Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

Deuxième volet consacré à un ensemble de textes multi fandom doux, heureux, tendre, douloureux ou tragique sur différentes bromances

J'ai déjà écrit un recueil pour la journée mondiale de l'amitié le 30 juillet et du retour du défi lancé par PetiteDaisy, mais j'avais encore d'autres belles bromances en stock, alors voilà un deuxième tome.

Ce texte a été écrit avec un prompt du Discord Les Défis Galactiques : Soixante seizième image : Prompts facultatifs : écrire sur qqn qui fait du camping

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


50 NUANCES DE BROMANCE TOME 2

La force des liens (Harvey Specter & Mike Ross)

Les lumières de la ville scintillaient à travers les fenêtres du bureau de Harvey Specter, jetant des ombres dans la pièce alors qu'il se penchait sur un dossier important. Le silence était interrompu par des pas hésitants dans le couloir. Harvey leva les yeux juste à temps pour voir Mike Ross entrer, ses épaules affaissées et son visage marqué par la fatigue.

- Mike, tu devrais être chez toi, dit Harvey en fermant son dossier, son ton adouci par une rare note d'inquiétude.

Mike s'assit lourdement sur la chaise en face du bureau de Harvey.

- Je n'arrive pas à dormir, avoua-t-il, sa voix à peine plus qu'un murmure. Chaque fois que je ferme les yeux, je revois cette nuit.

Harvey soupira et se leva pour s'approcher de Mike, inquiet pour son ami et protégé

- Tu veux en parler ?

Mike hocha la tête, ses yeux bleus brillants d'une émotion contenue.

- J'ai vraiment cru que j'allais mourir, Harvey. Quand ce type m'a attaqué... j'ai pensé que c'était la fin.

Harvey s'accroupit devant Mike, posant une main rassurante sur son épaule.

- Hey… Tu es ici, Mike. Tu as survécu et tu es plus fort que tu ne le penses.

Mike baissa les yeux, incapable de soutenir le regard de son mentor et ami.

- Je me sens tellement faible, Harvey. Comment pourrais-je revenir au travail comme si de rien n'était ?

Harvey se redressa, ses yeux marrons se durcissant légèrement.

- Parce que tu n'es pas seul. Tu as des gens autour de toi qui tiennent à toi, Mike. Moi, Donna, Rachel... Nous sommes tous là pour toi.

Mike releva la tête, cherchant le soutien dans le regard de Harvey.

- Tu penses vraiment que je peux m'en sortir ? J'ai l'impression d'être au bord de l'abime. Je suis tellement fatigué…

Ça, Harvey voyait bien qu'il l'était et il était tout aussi inquiet pour son ami et jeune protégé. Toutefois, c'était de soutien dont il avait besoin et Harvey esquissa un sourire, une rare douceur illuminant son visage.

- Je sais que tu peux, Mike et je vais être là pour m'assurer que tu y parviennes. Tu peux t'appuyer sur moi.

Mike frémit et un silence lourd s'installa, seulement interrompu par le bourdonnement lointain de la ville. Quelques trop longues secondes passèrent puis Harvey brisa finalement le silence en tapotant l'épaule de Mike.

- Allez viens, on va aller prendre un verre. Parfois, parler ne suffit pas. Il faut aussi se rappeler qu'on est vivant.

Mike esquissa un sourire, le premier depuis des jours.

- Merci, Harvey… pour tout.

Harvey fit un geste de la main, minimisant ses paroles, mais ses yeux trahissaient une affection profonde.

- C'est ce que font les amis, Mike. On se soutient, quoi qu'il arrive… et tu sais que je te soutiendrais quoi qu'il se passe, c'est comme ça.

Mike fit un sourire timide, touché par les propos d'un ami qui était devenu comme un grand frère et ils quittèrent ensemble le bureau, descendant dans la nuit new-yorkaise. Leurs pas résonnaient en écho dans les rues désertes, mais cette fois, Mike sentait une force nouvelle en lui. Une force qui venait de savoir qu'il n'était pas seul, que malgré la douleur et la peur, il avait un ami fort et attentionné à ses côtés.

Un ami qui, alors qu'ils entraient dans un bar tranquille, passa un bras de ses épaules en le tirant contre lui pour lancer joyeusement.

- Allez Mike, ce soir on va boire à la vie et à l'amitié… et après je te ramènerai à la maison, il parait que le lit de ma chambre d'ami est très confortable… et puis c'est le week-end, même des avocats branchés ont le droit de prendre deux jours de vrai repos de temps en temps. Ça te dit ?

Mike frémit et ne put répondre que pas un hochement de tête, c'était parfait.