Je ne possède aucun des personnages des films et des comics

Le vent hurlait autour d'eux, le froid mordant leur peau à travers leurs uniformes. Steve Rogers, devenu aux yeux de tous Captain America, s'accrochait désespérément à la paroi du train en mouvement, son bras tendu vers son meilleur ami, Bucky Barnes.

Ce texte répond à un "Et si" qui se trouve en fin de texte.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


La chute des héros

Le vent hurlait autour d'eux, le froid mordant leur peau à travers leurs uniformes. Steve Rogers, devenu aux yeux de tous Captain America, s'accrochait désespérément à la paroi du train en mouvement, son bras tendu vers son meilleur ami, Bucky Barnes.

- Bucky ! Attrape ma main ! Cria Steve, sa voix à peine audible par-dessus le rugissement du vent et le grondement des roues sur les rails.

Bucky, suspendu à une barre de métal tordue, tendait son bras vers Steve, leurs doigts se frôlant presque. Leurs regards se croisèrent, remplis de peur et de détermination. Soudain, avec un grincement sinistre, la barre à laquelle Bucky s'accrochait céda. Le temps sembla se figer alors que Bucky commençait à tomber. Sans hésiter une seconde, Steve lâcha sa prise sur le train et plongea après son ami. Le monde autour d'eux devint un tourbillon de blanc et de gris alors qu'ils chutaient vers le ravin enneigé en contrebas.

- Steve ! Non ! Hurla Bucky, ses yeux écarquillés d'horreur en voyant son ami tomber avec lui.

Steve réussit à attraper Bucky en plein vol, le serrant contre lui alors qu'ils continuaient leur descente vertigineuse.

- Je te tiens, Buck, dit-il, sa voix étrangement calme malgré la situation.

Le sol se rapprochait à une vitesse terrifiante. Steve, utilisant toute la force et l'agilité que le sérum du super-soldat lui avait conférées, manœuvra leurs corps de sorte qu'il soit en dessous de Bucky, espérant amortir l'impact pour son ami. L'instant suivant, ils heurtèrent la neige avec une force brutale. Le monde devint noir pour Steve.

Quand il reprit conscience, la première chose que Steve ressentit fut une douleur atroce parcourant tout son corps. Il ouvrit lentement les yeux, clignant des paupières pour chasser la neige qui s'y était accumulée. Le ciel au-dessus de lui était d'un gris uniforme, des flocons de neige tombant doucement.

- Bucky ? Appela-t-il faiblement, sa voix à peine plus qu'un murmure.

Un gémissement à sa droite lui répondit. Ignorant la douleur, Steve tourna la tête pour voir Bucky allongé à côté de lui, pâle et ensanglanté, mais vivant.

- Steve ? Marmonna Bucky, ses yeux s'ouvrant lentement. Qu'est-ce que... pourquoi as-tu sauté ?

Steve tenta un faible sourire.

- Je t'ai dit que je serais avec toi jusqu'au bout.

Bucky laissa échapper un rire qui se transforma rapidement en toux douloureuse.

- Tu es un idiot, Rogers.

Ils restèrent allongés là pendant ce qui sembla être des heures, la neige les recouvrant lentement. Steve savait qu'ils devaient bouger, trouver un abri, mais chaque mouvement était une agonie. Le sérum de super-soldat le maintenait en vie, mais même lui avait ses limites.

Finalement, ce fut le son de voix et de pas qui les tira de leur semi-conscience. Steve tenta de se redresser, espérant voir les Commandos Hurlants venir à leur secours. Mais les voix qu'il entendait ne parlaient pas anglais.

- Bucky, murmura-t-il, secouant doucement son ami. On doit bouger. Quelqu'un arrive.

Bucky grogna de douleur mais ne parvint pas à se mettre en position assise.

- Qui ?

Avant que Steve ne puisse répondre, des silhouettes émergèrent de la brume de neige. Des hommes en uniformes sombres, portant des armes qu'il ne reconnaissait pas. Sur leurs bras, un emblème rouge familier fit glacer le sang de Steve : HYDRA.

- Bucky, on doit partir maintenant, siffla Steve, tentant désespérément de se lever malgré la douleur qui irradiait dans tout son corps.

Cependant, il était trop tard. Les soldats d'HYDRA les avaient repérés. En quelques secondes, ils furent encerclés, des armes pointées sur eux. Un homme s'avança, un sourire cruel sur les lèvres.

- Eh bien, eh bien, dit-il en anglais avec un fort accent. Le grand Captain America et son fidèle acolyte. Quelle surprise !

Steve tenta de se mettre devant Bucky pour le protéger, mais son corps refusa de lui obéir. Il ne put que regarder avec impuissance alors que les soldats les saisissaient, lui et Bucky, les traînant sans ménagement à travers la neige. Le monde devint à nouveau flou pour Steve, la douleur et l'épuisement le submergeant. La dernière chose qu'il vit avant de perdre conscience fut le visage terrifié de Bucky alors qu'on les séparait.

OoooO

Quand Steve se réveilla à nouveau, il était attaché à une table en métal froid. La pièce autour de lui était sombre et sinistre, remplie d'équipements médicaux étranges et menaçants. L'odeur d'antiseptique et de quelque chose de plus sombre, plus métallique, emplissait l'air.

- Ah, notre invité d'honneur est enfin réveillé, dit une voix avec un accent allemand prononcé.

Steve tourna la tête pour voir un homme en blouse de laboratoire s'approcher. Ses yeux brillaient d'une lueur maniaque derrière ses lunettes.

- Où est Bucky ? Demanda Steve, sa voix rauque.

Le scientifique sourit, un sourire qui n'atteignait pas ses yeux.

- Votre ami est... occupé pour le moment, mais ne vous inquiétez pas, Captain. Vous le rejoindrez bientôt.

Steve tira sur ses liens, mais ils ne cédèrent pas. Même avec sa force surhumaine, il était trop faible, trop blessé pour se libérer.

- Que voulez-vous ? Grogna-t-il.

Le scientifique se pencha au-dessus de lui, son visage à quelques centimètres de celui de Steve.

- Ce que nous voulons, Captain? Nous voulons vous. Vous et votre ami. Imaginez : deux super-soldats au service d'HYDRA. Le monde tremblera devant nous.

Steve sentit un frisson de peur le parcourir.

- Jamais, cracha-t-il. Je ne vous servirai jamais.

Le scientifique se redressa, riant doucement.

- Oh, mais vous n'aurez pas le choix, Captain. Quand nous en aurons fini avec vous, vous ne vous souviendrez même plus de qui vous étiez.

Sur ces mots, il fit un signe à quelqu'un hors du champ de vision de Steve. Un moment plus tard, une douleur atroce explosa dans son crâne. Steve hurla, son corps se cambrant sur la table alors que l'électricité parcourait son cerveau.

OoooO

Les jours, les semaines, peut-être même les mois qui suivirent furent un cauchemar sans fin pour Steve. Torture, lavage de cerveau, expériences cruelles. Il lutta de toutes ses forces, s'accrochant désespérément aux souvenirs de qui il était, de ce en quoi il croyait. Mais peu à peu, il sentait des morceaux de lui-même s'effriter. La seule chose qui le maintenait sain d'esprit était la pensée de Bucky. Chaque fois qu'il le voyait, brièvement, dans les couloirs ou lors des rares moments où on les laissait ensemble, Steve puisait dans cette amitié la force de résister.

Cependant, Bucky changeait lui aussi. Ses yeux, autrefois si vifs et pleins de vie, devenaient de plus en plus vides, son regard distant. Steve voyait son ami disparaître peu à peu, remplacé par quelque chose de froid et de dangereux.

Un jour, alors qu'on les préparait pour une nouvelle série de "traitements", Steve réussit à attraper le bras de Bucky.

- Buck, murmura-t-il, souviens-toi qui tu es. Souviens-toi de moi. Je suis avec toi jusqu'au bout.

Pendant un bref instant, Steve crut voir une lueur de reconnaissance dans les yeux de son ami, mais elle disparut aussi vite qu'elle était apparue, remplacée par un vide glacial. Ce fut la dernière fois que Steve vit une trace du Bucky qu'il avait connu.

OoooO

Les années passèrent. Le monde continua de tourner, inconscient de la perte de ses héros. Les Commandos Hurlants, Peggy Carter, Howard Stark, tous continuèrent à chercher Captain America et Bucky Barnes longtemps après que le reste du monde les ait déclarés morts.

Cependant, dans l'ombre, HYDRA forgeait ses nouvelles armes. Deux soldats, l'un aux cheveux blonds, l'autre aux cheveux bruns. Rapides, forts, mortels. Sans souvenirs, sans identité, sans autre but que de servir HYDRA. Le monde les connaîtrait sous les noms de Winter Soldier et Arctic Warrior, mais au plus profond d'eux-mêmes, enfouis sous des couches de conditionnement et de douleur, Steve Rogers et Bucky Barnes attendaient. Attendaient le jour où ils pourraient enfin se souvenir, se réveiller, et tenir la promesse qu'ils s'étaient faite il y a si longtemps : être ensemble jusqu'au bout.

Et peut-être qu'un jour, dans un futur lointain, deux hommes se croiseraient sur un pont à Washington D.C. Leurs regards se croiseraient, et pendant un bref instant, une étincelle de reconnaissance brillerait dans leurs yeux. L'histoire de Captain America et du Winter Soldier ne faisait que commencer.


Et si... Steve Rogers était tombé du train avec Bucky (Marvel)