Je ne possède aucun des personnages des livres ou des jeux
Recueil autour du personnage de Jaskier en duo à chaque chapitre avec un personnage différent
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Prêt à tout par amitié (Géralt)
La Lune était haute dans le ciel, projetant une lueur argentée sur le petit village de Syna. Les rues étaient désertes, sauf pour un groupe de villageois rassemblés près de la taverne, leurs torches flamboyant dans l'obscurité. Ils étaient animés par la peur et la superstition, murmurant entre eux alors qu'ils jetaient des regards haineux vers un corps étendu sur le sol.
La personne qui était allongé là, gravement blessée et en proie à la colère des habitants, était Géralt de Riv, le célèbre Sorceleur. Sa respiration était laborieuse, chaque souffle lui demandait un effort douloureux. Ses vêtements étaient en lambeaux, tachés de sang et son visage marqué par des coupures et des contusions. À ses côtés, se tenait Jaskier, les yeux écarquillés de détermination et de peur.
- Éloignez-vous de lui ! Cria le barde, sa voix résonnant dans la nuit.
Ce dernier se tenait courageusement entre son ami et les villageois, brandissant l'une des épées du Sorceleur qu'il avait récupérée.
- Il ne vous a rien fait !
- Il est dangereux ! Répondit un homme à la tête du groupe, son visage tordu par la peur. Les Sorceleurs ne sont pas les bienvenus ici. Ils apportent le malheur et la mort.
- C'est faux ! Répliqua Jaskier, ses yeux implorant les villageois de voir la vérité. Géralt est blessé. Il a risqué sa vie pour vous protéger. Sans lui, le monstre qui rôdait dans vos bois serait toujours là, massacrant vos enfants et vos familles. Il ne demande qu'un lit pour se reposer et un repas pour reprendre des forces. Il vous a tous sauvé !
Les murmures de la foule devinrent plus bruyants, l'indécision se lisant sur leurs visages. Toutefois, la peur, alimentée par des années de superstition et de méfiance, était difficile à dissiper.
- C'est un Sorceleur, insista un autre villageois, brandissant une torche menaçante. Ils ne sont pas humains. Nous devons nous en débarrasser avant qu'il ne se retourne contre nous.
- Non ! Cria Jaskier se plaçant résolument devant Géralt, sa silhouette ridiculement frêle devant les autres villageois mais déterminée. Je ne vous laisserai pas faire. Géralt est mon ami et je sais ce que vous ressentez. La peur, l'incertitude... mais ce n'est pas la solution. La haine n'apporte que plus de douleur.
Géralt, malgré sa faiblesse, ouvrit lentement les yeux, son regard cherchant celui de Jaskier.
- Va-t'en... Jaskier, murmura-t-il, sa voix rauque et faible. Ils... ne changerons pas d'avis… tu te mets en danger.
- Non, jamais je ne t'abandonnerai, répliqua Jaskier, les larmes aux yeux. Il faut qu'il comprenne que tu es un héros. Tu m'as sauvé plus de fois que je ne peux compter. Laisse-moi te rendre la pareille.
A force de voir le barde défendre avec autant de rage ses amis, les villageois hésitèrent, leurs torches vacillant dans le vent nocturne. Un vieil homme, qui avait observé la scène en silence, s'avança lentement.
- Peut-être... que le barde dit vrai, dit-il, sa voix tremblante, mais claire. Ce Sorceleur a sauvé ma petite-fille des griffes de la bête. Si quelqu'un mérite notre gratitude, c'est bien lui.
Un murmure d'accord se répandit parmi les villageois et plusieurs d'entre eux baissèrent leurs torches, honteux de leur réaction initiale. L'homme à la tête du groupe sembla hésiter, puis hocha la tête, ordonnant aux autres de reculer en voyant qu'il était en infériorité. En quelques instants, ils se dispersèrent et le rythme cardiaque de Jaskier commença à ralentir.
Quand le dernier eut disparu, Jaskier se tourna vers Géralt, un sourire de soulagement sur les lèvres.
- On dirait que tu vas t'en sortir, vieux loup, dit-il doucement, aidant Géralt à se relever lentement.
- Merci, Jaskier, murmura Géralt, ses yeux brillant d'une gratitude sincère.
- Hey oui, quoi qu'il se passe, Géralt, je ne te laisserai jamais tomber, répondit Jaskier avec un sourire. Maintenant, allons trouver un endroit sûr pour te soigner.
Avec l'aide des villageois désormais repentants, notamment du vieil homme, Jaskier et Géralt furent emmenés dans une maison voisine, où ils purent enfin trouver refuge. Sous le regard attentif du barde, le Sorceleur reçut les soins dont il avait besoin et Jaskier resta à ses côtés, veillant sur lui avec une loyauté inébranlable.
