Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seul un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographe.

Chapitre 34 : L'évadé

Il y a presque un an jour pour jour, Ténébris se trouvait à la même place. Son humeur était morose, car Harry ne répondait pas à ses lettres. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Elle a des nouvelles de lui une fois par semaine et il lui a offert un cadeau pour son anniversaire, le dernier jeu à la mode dans le monde des sorciers, inspiré d'un jeu Moldu dû nom de Monopolis. Dans sa lettre, il s'excusait encore une fois de ne pas lui avoir souhaité son anniversaire l'année dernière et espérée que ce jeu lui plairait. En plus du cadeau de son ami, Ron et Hermione lui ont offert des gourmandises et un livre sur l'histoire de la magie. Mais ce qui l'a rendue particulièrement heureuse, c'est d'apprendre qu'elle pourrait continuer d'étudier à Poudlard en tant que 3ème année. Son comportement « exemplaire » et les risques qu'elle a pris pour sauver Ginny lui ont valu le droit d'être considérée comme une véritable étudiante par les fonctionnaires du ministère. Pour la première fois, les employés qui sont venus contrôler qu'elle était toujours « normale » n'avaient pas ce dédain et cette crainte dans leurs yeux. Ils la regardaient comme une enfant et cela lui a fait énormément plaisir.

Sauf que pendant l'entrevue qui se déroulait avec son père, les aurors ont interrompu l'entretien, car ils devaient annoncer la fuite de Sirius Black, un ancien Mangemort incarcéré à Azkaban. Heureusement qu'elle était entourée de son père et des gens du ministère pour prouver qu'elle n'a rien à voir avec cette évasion, car elle sentait que les aurors étaient venues avec l'ordre qu'il faudrait peut-être l'arrêter. Mais comme ils n'ont eu aucune preuve, ils ont dû repartir et son père fut également convoqué par le ministre pour parler de cette évasion que tous considéraient comme impossible, car personne n'a jamais pu s'échapper de cette prison.

Avant Sirius Black.

Depuis qu'elle a lu dans les journaux tout ce qu'il a fait, elle a retrouvé un vieux sentiment qui ne lui avait pas manqué : l'inquiétude. Comment Sirius Black s'est-il évadé de prison ? Mais surtout, pourquoi maintenant ? Son instinct la pousse à penser que cela a un lien avec Harry (cela a toujours un lien avec lui). C'est pourquoi elle se trouve à cette même fenêtre qu'il y a un an, à observer le terrain de Quidditch pour chercher dans sa mémoire une piste qu'elle pourrait creuser.

Puisque Tom Jedusor lui a rappelé qu'elle possède une mémoire commune avec Voldemort lors de leur combat, elle compte bien la mettre à profiter.

Mémoire qu'elle avait repoussé loin dans son esprit sous des couches de barrières mentales pour ne pas qu'ils viennent la parasiter. Sauf que depuis l'évasion, elle a retiré ses protections et cherche tous les renseignements qu'elle peut trouver sur Black et elle doit se rendre à l'évidence, elle ne sait rien de Sirius Black. Cette situation la fruste énormément, car elle a une preuve supplémentaire que Voldemort ne lui a donné comme souvenir uniquement ce qui lui permet d'apprendre la magie noire, comment tuer ou torturer quelqu'un, comment être obéissante et se taire. Rien de bien joyeux ou utile dans sa situation. C'est avec un visage renfrogné qu'Albus Dumbledore la trouve après une énième entrevue avec le ministre.

- Eh bien, Ténébris, pourquoi tant de contrariété ?

- Je n'avance pas

Ténébris avait parlé à son père de son projet de trouver des informations sur Black. On ne peut pas dire qu'il était vraiment heureux qu'elle explore de sombres souvenirs, mais sa fille l'aurait fait quand même. Au fond, il se doutait qu'elle ne trouverait rien. Voldemort n'est pas très partageur sur les informations compromettantes.

- Vient avec moi Téné, dit Albus en tendant la main vers elle, préférant ne pas aborder le sujet de sa mémoire.

Ténébris se lève et lui prend la main. Petite, elle n'allait nulle part sans tenir la main de son père. Maintenant qu'elle a grandi, elle le fait beaucoup moins, ne voulant pas qu'on la prenne pour une enfant, mais quand ils sont seuls et que son père veut l'emmener quelque part, elle redevient cette petite fille qu'il a élevée. Albus l'emmène dans la salle des professeurs et en chemin, il lui annonce qu'il veut lui présenter quelqu'un, mais n'a pas donné plus d'éclaircissement. Ténébris n'a pas insisté sachant que cela ne sert à rien.

Une fois dans la pièce, Ténébris comprend que la réunion pour le début du prochain trimestre va commencer. Tous les profs de Poudlard sont présents dont un qu'elle n'a jamais vu. Et vu l'air que Severus aborde, ce nouvel enseignant a au moins un ennemi dans l'école. Tous la voient et la saluent joyeusement, car pendant les deux mois de vacances, sans les élèves, elle redevient l'enfant du château. Cela lui convient de retrouver ces gens qui lui ont tant appris. Elle passe quelques minutes à discuter avec eux avant de voir son père se rapprocher avec le nouveau. Elle avait compris que c'est lui qu'il voulait lui présenter.

- Ténébris, laisse-moi te présenter ton nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, le professeur Remus Lupin. Professeur, voici ma fille et l'une de vos futures élèves, Ténébris Dumbledore.

Elle se tourne complètement vers lui et tombe sur le regard ambre de son nouveau professeur. La première chose qui la surprend est de voir un homme avec le teint maladif et très pâle. Ténébris lui donner autour de la trentaine, ses cheveux châtains étaient recouverts de mèche blanche et elle pouvait distinguer certaines cicatrices sur son visage. La deuxième chose qu'elle put constater fut l'état de ses vêtements : une robe miteuse, rapiécée en plusieurs endroits. Pourtant, sans prendre ombrage du regard de la fille du Directeur sur lui, Lupin lui tend la main avec un petit sourire. Main qu'elle prend en disant d'une voix dénuée d'émotion

- Enchanter Professeur Lupin.

- Heureux de vous rencontrer Miss Dumbledore, répond Lupin avec un sourire et en serrant sa main

Ils restent un instant ainsi à s'observer pour juger la personne en face d'eux, quand une voix dédaigneuse se fait entendre :

- Tu peux lui lâcher la main, Lupin

C'est Severus Rogue. Ténébris retire ce qu'elle a dit, ce n'est pas du dédain dans la voix de Severus, mais de la haine. Qu'a donc pu bien faire cet homme pour avoir la haine de Severus aux fesses ? Elle doit reconnaitre cependant qu'elle est sur ses gardes. Pas à cause de son apparence ou du comportement de Severus, non . Pour qu'il réagisse comme cela, cela doit être personnel et Ténébris refuse de juger quelqu'un selon l'avis de Severus. Si elle est méfiante, c'est parce que les deux derniers professeurs de DCFM n'étaient pas ... très qualifiés pour le poste. Entre un sbire de Voldemort et l'autre incompétent, elle attend de voir ce qu'il vaut.

- Toutes mes excuses Miss, si je vous ai gardé la main trop longtemps, dit l'homme en-là lâchant et sans faire de remarque au professeur de potion

- Ne vous en faites pas, professeur, dit-elle avec une voix neutre

C'est à ce moment précis qu'on entend quelqu'un frapper à la fenêtre. Tout le monde tourne la tête et voit un hibou blanc à la fenêtre. Tous reconnaissent la chouette de Harry Potter, sauf Lupin.

- Par Merlin tout puissant, qu'est-ce que Potter a encore fait pour avoir besoin de toi ? dit Rogue avec une voix sarcastique

- Severus, ne t'en mêle pas, lui répond Ténébris avec de l'inquiétude dans la voix que tout le monde distingue.

Elle a eu des nouvelles de Harry, il y a trois jours. Elle n'attend pas de nouvelles avant la semaine prochaine, signe qu'il a dû se passer quelque chose. Elle ouvre la fenêtre en utilisant la magie et Hedwige se précipite vers elle pour se poser sur son épaule et lui tendre sa patte. Elle prend la lettre et la lit immédiatement.

Le silence se fait et Rogue et Dumbledore sont inquiets. La mine de Ténébris s'assombrit au fur et à mesure de sa lecture, cela ne les rassure pas jusqu'à ce qu'elle devienne blanche. Là, ils savent qu'il y a un problème. Ténébris fait volte-face et regarde son père en ignorant tous les autres adultes :

- Je vais au Chaudron Baveur pour le reste des vacances, on se retrouve en septembre. Vient Hedwige.

Elle se précipite vers la sortie s'en laisser le temps à personne de reprendre ses esprits. Elle sait qu'elle n'a pas besoin de plus d'explications. Son père doit déjà avoir ramassé la lettre qu'elle a fait tomber. Elle utilise la magie pour qu'une valise rassemble des vêtements et ce dont elle pourrait avoir besoin. Quand elle sort dans la cour de l'école, près des barrières protectrices, toujours la chouette sur son épaule et avec une valise à la main, elle voit plusieurs hiboux du ministère se précipiter vers le bureau de son père. Maintenant, tout le monde va être au courant de ce qu'Harry a fait.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

L'esprit de Sirius est abasourdi. Il vient de découvrir que dans le futur, il est devenu un hors la loi dans le monde Moldu. C'est en voyant ce que ces derniers appellent Télévision qu'il le découvre. Apparemment, il s'est échappé de prison et tout le monde est à sa recherche. Il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Pour avoir plus d'explications, il doit d'abord voir Harry demander l'autorisation de sortie de Prés au Lard à son oncle (qui refuse), les cadeaux qu'Harry reçoit pour son anniversaire ( un scrutoscope de la part de Ron, un équipe d'entretien pour balai de la part de Ténébris et Hermione et un livre monstrueux de la part du garde-chasse), l'accident de Marge (il est très fier de Harry qui fait gonfler sa tante qui a proclamé des insultes contre ses parents), la fuite de Harry (incompréhension totale quand il voit le sinistros, qui est sa forme d'animagus), l'arrivée du magicobus et l'arriver au chaudron baveur d'Harry qui est récupéré par Fudge, le Premier ministre de la magie. C'est seulement là qu'il obtient un début d'explication. Il serait un Mangemort, l'un des plus loyaux à Voldemort et s'est enfui de la prison d'Azkaban où il a vécu pendant 12 ans. Si un esprit pouvait paniquer, c'est ce que ferait Sirius à l'heure actuelle.

Lui, un Mangemort ? C'est impossible !

Il commence à ressentir la stupeur et l'incompréhension chez les autres esprits qui sont aussi sidérés que lui. Cela le rassure grandement qu'ils pensent que c'est impossible, mais il veut surtout une preuve que tout ceci est un mensonge.

Jamais il ne serait devenu un Mangemort.

Ce qui le blesse encore plus malgré tout, c'est de savoir qu'Harry ne sait rien de lui. Depuis le début, il se demande où il est, pourquoi il n'a pas pris soin de Harry à la place de ses parents? Maintenant il sait pourquoi, étant prisonnier sur une ile sous haute surveillance.

Une fois que Harry est seul et qu'il a la confirmation qu'il n'y aura pas de sanction face à l'accident avec Marge et qu'il peut passer le reste des vacances scolaires au Chaudron, il se précipite sur une feuille pour écrire une lettre à Ténébris et tout lui expliquer, se doutant que le directeur sera mis dans la confidence de sa présence dans l'auberge. Sirius comprend pourquoi il n'envoie qu'une lettre. Ron est en Égypte après que son père est gagné une cagnotte du ministère et Hermione est en France avec ses parents, il ne doit pas vouloir les déranger pendant leurs vacances alors qu'ils sont à l'étranger.

Le lendemain matin, à la grande surprise d'Harry, Ténébris se trouve devant sa chambre et lui annonce qu'elle a réservé une chambre au Chaudron pour le reste des vacances. Elle refuse catégoriquement de le laisser seul, surtout quand un fou se trouve en liberté (Sirius n'aime pas vraiment qu'on le traite de fou, mais ne peut pas lui en vouloir).

C'est ainsi que les esprits regardent Harry et Ténébris passer les trois dernières semaines d'août à se balader sur le Chemin de Traverse, profiter des boutiques et admirer l'éclair de feu, le tout nouveau balai le plus rapide au monde.

Malgré tout, Sirius continue de ruminer et cherche une raison pour laquelle il serait devenu un Mangemort, mais ne trouve rien.

Mais trois jours avant le premier septembre, Sirius obtient encore des éclaircissements sur sa situation.

En effet, les Weasley et Hermione sont revenus de leurs vacances et logent au Chaudron Baveur comme Ténébris et Harry qui a tout raconté à ses deux amis déjà plus ou moins au courant. Ils ont passé la journée à faire les boutiques, notamment se battre contre le même livre qu'Harry a reçu pour son anniversaire de la part d'Hagrid, Ron a acheté une nouvelle baguette puisque l'ancienne a été cassée par Lochkart, passèrent également dans une animalerie pour trouver un remède pour le rat du roux qui est malade et Hermione en a profité pour s'acheter un chat, Pattenrond. Sirius n'étant absolument pas concentrée sur cette partie de l'histoire n'a pas regardé le rongeur. Il a juste compris une chose, c'est qu'Hermione et Ron se disputent, car Pattenrond pourrait attaquer Croutard. Quant aux autres esprits, ils cherchent également une raison de savoir pourquoi Sirius a rejoint les Mangemorts.

Le soir, après le festin au Chaudron, Monsieur Weasley prend Harry en aparté et le met en garde face à l'évadé.

Il lui apprend que Sirius s'est échappée pour le tuer, lui, Harry Potter. Il le tient pour responsable de la chute de son « maitre » et c'est pour cela que Fudge ne l'a pas sanctionné pour l'utilisation de la magie dans le monde Moldu, car il était bien trop soulagé de le retrouver vivant. Fudge a tue certain élément, mais le ministre a avoué à Monsieur Weasley que Black répétait depuis quelque temps "Il est à Poudlrad... Il est à Poudlard" maintenant, Sirius en est sûre. C'est un coup monté contre lui ! Jamais il n'aurait fait de mal à Harry, pas au fils de James !

Pourtant, les preuves sont là. Il aurait tué 12 Moldus et 1 sorcier avant qu'on ne le trouve et l'enferme à Azkaban, le lendemain de la mort de ses amis. À partir de là et jusqu'à ce que la vérité éclate, Sirius ne ressent que tristesse, incompréhension et dégout de lui-même

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La rentrée est arrivée et après avoir traversé tout Londres sous la protection des aurors (Fudge ne voulait prendre aucun risque concernant la sécurité d'Harry), Ténébris prend enfin pour la première fois le Poudlard Express. Elle est excitée malgré le temps affreux et qu'ils doivent partager leur compartiment avec le nouveau prof qui dort profondément que Ténébris leur a présenté en silence. Harry, Hermione Ron et elle discutent de ce que le père de Ron a annoncé à Harry, tout en regardant le prof pour être sûr qu'il dort.

- Sirius Black s'est échappé de prison pour te tuer ? s'exclame Hermione. Harry, il faut absolument que tu te tiennes tranquille cette année ! Ne cherche pas les ennuis ...

- Hermione ! Je ne cherche pas les ennuis, réplique Harry agacé. Ce sont elles qui me trouvent.

- C'est pas faux, marmonne Ténébris qui doit reconnaitre qu'elle n'a vécu aucune année tranquille depuis qu'Harry a posé le pied dans l'école.

- Il faut surtout être fou pour rechercher un cinglé qui veut vous tuer, dit Ron d'une voix tremblante. Personne ne sait comment Black s'est échappé, preuve qu'il doit en connaitre un rayon sur la magie noir.

Ils continuent d'en discuter, jusqu'à tomber d'accord sur un point. Quoique veut faire le Mangemort, il ne pourra rien faire à Poudlard, pas avec Albus Dumbledore dans les parages. Pourtant, une autre menace est présente à l'école et cela, Ténébris ne le sait pas, n'ayant pas était à Poudlard pendant le mois d'août. La discussion s'éloigne de Black jusqu'à ce qu'ils parlent des sorties à Prés au Lard. Ron commence à faire tout un exposer sur ce qu'il veut visiter, uniquement un magasin de confiserie, pendant qu'Hermione liste les grands évènements qui s'est passés dans le petit village sorcier. Ténébris sourit et les écoutes, connaissant très bien le village, jusqu'à ce qu'elle voit l'air d'Harry s'assombrit de plus en plus que leurs amies parlent.

- Harry? Est-ce que ça va ?

Le nommé tourne la tête vers Ténébris et regarde son air inquiet.

- Oui, oui, Téné, pourquoi ça n'irait pas?

- Parce que tu sembles... dégouté, dit Ténébris en cherchant ses mots.

Harry se pince la lèvre, ne pensant pas qu'on remarquerait son humeur.

- C'est juste que... ça à l'air si bien Prés au Lard que je suis déçu de ne pas pouvoir y aller.

- Qu'est-ce que tu racontes? demande Ron. Bien sûr que tu vas venir avec ...

- Non Ron, interrompt Harry, mes Moldus n'ont pas signé l'autorisation. Mon Oncle a dit qu'il y réfléchirait si je me comportais bien avec la tante Marge, mais après ce qui s'est passé... Je suis parti sans attendre quoi que ce soit.

Aussitôt, l'ambiance devient pesante en comprenant la situation de leur ami. Ron se sent soudainement coupable d'avoir parlé du village alors qu'Harry ne pourra pas en profiter. Il s'apprête à dire quelque chose quand le train ralentit brusquement pour se stopper.

- Pourquoi on s'arrête ? demande Ron oubliant la conversation précédente.

- Je ne sais pas, mais c'est mauvais signe, annonce Hermione inquiète

- Pourquoi ? questionne Harry

- Car le train est ensorcelé. Il n'est pas censé s'arrêter avant d'arriver à la gare, répond Ténébris qui se lève également pour essayer de voir à travers la fenêtre malgré la pluie battante. Et on est encore loin de Près au Lard.

C'est là qu'ils ressentent le froid glacial, oppressant et surtout… meurtrier autour d'eux. Ténébris fonce les sourcils quand la lumière du train disparait, les plongeant dans l'obscurité. Rapidement, Ténébris claque des doigts et une petite boule de lumière apparait entre elle et ses amis. Personne n'ose dire quoi que ce soit, jusqu'à ce qu'ils entendent un bruit comme une porte qu'on ouvre. Les 4 Gryffondors se retournent pour voir une silhouette haute, encapuchonnée qui rentre lentement une main dans leur compartiment. Personne ne parle, mais quand Ténébris voit une main fanée, grisâtre et couverte de croute dépassée de la manche, elle sait tout de suite ce qu'elle a en face d'elle et la raison pour laquelle tout le bonheur de la pièce a disparu. Elle connait très bien ces créatures qui apportent mort, désolation et souffrance dans leur sillage. Ces monstres qui absorbent l'énergie vitale et la joie de leurs victimes humaines, les laissant sombrer dans le désespoir : les Détraqueurs.

Pourtant, malgré le danger qui les entoure, elle n'arrive plus à bouger. Pas parce qu'elle ressent la même chose que ses amis, non. C'est même tout l'inverse et c'est cela qui l'effraye. Ténébris ne ressent pas les effets négatifs des Détraqueurs, car elle n'est pas humaine et surtout elle a été créée par la magie noire, la même magie qui a créé ces monstres.C'est se rappeler de cela qui l'immobilise.

Il faut attendre que la jeune Dumbledore voit que la créature absorbe la joie de Harry pour reprendre contenance. Elle se lève de son siège, mais ne sait pas quoi faire. Elle ne peut pas attaquer physiquement un Détraqueur, leur corps est trop fantomatique et la seule chose qui peut les arrêter n'est pas à sa portée. Elle se demande toujours quoi faire quand elle voit le professeur agir et faire fuir le Détraqueur grâce à une lumière éblouissante avant que Harry ne s'évanouisse au sol. Ténébris arrive à le rattraper in extremis et pose sa tête sur ses genoux, toute son attention fixer sur son ami qui reprend rapidement contenance.

Quand Harry reprend ses esprits, il voit tout de suite le regard inquiet de Téné. En se remémorant rapidement ses souvenirs, il sait pourquoi : les Détraqueurs. Grâce aux livres que Ténébris l'a obligé à lire, il en connait plus sur la société sorcière et connait donc l'existence des gardiens d'Azkaban et surtout, leurs effets négatifs sur les humains. En revanche, il ne s'attendait pas à y gouter personnellement. Avant qu'il n'est le temps de dire quelque chose, il voit du mouvement sur sa gauche et constate qu'il s'agit de leur nouveau prof qui distribue du chocolat à tout le monde, même à lui, avant d'annoncer qu'il va voir le conducteur.

Distraitement, Harry mange le chocolat après avoir été aidé par ses amis pour se relever. Plus tard, il se rend compte que malgré la conversation animée entre Ron, Hermione et Ténébris concernant le Détraqueur, Harry serait incapable de se souvenir du moindre mot, pour une seule et unique raison. Quand le Détraqueur s'est approché de lui, il a entendu un cri. Un cri de femme qu'il a l'impression de continuer d'entendre malgré l'absence du Détraqueur. Ce cri accapare toute son attention, car il sent au plus profond de lui qu'il connait la personne qui a hurlé. Voulant le savoir, il ne pense qu'à cela. Malgré tout, c'est dans un état second qu'ils arrivent tous à l'école sans avoir revu leur professeur de Défense.

Il sort du compartiment, toujours dans un état second, et suit ses amis hors du train, à la traine. La chose qui le réveille, c'est quand il arrive devant une diligence et tombe nez à nez face aux créatures qui tirent les calèches les emmenant à l'école. C'est la première fois qu'il découvre le moyen de locomotion pour arriver à l'école quand on n'est plus en première année, car Ron, Téné et lui ne les avaient pas utilisés la dernière fois, étant arrivés grâce à Fumseck.

Le fait que tout le monde grimpe dans les calèches sans s'inquiéter de rien le rassure, mais il ne peut s'empêcher de regarder ces… chevaux, faute de nom. Ils ont une apparence effrayante ressemblant à des squelettes, de couleur noire et dotés d'ailes semblables à celles des chauves-souris. Harry s'approche malgré tout pour tomber face aux yeux blancs du cheval et lève la main près de la tête d'une de ces créatures qui s'avance vers lui et pose sa tête dessus, se frottant même à lui.

- Harry ? Qu'est-ce que tu fais ? demande Ron qui a déjà un pied dans la calèche.

- Je le caresse, réponds le nommé distraitement, ce disant que ces bêtes font peut être peur, mais ne semble pas méchant.

- Tu caresses quoi ? demande Hermione inquiète de l'état d'esprit de son ami, tout en jetant un coup d'œil à la main d'Harry.

- Bah, la créature.

- Quelle créature Harry ?

Le brun ne regarde plus l'animal, se concentrant uniquement sur Ron et Hermione pensant à une blague de mauvais goût, pendant que Ténébris arrive vers eux.

- Celle qui tire les calèches, voyons. Qui veux-tu que je caresse ?

Ron et Hermione le regardent comme si une deuxième tête était en train de pousser avant qu'Hermione ne se racle la voix et répond, mal à l'aise

- Mais il n'y a aucun animal, Harry, qui tire la calèche, c'est la magie.

Harry écarquille les yeux aux mots de son amie alors que son cœur accélère. Cela ne va pas recommencer comme l'année dernière avec la voix qu'il entendait et pas eux ! Il n'est quand même pas le seul à voir cet animal ?

- Si, il y a un animal, rétorque Ténébris en souriant.

Maintenant c'est sûr, Harry sent le déjà vu et l'ironie de la situation. C'est comme s'il revivait la même histoire que l'année dernière. Sans se défaire de son sourire, Ténébris contourne Ron et Hermione qui ont pensé la même chose qu'Harry et s'approche de la créature pour caresser son cou.

- Cela s'appelle un sombral Harry, explique Ténébris

Hermione s'exclame alors qu'Harry, lui, ne sait pas ce que c'est, comprenant qu'il ne sait pas encore tout du monde magique.

- D'accord, murmure Harry, mais pourquoi on est les seuls à les voir ?

Il espère sincèrement que Ténébris a une bonne réponse pour qu'il se sente mieux, ce qui semble être le cas.

- Parce que les seules personnes qui peuvent voir les Sombrals sont celles qui ont vu la mort.

Harry regarde Ténébris, choqué. Il s'apprête à protester en disant qu'il n'a jamais vu personne mourir devant lui avant qu'il ne comprenne que c'est faux. Il a bien vu quelqu'un mourir devant lui : Quirell ou plus tôt bruler vif.

Ténébris se détourne de la créature avant de monter dans la calèche, doublant Ron et s'installant dans la diligence à côté de la brune, suivie des deux garçons. Quand les quatre furent assis, la calèche se lance vers le château.

- Je ne savais pas que ce sont des Sombrals qui tiraient les calèches, dit Hermione en regardant Téné

- C'est depuis que Hagrid est devenu garde-chasse, explique la Gryffondor à ses 3 amis, tout en continuant de sourire. Il les a élevés et on les utilise pour amener tous les élèves de la deuxième à la dernière année à l'école. Cela évite bien des problèmes au directeur, apparemment. Armendo Dippet, le directeur avant papa et qui a accepté qu'Hagrid reste dans l'école après l'incident de la chambre sur demande de papa, a mis fin à beaucoup de conflits qui se déroulé sur le chemin au château malgré la présence des professeurs. C'est également pratique concernant la rapidité, car les élèves mettaient des heures à arriver, au point où il n'y avait pas de vrai banquet avant, car les élèves étaient bien trop épuisés pour vouloir faire la fête.

Pendant que Ron et Hermione discutent de tout ce que Ténébris vient de leur dire, la jeune Dumbledore voit le visage pâle de Harry qui en dépit des explications n'est pas rassuré de savoir que seuls Ténébris et lui peuvent voir les Sombrals.

- Rassure-toi Harry. Les sombrals ont mauvaise réputation dans le monde des sorciers, car il faut avoir vu quelqu'un mourir sous ses yeux, mais ils sont inoffensifs et très gentils, je te le promets.

- Si tu le dis, répond Harry sans aucune conviction dans la voix.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ils arrivent devant la grande porte du château et après avoir dû supporter les railleries de Malfoy concernant l'évanouissement d'Harry dans le train, ils arrivent dans la grande salle. Se dépêchant de se mettre à table, c'est d'une oreille distraite que Ténébris regarde la répartition des élèves. Elle voit également très bien les différents regards sur leur groupe et les murmures des étudiants en pointant Harry du doigt. Apparemment le Serpentard n'est pas le seul à savoir pour le mal aise d'Harry face au Détraqueur, mais elle décide de ne pas y faire attention, préférant ce concentrer sur le discours de son père qui annonce la présence des Détraqueurs autour de l'enceinte de l'école dans l'espoir d'arrêter Black si celui-ci voulait pénétrer dans l'école. Immédiatement, Ténébris se doute qu'il ne doit pas être content de cette situation, sachant à quel point son père a en horreur les Détraqueurs. Des murmures de peurs s'élèvent autour des tables, car la plupart pensaient que le Détraqueur présent dans le train serait le seul qu'ils verraient. Après avoir rassuré les élèves, Albus présente comme il se doit le Professeur Lupin et annonce la nomination de Hagrid en tant que professeur des créatures magiques, provoquant un tonnerre d'applaudissements chez les Rouges qui comprennent également pourquoi ils ont dû acheter un livre qui mord ! Seul Hagrid aurait une telle idée.

- Pourquoi tu ne nous l'as pas dit, Téné ? interroge Ron avec presque une pointe de reproche dans la voix.

- Parce que je n'en savais rien, Ron. Je n'étais pas présente pendant le mois d'août, je te rappelle !

- Ton père ne t'a absolument pas prévenue ?

- Je pense qu'il voulait que je découvre en même temps que vous, dit Ténébris en levant les épaules au ciel. Il m'a juste présenté le professeur Lupin

- Pourquoi ? demande Hermione, intriguer que le Directeur présente un inconnu à Ténébris, mais pas qu'il lui annonce la nomination du garde de chasse au poste d'enseignant.

- Je suppose pour me demander par la suite ma première impression sur le nouveau, dit la jeune brune n'ayant malgré tout aucune certitude. Chose que je n'ai pas pu faire, d'ailleurs !

- En tout cas, rétorque Harry qui sait que c'est à cause de sa lettre qui a poussé Ténébris à venir au chemin de traverse, il a l'air plus compétent que les deux derniers.

- C'est sûr, dit Ron avant de se jeter sur la nourriture qui vient d'apparaitre.

Avec l'accident dans le train, Ténébris est certaine qu'ils auront enfin un bon prof. Elle est même prête à lui faire confiance après ce qu'il a fait contre le gardien d'Azkaban, mais il ne vaut mieux pas le montrer tout de suite quand elle voit que Severus mitraille d'un regard mauvais et haineux le jeune professeur. Ténébris se dit qu'il a vraiment un problème avec Lupin. Ne préférant pas creuser cette histoire et se mettre encore plus Severus à dos, elle se reconcentre sur la conversation qui se porte sur les nouvelles matières de troisième année.

- Comment cela tu as pris toutes les options Hermione ? s'exclame le roux qui hésite entre l'admiration et la folie de son amie.

- Je ne vois pas ce qui te choque Ron ?

- Enfin Hermione, c'est trop !

- Ne t'inquiète pas Ron, j'ai déjà tout organisé avec le professeur McGonagall, je la vois demain matin pour planifier les derniers détaillés. Et toi alors ?

- Divination et soin aux créatures magiques.

- Pareil pour moi, dit Harry

Hermione renifle et dit :

- Vous auriez pu prendre une matière plus difficile à la place de divination

- Et c'est toi qui dis cela ? Je te rappelle que tu l'as prise aussi !

Hermione ignore la réplique de Ron et demande à Ténébris avec de l'excitation dans la voix.

- Et toi ?

- Rune et soin aux créatures magiques

- C'est tout ? dit Hermione d'un air triste et déçu.

Ténébris ne peut s'empêcher de ricaner.

- Divination très peu pour moi, vous saurez pourquoi lors de votre premier cours. Quant au cours sur les moldus ? Tu m'en fais un à chaque fois que tu te plains du monde magique, c'est à dire, une fois par jour. Arithmancie ? Mon père adore cette matière et me casse la tête avec ça, il serait capable de débarquer dans la salle commune pour faire mes devoirs justes pour le plaisir. J'ai choisi les deux matières où je n'ai rien contre.

À ces mots, tous rigolent et comprennent que Ténébris a plus pensé rationnellement qu'autre chose.

- Mais je dois reconnaitre, reprend Ténébris en regardant Hermione, que j'ai dû mal à imaginer comment tu vas pouvoir suivre tout les cours.

Hermione répond de façon très vague et ce n'est que le lendemain matin que Ron, Harry et Ténébris se demandent réellement comment Hermione va assister à tous les cours. Ils viennent de descendre de leur salle commune pour rejoindre la grande salle après avoir passé un banquet succulent et une nuit revigorants. En chemin, Hermione les a quittés pour rejoindre leur directrice de maison et elle ne revient uniquement quand les emplois du temps sont distribués.

- Je sais que tu es géniale Hermione, mais assister à deux cours à la fois, c'est impossible, même pour toi, rétorque Weasleys en regardant le planning de son amie.

Ténébris ne peut donner tort à Ron en voyant que Rune et Divination se passent en même temps et que plus tard dans la journée, elle doit suivre les cours d'Arithmancie, d'étude des Moldus et soins aux créatures magiques en même temps. Hermione ne répond pas et préfère prendre Ténébris par le bras pour l'emmener en classe de Rune. La fille du directeur ne dit rien concernant l'emploi du temps de son amie, comprenant qu'elle évitera le sujet et se concentre sur le cours quand celui-ci commence. Même si Ténébris a des bases solides en Runes, elle doit reconnaitre que cela reste intéressant et sort de la classe, à côté d'Hermione, attendant le prochain cours avec impatiente. Elle cherche les garçons pour leur prochain cours : Métamorphose. Voyant les cheveux en bataille d'Harry et le roux de Ron, Ténébris s'avance vers eux, avant de voir la crinière brune d'Hermione à leurs côtés. Surprise de voir cela, Ténébris se retourne, persuadée que son amie se trouvait derrière elle, mais ce n'est pas le cas. Hermione n'est pas derrière, mais devant, avec les garçons. Ténébris la dévisage et demande, ne comprenant pas ce qui se passe :

- Comment tu as fait cela Hermione ? Tu étais à côté de moi depuis qu'on a quitté la grande salle pour aller en cours de Rune et là, tu es avec les garçons !

- C'est impossible Téné. Hermione nous a rejoints avant le début du cours de divination, répond Harry.

La principale concernée, en revanche, ne répond pas, trop concentrée à râler sur leur prof de divination. En entendant les propos de son amie, Ténébris laisse tomber ses interrogations et dit à la place :

- Eh bien, c'est la première fois que je vois Hermione si remontée contre un prof

- Ne m'en parle pas, elle bougonne ainsi depuis qu'on est sortis de classe, mais faut dire qu'elle n'a pas tort, répond Ron en soufflant.

- Pourquoi ?

- Pourquoi ? rétorque Hermione en fulminant. Je vais te dire pourquoi, cette… personne a annoncé la mort de Harry devant toute la classe, après avoir "vu" le symbole du Sinistros, le chien des morts, dans sa tasse !

Ténébris regarde Hermione puis les deux garçons qui lui confirment les mots d'un hochement de tête. Elle regarde plus attentivement Harry qui semble également énervé. Normal quand on lui annonce sa fin tragique, mais malgré tout, Ténébris ne peut s'empêcher de rigoler. Ses amis la contemplent comme si elle avait perdu la tête, chose compréhensive.

- Maintenant vous savez pourquoi je ne voulais pas prendre cette matière

- Tu savais ? demande Harry surpris

- Que tu allais mourir ? Non, mais j'aurais pu parier qu'elle te dirait cela, dit Ténébris dans un sourire

- Comment cela ?

- Harry, il faut que tu saches que Trelawney annonce la mort d'un élève à chaque début d'année. La première fois que je l'ai rencontré, j'avais 6 ans. Elle ne quitte jamais la tour, c'est pour cela que j'ai fait sa connaissance très tardivement et la première chose qu'elle m'a dite, c'est que les étoiles lui ont annoncé que j'étais la fille de Voldemort et que j'allais mourir à la fin de l'année.

- Elle n'a pas fait cela ? dit Hermione scandalisée de savoir que leur professeur est prononcé de tels mots.

- Si, papa n'était pas très content quand je lui ai raconté

- Tu m'étonnes, marmonne Harry qui sait ce qu'on peut ressentir quand on prédit sa propre mort.

- C'est pour cela que je ne suis pas très motivée à apprendre cette matière.

- Je te comprends. Tu aurais pu me le dire, je ne l'aurais pas prise.

- Voyons Hermione, je ne voulais pas t'empêcher d'ouvrir ton troisième œil, dit Ténébris en souriant et en mettant sa main, paume vers le ciel, sur son front, signant des voyants, avant de rentrer en classe.

Malgré l'air guilleret de Ténébris, l'ambiance de la classe est vraiment morose et tout le monde croit à l'histoire de Trelawney. Heureusement, McGonagall explique la même chose que Ténébris à toute la classe, ce qui leur permet d'être rassurés et permet ainsi à la directrice adjointe de reprendre son cours sur les animagus.