Les premiers rayon du soleil traversé la chambre de Gabriel qui le réveilla ainsi que la chaleur estival qui se faisait déjà sentir à 7 heures du matin.
Referment la fenêtre pour conserver la frais de la chambre, le jeune homme descendit ensuite prendre son petit déjeuner et c'est à ce moment-là qu'il tomba sur sa sœur.
''Ah grand frère, t'es déjà réveillé ! Parfait, je vais pouvoir te faire gouter mon plat pour les élections
-Te donne pas ce mal
-Tu veux pas gouter ?
-J'ai encore rien avalé, mon palais est pas encore réveillé mais si tu veux, je repasserais ce midi pour manger
Le visage de la jeune fille s'illumina à la promesse de son grand frère
-T'as beaucoup de chose à faire aujourd'hui ?
-Je dois rattraper mes documents que j'avais mis en pause pendant le BLUE, j'irais faire un tour à la RS si je peux, d'ailleurs, comment ça s'est passé pendant mon absence ?
-On a un peu mis en pause pour nous les 2nde , tu t'en souviens ?
-T'as surement raison, j'oublie a force de penser à trop de chose''
Gabriel prépara son petit déjeuner avant de l'engloutir rapidement et une fois la vaisselles nettoyés, Gabriel enfourcha sa moto et partit en direction du bureau du conseil des dix et en arrivant à son bureau, son visage devint pâle en voyant toute la paperasse administratives laisser en suspens.
En même temps, pouvait-il en vouloir au cinq autres membres du conseils rester à l'école, d'ailleurs Gabriel se demandait pourquoi personne n'était là et en regardant le papiers tout en haut de la pile, il vit qu'un Shokugeki à 3 entre Sora, Fubuki et Misa pour le 5ème siège de Sora.
Commençant à rattraper tout, Gabriel remarqua l'officialisation d'un changement de siège entre Noaki qui avait remporté le 8ème siège en battant Florentino sur le score de 4-1.
De son côté Mary avait réussi à battre tous ceux qui en voulait à son 10ème siège avec un total de 13 Shokugeki disputés est tous remporté haut la main sur le score de 5-0.
2 heures plus tard
Se battant contre la chaleur, le 1er siège céda finalement et alluma dès 10 heures la climatisation et c'est à ce moment qu'arriva les autres membres du conseil, Suna, Sakura, Basara, Florentino, Mary ainsi que Noaki.
''Salut Gabriel, ça fait longtemps que t'es là ?
-Depuis 8 heures environ, j'essaie de rattraper mon retard
-On comptait faire la même chose, expliqua Sakura
-D'ailleurs, je sais pas si vous savez mais nos 3 manquants sont en Shokugeki
-Ah oui, Misa m'en a parlé de leurs idées de Shokugeki à 3, je me demande comment ils vont régler ça, exprima Suna
-On verra bien
-Pauvre Sora, à peine rentrer de France, qu'il est déjà défier pour son siège, compatit Basara
-Enfin, il a eu le temps de se reposer après son élimination, c'est pour ça que le duel a été accepté, je pense. Bon sinon, on s'y met au travail ?''
A sa déclaration, tout le monde s'installa à son bureau et commença à travailler d'arrache-pied pour faire descendre la pile de papier mais alors qu'à l'approche du midi, les derniers papiers venaient d'être rangés et pensant avoir terminés.
Gabriel alluma l'un des ordinateurs du conseil et en regardant les mails qu'il lui ont été envoyé sur sa boite mail de l'école, le jeune homme tomba en dépression en voyant autant de mail à traité.
Lasser de tout ça, le jeune homme quitta la bâtiment et partit rejoindre sa sœur au dortoir pour gouter au plat qu'elle souhaitait présentée pour les élections d'automnes.
Dressant son assiette avec le sourire, Mia déposa le plat devant son grand frère pour que celui-ci y goûte.
Avec sa fourchette, le jeune homme pris une bouchée et ce fut un véritable voyage autour du monde, du désert à la mer en passant par la jungle luxuriante, le plat de sa jeune sœur arrivé à le transporter mais il semblait y avoir quelque chose plus loin, quelques choses de sombre.
En revenant à lui, Gabriel vit Mia qui attendait avec impatience son avis.
Réfléchissant au point qui pouvait être amélioré, il lui expliqua ensuite comment il l'aurait amélioré.
Continuant d'amélioré son plat, Gabriel finit par quitter le dortoir pour rejoindre sa RS.
Lorsqu'il entra dans la pièce, il n'y avait personne, tout était rangé et alors qu'il allait prendre les documents à traiter mais à son bureau rien à traiter, tout était déjà fait.
Envoyant un message à sa sœur dans la foulée, cette dernière lui expliqua qu'elle les avaient traités pendant son absence.
Rassuré, Gabriel quitta la pièce et repartit vers le bâtiment du conseil des dix pour reprendre le traitement des documents avec ses camarades.
En arrivant, le jeune homme aperçurent les trois membres manquant ce matin.
''Vous avez fini ? Alors qui a gagné ? demanda Gabriel
-On a disputé notre duel j'ai eu 2 votes, Fubuki 2 aussi et Sora 1, expliqua Misa
-Donc pour nous départager, le juge qui avaient voté pour Sora à ensuite voté pour moi, termina Fubuki
-Si je comprends bien, tu es le 5ème siège maintenant, Misa la 6ème et Sora est le 7ème ? questionna Gabriel
-C'est ça, on s'est déjà occuper des officialisations de changement'' dit Sora
Heureux de ne pas avoir à le faire, Gabriel retourna à son siège pour continuer à travailler avec les autres et tous ensemble continuèrent de terminer le traitement documents administratives.
Soudain, alors qu'ils étaient tous en train de travailler, les Terminales reçurent une notification sur leurs téléphones provenant du corps enseignant de Tootsuki.
''Bonjour à tous, chère Terminales. Nous vous faisons parvenir ce mail dans le cadre de votre prochain examen qui aura lieu à la rentrée. Comme vous le savez Tootsuki à pour but de former le futur de la gastronomie et c'est pour cela que dans le cadre de votre formation, vous serez dans le restaurant d'un chef affilié à Tootsuki avec tout leurs cuisiniers sous vous ordres. Pour les membres du conseil des dix, vous serez rattaché à une cuisine d'un restaurant 3 étoiles. L'épreuve durera 1 semaine et commencera à la rentrée, le nom de l'établissement vous sera communiqué dans les jours à venir. Cordialement, l'équipe enseignante de Tootsuki, lu Gabriel, concrètement ça veut dire quoi ?
-Pour notre prochain examen, on sera chef d'un restaurant, expliqua Suna
-Ah stylé ! J'ai hâte d'y être''
Avec la suite des évènements à venir Gabriel et ses amis le sentaient, ils étaient bien de retour à Tootsuki.
