Salut tout le monde. Je sais que c'était long, mais comme toujours, mon travail me prend tout mon temps et mon énergie. Ensuite, j'ai eu des soucis d'informatique et des problèmes de santé. Et très peu de temps libre. Malgré ça, je suis heureux d'avoir pu faire ce chapitre. Je reviens après une longue absence pour un nouveau chapitre.
Bonne lecture.
Chapitre 9 : Les Douze Sacrifiés
Cela faisait des jours depuis que Hope avait parlé à Bonnie au sujet de son problème temporel. Bien qu'elle fût réticente à lui faire confiance, cela la soulageait d'un poids de savoir qu'elle n'était pas seule et qu'elle pouvait avoir une nouvelle alliée pour l'aider à rentrer dans son époque du futur. Elle ne lui avait pas parlé de son lien familial avec Klaus. Cela restait une information trop dangereuse, compte tenu du fait que son père et sa mère n'avaient pas encore couchés ensemble et que Hope n'était pas encore conçue. Tant que cela ne s'était pas produit, il était hors de question de révéler à qui que ce soit que Hope était la fille de Klaus et Hayley. C'était beaucoup trop risqué. Elle avait tellement hâte de pouvoir retourner dans le futur. Bien qu'elle appréciât les moments passés avec son père, elle ne pouvait pas se permettre de rester plus longtemps. La Quête du Remède venait tout juste de débuter, et plus elle resterait dans le passé, plus son futur risquait de disparaître à tout moment, étant donné qu'elle n'avait rien à faire là.
Tout en travaillant avec Bonnie sur le moyen de rentrer chez elle, elle avait aidé Jeremy dans sa phase de Chasseur débutant. Elle lui avait prodigué des conseils de détente qui l'aidait à se relaxer. Le jeune homme avait gardé ses distances avec sa sœur depuis qu'il avait failli la tuer chez les Lockwood, le jour du concours de Miss Mystic Falls. Son subconscient le poussait à vouloir tuer Elena en raison de sa nature de vampire. Hope était intervenue pour lui rappeler que Jeremy avait le pouvoir sur son subconscient. Elle lui rappelait combien le jeune homme aimait sa sœur, malgré ce qu'elle était devenue.
Un jour, Hope et Jeremy, portant désormais des vêtements de sport, se trouvaient sur le quai surplombant le lac près devant la maison du lac des Gilbert à l'extérieur de la ville, où ils s'entraînaient au combat rapproché. Jeremy portait des coussinets sur les mains pour bloquer les coups de poing et de pied de Hope lorsqu'ils arrivaient. La Tribride lui évoqua sa situation actuelle avec la sœur du jeune Gilbert.
- N'oublie pas ! Le contrôle ! C'est très important ! lui rappela-t-elle.
- Tu me le dis depuis des jours, répondit Jeremy en lançant son poing vers son adversaire qu'elle bloquait aussitôt.
- Si tu veux être à proximité de ta sœur sans à avoir à la tuer, tu dois te concentrer sur le contrôle de ton subconscient. Tes pulsions de chasseurs sont toujours là, mais c'est toi qui dois les contrôler. Pas l'inverse.
Les deux continuèrent de se battre, Jeremy se penchant en arrière pour éviter d'être frappé au visage par la main gantée de Hope.
- Tu as de bons réflexes, le félicita la Tribride. Mais tu comptes trop sur ta force. Pour tuer un vampire, tu dois être beaucoup plus rapide et plus agile, où sinon, tu finiras six pieds sous terre.
- Je ne voudrais pas te cogner, Hope, lui répondit Jeremy en esquissant un coup de son adversaire.
Hope gloussa sans la moindre joie et rétorqua fermement.
- Pourquoi ? Parce que je suis une fille ? Je ne suis pas une petite chose fragile ! Ne sois pas galant ! Frappe-moi ! Donne tout ce que tu as !
- Ça n'avait rien de sexisme ! Mais puisque tu le veux !
Jeremy tenta de la frapper avec un centre du droit, seulement pour que Hope l'esquiva et le repoussa loin d'elle. Cependant, lorsqu'elle se retourna pour le frapper aux épaules, Jeremy l'attrapa par les bras et la fit tourner, coinçant son bras derrière son dos. Agacée, Hope marmonna une incantation dans sa barbe.
- Dimiterre.
Le sort fit que Jeremy se retourna dans les airs au-dessus de sa tête avant d'atterrir violemment sur le dos derrière elle. Hope utilisa son agilité de loup-garou pour effectuer un saut périlleux dans les airs, atterrissant avec ses jambes de chaque côté de son corps et le clouant au quai avec sa main. Jeremy parut stupéfait et agacé.
- Hé, c'était quoi ça ? s'exclama-t-il frustré.
Hope lui attrapa la main et l'aida à se relever.
- C'était pour te préparer à l'effet de surprise, lui expliqua-t-elle. Tu dois être capable d'anticiper tous les faits et gestes de tes ennemis, pour pouvoir être beaucoup plus rapide à riposter. Savoir tuer un vampire n'est pas une question de force ou d'aptitudes. Avec ton esprit, tu dois te focaliser pour pouvoir identifier son point faible et frapper au bon moment.
- Tu me demandes de te frapper mais tu es plus rapide que moi, fit remarquer le jeune Gilbert.
- Parce que tu n'es pas assez concentré. Tu es trop focalisé sur tes problèmes avec Elena. Tant que tu n'auras pas réglé ça, tu ne pourras pas avancer.
Jeremy soupira avec un regard de défaite.
- Si seulement c'était aussi simple. Rien que le fait de penser à ma sœur, me donne des envies de meurtre. Et je sais que je ne devrais pas à la tuer, mais c'est plus fort que moi. Il faut que je la voie. Que j'essaye de garder le contrôle comme tu m'as montré.
Voyant que leur combat ne menait à rien, Hope décida d'arrêter.
- Le cours est terminé. Ça suffira pour aujourd'hui. Bonnie m'a dit qu'Elena va passer tout à l'heure à la maison du lac.
- Tu crois que c'est une bonne idée, dit Jeremy avec inquiétude.
- Tant que tu te rappelles bien ce que je te dis, ça devrait bien se passer, lui assura Hope avec sympathie.
Plus tard, Jeremy coupait du bois avec une hache tout en se rappelant les conseils de la Tribride. Pendant ce temps, Hope se tenait dans la maison en compagnie de Bonnie.
- Je te remercie d'aider Jeremy, lui dit l'amie d'Elena avec reconnaissance. Je ne pensais pas que je dirais ça un jour, mais je suis contente que tu sois là.
- Je suis ravie de pouvoir aider, répondit Hope. Si on doit empêcher Jeremy de tuer Elena, autant passer par là.
Bonnie acquiesça avec soulagement. Puis Hope lui demanda :
- Alors tu as regardé dans les livres de ta grand-mère ? Une nouvelle piste que je n'aurais pas vu dans les livres d'Esther ?
Hélas la sorcière Bennett n'avait pas de bonnes nouvelles à lui annoncer.
- J'aurais aimé trouver plus. Mais il n'y a rien sur le voyage dans le temps. Et encore moins sur l'incantation de ton amie que tu m'as donnée. Mais je continue de chercher. Cela étant, j'aurais peut-être plus de chances avec Shane.
- Bonnie, on en a déjà parlé, rétorqua fermement et catégoriquement Hope. Je ne veux pas impliquer Shane dans mon problème. Moins de gens savent pour moi, mieux ça sera pour tout le monde. Et je ne lui fais pas confiance.
- Pourquoi ? s'étonna Bonnie. Il a des connaissances. Il nous a aidé pour briser la malédiction du Chasseur. Il sait peut-être quelque chose sur le voyage dans le temps.
- J'ai dit non, reprit Hope d'un ton qu'il ne fallait pas discuter. Si Shane apprenait mon secret, cela pourrait entraîner d'autres incidents temporels. J'en ai déjà causé et je ne veux pas en créer davantage. Si ça empire, cela pourrait être catastrophique pour tes amis et toi.
- Je comprends, lui assura Bonnie.
Elles entendirent l'arrivée d'une voiture à l'extérieur de la maison. Pensant qu'il s'agissait d'Elena, Hope sortit de la maison pour y découvrir à son grand dam, le Professeur Shane. Ce dernier sortit tranquillement de sa voiture en souriant à la Tribride.
- Qu'est-ce que Shane fait ici ? s'étonna Hope à Bonnie qui venait de la rejoindre.
- Je te jure que je ne l'ai pas invité, lui répondit la sorcière Bennett. C'est Elena qui lui a demandé de venir.
Génial. La dernière personne que Hope avait envie de voir était bien Shane.
L'enseignant rejoignit la maison du lac.
- Bonjour Bonnie ! (Son regard s'attarda sur la Tribride.) Bonjour Hope ! On se rencontre à nouveau ! Quelle étrange coïncidence ! Quel est donc le secret qui vous a fait venir ici ?
Hope resta neutre, mais garda un sourire peu jovial.
- Ravie de vous revoir, Professeur Shane. Et ma présence ici n'a rien de mystérieux. Je suis là pour aider Jeremy.
- Ça tombe bien, répondit Shane encore plus réjoui. Je suis également là pour ça. Nous pourrions nouer plus de liens vous et moi.
- Je ne suis là que pour Jeremy et rien d'autre, affirma Hope d'une voix ferme. Je ne veux aucuns liens avec vous.
- Quand cesserez-vous de me considérer comme un ennemi plutôt qu'un allié ? lui demanda Shane ne perdant pas son air d'extase.
La Tribride fit mine de réfléchir avec amusement.
- Laissez-moi réfléchir… Dans un an, ou peut-être dans dix ou vingt ans ? Ou… au siècle prochain ?
Shane pouffa de rire, amusé.
- Vous avez le sens de l'humour, Hope. Dommage que vous ne soyez pas mon élève.
- Je me passerai de vous comme prof, répondit-elle avec hostilité.
Peu de temps après, Elena arriva enfin en voiture à la Maison du Lac. Jeremy coupait du bois avec sa hache. Quand son regard se porta sur sa sœur qui était en voiture, il hésitait mal à l'aise.
- Ils n'auraient pas dû venir.
Hope et Bonnie le rejoignirent calmement.
- Il était prévu qu'Elena nous rejoigne, lui dit la Tribride avec sympathie. Tant que tu te rappelles ce que je t'ai dit, tout se passera bien.
- Ils sont là pour t'aider, ajouta Bonnie avec le même ton. Hope t'a dit de nous faire confiance. Tu nous fais confiance ?
- Oui, je vous fais confiance à toutes les deux, leur répondit Jeremy toujours les yeux fixés sur Elena qui n'était pas encore sortie de la voiture.
- Viens, on rentre, lui suggéra sa petite amie.
Tous trois rejoignirent l'intérieur de la maison. Après un bref instant, Elena finit par sortir de la voiture, suivi de Damon, qui n'était pas ravi de la présence de Hope et de Shane.
À l'intérieur, Hope, Bonnie et Shane regroupèrent plusieurs chaises pour préparer le groupe à se réunir.
Le professeur Shane les guida dans la marche à suivre.
- Alors tout est prêt pour faire ce qu'on a à faire, mais rien ne pourra commencer sans Elena.
À ce moment-là, Elena arriva devant la porte ouverte de la maison du Lac. Étant un vampire, elle ne pouvait plus y entrer sans être invitée par Jeremy.
- Sans qu'elle entre ici, acheva Shane en voyant Elena arriver.
- Ici, tu es chez toi maintenant, lui dit sa sœur d'une voix calme. Il faut que tu m'invites à entrer.
Jeremy fixa sa sœur, à la fois avec émotion et hésitation. Hope vint doucement vers lui.
- Vas-y, Jeremy. Invite-la à.
- O.K. tu peux entrer, déclara le jeune homme sans bouger.
Elena entra doucement dans la maison en dévisageant tendrement son frère. Elle lui toucha l'épaule ce que Jeremy répondit par un regard affectueux. Puis elle vint poser ses affaires sur une table. Puis, à la grande surprise de tous, Jeremy profita que sa sœur eut tourné le dos pour brandir un pieu…
- JEREMY !
Aussitôt, Hope sut réagir avec ses aptitudes de loup-garou. Elle vint attraper le bras de Jeremy et le bloqua derrière son dos.
- Contrôle-toi, Jeremy ! Contrôle-toi ! Rappelle-toi ce que je t'ai dit ! Contrôle-toi ! Tu peux le faire !
Tout en écoutant Hope, Jeremy finit par lâcher son pieu et parut horrifié.
- Je… je suis désolé… Je ne voulais pas…
Elena remerciât Hope d'un simple regard et parla doucement à son frère.
- Ça va aller… On va traverser tout ça ensembles… C'est pour ça que je suis venue.
Les autres avaient été abasourdis à la vue de Hope maîtrisant le jeune Chasseur avec rapidité. Après un bref moment de stupeur, Shane reprit comme si de rien n'était.
- On va pouvoir commencer.
Une heure après, Jeremy était en transe et avait été attaché sur une chaise avec d'épaisses lanières de cuir autour de ses poignets. Shane avait installé un métronome. Il y mit en marche le pendule qui tourna lentement d'avant en arrière. Hope s'était installé à côté du Chasseur, tandis qu'Elena et Bonnie étaient assise en face de lui.
Après un moment, Shane prit la parole.
- En fait tout ce que Jeremy ressent dès qu'il voit un vampire, c'est un brûlant désir de le tuer immédiatement, même s'il ne le veut pas de manière consciente et dans notre cas, c'est son subconscient qui le contrôle et qui fait la loi.
- C'est donc avec la persuasion qu'on annule les pensées subconscientes ? interrogea Hope, n'appréciant toujours pas l'enseignant.
Shane acquiesça en regardant Elena.
- Voyez ça comme une sorte de réflexe conditionné. Il voit un vampire, il tue le vampire. Ce que je propose là, c'est de créer une sorte de palier à mi-parcours, comme une diversion où son subconscient… vous verra alors comme quelqu'un qu'il affectionne. Quelqu'un qu'il veut protéger. Il aura au moins le choix. Le choix entre cette diversion qui a été créé et ce qui n'est qu'un réflexe conditionné. (Il donna un regard encourageant à Elena.) Vas-y parle-lui. Il t'écoutera.
- Et par quoi je dois commencer ? bredouilla Elena un peu confuse.
Hope intervint à son tour.
- Parle-lui de cette maison de vacances. Et ce qu'elle représente pour ton frère et toi. Elle a des souvenirs qui vous sont chers à tous les deux. C'est même toi qui as voulu qu'on fasse ça ici.
Shane approuva les dires de la Tribride.
- Et donc commence en lui expliquant pourquoi, ajouta-t-il en se tenant à côté de Jeremy.
Elena acquiesça puis se mit à dévisager son frère en transe en racontant :
- Toutes les vacances scolaires, on les passait là. C'était l'endroit où on se retrouvait tous en famille. Et quand Papa et Maman se sont noyés, Jenna a beaucoup insisté pour revenir et nous deux on trouvait l'idée horrible. Mais c'était comme s'ils étaient encore là avec nous. Ils auraient voulu que quoi qu'il arrive, on se serre les coudes. Qu'on se batte l'un pour l'autre sans baisser les bras.
Hope était émue par les dires d'Elena. Elle s'était reconnue dans ses mots. Ces mots lui rappelèrent le moment où elle avait perdu ses deux parents. Elle s'était forcée de vivre sa vie en se battant de toutes ses forces. Peut-être qu'elle avait plus en commun avec Elena Gilbert qu'elle ne l'aurait cru.
Jeremy avait ouvert les yeux. Son regard n'affichait aucune émotion. Il avait les yeux sur sa sœur. Ses yeux étaient hostiles.
Shane se tourna alors vers lui.
- Jeremy, qu'est-ce que tu penses d'Elena, là, en ce moment ?
Mais le jeune Gilbert répondit par une voix froide et hostile en dévisageant sauvagement Elena comme s'il voulait l'attaquer.
- C'est elle qui a gâché nos vies ! Je ne la considère même pas comme ma sœur ! Et c'est à cause d'elle si tous les gens que j'ai aimé ont péri ! Elle n'est rien pour moi ! Quoi qu'il arrive, je la tuerai même si à moi aussi ça doit me coûter la vie !
Shane fit interrompre l'hypnose en tapant ses doigts contre la table en bois, sortant Jeremy de sa transe. Le jeune homme regarda alors tout le monde avec espérance.
- Ça a fonctionné ? demanda-t-il d'une voix calme.
Bonnie, Shane et Elena se partagèrent des regards défaitistes au vu des résultats de cette séance d'hypnose.
Hope, voulant détendre l'atmosphère sombre de la pièce, afficha un regard amical.
- Bien… disons qu'on a un peu progressé. En quelque sorte.
- Mouais, un peu progressé, fit Bonnie sans le moindre enthousiasme.
Dépitée par cet échec, Elena s'était retirée à l'extérieur vers le quai au bord du lac. Elle avait été bouleversée par les mots cruels de son frère.
Hope s'était doucement approchée d'elle.
- Je suis désolée, Elena. Je m'attendais à ce que ça fonctionne.
Sans la regarder, Elena resta bouleversée.
- Je te remercie d'avoir voulu aider mon frère. Même si tu le fais parce que Klaus veut que je redevienne humaine.
- Je ne le fais pas que pour lui, rétorqua Hope avec sympathie. Je veux vraiment vous aider, Jeremy et toi. Si je connaissais un sort pour reprogrammer les pensées d'un Chasseur des Cinq je l'aurais déjà fait.
Toujours sans la regarder, Elena vint lui demander :
- Pourquoi, Hope ? Pourquoi tiens-tu tant à nous aider ? T'as débarqué chez Klaus. Tu vis avec lui. T'es tout le temps avec lui. Pourquoi tu nous aides si t'es avec lui ? Est-ce que tu te soucies vraiment de nous ? Parce que toutes les personnes qui disaient nous aider à éliminer Klaus ont fini par nous trahir alors pourquoi on devrait te faire confiance ? Stefan te fait confiance. Est-ce qu'il a tort ? Pourquoi est-ce que tu veux nous aider si t'es avec Klaus ?
Parce que je viens du futur. Je suis la fille de Klaus Mikaelson. Et mon futur ne peut pas exister sans tes proches et toi. J'ai besoin de vous tous vivants, si je veux pouvoir rentrer dans mon futur et retrouver Landon et tous mes amis…
Hope ne savait pas quoi répondre face à Elena. Elle devait tout le temps se contenir pour ne pas faire la gaffe de révéler une partie de son futur.
Remarquant son silence, Elena resta focalisée sur l'eau.
- Encore un mystère que tu ne peux pas révéler ?
Hope inspira doucement avant de répondre d'une voix attristée.
- Peut-être parce que toi et moi, on a plus en commun que tu ne le croies.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Elena confuse.
Hope répondit en s'efforçant de calmer ses émotions.
- Je t'ai écoutée quand tu as parlé de la Maison du Lac et tes parents… Moi aussi, j'ai perdu des proches. Des gens bien que j'aie aimé. Ma mère. Et mon père. Mes parents sont morts aussi. Ils sont morts pour moi. Pour me sauver la vie. Il y a eu d'abord ma mère. C'était une battante et elle m'aimait de tout son cœur. Elle s'est sacrifiée pour me sauver la vie. Et peu de temps après, mon père aussi est mort pour moi. Lui aussi m'aimait. Assez fort pour ne pas accepter ma mort. Il s'est donné la mort pour me protéger. Alors je sais ce que c'est de perdre sa famille. Et moi… je n'ai pas de frères et sœurs. J'ai toujours été fille unique.
Elle cessa de parler, sentant les larmes venir. Pour la première fois, Elena la regarda, cette fois, avec peine.
- Je suis désolée pour toi. Donc, tu n'as pas de frères et sœurs. Est-ce que tu as d'autres membres de ta famille encore en vie ?
- Quelques-uns, répondit Hope en gardant ses émotions sous contrôle. J'en ai encore, oui. J'ai des tantes, un oncle… je les vois presque de temps en temps, mais la plupart du temps, je suis toujours seule.
Elle fit une pause avant de continuer :
- Elena, je sais que tu as eu une vie difficile. Et moi… ma vie est loin d'être une partie de plaisir. Comme tu le sais, je ne suis pas une sorcière ordinaire. Je suis très différente des autres. Que ce soit avec les sorcières, les loups ou même les vampires. Ça a été dur pour moi de vivre en étant différente des autres. Sans oublier ceux qui ont voulus me tuer. Avant même ma naissance, on a cherché à me tuer. Et après ma venue au monde, ça n'a pas cessé. Beaucoup de gens qui ne m'acceptaient pas ont voulus me détruire, et d'autres cherchaient à me convoiter pour des raisons égoïstes. Toute ma vie, j'ai été menacée. Je n'ai jamais pu avoir une vie normale avec des parents comme toi tu as eu avec les tiens et Jeremy. Je n'ai rien demandé, moi. Je n'ai pas voulu être comme ça. Mais je suis née ainsi. Je n'ai pas eu le choix. Je dois faire avec. Et c'est dur quand on perd sa famille. Et ça, tu sais ce que c'est, Elena.
Hope cessa de parler et se mit à baisser la tête. Elena la dévisagea en posant doucement sa main sur son épaule.
Appréciant le geste, la Tribride continua :
- Après la mort de mes parents, je me suis jurée de rester une personne solitaire pour ne plus faire souffrir d'autres personnes. Pendant un moment, je ne voulais même pas m'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir mal. Après je suis tombée amoureuse d'un garçon et tout a changé après. Je me suis fait de nouveaux amis. Des gens bien qui comptent pour moi et je ne peux pas me permettre de les décevoir. Et je fais tout pour les retrouver. Je me bats pour eux, comme toi tu le fais pour tes proches, Elena.
- Ça n'explique toujours pas pourquoi tu vis chez Klaus. Pourquoi lui ? Est-ce que tu sais au moins qui il est, et ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé dans ma ville ?
- Je sais très bien qui est Klaus, rétorqua un peu sévèrement Hope, puis se calma. C'est juste que… lui et moi on se ressemble aussi. Il sait ce que c'est de vivre en étant différent des autres, sans personne pour le comprendre. Moi je peux comprendre pourquoi. On est presque pareils lui et moi. Il a été méprisé par ses propres parents et ses frères et sœurs l'ont délaissé.
- Mais ça ne l'excuse pas pour ce qu'il nous a fait, objecta Elena. À moi et à tous mes amis.
- Bien sûr que non. Je ne le défends pas et je comprends pourquoi vous le détestez, toi et tes amis. Mais je me sens moi-même quand je suis avec lui. Et je crois que c'est réciproque.
- Si tu le dis.
Pendant un moment, aucune des deux ne parla, puis Elena demanda alors :
- Récemment, j'ai découvert que je suis asservie à Damon.
- Je suis au courant, acquiesça Hope. Stefan me l'a dit.
En fait, son père avait des soupçons. Caroline s'était confié à lui durant le Concours de Miss Mystic Falls au sujet du comportement étrange d'Elena, et il soupçonnait un lien d'asservissement. Puis, Stefan le lui avait confirmé par téléphone quelques jours plus tôt.
- Et est-ce que par hasard tu ne connaîtrais pas un sort pour supprimer ce lien ? demanda à nouveau Elena.
Hope répondit sans la regarder.
- Je vais te dire la même chose que j'ai dis à Stefan quand il me l'a demandé aussi. Je ne connais aucun sort qui annule un lien d'asservissement. S'il existait, je l'aurais déjà fait. Je suis désolée, Elena.
La vampire Gilbert soupira avec un air défaitiste et tourna son regard vers le Lac.
Hope comprenait la situation dérangeante qu'entraînait ce lien d'asservissement, mais elle ne pouvait pas intervenir pour régler cela au risque de provoquer un nouvel incident temporel. Elle savait qu'après avoir rompu avec Stefan, Elena était asservie à Damon lorsqu'elle avait commencé à sortir avec lui. Hope ne pouvait donc pas changer cela.
Puis, Elena décida de changer de sujet.
- Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier de m'avoir sauvée de la Malédiction du Chasseur. Je sais que tu nous as aidé pour me sauver. Je te remercie de ne pas m'avoir laissé tomber.
- Y a pas de quoi, répondit Hope d'un ton presque maussade se souvenant de ce que cela lui avait coûtée d'aider l'ex-copine de Stefan.
- Aujourd'hui je pense à Jeremy, mais il m'arrive encore de penser à Connor et à ce que je lui ai fait, reprit Elena.
- Tu ne devrais pas avoir de remords pour ce Chasseur, lui dit Hope en la regardant. Je ne suis pas vampire mais je sais ce que c'est de tuer un être humain.
- T'as déjà tué quelqu'un ? demanda Elena intriguée.
Hope hocha la tête avec remords.
- Une fois. C'était un accident. Je ne voulais pas le tuer. Mais c'est arrivé. J'ai tué un homme qui était innocent.
- Comment c'est arrivé, si je puis savoir ?
- Un accident. J'étais en train de tuer un groupe de vampires dangereux et cinglés avec ma magie, et un humain a été pris entre deux feux. Lorsque je l'ai réalisé, c'était trop tard pour le sauver. Un homme est mort à cause de moi. Même si ma famille a tout fait pour me réconforter en me disant que ce n'était pas ma faute. Tu ne devrais pas culpabiliser pour Connor. Tu as tué un homme qui n'aurait pas hésité à tuer ton frère et même Damon et Stefan. Moi, j'ai tué un homme qui n'a jamais fait de mal à quelqu'un. Et ça, c'est douloureux.
Elena acquiesça avec émotion en réfléchissant à ce que Hope venait de lui apprendre.
- Tu sais, tu ne devrais pas rester seule après ce que tu as dû vivre, même si je ne connais pas tous les détails, lui dit Elena gentiment. Tu devrais t'ouvrir davantage aux autres.
Hope gloussa d'un rire sans joie.
- C'est ce que tout le monde n'arrête pas de me dire.
- C'est la vérité, Hope, rétorqua Elena. Et je pense que tu le sais.
- Je devrais peut-être retourner voir Jeremy, déclara Hope en quittant le quai.
Elle rejoignit la Maison du Lac. Elle croisa Damon qui la dévisagea nerveusement, mais elle choisit de l'ignorer et de continuer son chemin.
Plus tard, la nuit n'allait pas tarder à apparaître. Bonnie faisait son mieux pour aider Jeremy dans sa phase de Chasseur. Elle aperçut Shane et vint vers lui.
- Je vous remercie de nous aider, lui dit-elle avec reconnaissance.
- C'est bien normal, lui répondit Shane avec sympathie. Bonnie, j'ai remarqué que Hope et toi, vous paraissiez proches.
- Et ? demanda la sorcière Bennett en fronçant les sourcils.
- Et y a encore quelques jours, tu la voyais comme une ennemie. Et maintenant, vous êtes devenues amies elle et toi ? Qu'est-ce qui a changé ?
Embarrassée, Bonnie chercha une justification puis lui répondit :
- Disons que Hope est quelqu'un de perdue. Elle m'a demandé mon aide pour résoudre son problème. J'ai eu pitié d'elle alors j'ai accepté.
- Peut-être que je peux l'aider aussi, lui proposa Shane en souriant. Je serai ravi de pouvoir lui rendre service. Et lui montrer ma bonne foi.
- Elle a demandé à ne pas vous impliquer, répondit abruptement Bonnie. Elle n'est pas du genre à ébruiter ses soucis. C'est sa décision et je préfère la respecter.
Shane fronça les sourcils, se demandant bien comment Bonnie et Hope avaient-elles pu devenir complices en si peu de temps. Sûrement que Hope avait dû confier une partie de son secret à Bonnie.
Puis la sorcière Bennett voulut changer de sujet.
- Je vous ai entendu parler avec Elena et Damon. Vous avez l'air d'en savoir plus sur le Remède et où il se trouve. Pourquoi le cherchez-vous ?
- Ce n'est pas le Remède qui m'intéresse, déclara Shane. Ce qui m'intéresse, c'est Silas qui n'est qu'une simple légende. Quand le tatouage de Jeremy sera au complet, je saurai vous conduire là-bas. Parce que tes amis et toi aurez besoin de moi quand ce moment viendra.
Bonnie acquiesça.
Un peu plus tard, Hope et Bonnie avaient retentés l'expérience de l'hypnose sur Jeremy, espérant pouvoir parvenir à calmer ses pulsions meurtrières. Elles semblaient sur le point de faire une réussite.
- Si on suit bien les directives de Shane, on devrait réussir à calmer le subconscient de Jeremy, déclara Hope.
- Tu penses que ça va marcher ? demanda Bonnie hésitante.
- C'est le seul moyen, Bonnie. Si on veut que Jeremy parvienne à ne pas tuer sa sœur, on doit en passer par là.
- Parce que vous faites confiance en Shane, toutes les deux ? fit une voix derrière eux.
Elles se retournèrent pour voir Damon qui venait de les rejoindre avec son regard maussade.
- On a ici deux puissantes sorcières, et elles préfèrent suivre les directives d'un professeur d'université qui semble avoir toutes les réponses ? Par ailleurs, Miss Sorcière Bizarre, ce n'est pas toi qui m'as dit de me méfier de Shane ?
Hope lui adressa un regard cynique.
- Si t'as une meilleure idée pour aider Jeremy et Elena, je suis tout ouïe. Si tu connais un sort pour calmer le subconscient d'un Chasseur des Cinq, dis-le-moi.
Damon leva les yeux au plafond avec agacement.
- Le professeur Shane a sûrement dû se fumer un chouya de trop de ses herbes magiques. S'il croit qu'utiliser un vampire pour réprimer l'envie d'en tuer un autre ça marchera sur un chasseur… C'est comme agiter un cheeseburger sous le nez d'un mec en plein régime minceur.
Ce fut au tour de Hope de lever les yeux au plafond avec énervement.
- Et qu'est-ce que tu proposes, Einstein ? fit-elle agacée.
Damon soupira en répondant.
- Que Jeremy se trouve une autre personne envers qui il éprouve une chaleureuse tendresse qui lui permettra de le détourner de ses pulsions. Oh, zut alors, je me demande qui ça peut être.
- C'est pour ça que Bonnie est là, lui fit remarquer Hope. Elle et Jeremy partagent un lien affectif. Et comme elle est aussi amie avec Elena, ça facilitera l'hypnose.
Mais l'aîné des Salvatore ne semblait guère convaincu.
- Au fait, Hope, y a quelqu'un qui veut te voir.
- Qui ? demanda la Tribride intriguée.
- Une jolie brune sexy qui a demandé à te voir et elle a dit que c'était urgent, répondit Damon en reprenant son air narquois habituel. Elle t'attend devant l'entrée.
Une femme veut me voir ? Qui ? Pas un Hybride de mon père. Si Papa voulait me parler, il m'aurait appelée. Qui peut bien vouloir me voir ? Et ici, dans une maison appartenant aux Gilbert ?
Hope rejoignit l'entrée et parut stupéfaite à la vue de la personne qu'elle avait devant elle. C'était sa mère, Hayley qui se tenait sur le pas de la porte. La jeune louve semblait nerveuse, voire inquiète.
Abasourdie et intriguée, Hope marcha vers sa mère avec émotion. La dernière fois qu'elle l'avait vue c'était au Concours de Miss Mystic Falls, et elle lui avait fait comprendre qu'elle avait intérêt à la laisser tranquille. Qu'est-ce qui avait bien pu la pousser à venir la voir chez les Gilbert ?
En voyant Hope marcher vers elle, Hayley parut soulagée. Apparemment, elle n'avait pas l'air d'être en colère contre elle, comme la dernière fois. Elle avait vraiment l'air nerveuse.
- Salut Hope.
- Hayley ? Qu'est-ce que tu fais là ? Et d'ailleurs, comment t'as su où me trouver ? balbutia la Tribride émue à la vue de sa mère.
- Shane m'a dit où tu étais, répondit Hayley d'une voix douce. J'ai besoin de ton aide. Est-ce qu'on peut se parler et en privé ?
- Bien sûr, répondit avidement Hope ébranlée.
En quittant la maison, aucune des deux n'avaient remarqués que Shane les avait observés avec intérêt.
Les deux femmes marchèrent vers les bois sans dire un mot. Puis Hayley prit la parole en premier.
- T'es surprise de me voir ?
- Assez, oui. La dernière fois qu'on s'est vues, tu m'as demandé de foutre le camp et de ne plus t'approcher alors que je voulais juste te mettre en garde contre Shane. Mais après ça, j'ai su que t'avais un deal avec lui. Tu n'es pas venue à Mystic Falls uniquement parce que Tyler a été blessé par Connor ?
Hayley acquiesça.
- Exact. Je n'en suis pas fière. J'ai menti à tout le monde, même à Tyler. Il voulait que je l'aide à nous débarrasser de Klaus. Et j'ai fait semblant de soutenir son plan. Je n'ai jamais eu l'intention de me débarrasser de Klaus. Je voulais juste me servir de lui pour un sacrifice.
- Un sacrifice où douze personnes doivent mourir ? supposa Hope.
- Douze Hybrides, pour être exact, déclara Hayley d'une voix attristée. J'ai fait en sorte que douze Hybrides soient tués et que Tyler n'en fasse pas partie. Ça fait partie du deal que j'ai passé avec Shane.
Hope parut stupéfaite. Elle savait que les Hybrides de son père étaient voués à mourir, mais pas que sa mère y avait contribuée.
- Shane t'a promis des infos sur ta famille biologique en échange des douze Hybrides, répliqua Hope.
Hayley acquiesça avec une pointe de regret.
- Je n'ai jamais voulu mettre Tyler en danger. Mais c'était le seul moyen que j'avais pour retrouver ma famille. Shane était le seul à avoir les infos que je voulais. Je n'ai pas eu le choix.
- Je ne te juge pas, lui dit Hope avec sincérité. Je comprends tes raisons. Mais pourquoi tu me dis tout ça à moi ? Je croyais que tu me détestais. Que tu ne voulais plus me voir.
- Hope, je ne dis pas que je te pardonne pour la mort de Chris, mais j'ai besoin de ton aide. Puisque tu es proche de Klaus, j'aurais besoin que tu m'aides à l'attirer vers les Hybrides pour qu'il accomplisse le sacrifice.
Hope parut abasourdie et regarda sa mère les yeux écarquillés de stupeur.
- Donc, tu me demandes de t'aider à tuer douze Hybrides ? s'étonna la Tribride voulant être sûre d'avoir bien compris.
- Je t'ai aidé à sauver les otages au Mystic Grill quand ce Chasseur les a menacés, lui rappela Hayley. Et tu m'as dit que toi et moi on était pareilles, toutes les deux. Si tu es comme moi, alors prouve-le. Je ne te demande pas de tuer des Hybrides, mais de m'aider à ce que je découvre qui sont mes parents.
Hope parut perplexe pendant un moment, puis déclara.
- D'accord, je t'aiderai.
Maintenant ce fut au tour d'Hayley d'être abasourdie. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction venant de Hope qui resta sereine.
- Tu vas vraiment m'aider ? lui demanda-t-elle, choquée. Je pensais devoir te convaincre. Pourquoi acceptes-tu comme ça ?
- Tu l'as dit toi-même, tu m'as aidée, lui rappela la Tribride. À mon tour de t'aider.
- Juste comme ça ?
- Oui, juste comme ça.
- Tu ne crains pas la colère de Klaus ? lui demanda Hayley inquiète.
- Klaus, j'en fais mon affaire, tu n'auras pas à t'inquiéter pour moi, lui assura Hope. Cependant, je ne peux pas te garantir qu'il ne fera rien contre Tyler. Il considérera ça comme une attaque contre lui. Je ne pourrais pas le convaincre de ne pas tuer Tyler.
Hayley soupira un peu défaitiste.
- De toutes façons, Tyler ne sera pas assez fou pour rester dans la même ville que lui. Il cherchera à se planquer quelque part. Mais je ne comprends pas. Pourquoi cherches-tu à m'aider ?
- Parce que je veux t'aider, lui répondit Hope tentant de refouler ses émotions. Et je dois le faire pour toi.
Hayley semblait profondément touchée par le geste de Hope. Elle semblait avoir oublier sa rancœur envers elle.
- Je te remercie, Hope. Ça me touche.
Hope acquiesça, sachant que même si elle était contre ce sacrifice, elle devait s'assurer qu'il devait être fait.
Les Hybrides de mon père doivent mourir. Il le faut. Sinon, Papa ne deviendra jamais le père que j'ai connu dans le futur. Pour que mon père puisse devenir celui qu'il doit être dans le futur, je dois m'assurer que ses Hybrides disparaissent. C'est la meilleure chose qui puisse lui arriver pour qu'il change et que notre famille change avec lui. Si ce n'est pas le cas, alors mon futur sera de nouveau compromis et je ne naîtrai pas.
Elle comprenait pourquoi sa tante Rebekah avait détruit les poches de sang humain d'Elena Gilbert. Pas parce qu'elle était fâchée qu'il ne l'avait pas sauvée, mais pour lui faire ouvrir les yeux sur la famille. Son père aimait peut-être ses frères et sœurs, mais il lui manquait l'affection familial. L'affection qu'il n'avait pas eu de ses parents. Hope comprenait mieux en quoi sa naissance avait tout changé dans la famille Mikaelson.
- Je te promets que je vais t'aider, lui assura Hope avec sympathie.
- Merci beaucoup Hope, lui répondit Hayley avec le sourire. Il faut se dépêcher. On n'a pas beaucoup de temps. Il faut qu'on rentre à Mystic Falls. Ma voiture n'est pas loin. Je peux nous y déposer.
Une balade en voiture avec sa mère. Voilà qui convenait parfaitement à Hope.
Elle envoya un message à Bonnie lui disant qu'elle devait se rendre à Mystic Falls pour résoudre un souci qui concernait son futur.
Aucune des deux n'avaient dit un mot depuis le départ de la Maison du Lac. Hayley avait simplement démarré sa voiture et s'était mise à conduire. Hope s'était installée sur le siège à côté d'elle. Cela faisait bien longtemps que sa mère ne l'avait pas emmenée en voiture. Elle eut l'impression d'être retourné à des années en arrière. L'époque où elle était en voiture avec sa mère. Un merveilleux souvenir.
Hope resta dans ses souvenirs pendant un moment, puis Hayley rompit le silence.
- Qu'est-ce que tu fais avec Klaus ? Pourquoi es-tu tout le temps avec lui ?
Fronçant les sourcils, la Tribride dévisagea sa mère.
- Je croyais que tu ne voulais pas qu'on devienne amies ?
- Je suis juste curieuse. Klaus est le pire des monstres. Qu'est-ce qu'une fille comme toi fait avec lui ?
- Il n'est pas un monstre, déclara fermement Hope. Il n'a pas eu une vie facile.
- Ce n'est pas une excuse, Hope, répondit doucement sa mère. Beaucoup de personnes n'ont pas la vie simple. Ce n'est pas pour autant qu'ils deviennent des psychopathes.
Hope dût réprimer un rire sarcastique. Durant sa petite enfance, sa mère lui avait toujours caché la nature sombre son père. Elle lui disait qu'il était un beau prince charmant qui protégeait sa famille. Jamais elle ne lui avait dit du mal de lui. Elle avait du mal à croire qu'il s'agissait de la même personne qu'elle avait à côté d'elle.
- Crois-moi, il existe des monstres qui sont encore bien pires que lui, répondit Hope avec fermeté en repensant aux menaces qu'elle connaissait dans son futur. Si tu apprenais à le connaître, tu serais surprise de voir ce qu'il en est vraiment de Klaus.
Hayley gloussa d'un rire sans joie.
- Je n'ai aucune envie de le connaître. Tant mieux si tu le considères comme ton ami. Mais tu ne peux pas t'attendre à ce que tout le monde partage ton opinion sur lui. Tu ferais mieux de faire attention, Hope. Tu prends beaucoup trop de risques. Tu devrais lâcher prise.
Si seulement tu savais à quel point…
Hope regarda sa mère avec déchirement. Si seulement elle pouvait se confier à sa mère. Lui dire la vérité. Elle en avait plus qu'assez de devoir cacher son lien avec Klaus et aussi avec Hayley.
- J'ai mes raisons de rester avec Klaus, répondit-elle. Mais je ne peux pas te les révéler.
- Pourquoi ? fit Hayley en fronçant les sourcils tout en conduisant. Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
- Crois-moi, ce n'est pas l'envie qui me manque. Je voudrais pouvoir tout te dire. Vraiment. Mais si je te le dis, ça pourrait me mettre en danger. Et pas seulement moi. D'autres personnes aussi seraient en danger. Je suis contrainte de garder certaines choses secrètes pour le plus grand bien. Même si ça me déplaît de devoir me contenir. C'est une torture pour moi de ne rien pouvoir dire.
Hayley jeta un regard sur Hope avant de reporter son attention sur la route. Elle semblait se soucier de la Tribride.
- Tu ne veux rien dire à moi, mais tu peux le dire à Klaus.
- Même Klaus ne sait pas pourquoi je traîne avec lui. Je suis obligée de cacher des choses à tout le monde. À toi, à Klaus, aux Salvatore, Bonnie et même Elena Gilbert. Je n'avais pas prévu de me retrouver à Mystic Falls. C'était accidentel. Et j'ai commis une erreur qui m'a conduit à devoir prendre des risques pour moi et qui m'obligent à me taire pour ne pas mettre mon entourage en danger. Je ne veux pas faire du mal à qui que ce soit ! Je veux juste rentrer chez moi ! Et Klaus me permet de rester chez lui en attendant que je trouve le moyen de revenir vers mes proches ! Toi, tu veux retrouver ta famille. Moi, je veux rentrer chez moi ! Et pour ça, je dois cacher mon secret à tout prix ! Et je déteste ça ! Je déteste être forcée de ne rien pouvoir dire ! Cacher des choses et me contenir ! Faire attention à ce que je dis ! Je suis désolée, Hayley ! J'aimerais pouvoir te le dire, mais c'est trop risqué !
Hayley parut émue en écoutant sa fille. Elle était troublée par la détresse de la fille.
Après un silence, elle lui parla avec sympathie, d'un ton qui rappelait à Hope son côté maternel. Elle ressemblait à une Maman qui veut raisonner son enfant.
- Tu ne peux pas continuer comme ça, Hope ! Même si tu as de bonnes raisons de cacher des choses, si tu continues comme ça, tu vas te perdre ! Tu partiras en vrille ! Et tu ne feras que t'attirer encore plus de problèmes !
- Je sais bien, dit Hope d'une voix agitée. Mais je n'ai pas le choix.
- Pars avec moi, lui dit Hayley. Une fois que Klaus aura tué ses Hybrides, on partira toutes les deux et on quitte la ville ensembles. Viens avec moi.
Hope resta mitigée. L'idée de partir avec sa mère était tentante. Et elle voulait plus que tout passer du temps avec sa mère, même si elle ne savait pas qu'elle était sa fille. Malheureusement, c'était impossible. Elle ne pouvait pas se permettre de quitter Mystic Falls. Surtout après le désordre qu'elle avait inconsciemment créé.
- Je ne peux pas partir, ça attirerait trop l'attention. Et Klaus se lancerait à notre recherche. Si tu dois retrouver ta famille, tu ne pourras pas le faire s'il nous pourchasse. La dernière chose que tu as besoin est d'avoir Klaus comme ennemi.
- Alors, qu'est-ce que tu comptes faire ? s'étonna Hayley. D'autres gens voudront connaître ton secret et ils ne seront pas tendres avec toi. Plus tu te cacheras, et plus ils seront déterminés à découvrir qui tu es. Tu seras constamment en danger. Ce sera comme être dans la fosse aux lions. Tu ne pourras pas te cacher éternellement, Hope.
- Je m'en sortirai. Ça me touche que tu veuilles m'aider. Et je voudrais vraiment partir avec toi. Mais je ne peux pas. Je risquerai de te faire courir des risques, et tu n'as pas besoin de ça. La dernière chose que je veux est que tu te retrouves en danger.
Sa mère lui adressa un regard reconnaissant.
- Ça me touche que tu cherches à me protéger, Hope. Depuis qu'on s'est rencontrés chez Tyler, j'ai l'impression qu'il y a un lien qui nous unit toi et moi. Comme si on était censé être proche. Je ne sais pas pourquoi je ressens ça. Serait-ce lié à ton secret ?
Est-ce que Hayley ressentirait le fait d'être la mère de Hope ? Ressentait-elle l'instinct maternel ?
- C'est peut-être possible. Tu quittes la ville après ça. Est-ce que tu reviendras ?
- Je ne compte pas revenir, sauf si j'y suis forcée, répondit sa mère en conduisant.
Ainsi sa mère quittait donc la ville. Et après ? Comment ses parents avaient-ils fini par coucher ensembles ? Hope savait que cela se passait après la Quête du Remède ? Cela voudrait dire qu'à la fin de la Quête, quelque chose allait se produire ramenant Hayley à Mystic Falls et qui finirait par passer du temps avec son père.
Hope devait donc s'assurer que tout se reproduise à l'identique afin qu'elle puisse être conçue.
À la Maison du Lac, Elena venait de sortir un carton rempli de décorations de Noël. Elle était confiante à ce que Bonnie et Shane réussirent à empêcher son frère de la tuer. Mais Damon ne partageait pas son optimisme.
- Je sens que Shane va nous aider, lui dit Elena. Je lui fais confiance. Pourquoi n'es-tu pas de mon avis ?
- Ben, peut-être parce qu'il a fait exploser douze personnes dans la ferme du Pasteur, répliqua Damon.
- Quoi ?
- Faites moins de bruit, professeur, déclara Damon en élevant la voix. Je vous avais entendu avant même que vous n'approchiez.
Elena leva la tête pour voir Shane debout devant l'entrée de la pièce. Le professeur se contenta de rester neutre.
- Avec vous, pas de relations possibles sans de fausses accusations permanentes ?
- Je peux savoir de quoi il parlait ? s'exclama Elena perplexe en fronçant les sourcils.
Shane gloussa d'amusement avant de rétorquer :
- Damon et Hope ont su que j'étais en contact avec le Pasteur et qu'on s'appelait avant l'explosion de sa ferme. Le Pasteur faisait une grave dépression, en fait. Il avait perdu son épouse à la suite d'un cancer et… il a eu besoin de mon aide dans le domaine surnaturel. Des séances de spiritisme. J'ai essayé mais il était comme absent. Comment imaginer qu'il conduirait onze innocents à la mort ?
Avant qu'Elena et Damon n'eurent pris la nouvelle, Jeremy et Bonnie les rejoignirent.
- Elena ! s'exclama son frère.
Voyant Damon s'approcher de lui avec prudence, Jeremy le rassura.
- Non, ça va aller. Je crois qu'on a réussi.
Sa sœur eut un semblant d'espoir. Son frère allait-il cesser de vouloir la tuer ?
- Elena, fit Bonnie. Reste immobile. Quoi qu'il arrive.
Elena remarqua que Jeremy tenait un morceau de pieu le long de sa jambe. Le bout de bois semblait assez pointu pour la tuer.
Shane intervint devant le jeune homme.
- Jeremy, n'oublie pas la diversion. Choisis la bonne voie.
Jeremy hocha la tête et commença à marcher vers Elena. Damon l'intercepta avec hostilité, lui bloquant le passage. Jeremy regarda Bonnie qui lui sourit. Ensuite regarda le pieu, puis le tendit à Damon pour qu'il le prenne. L'aîné Salvatore le lui prit et le laissa marcher vers Elena. Jeremy s'arrêta devant Elena et l'entoura de ses bras. Les jeunes Gilbert s'enlacèrent avec tendresse, tous les deux souriants. Bonnie leur sourit également.
- Alors, ça a vraiment marché ? s'étonna Damon. Je ne m'y attendais pas.
- Je vous l'ai dit, Damon, lui rétorqua Shane. Je savais ce que je faisais.
- Il n'y avait pas que vous qui était impliqué, lui fit remarquer le vampire. Où est Hope ? Miss Sorcière Bizarre est parti cueillir du bois pour le feu ?
- En effet, l'absence de Hope est plutôt étrange, admit le professeur faisant mine d'être surpris.
Bonnie s'empressa d'intervenir.
- Hope a dû repartir en ville. Elle doit… régler un problème qui concerne Klaus.
Mais ni Damon, ni Shane ne semblaient croire un mot de ce qu'elle disait. Tous les deux la dévisagèrent avec des yeux ronds. Voyant le malaise dans la pièce, elle prit congés.
Damon se mit à la suivre.
La sorcière Benett n'avait pas remarquée qu'elle avait laissé son téléphone sur la table. Intrigué, Shane le prit et lut des messages écrits entre Hope et Bonnie. Il lut un message venant de Hope qui disait : « Je dois m'absenter. Je dois régler un problème qui implique de conserver mon futur. » Puis Bonnie avait écrit comme réponse : « O.K. soit prudente. »
Perplexe, il se mit à lire plusieurs autres messages anciens.
Bonnie rangeait les bougies et le métronome quand Damon la rejoignit.
- Bonnie, qu'est-ce qui se passe ?
- De quoi tu parles ? demanda la sorcière Bennett.
- Je parle de Hope et de toi. Depuis quand la sorcière de Klaus et toi, vous êtes devenues copines toutes les deux ? Je ne suis pas idiot. T'aurais pas un truc à me dire ?
Bonnie soupira et rétorqua devant le vampire.
- Hope a beaucoup de soucis. Elle n'est pas une personne dangereuse, bien qu'elle vive sous le même toit que Klaus. Elle a demandé mon aide. Alors je lui donne un coup de main.
Damon en fut abasourdi. Il ne s'était pas attendu à ça.
- C'est une blague ? Hope joue les victimes orphelines devant Elena, et à toi, elle te demande de l'aider et tu lui réponds « Oui, d'accord, » ? Bonnie, c'est quoi ce délire ? Depuis quand tu t'associes à une sorcière qu'on ne connaît pas ? D'abord Stefan et maintenant toi ?
- Damon, elle m'a demandé de ne rien dire à qui que ce soit. Je suis désolée. Mais c'est son problème, pas le tien. Un problème qui ne nous concerne en rien du tout, répliqua Bonnie d'un ton catégorique.
- Qu'est-ce qu'elle t'a raconté pour que tu la suives ? demanda Damon d'un regard maussade.
- Rien de ce qu'on sait déjà sur elle, répondit Bonnie avec férocité. Elle ne m'a rien dit sur son lien avec Klaus, ni pourquoi elle vit chez lui. Ça, je n'en sais pas plus que toi !
- Elle t'a forcément dit quelque chose sur elle, insista Damon. Elle a su que je t'ai parlé de son sang qui m'a guéri du venin de loup-garou. Et elle m'a même torturé pour me faire taire. J'ai ressenti une douleur comme je n'en avais jamais eu dans ma vie ! Elle t'a sûrement confié quelque chose d'assez important pour que tu gardes son secret !
- Damon, je n'ai pas me justifier ! rétorqua sévèrement la sorcière Bennett. Je n'ai aucun compte à te rendre. Et au lieu de te poser des questions sur Hope, tu devrais plutôt te renseigner sur comment rompre ton lien d'asservissement avec Elena, si tu tiens vraiment à elle comme tu le dis.
Sur ces mots, elle le laissa complétement hébété.
Hope et Hayley étaient arrivés à Mystic Falls en plein fête hivernale. Sur la place de la ville, se tenaient des gens faisant la fête. Certains dansaient, d'autres buvaient.
Hope s'était séparée de sa mère pour chercher son père. Elle le trouva près du Mystic Grill portant un beau costume noir. Il avait fait exposer une de ses toiles à l'intérieur du restaurant. Une toile représentait un flocon de neige postmoderne.
Après un moment, elle retrouva sa mère.
- T'étais où ?
- J'ai dû m'occuper de la copine de Tyler, répondit Hayley. Elle allait tout faire capoter le sacrifice.
- Tu ne l'as pas tuée ? fit Hope avec angoisse.
- Non, t'en fais pas, lui assura sa mère. Je lui ai juste brisée la nuque. Elle s'en remettra. Klaus est sur la place. Les Hybrides sont là où ils sont. Je leur ai fais croire qu'une sorcière va les rejoindre là-bas pour les aider à éliminer Klaus.
- Il n'y a plus qu'à l'attirer vers eux, déclara Hope. Je vais voir ce que je peux faire pour Tyler. Mais comme je te l'ai dit, je ne peux pas te garantir qu'il ne lui fera rien.
- D'abord les Hybrides, ensuite Tyler, lui répondit Hayley.
Elle rejoignit Klaus.
- Ma douce louve, s'exclama l'Hybride Originel avec un rictus réjoui. Que me vaut cette visite ?
- Je ne suis pas venue pour admirer ta toile, mais je dois te parler, lui répondit Hayley d'un ton ferme.
- Et ça a l'air d'être important, dit Klaus en remarquant la détermination de la jeune femme.
- Il faudrait que tu viennes. Hope et moi, on a un truc à te dire. Tout à l'heure.
Et elle le quitta. Hope vint le rejoindre, en même temps que Stefan se mit à rejoindre Klaus.
- Je ne peux pas dire qu'elle m'apprécie, commenta l'Hybride Originel en regardant Hayley partir.
Il aperçut Hope et l'accueillit chaleureusement.
- Hope, ma chérie, content de te voir. Si tu es ici, cela veut dire que notre nouveau Chasseur est prêt à tuer des vampires pour compléter sa marque.
- Jeremy attendra. répondit abruptement Hope. On a d'autres problèmes.
Klaus hocha la tête, puis tourna son attention vers Stefan. Il fronça les sourcils d'un regard soupçonneux à la vue du vampire Salvatore.
- Et toi, Stefan ? T'as fait quoi de ta journée ?
- Rien de spécial, répondit Stefan en haussant les épaules.
- Je n'aime pas tes réponses vagues ! rétorqua sévèrement Klaus avec hostilité. Toi, tu me fuis, et Caroline se montre adorable, mais j'ai compris qu'elle ne faisait que détourner mon attention. Maintenant, dis-moi ce que tu as à me dire, sinon c'est par l'hypnose que je vais tout savoir.
Sachant qu'il ne pouvait rien lui dissimuler, Stefan répondit d'une voix neutre.
- Eh bien, je suis allé ouvrir ton coffre pour te prendre l'épée.
- L'épée ? s'étonna Hope. Tu parles de l'épée qui va servir à trouver le Remède ?
- Oui, cette épée, confirma le vampire.
- Pourquoi ? répondit Klaus d'une voix toujours hostile.
- Je ne te fais pas confiance, répondit Stefan avec un regard sans peur.
Klaus faisant tout pour ne pas être irrité, lui répondit :
- Mais je te l'ai montrée pourtant. Je t'ai expliqué sa valeur, je n'ai pas été autre chose que ton allié. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Une poignée de main fraternelle ?
- J'ai vu les lettres aussi, ajouta Stefan.
Subitement, Klaus lui sourit avec un air suffisant.
- Quelles lettres ? reprit Hope confuse.
- Des lettres de ses victimes, répondit Stefan en regardant la jeune fille. De belles correspondances au cours des siècles.
Toujours souriant, Klaus se contenta de répondre :
- Garder les lettres de mes victimes est-ce vraiment si différent que d'écrire leur nom sur un mur ? Tu en as fais autant, le Boucher. (Il sourit fièrement à ce mot. Puis il haussa les épaules.) La solitude, Stefan. C'est notre façon de commémorer nos morts, rien d'autre. Il y a ce bref instant un peu avant qu'on les tue où on tient leurs vies entre nos mains et ensuite, on y met sauvagement un terme. Mais nous, il ne nous reste rien. Garder les correspondances ou écrire leurs noms sur un mur, c'est se rappeler qu'en fin de compte on est condamné à une infinie et totale solitude.
Hope parut choquée par ce que venait de dire son père. Est-ce ainsi qu'il justifiait son immortalité. Si elle activait son côté vampire, allait-elle devenir comme lui ? Est-ce que son père avait encore gardé ses convictions actuelles à l'époque où elle était enfant ? Elle regrettait de ne pas avoir le père qu'elle avait connue étant plus jeune.
Klaus se détourna de Stefan et s'adressa à sa fille.
- Hope, j'ai cru comprendre que tu voulais me parler. Si c'est à propos de mes lettres…
- Je m'en fiche des lettres. On a un plus gros problème ! l'alerta Hope.
- Qu'est-ce qui se passe, Hope ? interrogea Stefan en remarquant l'air inquiet de la fille.
- Stefan, reste en dehors de ça, lui dit la Tribride avec un regard implorant. Ce que j'ai à lui dire ne concerne ni Elena, ni l'épée ou le Remède. Laisse-nous, s'il te plaît.
Stefan acquiesça puis finit par s'éloigner. Hope se tourna vers son père.
- Est-ce que Jeremy s'en est pris à Elena Gilbert ? fit Klaus avec inquiétude.
- Elena et Jeremy vont bien tous les deux, lui assura-t-elle. Ça ne concerne pas le Remède, mais toi.
- Quoi moi ?
- Il y a un complot contre toi. Tyler a fait dresser tes Hybrides contre toi. Il les a libérés de toi. Ils ne te sont plus soumis. C'est Hayley qui me l'a dit. Tes Hybrides cherchent à se débarrasser de toi !
- Quoi ? s'exclama Klaus abasourdi et colérique.
Il prit un moment pour prendre la nouvelle, puis dévisagea sa fille avec le regard d'un animal sauvage prêt à attaquer.
- Combien d'Hybrides ne me sont plus asservis ?
- Tous, répondit Hope. Je suis désolée de t'annoncer ça. Mais quand je l'ai appris, je voulais t'en informer avant qu'ils cherchent à te tuer !
- Je te remercie, lui dit Klaus avec un ton reconnaissant. (Puis il reprit son ton colérique.) Sais-tu où ils sont ?
- Adrien doit venir vers toi pour t'amener à eux dans les caves des Lockwood. Si tu le suis, tu les trouveras.
Klaus acquiesça et aperçut Adrien, un de ses Hybrides. Cachant sa férocité, il vint suivre son Hybride le menant vers les autres.
Une fois que son père se soit éloigné d'elle, Hope envoya un message écrit à sa mère.
« Klaus va tuer les Douze Hybrides. »
Pendant ce temps, Tyler marchait dans la foule, tentant de joindre sa mère par téléphone. Il lui laissa un message.
- Salut M'man. Euh… tu te caches où ? Je ne te vois pas avec tout ce monde. En fait, il y a du nouveau et tout ira bien tu verras. Bon, on se verra tout à l'heure, je passerai te prendre.
Il aperçut Hayley qui traversait la foule. Il raccrocha et la rejoignit.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce que tu fabriques avec Hope ? Pourquoi elle est là ? Tu devais nous emmener la sorcière avant.
- Il n'y a pas de sorcière, Tyler, déclara Hayley d'un ton grave et désemparé.
Tyler parut perplexe.
- C'est-à-dire ?
- J'ai menti à tout le monde, et surtout à toi, reprit-elle avec culpabilité. Je n'ai jamais eu l'intention de me débarrasser de Klaus. En fait, je voulais juste me servir de lui pour le sacrifice.
- Pour le quoi ? s'étonna le jeune homme désorienté.
- T'auras sûrement du mal à comprendre mais j'ai passé un accord pour qu'on m'aide à retrouver ma famille, poursuivit Hayley.
Mais Tyler était de plus en plus confus et désorienté par ces révélations.
- Mais de quoi tu parles ? Quel genre d'accord ?
- Je devais en réunir douze pour les offrir en sacrifice.
- Douze quoi, Hayley ? s'étonna Tyler abasourdi.
- Je suis vraiment désolée, Tyler, répliqua Hayley avec culpabilité. Je n'avais pas le choix. J'ai demandé à Hope de m'aider à attirer Klaus pour le sacrifice. Il doit être en train de les tuer, à l'heure actuelle.
- Est-ce que je peux savoir ce que tu as fait ? reprit Tyler avec colère, cette fois.
- Si tu fuis maintenant, tu peux peut-être garder la vie sauve. Mais Hope ne pourra pas te protéger de Klaus. Il faut que tu partes et vite !
Tyler dévisagea Hayley avec un mélange de choc et d'horreur, recula sans la quittant des yeux, puis finit par fuir à travers la foule.
Dans les bois, près des caves des Lockwood, les Hybrides attendirent d'avoir des nouvelles. Une sorcière devait venir pour les aider à tuer Klaus. Du moins, c'était ce qu'ils croyaient. Adrien arriva vers eux, suivi de Klaus. En quelques secondes, l'Hybride eut le cœur arraché, à la grande horreur des autres.
Klaus se tint devant tous ses Hybrides, tenant le cœur sanglant d'Adrien dans sa main. Il le fit tomber au sol. Son visage ne montrait que de la pure rage. Il tenait l'épée du Chasseur à la main et se rua tel un lion enragé sur les Hybrides, les frappant avec l'épée. Il frappa l'un des Hybrides qui s'effondrât au sol, mort. Un autre Hybride lui sauta dessus, prêt à l'attaquer, mais Klaus lui trancha la tête avec l'épée. Puis il trancha la tête d'un autre Hybride. Et il lança l'épée sur un autre Hybride et l'épingla sur un arbre. Klaus sortit l'épée de la poitrine de l'Hybride maintenant mort et trancha la gorge d'un autre de ses Hybrides.
Il se tint au milieu de tous les Hybrides morts. Il inspira fort et du sang avait éclaboussé le devant de sa chemise. Il entendit Kim la dernière Hybride restante pleurer et se cacher dans la cave des Lockwood. Il se mit à la suivre. Kim descendit les escaliers restants et leva les yeux du sol tandis que Klaus descendit vers elle. Elle tenta de s'éloigner de lui. Elle se leva et attrapa les barreaux de la cave, essayant désespérément de trouver une issue tout en continuant de sangloter. Elle se tourna et aperçut Klaus venir vers elle sans la moindre trace de pitié ou de remords dans le regard. Son visage s'exprimait par une terrible rage.
- Où est Tyler Lockwood ? demanda-t-il d'une voix calme mais avec un regard très hostile et couvert de sang.
Kim était trop effrayée pour répondre. Elle se mit à sangloter. Klaus pointa l'épée sur sa gorge et se rapprocha d'elle.
- J'attends ta réponse, ma douce.
À ses mots, il plaça la lame de son épée contre la gorge de Kim et lui cria dessus avec colère.
- JE VEUX SAVOIR OÙ IL EST !
Kim, les larmes aux yeux, ne pouvait que lui répondre :
- Je n'en sais rien !
- Mauvaise réponse, répondit en retour Klaus toujours colérique.
Il enfonça la lame dans sa gorge. Kim haleta, mais Klaus réussit à enfoncer la lame dans son cou et à lui couper la tête. Il se retourna et s'éloigna. Son visage n'avait plus la moindre trace de rage mais semblait plein de tristesse et de solitude. Il poussa un long soupir.
Hayley était revenue à sa voiture et se préparait à quitter la ville. Hope la rejoignit.
- C'est fait, lui annonça-t-elle. Shane a eu son sacrifice. Tyler est toujours en vie. Klaus ne l'a pas tué.
- Tant mieux, répondit abruptement sa mère.
Elle se tourna pour faire face à sa fille.
- Je ne peux toujours pas te convaincre de partir avec moi ?
Hope parut de nouveau émue.
- J'aimerais vraiment partir avec toi. Mais je ne peux pas encore quitter la ville sans m'assurer qu'il n'y ait pas de conséquences sur la pagaille que j'ai provoquée ici. Et c'est mon problème, pas le tien.
Hayley hocha la tête avec un air compréhensive. Puis elle la prévint :
- Hope, Shane commence à être obsédé par ton secret. Il pense que tu es une toute nouvelle créature surnaturelle que personne n'a encore connu. Et à mon avis, il ne sera certainement pas le seul à être obsédé par toi. D'autres vont s'intéresser à toi et feront tout pour obtenir leurs réponses en ce qui te concerne. Il faut que tu sois préparée à ça.
- Je suis bien consciente des risques que je cours, lui répondit sa fille en hochant la tête. Je sais à quoi m'en tenir. Je m'en sortirai. Ne t'inquiète pas.
- Alors on se dit au revoir ?
- J'espère te revoir bientôt avant mon départ, répondit Hope toujours émue.
- Alors on se dit à bientôt, répliqua sa mère en souriant. À bientôt, Hope.
Sans réfléchir, la Tribride s'accrocha à Hayley pour une étreinte chaleureuse en fermant les yeux. Elle n'était pas inquiète pour sa mère, sachant ce qu'il adviendrait pour elle. Mais pouvoir à nouveau la serrer comme ça. Avoir l'impression de la retrouver lui apportait à la fois un soulagement et aussi une souffrance. Ce qui était encore pire, c'était qu'elle savait que son temps dans le passé était limité. Et l'idée de devoir quitter ses deux parents encore en vie allait la faire souffrir d'une manière qu'elle ne saurait décrire. C'était sa mère. Sa mère qui était morte dans son futur. Et maintenant, elle l'avait de nouveau dans sa vie pour la perdre bientôt. Cette pensée lui était insupportable.
Hayley avait été d'abord surprise de cette accolade, mais ne s'y opposa pas et se mit à la serrer vers elle en retour.
- Merci de m'avoir aidé, Hope. C'était important pour moi. Et je regrette d'avoir dû en arriver à de telles extrémités.
- Tu as fait ce qu'il fallait, répondit simplement Hope toujours accrochée à sa mère. Ça devait être fait.
Tu ne sais pas à quel point la mort des Hybrides est essentiel pour que Papa puisse changer. Pour qu'il comprenne ce qu'est vraiment la famille.
Hope, avec beaucoup de peine, finit par se retirer de l'étreinte et regarda sa mère en s'efforçant de ne pas pleurer.
- Je sais que tu n'es pas ma mère. Mais tu vas vraiment me manquer, Hayley.
Hayley lui adressa un sourire radieux.
- Tu as mon numéro si jamais t'as besoin de moi.
- Si j'ai besoin de toi, je n'hésiterai pas à t'appeler, lui assura la Tribride.
- Bon, il est temps que j'y aille, déclara Hayley en ouvrant sa portière. Au revoir Hope.
Et elle monta dans sa voiture, la démarra et quitta la ville sous le regard triste de Hope qui ne la quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la voir.
- Au revoir, Maman, murmura-t-elle choquée.
Peu après, elle revint vers la place de Mystic Falls, où elle aperçut Carol Lockwood marchant près de la fontaine en titubant avec une coupe de champagne à la main. Hope la vit au téléphone voulant joindre Tyler.
- Tyler, mon chéri. Tu ne m'as pas dit que tu devais me ramener chez moi ? J'ai dû boire un peu trop pendant la soirée, dit-elle en s'asseyant au bord de la fontaine et en posant son verre et son téléphone.
Elle retirait son châle quand Hope aperçut son père la rejoindre. Et elle fut choquée de le voir éclaboussé de sang au visage et sur son costume noir. Son visage était inexpressif.
- Bonsoir Carol, la salua-t-il en la rejoignant vers la fontaine. Vous cherchez Tyler ? Parce que je voudrais lui dire un mot, moi aussi.
Hope pouvait voir également que son père tenait une bouteille de champagne à la main. Carol le regarda avec terreur.
- Klaus, pitié ! Ne lui faites pas de mal ! C'est mon fils adoré ! Et je n'ai que lui aujourd'hui !
- Et lui aussi n'a que vous, rétorqua Klaus toujours le regard inexpressif. Quelle merveilleuse symétrie, quel équilibre parfait !
Et à la grande horreur de Hope, son père attrapa la mère de Tyler par la nuque et la fit plonger dans l'eau de la fontaine. Carol se débattait, mais Klaus ne cessa pas de la noyer dans la fontaine. Peu après, Carol Lockwood perdit la vie dans la fontaine.
Ne voulant pas être vue par son père, Hope lança son sort d'invisibilité.
- Invisique !
Et elle disparut.
Évidemment, elle savait qui était son père. Elle avait compris qu'il était très différent avant sa naissance. Dans son futur, elle avait beaucoup lu des choses horribles sur son père. Mais le voir tuer des gens en vrai était encore plus choquant. Elle savait que son père avait tué Carol Lockwood en guise de représailles à la suite de la révolution ratée de Tyler. Bien que son père ait voulu se venger de l'Hybride qui voulait le détruire, Hope ne pouvait pas s'empêcher d'être triste pour Tyler car maintenant, il n'avait plus de famille. Ses deux parents étaient décédés. Tyler se retrouvait être orphelin. Une souffrance que Hope connaissait parfaitement.
Malgré la nuit tombée, Hope accourut dans les bois, recherchant un coin tranquille. Elle repéra un coin illuminé par la lune totalement à l'abri des regards. Soupirant, Hope se posa devant un arbre, sortit le cristal de son oncle Kol et l'activa. Peu après, Landon Kirby apparut.
- Salut. Me revoilà, fit la projection de Landon toujours le sourire aux lèvres.
- Salut, répondit Hope réjouie de revoir le visage de son petit-ami. Je sais que tu n'es techniquement pas Landon, mais voir un visage familier m'aide beaucoup à traverser ce que je vis en ce moment. Et il n'y a qu'à toi que je peux parler librement sans que j'aie à me cacher.
En réponse, Landon lui parla avec amusement.
- Allô, vous êtes sur Prismo Landon. Je suis là pour vous écouter et pour vous tenir compagnie.
Hope gloussa de rire, amusée.
- Ce n'est pas le genre de choses que Landon ferait, mais c'était amusant.
Puis Hope cessa de rire et parut de nouveau émotive.
- Pleins de choses se sont produites aujourd'hui. J'ai aidé ma mère à envoyer les Hybrides de mon père à l'abattoir. Je sais que ça devait être fait pour le bien du futur, mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal. D'habitude, je cherche toujours à sauver des vies et là, j'ai laissé mon père massacrer ses propres Hybrides. C'était dur de voir mon père ainsi. J'ai tellement su des choses horribles à son sujet, mais le voir comme ça, c'est vraiment choquant.
- Parce qu'entre savoir que quelqu'un est mauvais et le voir en vrai sont deux choses différentes, et tu as fait ce qu'il fallait faire, lui dit Landon avec sympathie. Même si c'était horrible, ce massacre était inévitable et ça, tu le sais. Et en participant à ce massacre, tu rends service à ton père, même s'il ne le sait pas encore. En se débarrassant des Hybrides, tu contribues à son évolution. Il se tournera plus vers sa famille quand ce sera le moment. Quand son obsession pour ses Hybrides prendra fin.
- Elle ne prendra fin qu'à ma naissance, répondit Hope. J'ai dû dire au revoir à ma mère. J'étais tentée de la suivre. Je voulais partir avec elle.
- Tu voulais passer du temps avec ta mère, c'est compréhensible, répondit Landon en la regardant. Je sais que j'aurais fait la même chose si ça avait été ma mère plus jeune ou même toi. Et je n'aurais certainement pas eu la force de la laisser partir.
- Je ne peux toujours pas quitter la ville, objecta Hope. J'ai trop causé de dégâts pour ensuite partir comme ça. Je dois m'assurer que ce que j'ai fait ne change rien à la Quête du Remède qui est censé se dérouler comme elle doit se dérouler.
- Hope, plus tu resteras à Mystic Falls, et plus les dégâts vont empirer. Que ce soit ici ou avec ta mère, ce sera pareil. La meilleure chose que tu puisses faire est de continuer à trouver le moyen de repartir dans le futur, tout en veillant à ce qu'il n'y ait aucunes perturbations dans le temps qui pourrait tout compromettre. Et en plus, tes parents n'ont pas encore couché ensemble. Ce qui est dangereux pour toi, puisque tu n'es pas encore conçue. À tout moment, tu risques d'être effacée du temps.
- Papa et Maman ont couché ensemble après que le Remède ait été trouvé, déclara Hope en s'appuyant sur un arbre. Ce qui veut dire qu'il va se passer quelque chose à la fin de la Quête qui fait que mes parents se revoient pour passer du temps ensembles. Mais Papa fait la cour à Caroline. Comment peut-il coucher avec ma mère s'il a des vues sur la mère de Lizzie et Josie ?
- Le temps suivra son cours, Hope, lui assura Landon. Entre ton père et ta mère, c'était juste un coup d'un soir. Ils se reverront et feront l'amour. Tu dois juste t'assurer que rien n'entrave leurs retrouvailles.
- Facile à dire quand on ne connaît pas tous les détails, lui rappela Hope en grognant. Je suis censée être conçue dans pas longtemps. La Marque de Jeremy n'est toujours pas assez grande et il doit tuer des vampires pour qu'elle soit complète. Je ne vois pas comment avancer les choses rapidement. Ce n'est pas comme si les vampires débarquent tous les jours à Mystic Falls. Agrandir la Marque de Jeremy va prendre beaucoup trop de temps. Voire des semaines ou plusieurs mois. Jeremy n'est encore qu'un débutant. Il n'est pas prêt à tuer autant de vampires et je suis censée être conçue bientôt. Ce serait un miracle qu'on arrive à faire agrandir cette Marque pour trouver ce fichu Remède avant que mes parents couchent ensemble.
- Ce qui veut dire que les Salvatore et leurs amis ont fait quelque chose pour agrandir la Marque du Chasseur rapidement, lui fit remarquer Landon. À toi de trouver ce que c'est. Sois très attentive aux évènements futurs. Et tu trouveras la solution.
- Pour ça, je dois laisser Shane faire son plan machiavélique, dit Hope. Ça fait deux massacres où douze personnes perdent la vie. Il n'y a plus de doutes. Shane veut créer le triangle de l'Expression. Un troisième massacre doit se produire.
Landon lui lança un regard d'avertissement.
- Puisque c'est nécessaire, tu ne dois pas intervenir pour empêcher ça. Ta naissance ne peut pas arriver si tu entraves les évènements qui précédent le moment de ta conception. Ou alors tu n'existeras jamais. Tu disparaîtras du temps. Et ta famille restera à jamais brisée.
- Quand je pense qu'à une époque, je me reprochais d'avoir détruit ma famille, là, je risque de la détruire davantage.
- Raison de plus pour faire attention à tout ce que tu entreprends et même quand tu communiques avec les gens d'ici. Que ce soit avec ton père, ta mère, Stefan, Elena ou Bonnie.
Hope acquiesça et se laissa tomber près de son arbre. Elle dévisagea Landon avec un sourire radieux.
- Tu me manques, Landon. Vous me manquez tous. Toi. Lizzie. M.G. Rafe. Caleb… Et même Monsieur Saltzman. Vous tous… Je donnerai tout pour pouvoir revenir vers vous, les gars.
- On se reverra Hope, lui assura Landon. On se retrouve toujours. Et tu parviens toujours à t'en sortir. Tu réussiras à traverser tout ça. Tu as toujours été quelqu'un de fort. Tu peux le faire, Hope. Tu peux trouver le moyen de revenir à notre époque. Tu fais toujours ce qui est juste. Et peu importe ce qui arrivera ou ce que tu décideras de faire, en fin de compte, tu fais toujours ce qui est juste pour les autres. Tu es quelqu'un de bien, Hope Mikaelson. Et tu ne dois pas en douter.
- À bientôt, Landon, dit Hope en soulevant le prisme et faisant disparaître l'image de Landon.
Elle prit un moment avant de prendre le chemin vers le Manoir Mikaelson.
Dans ce chapitre, Hope a été forcée d'agir pour protéger son futur encore une fois. Elle devait aider sa mère à tuer les Hybrides, sinon Klaus ne devient pas le père qu'elle a connu dans la série The Originals.
Et pour ceux qui critiquent Hayley pour la mort des Hybrides, elle n'a été qu'un instrument pour le sacrifice. Ça n'aurait pas été elle, quelqu'un d'autre l'aurait fait et ça aurait été la même chose. De plus, Stefan, Damon, Caroline etc… ont bien commis des atrocités durant leur périodes de vampirisme. Aussi horribles que le massacre des douze Hybrides.
Même Stefan le dit à Caroline dans ce même épisode :
Stefan : Je croyais que ça me ferait hyper plaisir de voir Klaus se faire conduire à l'abattoir mais je sais pas pourquoi, je ne peux pas m'empêcher de… de me sentir coupable.
Caroline : Oui je le suis au moins autant que toi. Quoi que j'aie beaucoup repensé à ce qu'il a fait et il en a commis des horreurs.
Stefan : Oui mais nous aussi on a commis des horreurs. On n'en a commis autant que lui et je me demande sérieusement ce qui peut faire de toi ou de moi des gens tellement mieux que lui. La différence c'est que nous on a une famille et qu'elle nous soutient.
Donc, en quoi ce qu'a fait Hayley est-elle pire que les atrocités des Salvatore ?
