurité. Ou demander à Hope un sort pour empêcher quiconque d'entrer chez moi sans y être invité.
Après avoir jeté un regard sur Connor enchaîné, Stefan lui parla d'un ton neutre.
- J'allais l'emmener, mais je me suis dit que ça avait dû te coûter de sacrés efforts pour arriver à hisser cet homme sur ce terrible instrument de torture.
Klaus regarda Stefan avec un sourire narquois en rétorquant :
- Il date de l'Inquisition. Je trouve que ça a de l'allure, non ?
- Qu'est-ce que t'as tiré de lui ? interrogea Stefan intrigué en regardant Connor.
- Rien qui me soit utile, répondit Klaus en dévisageant le chasseur. Il reste muet sur la tuerie des Fondateurs, et n'a encore rien dit sur ce futur fléau qui est censé nous faire tous trembler de terreur. (Puis il se tourna vers Stefan avec méfiance.) Je peux savoir ce que tu fais là ?
- Oh, je ne te dirais rien devant lui, répondit Stefan espièglement. Mais tu l'as sans doute déjà remarqué : il est de ceux qu'on ne peut pas hypnotiser.
- Un homme plein de mystères, répondit Klaus en dévisageant à nouveau Connor avec un rictus.
- Je vous l'ai déjà dit, rétorqua Connor, parlant enfin depuis sa séquestration. Je ne sais rien.
- Il se trouve que moi, j'en sais un maximum, reprit Klaus en jubilant.
Puis il s'éloigna, en invitant Hope et Stefan à le suivre.
Il referma les portes derrière lui, puis s'adressa à la Tribride :
- À l'avenir, Hope, la prochaine fois qu'un de mes vieux amis devenus ennemis débarque chez moi sans prévenir, tu le ramènes vers la sortie. Et quant à toi, Stefan, on ne débarque pas chez moi sans prévenir.
- Damon s'est dit que t'en savais plus sur Connor, expliqua Stefan. On peut se douter que tu as un plan si tu as guéri Elena de son empoisonnement au venin de loup-garou, surtout sans rien demander en échange.
Klaus eut un rictus à la mention d'Elena.
- Oh, c'était pas pur charité.
Mais Hope voyait bien qu'il mentait et Stefan le savait aussi.
- Tu n'es jamais charitable, rétorqua-t-il avec un regard de défi. Qui est ce Connor ? Qui sont les Cinq ?
- Tellement de questions, se contenta de répondre l'Hybride Originel.
- La bonne nouvelle, c'est que je n'ai rien à faire, aujourd'hui, à part entendre des explications, répondit Stefan en s'installant sur son canapé. Ou tu peux demander à Hope qu'elle me fiche à la porte de chez toi. Damon m'a dit qu'elle semble plus expérimentée que Bonnie. Je voudrais bien voir ça !
Hope toisa son père, mal à l'aise. Elle n'avait pas envie de faire usage de sa magie sur Stefan pour le chasser du Manoir, même si lui et son père étaient ennemis. De plus, Stefan était mort pour la ville dans le futur. Cela la gênait d'être forcée de lui faire du mal. Elle maudissait une fois de plus le voyage dans le temps.
Dans un espoir de convaincre son père, elle finit par lui suggérer :
- Il pourrait nous être utile. Tu as dit toi-même être dans une impasse. Stefan pourrait nous aider à obtenir ce que tu souhaites.
Klaus réfléchit pendant un moment en regardant son ancien ami, puis finit par soupirer. Hope sentit alors qu'elle allait découvrir une nouvelle partie du passé de son père et de sa famille.
Après un soupir, Klaus répondit :
- Parfait. Tu pourras sans doute m'être utile en persuadant ma sœur de coopérer. Ceux qu'on nommait avant la Confrérie des Cinq, c'était un groupe très entraîné de chasseurs de vampires, de tueurs. En fait, nos chemins se sont croisés au XIIème siècle en Italie. Mes frères, ma sœur et moi avions suivis des mercenaires Normands dans leur conquête de l'Italie du Sud. On s'abreuvait de sang, transformant nos victimes au passage. Mais après l'effusion de sang, vint l'exposition à la lumière.
Il détailla à Hope et à Stefan sa rencontre avec un des chasseurs des Cinq, exposant des vampires à la lumière du jour les réduisant en cendres. Malgré les recommandations d'Elijah, Klaus était plus soucieux de Rebekah qui était tombée sous le charme du chasseur de vampires.
Hope parut abasourdie. Sa tante Rebekah avait eu une relation amoureuse avec un Chasseur des Cinq au douzième siècle ?
- Donc ça ferait 900 ans que cette Confrérie chasse les vampires, déclara Stefan après l'histoire de Klaus.
- Ça remonte à si loin ? ajouta Hope.
- Et oui, il semblerait. répondit Klaus en levant les yeux au plafond. Sauf que notre ami à côté est le premier que je revois depuis le douzième siècle. Et on peut se demander ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps-là.
- Et Rebekah a eu une histoire avec l'un d'entre eux ? demanda Stefan intrigué.
- On est loin de la simple histoire. Ils se sont vraiment aimés.
- Sérieusement ? s'étonna Hope abasourdie. Ta sœur en couple avec un chasseur de vampires ?
- Et oui, ma chère sœur a toujours eu une étrange façon de choisir ses prétendants, ajouta Klaus avec amusement. Pour en revenir au chasseur des Cinq, il ne lui a rien caché de ses secrets. Secrets dont je serais heureux de partager avec vous deux, à condition, que toi, Stefan, tu m'apportes ton aide.
- Pourquoi faire ? demanda Stefan narquoisement s'imaginant bien ce que son ennemi allait le forcer à faire.
- Pour me ramener ma sœur, reprit Klaus. Elle est odieuse, bornée et pleine de haine envers moi. Je dois pourtant me réconcilier avec elle. J'ai besoin d'une information d'une extrême importance au sujet du chasseur. Info qu'elle me donnera que si elle croit que nous sommes en bons termes.
- Je vois, acquiesça Stefan avec un soupçon de scepticisme. Et qu'est-ce que j'aurais à y gagner ?
- Fais-la revenir et je te le dirai, répondit Klaus en quittant la pièce. Oh et crois-moi, je ne mens pas quand j'affirme que ce chasseur qui est à côté détient la réponse à toutes tes prières.
Une fois que Stefan était conscient de sa tâche à entreprendre, il quitta le Manoir. Hope en profita pour rejoindre son père.
- La réponse à ses prières ? demanda-t-elle dubitative. Tu vas te servir de lui pour arriver à tes fins ?
- Pour te dire la vérité, ma petite louve, Stefan et moi allons nous entraider mutuellement, répondit Klaus avec un rictus. Quand il aura ramené Rebekah, tu comprendras tout.
Stefan revint alors au Mystic Grill pour chercher Rebekah. Il la trouva assise à une table en face d'April Young. Aussitôt, il prit place et vint hypnotiser April.
- Tu vas oublier la conversation qui va suivre.
Puis il se tourna vers Rebekah.
- Klaus m'envoie faire la paix avec toi. Pour que tu lui parles des Cinq.
- Quelle surprise, s'exclama la Sœur Originelle sans le moindre enthousiasme. Ne l'aide pas, il va te trahir. Il est très doué pour ça.
- Oublie-le alors, mais moi tu peux m'aider, rétorqua Stefan.
- Pourquoi ? Tu me haïs encore plus que lui.
- Parce que je veux savoir ce qu'il mijote, et parce que je saurais obtenir ce que tu veux.
- Et qu'est-ce que je veux ? fit Rebekah sarcastique.
- Repartir à zéro, répondit simplement Stefan. Je ne crois pas que je te pardonnerai pour ce que tu as fait à Elena, mais je peux mettre ça de côté et revenir à la case départ.
- Pourquoi tu ferais ça ?
- Parce que c'est évident que tu ne vas pas quitter la ville de sitôt et surtout je voudrais trouver un moyen pour qu'on s'entende tous. Et puis, ça ne doit pas être très marrant pour toi d'aller en cours sans aucun amis.
- Et si je n'en avais rien à faire de ce que toi et les autres vous pensez de moi ? rétorqua Rebekah sèchement.
- Oh je suis prêt à parier que le point de vue de Matt compte beaucoup à tes yeux, répondit Stefan en dévisageant le serveur du restaurant à ranger des verres.
Rebekah le regarda avec des yeux rêveurs.
- Alors lui aussi, je peux essayer de le convaincre de repartir à zéro avec toi, reprit Stefan. Et il y a également autre chose dont je voudrais te parler. Connais-tu une jeune sorcière très expérimentée et puissante qui s'appelle Hope ?
Rebekah fronça les sourcils.
- Hope ? Non, je n'en ai jamais entendue parler. Pourquoi ? Qui est-ce ?
- D'après ce que j'ai compris, Klaus a récemment rencontré cette jeune sorcière. Quand je dis jeune, je dirais seize ou dix-sept ans. Brune et très forte. Damon m'a dit qu'elle est entraînée au combat physique. Je voudrais bien savoir qui elle est et ce qu'elle fait avec Klaus. Parce qu'apparemment, elle est avec lui de son plein gré.
- De son plein gré ? s'étonna Rebekah les yeux écarquillés. Mon frère a déjà travaillé avec des sorcières par le passé, mais jamais avec des mineures. D'habitude, il les menace pour les forcer à faire ce qu'il veut qu'elles fassent pour lui. J'ai du mal à croire qu'une gosse de dix-sept ans accepte de le suivre comme ça sans qu'il ne la menace. Il y a un truc qui cloche.
- On est bien d'accord sur ce point. Dans ce cas, découvrons-le ensembles, lui proposa Stefan.
Au Manoir, Klaus gardait un œil sur Connor enchaîné. Il prit plaisir à se moquer de son captif.
- Ça va, tu n'as pas trop mal ? Les chaînes ne sont pas trop serrées ?
Connor se contenta de grogner en guise de réponse. Hope vint les voir.
- T'es sûr que ces chaînes sont assez solides pour le retenir ? On parle d'un chasseur de vampires surnaturel.
- J'ai tout ce qu'il me faut pour retenir Connor chez moi, lui assura Klaus avec un rictus.
À ce moment-là, Stefan revint vers eux en compagnie de Rebekah.
- Oh ma chère sœur ! s'exclama Klaus à la vue de sa petite sœur.
Rebekah dévisagea son frère avec mépris, puis tourna son regard sur Connor, très mécontente. Comme si elle pensait avoir été forcée de venir pour rien.
- C'est une blague ? Il n'est pas de la Confrérie, il n'a pas de tatouages ! rétorqua-t-elle sévèrement.
- Le tatouage est invisible sur celui-là contrairement au dernier qu'on a connu, expliqua Klaus.
Rebekah n'avait pas encore remarqué Hope, n'ayant de yeux que pour Connor. Quand la Tribride marcha vers elle, la Sœur Originelle aperçut la fille et la dévisagea curieusement.
- Je parie que tu es Hope ?
- Oui, c'est moi, répondit la Tribride sous le choc d'être en face de sa tante pour la première fois depuis son arrivée dans le passé.
- Hope, un nom très étrange, ajouta Rebekah en fronçant les sourcils.
- Tu n'es pas la première à me le dire, répondit la Tribride avec amusement.
Rebekah jubila avant de rétorquer toujours en dévisageant Hope :
- Alors c'est toi la fille « très mignonne et impressionnante » que mon frère a rencontré.
Hope rougit légèrement à cette phrase et se mit à regarder son père très choquée.
- Très mignonne et impressionnante ? Merci, lui dit-elle avec émotion.
- C'est la vérité, jeune Hope, admit Klaus en souriant.
Puis Rebekah se tourna vers son frère.
- Klaus, qui est cette fille ? Ta nouvelle victime ou ta future conquête ? Bien qu'elle me paraît un peu jeune pour être la deuxième hypothèse.
Hope fit une grimace de dégoût, tandis que Klaus répondit avec indifférence et amusement.
- Une charmante demoiselle que j'ai rencontré le soir où tu as détruit tout ce qui me restait du sang d'Elena. Et elle m'a impressionnée. Elle me comprend bien mieux que toi ou les autres ne l'avaient fais.
Rebekah dévisagea Klaus avec un regard sceptique, puis se tourna de nouveau vers Hope.
- Petite, je ne sais pas ce qui te pousse à le suivre, mais tu fais une énorme erreur. Il te trahira quand il n'aura plus besoin de toi. Il te plantera une dague dans le cœur quand tu ne t'y attendras pas. Tu ferais bien mieux de le quitter tant que tu le peux encore. Tu ne sais pas du tout dans quoi tu t'embarques.
Si seulement tu savais à quel point ta dernière phrase sonne vrai.
Hope se contenta de sourire avec un regard neutre en rétorquant :
- J'apprécie ton inquiétude envers moi, ça me touche beaucoup. Oui, je suis jeune pour toi, mais je ne suis pas stupide. Je suis une grande fille et capable de me débrouiller par moi-même. Je n'ai besoin de personne pour me défendre.
La Tribride se demanda comment sa tante lui parlerait si elle savait qu'elle était sa nièce. Aux paroles de Hope, Klaus sourit avec satisfaction.
- C'est drôle, elle me fait penser à toi, Rebekah. Je crois que j'ai trouvé la bonne personne.
- Parce que moi je n'ai pas été la bonne personne pour toi pendant ces mille ans que j'ai passé en ta compagnie ? s'exclama Rebekah outrée et indignée.
- Tu l'as été… jusqu'à ce que tu me déçois encore et encore. Maintenant, allons dîner.
Hope, Klaus, Rebekah et Stefan étaient tous les quatre assis à table rempli d'un buffet de victuailles et de vin.
Pour l'instant, tous les quatre étaient calmes. Personne ne parla. Hope se sentit quelque peu mal à l'aise. Elle était installée entre Rebekah et Klaus avec Stefan en face d'elle. Elle voyait bien que sa tante était encore furieuse après son père et ne tenait pas tellement à être là.
Tandis que Klaus était tout à fait naturel, malgré l'ambiance morose autour de la table. Il vint remercier la jeune femme qu'il avait hypnotisé qui leur servait à manger et à boire.
- Merci ma jolie. Hope, c'est assez bon pour toi
- C'est parfait, merci, répondit la Tribride maladroitement.
Klaus jubila en rétorquant :
- J'embrasserai volontiers le Conseil pour avoir brûlé la veine de Venus qui restait. Ils ont rendus ma vie bien plus facile. (Il remarqua que sa sœur n'avait pas touché un seul morceau du dîner.) Mange tes légumes, ma douce.
- Je mangerai quand tu te seras excusé, répliqua froidement Rebekah sans toucher à son repas.
- Pour avoir osé dire quoi ? s'exclama Klaus amusé. Il y a tellement de rumeurs.
- Tu m'as brisé la nuque !
- Tu as détruis les poches avec le sang d'Elena, je ne peux plus créer d'hybrides, rétorqua Klaus avec une once de colère.
- T'étais tellement sûr que je t'aiderai ? dit Rebekah outrée.
- On est comme ça, nous les grands frères, dit l'Hybride Originel d'un ton catégorique.
Voyant que le dîner s'apprêtait prendre une tournure dramatique, Hope osa intervenir en s'adressant à sa tante et à son père :
- S'il vous plaît, on est à table. Le dîner vient juste de commencer. On ne va pas déjà se sauter à la gorge. Vous deux, vous avez mille ans. Alors comportez-vous comme des adultes responsables. Vous pouvez régler ça de manière civilisé. Vous n'êtes pas obligé de vous aimer ou de vous réconcilier dans la seconde, mais rien ne vous empêche de rester civilisé pendant au moins le temps d'un repas.
- Je commence à t'aimer, Hope, dit Rebekah en regardant la fille avec intérêt. Tu es beaucoup plus mature que mon frère.
Klaus semblait considérer les paroles de Hope, puis décida de prendre une autre approche pour joindre sa sœur.
- D'accord, déclara-t-il en levant les bras avec un air défaitiste. Vraiment désolé. J'oublie un peu trop souvent la délicatesse qui te caractérise. Pardonne-moi.
- Je prendrai le temps d'y réfléchir, répondit Rebekah toujours maussade.
Stefan choisit ce moment pour aborder le sujet avec Klaus :
- Alors, dis-moi tout sur le chasseur amoureux de ta sœur.
Klaus reprit son regard jubilant et se mit à raconter :
- Son nom était Alexander. Un type assez cool si on oublie ce qu'il faisait. Il pourchassait les créatures de la nuit, ce qui fait qu'on ne se sentait pas menacé de passer du temps avec lui, puisqu'on portait nos bagues.
Et il détailla un repas que les Mikaelson avaient organisés pour faire connaissance avec le chasseur Alexander. Elijah était avide d'en savoir plus sur la Confrérie des Cinq. Alexander leur avait répondu qu'ils étaient cinq, liés par le feu et par le dernier souffle d'une sorcière mourante à une seule cause : la destruction de tous les vampires. Et quand Klaus lui avait demandé comment ils comptaient s'y prendre, Alexander leur avait parlé d'une arme ultime à laquelle aucun vampire n'y survivrait.
- D'accord, répondit Stefan après le récit. Alors c'est ça le problème ? Une arme ?
- Mais pas n'importe quelle arme, répliqua la Sœur Originelle.
- Rebekah, une seconde, laisse-moi leur raconter la suite, dit Klaus en reprenant la parole.
- Comment cette arme peut-elle être la réponse à toutes mes prières ? s'étonna Stefan avec scepticisme.
Même Hope se demandait bien à quel genre d'arme faisait allusion Alexander.
Klaus se mit à regarder Rebekah. Tous deux se dévisagèrent sans dire quoi que ce soit.
- Et bien ? Stefan a posé une question : c'est quoi cette arme ? demanda Hope.
- Je termine avant, reprit Klaus. Pour avoir une chance de trouver cette arme, il nous faut résoudre un mystère. Et ce mystère semble avoir disparu aujourd'hui.
- Un mystère ? fit Stefan perplexe.
Hope réfléchit pendant un moment et réalisa avec stupeur :
- Le tatouage. Le tatouage invisible de notre chasseur.
- Je vois que tu as compris, déclara Klaus en regardant la Tribride avec fierté.
- Et qu'est-ce que c'est que ce tatouage ? interrogea Stefan.
- C'est comme un plan, répondit Klaus. Une carte, si tu préfères. Qui va nous conduire à ce trésor.
- Ça nous avance à quoi si on ne peut pas les voir, les tatouages ? rétorqua sèchement Rebekah.
- Nous, on ne peut pas, mais quelqu'un les voit, répondit l'Hybride Originel avec un rictus.
- En si peu de temps, tu as trouvé quelqu'un qui est capable de voir le tatouage invisible de Connor ? s'étonna Hope abasourdie.
- Et oui, je suis plein de surprises, ma douce. (Il se tourna vers la femme hypnotisée.) Tu demandes à l'hybride de me l'amener, chérie, s'il te plaît ? (Et il tourna à nouveau son regard vers les autres.) Notre chasseur à côté avait tellement envie d'aller au bout de son mystérieux tatouage qu'il a lui-même avoué qu'il y avait une autre personne qui pouvait les voir.
Ce fut alors qu'un hybride rentra dans la salle à manger, tenant Jeremy Gilbert par les deux bras. À la vue de Jeremy, Stefan bondit en vitesse vampirique pour l'atteindre, mais Klaus réagit plus rapidement et s'interposa entre lui et le jeune Gilbert.
- Je te le déconseille ! lui dit Klaus en empêchant Stefan de joindre Jeremy.
Hope en fut abasourdie.
- C'est… Jeremy Gilbert ? Le frère d'Elena ? C'est lui qui peut voir les tatouages ?
- En effet, approuva son père en jubilant. Heureusement pour nous, le jeune Jeremy a un certain talent pour le dessin.
- Comptez pas sur moi pour vous aider, répliqua Jeremy froidement.
Mais l'hybride qui le retenait lui arracha une bague à son doigt et la lança à Klaus qui l'attrapa avec ses réflexes vampiriques.
- J'ai bien peur que tu dois nous aider, lui dit Klaus avec un ton catégorique.
Hope parut abasourdie par ce qu'elle venait d'apprendre. Elle se plongea dans ses connaissances. Cette histoire de chasseurs des Cinq lui rappela quelque chose qu'elle savait déjà. Et effectivement, le tatouage du chasseur menait à un trésor. Et Jeremy pouvait voir les tatouages.
Si Jeremy Gilbert est capable de voir les tatouages, ça signifie qu'il est un potentiel chasseur des Cinq. Pourquoi mon père embarque Stefan dans cette histoire ? Ça a forcément un lien avec Elena si il a accepté de la soigner sans rien réclamer en échange.
Pendant que Jeremy était forcé de dessiner le tatouage invisible au bras de Connor, le dîner se poursuivait. Stefan continua ses investigations :
- Bon, qu'est-ce que tu sais d'autres sur ce tatouage ?
Klaus inspira avec un sourire narquois avant de répondre :
- Le soupirant de ma sœur a toujours refusé de nous révéler le moindre détail. Rebekah, par contre, s'est porté volontaire pour faire une enquête approfondie sur le sujet.
Hope remarqua que sa tante semblait gênée avec un regard de regrets, et elle comprit où son père voulait en venir. Rebekah devenait très intime avec Alexander pour pouvoir en apprendre davantage sur ses secrets.
Rebekah raconta alors une nuit où ils avaient couchés ensembles qu'Alexander lui avait révélé qu'il existait une épée permettant de traduire les signes du tatouage. Il lui avait proposée de suivre le chemin tracé par la carte et elle avait acceptée l'accompagner avec grand plaisir. Ensuite, elle avait remarqué une dague qui, selon les termes d'Alexander, était destiné à une sorte très particulière de vampires. Et alors qu'il l'avait distraite en l'embrassant, il en avait profité pour se servir de cette dague afin de la poignarder.
Hope en fut choquée par cette révélation.
- Le petit copain de ma sœur a ensuite organisé une petite soirée, cette nuit-là, ajouta Klaus en regardant Rebekah avec un regard plein de reproches. Lui et sa confrérie nous ont massacrés pendant notre sommeil. Elijah, Kol, Finn et moi.
- Je ne pouvais vraiment pas m'y attendre, répliqua Rebekah comme si elle voulait se justifier.
Moi non plus, je ne pouvais pas m'y attendre quand Roman m'a attirée dans un piège et que ma mère est morte à cause de ça…
Hope se sentit désolée pour sa tante, ayant presque vécu la même situation avec son ex-petit-ami Roman Sienna.
- À ta santé, dit Klaus d'un ton théâtral avec cynisme en levant son verre en l'air vers sa sœur. À ma petite sœur et à son incapacité à choisir les hommes.
- Attends une minute, dit Hope subitement en fronçant les sourcils. Tu es moitié loup-garou. Donc les dagues n'ont pas pu t'atteindre.
- En effet, acquiesça Klaus en jubilant. J'étais le seul qui ne pouvait pas être tué. C'est donc moi qui ai tué tous les Chasseurs, y compris le crétin amoureux de ma sœur.
À la mention d'Alexander, Rebekah baissa la tête honteusement, comme si elle avait été prise en faute.
Après avoir tué tous les Cinq, Klaus avait incité férocement sa sœur à ce qu'elle lui révélait tout ce qu'Alexander lui avait promis. Mais elle ne lui avait toujours rien dit.
- Qu'est-ce qu'Alexander t'avait promis ? fit Klaus avec véhémence. Vas-y, Rebekah, raconte-nous. Raconte-nous à quoi conduit le tatouage d'après ton chasseur. Et parle-nous donc de cette arme capable de mettre un terme à notre espèce.
Rebekah resta neutre pendant un moment avant de répondre :
- Un remède. D'après Alexander, il existerait un remède.
- Un remède ? Au vampirisme ? s'exclama Hope stupéfaite, qui tout d'un coup parut tout comprendre.
- C'est ça, acquiesça sa tante.
Enfin, Hope comprit tout. Elle se trouvait à l'époque de la chasse au remède au vampirisme. Évidemment, elle connaissait l'existence de ce remède, étant donné qu'il existait dans le futur. Mais elle prit un ton choqué pour ne pas éveiller les soupçons. Mais cette nouvelle l'inquiéta. Car c'était au terme de la quête du remède que son père et sa mère avaient couchés ensembles, menant à sa conception. Ce qui voulait dire qu'elle allait devoir veiller à ce que la quête du remède n'entraverait pas à son existence. Si un évènement était modifié, Hope pourrait ne pas naître, et alors cesserait d'exister. Pas de futur, pas de Tribride, pas de Hope Mikaelson.
Josie m'a envoyée à la mauvaise période dans le passé. Je suis dans le pétrin !
Pourtant quelque chose d'autre la perturba.
Ça fait neuf-cents ans que ma famille connaît l'existence du remède, et ils ne l'ont pas trouvés depuis tout ce temps ? Comment est-ce possible ? Pourquoi ce sont les Salvatore et leurs alliés qui ont découvert le remède et pas ma famille ?
Il y eut un silence. Klaus et Rebekah restèrent silencieux, tous les deux maussades. Stefan resta dans ses pensées pendant un moment. Puis quand Klaus quitta la table, il se mit à le suivre.
- Il n'y a jamais eu de remède au vampirisme !
- Ce qu'il m'avait dit était vrai, insista Rebekah en se levant à son tour.
- Alors pourquoi vous ne l'avez pas cherché et trouvé ? reprit Stefan avec hargne en dévisageant Klaus.
À son tour, Hope se leva de table, reconnaissante à Stefan d'avoir posé la question qui l'intriguait.
Klaus se servit à boire en répondant :
- Parce que quand les chasseurs ont fini par rendre l'âme cette nuit-là, les marques ont brusquement disparues. On ne pouvait plus rien faire sans carte et la Confrérie des Cinq s'était éteinte. En neuf-cents ans, personne n'a fait allusion à un autre chasseur jusqu'à ce que notre ami, ici, fasse son apparition.
La Tribride acquiesça, soulagée d'avoir eu sa réponse. Évidemment, sans les tatouages pour les guider, il n'y avait aucun moyen de trouver le remède.
- Et on fait quoi dès qu'on aura le dessin de la carte ? demanda Rebekah agacée.
- Mais nous ne ferons rien, déclara Klaus en toisant sa sœur avec dédain. Je ne peux plus te faire confiance. Tu vas balancer le secret au premier mec qui te trouvera jolie. (Il gloussa d'amusement en dévisageant sa sœur d'un geste théâtral.) Et je trouve ça pathétique, d'ailleurs. Non mais c'est vrai, elle continue à offrir son cœur à tout mec qui lui montre un peu d'affection ! Tu crois qu'elle aurait enfin appris quelque chose après un éternel recommencement de trahisons et de déceptions ?
En entendant son père se moquer des prétendants amoureux de sa tante, Hope imaginait déjà sa réaction si elle lui parlait de son amoureux Landon Kirby.
Outrée, Rebekah rétorqua avec froideur :
- J'ai eu le choix, peut-être ? Au lieu de ça, je suis restée à tes côtés et c'est toi qui as tiré avantage de mes moments de bonheur dans la vie ! Et encore, j'ai eu de la chance ! Ça s'est mieux passé qu'avec Finn. Tu l'as laissé avec une dague dans le cœur, parce qu'il osait donner son avis.
- C'est faux ! la contredit Klaus en allant vers elle. C'était un crétin ! Il est plus intéressant maintenant qu'il repose en paix !
Ce fut alors que Rebekah comprit alors la raison de sa présence chez son frère.
- Si tu veux ce remède, c'est pour Elena, en fait. Pour pouvoir recommencer à produire pleins de nouveaux hybrides. C'est pour ça que tu prends Stefan comme allié, parce qu'il va t'aider, même si tu sais qu'il te haït. Et c'est pour ça que tu gardes Hope comme une alliée sorcière pour te protéger. Tu la considères comme une petite chienne qui t'obéit au doigt et à l'œil.
- Hé, je ne suis pas un animal de compagnie ! s'exclama Hope furieuse. T'es en colère contre ton frère, mais tu me laisses en dehors de tes histoires avec lui !
Rebekah se calma et parla à la Tribride.
- Pardon Hope. Mais crois-moi, tu ferais mieux de partir tout de suite. Je connais mon frère beaucoup mieux que toi. Tu seras bien plus heureuse sans lui.
- Toi non plus, tu ne me connais pas, rétorqua Hope sentant ses émotions la submerger.
Sa tante adressa un regard de haine à son père.
- Va te faire voir avec ton remède !
À ses mots, elle quitta le Manoir. Hope remarqua une lueur espiègle dans le regard de son père, ce qui la bouleversait encore plus. Elle savait que sa famille était divisée avant sa naissance, et elle se rendit compte qu'elle était vraiment loin de tout connaître des querelles entre son père et ses frères et sœurs.
Elle s'approcha doucement de lui.
- Désolé, mais j'ai besoin de sortir prendre l'air. Mes émotions prennent le dessus sur moi. Je me sens très agitée. J'ai besoin de muter pour me calmer.
Le regard espiègle de Klaus disparut et toisa Hope avec compassion.
- Je comprends. Va dehors. Je n'ai pas besoin de toi pour le moment. Et prends tout le temps que tu veux.
- Merci beaucoup, lui dit Hope avec gratitude.
- Je t'en prie.
Elle prit le chemin pour quitter la salle à manger, quand son père l'appela à nouveau.
- Hope ?
La Tribride s'arrêta et dévisagea son père qui lui parla avec douceur.
- Sache que tu n'es pas un animal de compagnie pour moi. Il ne me viendrait jamais à l'idée de te considérer comme un chien. Je ne me le permettrai jamais. Tu es beaucoup plus que ça pour moi. Je voulais que tu le saches. Ne fais surtout pas attention à ce que Rebekah t'a balancé. Elle a toujours été comme ça avec moi.
Hope inclina la tête avec reconnaissance, puis quitta le Manoir pour aller dehors, se transformer en loup afin de ressentir le calme dont elle avait tant besoin en ce moment.
Après le départ de la Tribride, Stefan était abasourdi. Depuis qu'il le connaissait, jamais il n'avait vu Klaus se comporter avec une telle douceur envers quelqu'un. D'ordinaire, il l'avait toujours connu comme étant un dangereux psychopathe, tuant des gens sur son passage, s'abreuvant de leurs sangs. Et en le voyant avec Hope, il y avait vu une partie qu'il n'avait jamais vu chez lui. De la compassion et de la douceur. Comme si lui et Hope formaient un lien très affectif. Cela dépassait de l'amitié. C'était autre chose.
Doucement, il s'approcha de Klaus.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
Mais quand il vit son ennemi se tourner vers lui, il était redevenu l'Hybride Originel menaçant et dangereux.
- Ce ne sont pas tes affaires. Hope est à moi. Tout ce qui la concerne ne te regarde pas, Stefan. Et passe le mot à ton frère et à tes amis. Si l'un de vous ose s'en prendre à Hope, soit pour la tuer ou même lui faire du mal, je vous massacrerai tous jusqu'au dernier et je réduirai cette ville en cendres. Est-ce que j'ai été clair ?
- Très clair, répondit Stefan en hochant la tête. Personne ne s'en prendra à Hope. Pour en revenir à Rebekah, j'aurais espéré que tu obtiennes ce que tu veux avant que tu ne la fasses fuir.
Klaus reprit son air narquois en répondant :
- Elle ne m'aurait jamais rien dit, de toutes façons. Mais elle se confiera à toi.
- Peut-être, répondit le vampire peu convaincu. C'est quoi l'info qui te manque ?
- Je ne pourrai pas faire grand-chose de cette carte sans l'outil pour la déchiffrer.
- La fameuse épée, conclut Stefan.
- Elle, elle sait où elle est, acquiesça Klaus. Et tu feras en sorte de la faire parler. Quant à toi, ça t'offrira une chance de sauver Elena de tout ce qui va la détruire, maintenant qu'elle est un vampire. Tu vas dire que c'est un pacte avec le Diable et c'est vrai. Mais tu sais que tu ne pourras pas l'éviter.
Pendant que Hope se défoulait à l'extérieur en tant que loup-garou, Klaus rejoignit Jeremy qui se tenait près de Connor. Il y faisait un croquis du tatouage du chasseur.
L'Hybride Originel observa le jeune Gilbert dessiner.
- Joli coup de crayon ! Mais dépêche-toi maintenant, s'il te plaît.
Agacé, Jeremy soupira en lui passant son croquis.
- J'ai terminé.
Klaus lui arracha le croquis de ses mains. Mais il était bien déçu du dessin qu'il voyait. Jeremy n'avait dessiné qu'un petit fragment de la carte qu'il avait déjà vu, il y a neuf-cents ans.
- C'est quoi, ça ? s'emporta-t-il, déçu.
- Son tatouage, répondit Jeremy ne comprenant pas sa déception.
Déçu et furieux, Klaus attrapa Jeremy par le cou et lui appliqua une pression.
- J'ai déjà vu leurs tatouages, pauvre petit impertinent, et ils sont plus grands que ça !
- J'ai tout dessiné, répondit Jeremy en luttant pour respirer.
Puis il se rappela de la conversation qu'il avait eu avec Connor pendant qu'il dessinait son tatouage.
- Il a dit que ça devenait plus grand à chaque vampire qu'il tuait.
Aussitôt, Klaus relâcha Jeremy et dévisagea furieusement son chasseur prisonnier. Il lui fallait donc compléter la marque pour atteindre le remède. Et pour cela, il faudrait que Connor tuait d'autres vampires.
- Nate ! appela Klaus.
Un de ses hybrides Nate rentra dans la pièce.
- Dis à la fille de ramener Jeremy chez lui, lui ordonna-t-il. (Il lui désigna Connor.) Et ce type, tu le gardes en vie, quoi qu'il arrive.
Soulagé, Jeremy se leva et partit rejoindre Nate.
Connor se mit à tirer sur les chaînes qui entravaient ses mains. Nate revint et examina la table de torture.
- On dirait que tes chaînes ne sont pas assez serrées. Comme, de toutes façons, tu n'iras nulle part, autant arrêter ce boucan, non ?
Alors qu'il s'approcha pour les remettre en place, le chasseur prisonnier lui mordit l'oreille. Nate passa sa main sur son oreille ensanglanté et vint frapper Connor au visage.
- T'as de la chance que je n'ai pas le droit de te tuer, espèce de monstre !
Il quitta la pièce.
Connor en profita pour retirer de sa bouche le piercing de Nate qu'il avait extrait de son oreille.
Se sentant beaucoup mieux, Hope reprit sa forme humaine et se rhabilla. Elle partit alors rejoindre sa tante Rebekah qui marchait en direction du Manoir Salvatore.
Hope en conclut que Stefan l'avait appelée à la demande de son père. Elle s'empressa de la rejoindre avant qu'elle ne franchit le seuil de la porte d'entrée.
- Salut Rebekah, lui dit gentiment la Tribride.
- Tu veux quoi ? lui dit la Sœur Originelle avec méfiance.
- Juste te parler, répondit Hope en haussant les épaules. On est civilisée, tu te rappelles ?
Rebekah acquiesça et accepta de marcher avec elle jusqu'à atteindre l'entrée du Manoir. Voulant apporter un peu de réconfort à sa tante, Hope lui parla :
- J'ai écoutée ton histoire avec Alexander et ça m'a rappelée une situation presque similaire que j'ai vécue il y a des années. La première fois que j'ai embrassée un garçon, il m'a attirée dans un piège qui a aboutit à la mort de ma mère. Il s'appelait Roman. Juste au moment où je pensais tomber amoureuse de lui, il m'a trahie. J'ai perdue ma mère à cause de ça. Alors, je sais ce que tu ressens.
Rebekah était affectée par l'histoire de Hope. Elle posa doucement sa main sur l'épaule de la Tribride.
- Je suis vraiment désolée pour ta mère. C'est horrible ! Moi aussi, je croyais vivre une belle histoire d'amour avec Alexander. Et il a profité que je sois distraite pour me poignarder dans le cœur. La même dague dont Klaus utilise sur mes frères et moi quand nous le décevons. Tu devrais partir, Hope. C'est dangereux pour toi.
- J'ai mes raisons de rester avec lui. Et je n'ai pas peur du danger. J'ai l'habitude de faire face à toutes situations dangereuses.
- Tu es très courageuse, Hope, lui dit gentiment Rebekah. Jeune, étrange, mystérieuse mais très courageuse.
Hope sourit malgré elle.
- Merci.
Toutes les deux pénétrèrent au Manoir Salvatore. Voir la maison telle qu'elle était dans cette époque était toujours un choc pour Hope qui considérait encore cette maison comme la sienne.
Elles y virent Stefan qui se servait à boire. Quand il les aperçut, il marcha vers elles.
- Je viens d'avoir ton message, lui dit Rebekah. Désolé, je sais que tu voulais mon aide, mais il m'a vraiment mise dans une colère noire.
- Il n'aurait pas dû te parler comme ça, lui dit doucement Stefan.
Même Hope était d'accord avec lui. Elle resta en retrait.
Je sais que mon père n'est pas parfait, mais il n'aurait pas dû parler comme ça à sa sœur, Stefan a raison. Parce que je sais qu'il aime sa famille, même s'il a une étrange façon de le montrer.
Rebekah marchait doucement vers Stefan.
- Je le voulais à l'époque. Le remède. Et j'étais prête à quitter toute ma famille pour l'avoir.
Hope fut peinée à cette révélation. Sa tante avait passée un millénaire à rester dans l'ombre de son père et de ses oncles. Elle comprenait son choix de vouloir une vie à elle. Mais ce remède n'était pas la solution. Elle regrettait qu'il n'y ait pas Marcel Gérard à Mystic Falls en ce temps-là.
Ignorant Hope, Rebekah parlait avec Stefan.
- Et toi si t'en avais eu l'occasion, est-ce que tu en aurais fais autant, ou c'est juste pour Elena ?
- Une part de moi espérait vivre des siècles avec elle, répondit honnêtement Stefan. Mais Damon a raison : il n'y a pas un seul vampire qui n'ait pas tué un être humain. Et Elena aussi va tuer. Ensuite, viendra la culpabilité, la douleur et après…
- On n'a plus de sentiments, acheva Rebekah.
- Elena est guidée par son amour des autres, par la compassion. Si elle fait taire son humanité, ce sera impossible de la récupérer. Donc je dois tout faire pour la préserver.
Ce que disait Stefan affectait Hope. Elle n'avait jamais songé à devenir un vampire. Depuis qu'elle avait découvert qu'elle était destinée à devenir la vraie Tribride pour anéantir le Malivore, elle n'avait jamais réfléchie à ce que cela représenterait d'être un vampire. Sa famille et même Alaric Salztman lui avaient parlés des effets négatifs du vampirisme. Si elle activait son côté vampire, comment les choses allaient-elles se passer pour elle ? Hope espérait ne jamais le découvrir.
Après un bref moment, Rebekah reprit la parole en regardant Stefan.
- Je vous envie, toi et Elena. J'envie l'amour que vous avez l'un pour l'autre. Alexander m'avait paru sincère quand il disait qu'il m'aimait. Il m'avait promis de m'épouser. On avait même choisi l'église. C'était San Vittore à Brienno. Je sais que tu voulais mon aide, Stefan, mais je ne ferai rien qui pourrait aider mon frère à obtenir ce qu'il veut.
Elle se prit un verre, puis prit son chemin vers la sortie. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, Stefan l'appela à nouveau :
- Je n'ai pas répondu à ta question.
Rebekah fit une halte et regarda le vampire qui lui expliqua :
- Si tu veux dire par là, vivre ensembles, qu'on aurait des enfants, qu'on vieillirait l'un auprès de l'autre, qu'on mourait l'un à côté de l'autre, être enterré ensemble… Alors la réponse est oui. Je voudrais ce remède.
Bouleversée, Rebekah lui répondit avec une triste mine.
- Je l'ai enterré moi-même. Malgré tout ce qu'il m'avait fait, Alexander repose dans cet endroit splendide où on devait se marier. Quel cas désespéré, ça fait de moi, hein ?
Hope sourit légèrement au geste qu'avait fait sa tante à son ancien amant. Elle-même gardait encore le contact avec Roman, même si ils n'étaient plus ensembles.
Subitement, sa tante changea d'attitude et parut furieuse, comme si elle venait de comprendre qu'elle avait été manipulée.
- Mais c'est ce que tu voulais savoir, t'as réussi. Ce que je suis bête, je l'ai enterré avec son épée.
À sa grande surprise, Hope vit son père Klaus apparaître dans une autre pièce du Manoir, et elle comprit. Stefan avait fait venir Rebekah pour la faire parler de l'endroit où elle avait cachée l'épée d'Alexander. L'épée qui permettait de déchiffrer les tatouages de Connor.
- Vraiment navré, petite sœur, et oui, tu as raison, dit-il doucement avec un regard neutre.
Il sortit une de ses dagues.
- Tu es… Tu resteras toujours un cas désespéré.
Comprenant le destin qui l'attendait, Rebekah voulut s'enfuir en super-vitesse, mais Stefan la devança avec sa vitesse vampirique, l'empêchant d'atteindre l'entrée.
Il était choqué d'être contraint d'aider Klaus à poignarder sa sœur.
- Pardon, Rebekah, lui dit Stefan attristé.
Désemparée, Rebekah regarda autour d'elle, passant son regard à Stefan et à Klaus. Puis elle dévisagea Hope qui était bien affectée d'être contrainte de voir sa tante se faire poignarder par son père. Elle lui adressa un regard de tristesse et d'impuissance. Klaus poignardait sa sœur pour ne pas qu'elle le dérange dans sa quête du remède.
Hope aurait tout fait pour empêcher son père et Stefan de s'en prendre à Rebekah. Elle imaginait déjà des sorts pour les attaquer et défendre sa tante. Mais elle ne pouvait pas intervenir. Elle n'avait pas sa place dans cette époque. Le moindre fait et geste pouvait détruire son futur.
Résignée à son sort, Rebekah dévisagea furieusement Klaus.
- Moque-toi… Vas-y… de celle qui aime trop vite sans réfléchir. Mais je préfère encore ma vie à la tienne, parce que personne, jamais, n'ira raconter la moindre histoire sur un homme qui est incapable d'aimer. Alors, fais-le, vas-y !
Hope remarqua que son père semblait attristé d'être forcé à poignarder sa sœur. Il évita son regard, comme si il ne voulait pas la regarder en face. Était-ce de la peur ou du regret ? Au moins, il n'était pas aussi dénué d'amour que sa tante ne le pense. La Tribride sentit ses émotions la submerger à nouveau.
- Regarde-moi bien dans les yeux, et fais-le, espèce de lâche ! rugit Rebekah à son frère. FAIS-LE !
Aussitôt, Klaus poignarda sa sœur au cœur sans la regarder. Le corps de Rebekah se dessécha dans ses bras.
Hope accourut et vint aider son père à soutenir le corps inerte de sa tante. Rebekah était la tante de Hope, et même si elle ne pouvait avouer à personne son identité, elle tenait aussi à elle.
Ils l'allongèrent sur le canapé. Stefan l'enveloppa avec une couverture. Klaus, après avoir communiqué par téléphone, donna ses directives à Stefan d'un ton menaçant.
- J'ai un avion qui m'attend. Je pars chercher l'épée. Mes hybrides s'occuperont de garder Connor. Tu vas mettre Rebekah là où personne ne la trouvera et tu effaceras la mémoire de Jeremy sur ce qu'il a entendu, aujourd'hui.
Il lui rendit la bague de Jeremy.
- Tu peux compter sur moi, répondit Stefan bien que réticent à devoir obéir à son ennemi.
Sentant que son nouvel allié n'était pas de mèche avec lui, Klaus lui mit les choses aux clairs.
- Personne ne doit savoir pour le remède, c'est clair ? Ni Damon, ni Elena. Compris ? Si jamais ça s'ébruite, on sera tous en danger de mort. Donc si jamais tu en parles, j'effacerai entièrement la mémoire de chacun d'entre vous.
- J'ai bien compris et je ne dirai rien, rétorqua le vampire d'un ton catégorique.
- Il n'y a que Hope, toi et moi qui le savons, Stefan. Certains secrets passent avant la famille.
Hope était perplexe quant aux directives de son père à Stefan. Que Elena ne soit pas au courant pour le remède était logique. Elle venait de commencer sa nouvelle vie en tant que vampire, ce n'était pas le moment de lui donner de faux espoirs avec le remède. Mais Damon ? Pourquoi le mettre dans l'ignorance ? Il serait un allié pour obtenir le remède. Et Hope savait que Damon était amoureux d'Elena. Et il ferait tout pour qu'elle soit heureuse en tant qu'humaine. De plus, dans le futur, c'était Damon qui allait offrir le remède à Elena pour qu'elle redevienne humaine. Ce qu'elle fera, avant de subir le sortilège de sommeil de Kai Parker.
Peu après, Hope et Klaus avaient quittés le Manoir des Salvatore. Ils prirent la voiture. Klaus ramenait la Tribride chez lui avant de partir pour l'aéroport. Pendant le trajet, Hope se mit à questionner son père.
- Pourquoi tu n'as pas voulu que Damon soit au courant pour le remède ? Qu'Elena ne sache encore rien, je peux le comprendre. Mais pourquoi ne pas le dire à Damon ? Tu m'as dit qu'il tient à Elena. Il nous serait un allié efficace pour rendre Elena humaine. Si il est amoureux d'elle, il fera tout pour la rendre humaine à nouveau.
- Ou bien il fera tout pour qu'elle reste vampire comme il le souhaite, répondit Klaus les yeux fixés sur la route. Damon n'est pas aussi altruiste que son frère. C'est un égoïste totalement tourné sur lui-même. Je ne lui fais pas confiance. Je compte sur toi pour que Stefan ne parle à personne du remède.
- Tu as ma parole, lui assura Hope.
Puis Klaus continua à conduire, tout en regardant sa nouvelle alliée.
- Hope, je t'ai trouvé très émotive, ce soir, lui fit-il remarquer. Veux-tu en parler ?
Hope hésita puis finit par lui révéler ce qui la tracassait.
- L'histoire que ta sœur a raconté à propos de sa liaison avec Alexander… ça m'a rappelé une situation similaire que j'ai vécu, il y a quelques années. Avant Landon, il y avait un autre garçon. Mon premier baiser. Il s'appelait Roman. Un vampire de 90 ans. Juste au moment où je pensais vivre une histoire d'amour avec lui, il m'a trahie.
- Que s'est-il passé ? demanda Klaus, avide de savoir.
- Il m'a attirée dans un traquenard pour me tuer avec l'aide de sa famille tarée. Ce qui a aboutit à la mort de ma mère. J'étais inconsciente, je n'ai rien pu faire. À cette époque, je n'avais pas encore déclenché la malédiction du loup-garou. J'étais vulnérable et sans défense. Et c'est ma mère qui est morte en me sauvant la vie. Maman était une battante. Toujours prête à prendre des risques pour protéger les personnes qu'elle aimait. Peu importe le danger. Comme je te l'ai dis, j'étais inconsciente, et à mon réveil, on m'a annoncée qu'elle était morte. Tout ça parce que je croyais être amoureuse de Roman, et c'est ma mère qui en a payée le prix. Alors, je sais ce qu'a dû ressentir Rebekah avec Alexander quand il l'a poignardée. Ta famille et toi avez eu la chance d'en ressortir vivants, malgré ce que les Chasseurs vous ont fait. Ma mère n'a pas eu cette chance.
Klaus s'adoucit en voyant le chagrin qui pouvait se lire dans le regard de Hope. Il était choqué d'apprendre que la mère de la fille s'était battue pour elle, malgré le fait qu'Hope était une hybride. La mère de Hope était une véritable mère, apparemment. Elle aimait profondément sa fille pour qu'elle meurt pour elle. Jamais Esther ne s'était battue pour Klaus quand ce dernier se faisait malmener par Mikael. Elle l'avait laissé faire. Il aurait tout donné pour avoir une mère comme celle qu'avait eu Hope.
- Je suis navré Hope, dit-il doucement d'une voix qui sonnait très humaine. Pour ta mère. C'est horrible ce qui lui est arrivée. Elle devait être aimante et courageuse. J'aurais bien aimé la rencontrer. Ma mère était bien différente d'elle. Si vraiment elle m'a aimé par le passé, elle m'aurait défendu contre Mikael qui n'a jamais été un père comme moi… (Il regarda à nouveau Hope et parut embarrassé.) Désolé, je parle encore de moi, alors que tu viens de me parler d'un souvenir douloureux.
- Tous les jours, elle me manque, répondit Hope en regardant la route devant elle à travers le pare-brise.
- J'imagine, et ce Roman, qu'est-ce qu'il est devenu ?
Hope prit une inspiration avant de répondre :
- Pendant un moment, je le tenais pour responsable pour la mort de ma mère. Avec mon père, on l'a attrapé, et je l'ai torturé pendant des heures. J'avais pensé à le tuer. L'idée de sa mort m'avait traversé l'esprit, mais après… je n'ai pas pu le tuer. Il m'avait trahie, certes, mais ce n'était pas complètement de sa faute. Il a passé la moitié de sa vie desséché dans une grotte et ensuite, il a été lobotomisé par sa mère qui était une vraie nazie complètement folle. Roman a été entraîné par les mauvaises personnes. Il était juste une victime comme ma mère. Pour ça que j'ai fini par l'épargner. On est resté de bons amis. Mais on ne s'est jamais remis ensembles. On garde juste le contact et c'est tout.
- L'empathie n'est pas un sentiment dont je suis proche, révéla Klaus. Mais honnêtement, il est clair que tu as eu des bons parents qui ont su t'éduquer comme il le fallait. J'imagine bien l'homme qu'avait dû être ton père.
Hope se retint de rire. Si il savait qu'il se parlait de lui-même. Encore une fois, elle fut peinée de ne pas pouvoir lui révéler qu'elle était sa fille.
Je suis ta fille, tu es mon père. Mais je ne peux pas te le dire, parce que sinon, ça détruirait mon futur. Je voudrais tant pouvoir te le dire. Je déteste Josie et le voyage dans le temps.
- Mon père était un homme bien, lui répondit-elle avec le sourire. Lui aussi s'est battu pour moi. Il aurait escaladé des montagnes, traversé des océans à la nage ou même parcourir des déserts pour me sauver. Quand j'avais sept ans, il était comme un prince de contes de fées pour moi. Ma mère me disait qu'il protégeait toujours sa famille, peu importe le prix.
- Quel homme, déclara Klaus avec un regard réjoui. Je l'admire déjà. J'aurais tellement aimé le connaître.
Hope gloussa à la façon dont son père se parlait de lui-même sans le savoir. Puis elle voulut changer de sujet.
- Durant ces mille ans que tu as vécu, est-ce qu'une fois tu t'es demandé à quoi pouvait ressembler ton père ? Je ne parle pas de Mikael, je parle de ton vrai père biologique. Tu t'es déjà posé la question à propos de lui ?
L'Hybride Originel songea dans ses pensées pendant un moment, puis il répondit en conduisant :
- Parfois, oui, il m'arrive de me poser des questions sur lui. Sur comment il était, par exemple. Je me demande ce qui se serait produit si Mikael ne l'avait pas tué. Je n'ai jamais eu la chance de le connaître. Mikael l'a tué juste après avoir découvert que j'étais une abomination à ses yeux. Mais ça remonte à mille ans. C'était une époque différente. Et il est mort.
- Pardon, désolé, je ne voulais pas être indiscrète, dit Hope gênée. Je n'ai pas à me mêler de ta vie personnelle. Excuse-moi…
- Ce n'est rien, Hope, lui assura Klaus en souriant. Je suis très curieux à ton sujet. Ce serait hypocrite de ma part si je te blâmais d'être curieuse en retour. Je connais maintenant Roman. Et ton nouvel ami Landon. J'imagine qu'il est mieux.
- Landon n'a rien à voir avec Roman, répliqua Hope en souriant à la pensée de son petit ami. Je le connais depuis quelques années, ensuite il a déménagé. Et quand on s'est revus, on a commencé à sortir ensembles, alors que je m'étais décidée à ne plus m'attacher à qui que ce soit. Après ce qui était arrivé à mes parents, je ne voulais pas que d'autres personnes n'aient à mourir pour me protéger ou me sauver. C'est pour ça que je ne veux pas être une demoiselle en détresse. Mais Landon est arrivé, et tout a changé. Landon et moi sommes pas différents. Lui non plus n'a pas eu une vie facile. Il a beaucoup souffert dans sa vie, mais il a toujours tenu bon. Malgré ce qu'il a traversé, il a toujours bon cœur pour les autres. C'est un vrai battant comme toi et moi. Et aussi comme ma mère. Je suis sûre que tu l'apprécierais.
Klaus eut un rire en répondant :
- Si tu le dis. Vous vous aimez tous les deux ?
- Je l'aime beaucoup, oui, plus que je ne peux le décrire, et je me battrai pour lui. Je ne peux pas imaginer une vie sans lui. Et le connaissant, il ferait tout pour moi. Il ne laisse pas mes soucis le repousser. Il est capable de se battre comme un vrai guerrier.
- L'amour est une chose bien complexe, d'après mon expérience, déclara Klaus en conduisant. J'ai dû sceller mon cœur à cause d'une femme. La seule que j'ai aimé, il y a bien longtemps. Elle s'appelait Aurora. C'était la première et la dernière personne que j'ai aimé. Un jour, elle a décidé que je n'étais pas digne de l'aimer, que j'étais un monstre. Après, je ne l'ai plus jamais revue.
Avec un regard peiné, Hope regarda son père. Elle connaissait l'histoire d'Aurora de Martel. La femelle vampire qui dormait dans un sommeil magique à l'Abattoir à la Nouvelle Orléans. Elle savait que c'était en fait son oncle Elijah qui l'avait hypnotisée pour qu'elle quitte son père. Serait-il devenu différent si Elijah n'avait pas obligé Aurora à dire cela de son père ?
- Je pensais ne jamais retomber amoureuse d'un garçon après Roman. Et pourtant, il y a eu Landon. Si j'ai pu rouvrir mon cœur à un garçon, rien ne t'empêche d'en faire de même avec une autre femme qu'Aurora.
Elle pensa à Camille, la futur étudiante en psychologie qui allait rencontrer son père, bien qu'elle était trop jeune pour se souvenir d'elle avant sa mort. Ou encore Caroline Forbes, dont elle savait qu'il avait flirté avec elle.
- Je te remercie, Hope, ça me touche, lui dit gentiment Klaus. Mais je ne pense pas pouvoir aimer quelqu'un de sitôt. Mon histoire avec Aurora remonte à loin. Je n'ai jamais rouvert mon cœur à quelqu'un d'autre depuis.
Hope sourit à son père en voulant à nouveau changer de sujet.
- Tu vas me manquer.
Klaus sourit en se tournant vers elle avec un regard rassurant.
- Je ne pars pas longtemps, j'ai déjà prévu une équipe à Brienno qui commence déjà à déterrer l'endroit où Rebekah a caché l'épée avec les restes de son petit copain décédé. En attendant, profite du Manoir en compagnie de mes hybrides.
- T'as des consignes à me donner pendant que tu seras parti ? J'aurais droit à un couvre-feu ? lui dit Hope avec humour. Pas de fêtes chez toi pendant ton absence ? Pas de garçons dans la maison ? Heure du coucher à 22h ? Ou sinon, je suis privée de sortie pendant deux mois ? Quoique si j'invite des gens, je serais obligée de justifier la présence d'un chasseur de vampires surnaturel qui est enchaîné à une table de torture ! Alors je ferais mieux d'éviter les fêtes surprise à domicile.
Klaus éclata de rire devant l'humour de la Tribride.
- Je demanderai à mes hybrides de te surveiller. Tu es vraiment amusante, Hope. Je regrette de ne pas t'avoir rencontrée plus tôt. Je suis persuadé que ça se passera bien et que je n'aurais pas à m'en faire pour toi.
Hope sourit à son père en restant silencieuse jusqu'à la fin du trajet.
Plus tard, Klaus avait pris l'avion pour l'Italie, pendant que l'Hybride Nate s'occupait de garder Connor prisonnier. Klaus lui avait ordonné de garder le chasseur et de ne pas déranger Hope pendant son absence.
Mais alors qu'il fut distrait, Connor l'attrapa par derrière et l'étrangla avec ses chaînes. Usant toute sa force surnaturelle, il étrangla Nate jusqu'à le décapiter.
Une fois qu'il ramassa la tête arrachée de l'hybride, il remarqua son tatouage qui s'agrandit sur tout le long de son bras.
Il se rendit à l'Université de Whitmore. Il atteignit le bureau du Professeur Shane, un enseignant d'occultisme. Alors qu'il lisait dans son bureau, il remarqua le chasseur s'approcher de lui.
- Tu devrais être à Mystic Falls en train de tuer des vampires ! lui dit-il d'un ton neutre.
Mais Connor lui jeta un regard glacial.
- Pourquoi est-ce que vous m'y avez envoyé ?
Et voilà ! Désolé pour la longue attente. Je ne voulais pas précipiter les scènes entre Hope et Klaus !
Dans ce chapitre, Hope réalise le danger de la situation dans laquelle elle s'est retrouvée dans le passé. Son existence et tout l'avenir des Mikaelson sont en danger à cause de la présence de Hope à cette époque différente. Hope est en dans la mouise, en ce moment. Et ça va empirer. Car au prochain chapitre, Hope fera face à une conséquence due à sa présence dans les événements de la saison 4. Tout son avenir et son existence seront en danger, tout comme l'univers de Legacies.
À bientôt pour un prochain chapitre.
