Salut tout le monde. Content d'avoir pu écrire ce nouveau chapitre. Maintenant, Hope est inquiète à l'idée que sa conception ne vienne pas. Elle ignore encore pourquoi sa mère Hayley est revenue à Mystic Falls pour passer du temps avec son père et elle espère pouvoir arriver à la fin de la Quête du Remède pour le comprendre.

Mais là, dans ce chapitre, le futur de Hope va être de nouveau compromis.

Bonne lecture.


Chapitre 10 : Sur le fil du rasoir

Hope venait tout juste de se lever. Elle bailla en étirant ses bras. Après s'être habillée et pris un coup de peigne dans les cheveux, elle alla voir son père Klaus qui était toujours habillé avant elle.

Cela faisait quelques jours depuis la mort des douze Hybrides. Le Manoir était devenu beaucoup plus calme sans la présence des laquais de son père. Ce dernier était de très mauvaise humeur. Non seulement il avait perdu tout ses Hybrides, ayant été forcé de les tuer, mais la Quête du Remède n'avait pas beaucoup avancé. Bien que Hope lui ait dit que Jeremy n'était pas prêt à tuer des vampires, Klaus était déterminé à ce qu'il tuait des vampires pour pouvoir agrandir la Marque du Chasseur. Hope approuvait son père, mais pas pour les mêmes raisons que lui. Elle avait hâte que la Quête du Remède s'achève pour que son père et sa mère puissent coucher ensemble et ainsi parvenir à sa conception. Tant que sa naissance n'était pas assurée, Hope se sentait vulnérable et craignait d'être effacée de la réalité à tout moment. Et si Hope Mikaelson ne venait pas au monde, qu'adviendrait-il à son futur ? Qu'est-ce que cela impliquerait pour tous les gens qu'elle connaissait ? Et sa famille resterait toujours brisée ? Sa tante Freya resterait entre les griffes de sa grand-tante Dahlia ? Et qu'est-ce que cela impliquerait en ce qui concernait le Malivore ? Elle devait à tout prix naître. Pour cela, il fallait trouver un moyen d'agrandir la Marque pour la rendre complète. Elle envisageait d'utiliser l'ancien plan de Stefan. Transformer des criminels en vampires pour que Jeremy puisse les tuer. Bien qu'elle n'approuvât pas l'idée, elle ne voyait pas d'autres solutions pour agrandir la Marque. Elle serait bien allée demander à Stefan, mais le vampire Salvatore était distant depuis le soir fatidique où Klaus avait écorché ses Hybrides. Chaque fois que Hope le voyait, c'était au Mystic Grill avec un verre d'alcool. Dire que Stefan était en colère serait un euphémisme. Il était encore plus renfrogné et furibond que depuis sa rupture avec son ex-petite amie. Quand Hope avait été lui demandé ce qu'il n'allait pas, il lui avait répondu qu'Elena et Damon avaient couchés ensemble, avant de découvrir le lien d'asservissement. Il était en colère après son ex et son frère. Il était tellement furieux et ivre que Hope n'avait pas osé lui demander des détails et encore moins lui demander un service. Elle l'avait donc laissé avec son verre d'alcool.

Hope arriva vers son père. Tous deux se voyaient à peine depuis le soir fatidique. Elle avait été témoin de la mort de Carol Lockwood et n'avait pas envie d'aborder le sujet avec lui. Elle préférait garder l'image de son père du futur qui s'était sacrifié pour elle.

Klaus parut nerveux à la vue de sa fille.

- Bonjour Hope.

- Bonjour, répondit la Tribride voulant être aimable. Tu sors quelque part ?

- Je me rends à la Maison du Lac des Gilbert, répondit Klaus en enfilant sa veste. J'espérerais que Jeremy aurait déjà avancé pour faire grandir cette Marque pour que je puisse avoir mon Remède.

- Il nous faudrait une armée de vampires à tuer pour la rendre complète, ajouta Hope sans le regarder. Et malheureusement, ils ne viennent pas tous à Mystic Falls.

- Je pourrais en créer plusieurs et les livrer à notre Chasseur, suggéra Klaus avec un sourire fier.

Mais il s'interrompit à la vue de Hope. Il avait remarqué qu'elle était mal à l'aise en sa présence.

- Hope, puis-je te demander… pourquoi as-tu décidé de rester ? Pourquoi as-tu voulu me rejoindre ?

La Tribride resta inerte de stupeur. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Depuis son arrivée au Manoir des Mikaelson, pas une seule fois son père ne lui avait demandé pourquoi elle restait chez lui.

Parce que je suis ta fille du futur. Parce que t'es mon père et que j'ai envie de passer du temps avec toi. Parce que je suis une égoïste inconsciente qui met tout le monde en danger par ma présence à tes côtés. Parce que dans le futur, tu es mort pour moi. Et parce que quand je rentrerai dans mon futur, je vous perdrai, Maman et toi. Voilà pourquoi.

Hope inspira longuement avant de répondre.

- Parce que j'ai envie de passer du temps avec toi. Parce que j'ai été seule comme toi tu l'as été. Et les gens comme nous ne devraient pas rester seuls. Je reste ici en attendant de trouver un moyen de rentrer chez moi. Et j'apprécie ce que tu m'as donné. Tu m'as donné une chambre, des vêtements, un toit où dormir. Je t'en suis reconnaissante. Alors j'ai envie de t'aider. Récemment, tu as été trahi. Trahi par ta famille et maintenant par tes Hybrides. La trahison est un sentiment que je connais parfaitement. Je t'ai raconté pour Roman et ce qu'il m'a fait, ce qui a conduit à la mort de ma mère. Alors, je sais ce que tu ressens. Avant, je pensais rester seule pour ne pas faire souffrir les gens autour de moi. Mais aujourd'hui, je ne pense plus comme ça. Maintenant, j'ai des amis et j'ai aussi Landon. Et je fais tout pour les protéger.

Klaus resta silencieux pendant un moment.

- Je n'ai jamais eu vraiment d'amis. Et je n'ai jamais ressenti le besoin de protéger quelqu'un. Je l'ai peut-être eu à l'époque où j'étais humain. Mais maintenant, ce ne sont que des souvenirs d'un passé lointain et révolu. Je ne me suis jamais soucié de quelqu'un à moins que cela me profite d'une quelconque façon. C'est pour ça que je ne comprends pas comment une fille comme toi puisse être à mes côtés.

- Je n'ai pas l'intention de te trahir, si c'est ça qui t'inquiète, lui assura Hope. Je ne pourrais jamais me permettre de te faire du mal. Comme j'ai dû te le dire déjà, j'ai vécu une enfance difficile. Avec ma mère, on n'arrêtait pas de déménager afin d'éviter d'attirer l'attention sur moi. Pour éviter que les mauvaises personnes cherchent à me tuer. C'était loin d'être une partie de plaisir. Et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, tu sais ce que c'est de vivre dans la paranoïa. Tu as vécu pendant mille ans avec la crainte d'être trouvé par Mikael.

Klaus s'adoucit, puis parut ému à la mention de son père fou.

- Pendant mille ans, j'ai parcouru le monde. Mais à chaque endroit où j'allais, j'avais la pensée de mon père qui me trouve et qu'il me tue, ce qui me faisait peur et me rendait paranoïaque. Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'apprécier le paysage, même si je prenais le temps quand je le pouvais.

- Et maintenant qu'il est mort, qu'est-ce que tu ressens ? lui demanda Hope curieuse de sa réponse. Tu te sens libre ?

- Libre et réjoui, répondit-il en inspirant. Je me suis senti libre le soir où j'ai brisé ma malédiction, et cela s'est accru le soir où j'ai tué Mikael. Je me suis vraiment senti libre. Mais ma famille continue à me tourner le dos. C'est pourquoi je ressens le besoin d'avoir mes Hybrides. Et maintenant, ils ne sont plus là. C'est pour ça qu'il me faut rapidement le Remède.

Si seulement tu pouvais comprendre que la mort de tes Hybrides était pour ton bien…

- Et nous le trouverons ensemble, lui assura sa fille. Je resterai à tes côtés, quoi qu'il arrive. Pour toujours et à jamais.

Klaus parut de nouveau ému à la mention de son mantra.

- Tu es vraiment adorable, Hope. Avec moi, je ferai tout pour qu'il ne t'arrive rien. Je regrette de ne pas t'avoir rencontrée plus tôt. J'aurai pu te protéger et même protéger ta famille.

Ce fut au tour de Hope d'être émue. Ce n'était pas le père maléfique qui tuait des gens qui lui parlait. Elle eut l'impression de revoir son père du futur.

- Merci… Je suis ici avec toi. Et c'est tout ce qui compte.

Klaus lui adressa un sourire chaleureux, puis se décida de partir.

- Profite de ta journée, Hope. J'ai mis de l'argent sur la table au cas où tu voudrais un milkshake au Mystic Grill. Je dois me rendre à la Maison du Lac des Gilbert. Je t'appelle si j'ai besoin de toi.

Et il quitta son Manoir, laissant Hope seule.

Elle ne regrettait pas les moments passés avec son père. Mais elle n'en pouvait plus de devoir lui cacher la vérité. Elle voudrait tant pouvoir lui dire qu'elle était sa fille. Mais le dire alors qu'elle n'était pas encore conçue était trop dangereux. Tant que le Remède n'était pas encore trouvé. Si seulement elle savait ce qui avait pu agrandir la Marque du Chasseur.


Plus tard, Hope s'était rendue au Mystic Grill pour y prendre son milkshake habituel. Tout en buvant, elle aperçut Stefan à la même table comme d'habitude en train de ruminer autour d'un verre d'alcool la récente coucherie de son frère avec son ex-copine. Plusieurs fois, Hope avait tentée de lui parler pour le faire sortir de son état renfrogné, mais le vampire resta sourd aux paroles de la Tribride et se contentait de passer ses journées à s'enivrer.

Soupirant, Hope se décida à aller le voir.

- Salut Stefan.

- Salut Hope, dit-il d'une voix très rauque.

À en juger par son regard vide, Hope devina qu'il était encore plus saoul qu'avant.

- Bon, écoute Stefan. Je suis désolée pour toi qu'Elena ait couché avec ton frère. Mais est-ce que tu comptes vraiment passer tout ton éternité dans ce bar à t'enivrer ? Faudra bien que t'ailles de l'avant.

- Désolé, mais je ne suis pas en état de t'écouter, Hope. Je préfère continuer à me changer les idées en buvant avec moi-même. Si tu veux me consoler, tu perds ton temps ! Fiche-moi la paix, Hope !

Excédée, Hope se retira de sa table.

- O.K. je repasserai te voir quand tu seras redevenu sobre.

- Tu peux toujours attendre le siècle prochain, répondit sarcastiquement Stefan.

Hope lui tira un regard non amusé puis s'éloigna avec son milkshake. Au loin, elle aperçut le Shérif Forbes en compagnie du nouveau maire récemment élu Rudy Hopkins, le père de Bonnie Bennett.

Peu après son départ, le téléphone de Stefan sonna. Le vampire regarda son téléphone et y vit marqué numéro inconnu. Avec irritation, Stefan s'empressa de répondre sous le regard curieux de Hope.

- C'est pour quoi ? s'exclama-t-il outré.

Un moment passa, puis Hope remarqua que Stefan semblait redevenir sérieux et intrigué.

- Qui pourrait être assez bête pour retirer la dague de ton cœur ? demanda-t-il au téléphone.

La dague ? De quoi parlait-il ?

Un autre moment passa, puis Stefan raccrocha. Il vint alors vers Hope.

- Oh, Stefan Salvatore se serait déjà lassé de l'alcool ? s'exclama la Tribride sarcastique. On progresse enfin !

- Hope, est-ce que c'est toi qui as retiré la dague de Rebekah ? lui demanda le vampire toujours renfrogné.

Abasourdie, Hope dévisagea Stefan, les yeux écarquillés de stupeur.

- Rebekah ? Elle est de retour ?

- Est-ce que c'est toi qui as retiré sa dague ? insista fermement Stefan.

- Bien sûr que non, répondit la Tribride outrée. Aux dernières nouvelles, elle reposait dans un cercueil. Qui a bien pu la réveiller ?

- Aucune idée. Mais elle est actuellement au lycée et elle séquestre Elena là-bas. Faut que j'aille voir ce qui se passe.

Et il quitta le Mystic Grill, sous le regard surpris de Hope. Ainsi sa tante Rebekah n'avait plus de poignard dans le cœur. Et elle retenait Elena Gilbert prisonnière au lycée ? Qu'allait-elle lui faire ?

Peut-être que cela devait se passer ainsi, même sans sa présence. Mais Hope devait en être sûre. Il lui fallait se rendre au lycée et voir ce qui se tramait.


En arrivant au lycée, Hope constata qu'il était vide. Elle avait appris qu'il y avait eu un service commémoratif pour Carol Lockwood au gymnase. N'étant pas une lycéenne de la ville, elle n'y avait pas vu l'intérêt d'y assister. Surtout quand il s'agissait d'une victime de son père.

Elle marcha dans les couloirs, puis entendit du bruit. Ne voulant pas être vue, elle lança son sort d'invisibilité.

- Invisique !

Et elle resta camouflée par son sort et poursuivit son chemin vers les casiers de l'école.

Elle finit par apercevoir Stefan avec son téléphone à la main. Il écrivait des messages à quelqu'un tout en regardant autour de lui.

Il finit d'envoyer son message quand Hope remarqua la présence de sa tante Rebekah à quelques mètres du vampire Salvatore.

- Salut Stefan, dit-elle sur un ton qui n'était pas de la joie.

Stefan rangea son téléphone et marcha vers elle.

- Je suis là. Qu'est-ce que tu veux ?

- La même chose que quand tu as aidé Niklaus à me planter la dague dans le cœur, répondit Rebekah en s'avançant vers lui.

- Le Remède.

Et Hope observa Rebekah pousser Stefan avec sa vitesse vampirique contre les casiers, puis ce dernier l'attrapa par la gorge et la poussa en retour contre les casiers. Mais sa tante ne se laissa pas intimider et rétorqua :

- J'espère que tu n'attends pas Caroline et le pieu en chêne blanc ?

Stefan parut surpris tandis que Rebekah sortit un long pieu et le lui montra.

- Parce que j'ai été la première à les trouver, reprit-elle en souriant malicieusement.

Donc, Tante Rebekah détient aussi Caroline, la mère de Lizzie et Josie au lycée. Génial, manquait plus que ça ! Une fois de plus, mon futur est compromis. Damon est toujours avec Jeremy à la Maison du Lac. Ils ne peuvent donc pas être ici.

S'avouant vaincu, Stefan cessa de lutter contre elle et se laissa emmener par Rebekah. Avec son sort d'invisibilité, Hope les suivit discrètement sans faire de bruit, espérant trouver un moyen d'empêcher que son futur ne soit détruit par la prise d'otages au lycée.

Quelques instants plus tard, Rebekah, traînant Stefan par le bras, l'emmena à la bibliothèque du lycée. Hope les rejoignit, toujours hors de vue de tous. Elle y remarqua au centre de la bibliothèque une table où étaient regroupées Elena, Caroline et April Young.

À la vue de son ex-amant, Elena se leva.

- Stefan !

- Je t'ai autorisée à te lever ? vociféra Rebekah en rejoignant en tirant le bras de Stefan.

Elena se rassit aussitôt comme un chien dressé. Hope comprit alors que sa tante avait dû l'hypnotiser pour qu'elle lui obéisse à tous ses mots. Qu'est-ce qu'April faisait ici ? Pourquoi sa tante la retenait aussi en otage ? Que venait-elle faire ici ?

Puis Hope remarqua qu'April n'avait pas l'air de se sentir emprisonnée, contrairement à Elena et à Caroline.

Tout en suivant la scène, Hope se planqua derrière une étagère de livres et observa tout ce qui se passait dans la bibliothèque.

Stefan rejoignit alors le groupe contre sa volonté. Puis Rebekah annonça avec fierté :

- Le cours va pouvoir commencer. Petit rappel pour vous tous qui êtes sous hypnose, on répond aux questions en toute honnêteté. On ne désobéit pas et on ne s'enfuit pas. April, ma chérie, observe et prend des notes. C'est comme ça qu'on a des réponses ici. On va démarrer avec un petit quizz. En l'an 1114, mon frère a appris, grâce à votre servante dévouée, l'existence d'une confrérie de Chasseurs aux tatouages qui grandissent à chaque nouveau vampire qu'ils tuent. Que représente précisément ce tatouage Elena ?

- Il représente une carte, répondit Elena d'un ton forcé.

- Une carte qui conduit à quoi, Caroline ? poursuivit Rebekah en désignant la femelle vampire blonde.

- Un Remède contre le vampirisme, répondit la mère de Lizzie et Josie sur le même ton qu'Elena.

- Excellent travail, approuva Rebekah, satisfaite. Tout le monde est à niveau. (Elle dévisagea le vampire Salvatore.) Stefan Salvatore, la dernière fois qu'on s'est vu toi et moi, ta bande avait un Chasseur. Mais pour décoder la carte, vous aviez besoin de savoir où trouver l'épée du Chasseur. Information que tu m'as soutirée en me jouant un tour vraiment pas élégant. Si vous avez mis la main sur l'épée, vous devez aussi l'avoir mise sur le Remède et pourtant, aucun de vous trois n'est humain, ce qui veut dire qu'il y a eu un os.

Elle s'interrompit en remarquant qu'April semblait prendre des notes.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Euh, c'est toi qui m'as demandé de prendre des notes, bredouilla April avec confusion.

- Pas au sens propre, Trésor, rétorqua Rebekah embarrassée. Mais puisque tu en parles, un organigramme serait pas mal. Il nous faut des fiches et des punaises. Va-en chercher.

April quitta la pièce sereinement.

April n'a pas l'air d'être une otage. C'est comme si elle était avec Tante Rebekah de son plein grès. Comment a-t-elle pu rencontrer ma tante et se lier avec elle ? Tante Rebekah veut obtenir le Remède. Elle ne sait pas qu'on ne l'a pas encore trouvé. Elle s'en prend à Stefan pour se venger du mauvais coup qu'il lui a fait chez lui. Retenir Elena Gilbert et ses proches en otages ne lui sert à rien.

Toujours invisible et cachée derrière l'étagère, Hope observa les échanges entre sa tante et la bande à Elena. Elle ne voulait pas faire du mal à sa tante, mais si cette dernière s'attaquait à Elena, Stefan ou Caroline, elle se verrait contrainte d'intervenir. À moins que ce soit déjà passé comme ça.

- T'es en train de perdre ton temps, déclara Stefan avec désintérêt. On n'en sait pas plus que toi.

- Ça veut dire quoi ? Que vous avez laissé tomber ? s'étonna Rebekah avec incrédulité en regardant le vampire. Je te croyais prêt à faire n'importe quoi pour sauver Elena, même si ça impliquait que tu prennes, toi aussi, le Remède pour pouvoir vieillir et mourir auprès d'elle.

À ses mots, Elena dévisagea Stefan avec un regard choqué. Visiblement, elle ne s'attendait pas à ça.

- Pourquoi ça a l'air de te surprendre ? reprit Rebekah en fronçant les sourcils à la vue d'Elena choquée.

Tante Rebekah n'est pas au courant qu'Elena et Stefan ne sont plus ensemble.

Personne ne lui répondit. Stefan reprit son air renfrogné, tandis que Caroline était mal à l'aise.

- J'ai loupé un épisode ? C'est quoi le malaise ? reprit à nouveau Rebekah.

- Ils ont rompus, d'accord ? rétorqua Caroline. Maintenant, laisse-nous partir !

À cette révélation, Rebekah sourit à la fois surprise et réjouie. Abasourdie, elle rétorqua :

- Le couple mythique a rompu ? Attendez, je suis perdue ! Stefan, j'étais persuadée qu'Elena était l'amour de ta vie ! (Elle prit place à la chaise d'April.) Je t'ai demandé de me dire ce qui s'était passé ! T'es obligé de me répondre !

Toujours avec son air renfrogné, Stefan répondit :

- Elle a couché avec Damon.

Elena dévisagea Stefan, stupéfaite, puis Caroline qui eut un regard de remords.

Hope ressentit une grande once de pitié pour Stefan. Alors que sa tante était amusée par la situation. Elle s'était levée et parla en marchant autour de la table.

- Alors, le vampire Elena est une traînée qui craque pour les bad boys, ce qui explique que Stefan pue l'alcool. Par contre, ce que ça n'explique pas, c'est pourquoi la douce, aimante et innocente Elena pourrait être aussi cruelle envers le pauvre Stefan ? Comment a-t-elle pu te faire autant de mal ? Répond-s'il-te-plait !

Jamais Hope n'avait vue sa tante aussi sournoise envers quelqu'un. Elle avait vraiment l'air de trouver plaisant à torturer les anciens amants vampires. Avait-elle toujours été ainsi avant d'être avec Marcel ?

Stefan finit par répondre, malgré lui.

- Elle ne le savait pas encore à l'époque, mais elle était asservie à Damon.

Rebekah prit place à la table entre Elena et Stefan.

- Elle était asservie à ton frère ? C'est absolument fascinant ! Une réaction, Elena ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Voulant se montrer indifférente aux sarcasmes de la vampire Originelle, Elena rétorqua.

- J'en pense que tu es triste, que tu t'ennuies à mourir et que tu as un besoin urgent de trouver une occupation.

Là, je suis d'accord avec elle. Tante Rebekah ne fait que s'amuser à torturer Elena et Stefan au lieu de s'intéresser au Remède. À quoi elle joue ?

Agacée, Rebekah usa son pouvoir de persuasion sur Elena.

- Tu essaies de noyer le poisson. Crache le morceau !

Sous l'hypnose, Elena répondit :

- Je n'ai pas couché avec Damon parce que je lui étais asservie. J'ai couché avec Damon parce que je suis amoureuse de lui.

Aïe, ça fait mal, ça ! Pauvre Stefan ! Il va avoir du mal à encaisser ça !

Et Hope pouvait voir que Stefan était profondément blessé par les dires d'Elena. Tandis que cette dernière était choquée par le fait de causer du mal à son ex-amant sans le vouloir.

Après un silence gêné, Caroline rétorqua sèchement.

- C'est débile ! Qu'est-ce que ça a à voir avec le Remède ?

Après s'être réjouie du malheur de Stefan, Rebekah reprit son sérieux.

- C'est vrai, on s'égare. Revenons à nos moutons. Stefan, comment je peux trouver le Remède ? À moins que tu ne préfères parler de Damon et Elena toute la journée !

Stefan répondit abruptement.

- Il y a un professeur qui pourra te conduire jusqu'à lui.

- Merci Stefan. Et je le trouve où, ce professeur ?

- À l'université de Whitmore. Le Professeur Atticus Shane.

Maintenant, elle va aller trouver Shane pour lui faire dire où se trouve le Remède.

Hope remarqua alors sa tante en train d'envoyer un message écrit sur son téléphone. Elle avait donc quelqu'un avec elle. Quelqu'un d'autre que April.

Hope pensait à quitter la bibliothèque, ne voyant aucune raison de s'impliquer. Mais le moindre mouvement risquerait de trahir sa présence. Elle était toujours invisible, mais les vampires seraient capables de l'entendre avec leurs sens développés. Et si Rebekah obligeait Elena et Stefan à leur faire dire ce qu'ils savaient sur Hope ? Ce serait la catastrophe !

Elle aperçut sa tante Rebekah appeler quelqu'un avec le téléphone de Caroline.

Un moment passa, et elle reprit la parole.

- Oui, je sais. Tu gardes toute ta colère au fond de toi. Caroline se fait un sang d'encre pour toi… Salut Tyler…

Tyler ? Pourquoi elle veut le faire venir ici aussi ? Pour aussi torturer son couple avec Caroline ?

Si sa tante avait décidé d'appeler l'amant de Caroline c'était bien pour une raison.

Toujours souriante, Rebekah parla toujours avec le téléphone de Caroline.

- J'ai entendu dire que mon frère avait fait de ta vie un enfer. Je te comprends, crois-moi. Toutes mes condoléances. Au fait, pourquoi tu me rejoindrais pas au lycée, histoire de les accepter en personne ?

Et elle continua en dévisageant Caroline.

- Parce que j'ai séquestré ta copine. Peut-être que tu réussiras à la sauver, contrairement à ta petite maman. À plus.

Et elle raccrocha.

Un moment passa, puis la porte de la bibliothèque s'ouvrit. Hope tourna la tête pour voir le nouvel arrivant et en fut abasourdie.

- Salut frangine ! Regardez-moi ça ! T'es encore pire que Klaus !

- Kol, c'est pas trop tôt ! T'as apporté ce que je t'ai demandé ? demanda Rebekah réjouie.

Oncle Kol ?! MON ONCLE KOL ?! Qu'est-ce qu'il fout ici ? Il était à Mystic Falls à cette époque-là ?

Abasourdie, Hope dévisagea son oncle Kol. Et elle remarqua qu'il ne ressemblait en rien à celui du futur. Le Kol qu'elle voyait entrer dans la bibliothèque était bien différent du Kol qu'elle avait l'habitude de connaître. Ne serait-ce que pas sa coupe de cheveux et son absence de barbe. Cette version de Kol ressemblait plus à un adolescent rebelle qu'à un vampire Originel. Et ce Kol n'était pas en bons termes avec son père. Il était l'un des frères qui causait beaucoup de soucis à Klaus durant ces mille ans ce qui lui avait causé une dague dans le cœur.

Kol entra dans la bibliothèque en poussant Shane avec lui. Le professeur d'université dévisagea à la fois Rebekah et Kol avec stupeur.

- Je suppose que vous êtes Shane ? demanda Rebekah en observant le professeur.

Tout abasourdie à la vue de son oncle du passé, Hope renversa accidentellement un livre de l'étagère où elle s'était cachée. Le livre tomba au sol avec un bruit sourd.

Tous avaient levés la tête au bruit causé par le livre tombé.

- Qui est ici ? répliqua Kol avec un regard attentif. T'avais pas dit que le lycée serait vide ?

- Il est censé être vide. répliqua sévèrement Rebekah. Qui est là ?

Oh non ! Ça ne va pas recommencer ! Bravo Hope ! T'es vraiment pas discrète !

Hope resta immobile comme une statue sans faire de bruit, même si elle savait qu'elle allait se faire prendre immédiatement.

Rebekah se tourna vers Stefan, l'hypnotisant.

- Qui est ici ? Qui as-tu fait venir d'autre ?

- J'ai fait venir personne, répondit Stefan envoûté. Je ne sais pas qui c'est.

Laissant Shane, Kol marcha vers l'étagère où était dissimulé magiquement Hope. Bien que la Tribride était camouflée par son sort, le vampire Originel l'attrapa par le bras et l'entraîna hors des étagères. Le sort d'invisibilité se brisa et Hope redevint visible sous les yeux stupéfaits de tous.

- Regardez qui nous avons là, dit Kol narcissique en l'amenant près de la table.

Hope était maintenant visible pour tout le monde. Elena, Stefan et Caroline la toisèrent, tous les trois intrigués par sa présence au lycée. Et Hope remarqua que Shane la dévisageait avec un regard qui ressemblait à de la convoitise. Il semblait plus intrigué que d'habitude par la présence de la Tribride.

Mal à l'aise et embarrassée, cette dernière les salua maladroitement.

- Salut tout le monde.

Abasourdie, Rebekah dévisagea la fille avec stupeur.

- Hé, je me souviens de toi ! La nouvelle sorcière qui travaille pour Niklaus ! Ainsi, mon frère ne t'a pas encore tuée ! T'es devenu son nouveau petit chien qui le suit partout !

- Je ne suis le petit chien de personne ! rétorqua Hope avec un regard hostile. Et je ne travaille pas pour Klaus ! Je suis avec lui ! Nuance ! Contente de te revoir, Rebekah.

Kol la dévisagea avec intérêt en la relâchant.

- Une nouvelle sorcière ! Salut ma beauté ! Ça fait des siècles que je suis ami avec les sorcières ! Je leur ai même appris des tas de trucs occultes ! Si ça te branche, je pourrais t'en faire connaître quelques-uns ! Au passage, je m'appelle Kol.

Embarrassée, Hope dévisagea son oncle en se forçant à sourire. Elle savait qu'elle devait agir comme si il n'était pas son oncle.

- Salut Kol. Ravie de te connaître. Merci pour l'offre, mais j'ai déjà énormément d'expériences avec la magie ! Cela dit, je ne dirais pas non à des conseils.

- C'est curieux, je croirais voir l'arrogance de notre frère en toi, petite ! fit remarquer Rebekah en fronçant les sourcils. Rappelle-moi ton nom ?

- Je m'appelle Hope.

Kol fronça les sourcils à ce nom avec un sourire amusé.

- Hope ? Quel nom bizarre ! Ça sort d'où ?

Vexée, la Tribride lui jeta un regard réprobateur.

Non mais sérieux ! Y a que Maman qui aime mon nom ou quoi ?

- Revenons à nos moutons ! reprit Rebekah hautaine. Petite, qu'est-ce que t'es venu faire ici ? C'est mon frère qui t'envoie pour me poignarder à nouveau ?

- Pas du tout ! rétorqua Hope fermement. Il n'est même pas au courant de ce qui se passe ici. J'étais au Mystic Grill quand t'as appelé Stefan, et il m'a dit que t'étais de retour. Je suis donc venu au lycée pour voir ce qui se passait.

- Et tu t'attends à ce que je te crois ?

Rebekah fronça les sourcils et se tourna vers ses trois otages, à la grande horreur de Hope qui craignait qu'Elena et Stefan révèlent son secret à sa tante sous l'hypnose.

- À en juger par vos expressions, j'en déduis que vous connaissez tous cette… Hope ou quelle que soit son nom bizarre. Vous pouvez donc me dire qui elle est, et ce qu'elle fait avec mon frère.

Stefan fut le premier à répondre sous l'hypnose.

- Hope vit chez Klaus et elle…

- SILENCIO ! s'exclama Hope en levant sa main en l'air.

Aussitôt, la bouche de Stefan se referma, comme si bâillon invisible camouflait ses lèvres. Elena eut le même sort aussi.

- Waouh ! Je suis impressionné ! s'exclama Kol en sifflant avec un air admiratif. On dirait que t'as fait ça toute ta vie !

Si seulement tu savais…

Même Shane était abasourdi.

Rebekah se tourna vers Hope.

- Hé, c'est quoi, ça ?

- Désolé, mais non ! répondit fermement la Tribride en gardant sa main levée. Tout ce qui me concerne ne regarde que moi et personne d'autre. Tu peux leur poser des questions sur le Remède. Mais pour ce qui est de moi, c'est hors de question. J'ai mes raisons d'être avec Klaus, je ne peux pas les révéler. Et ce n'est pas négociable !

- Donc, tu as un secret que tu ne veux pas dire ? s'étonna Rebekah en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que tu caches de si important ?

- Comme je te l'ai dit, ce ne sont pas tes affaires et ça n'a aucun rapport avec le Remède. Soit tu acceptes mes conditions, soit je laisse Elena et Stefan ainsi et tu n'obtiendras rien du tout.

Kol hocha la tête, encore plus admiratif par la ténacité de Hope, tandis que Rebekah jeta un regard glacial à la fille.

- Et si je refuse tes conditions, tu me plantes une dague dans le cœur ? vociféra-t-elle.

- Je n'ai pas envie de te faire du mal, mais je le ferai si tu m'y obliges, rétorqua Hope avec détermination. Je suis une puissante sorcière. Et je ne dis pas ça pour me vanter. C'est la vérité. J'ai pratiqué la magie toute ma vie. Je connais plusieurs sorts pour te neutraliser. Ne m'oblige pas à me battre contre toi !

Elle répugnait de devoir en arriver à de telles extrémités face à sa tante, mais elle n'avait pas le choix. Elle devait protéger le futur et cela impliquait qu'elle se mette à dos sa propre tante Rebekah.

Après quelques réticences, sa tante finit par abdiquer en soupirant.

- Très bien. Tant que j'obtienne le Remède, ça me va ! Tu peux rester avec eux. Ça m'est égal ! Et pourrais-tu annuler ton sort, s'il te plaît ?

Hope acquiesça et fit geste de sa main. Aussitôt, Elena et Stefan purent à nouveau s'exprimer.

- Bien ! Reprenons ! lança Rebekah en prenant Shane par le bras. Quant à vous, Professeur Shane, nous avons des choses à nous dire. Kol, tu viens avec moi.

Et les deux Originels quittèrent la bibliothèque en emmenant Shane avec eux. Hope les regarda partir, anxieuse. Même si elle ne portait pas le professeur maléfique dans son cœur, Shane était aussi important pour son futur. Elle craignait que s'être démasquée au lycée, entraînerait un nouvel incident temporel qui compromettrait sa conception.

Après leur départ, Hope vint s'assoir à la table avec Stefan, Elena et Caroline.

- Salut les gars !

- Hope, qu'est-ce que tu fais ici ? demanda Elena surprise.

- Je voulais voir ce qui se tramait ici et pourquoi Rebekah vous séquestrait au lycée, bredouilla la Tribride, mal à l'aise.

- T'as tout écouté ce qu'on s'est dit ? demanda Stefan toujours renfrogné mais cette fois, par le fait d'être retenu contre son grès au lycée.

- J'ai tout écouté et tout entendu, répondit-elle maladroitement.

- Et tu ne pourrais pas nous faire sortir de là ? suggéra Caroline. Toi qui viens de dire que t'étais une puissante sorcière ?

Hope leur afficha une mine désolée.

- Je suis une puissante sorcière, mais je ne peux pas annuler l'hypnose qu'a Rebekah sur vous, je regrette. Je ne connais aucun sort contre ça.

- Génial ! répliqua Elena frustrée d'être piégée à la bibliothèque.

Après un moment, Rebekah revint, encore plus réjouie qu'avant.

- Vous êtes toujours visés sur vos chaises ?

- Où est Shane ? demanda Hope.

- Malheureusement, notre professeur mystique ne peut pas être hypnotisé, répondit Rebekah en les rejoignant. C'est pourquoi Kol le torture jusqu'à ce qu'il nous dise où trouver le Remède. En attendant que Shane nous crache le morceau, si on pimentait un peu choses pour détendre l'ambiance tendue ici ? (S'adressant à la vampire Gilbert.) Réponds, Elena, action ou vérité ?

- Mais à quoi tu joues, là ? répliqua Hope agacée. Tes jeux stupides ne t'apporteront rien du tout !

Mais Rebekah l'ignora et parla toujours avec Elena.

- Action ou vérité ? Tu es sous hypnose, tu dois répondre.

Contrainte de répondre, Elena répondit avec fermeté.

- Vérité.

Rebekah fit mine de réfléchir avant de rétorquer.

- D'accord. Ton gage est de dire à Stefan la vérité sur Damon.

- QUOI ? s'exclama Hope agacée et frustrée d'être contrainte à être témoin de cette scène.

- Attends, c'est une blague ou quoi ? ajouta Caroline aussi révoltée que la Tribride.

Toujours contrainte de répondre, Elena obéit :

- Je suis contente quand je suis avec Damon.

- Tu es contente ? s'étonna la vampire Originel sarcastiquement. On est content quand on regarde un spectacle de clowns. Creuse un peu plus !

Elena poursuivit contre son grès :

- Quand je suis avec lui… j'ai l'impression que tout peut arriver. C'est une sensation de liberté.

Hope remarqua la peine sur le visage de Stefan et en fut désolée pour lui d'être contraint à écouter ça.

Avec une indifférence totale à la douleur émotionnelle qu'elle infligeait à ses otages, Rebekah poursuivit ses questions avec un regard sournois.

- Et qu'est-ce que tu ressens quand tu es avec Stefan ?

Là, Hope ne put s'empêcher de rouspéter avec fureur.

- C'est pas vrai ! T'es obsédée ou quoi ? À quoi ça te sert de les torturer ? Tu veux trouver le Remède ou foutre la pagaille entre Elena et Stefan ?

La dernière fois, elle avait dit qu'elle enviait Stefan et Elena en couple. Qu'elle les envie, c'est une chose, mais ça, ça vire à l'obsession ! C'est du grand n'importe quoi ! Je regrette que Marcel ne soit pas là !

- Silence, la p'tite sorcière ! Tu peux partir si tu ne veux pas entendre ça ! répliqua sa tante avec agacement.

Le cœur de Hope lui causa une lourde peine. C'était comme si sa tante la jetait dehors, comme une malpropre. Mais c'était ridicule. Elle ne savait pas que Hope était sa nièce. Et cela faisait encore plus mal à la jeune fille. Elle détestait le voyage dans le temps.

Ignorant totalement Hope, Rebekah insista auprès d'Elena, au grand dam de Caroline, qui comme la Tribride, n'en pouvait plus des jeux de torture de l'Originelle.

- Réponds à la question, Elena ! Qu'est-ce que tu ressens quand tu es avec Stefan ?

Elena répondit, toujours malgré elle.

- Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être un projet, comme si… j'étais un problème qu'il fallait régler. Je pense que je le rends triste. Je ne peux pas être avec quelqu'un comme lui parce que… quand il me regarde, tout ce qu'il voit c'est que son jouet est cassé.

Satisfaite, Rebekah sourit en se tournant vers Stefan, qui était blessé par les mots d'Elena et détourna son regard d'elle. Puis, la vampire Originelle se tourna de nouveau vers Elena.

- Est-ce que tu aimes toujours Stefan ?

- Oui, répondit Elena.

Et c'est vrai. Dans le futur, Elena continue encore d'aimer Stefan. Même si elle est mariée à Damon et qu'elle a des enfants avec lui.

Hope avait du mal à calmer ses émotions. Être forcée de regarder sa tante se montrer narcissique était une torture insoutenable. Elle donnerait tout pour être n'importe où ailleurs que la bibliothèque du lycée en ce moment.

- Est-ce que tu es toujours amoureuse de Stefan ? demanda à nouveau Rebekah avec une indifférence totale.

- Non, répondit simplement Elena.

Après avoir répondu cela, elle semblait sur le point de pleurer. Hope pouvait bien voir que cela la blessait émotionnellement d'avoir été contrainte de dire du mal à son ex-amant.

Souriant avec triomphe, Rebekah se détourna d'elle et dévisagea Stefan d'un ton neutre.

- Ça fait mal, lui demanda-t-elle toujours sournoise. Qu'une personne que tu aimes te poignarde dans le cœur ?

- Va en Enfer ! rétorqua sévèrement Stefan.

Hope dut admettre qu'elle était d'accord avec lui.

- Je crois que t'as fait assez de mal comme ça, lui dit-elle.

- P'tite, laisse-nous tranquille ! rétorqua Rebekah en regardant toujours froidement Stefan. Est-ce que oui ou non, ça fait mal ?

- Oui, répondit Stefan sans regard Elena.

Jubilant avec un regard glacial, Rebekah lui rétorqua :

- Maintenant, tu sais ce que j'ai enduré les neuf cents dernières années de ma vie.

Là, c'était trop. Hope devait riposter. Calmement, elle prit la parole :

- Rebekah. Bien que je n'approuve pas les choix d'Elena, elle n'a pas tort sur toi.

La vampire Originelle se détourna de Stefan et dévisagea froidement Hope.

- Où veux-tu en venir ?

Hope répliqua sarcastiquement :

- Elena avait raison quand elle disait que tu es triste, que tu t'ennuies à mourir et que tu as un besoin urgent de trouver une occupation. Admets que ça c'est une vérité que tu ne peux pas nier. Tu as passé mille ans dans l'ombre de tes frères, et à chaque fois que tu as voulu t'offrir un moment de bonheur, Klaus te mettait des bâtons dans les roues. Alors oui, je suis désolée pour toi que ton seul frère pour qui tu as de l'affection, t'ait rejeté. Il n'a pas été cool avec toi, je ne le défends pas pour ça. Mais est-ce que ça justifie vraiment ce que tu es en train de faire subir à Elena et Stefan ? Ils ne sont pas responsables de ton malheur, Rebekah. Et ce n'est pas en les torturant que ça effacera les neuf cents dernières années de ta vie. Ne le prends pas mal, mais je crois que t'as vraiment besoin de te trouver un amant. Et ce n'est pas en restant ici à les séquestrer que tu obtiendras ce que tu veux. Cette prise d'otage est ridicule et ne t'apportera rien. Même ça, tu le sais. Tu as le droit d'être en colère d'avoir été trahie par Stefan, mais forcer Elena à révéler ses sentiments pour Damon devant son ex, ça, c'est vraiment minable. Même venant d'une Originelle comme toi. Pourquoi ne cherches-tu pas à résoudre tes problèmes familiaux avec ton frère plutôt que de perdre ton temps à torturer Elena et Stefan ?

- Parce que tu crois que je n'ai pas essayé, peut-être ? répliqua sévèrement Rebekah. Chaque fois que je le faisais, je me retrouvais avec une dague dans le cœur. Ne parle pas de choses que tu ne connais pas ! Je ne sais pas ce qu'il y a entre Klaus et toi, mais tu ne fais pas partie de cette famille ! Tu n'es rien pour nous ! Juste une étrangère bizarre qui sort de nulle part et qui croit tout savoir ! Et je n'ai pas à me justifier auprès de toi, Hope ! Qui que tu sois ! Tu n'es rien du tout !

Hope ne put s'empêcher d'être attristée par les mots cruels de sa tante. Si seulement elle pouvait lui dire qu'elle était sa nièce. Elle tenta tant bien que mal à calmer ses émotions.

À ce moment-là, la porte s'ouvrit et ce fut Tyler qui arriva dans la bibliothèque. Caroline parut choquée à la vue de son petit-ami, tandis que Rebekah l'accueillit avec le sourire aux lèvres.

- Ah, c'est bien que tu sois là, ça devenait déprimant, ici.

- Qu'est-ce que tu as encore manigancé ? répliqua Tyler en se rapprochant d'eux.

Toute réjouie, Rebekah s'adressa à tout le monde dans la pièce, comme si elle était une enseignante qui faisait son cours.

- Écoutez attentivement les règles, sauf pour Hope qui n'est pas hypnotisée. Interdiction de quitter lycée et de courir comme une fusée dans les couloirs.

- Pourquoi tu veux qu'on fasse ça ? s'étonna Caroline.

- À quoi tu joues encore ? répliqua Hope toujours agacée.

Rebekah sourit machiavéliquement avant de s'adresser à Tyler en l'hypnotisant.

- Transforme-toi !

- QUOI ? s'étonnèrent Elena et Hope horrifiées toutes les deux.

Maintenant elle veut les tuer ou quoi ?

Horrifiée, Hope dévisagea sa tante tandis que Caroline répliqua avec angoisse.

- S'il le fait, il n'arrivera pas à se contrôler.

Avec amusement, Rebekah leur expliqua :

- C'est bien pour ça que je lui demande. Tout ce que vous savez, vous me l'avez déjà dit. Maintenant que j'ai le prof pour m'aider à trouver le Remède, vous n'êtes plus que des adversaires. C'est celui qui le trouve en premier qui choisira ce qu'il veut en faire. L'utiliser, le partager, le détruire, le garder… Je veux que cette personne, ce soit moi !

- Mais si Tyler se transforme, il va les tuer, répondit Hope avec horreur, espérant que sa tante n'aille pas jusque-là.

Elle ne craignait pas que l'Hybride Lockwood se transforme en loup, mais elle craignait qu'après sa transformation, il s'attaquerait aux trois vampires qu'elle devait protéger pour son futur.

- Elle a raison, approuva Tyler.

- Oui, effectivement, rétorqua l'Originelle avec indifférence.

Et elle reprit l'hypnose avec hargne.

- Transforme-toi !

Et elle quitta la bibliothèque, laissant Tyler sur le point de se transformer à la grande horreur de Elena, Stefan et Caroline.

Hope devait intervenir. Elle savait comment gérer Tyler. Sa tante l'avait contraint uniquement à se transformer, pas à tuer les vampires. Elle pouvait donc empêcher Tyler de s'en prendre à Elena, Stefan et Caroline.

Rapidement, elle jeta son sort d'invisibilité.

- Invisique !

Et elle disparut. Les autres étaient trop focalisés sur Tyler pour s'intéresser à elle.

Tyler Lockwood luttait contre sa transformation. Il percuta une étagère, renversant plusieurs piles de livres.

- JE NE PEUX PLUS RÉSISTER ! hurla le jeune homme tout en tentant de lutter contre la transformation en loup.

Hope savait que Tyler aurait beau lutter, il ne pourrait pas combattre indéfiniment. Son côté loup faisait rage en lui.

Il respira fortement et tomba au sol. Il rampa jusqu'à une table et se releva. Il grogna alors que les autres pouvaient entendre ses os se briser. Caroline, Elena et Stefan le regardèrent de loin, tout en gardant leur distance. Il claqua ses bras sur une table, la cassant en morceaux.

Hope, cachée par son sort de camouflage, se déshabilla tout en surveillant la transformation de Tyler.

- ELENA, STEFAN, CAROLINE, COUREZ ! SORTEZ DE LÀ MAINTENANT ! leur hurla-t-elle en se déshabillant toujours en étant invisible.

Stefan entraîna Elena et Caroline loin de la bibliothèque. Ils quittèrent la grande pièce en refermant la porte derrière eux, où ils pouvaient entendre les cris de Tyler.

- La porte ne le retiendra pas ! annonça Elena en fuyant avec son ex-amant.

Tyler fit apparaître des crocs et ses yeux prirent une couleur ambrée. Et il se changea en loup. Hope, qui venait de se dévêtir, se transforma en loup à son tour.

Tyler le loup enfonça la porte de la bibliothèque et fonça droit sur Elena et Stefan. Alors que l'ancien couple tentait de fuir, un loup blanc surgit de nulle part, dépassa Tyler et se positionna juste devant les deux vampires.

Elena et Stefan dévisagèrent les deux loups, interloqués.

- C'est Hope ! s'exclama Stefan abasourdi se souvenant de la forme de loup de la Tribride.

- Alors, elle peut vraiment se changer en loup… ajouta Elena ébahie.

Après un bref échange de regards, les deux loups s'affrontèrent à coups de pattes et de gueules. Les deux vampires en profitèrent pour fuir.

Puis, Hope la louve s'élança dans une direction avec Tyler à ses trousses. Elle traversa tout le couloir et pénétra dans le gymnase. Et elle fonça vers la table où étaient posées les bougies utilisées pour le service commémoratif. Tyler le loup la pourchassa vers la table. Quand le regard du loup se posa sur une grande photo de Carol Lockwood, le loup sembla se calmer et cessa sa traque.

Hope la louve s'éloigna doucement et reprit sa forme humaine. Peu à peu, Tyler reprit sa forme humaine à son tour, et s'effondrât nu sur le sol en face de la table en sanglotant devant la photo de sa mère.

Hope cacha son corps nu derrière la porte du gymnase et dévisagea le premier Hybride de son père avec un regard bouleversé.

Elle n'approuvait toujours pas la mort de Carol Lockwood dû à son père. En voyant Tyler accablé de chagrin, elle se vit en lui. Elle se remémora les moments de tristesse après la mort de ses parents.

Toujours derrière la porte, la Tribride murmura avec un regard de peine.

- Je suis désolée de ce que mon père t'a fait, Tyler. Je sais ce que tu ressens.

Et elle s'éloigna, le laissant à sa peine. Elle s'en alla retrouver ses vêtements pour ensuite partir à la recherche d'Elena et Stefan.

Après s'être rhabillée, elle marcha dans les couloirs, espérant retrouver les vampires. Puis elle entendit la voix familière de Bonnie appeler à l'aide.

Immédiatement, elle rentra dans le laboratoire de science du lycée, et y trouva Bonnie au sol, sur le corps inerte d'April inconsciente avec une tache de sang sur son chemisier.

- Au secours ! Aidez-moi !

- Bonnie, qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Hope en s'approchant d'elles.

- Qu'est-ce qui est arrivé ? ajouta Stefan qui venait de les rejoindre avec Elena près de lui.

- J'ai fait un sort de protection mais j'ai accidentellement relié Shane à April, expliqua Bonnie horrifiée.

- Et tu ne t'en es pas rendue compte ? s'étonna Hope.

- Non. D'habitude, j'ai mal ou je saigne, mais cette fois, je me suis sentie plus puissante.

À en juger par la marque de sang sur April, Hope devina que Shane avait dû être torturé par son oncle avant d'être tué.

Si Rebekah désire obtenir le Remède, pourquoi tuer Shane, lui qui sait où le trouver ? Ça n'a aucun sens !

Mais April était encore vivante, ce qui voulait dire que le sort de protection de Bonnie avait fonctionné et que Shane était en vie, lui aussi.

- Hope, tu peux la guérir avec ton sang, demanda Stefan avec insistance.

La Tribride acquiesça, se fit une entaille au poignet faisant couler un filet de sang et posa son poignet ensanglanté sur April.

Bonnie, qui n'avait pas encore été témoin du sang de guérison de Hope, dévisagea la jeune fille guérir April avec des yeux écarquillés de stupeur.

- Donc, ton sang peut vraiment guérir…

April reprit connaissance en haletant avec angoisse.

- Tout va bien, April. Tout va bien. Tu ne risques plus rien. C'est fini, la rassura Hope en l'aidant à se relever. Bonnie, emmène April, trouve Shane et fais-les sortir du lycée.

- Et Tyler ? fit Stefan perplexe.

- Je me suis occupé de lui. Il est à nouveau humain.

- Et pour Elena et Stefan ? demanda Bonnie.

- Rebekah les a hypnotisés, répondit Hope. Ils ne peuvent pas quitter le lycée sans sa permission. Je vais rester avec eux et les aider. Bonnie, sors d'ici avec April. Vite !

Bonnie aida April, toujours terrifiée, à sortir de la pièce. Elle toisa Elena et Hope avant de s'enfuir avec la fille du Pasteur. Stefan ferma la porte derrière elles et la verrouilla. Il resta près de la porte, regardant par la fenêtre de la porte.

- Stefan, il n'y a que Rebekah qui puisse annuler l'hypnose, dit Hope. Je vais tout faire pour la convaincre de vous laisser partir.

- Merci Hope, dit le vampire avec reconnaissance.

Bouleversée, Elena s'était approchée de son ex-amant.

- Stefan.

- Non, rétorqua le vampire sans la regarder, ne voulant pas lui parler.

- Stefan, il faut qu'on parle de tout ça, s'il te plaît, insista Elena.

Stefan se détourna de la porte et la dévisagea avec colère.

- De quoi tu veux qu'on parle, hein ? Par quel moyen tu vas pouvoir encore une fois me briser le cœur ?

Hope roula les yeux, agacée et tenta de s'interposer.

- Les gars, ce n'est pas le moment de régler vos histoires.

Mais aucun des deux ne lui prêta attention.

- Je suis désolée, reprit Elena désemparée.

- Tu es désolée que ça soit arrivé ou que je l'ai découvert ? répondit Stefan avec une indifférence totale à la peine de son ex-petite amie.

- Je suis désolée pour tout ce qui s'est passé. Je regrette vraiment, Stefan. Je n'avais pas l'intention de te faire souffrir. Ce n'était pas ce que je voulais.

- Les gars, s'il vous plaît, arrêtez ! tenta d'intervenir Hope.

Mais avant que quiconque ait pu dire ou faire quoi que ce soit, la porte s'ouvrit et Rebekah rentra au laboratoire de science avec son regard jubilatoire.

- Pourquoi ce sont toujours les personnes que j'aime le moins qui durent le plus longtemps ? demanda-t-elle en dévisageant à la fois Elena et Stefan.

Exaspérée, Hope s'interposa devant elle.

- Ça suffit, Rebekah. T'as eu ce que tu voulais. Tu n'as plus besoin de les retenir. Et si tu leur fais du mal, Klaus te poignardera encore une fois. Ne le provoque pas encore. C'est fini, maintenant.

- J'ai du mal à croire que la sorcière qui traîne avec Klaus s'acharne à protéger ces deux vampires qui n'en valent pas la peine, déclara l'Originelle en dévisageant curieusement Hope. Si t'es avec mon frère, tu devrais t'en ficher de Stefan ou d'Elena. Et pourtant, tu cherches à les défendre, c'est très curieux.

- Ce ne sont pas tes affaires ! grommela Hope en dévisageant furieusement sa tante. Maintenant, laisse-les partir !

- Encore un secret que tu caches, rouspéta Rebekah. Tu me fatigues, petite !

Et elle se tourna vers Stefan, qui la dévisagea avec un regard de défi.

- Laisse Elena et Hope en dehors de ça. C'est une affaire entre toi et moi.

Toujours cynique, Rebekah lui rétorqua :

- Alors comme ça tu continues à la protéger ? Tu vas vraiment m'obliger à t'arracher de la poitrine ton cœur qui saigne pour te montrer la cicatrice laissée par Elena Gilbert ? (Elle se tourna vers Elena.) Il y a une solution à tous tes problèmes, tu sais. Je pourrais l'hypnotiser. Effacer jusqu'au dernier tous les souvenirs qu'il a de toi, toutes les journées passées ensemble, tous les baisers, tous les mensonges, toute la souffrance. Je pourrais le débarrasser de toute trace d'amour qu'il a encore pour toi. Vous offrir une chance de remettre les compteurs à zéro. Donne-moi le feu vert et tu peux être sûre que toi et tout le mal que tu lui as fait n'existeraient plus à ses yeux.

- Quoi ? s'exclama Hope ébahie. T'es pas sérieuse ?

- Fais-le, déclara Stefan à la grande surprise de tous.

- Excuse-moi, fit Rebekah faisant mine d'être surprise.

- Stefan, non, intervint Hope désemparée.

Elle ne peut pas faire ça. Ça ruinerait mon futur. Stefan n'est quand même pas devenu désespéré au point de vouloir perdre ses souvenirs avec Elena.

Mais personne ne prêta attention à Hope. Stefan observa Rebekah et semblait déterminé à perdre ses souvenirs.

- Vas-y, efface tout ! Efface mes souvenirs !

- Stefan, non ! s'exclama Elena aussi désemparée que Hope.

Mais Stefan insista auprès de Rebekah sereinement.

- Efface tout !

Rebekah le dévisagea longuement du regard. Hope craignait qu'elle abdique à la demande du vampire Salvatore. Après un moment à avoir fixé Stefan, sa tante pouffa de rire.

- Non ! Tu rêves, ce serait beaucoup trop facile ! Je refuse de l'effacer de ta mémoire de la même façon que Klaus m'a effacé de la tienne !

Hope poussa un soupir de soulagement en posant sa main sur sa cœur, soulagée que son futur ne soit pas de nouveau menacé.

Rebekah se tourna vers Elena qui la dévisageait férocement.

- Maintenant, au moins, tu sais ce qu'il ressent. (Et elle reporta son attention sur Stefan.) Savoir que tu vas souffrir éternellement est ma plus belle revanche, Stefan. Vous ne m'êtes plus d'aucune utilité alors, vous êtes tous les deux libres de partir.

Soulagée, Hope regarda sa tante partir. Elle pouvait voir qu'Elena était bouleversée. Après quelques instants, Stefan se décida à partir.

- Stefan, attends ! fit Elena.

Mais il l'ignora et fit son chemin dans les couloirs. Elena envisagea de le suivre en l'appelant. Mais Hope lui prit doucement la main.

- Elena, laisse-le partir.

La vampire Gilbert dévisagea Hope avant de reporter son attention sur Stefan qui quittait le lycée.

- Laisse-le partir, répéta Hope avec sympathie. Il a assez souffert aujourd'hui. Tu ne feras que lui causer encore plus de peine. En ce moment, il a besoin d'être loin de toi.

Après le départ de Stefan, Elena finit par le laisser partir, avec regrets.


Plus tard, Hope venait de raccompagner Caroline et Tyler hors du lycée. Rebekah les avait également laissés partir. La présence de la Tribride n'était plus nécessaire. Son futur était protégé. Pour l'instant.

Elle fut sur le point de sortir à son tour, quand Kol vint l'attraper dans les couloirs.

- Hé, petite sorcière ! J'ai besoin de ton aide !

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda Hope suspicieusement, sachant que cette version de son oncle était différente de celle du futur.

- Je sais que Klaus cherche le Remède parce qu'il veut que son ancienne poche de sang ambulante puisse recréer des Hybrides. Mais son obsession va tous nous tuer, toi y compris.

Hope fronça les sourcils.

- Que veux-tu dire ?

- J'ai dû tuer le prof parce qu'il voulait réveiller Silas. Ce sera l'enfer s'il est en liberté.

Silas ? Ce serait donc ça que le grand mal mentionné dans la lettre du Pasteur Young ?

Évidemment, Hope connaissait toute l'histoire de Silas. Le premier être immortel avant les vampires. Elle savait que le gang de Mystic Falls l'avait combattu, puis était parvenu à le vaincre.

Mais Kol reprit avec un regard prévenant.

- Silas est tout ce qu'il y a de plus dangereux sur Terre. Crois-moi, il vaut mieux ne pas jouer avec ça. L'obsession de mon frère pour ses Hybrides va mettre le monde entier dans le Chaos. Si tu es avec lui, tu dois le convaincre d'y renoncer.

Hope dévisagea son oncle, incrédule. Pour lui, Silas était la pire menace sur Terre. Il était évident qu'il ne connaissait ni le Néant, ni le Malivore. Et de toutes façons, Hope ne pouvait pas empêcher le réveil de Silas. Ou sinon, elle ne naîtrait pas.

- Je suis désolée, mais je ne peux pas t'aider pour ça, répliqua-t-elle. Klaus veut ses Hybrides. Il est très énervé depuis qu'il a été forcé de tuer les seuls qui lui restaient.

Complétement agité, Kol l'attrapa par les épaules et se mit à la supplier sauvagement.

- Tu ne comprends pas ? Silas est dangereux ! Tu n'as aucune idée dans quoi tu t'embarques et Klaus, non plus.

- Comme je te l'ai dit, je ne peux pas t'aider, reprit la Tribride d'une voix forte. Cette Quête du Remède est importante pour moi.

Kol parut abasourdi et furieux en même temps.

- T'es sérieuse ? Mon frère t'a envoutée ou quoi ? Tu tiens vraiment à l'aider à avoir ses Hybrides et tu es prête à mettre le monde en danger pour ça ? Toi qui es sorcière !

- Je m'en fiche des Hybrides ! Ce n'est pas pour ça que je le fais !

- Explique-toi ! s'exclama Kol, outré. Pourquoi une sorcière chercherait à provoquer le chaos en faisant revenir Silas ?

- Il y a d'autres menace pire que lui dans ce monde ! s'emporta Hope en se débattant de son oncle. Silas n'est rien en comparaison !

Tu n'as aucune idée de ce qui nous menace réellement ! Comme ma présence dans cette époque qui pourrait détruire notre famille et le futur ! Ton futur avec Davina !

Ce qui rendit Kol encore plus furieux.

- Pour une soi-disant sorcière puissante, tu n'es pas très maligne ! J'ai tué Shane ! Et je tuerai tous ceux qui auront le malheur de réveiller Silas !

Ainsi Kol était contre la Quête du Remède qui allait aboutir au réveil de Silas. Et malheureusement, Hope ne pouvait pas lui expliquer pourquoi elle devait laisser cela arriver.

- NON !

Aussitôt, une onde d'énergie surgit de Hope et envoya projeter Kol à plusieurs mètres d'elle. Elle profita que son oncle était au sol pour s'enfuir.

Il était évident que Kol n'allait pas être un allié pour aider sa nièce à rentrer dans le futur. S'il était déterminé à empêcher la Quête du Remède qui implique le retour de Silas, Hope allait devoir combattre son propre oncle à son grand dam.

Elle devait informer son père à propos de son frère.

Elle sortit son téléphone et appela Klaus. Un moment passa avant que ce dernier ne réponde.

- Salut ma petite louve ! As-tu passé une bonne journée ?

Si tu savais…

- Assez mouvementée, répondit Hope abruptement. Je t'appelle pour t'informer que Rebekah est de retour. Je ne sais pas qui a retiré sa dague, mais elle est de retour.

- Ma petite sœur est revenue ? s'étonna la voix de Klaus. Voilà qui est fâcheux.

- Et ce n'est pas tout, reprit la Tribride. Aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec un de tes frères. Kol.

- Kol ?! Kol est à Mystic Falls ? reprit la voix de son père, et Hope pouvait sentir qu'il était surpris par cette nouvelle. Qu'est-ce qu'il est venu faire en ville ?

- Sa présence n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Il est prêt à tuer tous ceux qui veulent trouver le Remède.

- La fâcheuse manie de mes frères à vouloir saboter tout ce que j'entreprends. Sais-tu pourquoi ? demanda Klaus.

- D'après Shane, trouver le Remède implique de réveiller Silas, répondit Hope. Kol craint Silas. Et il a dit qu'il apporterait l'Apocalypse au monde. Ce serait ça le plus grand mal que Young a mentionné dans sa lettre.

- Silas n'a jamais existé ! rétorqua la voix de Klaus. Ça n'est qu'un conte de fées pour effrayer les enfants qui ne mangent pas leurs légumes. J'ai entendu parler de Silas durant ces dix siècles, mais il n'a toujours été qu'un mythe.

Sauf que Silas est aussi réel que toi ! Et ce sont tes ennemis qui le vaincront.

Mais elle ne pouvait pas dire cela à son père. Au lieu de cela, elle répondit :

- Quoi qu'il en soit, Kol n'a pas l'air de penser qu'il s'agit d'un mythe. Il va tout faire pour qu'on ne puisse pas atteindre le Remède. Et il est prêt à tuer pour ça !

Un moment passa. À en juger par sa respiration, Hope pouvait sentir que son père n'appréciait pas cette nouvelle.

- De tous les frères qui me restent aujourd'hui, Kol est celui qui m'apporte le plus d'ennuis, répondit Klaus en soupirant après un silence. Je rentre bientôt. J'ai encore des choses à faire avec Jeremy. En attendant mon retour, reste au Manoir et n'en sors pas jusqu'à ce que je rentre.

- O.K. pas de problèmes. J'ai hâte que tu rentres.

- Et ne t'en fais pas pour mon frère, Hope. Je m'occuperai de lui à mon retour. Il ne va pas nous embêter longtemps. À plus tard.


Hope faisait son chemin jusqu'au Manoir Mikaelson. Elle fut sur le point de franchir le portail d'entrée, quand elle sentit quelque chose derrière elle. Elle se retourna et scruta les alentours, mais ne vit rien. Mais elle était sûre d'être suivie. Fronçant les sourcils, elle fit quelques pas devant elle en brandissant ses mains, prête à jeter des sorts d'attaques.

- Je sais que vous êtes là. Montrez-vous ! Qui que vous soyez, vous commettez une énorme erreur si vous cherchez à me vaincre ! Je ne peux pas être tuée ! Je vous conseille de repartir d'où vous êtes venu, autrement, ça va très mal se passer !

Elle entendit le bruissement des plantes. Quelqu'un se cachait. Mais pourquoi ? Qui et pourquoi chercherait à atteindre Hope ?

La Tribride fit quelques pas, quand un coup rapide fut tiré. Un tranquillisant lui frappa dans le cou, et Hope perdit connaissance en s'effondrant au sol.


Lorsque Hope Mikaelson ouvrit les yeux, ce fut pour se retrouver sur une chaise. De grosses chaînes emprisonnaient ses mains. Et elle se trouvait dans une pièce sombre qui ressemblait au bureau d'un enseignant.

Elle regarda autour d'elle, puis tenta de se libérer de ses chaînes.

- Uanascar !

Mais à sa grande surprise, rien ne se produisit. Elle était toujours emprisonnée. Puis elle entendit une voix familière venir vers elle.

- Des menottes ensorcelées pour contrer les pouvoirs d'une sorcière. Elles m'ont été offertes par un vieil ami au Tibet.

Hope leva la tête pour voir Shane arriver vers elle. Il était plus réjoui de la revoir. Jamais Hope ne l'avait encore vu comme ainsi. Elle était reconnaissante à Bonnie qu'il soit toujours en vie. Et elle comprenait pas pourquoi il l'avait enlevée.

- Shane ! Si c'est une tentative pour qu'on devienne amis, c'est raté ! vociféra-t-elle avec un regard hostile. Détachez-moi ! Laissez-moi partir !

Shane parut amusé et rétorqua :

- Vous êtes quelqu'un de coriace. Je vous admire pour ça, Hope. Mais ce soir, je vais obtenir mes réponses. Grâce à vous. Hope… Hope… Qui êtes-vous ? Je veux dire… Qui êtes-vous en réalité ?

- Je suis Hope, la nouvelle sorcière qui a débarqué à Mystic Falls, répondit la Tribride, faisant mine de ne pas comprendre le professeur.

- Ne me prenez pas pour un idiot, reprit Shane toujours amusé. Vous êtes bien plus que ça ! Votre arrivée dans cette ville est-elle une coïncidence ou est-ce un coup du destin ?

Perplexe, Hope fronça les sourcils, tandis que l'enseignant continua :

- Vous êtes forte pour cacher votre identité ! Être contrainte de vous cacher et de mentir aux autres ! Vous m'inspirez, Hope ! Je n'ai jamais été aussi impressionné par quelqu'un ! Après tous les risques et tous ces efforts pour cacher votre secret ! Un secret que je suis sur le point de percer ! Comme je vous l'ai dit, j'ai passé ma vie entière à étudier toutes les créatures surnaturelles qui peuplent notre monde. Mais vous, vous êtes unique, Hope ! Parce que vous n'êtes pas d'ici ! Je veux dire… Vous êtes une voyageuse temporelle !

Hope sentit un frisson lui traverser tout son dos, mais finit par se montrer narcissique.

- Le voyage dans le temps ? Je vous en prie, Professeur ! Vous savez très bien que ça n'existe que dans les films !

- Arrêtez de jouer à la comédie, Hope, reprit Shane avec un rictus. Je sais tout. Vous n'existez pas, parce que vous n'existez pas encore. Vous n'êtes pas encore née. Et je suppose que votre conception n'est pas encore arrivée. Ce qui explique pourquoi je ne trouve rien du tout sur vous. Vous n'existez pas parce que vous venez du futur. Inutile de le nier. Je sais que c'est vrai !

Hope parut choquée et horrifiée. Ainsi Shane était au courant pour le voyage dans le temps. Comment pouvait-il le savoir ? La seule et unique personne qui était au courant était…

- C'est Bonnie qui vous a tout dit sur moi ?

- Non, non, elle n'a pas trahi votre secret, répondit Shane en souriant avec un air réjoui. J'ai trouvé étrange votre complicité avec elle à la Maison du Lac. Bonnie s'est montrée évasive quand je lui ai posée des questions sur vous. Il m'a juste suffit à regarder son téléphone et de lire les messages que vous vous êtes envoyées toutes les deux. Et c'est comme ça que j'ai compris. Vous avez remonté le temps et vous cherchez à revenir dans votre époque du futur. C'est incroyable ! Ainsi le voyage dans le temps est donc réel ! Et vous en êtes la preuve vivante !

Hope resta sous le choc de savoir que le professeur coupable des massacres connaissait son secret. Malgré tous ses précautions, son secret fut découvert par la mauvaise personne. Une conséquence liée au fait qu'elle avait soigné Damon avec son sang. En lui sauvant la vie, elle avait créé sans le savoir un nouvel incident temporel. Sans sa magie, elle ne voyait pas comment se sortir de ce pétrin.

- À l'instant où j'ai su que vous étiez une voyageuse temporelle, j'ai tout de suite émis plusieurs hypothèses vous concernant, reprit Shane de plus en plus réjoui. Vous débarquez de nulle part chez Klaus. Vous tissez des liens avec lui. Vous vivez sous le même toit que lui, et vous êtes constamment avec lui. Et j'ai fais le lien avec vos pouvoirs. Vous guérissez vite. Votre sang guérit la toxine de loup-garou. Vous êtes moitié loup-garou. Je sais que Klaus est mi-loup-garou, mi-vampire. Et la seule explication qui m'est venu à l'esprit vous concernant, est que vous êtes son enfant. Vous êtes la fille de Klaus. Il est votre père. Ou votre futur père !

Hope se contenta de rester hostile, malgré le fait qu'elle était prisonnière sur une chaise.

- Laissez-moi partir ! Vous n'avez aucune idée de ce que vous faites !

- Au contraire, ricana Shane amusé. Je pense savoir ce que je fais. Pour moi, il ne fait aucun doute que vous êtes la fille de Klaus. Une enfant qui ne devrait pas exister, et pourtant, vous êtes ici en étant même pas conçue. Et je parie que votre mère est Hayley. Je vous ai observée chez les Lockwood, le jour du concours. Et dans la Maison du Lac. Vous sembliez attachée à elle, au point de vouloir la protéger. Et ensuite, Hayley m'a confiée que vous lui avez révélée qu'elle avait le visage de votre mère. C'est parce qu'Hayley est votre mère. Klaus et Hayley sont vos futurs parents ?

- Si vous êtes conscient que je viens du futur, vous devriez savoir que je ne peux rien vous dire sur l'avenir, répliqua froidement Hope. Me retenir prisonnière ne vous avancera à rien.

- Si vous venez du futur, alors vous devriez tout savoir sur Silas, reprit Shane. Vous avez mentionné son nom, le jour où on s'est rencontré au lycée. Vous connaissez Silas, n'est-ce pas ?

Pour la première fois, ce fut Hope qui sourit avec amusement.

- Alors, oui, je connais Silas. Je sais tout à propos de lui. Je sais qu'il est le tout premier immortel avant les vampires. Je connais toute son histoire. Mais comme je vous l'ai dit, je ne peux rien vous révéler. Alerte spoiler ! Pas de révélations sur le futur !

- Oh, vous allez dire ce que je veux savoir, reprit Shane qui parut menaçant tout d'un coup. Si vous le connaissez dans le futur, ça signifie qu'il va réapparaître bientôt. Que mon plan a fonctionné. Est-ce que ça a marché, oui ou non ?

Hope comprit alors la raison pour laquelle Shane l'avait enlevée. Il voulait savoir si son plan diabolique allait porter ses fruits dans le futur.

Amusée, elle éclata de rire à la grande surprise de Shane.

- Donc c'est ça ? s'exclama-t-elle après un rire. Vous m'avez enlevée pour que je vous révèle votre futur ! Et si je refuse de vous dire quoi que ce soit, vous allez me torturer ?

- Je possède plusieurs artéfacts et des moyens de vous faire parler. Même à une puissante sorcière comme vous, Hope.

Shane faisait tout pour être intimidant, mais la Tribride continua d'être amusée.

- Admettons que je veux vous révéler ce que vous voulez savoir, pour ça, il faut que je sache quelle est votre véritable plan. Vous avez forcé à Young à ce qu'il se suicide avec onze personnes dans sa ferme. Vous avez forcé Hayley à ce qu'elle manipule Klaus pour qu'il tue ses propres Hybrides. Vous cherchez à créer le Sortilège de l'Expression ? C'est pour ça que vous impliquez Bonnie dans tout ça ? Je sais qu'un massacre de plusieurs personnes crée une énergie qui est utilisée dans des sortilèges maléfiques. Comme le sort de l'Expression ? Pourquoi faites-vous ça ? Pourquoi vouloir réveiller Silas ?

Shane sembla perdu dans ses réflexions.

- Il y a quelques années, ma femme et moi avons perdus notre fils, qui a été tué dans un accident de voiture. Ma femme… Caitlin a tenté de le ressusciter avec la magie, en utilisant l'Expression, mais elle a perdue la raison et elle en est morte.

- Votre femme était une sorcière ? demanda la Tribride avec curiosité.

- Oui… Elle l'était… Après ça, j'avais entendu une rumeur sur un puit se trouvant sur une île à deux mille miles aux larges des côtes de la Nouvelle-Écosse, où une goutte de sang permet de voir la personne qu'on a le plus aimé. Des explorateurs ont cherché ce puit pour voir s'il existait. Et moi, je l'ai trouvé, il y a un an de ça. Je lui ai offert un peu de mon sang, et j'ai attendu. J'ai vu ma femme Caitlin. Aussi réelle que vous le soyez. Je l'ai vue me regarder, je l'ai vue me sourire. Mon sang m'avait permis de la revoir. Et c'est là qu'elle m'a expliqué ce que j'avais à faire. Compléter la Marque du Chasseur, avoir la formule magique de l'Expression et former une descendante de Qetsiyah pour jeter le sort.

- Donc Bonnie, répondit Hope sachant que la sorcière Bennett avait Qetsiyah, l'amour de Silas, comme vieille ancêtre.

- Oui. Ma femme m'a révélé que si Silas se réveillait, il ferait revenir toutes les personnes mortes de l'Autre Côté. Dont mon fils et Caitlin. Et pour ça, il me fallait Bonnie, la Marque du Chasseur, la Pierre tombale de Silas et l'Expression.

Il se tourna vers elle avec un regard implorant.

- Dites-moi la vérité, Hope ! Est-ce que Silas a fait revenir ma famille morte ?

Hope parut abasourdie par ces révélations. Ainsi Shane faisait tout ça pour ressusciter sa famille décédée. Et il était prêt à manipuler quiconque pour obtenir ce qu'il voulait.

- Professeur, je connais Silas, j'ai entendu parler de lui dans mon futur, répondit-elle doucement. Mais je ne sais rien à propos de vous, Shane. Mes livres d'histoire ne racontent rien du tout sur vous. Alors si votre plan réussit ou non, même si je voulais tout vous révéler, je ne saurais pas vous le dire. Je regrette, Professeur Shane. Je ne sais rien du tout sur votre famille. Et ce n'est pas en me retenant ici que vous aurez vos réponses. Vous feriez mieux de me relâcher, dans votre intérêt.

Shane parut déçu et furieux.

- Vous mentez ! Je suis sûr que vous le savez, Hope !

Mais elle continua de secouer la tête.

- Je n'ai pas de raisons de vous mentir. Vous m'avez démasquée. Et je ne peux rien vous dire, parce que je ne sais rien de vous, ni de votre femme ou de votre fils. Ce que je peux vous dire, c'est que l'Expression est de la magie noire. Et rien de bon n'en sort avec ça !

- L'Expression n'est pas de la magie noire, rétorqua Shane sèchement. C'est une pratique de la magie indépendante de la nature et des esprits. Elle n'est ni noire, ni blanche mais il est vrai qu'elle n'a aucune limite. Bonnie est capable de l'utiliser. C'est pour cette raison que je suis là. Pour l'aider. Je peux la guider sur le droit chemin.

- Vous en faites d'elle une bombe à retardement, répliqua Hope durement. J'ai pratiqué la magie toute ma vie, et je sais que l'Expression est de la magie noire.

- C'est le seul moyen de faire revenir Silas, insista Shane. Vous le savez. Vous avez aidé Hayley à massacrer les Hybrides. Vous ne l'avez pas fait pour moi, mais pour votre futur. Donc, vous savez que pour atteindre le Remède aux vampires et à Silas, il nous faut le sortilège de l'Expression. Vous savez donc ce qui va arriver.

- Je ne connais pas tous les évènements, le rectifia la Tribride. Juste les grandes lignes. Et encore une fois, je ne sais rien sur votre famille. Si votre femme ou votre fils sont revenus à la vie, je l'ignore. Maintenant, détachez-moi et laissez-moi partir !

- Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais vous relâcher ? répliqua Shane cynique.

- Si vous me gardez ici, Klaus va s'apercevoir de mon absence, lui fit remarquer Hope avec amusement. Et quand il saura que vous me séquestrez ici, il vous traquera et vous tuera. Il est très énervé depuis qu'il a tué ses Hybrides. Alors si je venais à disparaître, sa colère ne ferait qu'empirer. Je sais que vous êtes un homme intelligent et que vous n'êtes pas assez fou pour subir la colère de Klaus Mikaelson. Même Bonnie ne pourra pas vous protéger éternellement des Originels. Ce que Kol et Rebekah vous ont fais subir aujourd'hui, ce sera rien en comparaison avec Klaus. Parce qu'il ne fera pas que vous torturer, il vous tuera. Vous avez déjà un Originel qui croit avoir réussi à vous tuer. Vous voulez en avoir un deuxième sous les bras ? On parle de Klaus ! Êtes-vous assez fou pour subir sa colère ? Non ? Alors, laissez-moi partir ! Parce que je ne peux rien faire pour vous ! Me garder ici prisonnière ne vous rendra pas proche de Silas, Professeur Shane ! Je vous le redis : laissez-moi partir !

Shane soupira de frustration, ne sachant pas quoi faire désormais. Et il devait admettre que Hope avait raison. S'il devait ramener sa femme et son fils vivants, il n'avait pas besoin d'avoir deux Originels à ses trousses.

- Et ensuite, ce que vous savez de moi, vous devrez le dire à personne, ajouta Hope.

- Pourquoi je devrais garder votre secret ? demanda Shane perplexe.

- Si vous ébruitez mon secret, cela pourrait compromettre votre plan, expliqua la Tribride. J'ignore si vous revoyez votre famille dans les temps à venir, mais si vous persistez à réveiller Silas, évitez de parler de moi à qui que ce soit. Et vous aurez une chance de revoir votre femme et votre fils. En admettant que Silas les fasse revenir.

- Il les fera revenir, rétorqua le professeur sèchement. Je sais qu'il le fera.

- Eh bien, j'espère pour vous que vous avez raison, lui dit Hope avec désinvolture. Maintenant, laissez-moi partir avant que Klaus ne s'aperçoive que j'ai disparue !


J'espère que vous avez aimé ce chapitre et qu'il n'a pas été trop précipité. J'ai essayé d'entrer dans le plus de détails possibles. J'essaierai de faire encore mieux à l'avenir.

Hope continue de voir un côté sombre de sa famille qu'elle n'avait pas encore vu jusque-là. Et ça va empirer. Le fait que Kol veut stopper la Quête du Remède va compliquer les choses pour elle, étant donné que les évènements liés au Remède sont importants pour son futur et sa conception.