Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

Deuxième volet consacré à un ensemble de textes multi fandom doux, heureux, tendre, douloureux ou tragique sur différentes bromances

J'ai déjà écrit un recueil pour la journée mondiale de l'amitié le 30 juillet et du retour du défi lancé par PetiteDaisy, mais j'avais encore d'autres belles bromances en stock, alors voilà un deuxième tome.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


50 NUANCES DE BROMANCE TOME 2

Les larmes de Starbuck (Apollo & Starbuck)

Cette mission à travers le Vide et jusqu'à Kobol hanterait Apollo jusqu'à la fin de sa vie. Non seulement, ils n'avaient pas pu trouver d'indices sur la direction à prendre pour rejoindre la 13ème colonie, mais Serina, sa Serina y avait laissé sa vie... Elle dont il était tombé amoureux d'un seul regard, elle qui était si douce, si déterminée et qui avait voulu devenir pilote pour l'aider et le soutenir.

Elle était morte.

Elle savait que la mort rôdait autour d'eux. La disparition de Starbuck l'avait affecté, presque autant que lui... Pas totalement parce qu'Apollo avait l'impression d'avoir perdu un deuxième frère... mais elle l'avait comprit et c'était pour ça qu'elle lui avait demandé de l'épouser, là toute de suite... parce qu'il pouvait très bien mourir le lendemain et qu'elle voulait que tout le monde sache à quel point ils s'aimaient. Elle voulait qu'on la regarde au moins pendant quelques heures comme sa femme…

En venant sur Kobol, elle s'était exposée aux tirs de leurs ennemis. Ils les avaient pris par surprise, la blessant trop grièvement pour que les médecins lui sauvent la vie. C'était si injuste, c'était lui le soldat, celui aurait dû mourir en premier...

Apollo se sentait brisé, mais il tenait bon pour Boxey, le petit n'avait plus que lui maintenant. Oh, il n'était pas son fils, mais il deviendrait son père. Serina voulait qu'ils recomposent une belle famille, il le ferait pour elle. Il l'aimait Serina et il aimait tout autant le petit...

Cependant, il y avait aussi une autre personne qu'il aimait. Une personne à qui il ressentit un besoin urgent de parler. Une personne qu'il avait mit un peu de côté depuis deux jours, s'enfermant dans son deuil et qu'il avait besoin de voir en tête à tête.

Le capitaine dut bien faire deux fois le tour des quartiers des pilotes avant de repérer la personne qu'il recherchait. Il était debout devant l'échelle de son Viper, vérifiant la mécanique. Le hangar était vide. C'était parfait. Apollo se rapprocha et l'appela.

- Starbuck ?

Le jeune lieutenant se tourna vers son ami avec un regard sombre.

- Tu n'es pas avec Boxey ?

- Il dort et Cassiopée le surveille.

- Ah... Comment il prend ça ?

- Il vient de perdre sa mère, c'est dur pour lui, je le comprends.

- J'imagine, répondit Starbuck se remémorant d'un coup des images sombres qu'il avait mit trop d'années à enterrer. Et toi, tu tiens le coup ?

- Je n'arrive pas à accepter qu'elle soit morte, que je l'ai perdu... J'ai l'impression que c'est un long cauchemar et que je vais me réveiller.

L'air de Starbuck se fit encore plus sombre et il posa la main sur l'épaule de son ami.

- Je suis tellement désolé. Cela n'aurait pas dû arriver, ajouta-t-il en baissant la tête.

Apollo ne répondit rien et fit un pas pour se rapprocher lui-même de son ami.

- Mais je suis venu te parler d'autre chose.

- Ne me dis pas que tu veux repartir en patrouille tout de suite ! Prends quelques jours pour toi et Boxey.

- Non ce n'est pas ça. Je veux te parler de toi.

- De moi ?

- Oui, quand Tigh t'a écarté parce que Serina a insisté en disant que maintenant c'était elle mon équipière, tu as foncé pour décoller avant moi, avec mon appareil et tu étais prêt à te sacrifier !

Starbuck haussa les épaules.

- Il vaut mieux que ce soit moi que toi.

- Mais enfin pourquoi tu dis tout le temps ça ?

- Apollo… Tu as une famille, des gens qui t'attendent à chaque mission : ton père, ta sœur, le petit Boxey... Tu avais Serina aussi à ce moment-là, tu allais te marier... Moi... j'ai rien de tout ça, de nous deux c'est à moi de mourir.

Apollo frémit et posa les mains sur les épaules de son ami.

- Mais enfin Starbuck, tu fais parti de cette famille toi aussi. Tu es comme mon frère...

Starbuck frissonna, se dégagea et recula d'un pas.

- Et puis c'est moi ton équipier, ce n'est pas Serina. Moi, c'est tout... Je… J'ai bien vu que tu me mettais au rencard pour elle !

- Quoi ? Mais enfin... Cela n'a aucun sens ! S'exclama Apollo, bien conscient que la douleur dans les yeux de son meilleur ami venait d'autre chose qu'il n'osait pas lui dire, qu'il lui mentait parce que c'était plus simple et moins douloureux. Allez... Parle-moi Starbuck…

- Te parler ! Hurla ce dernier sans s'en rendre compte. Ce n'est pourtant pas difficile ! Regarde ! A chaque fois... à chaque fois... ça...

Il tremblait et avait du mal à exprimer ce qu'il voulait vraiment dire. Apollo le laissa faire, se contentant de refaire un pas vers lui. Starbuck frissonna et laissa filer tout ce qui le bouleversait depuis des jours.

- J'ai laissé Zac prendre ma place et il est mort ! Ton petit frère est mort à cause de moi, parce qu'il m'a supplié de le laisser faire cette mission de routine à tes côtés. Serina est devenue ton équipière pour finir sa formation et où elle est maintenant ? Hein ? Dis le moi ! ... A... A chaque fois que je laisse ma place à quelqu'un que tu aimes, il meurt... Je... Je savais que Serina était en danger si elle prenait part cette patrouille... Je ne voulais pas que tu la perdes... Je... C'est à moi de mourir !

Ses derniers mots étaient un vrai cri du cœur qui donna l'impression de le vider de ses dernières forces. Apollo frissonna et se rapprocha de son ami qui venait de s'écrouler assis sur un plot d'envol en murmurant.

- Je n'ai personne... C'est à moi de mourir, je ne veux plus que tu perdes personne...

- Starbuck, murmura Apollo en s'agenouillant devant lui... Hey ! Regarde-moi.

Il le prit doucement par les épaules et le força à redresser la tête.

- Je ne te tiens pas pour responsable de la mort de Zac et encore moins pour celle de Serina. Nous sommes en guerre. Je t'en prie... Ne prends pas ça pour toi.

- Et qui doit le prendre ? Hein ? A chaque fois que je te fais défaut c'est quelqu'un que tu aimes qui meure.

- Et toi ?

- Quoi moi ? Je te l'ai dit, je n'ai personne, je...

- Non, dans quoi tu te classes toi ? Demanda Apollo en remontant ses mains pour les poser sur la nuque de son ami.

- Je... Je ne comprends pas...

- Si je te perds, tu crois que je ne verrais pas mourir quelqu'un à qui je tiens et que j'aime ?

- Tu sais bien que ce n'est pareil, ne fait pas semblant de ne pas comprendre ! Répliqua Starbuck en se dégageant des mains de son ami.

- Ah oui ? Et pourquoi ce ne serait pas pareil ? On se connaît depuis qu'on est enfant. Tu es comme mon frère !

- Mais je ne le suis pas...

- Starbuck… Tu crois que c'est une histoire de sang ? Si tu savais comme j'ai été bouleversé quand tu as disparu. Tout le monde me disait qu'ils avaient détruit ton appareil, que tu étais mort, mais je n'arrivais pas supporter l'idée que tu te sois sacrifié à ma place. Je... Je tiens à toi, tu sais. Tu es mon ami... Tu es mon frère… Alors par tous les dieux, je t'en supplie, quelque soit la mission à venir, ne prends pas tous les risques en me disant que c'est à toi de mourir... J'ai déjà perdu un frère, je ne veux pas en perdre un deuxième. Tu me comprends ?

Starbuck ne répondit pas, baissant la tête pour cacher ses émotions. Lui qui était un flambeur, un peu fanfaron et nonchalant, il détestait l'idée de se montrer aussi affecté et vulnérable. C'étaient des choses qu'il était sensé garder pour lui et uniquement pour lui... Apollo le laissa faire, le regardant quelques secondes puis se pencha en avant, glissa les mains dans son dos et le ramena dans ses bras. Starbuck lutta un peu en reflexe, mais il le maintint fermement contre lui et lui pressa la nuque.

- Chut, il n'y a que toi et moi dans cette pièce, je ne dirais rien à personne.

Starbuck frissonna, se laissa faire et se cramponna à son tour à son ami, appuyant sa tête contre son épaule pour cacher les sanglots qu'il ne pouvait plus maîtriser. Apollo ne dit rien et appuya la tête contre la sienne. Il était prêt à rester là pendant des heures s'il en avait besoin...


Défis Galactiques :

S : Starbuck (BSG 78)

Mignonnerie du 21/10/2020 : A prends B dans ses bras pour l'apaiser alors que B ne le voulait pas, mais B se laisse faire

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

Horoscope du 21/07/2022 - Bélier : Apollo & Starbuck (BSG 78)

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

50 nuances de bromance (30/50)

100 façons de pleurer (47/50)