Salut tout le monde. Et on est reparti pour un nouveau chapitre de ma story de Hope dans Vampire Diaries la saison 4.
Dans ce nouveau chapitre, Connor est en fuite et prévoit de tuer des vampires. Ceux qui ont vus la saison 4 savent de quoi il est question. Hope va intervenir dans les événements et son implication va mettre en danger son futur.
Bonne lecture.
Chapitre 5 : Une Alliance Difficile
- Vous ne savez pas ce que j'ai dû endurer, grommela Connor à l'enseignant. J'ai passé ces deux derniers jours enchaîné chez un Originel !
Le professeur Shane parut abasourdi.
- Tu as rencontré Klaus, alors ? Je le connais que de réputation, mais on dit que c'est un véritable monstre.
- Il est mi-loup-garou, mi-vampire et c'est presque impossible d'arriver à tuer une créature pareille, reprit le chasseur dans une grande fureur.
- D'après ce que je sais, il va falloir que tu lui coupes la tête ou que tu lui arraches le cœur. C'est ce qu'on dit dans les livres, moi, je ne fais que supposer.
- J'ai dû trouver moi-même une solution, rétorqua Connor toujours furieux. J'aurais pu utiliser une de vos connaissances dans les sciences occultes, mais encore une fois avec vous, j'ai dû mal à avoir des réponses, on dirait.
- On avait un accord, lui rappela Shane avec fermeté. Quand ce tatouage sera complet, alors je te dirai ce que je sais.
- Ouais, en bref, tuer autant de vampires que possible, cracha le Chasseur avec dédain.
- Ce n'est pas pour rien que je t'ai envoyé à Mystic Falls, déclara Shane en se levant de son bureau. On n'y est jamais à court de vampires. Cette ville en est littéralement infestée. Autre chose, y a une sorcière qui est aussi mêlée à tout ça. Et… elle compte dans mon projet. Elle ne doit pas être blessée ou tuée, compris ?
Mais Connor garda son regard haineux en rétorquant :
- Toute personne qui me fera obstacle, toute personne, je la tuerai.
- Je vois, répondit le Professeur Shane en soupirant avec lassitude. O.K. je l'occuperai à autre chose.
- Cette sorcière dont vous parlez, elle ne s'appellerait pas Hope, par hasard ? demanda Connor en fronçant les sourcils.
Shane resta confus et fronça les sourcils.
- Hope ? Non, je ne connais pas de Hope. La sorcière de Mystic Falls qui m'intéresse s'appelle Bonnie Bennett. Qui est cette Hope ?
- Hope est la sorcière qui traîne avec l'Originel qui m'a enfermé. C'est une gamine, mais elle est très coriace et expérimentée. Elle a l'air d'avoir fait de la magie toute sa vie. Et elle s'est liée avec ce monstre hybride.
- Vraiment ? s'étonna l'enseignant. Une jeune sorcière qui s'est lié avec Klaus ? C'est étonnant ! En principe, les sorcières détestent les abominations comme lui. Voilà qui est très étrange.
- Cette Hope est une gamine, mais comme sorcière, elle est très forte, insista Connor. Si elle s'interpose, je vais avoir du mal à tuer les vampires.
Le Professeur Shane acquiesça.
- Je vois, je crois que j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'aider à neutraliser sa magie pendant un court moment. Sans sa magie, cette Hope sera vulnérable face à toi.
Connor eut un rictus satisfait.
- Va faire ce que tu dois faire. Et moins j'en saurai, mieux ça sera, lui ordonna le professeur d'un ton cinglant.
Le lendemain matin, Hope se réveilla tranquillement dans son lit. Son père était parti en Italie pour déterrer l'épée du Chasseur des Cinq. Elle avait le Manoir pour elle seule pour un moment. Connor était enfermé sous la garde des Hybrides. Elle comptait profiter de son temps libre pour trouver un moyen de rentrer dans son futur. Elle n'avait jamais fait de sortilège qui permettait de voyager dans le temps, ce fut pourquoi elle comptait utiliser les ressources de son père pour y arriver. Le Manoir était rempli de grimoires appartenant à Esther, sa grand-mère et également celle qui avait crée le sortilège de l'immortalité. En utilisant ses connaissances, la Tribride était certaine de trouver un moyen de rentrer chez elle. Même si elle appréciait passer du temps avec son père, elle voulait plus que tout rentrer chez elle et retrouver ses amis. Elle devait retrouver Landon, Lizzie, Josie, M.G., tous les autres… Et même le Dr. Saltzman, en espérant qu'il soit encore vivant dans le futur, malgré sa présence à Mystic Falls un an avant sa naissance.
Une fois habillée, Hope alla chercher des livres d'Esther dans la bibliothèque de Klaus, en évitant de croiser quelques Hybrides. Sachant ce qu'il allait leur arriver dans un futur proche, Hope s'était résolue à ne pas s'attacher à eux. Elle avait dissimulée ses recherches par magie, ne voulant pas que son père ou un de ses Hybrides ne mettent la main dessus. Elle savait comment fonctionnait le lien d'asservissement. Si un Hybride découvrait ses projets, il s'empresserait de le raconter à Klaus, et pour Hope, ce n'était pas une option envisageable. Elle ne serait pas en mesure d'expliquer à son père qu'elle travaillait sur un sort qui permettait de voyager dans le temps.
En cherchant dans les affaires magiques, elle trouva quelques livres qui l'intéressaient. Puis elle trouva un coffre rempli d'objets magiques qui devaient certainement appartenir à son oncle Kol. Intriguée, elle y jeta un coup d'œil et à sa grande stupeur, elle y trouva un cristal qu'elle connaissait bien. Un prisme. Le même prisme qu'elle avait dans le futur qui lui permettait de parler à son subconscient. Elle pourrait ainsi communiquer avec elle-même, peut-être sous la forme de Landon Kirby. La certitude de parler avec Landon, même si ce n'était pas tout à fait lui, la comblait de bonheur. Elle pourrait enfin parler à quelqu'un sans qu'elle ait à cacher quoi que ce soit. Elle avait hâte d'avoir un moment à elle seule pour pouvoir utiliser le prisme. Elle le rangea immédiatement dans ses affaires. Elle était certaine que son père ne le remarquerait pas. Il devait conserver les affaires magiques de son frère sans les utiliser. Puis, avec la recherche du remède au vampirisme, Hope n'avait pas à craindre que Klaus remarque l'absence de quelques affaires appartenant à Kol.
Une fois qu'elle avait cherché ce qu'elle voulait, elle y mit tout dans sa chambre. Mais avant de commencer quoi que ce soit, elle voulut aller voir Connor, voulant vérifier qu'il était bien enfermé sous la garde de l'Hybride qui était censé le surveiller. Elle n'avait pas été voir le Chasseur après que son père l'ait ramenée en voiture au Manoir. Elle était directement monter se coucher.
Hope rentra tranquillement dans la pièce où Klaus avait enfermé Connor. À sa grande stupeur, elle découvrit la table de torture vide. Elle accourut aussitôt, et constata la disparition du Chasseur. Ses chaînes étaient au sol. Elle aperçut également un corps décapité par terre. Sa tête était manquante. Probablement l'Hybride qui devait le garder. À en juger par la quantité de sang sur les chaînes, Hope supposa que Connor avait dû se servir de ses entraves pour couper la tête à l'Hybride.
Oh non ! Connor s'est enfuit ! Et maintenant qu'il est libre, il va s'attaquer aux vampires de Mystic Falls ! Il pourrait s'en prendre à Elena, Stefan, Damon ou Caroline ! Ce qui met mon futur en danger ! Si quoi que ce soit leur arrive, même un seul d'entre eux, tout mon futur sera bousillé !
Il lui fallait vite retrouver Connor le plus rapidement possible, en priant pour qu'il n'y ait pas fait de victimes à part l'Hybride.
Il n'y avait pas une minute à perdre ! Aussitôt, Hope s'empressa d'utiliser le sang de l'Hybride mort pour un sort de localisation afin de retrouver Connor. Mais à sa grande surprise, elle ne parvint pas à le trouver. Comment pouvait-il être masqué par son sort de localisation ? Soit il avait quelqu'un avec lui qui le camouflait de la magie ou alors il détenait un objet magique. Mais supposer quoi que ce soit n'allait pas aider la Tribride à retrouver Connor. Il lui fallait de l'aide. Elle ne pouvait rien demander aux Hybrides. Ils appartenaient à son père. C'était à lui qu'ils rendaient des comptes, pas à elle. Elle ne pouvait donc pas leur ordonner quoi que ce soit.
Avec réticence, elle finit par appeler Klaus avec son téléphone. Il y eut un moment, avant que ce dernier ne lui réponde.
- Je te manque déjà, petite louve ? Je suis bien arrivé à Brienno. Une charmante ville. Je suis sûr qu'elle te plairait. Que me vaut cet appel ?
- Salut, je t'appelle parce qu'on a un problème, lui dit Hope alarmée.
Mais à sa grande surprise, elle perçut de l'amusement dans la voix de son père au téléphone.
- Laisse-moi deviner… tu as invité des garçons chez moi ? Ont-ils été sages ou ont-ils saccagés quelque chose ? Ils ont trop bus, c'est ça ? Et ils ont mis le feu à la maison ?
Hope l'entendit glousser avec plaisance, mais elle reprit vite son ton anxieux. Dans d'autres circonstance, elle aurait trouvé les bouffonneries de son père amusantes, mais là, l'heure n'était pas à la rigolade. Tout était en jeu en ce moment.
- Je suis sérieuse ! On a un gros problème ! Connor s'est échappé !
- Quoi ? fit la voix de Klaus, qui, cette fois, n'était plus amusé. (Il était redevenu sérieux au son de sa voix.) Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Apparemment, il s'est enfui la nuit dernière, répondit Hope. Je viens de le découvrir.
- Où est Nate ? vociféra Klaus avec fureur. Je lui avais demandé de le surveiller. Comment a-t-il pu être négligent ?
Hope jeta un œil sur le cadavre décapité de l'Hybride en parlant à son père.
- Je crois que j'ai trouvé Nate. Enfin… ce qu'il en reste de lui. Notre chasseur a dû le décapiter en se servant de ses chaînes. Mais sa tête est introuvable. Il a dû partir avec. Et à mon avis, ce n'est pas pour en faire un trophée de chasse.
- Il a dû la prendre pour pouvoir extraire du venin de loup-garou, lui répondit Klaus.
- Et il va s'en servir pour tuer des vampires, s'exclama Hope avec effroi.
Non seulement, Connor était en fuite, mais en plus, il avait maintenant une arme mortelle pour tuer les vampires qui vivent à Mystic Falls. Ce qui mettait le futur de Hope en très grave danger.
- Je t'assure que je fais tout pour le retrouver, ajouta-t-elle au téléphone. J'ai tenté un sort de localisation, mais il est introuvable. Il doit avoir quelque chose qui le camoufle de mon sort. Impossible de le localiser. Il me faut un coup de main pour le trouver. J'avais pensé à tes Hybrides. Moi, je ne peux rien leur demander, ils n'obéissent qu'à toi.
- Je vais leur ordonner qu'ils t'aident à trouver Connor, lui assura Klaus. Je les appelle immédiatement.
- Il nous faudrait aussi Stefan, dit Hope. Il est au courant pour le remède. Il pourrait nous aider à retrouver Connor.
- Je t'envoie son numéro.
Dans son Manoir, Stefan écrivait dans son journal au sujet de ce qu'il venait de découvrir récemment et de ses craintes concernant Elena.
… C'est de pire en pire depuis qu'elle est en cours de mutation. Je la reconnais à peine, parfois. Pourtant, pour la première fois depuis longtemps, il y a un espoir. Quelque part dans ce monde, il y a un remède pour les vampires. Si jamais j'arrive à mettre la main dessus, Elena pourra redevenir un être humain. Je pourrai lui rendre la vie qu'elle avait avant…
Selon les Originels, il existerait un remède au vampirisme. Cela paraissait tellement insensé ou invraisemblable. Mais pour Stefan, cela représentait l'espoir qu'il voulait pour Elena. Malheureusement, ce remède devait rester un secret pour ses proches. Klaus avait été clair là-dessus. Ni à Damon, pas même à Elena. Il allait devoir mentir et cacher des choses. Mais pour Elena, il était prêt à le faire.
… C'est ce que je vais devoir faire, et peu importe ce qu'en pensera Klaus, peu importe les mensonges que je lui ferai, ou les secrets que je devrai garder, je le ferai, quel que soit le prix à payer.
Il venait de finir sa phrase dans son journal, quand son téléphone sonna. Il ne reconnut pas le numéro affiché dessus.
Intrigué, il répondit.
- Allô ?
- Stefan, c'est moi, Hope. répondit la voix féminine à l'autre bout du fil.
- Hope ? s'étonna le vampire.
- C'est… Klaus qui m'a donné ton numéro. Il faut que tu viennes au Manoir tout de suite. On a un gros problème. Connor s'est échappé.
Aussitôt que Hope avait appelé Stefan, il s'était empressé de la rejoindre au Manoir des Mikaelson. La Tribride l'avait mené vers la table de torture vide et lui avait montré le cadavre sans tête de l'Hybride qui devait le garder.
Ils étaient en communication avec Klaus. Stefan y avait mis le haut-parleur du téléphone pour que Hope puisse entendre.
Une fois que Hope avait expliqué ce qui semblait s'être passé, Stefan demanda :
- Et comment Connor a-t-il pu leur échapper ?
- Oh, on va dire que c'est leur incompétence, rétorqua Klaus en Italie. Mais pointer du doigt leur bêtise n'aiderait pas. Toi tu vas aider Hope à le retrouver.
- Il peut être n'importe où maintenant, déclara Stefan.
- Non, il est toujours en ville, objecta Hope.
- Comment tu le sais ? s'étonna le vampire. Tu as dis que tu n'as pas pu le localiser avec un sort.
- Réfléchis, lui fit remarquer Klaus. Si il a coupé la tête de l'Hybride, c'est qu'il a besoin de venin de loup-garou. Conclusion ?
- Il compte bien rester à Mystic Falls pour tuer des vampires, admit Stefan.
- Pour vous tuer tous, ajouta Hope.
- Seul problème, je suis en Italie pour déterrer le cadavre d'un chasseur, ajouta Klaus. Vous ne pourrez pas boire de mon sang, vous n'aurez donc pas d'antidote. Et puisque son tatouage est l'unique chemin qui mène au remède, l'objectif est simple : retrouver Connor, ensuite le capturer et surtout, le garder à tout prix en vie. C'est dans notre intérêt.
Et il est dans mon intérêt de garder à tout prix Elena, Damon et tous leurs amis en vie. Sinon, mon futur s'éteindra avec eux.
Si seulement Klaus savait à quel point la traque de Connor inquiétait Hope. D'autant plus que c'était son avenir ainsi que celui de tout le monde qui était en jeu, là, aujourd'hui. Et il se pourrait bien que les actes de Connor envers les vampires de Mystic Falls risquaient également d'effacer l'existence de Hope Mikaelson.
- Damon le cherche, ajouta Stefan. Alors si par hasard, il croise sa route…
- Débrouille-toi pour qu'il se tienne à carreau, ordonna sèchement Klaus.
- Seule la vérité pourrait le convaincre, reprit le vampire.
Stefan a raison. Son frère court après un chasseur qui possède une arme mortelle capable de le tuer. S'il connaissait la vérité, ce serait plus simple. Parce que je ne vais pas pouvoir gérer Connor et en même temps garder un œil sur Damon si je dois craindre pour sa vie. J'ai beau être une Tribride, je ne peux pas faire deux choses à la fois. Parce que si Damon meurt, pas de futur pour moi.
- Il nous serait utile s'il savait pour le remède, insista Hope. Et ça nous faciliterait la tâche pour retrouver Connor.
- Sauf que je n'ai aucune confiance en lui pour le remède, reprit Klaus. J'imagine qu'il préfère Elena comme elle est.
- Bien tenté, Klaus, répondit Stefan d'un ton neutre. Mais je lui fais toujours plus confiance qu'à toi.
- Et moi, je ne fais confiance qu'à Hope, rétorqua l'Hybride Originel avec indifférence. Ma sœur repose dans sa boîte aujourd'hui, car je ne peux plus me fier à elle. Plus il y aura de gens au courant de ce remède, et plus il y en aura qui vont le convoiter. Il y a déjà eu des guerres pour moins que ça. Alors croyez-moi sur parole, si quelqu'un d'autre est au courant, je jette l'épée dans la Méditerranée, et on met un terme à ces recherches. Compris ?
La Tribride soupira exaspérée.
Stefan ne te demande pas d'alerter toute la ville pour le remède. Juste Damon. Rien que lui… S'il te plaît, Papa, s'il te plaît…
Mais elle finit par acquiescer… avec beaucoup de réticence. Avoir Damon dans ses basques pour retrouver le Chasseur allait lui compliquer la tâche. Mais elle n'avait pas le choix. Elle allait devoir faire avec.
- On a compris, répondit-elle. On ne dira rien à Damon. On part à la recherche de Connor. Quand on l'aura capturé, je l'enfermerai au Manoir avec un sort qui l'empêchera de s'enfuir. Je te rappelle dès qu'on l'aura retrouvé.
- Hope ? fit Klaus avec une voix soucieuse. Fais très attention à toi. Il n'a pas de raisons de tuer les sorcières, mais Connor fait partie des Cinq. Et en tant que tel, ils sont pour ainsi dire, des chasseurs très tenaces et redoutables. Il n'hésitera pas à te tuer si tu lui fais obstacle. Sois prudente, je t'en prie.
La sollicitude de son père émut énormément à Hope. Il ignorait qu'elle était sa fille, et son père se faisait du soucis pour elle. Elle ne put s'empêcher d'être bouleversée.
- Je ferai attention, ne t'inquiète pas, le rassura-t-elle voulant refouler es émotions.
Puis elle raccrocha. Elle se tourna vers Stefan.
- On sait donc ce qu'on a à faire, déclara-t-il.
- Connor sait que Damon est un vampire, dit Hope voulant se faire son résumé de la situation. Il y a donc de fortes probabilités qu'il soit sa première cible. Est-ce qu'il sait pour Elena et Caroline ?
- Non, il ignore pour elles, lui assura Stefan. Il ne connaît que Damon.
Hope soupira, soulagée.
- Donc on a un avantage. Il ne connaît qu'un seul vampire à Mystic Falls. Et on peut supposer qu'il sache pour toi, également Stefan, vu que tu as passé la soirée d'hier avec nous. Il a probablement des soupçons sur toi. Il nous suffit de vous surveiller Damon et toi. Si Connor s'attaque à vous deux ou à un seul de vous deux, on aura plus de chances de l'avoir avant qu'il ne fasse une nouvelle victime.
- Sauf que si Damon s'en mêle, ça va mal se passer, lui fit remarquer Stefan. Il voudra le tuer. Si on ne lui dit rien pour le remède, mon frère ira jusqu'au bout pour tuer Connor.
Évidemment, il fallait que les choses ne soient pas simples pour Hope.
- Bon, je me charge de Connor. Et toi, tu te charges de ton frère. On fait comme ça ?
- On fait comme ça, approuva le vampire suspicieux de voir que la Tribride avait l'air de s'inquiéter pour tout le monde. T'as l'air de vouloir nous protéger. Je me trompe ?
- Personne ne doit mourir aujourd'hui. Je ne veux blesser personne, répondit hâtivement Hope.
- Pourtant, tu es avec Klaus, lui fit remarquer Stefan.
- J'ai mes raisons d'être avec lui et je ne peux rien te dire pour l'instant, rétorqua la Tribride. On doit se concentrer sur la capture de Connor avant qu'il ne s'attaque à ton frère ou à tes proches.
Une heure passa. Hope était parvenue à localiser le Chasseur avec son sort de localisation. Cela l'avait conduit dans les bois où se trouvait un vieux camping-car. Celui du Chasseur. Elle avait appelé Stefan pour qu'il la rejoigne. Tous deux se tenaient devant l'autocaravane de Connor.
- C'est bien le camping-car de Connor, avait déclaré Stefan.
- J'y vais la première, dit Hope. Il est possible qu'il ait truffé sa caravane de pièges mortels pour toi. Moi, je suis une sorcière. Je pourrai facilement les déjouer. Attends-moi ici, je te dirai quand tu pourras venir.
Stefan acquiesça, tandis que Hope marcha prudemment devant le camping-car. Une fois arrivée à la portière, elle attendit un moment, s'attendant à voir débarquer le Chasseur pour l'attraper. Mais rien se ne passa. Connor ne se manifesta pas. Soit il n'était pas là, soit il s'attendait à ce que des vampires débarquent dans son véhicule et qu'ils se fassent tuer par ses pièges.
Elle fit geste de ses mains et récita une incantation :
- Dissera Portus!
La portière du camping-car s'ouvrit brusquement. Prudemment, Hope entra doucement à l'intérieur en veillant à ne pas marcher sur un piège. Mais en y pénétrant à l'intérieur de la caravane, elle n'y vit rien du tout. Ni pièges, ni chasseur.
- La voie est libre, Stefan, tu peux venir, appela Hope à l'extérieur.
Le vampire la rejoignit à l'intérieur du véhicule.
- Connor n'est pas ici, déclara-t-il en regardant tout l'intérieur du camping-car. Tu as dis que tu l'avais localisé par magie. Pourquoi n'est-il pas ici ?
Hope aperçut un gros sac tâché de sang sur la table dans le véhicule. Elle l'ouvrit et constata avec stupeur et dégoût la tête décapité de Nate.
- C'était la tête de l'Hybride que mon sort a retrouvé, dit-elle en faisant une grimace. Voici la tête de Nate.
Stefan aperçut la tête de l'Hybride, puis posa son regard sur la table.
- Hope, regarde.
La Tribride aperçut à côté de la tête de Nate des emballages de seringues vides.
- Il y avait des seringues ici, conclut Stefan en prenant une seringue vide.
Hope en fut affolée. Elle en conclut :
- Donc j'avais raison. Connor a quitté le Manoir de Klaus avec la tête de l'Hybride pour lui prendre du venin de loup-garou. S'il n'est pas dans son camping-car et qu'il a tout laissé derrière lui, ça veut dire qu'il prépare quelque chose. Il doit avoir un plan pour viser les vampires.
Ainsi Connor avait bel et bien une arme mortelle dont seuls les sangs de Hope et de Klaus étaient le remède. Et Klaus était hors pays en ce moment. Et pour Hope, son secret ne devait en aucun cas être dévoilé. Elle ne pouvait donc pas offrir son sang comme antidote. Elle devait trouver un moyen de neutraliser Connor sans qu'aucun des vampires de Mystic Falls ne soit touché par du venin de loup-garou.
Hope se mit à chercher dans chaque recoins du camping-car un indice pouvant indiquer la position du chasseur, quand Stefan reçut un message sur son téléphone. En le lisant, il parut soucieux.
- Hope, je viens de découvrir son nouveau plan.
- Quoi ? s'étonna la Tribride en rejoignant le vampire.
Stefan lui montra son téléphone.
- J'ai reçu ça. Ça était envoyé depuis le téléphone de Jeremy.
Intriguée, Hope lut le message écrit : « Chasseur détient otages au Mystic Grill. Ils mourront tous ce soir. » Les craintes de la Tribride pour son futur venaient d'empirer encore plus.
- Oh non ! s'exclama-t-elle alarmée. Une prise d'otages au Mystic Grill ! Évidemment, j'aurais dû le voir venir ! Connor ne va pas se contenter de vous tuer tous un par tous ! Il compte utiliser Jeremy et les otages pour tous vous attirer à lui !
Stefan approuva d'un hochement de tête en répondant :
- Et à mon avis, je ne suis certainement pas le seul à qui il a envoyé le message. Mon frère est sûrement informé, ainsi qu'Elena.
Génial ! Tout ce dont j'avais besoin en ce moment ! Une prise d'otages avec le frère d'Elena ! En plus de devoir gérer Connor, je vais devoir empêcher tout le monde de se faire tuer ! Je suis dans la merde !
Elle savait qu'Elena fera tout pour sauver son petit-frère. D'autant plus que Jeremy allait jouer un rôle important dans la quête du remède. S'il devait mourir, tout le futur allait basculer, et Hope Mikaelson pourrait ne pas naître. Il lui fallait donc sauver Jeremy.
Plus tard, Stefan et Hope étaient allés retrouver Elena, Damon, Caroline et Tyler au Manoir des Lockwood. Il fallait à tout prix les empêcher d'entrer au Mystic Grill. Connaissant Connor, il avait du piéger le restaurant avec des armes mortels pour les vampires. En arrivant chez les Lockwood, Hope pouvait entendre Damon donner des instructions à tout le monde.
- … Donc, chacun par une entrée, et on frappe tous en même temps.
Stefan les rejoignit. À la vue du vampire, Elena s'empressa de rejoindre ses bras, soulagée.
Alors qu'il serra Elena contre lui, Damon se tourna vers lui.
- Où est-ce que t'étais passé ?
- Nous avons un plan pour Connor, expliqua Stefan.
- « Nous » ? Qui ça, « nous » ? s'étonna Damon intrigué.
À ce moment-là, Hope les rejoignit à leur tour.
- Salut tout le monde.
Mais l'arrivée de la Tribride n'était guère appréciée par les autres, car Damon se tourna vers elle, avec un regard furibond.
- La sorcière de Klaus ! Qu'est-ce qu'elle fout là, elle?
Hope resta neutre en répondant :
- Je suis venue vous donner un coup de main pour votre chasseur.
Elena s'était également tournée vers la Tribride.
- Tu es Hope, c'est ça ? La sorcière de Klaus ?
- Oui, c'est moi, répondit la fille en hochant la tête. Et je veux vraiment vous aider à sauver vos amis. Je ne veux pas que quelqu'un soit blessé.
Mais Damon lui jeta un regard sec.
- Merci, mais on n'a pas besoin de toi, la gamine ! Fous le camp !
- Non désolé, je reste, insista Hope avec véhémence. Connor est un Chasseur très fort, vous allez avoir besoin d'aide pour l'arrêter.
- Stefan, qu'est-ce qu'elle fout ici ? répéta Damon avec lassitude, à son frère.
- On a besoin d'aide, Damon, répondit simplement Stefan. Hope peut nous être utile. Et comme je l'ai dit, on a un plan pour Connor.
- Sans blagues, on en a déjà un, nous ! rétorqua Damon avec véhémence. Et il est plutôt bien. Je lui arrache le cœur et je l'oblige à le manger !
- Ce n'est pas un plan, ça, objecta son frère. Connor détient Jeremy et on-ne-sait combien d'autres otages.
- Oui, d'où l'opération à cœur ouvert, scanda Damon avec un regard narquois.
- Il a raison, ajouta Elena avec détermination. Connor est fort, mais il n'y arrivera pas contre nous tous.
Hope fit des efforts pour ne pas se moquer de leurs arrogances. C'était à se demander comment la bande de Mystic Falls avait-elle fait pour rester en vie aussi longtemps.
- Je suis sûr que les Hybrides pourront nous aider, ajouta Tyler, prêt à se lancer à l'assaut.
Ensuite, ce fut Caroline qui les rejoignit.
- Ma mère a bloquée la circulation autour du Mystic Grill, en prétextant une fuite de gaz…
Elle s'interrompit en voyant Hope avec eux.
- T'es qui, toi ?
- Je m'appelle Hope, répondit la Tribride, choquée de se trouver en face de la femelle vampire qui deviendra sa future proviseure.
- Hé bien, Hope… reprit Damon d'un ton sec. Tu sais où se trouve la sortie. Maintenant, dehors !
- Je n'ai pas l'intention de m'en aller, répliqua Hope d'une voix ferme. Si vous voulez atteindre les otages au Mystic Grill, vous avez besoin de moi.
- On n'a pas besoin de toi ! déclara Damon qui commença à s'impatienter. Stefan, dis à cette gosse de partir ! On n'a pas besoin d'aide d'une sorcière qui débarque de nulle part et dont on ne sait rien. Le shériff a bloqué la circulation… Parfait ! Pas de flics, pas de témoins gênants. Aucune raison d'attendre, on fonce !
Hope allait à nouveau répliquer, mais ce fut Stefan qui parla d'un ton autoritaire.
- Une seconde, on ne va pas tous y aller !
- Connor m'a tiré dessus à neuf reprises ! déclara Tyler d'une voix sinistre. S'il le faut le tuer, j'en serai.
- Il détient Jeremy, ajouta Elena avec détermination. Je viendrai.
Hope leva ses mains en l'air dans un mince effort de calmer tout le monde.
- Je comprends que vous voulez tous le tuer, mais ce n'est pas aussi simple que ça !
- Pourquoi ça ? rétorqua Damon son regard narquois habituel. Il est seul, on entre et on le tue, fin de l'histoire.
- Réfléchissez ! insista Hope exaspérée en s'adressant à tout le monde. Connor vous a envoyé un message comme quoi il détenait des otages et qu'il menace de les tuer à la tombée de la nuit. Ça veut donc dire qu'il s'attend à ce que vous veniez au restaurant pour l'attaquer. Jeremy et les autres otages sont juste des appâts. Il se sert d'eux pour vous attirer vers lui. Connor est un chasseur fou, mais il est loin d'être idiot. Vous croyez qu'en ce moment, il est assis au bar à se boire un cocktail à attendre que vous débarquez pour le tuer ? Il s'y connaît en pièges pour tuer des vampires. S'il s'attend à voir débarquer des vampires, il y a de fortes probabilités qu'il a dû piéger toutes les entrées du Mystic Grill avec des pièges mortels. Et donc, vous ne pouvez pas vous précipiter là-dedans sans savoir ce qui s'y prépare. Si vous y entrez, y a de grandes chances pour que vous vous fassiez tous tuer avant même que vous ayez pu faire quoi que ce soit.
- Elle a raison, reprit Stefan. Personne n'ira nulle part avant que Hope et moi ayons compris ce qui se prépare là-dedans.
Tyler croisa ses bras, agacé tandis que Damon jeta un regard soupçonneux à Stefan et à Hope.
- Avant que Hope et toi ayez compris ce qui se prépare ? s'étonna-t-il en fronçant les sourcils. Alors c'est ça, ce que t'as fait ce matin ? Faire copain avec la sorcière de Klaus et t'entraîner à me donner des ordres ? Et depuis quand tu obéis à une sorcière inconnue qui débarque de nulle part ?
- Connor est un spécialiste des pièges, reprit Stefan. Ce n'est pas la peine de s'en prendre à lui par surprise avec le venin qu'il a prélevé.
- Il a du venin ? demanda Elena suspicieuse.
- Oh oui, confirma Hope en hochant la tête. Il a du venin de loup-garou qu'il a prélevé après avoir décapité un Hybride de Klaus. Et il a certainement prévu de s'en servir contre vous tous pour vous empoisonner, s'il ne parvient pas à vous tuer sur le champ. Et en plus, Klaus n'est pas en ville, en ce moment. Ce qui fait que si vous êtes atteint au venin, vous n'aurez pas d'antidote. Raison de plus pour ne pas foncer tête baissée au Mystic Grill sans savoir ce que Connor a prévu pour vous.
Elena soupira avec un regard défaitiste. Damon, bien qu'il ne faisait toujours pas confiance en la Tribride, se décida à prendre au sérieux la menace qu'avait Connor avec lui.
- Bien, parfait, Miss Sorcière Inconnue ! Qu'est-ce que tu proposes ? demanda-t-il d'un ton irascible.
- Hope et moi, on va partir en éclaireur pour déterminer le nombre d'otages, suggéra Stefan.
- Et après, on pourra réfléchir à un plan d'attaque, ajouta Hope en espérant que Damon n'allait pas leur compliquer la tâche.
- O.K., abdiqua Damon avec agacement. ( S'adressant à Stefan.) Tu veux partir en reconnaissance, je t'accorde une heure. Mais cette gosse n'est pas notre amie. On a besoin d'un vrai renfort. Où est notre méchante sorcière ?
- Elle est toujours privée de ses pouvoirs, répondit Caroline.
- Moi je suis une puissante sorcière et j'ai tous mes pouvoirs, insista de nouveau Hope. Je peux être votre arme pour Connor. Si votre amie n'a plus de pouvoirs, elle ne pourra pas faire grand-chose pour vous.
Mais Damon jeta un regard méprisable à la Tribride.
- Sauf que j'ai plus confiance en elle qu'en toi, sorcière inconnue et qui travaille pour Klaus.
Puis Hope toisa le frère de Stefan avec le même regard de mépris.
- Je ne travaille pas pour Klaus. Je suis avec Klaus. Nuance.
- On s'en fout, rétorqua Damon avec indifférence. (Se tournant vers Caroline.) Contacte Bonnie. Et dis-lui que Jeremy est en danger. Peut-être que ça va la motiver.
Et il quitta la pièce en bousculant Hope par l'épaule. Elena dévisagea Stefan, tout en s'inquiétant pour son frère.
La réaction de Damon, bien qu'elle fut compréhensible, inquiéta sérieusement Hope. S'il n'en faisait qu'à sa tête au lieu de suivre Stefan, la capture de Connor allait être compliquée. Et ils risquaient tous de se faire tuer et compromettre le futur de Hope.
Damon va vraiment nous causer des problèmes ! Un vrai boulet ! Je peux gérer Connor, mais pas Damon. Faut vraiment que Stefan calme son frère ! Aucun d'eux ne sait vraiment ce qui est en jeu ! Je déteste le voyage dans le temps !
Pendant que Damon et Elena s'occupaient de trouver les plans des tunnels souterrains pour passer par en-dessous du restaurant, Hope et Stefan pouvaient voir le Mystic Grill, entouré par des barrages policiers. Tout semblait calme. La Tribride se tourna vers le vampire.
- Si je veux pouvoir arriver à neutraliser Connor, je dois connaître le nombre exact d'otages. Il faut que je sache à quoi m'en tenir au Mystic Grill.
- Mais si tu t'approches, il te verra, lui dit Stefan avec inquiétude.
- Non, il ne me verra pas, répondit Hope avec un sourire espiègle. Je suis une sorcière, rappelle-toi. Invisique.
Aussitôt, elle disparut sous les yeux stupéfaits du vampire, qui se mit à regarder autour de lui.
- Hope ! Où es-tu ?
- Je suis juste devant toi, lui répondit-elle alors qu'il ne la voyait pas. Mais tu ne peux pas me voir, je suis invisible. C'est un sort de camouflage. De cette façon, je peux approcher du Mystic Grill et voir ce qui se passe sans que personne ne remarque ma présence.
Stefan parut à la fois curieux et ravi, même s'il ne pouvait pas voir la sorcière.
- Très pratique ! Là, tu m'impressionnes !
- Merci, lui répondit Hope toujours invisible. Je vais faire le tour du Grill en reconnaissance. Attends-moi-là.
Stefan acquiesça, tandis que Hope, masquée par son sort, s'en alla vers le Mystic Grill. Une fois sur place, elle inspecta les lieux depuis l'extérieur. Devant une fenêtre, elle jeta un œil à l'intérieur. Elle pouvait voir Connor préparer des pièges avec ce qui ressemblait à un engin explosif devant une entrée. Ainsi, elle avait vu juste : le Chasseur avait prévu des pièges à chaque entrée du restaurant. Puis elle tourna son regard au loin, par une autre fenêtre et pouvait voir les otages. Elle constata qu'il n'en y avait que trois. Elle pouvait reconnaître Jeremy Gilbert et les deux autres étaient Matt Donovan et April Young. La Tribride fut quelque peu soulagé. Elle craignait devoir sauver tout un restaurant rempli avec pleins de gens.
Connor n'a donc que trois otages. Ce ne sera pas aussi dur que ça. Si j'arrive à les faire sortir tous les trois, je pourrai facilement atteindre Connor. Mais pour ça, il nous faut une diversion.
Elle s'empressa de rejoindre Stefan et redevint visible devant lui.
- T'as du nouveau ? lui demanda-t-il.
- Oui, j'ai compté trois otages. Juste trois, répondit Hope. En plus de Jeremy, y a Matt Donovan et April Young. Personne d'autre à part eux.
Stefan acquiesça, tandis qu'elle continua :
- Et j'avais raison. Connor a piégé toutes les entrées avec des explosifs. Tu ne pourras pas rentrer sans que tu te fasses exploser. J'ai un plan pour faire sortir tout le monde et neutraliser Connor.
- Comment on procède ? interrogea Stefan.
- Avec ma magie, je pourrai facilement déjouer un piège sans que Connor ne s'en aperçoit. J'entre discrètement au Mystic Grill avec mon sort de camouflage. Je fais sortir tout le monde en les cachant avec mon sort. Une fois que Jeremy, Matt et April seront hors de danger, là, toi et moi, on pourra agir et capturer Connor. Je le neutralise avec mes pouvoirs et tu pourras l'attraper. Mais pour que je puisse entrer, j'aurais besoin qu'un Hybride fasse diversion.
- Pourquoi un Hybride ? fit demander le vampire en fronçant les sourcils.
- Le venin de loup-garou n'aura pas d'effets sur lui. Et je pourrai entrer sans que Connor ne remarque ma présence. Même si il ne pourra pas me voir, il pourrait entendre mes pas et se douter de quelque chose.
- Je vois, acquiesça Stefan.
- Faut qu'on appelle Klaus, déclara Hope en sortant son téléphone.
- Pourquoi ?
- Pour qu'il ordonne à son Hybride de faire diversion, répondit-elle en appelant son père. Les Hybrides n'obéissent qu'à lui, moi, je ne peux rien leur demander.
Il y eut un moment, puis Klaus répondit. Hope y mit le haut-parleur pour qu'elle puisse parler avec Stefan.
- Alors, vous avez Connor ? demanda la voix de l'Hybride Originel.
- On a une bonne et une mauvaise nouvelle, répondit Hope. La bonne nouvelle est qu'on a retrouvé notre chasseur. La mauvaise, c'est qu'il est au Mystic Grill et qu'il détient trois otages. Il menace de les tuer ce soir, à condition que tous les vampires y viennent pour qu'il les tue tous.
Elle expliqua le stratagème de Connor visant à cibler les vampires avec les explosifs et le venin de loup-garou.
Quand elle eut terminé, son père leur répondit avec indifférence :
- Je n'ai pas la moindre raison de m'occuper de ces maudits otages.
- Tu devrais, déclara Stefan. Parce que Damon, lui, s'en occupe. Comme Caroline, Tyler et Elena. Si ils abattent Connor, tu seras allé en Italie pour rien. Je peux gagner du temps, mais Damon est à cran.
- Et sans lui expliquer pourquoi Connor ne doit pas être tué, ça va être dur de le tenir à l'écart, ajouta Hope. Et tu devrais au moins te soucier d'un otage. Jeremy Gilbert. Parce qu'il est le seul à être capable de voir le tatouage du Chasseur pour nous faire le dessin de la carte. S'il meurt, le remède nous sera inaccessible, qu'on ait Connor ou pas, et tu seras allé au bout du monde pour rien. Si on veut sauver les otages et capturer Connor vivant, on doit agir rapidement. Et c'est pour ça qu'on a besoin que tu nous aides.
- Qu'est-ce je dois faire ? demanda Klaus, se montrant soucieux pour Hope.
- Si tu veux Connor vivant, ordonne à tes Hybrides de suivre notre plan, répondit Stefan.
- Au moins, un Hybride qui fasse diversion, ajouta Hope. Je libère les otages avec un sort. Et ensuite, Stefan et moi, on pourra intervenir pour capturer Connor.
Elena et Damon observaient les plans des tunnels souterrains, quand ils reçurent l'appel de Stefan. Elena y répondit en mettant le haut-parleur :
- Qu'est-ce que Hope et toi avez vu ?
- Hope a pu faire le tour du Mystic Grill, répondit Stefan.
- Elle sait combien d'otages il y a ? interrogea Damon.
- Trois, répondit Stefan. Il y a Matt et April Young.
- Mais pourquoi eux ? S'étonna Elena.
Damon répondit d'un ton nonchalant:
- Ces deux imbéciles ! Ils n'attirent que la poisse !
- Faut vite qu'on les sorte de là, déclara Elena avec détermination.
- Oui, mais Hope et moi avons encore besoin de temps avant de bouger, répondit Stefan.
- L'heure tourne, mon frère, dit Damon. Dis à ta nouvelle copine de se dépêcher !
- Je sais, garde tes commentaires pour toi, rétorqua sèchement Stefan.
Un moment passa avant que Klaus n'envoya un message à Hope et au vampire qu'il avait ordonné à un Hybride de faire diversion au Mystic Grill.
- Il nous faudrait quelqu'un pour récupérer Jeremy, Matt et April pendant qu'on gère Connor, expliqua Stefan.
- Je pense déjà à quelqu'un qui peut nous aider, lui répondit Hope. Je sais à qui m'adresser.
- Maintenant, il faut nous assurer qu'Elena et Damon veuillent bien suivre notre plan.
- Et si ils ne veulent pas nous suivre ? lui fit remarquer la Tribride.
- Je saurais gérer Damon, lui assura Stefan.
Ils rejoignirent Elena et Damon à l'ancien appartement d'Alaric Saltzman. Elena fut soulagée de voir arriver Stefan.
Damon s'impatienta :
- Quand est-ce qu'on va pouvoir intervenir ? Il serait peut-être temps qu'on s'y mette !
- Il faut qu'on attend encore, lui dit doucement Stefan. Connor a piégé toutes les entrées avec des explosifs. Si on y entre, on est mort. Heureusement, Hope a un plan.
La Tribride ajouta avec assurance :
- Notre priorité avant Connor, c'est de libérer les otages. Avec mes pouvoirs, je peux déjouer les pièges de Connor et y entrer facilement. Avec un sort, je fais sortir Jeremy, Matt et April à l'insu du chasseur pendant qu'un Hybride de Klaus fera diversion pour que Connor ne se doute de rien. Et après, on pourra gérer notre gars. Je suis une sorcière, je pourrai le maîtriser.
Hope avait tellement l'habitude de donner des consignes à ses amis dans son futur, qu'elle fut désarçonnée en voyant l'attitude négative de Damon.
- Et pourquoi on devrait suivre ton plan, Miss Sorcière Inconnue dont on ne sait rien ? rétorqua-t-il avec un regard hostile. Pourquoi on ferait confiance à une sorcière qui bosse pour Klaus ?
- Je ne bosse pas pour Klaus et mon plan est parfait, insista Hope voulant désespérément convaincre Damon de coopérer. Si nous voulons sauver tout le monde, il n'y a pas d'autres moyens.
Mais cela rendit Damon encore plus furieux et se tourna vers son frère.
- Stefan, depuis quand on fait équipe avec Klaus, sa sorcière et sa troupe d'esclaves ?
- Damon, Connor a du venin de loup-garou et il a des explosifs avec lui, répondit son frère. Hope a raison, c'est le seul moyen d'y parvenir. L'Hybride de Klaus pourra encaisser les tirs de venin, puisqu'il y est immunisé. On a donc besoin de lui pendant que Hope libère tout le monde.
Damon secoua la tête avec incrédulité et agacement.
- Non mais je rêve ! Tu fais confiance à Hope ? Tu crois tout ce qu'elle te dit ? Comment être sûr que Connor a bien du venin sur lui ? Qui nous dit qu'elle ne bosse pas avec lui pour nous rouler ?
- Je n'ai aucune raisons de vous mentir, répondit Hope qui commença à s'énerver.
- C'est à mon frère que je parle. Pas à toi, la gamine ! vociféra Damon en dévisageant furieusement son frère. Pourquoi est-ce que tu mêles Klaus à nos affaires ?
- C'est bon, arrête ta parano, Damon et laisse Hope tranquille, lui répondit Stefan d'un ton neutre en sortant une seringue de sa poche qu'il cacha derrière son dos.
- Quand tu m'auras dis la vérité, Stefan ! Pourquoi tu mêles Klaus à nos affaires ? Il t'a hypnotisé ?
- Tu sais bien que c'est la vérité, répondit Stefan avec hargne. Le plan de Hope est le seul moyen si nous voulons sauver tout le monde !
Mais cela rendit Damon encore plus énervé. Il leva les yeux au plafond en bougonnant :
- Hope ! Hope ! Hope ! Ça suffit, j'en ai marre de Hope! Pourquoi lui fais-tu confiance ? Elle est avec Klaus ! Et aux dernières nouvelles, on n'est pas amis avec lui ! Pourquoi tu laisses cette sorcière bizarre nous dire ce qu'on doit faire ? C'est Klaus qui t'a encore hypnotisé ?
- Connor a placé des explosifs devant toutes les entrées du Grill, reprit Hope avec fureur. T'as envie de te faire tuer ? Et faire tuer les otages ?
- Je ne te parle toujours pas, Miss Sorcière Inconnue ! Je ne sais pas ce que t'as fait pour retourner le cerveau de mon frère, mais tu ne m'embrouilleras pas avec tes bobards ! Et tu ne me feras pas croire que tu te soucies de ces imbéciles pris en otages, reprit Damon de plus en plus furieux.
- Damon, ça suffit, on n'a pas d'autres moyens, s'emporta Stefan.
Puis ce fut Elena, aussi furieuse que Damon, qui intervint à son tour.
- Ça suffit, maintenant ! On n'a pas de temps à perdre !
- Ce qu'elle dit est vrai, affirma Damon en désignant Elena comme si elle était une juge impartiale dans cette affaire. Oublie le plan de ta sorcière bizarre. Je vais aller le tuer moi-même ce Connor.
Il fut sur le point de partir, quand Stefan lui planta la seringue remplie de veine de Venus dans le dos. Aussitôt, Damon s'effondrât. Hope arriva devant lui pour l'attraper.
- Non, Stefan ! s'écria Elena abasourdie et furieuse.
Hope observa Damon qui perdit connaissance.
- Je suis désolée, mais on ne peut pas te laisser faire ça !
Il sera furax à son réveil, mais au moins, je n'aurai pas à craindre pour sa vie si je dois lutter contre Connor et préserver le futur.
Une fois son frère inconscient, Stefan l'allongea sur un canapé.
- Mais pourquoi t'as fais ça ? s'étonna Elena stupéfaite et intriguée.
- Le plan de Hope est parfait, mais si Damon refuse de le suivre, je ne veux pas prendre de risque pour les otages, lui répondit Stefan.
- S'il refuse ? Mais c'est toi qui viens de l'immobiliser. Avec la veine de Venus. Comment t'as pu…
- Il se fiche d'April ou de Matt, reprit Stefan. Il sauvera Jeremy, après il s'attaquera à Connor sans se préoccuper des autres, au lieu de nous écouter.
- Alors je viens avec vous deux, déclara Elena en les rejoignant.
- Non, ce n'est pas une bonne idée, objecta Hope. Connor ne sait pas que tu es un vampire, et c'est mieux comme ça. Et tu risques de mettre ton frère en danger.
- Je ne peux pas te laisser venir avec nous, ajouta Stefan.
- Mais il vous faudra bien un peu d'aide, insista la jeune vampire.
- Et s'il t'attaque, tu devras te défendre, reprit Stefan d'une voix alarmée. Tu veux tuer un humain ? Tu feras face aux remords ?
Mais Elena resta paniquée en rétorquant :
- T'as l'air de croire que je… que j'ai… pas peur de ça, mais bien sûr que j'en ai peur. J'arrive à peine à tenir le coup sur tout le reste alors si mon frère ne s'en sort pas…
- On va sauver Jeremy et les autres, je te le promets, Elena, lui dit Hope avec assurance. Je sais que tu ne me connais pas et que tu n'as pas de raisons de me faire confiance, mais je sais ce que c'est d'avoir peur pour ses proches. Moi aussi, j'ai des personnes qui comptent pour moi. Je me suis déjà retrouvée dans des situations dangereuses et j'ai toujours réussi à m'en sortir. Je réussirai à sauver les otages, tu as ma parole. Mais tu ne peux pas venir avec nous, parce que tu es trop importante pour…
… Importante pour le futur, pour MON futur…
Elle s'interrompit en découvrant qu'elle s'apprêtait à dévoiler son futur. Puis, elle remarqua que Stefan et Elena la dévisagèrent curieusement, se demandant bien pourquoi elle s'était arrêtée de parler.
- Je suis importante pour quoi ? De quoi tu parles ? s'étonna Elena en fronçant les sourcils.
Hope sut rester calmer, malgré son angoisse puis parvint à se reprendre :
- Je veux dire… Tu es trop importante pour Jeremy, pour Stefan, pour tous ceux qui comptent pour toi. Donc, reste en vie pour eux. Connor est un chasseur très expérimenté. Il ne lui faudra pas longtemps pour te tuer. Si tu veux aider ton frère et tes amis, reste en vie.
Puis ce fut Stefan qui prit le visage d'Elena entre ses mains en lui parlant doucement :
- Je sauverai Jeremy, d'accord ? C'est promis, tu entends ? Écoute-moi, je ne te demande pas de faire confiance à Hope, mais à moi, peux-tu me faire confiance ? C'est sans doute le plus grand service que je te demanderai. Que tu aies confiance en moi, s'il te plaît.
Après un moment, Elena finit par acquiescer. Hope s'éloigna de la pièce tandis que Stefan embrassa sa petite-amie.
- Stefan… voulut dire Elena, mais Stefan avait déjà disparu avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit.
Hope revint au Manoir des Lockwood, pour y trouver l'Hybride Dean que Klaus avait appelé pour la diversion. Elle s'apprêta à le rejoindre quand Tyler vint vers lui, pour le dissuader d'y aller.
- Je te le dis, ce type est un professionnel et il est armé.
Mais Dean resta intransigeant.
- Je saurai me débrouiller et Klaus m'a ordonné de le faire.
- Dean, attends, ce n'est pas une bonne idée, reprit Tyler frustré.
Puis elle aperçut au loin… à sa grande stupeur, sa mère Hayley Marshall en train d'écouter. Évidemment, sa mère avait nulle part où loger à Mystic Falls à part chez Tyler. Voir sa mère vivante, même deux jours après l'avoir revue était toujours un choc pour Hope. Elle en eut les larmes aux yeux. Mais très vite, elle se reprit. Elle devait rester sérieuse. Son futur était menacé par Connor, ce n'était pas le moment d'être émotive.
Elle marcha vers elle, ayant son plan en tête.
- Maman…
Mais ce fut Caroline qui lui barra le chemin, lorsque celle-ci se pointa juste devant Hayley.
- T'es qui, toi ? s'étonna la femelle vampire blonde.
- Et toi alors, t'es qui ? fit Hayley intriguée.
- Caroline.
Lorsqu'elle entendit le nom, Hayley comprit alors.
- Ah, la copine de Tyler. Il m'a parlé de toi. Je suis Hayley.
Et elle est ma mère.
Hope dévisagea fièrement sa mère qui s'adressait à Caroline. Mais celle-ci semblait assez contrariée.
Elle rétorqua sèchement :
- Eh bien, Hayley, c'est plus qu'étrange parce que lui ne m'a jamais parlé de toi.
- Ça fait pourtant quelques jours que je suis ici, fit remarquer Hayley étonnée.
- Excuse-moi ? reprit Caroline de plus en plus suspicieuse.
- Il me fallait un lit pour quelques temps, et Tyler est un pote, donc gentiment, il m'a dit de venir.
Caroline prit une voix autoritaire en dévisageant la nouvelle femelle loup-garou.
- Il se trouve que je les connais, ses potes, et rien, pas un mot sur toi, alors explique-toi, je t'en prie.
Mais à la grande joie de Hope, sa mère ne se laissa pas impressionner par Caroline. Toujours très calme, elle lui répondit :
- Alors là, ta crise d'ado tu vas la faire sans moi, chérie. Règle ça avec Tyler, OK ?
Hope en profita pour les rejoindre.
- Ma… euh Hayley ! Salut ! Est-ce que t'as une seconde ? Je voudrais te parler.
Hayley sourit à la Tribride.
- Oh salut Hope, tu ne pouvais pas mieux tomber.
Voyant qu'Hayley et Hope se connaissaient, Caroline les regarda toutes les deux avec suspicion.
- Attends ! Vous vous connaissez, toutes les deux ?
- Oui, on s'est rencontrées ici. Le jour de mon arrivée chez Tyler. Excuse-moi…
Elle laissa Caroline et rejoignit Hope.
- Salut ma belle. Qu'est-ce qui t'amène ici ?
Même discuter avec sa mère du passé était toujours un immense choc pour Hope. Mais elle sut se contenir en lui demandant :
- Est-ce que t'es au courant pour la prise d'otages au Mystic Grill ? Le chasseur Connor ?
- Ouais, je suis au courant, approuva Hayley. Paraît que ce gars est un cinglé.
- J'ai un plan pour sauver les otages, expliqua Hope. Avec ma magie, je pourrai les faire sortir discrètement pendant que Dean fait diversion. Et j'aurais besoin de ton aide.
Hayley s'empressa de lever les mains en signe de désaccord.
- Ah non, ne compte pas sur moi pour aller affronter un chasseur taré.
- Non, non, non ! s'exclama Hope un peu angoissée à l'idée d'avoir sa mère à lutter contre un Chasseur des Cinq. Je ne te demande pas d'aller te battre contre Connor. Tout ce que tu as à faire, c'est de récupérer les otages quand ils sortiront du Grill. Que tu les emmènes en sécurité pendant que je m'occupe de neutraliser Connor. Je ne peux pas m'occuper de ce chasseur si je dois m'inquiéter des otages en danger.
- T'as l'intention d'aller te battre contre ce taré de chasseur ? s'écria Hayley, stupéfaite.
- Je me suis déjà battue contre bien pire que Connor, lui assura Hope avec résolution. Je saurai le maîtriser.
- Si t'es une puissante sorcière, alors pourquoi t'as besoin de Dean pour cette mission ? lui fit remarquer Hayley.
- J'ai besoin que Dean fasse diversion pendant que je libère les otages, expliqua Hope. Je peux entrer discrètement au Grill, mais même en étant camouflée par un sort, Connor pourrait entendre mes pas et se douter de quelque chose. C'est pour quoi j'ai besoin d'une diversion. Connor a du venin de loup-garou sur lui. Dean en sera immunisé. Pour ça qu'il est le meilleur volontaire pour la diversion.
- Je comprends, acquiesça Hayley. Mais pourquoi tu me demandes à moi pour ton plan ? On ne se connaît pas toi et moi. Pourquoi tu fais appel à moi ?
- J'ai besoin de quelqu'un pour récupérer les otages, reprit Hope.
- Oui, ça, j'avais compris, mais pourquoi t'as confiance en moi ? On ne se connaît même pas. Pourquoi moi ?
Parce que t'es ma mère, que je te connais très bien et que j'aurai toujours confiance en toi…
Hope parut de nouveau émue et répondit d'une voix simple :
- Parce que toi et moi on est pareils. On est prêt à se battre pour les personnes que nous aimons. Aujourd'hui, beaucoup de gens sont en danger, et je dois intervenir… Il le faut. Je dois faire quelque chose. Ça n'a rien à voir avec P… euh, Klaus. Ça a à voir avec moi.
Hayley acquiesça en remarquant le visage angoissé de la Tribride.
- Est-ce que je peux compter sur toi pour faire sortir les otages quand je les aurai mis dehors ? lui demanda Hope.
- Tu peux compter sur moi, je le ferai, lui assura sa mère en hochant la tête.
- Super, fit la Tribride, soulagée. Merci Ma… euh Hayley.
Elle partit vite rejoindre la sortie, quand Hayley l'appela.
- Hope ! Hope !
La Tribride se retourna vers elle.
- Oui ?
Hayley lui donna un regard inquiet.
- Je t'en supplie ! Fais très attention à toi ! À ce qu'on m'a dit, Connor est un taré très dangereux. Il n'a pas hésité à arracher la tête de Nate. Il n'hésitera pas à te tuer si tu lui fais obstacle. Sois vraiment très prudente.
D'abord son père et maintenant sa mère dans la même journée. Même Hayley était inquiète pour Hope alors qu'elle ignorait qu'elle s'adressait à sa fille. Si elle le savait, elle l'empêcherait d'aller combattre Connor. Hope en fut totalement émue et lui fit un sourire agréable.
- Je croirais entendre Klaus. Il m'a fait exactement la même recommandation.
- Je suis sérieuse, Hope, reprit Hayley toujours inquiète. Tu risques très gros ! Fais très attention !
- Je m'en sortirai, tu as ma parole, lui assura Hope avec détermination.
Hayley acquiesça, mais toujours inquiète.
Au Mystic Grill, Connor avait piégé toutes les entrées du restaurant. Les otages étaient entassés dans un coin, démunis et impuissants. Puis le téléphone du bar se mit à sonner. Jeremy voulut y répondre, mais ce fut Connor lui attrapa le bras d'une ferme poignée et qui répondit.
- On est fermés.
- Je veux que vous libérez les otages, ordonna Stefan à l'autre bout du fil.
- Je les libérerai quand j'aurais eu ce que je veux. Vous voir mort tous autant que vous êtes, répondit sèchement Connor.
- Pour que votre marque s'agrandisse ?
Le Chasseur fut désarçonné, ne s'attendant pas à ça. Et Stefan en profita pour ajouter :
- Et oui, Connor, je sais tout. Je sais ce qu'elle signifie et ce que vous êtes. Alors relâchez les otages et je vous dirai tout ce que je sais d'autre. Je vous parlerai même de la confrérie des Cinq.
Mais Connor se contenta de ricaner.
- Quelle ruse minable ! Vous devez être désespéré !
- Réfléchissez, reprit Stefan. Si Klaus et Hope vous ont épargnés, c'est qu'ils ont besoin de vous vivant. Ça ne vous intéresse pas de savoir pourquoi ?
Mais Connor raccrocha le téléphone et le fracassa en morceaux avec la force de ses mains.
À l'extérieur, Dean faisait son chemin jusqu'au Mystic Grill. Hope se tenait près de lui. Elle aperçut Hayley arriver de l'autre côté de la rue pour passer inaperçue. Toutes les deux se dévisagèrent du regard. Quand Dean fut assez près, Hope lança son sort de camouflage.
- Invisique.
Et elle devint invisible derrière l'Hybride qui communiquait avec Klaus par une oreillette.
- Aucun mouvement pour l'instant.
En Italie, Klaus lui donna ses instructions :
- Hope est juste derrière toi et Stefan va arriver par une autre entrée. Ils libéreront les otages et tu t'occuperas de Connor, mais je le veux en vie. Et reste très prudent, ce type a un penchant pour les objets piégés.
- OK bien reçu, répondit Dean.
Il entra doucement au Mystic Grill avec Hope étant invisible derrière lui. Il vit un fil passer sous la porte relié à une bombe. Prudemment, il l'enjamba, tandis que Hope jeta un sort pour stopper une autre bombe dissimulé sous ses pieds.
Dean marcha prudemment dans le restaurant, veillant à surveiller et les alentours.
Hope en profita pour aller trouver les otages. Elle marcha à quatre pattes et rejoignit Matt et April qui se trouvaient dans la réserve. Elle les camoufla avec son sort.
- Invisique.
Matt et April purent la voir et en furent abasourdis.
- Hope ? s'exclama April, choquée. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Chut, parle moins fort, lui dit Hope à voix basse.
- Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Matt, abasourdi.
- Salut April, Matt, reprit la Tribride en restant toujours à quatre pattes. Je viens vous libérer. J'ai lancé un sort de camouflage. Je nous ai rendus invisibles tous les trois. Je vais vous faire sortir sans que Connor ne vous voie.
April secoua la tête, abasourdie et confuse.
- Un sort ? Comme de la magie ?
- La magie existe, April, je suis une sorcière, répondit abruptement Hope.
- Une sorcière ? reprit April, toujours choquée et apeurée.
- April, je comprends que tu sois perturbée par tout ça, reprit Hope voulant être calme et à la fois ferme. Mais je n'ai pas le temps de tout t'expliquer. Dean ne va pas occuper Connor longtemps. Il faut que vous sortez de là tout de suite. Où est Jeremy ?
- Avec Connor, répondit Matt avec angoisse. Hope, il est armé. Si tu entres dans la salle, il le tuera.
- Personne ne sera tué, déclara la Tribride avec fermeté. Je vous libère et ensuite et je m'occupe de Connor. Maintenant, ne parlez plus, suivez moi, et ne faites pas de bruit.
- On est vraiment invisibles ? demanda April toujours confuse et angoissée.
- Connor ne peut pas nous voir, mais il peut toujours nous entendre. Suivez-moi vite !
Toujours à quatre pattes, Hope fit son chemin vers la sortie du restaurant, avec Matt et April juste derrière elle, à quatre pattes.
Dean faisait son chemin vers le comptoir, quand Connor surgit de nulle part. Il brandit son pistolet et tira sur l'Hybride. Après avoir reçu plusieurs balles, Dean recula quelque peu en agonisant. Il fit apparaître son visage monstrueux d'Hybride, mais Connor brandit un fusil et tira un énorme coup de feu, laissant un trou béant dans sa poitrine. Dean s'effondrât, mort.
Pendant ce temps, Hope faisait sortir Matt et April à l'extérieur. Elle les rendit visibles tous les deux. Hayley, qui attendait à l'extérieur, reçut les deux otages.
- Vous êtes Matt et April ? demanda-t-elle à eux deux.
- Ouais, et t'es qui, toi? demanda April encore choquée.
- Je suis Hayley, une amie de Tyler, c'est Hope qui m'envoie pour vous mettre à l'abri, leur dit-elle. Vous étiez trois otages. Où est le troisième ?
- Toujours à l'intérieur, répondit Matt.
Hope redevint visible. Elle s'adressa à sa mère du passé.
- Emmène-les loin d'ici. Je vais sauver Jeremy et m'occuper de Connor.
- Hope, sois très prudente, lui répondit Hayley inquiète.
La Tribride acquiesça et rentra dans le restaurant, tandis qu'Hayley s'occupa de mettre Matt et April en sûreté. Elle enjoignit tous les deux à la suivre.
Connor retira sa chemise et observa sa marque qui grandit, sous le regard de Jeremy intrigué. Hope arriva vers eux. À la vue de la Tribride, Connor attrapa Jeremy et pointa son arme sur elle.
- Ne fais pas un pas de plus ! ordonna fermement le Chasseur.
- Relâchez Jeremy ! fit Hope d'une voix menaçante. C'est terminé, Connor !
À sa grande surprise, le Chasseur garda son rictus.
- Tu penses m'arrêter, petite sorcière ? scanda-t-il en tenant toujours Jeremy par le corps et pointant son arme sur Hope. Tu vas me lancer un de tes sorts pour me neutraliser ?
- Vous êtes un peu trop sûr de vous, dit la Tribride narquoisement.
- Vraiment ? Essaye alors…
Hope roula des yeux et brandit ses mains.
- Corpori Impetu!
Mais à sa grande surprise, rien ne se produisit. Connor n'était pas immobilisé. Il tenait toujours Jeremy et son arme pointé sur elle. Hope en fut horrifiée. Elle ne pouvait donc pas se servir de sa magie pour neutraliser le Chasseur.
- Pas de magie ? fit le Chasseur en ricanant. Eh oui, petite ! Je m'attendais à ce que tu viennes ! C'est pourquoi j'ai pris mes précautions pour éviter tes sorts.
Hope observa Connor et remarqua un objet brillant accroché à lui. Semblable à un cristal. Certainement une sorte de prisme qui neutralise la magie.
Mais elle refusa de se montrer défaitiste. Elle jeta un regard noir au Chasseur.
- Je peux très bien me débrouiller sans magie ! Relâchez Jeremy !
- Tu n'es pas en position de me menacer, petite ! N'avance plus ou je le tue ! répliqua Connor en tirant Jeremy très fort.
- Vous ne voulez pas le tuer ! s'exclama Hope en marchant vers eux.
À ce moment-là, Stefan arriva à son tour. Il était passé par les tunnels souterrains pour pénétrer au Mystic Grill. Connor l'aperçut et se mit à tirer sur lui. Le vampire usa de sa super-vitesse pour esquiver les balles. Hope voulut en profiter pour attaquer Connor pendant qu'il était distrait, mais le Chasseur s'était vite tourné vers elle et se mit lui tirer dessus.
Hope se baissa et fut attrapée par Stefan qui l'emmena en super-vitesse derrière le comptoir. N'ayant pas l'habitude d'être celle qui devait être secourue, Hope fut reconnaissante à Stefan qu'il lui ait sauvée la vie. Elle lui adressa un regard reconnaissant.
- Merci… Stefan, il a un prisme qui bloque mes pouvoirs. Je ne peux pas utiliser ma magie pour le neutraliser.
- Alors il va falloir employer la manière forte, répondit le vampire.
Connor se mit à tirer vers le comptoir. Stefan emporta vite Hope et la mena derrière une table en super-vitesse dans la salle.
- On peut se parler ? dit le vampire en levant légèrement la tête. Vous n'êtes pas obligé de faire ça ?
- Stefan, on a un problème, dit la voix de Jeremy.
Hope et Stefan levèrent la table et découvrirent que Connor avait poussé Jeremy. Le jeune Gilbert se tenait à présent au-dessus d'une bombe artisanale. S'il en sortait, elle exploserait.
Génial, Jeremy est sur une bombe ! Manquait plus que ça ! Et Connor ne peut pas être neutralisé par magie !
Hope observa le Chasseur et Jeremy dont les pieds se tenaient sur la bombe. Elle aurait pu stopper la bombe avec ses pouvoirs si Connor ne se tenait pas tout près de lui.
- Jeremy, ça va aller ! Surtout, reste tranquille ! Ne bouge pas ! lui dit Hope voulant être rassurante.
À l'appartement d'Alaric, Elena était angoissée. Elle attendait d'avoir des nouvelles, mais avec son ouïe vampirique, elle avait clairement entendu plusieurs coups de feu. Elle avait aperçu Matt et April sortir du Grill et être escortés ailleurs. Elle était paniquée de ne pas avoir vu Jeremy, ce qui signifiait qu'il était toujours prisonnier au Mystic Grill.
Elle tenta d'appeler Stefan, mais sans succès. Elle lui laissa un message.
- Stefan, rappelle-moi ! J'ai entendu des coups de feu ! Matt et April sont sortis ! Où est Jeremy ? Je veux savoir ce qui se passe.
Elle entendit Damon qui vint de se réveiller doucement en gémissant. Tout de suite, elle le rejoignit.
- Damon, hé, réveille-toi, s'il te plaît !
Damon gémit puis parla d'une voix faible sans ouvrir ses yeux.
- Où est-ce qu'il est allé, Stefan, que j'aille vite le tuer…
Il tenta de se lever, mais quand son bras frôla un rayon de soleil, il se fit légèrement brûler la main, le sortant immédiatement de la lueur du soleil.
Elena remarqua alors avec effarement que Damon ne portait plus sa bague du jour.
- Je rêve, il a pris ta bague ! Mais pourquoi il a fait ça ?
Damon se leva péniblement en évitant les rayons de soleil.
- On s'est fait berner comme des idiots, dit-il en gémissant toujours. Son côté hésitant, qu'il fasse tout ce que cette Hope lui demande, l'aide des Hybrides, le vol de la bague… t'additionne tout et… il a un accord avec Klaus ou il est hypnotisé.
Elena parut stupéfaite. Ainsi Stefan les menait en bateau avec Hope. Mais pourquoi ? Puis, se rappelant que Jeremy était en danger, elle déclara avec résolution :
- Alors je dois y aller et vite !
- Non, Elena, dit Damon encore sonné par la veine de Venus. Connor est dangereux !
- Je le suis au moins autant que lui ! ajouta-elle avec fermeté.
Sachant qu'il était encore faible et qu'il n'avait plus sa bague pour sortir en plein jour, Damon comprit qu'il ne pouvait pas dissuader Elena d'y aller.
- Va falloir que tu la joues subtil alors, déclara-t-il en regardant la lueur de détermination dans les yeux d'Elena. Il sait pas que t'es un vampire. Tu t'approcheras de lui aussi près que tu peux et tu lui feras la peau !
Au Mystic Grill, Stefan tentait d'éviter les tirs de Connor, tout en lui parlant.
- Connor, on peut en finir maintenant. Il vous suffit de déposer vos armes et de venir avec moi.
- Ouais bien sûr, ricana-t-il. Mais après vous d'abord, et je vous rendrai mon arme.
- On n'est pas obligé de mourir, alors réfléchissez et ensuite, je vous dirai ce que vous devez savoir.
- JAMAIS JE NE PASSERAI D'ACCORD AVEC UN VAMPIRE ! s'emporta le Chasseur en braquant son arme sur Jeremy qui se tenait toujours sur la bombe.
De son côté, Hope tenta de s'approcher doucement du Chasseur à quatre pattes. Elle était assez loin pour utiliser un sort de camouflage, mais tant que Connor se tenait trop près de Jeremy, elle ne pouvait rien faire pour le sauver.
En s'approchant et en étant invisible, Hope tenta à son tour de lui parler :
- Connor ! Stefan et moi, on est votre seule chance de vous en sortir ! Klaus vous veut vivant, et ce n'est pas pour rien !
Connor regarda autour de lui, mais ne pouvait pas voir Hope.
- Je ne peux pas te voir, petite, mais je peux toujours t'entendre marcher. Si tu bouges trop près de moi, Jeremy est mort !
Mais Hope continua de lui parler en s'approchant de lui.
- Ce prisme qui bloque ma magie, c'est quelqu'un qui vous l'a donné. Qui est-ce ? Celui qui vous a envoyé dans cette ville ? Ce n'est pas par hasard que vous êtes venu à Mystic Falls. Qui vous a envoyé ici ? La même personne qui a poussé Young à faire tuer le Conseil ?
- Je ne sais rien de cette tuerie ! rugit Connor toujours menaçant.
- Vous n'allez pas me faire croire que vous n'êtes pas curieux sur cet incendie ! reprit Hope. Le Pasteur Young avait le même but que vous : tuer tous les vampires de la ville. Et ensuite, il décide d'un coup de faire sauter sa maison avec tous ceux qui voulaient tuer les vampires ? Vous n'êtes pas curieux de savoir pourquoi il a agit de la sorte ? Qui est cette personne qui vous a envoyé ici ? Cet incendie et votre arrivée en ville ne sont pas des hasards ! Young fait tuer le Conseil, vous débarquez à Mystic Falls juste après. Coïncidence ?
Mais Connor resta menaçant.
- Tu crois que je vais faire confiance à des vampires pour le savoir ? Je préfère tous vous tuer, autant que vous êtes.
Depuis sa cachette, Stefan continua de lui parler.
- Écoutez-moi, si vous perdez la vie aujourd'hui, c'est tous vos efforts et toutes ces tueries qui n'auront servies à rien !
- Écoutez-le, il a raison, ajouta Hope avec angoisse. Si vous restez ici, vous êtes mort. Si vous venez avec nous, vous vivrez assez longtemps pour connaître votre histoire et votre véritable but.
À l'extérieur, Elena arriva devant le Grill, et put entendre Hope et Stefan parler avec le Chasseur.
- Déposez vos armes et laissez partir Jeremy !
Hope redevint visible en se plaçant tout près de Jeremy. Mais Connor fut plus rapide et pointa sur arme sur eux.
- Attention, petite ! Si tu bouges, je le tue !
À ce moment-là, Elena rentra dans la salle, et parut horrifiée à la vue de son petit-frère en danger de mort.
- Ne faites pas ça ! s'écria-t-elle les yeux écarquillés d'angoisse.
Elena ?! Mais qu'est-ce qu'elle fout là ? Stefan lui avait pourtant dit de rester là où elle était !
Angoissée, Hope dévisagea Elena et Connor. Elle n'avait pas anticipé que Connor aurait un moyen de se protéger contre sa magie. Et elle avait encore moins anticipé la présence d'Elena. Cette dernière était un tout jeune vampire. Si elle intervenait, Connor découvrirait qu'elle était un vampire et n'hésitera pas la tuer. Hope ne voyait pas comment sauver à la fois Elena et son frère sans sa magie.
- ELENA, SORS D'ICI ! hurla Hope horrifiée.
Mais Elena resta où elle était, en suppliant Connor d'une voix apeurée.
- Ne faites pas ça !
- Un pas de plus, et je le tue ! dit Connor en brandissant son arme sur Jeremy.
- Elena, va-t-en d'ici ! s'écria Jeremy désespéré.
- Il est le seul membre de ma famille qui soit encore en vie, laissez-le ! Laissez-le tranquille ! supplia-t-elle, toujours.
- Vous l'entendez ? reprit Connor sans la moindre empathie pour Elena. Votre amie est là devant vous et elle va me voir abattre son frère juste devant elle !
- Il bluffe ! s'écria Hope avec fermeté.
Connor braqua son arme sur Jeremy sans regarder la Tribride.
- Qu'est-ce qui te fait croire ça, petite ?
- Vous ne voulez pas tuer Jeremy, insista Hope à nouveau. Si c'était le cas, vous l'auriez déjà fait. Il est capable de voir votre marque, ce qui fait de lui un Chasseur potentiel. Et vous ne tuerez pas l'un des vôtres, même si c'est un jeune chasseur. Relâchez-le !
- T'en es si sûre de toi, sorcière ? ricana Connor.
Hope était désemparée. Si Jeremy Gilbert meurt, c'était tout son futur qui changeait. Et si Elena intervenait pour sauver Jeremy, Connor allait découvrir qu'elle était un vampire et l'abattrait sur le champ ce qui ferait également basculer le futur de Hope. Elle devait faire quelque chose.
Le Chasseur dévisagea Jeremy avec son arme. Hope comprit qu'il ne bluffait pas. Il allait vraiment tuer Jeremy Gilbert et condamner le futur de la Tribride.
- Je vais le tuer ! Et personne ne m'en empêchera ! JE COMPTE JUSQU'À TROIS ! UN… DEUX…
Stefan finit par sortir de sa cachette en levant les mains en l'air. Connor pointa son arme sur lui. Hope en profita pour se jeter sur lui, tentant de le désarmer. Un coup de feu partit au plafond. Elena intervint à son tour et poussa Connor et Hope hors de Jeremy. Un autre coup de feu partit et vint toucher Jeremy au ventre.
Hope fut repoussée au loin, tandis qu'Elena se tenait sur Connor, tentant de l'étrangler.
Jeremy saigna et s'apprêta à bouger. Stefan fonça sur lui et le jeta hors du déclencheur. La bombe explosa.
- JEREMY ! s'écria Hope.
Elle leva la tête et aperçut Stefan se tenir avec Jeremy loin des dégâts provoqués par l'explosion. Jeremy était blessé, mais vivant. Hope soupira de soulagement.
Elena se tenant sur Connor, fut distraite par l'explosion.
- Jeremy ?
Le Chasseur en profita pour la repousser et se tint au-dessus d'elle. Il allait la tuer, mais Elena lui résista en le frappant avec ses poings. Dans sa lutte, elle lui fit perdre son prisme bloquant la magie.
Hope, ravie de pouvoir à nouveau utiliser ses pouvoirs, brandit sa main et repoussa le Chasseur loin d'Elena.
- À mon tour ! rugit la Tribride avec un regard féroce.
Elle brandit ses mains en rugissant :
- Patere!
Aussitôt, Connor fut propulsé au sol. Puis Hope agita ses mains.
- Vitae.
Au fur et à mesure des sorts qu'elle jeta sur le Chasseur, son ennemi fut cloué au sol, moitié groggy. Elena accourut vers eux, mais Hope la stoppa.
- Ton frère est blessé. Il a besoin de toi. Tu peux le soigner.
Elena voulut d'abord s'en prendre à Connor, mais elle entendit son frère gémir de douleur. Tout de suite, elle se précipita vers lui. Stefan rejoignit Hope, et vint soulever Connor par le corps. Hope lui lia les mains avec une corde.
- On le tient, dit Hope au vampire. Partons d'ici !
Stefan acquiesça et emporta Hope et Connor avec lui dans les tunnels souterrains sous le Grill.
À l'extérieur, Hayley attendit nerveusement des nouvelles. Elle voulut attendre que Hope fasse sortir le troisième otage. Mais à en juger par les coups de feu qu'elle entendit, elle supposa que Hope combattait le Chasseur fou, ce qui la rendit folle d'inquiétude.
- Allez, Hope ! Je t'en prie, allez, sors de là !
Puis, elle n'entendit plus rien. Ni hurlements, ni aucun coups de feu. Ce qui l'affola.
- J'espère que t'es toujours là, dit Hayley nerveuse en se décidant à rentrer au Mystic Grill.
Blessé suite au tir de balle qu'il avait reçu dans le ventre, Jeremy se faisait soigner par le sang de vampire d'Elena.
Quand elle fit que la blessure de son frère s'était refermé, elle en fut soulagée. Mais quand elle vit le sang sur le tee-shirt de son frère, elle sentit l'appel du sang la ronger. Aussitôt, elle détourna le regard, craignant de lui faire du mal.
- C'est ma faute, tout ça, s'exclama-t-elle, choquée.
Mais Jeremy lui parla calmement :
- Hé, ça va, arrête ! T'as pas à être gênée, je sais que tu ne me feras jamais de mal.
Mais Elena se décida à ne pas le regarder pour ne pas être tentée de se nourrir de son sang.
- Il y a forcément une raison, dit-elle en réfléchissant. Qu'est-ce qu'il y a avec ce type ? Qu'est-ce qu'il te veut ?
- Il a dit que je suis comme lui, parce que je peux voir son tatouage, répondit Jeremy.
Intriguée, Elena se tourna vers son frère, le regardant enfin dans les yeux.
- Son quoi ?
- Les Chasseurs sont marqués, expliqua Jeremy. C'est un dessin invisible mais il ne l'est pas pour moi. Mais Stefan et Damon t'en n'ont pas parlé ?
Elena parut abasourdie.
- Hope a parlé d'une marque que toi tu pouvais voir. Ce qui fait de toi quelqu'un comme lui. Et Stefan et Damon sont au courant ? Qui d'autre à part vous quatre ?
Jeremy soupira avec lassitude en répondant :
- Ouais, ça c'est le soucis. Je n'en sais rien alors que… apparemment j'étais avec Connor toute la journée d'hier mais le problème c'est que… c'est que j'en ai plus aucun souvenir. Ma mémoire est effacée.
Elena sembla furieuse par les révélations de Jeremy. Son petit-frère avait passé la veille avec Connor, mais ne s'en souvenait pas ? Et apparemment, Stefan aurait passé un accord avec Klaus et Hope ?
Que se passait-il ? Il lui fallait vite des réponses.
- Je crois savoir qui a fait ça !
Tout près d'eux, Hayley était rentré au Mystic Grill. Elle marcha prudemment, stupéfaite par les dégâts au restaurant. Avec un regard horrifié, elle trouva le corps sans vie de Dean.
Elle étouffa un cri d'horreur et regarda autour d'elle.
- Hope ? Hope ?
Elle marcha et finit par découvrir Elena et Jeremy.
- Est-ce que Hope est là ? demanda-t-elle.
Les deux Gilbert la dévisagèrent avec curiosité.
- T'es qui, toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Elena suspicieuse.
- Je m'appelle Hayley Marshall, une amie de Tyler et je loge chez lui, expliqua la jeune femme. Je cherche Hope. Elle m'a demandée de l'aider à libérer les otages.
- Tu connais Hope ? s'étonna Elena dans une colère noire.
Elle marcha vers elle avec fureur.
- Qu'est-ce que Hope et Klaus ont à voir avec ce type ? C'est quoi cette histoire de marque que mon frère peut voir ?
Mais Hayley l'incita à se calmer.
- Hé, calme-toi, chérie ! Je ne suis pas responsable de tes malheurs ! Et je ne sais rien du tout sur ce que mijote Klaus avec ce Chasseur !
- Mon petit-frère a failli mourir à cause de Klaus, Hope et peut-être bien Stefan ! Alors c'est quoi cette marque ?
- Quelle marque ? s'emporta Hayley avec frustration. Je ne suis là que pour Hope parce que je m'inquiète pour elle ! Où est-elle ?
- Elle est partie avec Stefan et ce type ! répondit Elena, toujours en colère. Tu ne sais vraiment pas pourquoi ils cherchent à l'avoir ?
- Je ne sais rien du tout sur ce Chasseur ou une je-ne-sais-quelle marque ! Je veux juste savoir où est Hope !
- Moi aussi je voudrais bien savoir où elle est, répondit la vampire Gilbert toujours furieuse.
Connor avait les mains liés derrière lui, et se faisait traîner par Hope et Stefan dans les tunnels souterrains.
- C'est parfait ! dit Hope en traînant le Chasseur. On le ramène chez Klaus. Quand on y sera, je lui lance un sort d'enfermement et comme ça, il ne pourra pas s'échapper encore une fois.
- Bien joué, mon frère ! fit une voix narcissique dans l'obscurité des tunnels.
Hope et Stefan levèrent la tête pour voir à leurs grands agacements, Damon qui leur bloquait le passage. Il était très remonté.
Génial, manquait plus que lui ! D'abord Elena, maintenant Damon !
Hope soupira avec désinvolture. Pourquoi fallait-il toujours que les choses empiraient avec la bande de Mystic Falls ?
- Ça y est, c'est fini, on l'a attrapé, Damon ! lui dit Stefan voulant désespéramment convaincre son frère de renoncer.
- Les otages vont bien, Jeremy est sauvé, ajouta Hope avec lassitude. Connor ne vous fera plus de mal ! C'est terminé !
- Ce sera terminé quand je l'aurai décidé, répliqua Damon d'une voix colérique. J'ai dû démolir à mains nues les murs de la chaufferie et de la fosse septique avant d'accéder à ce stupide tunnel et ça n'aura pas été pour rien !
- Il vient avec nous ! dit Hope d'une voix ferme.
- Non ! fit l'aîné des Salvatore avec colère. Lui, il reste là !
Hope soupira et vint se mettre entre Connor et Damon.
- Écoute, je n'ai pas envie de te faire du mal, mais je le ferai si tu m'y obliges ! Maintenant, rentre chez toi et laisse-nous tranquille !
Damon lui jeta un regard narcissique.
- Tu t'imagines vraiment que je vais t'obéir, la gamine ?
Hope brandit ses mains. Elle espérait vraiment ne pas à avoir combattre Damon. C'était lui qui avait fait don de sa maison pour en faire un Pensionnat. Elle ne voulait aucun mal aux Frères Salvatore.
- Dernière chance ! Va-t-en d'ici ! Ne m'oblige pas à te faire du mal…
- Damon, fais ce qu'elle te dit, ajouta Stefan tenant toujours Connor par le corps.
Damon jeta un regard très menaçant à Hope et à Stefan, puis eut un rictus.
- Très bien, puisque que c'est comme ça…
Il se retourna comme pour prendre quelque chose. Hope en fut soulagée, pensant qu'il allait renoncer. Soudain, Damon fonça en super-vitesse vampirique pour attraper un morceau de roche pointu et vint le planter profondément dans l'estomac de Hope.
La Tribride poussa un cri de douleur.
- Moi, j'en ai envie ! répliqua Damon entre ses dents.
- NON ! s'écria Stefan horrifié en jetant Connor au sol.
Hope gémit de douleur, tandis que Damon la souleva et la jeta comme un paquet vers une paroi rocheuse.
Stefan voulut se précipiter vers elle pour la soigner, mais son frère l'empêcha d'atteindre Hope, usant sa force de vampire pour le repousser.
- Damon, arrête ! Klaus nous tuera tous si on fait du mal à Hope ! s'exclama-t-il.
Mais son frère se contenta de grogner avec colère.
- En ce moment, Klaus n'est pas ma priorité ! S'il veut une sorcière, il s'en trouvera une autre ! Pour ce qui est de Hope, bon débarras ! Un problème en moins !
- Non ! s'écria Stefan alors que son frère l'empêchait d'atteindre la Tribride.
Alors que les deux frères se luttaient entre eux, Hope gémissait au sol avec le bout de roche planté dans son ventre. Elle grimaça de douleur, lorsqu'elle le retira doucement hors d'elle. Puis elle le jeta au loin. Hope prit plusieurs inspirations alors que son corps se régénérait. Heureusement que le sang de son père lui permettait de guérir vite. Puis sa blessure s'était complètement refermée.
Ignorant totalement Hope, les deux Frères Salvatore se battaient entre eux.
- Je ne sais pas ce qu'a trouvé Klaus pour faire pression sur toi, mais même à travers toi, j'abattrai Hope et ce type ! lui dit Damon en frappant son frère au visage.
- Un bon conseil, ne fais pas ça, Damon ! s'écria Stefan luttant contre son frère avec force.
- Pourquoi Klaus le voudrait vivant ?
- Ça n'a rien à voir avec Klaus et tu vas devoir me croire sur parole !
Même si Stefan n'avait pas l'avantage sur son frère, il était tout de même parvenu à se mettre entre Connor qui était immobilisé au sol et son frère qui s'approcha de lui avec un regard menaçant.
- Je n'ai pas envie, je n'y suis pas obligé ! Ça n'arrivera pas ! Donne-le-moi maintenant !
Damon voulut foncer pour attaquer son frère, quand brusquement il se fit projeté en arrière, comme si une force invisible l'avait repoussé. Stefan fit volte-face et fut stupéfait de voir Hope debout, les bras agités en l'air. Son tee-shirt avait une tâche de sang, mais la fille était en pleine forme.
- Laisse-nous tranquille ! dit-elle avec des yeux furibonds.
Damon se releva et parut abasourdi à la vue de Hope qui débordait d'énergie alors qu'il venait de la poignarder assez fort pour qu'elle soit morte.
- Hé, mais c'est quoi ce délire ? Je t'ai poignardée ! Tu devrais te vider de ton sang là, tout de suite ! s'exclama-t-il, ébahi.
- Sa blessure a guérie, ajouta Stefan aussi abasourdi que son frère. Comment est-ce possible ?
- Je ne suis pas aussi facile que ça à tuer ! déclara Hope avec fureur à Damon. T'es pas le premier vampire à avoir essayé de m'éliminer ! Connor est à nous ! Alors fiche-nous la paix et rentre chez toi, tout de suite !
À la mention du Chasseur, Damon poussa un grognement de rage et fonça en super-vitesse sur Hope. Il l'attrapa par le cou et la plaqua contre une paroi rocheuse. Il serra son cou avec la force de ses mains.
- Si je dois te tuer, Miss Sorcière Bizarre, je vais m'assurer que tu meurs pour de bon ! rugit Damon en étranglant Hope.
Stefan accourut et tenta de séparer son frère de la Tribride.
Hope lutta pour respirer tout en tentant de se défaire de l'emprise de Damon. Quoi qu'elle ferait, il ne lâcherait pas l'affaire. Il finirait par tuer Connor. Hope ne voyait pas d'autres solutions que de dire la vérité sur le remède.
- Damon, relâche Hope tout de suite ! ordonna Stefan en tentant de libérer la fille des griffes de son frère.
- Pourquoi protégez-vous ce type ? s'exclama Damon avec fureur en étranglant Hope.
- Klaus tuera tous ceux qui sont au courant, insista de nouveau son frère qui ne savait plus quoi faire pour calmer Damon.
- Lâche-moi ! fit Hope en luttant pour respirer ne parvenant pas à se concentrer sur sa magie.
- Pas avant que vous me disiez ce que Klaus veut faire avec ce gars ! reprit Damon toujours de plus en plus furieux.
Ne voulant toujours pas combattre le vampire avec sa magie, Hope finit par lâcher avec résolution :
- LE TATOUAGE DE CONNOR CONDUIT À UN REMÈDE ! UN REMÈDE AU VAMPIRISME !
Damon cessa immédiatement d'étrangler Hope, la relâchant. La Tribride toussa en se massant le cou, prenant de grandes inspirations. Il la regarda avec stupeur.
- Un remède ?!
- Il existe un remède pour les vampires, reprit Hope avec douceur en se massant le cou. C'est ce que Klaus cherche en ce moment. Mais pour avoir ce remède, il nous faut Connor vivant. S'il meurt, y a plus de remède. Un remède pour rendre Elena humaine.
Désolé, Papa. Mais je n'ai pas eu le choix. Et de toutes façons, Damon finit par l'apprendre plus tard pour le remède. Alors qu'est-ce que ça change que ce soit moi qui l'informe ?
Abasourdi, Damon dévisagea Hope, le regard incrédule. Puis il se tourna vers son frère.
- De quoi est-ce qu'elle parle, Stefan ?
- Je sais que ça paraît dingue, répondit son frère d'une voix calme. Mais d'après Klaus, il existe un remède au vampirisme. Ça représente de l'espoir. C'est pour elle, c'est pour Elena.
Hope s'approcha doucement de Damon en lui parlant gentiment. Elle voulait voir si son père avait vraiment raison au sujet de Damon Salvatore si ce dernier était vraiment aussi égoïste qu'il le prétendait.
- Damon, je sais que t'es amoureux d'Elena. Laisse-moi te poser une question. Si tu avais la possibilité de remonter le temps, au moment où Elena est tombée du pont en voiture, tu la sauverais de la noyade, n'est-ce pas ? L'empêcherais-tu de devenir un vampire ? Si tu tiens vraiment à elle, est-ce que t'aurais sauvé Elena de la noyade pour pas qu'elle devienne un vampire ?
Damon resta bouche bée devant Hope, puis sembla confus. Désorienté, comme si il ne savait pas quoi répondre.
De l'autre côté, Connor était toujours au sol. Il tentait de défaire ses liens, en même temps qu'il les écoutait. Il avait tout entendu au sujet du remède, ce qui l'avait choqué.
- Quoi ? Alors c'est à ça que sert mon tatouage ? À… guérir des vampires ?
Apprendre que le but de son tatouage conduisait au remède des vampires rendit Connor fou de rage. Dans un accès de colère, il se libéra de ses liens et attrapa un pistolet sur lui.
Il tira plusieurs balles sur les vampires. Hope eut le réflexe de projeter Stefan au loin avec sa magie, l'empêchant d' être touché, mais ce fut Damon qui reçut les balles sur lui.
- Damon ! s'écria Hope en allant vers lui.
Connor en profita pour s'échapper.
Stefan rejoignit son frère qui était soutenu par Hope.
- Damon, est-ce que ça va ?
- Il a été touché par des balles, dit Hope alarmée. Et Connor nous a encore échappé.
Elle voulut aider Damon, mais ce dernier se retira d'elle.
- Allez-y ! Rattrappez-le ! Je vous rejoindrai, dit-il d'une voix faible. Je peux gérer des balles en bois. Vite, foncez tous les deux ! Allez ! Allez !
Connor fuyait dans les tunnels. Mais pour lui, c'était comme traverser un labyrinthe. Il n'avait aucune idée où aller. Il vit un passage où de la lumière en sortit. Alors qu'il rejoignit le chemin, il fut attaqué par Elena qui surgit de nulle part et qui le mordit à l'épaule, le faisant hurler de douleur.
- N'approchez plus de mon frère ! Plus jamais ! rugit-elle, la mâchoire ensanglantée.
Connor tomba à genoux devant elle, mais la dévisagea avec un regard narquois.
- Regardez-vous ! On s'inquiète pour son petit-frère ? Vous êtes le pire monstre qu'il n'aura jamais connu !
Profitant qu'elle avait les yeux sur lui, il lui planta un pieu dans le ventre. Elena gémit, mais se ressaisit.
- Vous avez loupé le cœur! lui dit-elle.
Et elle tua Connor en lui brisant la nuque. Le Chasseur s'écroula au sol, mort. Elena le regarda longuement, tout en réalisant ce qu'elle venait de faire. Ce qu'elle s'était promis de ne jamais faire. Elle avait tué un être humain.
Plus tard, Hope, Stefan et Damon partirent rejoindre Elena qui enterrait le corps inerte de Connor dans les bois. Hope soupira de soulagement. Au moins, la bande de Mystic Falls était toujours vivante et son futur intact. Elle ne craignait pas que le décès de Connor affecterait son futur. Jeremy étant un Chasseur Potentiel, il pourrait servir de carte pour trouver le remède. Tout n'était pas perdu. En revanche, Klaus n'allait pas être content que son Chasseur était mort, mais c'était un problème pour plus tard.
Elena creusa une tombe pour enterrer Connor. Stefan vint doucement vers elle.
- Elena.
La femelle vampire le dévisagea, mais reporta son attention sur Connor, comme si Hope et les Frères Salvatore n'étaient pas là.
- Je dois l'enterrer, dit-elle d'une voix peinée. J'ai tué cet homme ! Je dois absolument l'enterrer !
Et elle se remit à creuser, le regard désemparé.
Hope se sentit mal pour elle. Cette scène lui rappela le chagrin et la culpabilité qu'elle avait ressenti quand elle avait tué accidentellement l'homme d'église à la Nouvelle Orléans ce qui avait déclenché sa malédiction. Elle comprenait ce qu'Elena traversait en ce moment. Elle serait bien allée vers elle pour la réconforter, mais sachant qu'elle était avec son père, elle n'était pas la bienvenue parmi l'entourage d'Elena Gilbert. Et la dernière chose dont Elena avait besoin était que la sorcière logeant chez Klaus vienne lui dire qu'elle comprenait ce qu'elle ressentait.
Stefan vint doucement vers elle.
- Arrête s'il te plaît…
Il lui toucha le bras, mais Elena se retira de lui, comme s'il avait la peste.
- Reste où tu es ! Je t'ai entendu lui parler avec cette Hope ! Et passer je-ne-sais quel accord avec Klaus ! Tu m'avais pourtant dit que tu protégerai Jeremy et que tu m'empêcherai de faire ça ! (Elle désigna le corps sans vie du Chasseur.) Tu m'avais dit aussi que je pouvais te faire confiance.
- C'est loin d'être aussi simple, Elena, lui dit doucement Damon d'une voix peinée, comme si il ne voulait pas que la jeune femme blâme son frère.
Mais Elena continua de crier avec désarroi :
- Au contraire, c'est vraiment très simple ! Et tu sais pourquoi ? Parce que… Parce qu'il est mort, maintenant ! C'est toi qui m'as dit de tuer cet homme ! Alors, je l'ai fait !
Hope dévisagea Damon avec stupeur. Ainsi c'était lui qui avait dit à Elena de tuer Connor. La Tribride remarqua qu'Elena semblait plus écouter Damon Salvatore que Stefan, ce qui était étonnant, étant donné qu'elle était censé être en couple avec lui.
Damon fixa Elena d'un regard peiné et plein de regrets, ne sachant pas quoi dire pour apaiser la souffrance de celle qu'il aimait. Il semblait culpabiliser pour avoir presque contraint Elena à tuer le Chasseur, alors qu'il était remonté contre son frère.
Elena fondit en larmes.
- J'ai tué cet homme ! J'ai tué cet homme !
Hope soupira avec tristesse, ayant mal pour Elena.
Puis, Damon se mit à gémir, comme s'il souffrait, ce qui alerta son frère.
- Damon, ça va ?
Stefan vint vers lui. Hope le rejoignit à son tour.
- Qu'est-ce qu'il a ?
En voyant Damon s'affaiblir, Elena oublia Connor et rejoignit immédiatement le frère de son copain.
- Damon ? Damon ?
Damon Salvatore s'écroula au sol, en gémissant de douleur.
- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Hope, affolée. Qu'est-ce qui se passe ?
- Je n'en sais rien, dit Stefan inquiet en tenant son frère par le corps.
Damon gémit de douleur, puis parvint à balbutier :
- Empois… Empois… Empoisonné…
À ses mots, Elena remarqua alors les traces de sang sur lui, causés par les balles en bois de Connor.
- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
- Connor lui a tiré dessus dans les tunnels avant que tu ne le tues, expliqua Hope toujours affolée par l'état inquiétant du vampire.
- Je suis… empoisonné, murmura Damon dans un état très faible.
Immédiatement, Stefan vint déchirer la chemise de son frère. Tous pouvaient voir les impacts de balle sur son torse avec de grosses veines noires les entourant.
- Du venin de loup-garou ! s'exclama Elena horrifiée.
Hope sentit son sang se figer d'effroi et d'horreur. Damon était empoisonné au venin de loup-garou.
- Les balles en bois de Connor devaient contenir du venin de loup-garou, dit-elle avec horreur.
- Et Klaus n'est pas à Mystic Falls en ce moment, ajouta Stefan horrifié. Qu'est-ce qu'on fait ?
Hope posa ses mains sur sa tête, horrifiée, paniquée. Son futur était sur le point de basculer.
Non, non, non, non, tout, mais pas ça ! Pitié, non ! Papa est en Italie ! Il ne pourra pas le soigner ! Qu'est-ce que j'ai fais ? Comment sauver Damon ? Qu'est-ce que je vais faire ?
Comme je l'ai indiqué, la présence de Hope dans le passé impacte les évènements de la saison 4, ce qui compromet son futur. Hope intervient dans la prise d'otages, révèle à Damon l'existence du remède, ce qui met Damon en danger de mort.
À bientôt pour un nouveau chapitre !
