Heya!

Merci pour vos commentaires! Ils font toujours autant plaisir!

N'empêche, depuis le temps, on pourrait penser que vous seriez habitués à ma tendance à faire dans l'anticlimactic.

L'histoire est aussi sur AO3, où je poste également les dessins que je fais pour mes fics.

Je vous souhaite une bonne lecture!

J'espère que ça vous plaira.

.


.

Chapitre 22: Jörmungand.

.


.

Astrid ouvrit les yeux et vit le plafond très familier des salles de soin d'Eir. Elle grogna avant de se frapper le front à plusieurs reprises.

- Stupide. Stupide. Stupide. Stupide.

Deux mains délicates lui saisirent les poignets et les écartèrent de son visage, alors que la voix de sa mère s'élevait:

- Ne te donne pas un trauma crânien en plus de tout le reste, jeune fille.

- Oui, maman.

Elle soupira en laissant retomber ses bras sur les couvertures et regarda autour d'elle. Il n'y avait que sa mère à son chevet, un travail de couture sur les genoux.

- Combien de temps ?

- Deux semaines, ce qui est une bonne chose.

C'était beaucoup plus court que d'ordinaire, effectivement.

- Comment te sens-tu ?

- Incroyablement Stupide. Squalo-senseï m'aurait tellement mis une raclée pour avoir été aussi feignante et négligente !

- Je veux dire physiquement, Astrid.

Elle fit la moue, avant de répondre:

- Fatiguée, mais pas autant que d'habitude. Je devrais être sur pied demain.

La porte s'ouvrit et Eir entra, elle les salua et Astrid se laissa examiner sans protester, habituée.

- Bonne nouvelle, cette crise était beaucoup moins grave que les autres et vous devriez être sur pieds après-demain.

- Pourrais-je partir demain, si je promets de rester dans mes quartiers avec les garçons ?

La guérisseuse hésita un instant, pesant clairement le pour et le contre, mais finit par acquiescer.

Ce ne fut pas longtemps après son check up, que le reste de la famille arriva. Thor et Loki s'installèrent aussitôt chacun d'un côté d'elle en la prenant dans leurs bras. Elle rendit leur étreinte, sentant clairement leur inquiétude et culpabilité. Odin s'assit à côté de Frigga et lui sourit doucement.

- Comment te sens-tu ?

- Incroyablement Stupide.

- Ce que tu as fais n'étais effectivement pas très recommandable, dans ton état.

Elle secoua la tête et s'assit contre la tête de lit, traînant ses deux idiots avec elle.

- Non, pas pour être entrée dans le réel. Normalement, je devrais pouvoir le faire sans risque. Le problème, c'est qu'au lieu de m'entraîner pour maîtriser et contrôler mes sens et pouvoirs, je les ai enfermés dans un placard, avant de jeter la clef. C'est pour ça que j'ai été submergée et que je n'ai pas su réguler. Si je m'entraîne, alors j'y arriverais sans risque.

Les autres restèrent silencieux un instant, puis Odin demanda:

- En es-tu certaine ?

- Oui. Jusque maintenant, je n'utilisais que mes Flammes et une portion de mes sens. Je sais que je peux faire mieux en apprenant à utiliser mes pouvoirs correctement.

- Dans ce cas, c'est ce que tu feras, sous la supervision de ta mère et Eir.

Elle acquiesça et se détendit dans les bras de ses frères. Elle avait une longue route devant elle, mais elle avait appris sa leçon. Plus de fainéantise pour elle.

.

-sSs-

.

Thor se précipita dans leur salle commune, alors qu'elles se faisaient les ongles.

- Les filles !

Loki ne leva même pas les yeux de la fleur en vernis qu'elle dessinait sur son pouce.

- Oui, Thor ?

- Regardez ce que j'ai trouvé dans un nid abandonné !

Elle tourna la tête vers lui, tout en marmonnant:

- Faux, pas abandonné.

Puis, elle vit ce qu'il avait dans les mains. C'était un œuf de la taille d'un ballon de rugby.

- Un œuf ?

- De serpent, oui ! Vous pouvez m'aider à en faire mon familier ?

Loki la pointa avec un air raisonnable:

- Tri vient juste de dire que le nid n'était pas abandonné. Ses parents vont finir par venir le chercher.

Elle regarda l'œuf de plus prés et leva un sourcil en reconnaissant les couleurs et motifs dessus. Avec un frère obsédé par les serpents comme l'était Thor, ils avaient naturellement tous les trois des connaissances basiques sur toutes les espèces natives d'Asgard, et beaucoup d'autres des autres royaumes.

- Un serpent d'eau géant? Ils sont vraiment rares. Où as-tu donc trouvé ça ?

Thor le posa avec précaution dans leur tas de fourrures, coussins et couvertures, et s'assit entre elles. Il vibrait presque sous son excitation, ce qui était juste adorable. C'était dans des moments comme celui-là qu'il lui rappelait le plus un jeune labrador sur-excité.

- Je suis tombé dans une cave en chassant et il y avait un réseau de tunnels. J'étais curieux, donc je les ai suivis, et j'ai fini par tomber sur cette grotte absolument immense ! Elle devait faire la même taille que la salle du trône ? Peut-être. Dans tous les cas, il y avait un nid et j'ai reconnu un œuf de serpent ! Donc je l'ai pris. Il n'y avait aucun serpent à proximité, je pensais vraiment qu'il était abandonné... Mais je veux vraiment ce serpent comme familier...

Elle se concentra sur Thor et l'œuf et constata qu'il avait déjà établi un lien mineur avec lui. Elle soupira, puis se tourna vers sa sœur.

- Connais-tu un sort pour communiquer avec des serpents ?

- Non, mais je peux en prendre la forme et communiquer comme ça.

Elle soupira, mais hocha la tête, avant de saisir l'un des pieds de Thor. Un rapide sort se débarrassa de toute saleté et de l'odeur de pieds, avant qu'elle ne saisisse un flacon de vernis bleu.

- Laisse-nous finir ici, et on ira négocier avec mama serpent, avant qu'elle ne vienne chercher bébé serpent.

Thor hocha la tête et attrapa l'un des pieds de Loki, ainsi que du vernis doré.

- Je pensais l'appeler Jörmungand.

Elle hocha la tête.

- Oh, donc c'est de là que vient la légende.

Deux têtes se tournèrent soudainement vers elle, alors qu'elle appliquait du vernis sur les ongles de son frère.

- Légende ?

Elle leva la tête et les fixa un instant, sans comprendre.

- Je ne vous ai jamais dis ?

- Dis quoi ?

- Je connais vaguement la mythologie qui parle de nous, et j'ai vu et lu quelques histoires qui en dérivent. C'est pour ça que j'ai fais faire cette promesse à Loki, sur les paries et les nains.

Elle retourna à son occupation dans le silence qui suivit. Puis, Loki demanda:

- Peux-tu nous en dire plus ?

- Non. Tout ce que je pourrais vous dire serait obsolète et je ne peux pas parler du futur tel que je le connais.

- Mais tu as parlé d'une légende sur Jörmungand, fit Thor.

Elle hocha la tête, pensive.

- Dans la légende, il est considéré comme l'un des enfants de Loki, avec la Jotun Angrboda. Un serpent géant capable de s'enrouler tout autour de Midgard, où il est banni par Odin, pour une raison que j'ai oublié. Probablement parce qu'il était en colère contre Loki ou quelque chose comme ça.

Loki manqua de s'étouffer sur sa salive lorsqu'elle dit qu'il s'agissait d'un de ses enfants, et secoua la tête, sidérée.

- Qu'est-ce que les mortels ne vont pas aller inventer...

Thor était plus amusé que choqué. Il demanda:

- Qui sont les autres ?

- Avec Angrboda, Fenrir, le loup géant. Il était tellement grand et dangereux, que Odin a décidé de l'emprisonner sur une île. Mais, pour se faire, ils ont utilisé la ruse, le mettant au défis de se défaire de diverses chaînes, et Fenrir, méfiant, a exigé d'avoir la main de quelqu'un dans la gueule, comme signe de confiance, pour prouver qu'ils le détacheraient après. Týr s'est proposé et c'est comme ça qu'il a perdu la main.

Loki la pointa brusquement, son indignation parfaitement clair à ses sens.

- C'est pour ça que Edrick et toi, vous avez lancé cette rumeur sur Fen et moi !

Elle éclata de rire, avant de hocher la tête. Loki lui envoya un coussin à la figure, qu'elle ne prit pas la peine de rattraper, trop occupée à rire. Thor était tout aussi amusé, et demanda une nouvelle fois:

- Et les autres ?

Elle se rassit et cala le coussin sur ses genoux pour s'appuyer dessus.

- Le dernier avec Angrboda est Hel, la déesse de la Mort qui règne sur Helheim. Et elle est effectivement la fille d'oncle Loki et Angrboda.

Cette fois, Thor fut tout autant choqué que Loki. Elle devait avouer que ça l'amusait beaucoup de les choquer avec ces informations. Ce fut sa sœur qui se reprit en première:

- Oncle Loki?

Elle hocha joyeusement la tête, avant de s'assombrir en se souvenant du sort de leur oncle. Elle avait demandé, une fois, ce qu'il lui était arrivé et pourquoi ils ne l'avaient jamais rencontré. La réponse de son père avait été horrible, et une raison de plus de haïr Laufey. Les deux autres sentirent visiblement son changement d'humeur, parce qu'elle se retrouva rapidement encadrée par eux, une couverture sur leurs épaules, les enfermant dans un cocon de chaleur et réconfort. C'est à voix basses qu'elle raconta l'histoire:

- Le cousin favoris de Père, du côté de sa mère. Il était un Jotun, Lié à la précédente Prêtresse de l'hiver, Angrboda. Ils avaient trois enfants, Hel, qui est devenu la déesse de la mort régnant sur Helheim, Narfi et Vali. Père était très proche de lui, plus que de ses frères biologiques, au point où ils ont passé un pacte de sang les déclarant frères. Angrboda contrôlait la Cassette, comme le veut la tradition. Laufey n'a pas aimé ça, il la voulait pour pouvoir envahir les Neuf Royaumes. Donc, pour en obtenir le contrôle total, il a tué Angrboda, Loki et leurs deux enfants. Lorsque papa est arrivé à leur refuges, où ils se cachaient de Laufey, il était trop tard pour les sauver. Angrboda était décapitée, leurs enfants éventrés, et oncle Loki avait été attaché par les entrailles de ses fils à une pierre, avant d'être torturé jusque la mort. Papa ne sait pas pourquoi ils ont été aussi violent avec lui, et je ne pense pas qu'il s'en soucie vraiment. Il était furieux contre Laufey, l'est toujours aujourd'hui, et c'est pour ça qu'il a été aussi brutal et dur dans la guerre contre Jötunheim.

Elle prit une inspiration en resserrant ses bras autour d'elle, et sentit l'étreinte de Loki et Thor en faire de même, essayant de calmer les tremblements qui les parcouraient tous les trois.

- Lorsqu'il nous a trouvé, Lo et moi, il a vu deux prêtres de l'hiver, abandonnés à la mort dans le temple qui aurait dû être notre maison. Il savait que oncle Loki et sa femme ne lui auraient jamais pardonné s'il nous avez laissés mourir, donc il nous a sauvés et adoptés. Et il a nommé Loki en l'honneur de notre oncle.

Elle se laissa aller dans les bras des deux autres alors que le silence suivait sa déclaration. Elle n'avait vraiment pas eu l'intention de jeter un froid lorsqu'elle avait évoqué la mythologie, mais l'histoire de leur oncle méritait d'être connu, ne serais-ce que par la famille.

- Je vais faire de mon mieux pour être digne de ce nom, murmura Loki.

- Je pense que tu l'es déjà, répondit-elle.

Thor hocha simplement la tête à côté d'elles. Loki leur sourit doucement et Astrid pouvait sentir son incertitude être lentement repoussée par sa foi en eux. Elle savait que sa sœur avait souvent besoin qu'on reconnaisse son existence et sa valeur, qu'on lui dise qu'elle avait bien fait et qu'on soit fier d'elle. Ils combattaient constamment ses insécurités, et continueront de le faire jusqu'à la fin des temps, si c'était ce qu'il lui fallait.

.

-sSs-

.

Quatre heures plus tard, ils étaient à l'entrée de la cave où Thor avait trouvé l'œuf. Elle était effectivement immense, probablement plus large que la salle du trône. Mais il fallait bien ça pour accueillir l'immense serpent en face d'eux, et son nid pouvant contenir une petite maison. Elle n'avait vraiment pas besoin de pouvoir sentir l'âme et les émotions de maman serpent pour savoir qu'elle était furieuse. Thor eut le bon sens de placer une barrière entre eux, avant qu'ils ne s'avancent, l'œuf clairement en vue. Le regard de la créature se braqua aussi sur eux et une tête aussi haute qu'eux leur fonça dessus, pour être arrêtée net par la magie de son frère.

Loki prit une longue inspiration, avant de la relâcher lentement, puis se transforma. En général, lorsqu'elle se transformait, elle essayait de garder une taille similaire à la sienne, mais elle pouvait aussi faire des formes gigantesques, bien qu'elles lui prennent plus d'énergie et de concentration. C'est ce qu'elle fit lorsqu'elle prit la forme d'un large serpent, moitié moins grand que la mère en colère.

Elles passèrent quelques minutes à siffler l'une à l'autre. Puis, Loki reprit forme asgardienne et se tourna vers Thor en tendant la main.

- Œuf ?

Thor lui donna sans comprendre et Astrid l'accepta lorsque sa sœur le lui donna. Puis, Loki tendit de nouveau la main.

- Marteau.

Thor avait l'air beaucoup plus méfiant lorsqu'il lui donna Mjöllnir. Et il avait raison, car elle le poussa aussitôt à travers la barrière vers le serpent géant, en le saluant joyeusement de la main.

- Essaye de ne pas mourir pour une demi-heure !

Puis, elle fit apparaître un banc et Astrid rit en s'asseyant avec elle. Pendant une demi-heure, elles regardèrent leur frère essayer de survivre en jurant abondamment, alors qu'elles mangeaient des noix, tout en commentant sa performance.

Lorsqu'ils rentrèrent, ce fut avec un Thor couvert de blessures, mais heureux, alors qu'il serrait l'œuf dans ses bras. Elles l'abandonnèrent promptement à son sort lorsque leur père débarqua dans le domaine d'Eir pour demander pourquoi il était revenu en aussi mauvais état. Son familier, il s'expliquait tout seul.

.


.

Voilà!

Avis?

Pilou.