Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seul un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographe.
Chapitre 37 : seule la vérité blesse
Ils n'ont pas le temps de faire un mouvement que Sirius Black les désarme immédiatement avec la baguette de Ron qu'il a volé. La baguette de Harry et Hermione se trouve désormais dans la main de Black. Lentement, il s'approche d'eux et les scrute chacun leur tour, comme pour les sonder jusqu'à ce que son regard se pose en dernier sur le garçon aux yeux verts et lui sourit. Dans une autre vie, on aurait pu considérer ce sourire comme étant heureux ou joyeux. Dans la situation actuelle, ce sourire est plus effrayant qu'autre chose avec ses dents jaunies. L'animagus ouvre la bouche et d'une voix rauque et dure parle :
- Merci de ne pas être allé chercher les professeurs. Tout va être beaucoup plus simple.
Ténébris se place devant eux, consciente qu'elle est la seule à pouvoir les protéger. Sans un mot, elle fait appel à sa magie et lance des cordes, voulant immobiliser l'évadé. Black réagit immédiatement et lance un bouclier pour se protéger, laissant les cordes qui terminaient leur course sur son sort. Ténébris ne s'en formalise pas et poursuit son attaque, ayant eu la preuve que ses années à Azkaban ne lui ont pas fait perdre sa dextérité au combat. Elle lance plusieurs sorts consécutifs mineurs sur lui, mais c'est une diversion. En réalité, discrètement, elle propage sa magie vers le sol dans le but de casser le bois qui se trouve sous sa jambe gauche. Après un nouvel experliamus inutile, le bois se casse et Black trébuche, permettant à Ténébris de faire sauter la baguette de Ron de ses mains jusqu'à elle. Elle fronce malgré tout les sourcils, elle s'attendait à ce que Black réplique beaucoup plus ... violemment, pas qu'il ne fasse qu'esquiver ou se protéger sans l'attaquer, ne réagissant pas comme un Mangemort. Ténébris était encore dans ses réflexions quand elle voit Harry passer devant elle pour se lancer sur Black et le renverser à terre, se mettant au-dessus de lui.
Personne ne s'attendait à ce qu'Harry se jette sur un homme adulte de grande taille et c'est plus la surprise qu'autre chose qui permit à Harry de mettre Black au sol, ne faisant aucun geste et lâchant même les deux autres baguettes qui roulent vers la sortie. Sans un regard, Harry lève la main sur le côté pour attirer sa baguette vers lui, avant de la pointer sur l'adulte. Dans un état second, Ténébris attire la baguette d'Hermione jusqu'à elle pour la rendre à sa propriétaire, bien trop surprise par ce qu'Harry vient de faire. C'est la première fois qu'elle voit Harry utiliser la magie sans baguette et elle n'est même pas sûre que le Gryffondor s'en soit rendu compte, mais cela confirme ce que Ténébris sait déjà : Harry est puissant.
Ignorant complètement ce qu'il vient de provoquer en Ténébris, Harry n'a d'yeux que pour le meurtrier de ses parents. À l'instant où il l'a vu, toute la colère, toute la haine qu'il avait ressentie en découvrant la vérité sur Black est remontée à la surface, prenant comme possession de son corps . Il avait senti ses jambes et ses muscles bougeaient avant qu'il ne l'ait pensé, reprenant conscience au moment où il se retrouver au-dessus de l'évadé, la baguette en main, provoquant un silence autour de lui. Toute l'assemblée sent la magie de Harry crépiter autour de lui, ne ressentant que l'animosité de leur ami à l'égard du condamné. Ténébris jette un coup d'œil à Black, toujours sous Harry, et est surprise qu'il ne fasse absolument rien. Il ne fait aucun geste pour se libérer, laissant ses bras de chaque côté de son corps, regardant uniquement Harry, se laissant complètement faire.
- Tu vas me tuer, Harry ? murmure malgré tout l'adulte
- Vous avez tué mes parents ! hurle Harry en tremblant.
- Je ne le nie pas, mais tu ne connais pas toute l'histoire, je ...
- Toute l'histoire, reprend Harry qui ne ressent que du dégout pour cet homme. Vous, vous ne savez pas ce que c'est d'entendre la voix de ma mère, supplier Voldemort ! Vous n'entendez pas les derniers mots de mon père avant qu'il ne soit tué. Et tout cela est de votre faute... Vous...
On peut voir Black tressaillir aux mots crachés avec plein de venins par Harry comme s'il se sentait défaillir, tout comme Ron et Hermione qui apprennent ce qu'Harry entend auprès d'un Détraqueur. Mais avant qu'Harry ne puisse rajouter un mot, Pattenrond se jette sur le corps de Black, se positionnant sur son cœur et fixant Harry. Le message était clair, le chat protégerait l'évadé et qu'il faudra également le tuer. Harry entend l'exclamation de surprise d'Hermione derrière lui, mais le garçon n'en a que faire, car s'il devait tuer Black, alors le chat y passerait également.
Sauf qu'Harry ne bougeait pas. Il respire bruyamment, réfléchissant à toute vitesse, conscient de ce qui est en jeu. Il sait ce qu'il veut faire, mais n'y arrive pas. Il sait qu'à l'instant où il prononcera une formule, Ténébris l'immobilisera et l'arrêtera, mais au-delà de cela, il hésite. Une question s'est propagée dans son esprit, celle que Ténébris lui avait posée : est-ce que ses parents seraient fiers de son geste ?
Il avait prétendu ne pas savoir puisqu'il ne les a jamais connus, mais tout au fond de lui, il connaît déjà la réponse. Puis tout à coup, ils entendent du bruit en bas, signe que quelqu'un vient d'arriver. Ni une ni deux, Hermione en profite pour hurler qu'ils sont là, provoquant un sursaut chez Black.
Harry crispe ses doigts sur sa baguette, conscient que c'est sa dernière chance. Il pourrait en finir, lui faire payer la mort de ses parents, mais...il ne l'a saisie pas. Arrivant des escaliers, ils purent voir Lupin arriver en courant, baguette déjà en main. En moins d'une seconde, il analyse la situation et les désarme tous à nouveau, les rattrapant au passage, avant de demander à Harry de s'éloigner. Ce qu'il fait, résolu à ne pas pouvoir prendre sa vengeance sur Black, et de le laisser aux autorités.
Mais à la surprise générale, Lupin demanda à Black où il se trouve ? Après plusieurs secondes, le détenu fait un mouvement vers Ron et Lupin regarda fixement le roux, avant de marmonner des propos que personne ne comprend, sous les acquiescements de Black. Levant ses commissures, Lupin tend la main à Black pour le relevé, forçant Pattenrond à partir, avant de le prend dans ses bras en s'excusant de ne pas avoir compris. Les garçons et les filles n'arrivent pas à dire un mot, tellement ils sont sidérés par ce spectacle. Le professeur à qui, ils ont accordé leur confiance, les trahit sous leurs yeux.
Ténébris voit rouge comprenant qu'elle s'est fait avoir et sa magie s'échappe de son corps, créant une aura rouge autour de son corps, prêt à agir. Un son guttural et primaire sort de sa bouche :
- Je vous ai prévenu Lupin qu'il ne fallait pas trahir ma confiance
- Ce n'est pas ce que vous croyez, laissez-moi vous expliquer, dit Lupin en lâchant black et en se mettant devant, les mains levées
- Vous croyez qu'on va vous croire, rétorque Hermione folle de rage. Les gars, faites attention, c'est un Loup Garou.
Cela provoque un silence, permettant à Lupin de voir de la surprise dans les yeux des garçons, mais rien dans ceux de Ténébris.
- Depuis quand le savait-vous, miss Granger ? demande calmement le professeur.
- Depuis le cours de Severus, répond Ténébris à la place d'Hermione. C'était son but, je suppose que l'un de nous comprenne et le répète à tous les élèves.
- Et il a fallu que vous le compreniez toutes les deux, répond Rémus dans un rire forcé. Rien d'étonnant, vous êtes sans doute les deux plus grandes sorcières de votre génération.
- J'en doute, murmure Hermione en serrant les poings. Si ça avait été le cas, nous aurions fait quelque chose.
Voulant éviter un bain de sang, Ténébris laisse sa magie s'avancer vers Lupin et Black, tout en protéger ses amis. Devant ce spectacle, le loup-garou sait qu'il doit agir très vite. La plus grande menace à l'heure actuelle, c'est la fille de Dumbledore qui ne laissera pas passer ce qu'elle considère comme une trahison. Il doit la convaincre de ne pas leur faire de mal.
- Il y a un immense malentendu, dit-il précipitamment en forçant Black a reculé pour prendre de la distance avec cette magie qu'il n'avait encore jamais vue.
- Il n'y en a aucun, rétorque Harry. Vous êtes toujours ami avec l'assassin de mes parents et vous l'avez même sans doute aidé !
Le professeur voit que Ténébris est en train de les encercler. Bientôt, elle les emprisonnera à l'intérieur de sa magie et il ne veut vraiment pas savoir ce que cette bulle fera.
- C'est faux Harry, je n'ai pas aidé Sirius à s'introduire et il n'est pas l'assassin de James et de Lily
- Alors qui ? demande Ténébris avec beaucoup d'ironie et de menace dans sa voix.
- C'est Peter Pettigrow, répond Sirius qui parle pour la première fois depuis l'arrivée de son ami.
Cela a le mérite de stopper l'avancée de la magie de Ténébris, tellement elle est surprise par cette réponse. Néanmoins, elle se reprend vite et en même temps que sa magie reprend son avancement, elle dit :
- C'est vous qui l'avez tué. Azkaban vous a fait perdre la tête.
Black frissonne à ces mots, se souvenant sans doute des années qu'il a vécu.
- Souvenez-vous, Ténébris, dit Lupin précipitamment, la carte vous a montré son nom ainsi qu'à Harry, la nuit où je vous l'ai confisqué! Elle l'a également fait apparaître ce soir quand je vous surveillais, convaincu que vous alliez voir Hagrid.
- Elle se trompe ! hurle Harry en lançant un regard noir à son professeur
- Non, la carte ne ment jamais.
- Comment pouvez-vous être sûr qu'elle dit toujours la vérité ? demande Hermione
- Car c'est nous qui l'avons inventé, révèle Lupin. Pattemol, Cornedru, Queudever et Lunard, c'est nous quatre !
Cette révélation choque les élèves, mais ils n'ont pas le temps de poser d'autres questions que Black reprend:
- Peter est en vie, dit Black plein d'assurance dans la voix. Il est là dans la main de votre ami roux.
Harry et Hermione se retournent alors que Ténébris fronce les sourcils, mais ne les quitte pas des yeux. La seule chose qui se trouve dans la main de Ron, c'est Croutard. On entend d'ailleurs de petits cris et des couinements de l'animal qui bougent dans tous les sens, essayant de fuir l'emprise de Ron.
- Vous êtes complètement cinglé, c'est un rat, dit Ron exprimant la pensait de tous les enfants.
- Un rat qui devrait être morte depuis longtemps vu son espérance de vie, non ? dit Black en gardant son regard river sur l'animal. Cela fait combien de temps qu'il est dans ta famille ? Je parie que cela fait 12 ans, non?
Au regard de Ron, ils purent tous savoir que c'est exact et que Croutard est dans la famille depuis longtemps. Surtout qu'Harry se souvenait que Ron lui avait dit quand ils se sont rencontrés que le rat était à Percy avant et normalement, un rat ne vit pas aussi longtemps.
- Qui plus est, il lui manque une pâte et qu'a-t-on retrouvé de Peter ? continue Black
- Un doigt, dirent Harry et Ténébris ensemble.
Mais c'est impossible, cela ne pouvait pas être vrai ! Comment cela serait-il possible ? Voyant que les jeunes étaient plus en clin à les écouter, Lupin fait la seule chose qui lui vient à l'esprit. Il lance à Ron, Hermione et Harry leur baguette. Il va même plus loin en s'avançant vers Ténébris, qui se crispe et s'apprête à lancer sa magie sur lui quand il lui tend sa propre baguette. Elle le sonde du regard, cherchant pourquoi il fait cela. Décidant qu'il n'y avait aucun danger, Ténébris lui prend la baguette, mais au lieu de terminer son sort, elle le fait disparaître définitivement. Après tout ils sont armés, eux non. Cette situation était exactement ce que Lupin voulait pour les pousser à les écouter.
- Je vous en prie, écoutez-moi, demande-t-il en regardant les élèves, misant sur l'intelligence des 2 filles et la volonté d'Harry de vouloir connaitre la vérité.
Les quatre amis s'observent conscients qu'ils pourraient les stupéfixer et les ramener au château. Pourtant, aucun ne fait un geste, permettant à Lupin de commencer son histoire. Leur professeur entame son récit sur les quatre amis qu'ils étaient James, Sirius, Peter et lui. Il est un loup-garou depuis son enfance et a eu la chance de pouvoir étudier à Poudlard malgré sa condition. Il devait mentir à ses trois amis, mais tout comme Ténébris et Hermione, ils ont découvert ce qu'il était lors de leur deuxième année et ont décidé de devenir des animagus non déclarés pour le suivre pendant les pleines lunes. Pour qu'ils comprennent pourquoi ils ont fait cela, Lupin parle pendant de longues minutes de ses souffrances pendant ses transformations pour expliquer la raison de la folie de devenir des animagus. Un loup attaque les humains, mais pas les animaux et cela leur permettait de visiter le village de Prés au Lard et les environs, chose que Lupin reconnut comme dangereuse, mais tellement enivrante. Sirius ne dit rien et reste concentrée sur le rat pendant qu'Harry absorbe toutes les paroles prononcées par Lupin, trop heureux d'entendre parler de son père.
- Il leur a fallu attendre notre 5ème année pour qu'ils réussissent, continue tranquillement le professeur. Peter est devenu un rat, c'est pour cela qu'on l'a appelé Queudever pour sa queue en lombrics, Sirius comme vous l'avez vu un chien et son nom est Patmolo dû à ses pattes. Quant à James, il était un …
Il ne put finir sa phrase, car lui et Sirius se retrouvèrent au sol, saucissonnés dans des cordes par un Severus Rogue, jubilant de plaisir face à ce spectacle, devant la porte. Les quatre enfants ne s'attendaient pas à voir leur maître de potion en face d'eux, avec un sourire de fou.
- Bonjour Lupin et Black, commence-t-il d'une voix doucereuse. Je suis venu t'apporter ta potion, car tu avais oublié de la prendre et ce fut une chance sans nom qui m'attendait. Qu'elle fut ma surprise quand j'ai vu le nom de Black apparaître sur une certaine carte que tu as confisquée à Potter. J'attends ce jour avec une joie que tu ne peux imaginer Black. Surtout maintenant qu'il y aura bientôt 2 résidents à Azkaban ce soir. Je me demande comment Dumbledore va réagir en apprenant ta traitrise Lupin, il est tellement convaincu que tu étais innocent.
Sirius Black savait très bien que Rogue est un professeur de Poudlard, l'ayant aperçut dans l'école, mais il ne s'attendait à ce qu'il est le cran de venir ici.
- Rogue, espèce de sale bâtard graisseux, je…
- Attention Black, un sort est si vite lancé.
Black blanchi, conscient qu'il mettrait sa menace à exécution, mais la haine dans ses yeux étaient bien présente. À vrai dire, personne ne pouvait savoir qui exprimer la plus grande haine entre les deux. Sentant que cela pourrait vite déraper et qu'elle est désormais convaincue qu'ils doivent entendre la fin de l'histoire, Ténébris réagit la première.
- Severus, s'il te plaît, relâche-les. Nous ne sommes pas en danger et… il y a peut-être un malentendu.
Elle n'arrive pas à croire qu'elle prononce elle-même ces phrases qui sous-entendent beaucoup de choses, surtout après les avoir elle-même menacées quelques instants plutôt.
- Il n'y a aucun malentendu, Ténébris, siffle de colère Rogue qui ne la regarde pas. Si c'est ce que tu penses, Black et Lupin ont dû ensorceler ton esprit, ainsi que les trois autres. Surtout que tu ne te rends pas compte dans quel pétrin vous vous êtes mis.
Ho, Ténébris en était plus que consciente, car si le ministère découvre qu'elle se trouve en présence de Black et qu'elle l'a laissé parler, elle est sûre qu'ils annonceront qu'elle l'aide depuis le début à rejoindre Voldemort, ce qui signifie la fin de sa vie.
- Severus, je sais ce que je risque, mais tu sais aussi que c'est impossible de me manipuler. Mon esprit est bien trop protégé alors, je t'en prie, laisse les terminer leur histoire.
- Non! Tu ne sais pas ce que Black est capable de faire, crache Severus.
Harry et Ténébris se regardent, conscients que la haine de leur professeur l'empêchera de les écouter, même avec toutes les preuves du monde. Simultanément, Harry et Ténébris lancent un experliamus qui a pour conséquence de l'assommer. Harry a peut-être trop mis de puissance dans le sort, sans faire exprès, bien sûr. Ténébris s'approche des deux adultes, perplexes que les deux jeunes ont envoyé valdinguer leur prof. Elle, elle ne veut surtout pas y penser. Quand il va se réveiller, elle ne donne pas chère de sa peau. Quand la jeune fille se trouve au-dessus d'eux, ils ne s'attendent pas à ce qu'elle les libère.
- Poursuivez.
Malgré tout, on sent immédiatement l'ordre dans sa voix. Le loup se lève, mais avant de pouvoir ouvrir la bouche, Black parle en premier.
- Je vais reprendre, Remus car sans t'en vouloir, cela va prendre trop de temps si tu racontes tout.
Lupin le fusille du regard, mais laisse faire. Ils fixent tous leur attention sur l'ancien prisonnier qui raconte qu'une fois adultes et dans le camp opposé du mage noir, ils ont découvert qu'il y avait un espion dans leur rang. Tous savaient également que le Lord avait commencé à lancer ses hommes sur les Potter. Pour se cacher, James a proposé que Sirius devienne le gardien du secret et au dernier moment, il a refusé et a proposé à la place Peter. James accepta, convaincue par l'idée. Tout le monde savait que James choisirait Sirius, en changeant au dernier moment et en ne disant rien à personne, Sirius était convaincue de les protéger. C'était un coup de bluff qui devait berner tout le monde.
Mais Sirius découvrit que Peter était le traître le soir d'Halloween, quand après la mort de James et Lily, il est allé le voir et que sa cachette était parfaitement en ordre. Comprenant que c'était lui le traitre, il l'a cherché et l'a retrouvé vivant et en bonne santé dans une ruelle côté Moldu, le lendemain. Avant qu'il est eu le temps de faire quelque chose, Peter a hurlé que c'était lui le traitre. Il s'est coupé le doigt, a lancé un sort, tuant 12 Moldus et s'est transformé en rat avant de s'enfuir dans les égouts. L'instant d'après, Black était arrêté, laissant ses nerfs lâcher. Il annonça aussi, à la surprise générale, qu'il n'avait pas eu de procès pour s'expliquer, allant à Azkaban directement et sans jamais avoir pu se disculper. Il est resté en prison malgré tout, car il se sentait coupable de la mort de ses amis puisque c'est lui qui avait proposé l'échange, il considérait qu'il expiait ainsi sa peine. Sauf qu'il n'est pas devenu fou comme les autres pensionnaires, car il pouvait se transformer en chien, ce qui rabaissez les conséquences sur son esprit. Mais tout changea quand, grâce à Fudge, il a vu la photo des Weasley dans le journal de la Gazette annonçant qu'un employé avait gagné la loterie du ministère et partait en Égypte avec sa famille. Il a reconnu le rat sur la photo de la Gazette. L'article disait que les fils allaient à Poudlard où Harry se trouvait également et Sirius comprit que si Voldemort revenait à la vie, Peter se trouverait dans une situation parfaite pour prendre la vie d'Harry et ainsi montrer qu'il était toujours loyal envers les Ténèbres. C'est pourquoi il s'est évadé de prison, en se transformant en chien, car les Détraqueurs sont aveugles et il est parti pour Poudlard pour tuer Peter, avant qu'il ne puisse faire quelque chose à Harry. Il a réussi à rentrer dans leur salle commune grâce à Pattenrond qui avait compris que ni le rat ni le chien qu'il voyait n'était de vrais animaux.
C'était tellement... incroyable. Lupin, lui-même, était surpris d'entendre toute cette histoire, mais celui qui avait dû mal à y croire, c'était Harry. Pas que l'histoire pouvait être fausse, cela collé trop avec toutes les informations qu'il a, mais parce qu'un adulte sur cette terre, penser à lui et à quitter la prison et mis sa vie en jeu pour lui. Un orphelin, hait par ses Moldus alors que les Dursley lui avaient toujours dit que personne ne s'intéresser à lui.
- Avant de rejoindre le château, je voulais absolument te voir Harry, termine Sirius en regardant son filleul dans les yeux. Je suis donc allé chez ta tante, car je supposais qu'elle avait ta garde. Lily m'y avait déjà emmené et c'est là que tu m'as vu sous ma forme de chien. Je crois que je t'ai fait peur et j'en suis désolé.
- Et... et vous êtes venus me voir d'autres fois, dit Harry en se souvenant du match contre Poufsouffle.
Black ne fit que hocher la tête pour confirmer les dire du garçon. Harry ne sait pas comment réagir, il voudrait que tout cela soit vrai, mais il était terrifié à l'idée que cela ne soit qu'un mensonge. Il avait donc besoin d'une preuve de toute urgence pour laisser l'espoir qui naissait dans sa poitrine se propager dans son corps. Preuve que Ténébris compte bien avoir.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
La fille aux yeux rouges se retourne vers Ron et lève la main vers celui-ci. Ron a peur de son geste et s'inquiète, car c'est la première fois qu'elle se montre froide et pointe sa magie vers lui. Ténébris voit sa réaction et se traite d'idiote en comprenant. Elle lui sourit gentiment:
- N'aie pas peur Ron, je ne vais te faire aucun mal. Mais je dois utiliser ma magie sur Croutard pour savoir si c'est Petitgrow ou pas.
- Co…comment le seras-tu ? demande Ron qui ne veut pas que Croutard souffre.
- Il existe un sort qui permet d'obliger un sorcier à reprendre son apparence humaine. Cela ne lui fera aucun mal, Ron, je te le promets.
Le roux fixe son ami et hoche la tête, sachant qu'il lui a toujours fait confiance. Ténébris fait léviter le rat qui se tord dans tous les sens pour s'échapper de sa magie. Rien que le comportement est suspect, mais Ténébris ne dit rien, tant qu'elle n'a pas vu Pettigrow. Elle prononce un sort et un rayon de lumière touche le rongeur en pleine poitrine.
Tout le monde attend, les yeux rivés sur l'animal. Quand on commence à voir le rat grossir et à perdre ses attributs de rongeur, les jeunes commencent à accepter la vérité qu'on vient de leur révéler. Et quand un homme gras et chauve se trouve à la place de Croutard, le verdict est sans appel.
Black a raison et ne leur a pas mentit. Pourtant, personne ne fait un geste, les enfants ne savent pas comment réagir. C'est Lupin qui reprend les choses en main. Il s'approche et l'homme se retourne vers lui.
- Peter, cela fait longtemps, dit Lupin avec un ton joyeux, comme s'il parlait avec un vieil ami.
- Re…Rémus, Sirius, mes amis.
Si la voix de Black est rauque de ne pas avoir parlé depuis longtemps, celle de Petitgrow est criarde, semblable à des cris de rongeur. Immédiatement, l'ancien rat commence à justifier son comportement. Il essaie d'inspirer de la pitié aux adultes, mais il se rend vite compte qu'il n'obtiendra pas ce sentiment d'eux. Ils ressentent autre chose à la place : du dégoût, de la haine et de la trahison. Conscient qu'il doit tenter sa chance autre part, son discours se dirige alors vers les mineurs.
Il cherche en premier le soutien de Ron puisqu'il a été son rat pendant des années. La réaction de Ron ne se fait pas tarder, il ressent de la trahison envers un animal qui l'a utilisé. Après, il vise son attention vers Hermione, mais ne trouve pas comment la jeune fille pourrait l'aider. C'est pourquoi il passe très vite vers la seule personne qui pourrait réellement le sauver selon lui. Pettigrow agrippe Harry par les épaules et commence d'une voix hystérique :
- Harry, Harry, mon garçon. Tu as tellement grandi, tu ressembles beaucoup à James. Tes parents ne voudraient pas qu'on me tue, ils étaient…
Les propres épaules de Petitgrow sont serrées par celle de ses deux anciens amis qui voient rouge aux mots du rat.
- Comment oses-tu parler de James et de Lily devant Harry alors que c'est toi qui les as trahis ?
Ils l'éloignent de Harry violemment, mais il se remet vite sur ses pieds et va vers la dernière personne qui a de l'influence dans la pièce. En dernier recours, il se précipite vers Ténébris et se prosterne devant elle en marmonnant des paroles de loyauté à son encontre. La jeune fille ne s'attendait tellement pas à ce revirement de situation qu'elle reste figée et voit la petite créature serrer le bas de sa robe. Elle se rend compte qu'elle a déjà vu ce comportement dans les souvenirs de Voldemort : les agissements d'un Mangemort effrayé et qui feraient tout pour qu'on lui pardonne.
- Votre père a besoin de vous jeune maîtresse ! hurle Peter sans la regarder. Vous allez continuer à l'abandonner ? Il vous a créée pour une seule et unique raison, le servir ! Faites ce pour quoi vous êtes vivante et protégez-moi !
Il commence à chouiner alors que Ténébris le regarde sidérer. Ses yeux rouges ressortent énormément sur sa peau qui est devenue presque transparente. On voit qu'elle tremble, mais pas de peur, seulement de rage qu'on ose lui dire cela après tout ce qu'elle a fait pour que personne ne pense ainsi. Elle se sent défaillir. Elle voudrait le remettre à sa place et pourtant…
Il n'a dit que la vérité et cela, Ténébris ne peut rien faire. Elle pourrait l'envoyer à l'autre bout de la pièce, cela ne changerait pas que la vérité a été dite. Ses amis, eux, bouillonnent de colère contre le rat. Harry lève sa baguette et Hermione est prête à répliquer quand ils voient Black s'avancer en vers leur amie, sans une hésitation. Il donne un coup de pied à l'adulte prostré pour lui faire lâcher la jeune fille. Il place son bras sur l'épaule de Ténébris et la colle contre lui pour faire arrêter ses tremblements.
- Comment oses-tu dire cela ? dit-il furieux. Elle a été élevée par Dumbledore. Voldemort là peut-être créait pour les raisons que tu as citées, Peter, mais elle n'a jamais agi comme ça. On ne choisit pas où on naît, mais on choisit ce que l'on devient. Tu as choisi de te prosterner et de nous trahir Peter, Ténébris a décidé de se battre contre Voldemort. Elle a fait ce que tu étais incapable de faire. Et rien que pour cela, elle vaudra toujours mieux que toi, le reste des Mangemorts ou Voldemort lui-même.
Ténébris regarde Sirius à la dérobée puisque l'animagus a toujours le regard rivé sur son ancien compagnon pour e rendre compte qu'il n'y a aucune animosité contre elle, bien qu'elle ait utilisé sa magie contre lui. Savoir qu'un homme qui a passé 12 ans à Azkaban pour un crime qu'il n'a pas commis et qui défend la "fille" de Voldemort sont des preuves pour elle qu'il n'est pas ce qu'ils pensaient être. Comprenant qu'elle a eu tort et qu'elle a jugé la mauvaise personne, Ténébris est prête à lui accorder sa confiance. Dans un mouvement rapide du poignet, Ténébris ligote Pettigrow qui s'affale sur le sol en couinant, avant de se tourner vers Harry qui comprend tout de suite ce qu'elle veut savoir.
Va-t-il essayer de le tuer comme il voulait le faire avec Black ? Sauf qu'Harry le reconnaît enfin, il ne veut pas que quelqu'un meure à nouveau devant lui ni de sa main. Il n'a pas réussi quand Black était à sa merci, il n'y arrivera pas plus maintenant. Le Gryffondor se rapproche de Sirius qui tient toujours Ténébris. Voyant le mouvement de son filleul, Sirius tourne son regard vers les yeux émeraude et Harry dit d'une voix claire :
- On va l'emmener avec nous à Poudlard et il sera jugé.
- Harry, cette chose ne mérite pas ta pitié, répond l'animagus chien en grognant.
- Ce n'est pas de la pitié. Pas après ce qu'il a fait à mes parents, à vous ou à l'instant avec Ténébris. Il sera jugé pour que vous soyez libre. Je veux que justice soit rendue et… je ne veux plus de morts.
Ces mots convaincs Black de ne rien faire contre celui qui les a trahis et à la place, répond à Harry calmement:
- C'est toi qui vois Harry, toi seul a le droit de décidé s'il doit mourir ou non, nous ferons comme tu veux.
Ils se regardent tous les trois et se sourient. Pour la première fois, Sirius Black affiche un sourire doux. C'est ainsi que tous ensemble, ils quittent la cabane. Ténébris pose une attelle sur la jambe de Ron pour qu'il puisse marcher. Il tient à conduire Petitgrow dehors lui-même avec l'aide de Lupin qu'ils accrochent à l'aide de corde à leurs poignets. Devant, se positionne Pattenrond qui dresse fièrement la queue, tel un étendard, avant d'être suivi par les 3 hommes. Hermione se place derrière eux, suivie de Ténébris qui fait léviter le corps toujours inconscient de Severus et enfin Harry et Sirius qui ferme la marche.
Ténébris essaie de ne pas écouter la discussion entre les deux hommes derrière elle pour leur laisser de l'intimité, mais elle est trop proche d'eux. C'est ainsi qu'elle entend Black proposer à Harry de venir vivre avec lui, une fois qu'il sera réhabilité. Il veut s'occuper de son filleul comme il se doit. Elle est tellement heureuse pour lui.
Mais ce moment de joie est vite terni par un détail qu'ils ont tous oublié.
Quand ils sortent de l'entrée du passage secret sous le Saule Cogneur, la lune vient d'apparaître et elle est pleine ce soir. Sous les cris de douleur, les Gryffondors voient en direct ce qu'est une transformation en Loup Garou. C'est une expérience qu'ils auraient pu éviter. Pattenrond miaules en entendant les os craquaient et les voir se remettre dans une autre position est un spectacle qui va les hanter pendant quelque temps. Mais le pire, ce sont les hurlements. Ténébris a l'impression d'entendre quelqu'un sous le sortilège de torture.
Elle est tellement perturbée par cette vision qu'elle lâche le professeur Rogue et ce n'est que quand elle voit la créature galoper vers eux qu'elle réagit, mais c'est déjà trop tard. Heureusement, Sirius a vu assez de transformation pour ne pas être perturbée par celle-ci et c'est lui qui réagit le premier en se transformant en chien et en se battant contre lui. Cette occasion fut si belle que Peter Petitgrow en profite pour filer en se retransformant en rat et disparait dans les grandes herbes. Ne pouvant plus rien faire contre le traitre, ils se reconcentrent sur le combat en cours, mais aucun des jeunes ne veut utiliser la magie sur Lupin de peur de toucher Sirius.
Sauf qu'un chien ne fait pas le poids seul face à un Loup Garou. Au bout d'un certain temps de combat, Lupin envoie Sirius sur le tronc d'un arbre et s'approche d'eux. Ils ne doivent leur salut qu'à un hurlement d'animal qui détourne l'attention de la créature et les oublie pour aller dans la forêt. Ron n'a plus de force dans les jambes et s'effondre, vite suivi par Hermione dont l'adrénaline a déserté son corps. Ténébris s'accroupit vers eux pour trouver une idée pour les remettre d'aplomb, mais aux cris de Harry, elle se rend compte que Sirius n'est plus là et qu'il est en train de le suivre. Elle ne peut pas bouger, elle est coincée ici, car si elle part et que le Loup Garou revient, personne ne sera en état d'agir, vu que Severus est toujours assommé. Pattenrond vient vers elle, avant que tout à coup, elle les sente : les Détraqueurs arrivent.
Harry les sent également dans sa course effrénée pour rejoindre son parrain, avant d'arriver au bord du lac où Sirius se trouve, évanoui et salement amoché, au sol. Il a des coups de crocs et de griffes sur tout le corps et une petite mare de sang se forme lentement autour de lui. Quand il voit les Détraqueurs arriver, Harry comprend que s'il ne fait rien, il ne connaitra jamais vraiment son parrain. Il s'avance pour se coller à Sirius, pointe sa baguette vers les créatures et hurle la formule en pensant très fort à ses parents. Ils seraient tellement heureux de savoir que Sirius sera libre et que bientôt, ils vivront ensemble.
Une fumée argentée apparaît et forme un bouclier autour d'eux, mais Harry comprend vite que cela ne sera suffisant. Seul un patronus corporel peut faire fuir ces monstres si nombreux. Très vite, la fumée disparaît et Harry commence à sentir qu'on aspire son bonheur, se sentant seul ... abandonné. Il s'affaiblit rapidement, laissant ses genoux tombaient au sol et il voit Sirius trembler tel un dément. Il a beau essayer de relancer le sortilège, il est faible et n'arrive plus à penser à quelque chose de joyeux. Pas quand Sirius est en train de mourir devant lui. Il voit un Détraqueur s'approchaient d'eux et mettre sa main putride sous sa capuche, prête à la retirer. Au moment où il pense que son heure est arrivée et avant de s'évanouir, il voit un animal argenté jaillir de l'autre côté de la rive avec une personne qui ressemble à son père.
Sa dernière pensée cohérente qu'il a avant de sombrer dans l'inconscience est qu'il ne mourra pas de tristesse grâce à son père.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Le garçon aux cheveux de jais se réveille à l'infirmerie où la première chose qu'il entend, avant même d'ouvrir les yeux, est la voix de Fudge en train de féliciter Rogue pour la capture de Sirius, actuellement, emprisonnée dans le château. Rogue explique le comportement des Gryffondors, car Black les a envoûtés et c'est pour cette raison qu'ils ont attaqué leur professeur.
- Vous comprenez monsieur le ministre, Ténébris n'aurait jamais fait une chose pareille, elle était obligatoirement sous l'emprise d'un sort, dit Rogue d'une voix mielleuse. Jamais, elle ne m'aurait attaqué.
- Hé bien... je suppose qu'on peut fermer les yeux pour cette fois, bredouille le minsitre.
Harry ne sait pas ce qui est le pire. Entendre Fudge se congratuler lui-même et rassurer Rogue ou de savoir que le prof de potion aime tellement Ténébris au point de tout faire pour la protéger. Malgré tout, au passage, Rogue fit son possible pour le ridiculiser aux yeux du ministre, mais avant de pouvoir signaler son retour dans la réalité, les deux s'en vont. Péniblement, Harry arrive enfin à ouvrir les yeux et tombe tout de suite sur Ron qui est endormi en face de lui. Hermione se trouve à la gauche du Rouquin, également endormie. Ténébris n'est nulle part, ce qui l'inquiète, mais avant d'avoir vu l'infirmière dans les environs, la porte de l'infirmerie s'ouvrir sur Albus Dumbledore et Ténébris. Harry se redresse d'un coup et hurle :
- Ce n'est pas lui, professeur. Sirius est innocent.
Cela réveille ses deux amis en sursaut qui comprennent vite où ils se trouvent et ils racontent rapidement toute l'histoire au directeur.
- Les amis, calmez-vous, s'il vous plaît, dit Ténébris en s'approchant d'eux, j'ai tout raconté à papa.
- Et je viens également de m'entretenir avec Sirius qui m'a raconté la même histoire sur Peter, qu'ils sont devenus des Animagis et du gardien du secret. Et même si je vous crois, ce n'est pas la parole de quatre enfants qui suffiront à faire changer d'avis le ministre et la communauté magique. Surtout que plein de témoins ont juré avoir vu Sirius tuer Peter et que ce n'est pas une histoire lier à des animagis qui les convaincra. Encore moins maintenant qu'il a provoqué 2 incidents dans l'enceinte du château qui le rend encore plus coupable devant la loi.
Cette annonce amène du désespoir dans les yeux des quatre Gryffondors, car même si Ténébris avait tout raconté à son père, elle n'avait pas imaginé qu'il serait tout impossible de l'innocenter, surtout sans preuve tangible. Mais Albus reprend en murmurant, en prenant soin de choisir ses mots et en fixant Hermione :
- Mais le temps est une affaire bien complexe. Le temps est la chose la plus cruelle et merveilleuse qui soit et quand on peut l'utiliser intelligemment alors on peut sauver plus d'un innocent. Black se trouve dans le bureau du professeur Flitwik au 7ème étage, 13ème fenêtre. Il est minuit, trois petits tours devront suffire à mon humble avis, mais n'oubliait pas la loi : personne ne doit vous voir.
Hermione et Ténébris comprennent le message. Harry est complètement perdu par les mots du Directeur quand il s'en va.
- Harry vient, dit Hermione en se levant et en cherchant quelque chose sous son col de robe. Ron, je suis désolée, mais avec ta jambe, tu ne pourras pas nous accompagner.
Ténébris se met à côté d'Hermione et Harry se met instinctivement à côté d'elle. La brune sort une chaîne qu'elle agrandit par magie et la passe autour de leur cou. Même s'il ne dit pas un mot, Harry est perplexe. Hermione montre un pendentif en forme de rond et de sablier qu'elle fait tourner trois fois, avant de le lâcher. Immédiatement, Harry voit des choses au ralenti, des personnes apparaissent et disparaissent à reculons. Beaucoup de monde sont présent et personne ne fait attention à eux alors que Ron a disparu, mais le plus surprenant, c'est qu'ils marchent tous à l'inverse, comme si... ils faisaient leurs chemins en sens inverse. Puis tout s'arrête, Hermione retire la chaîne de leur cou et les deux filles se précipitent vers l'extérieur et se posent des questions sures où ils étaient à 20 heures. Elles partent vers la sortie et en courant, Harry demande :
- Par Merlin, les filles ! Vous allez m'expliquer ce qui se passe, oui ?
Quand il finit sa phrase, ils se trouvent dehors, près de la grande porte et un peu plus loin, Harry se voit avec ses amis au moment où Hermione donne un coup de poing à Malfoy.
- Mais… mais c'est impossible ! C'est nous, il y a plus de trois heures !
- Oui Harry, c'est tout le principe de ce que Hermione vient de faire, chuchote désormais Ténébris en l'entrainant sur le côté pour se cacher.
- Comment cela ?
La brune lui explique alors son secret. Ils ont remonté le temps grâce au retourneur de temps qu'Hermione a reçu pour suivre tous ses cours cette année. C'est ainsi qu'ils revivent la même journée, avec des doubles d'eux-mêmes qui vivent cette journée pour la première fois. Harry est sidéré par ces explications.
- Mais pourquoi tu n'as rien dit, Hermione ? On s'est promis de…
- Oui, oui, je sais Harry. Ténébris et moi avons déjà eu cette discussion. Qu'aurais-je dû faire ? J'ai promis à McGonagall de ne rien révéler même à vous trois. Ténébris l'a deviné toute seule. Tu as toutes les raisons de m'en vouloir Harry, après ce qu'on s'est promis l'année dernière, mais je ne pouvais pas faire autrement si je voulais suivre tous mes cours.
Harry réfléchit et réplique :
- L'essentiel à l'heure actuelle, c'est qu'on puisse l'utiliser maintenant.
- Entièrement d'accord avec toi Harry. Et maintenant, commençons les choses sérieuses, répond Ténébris.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Leur double se trouve dans la maison d'Hagrid alors qu'eux se trouvent dehors où certaines choses prennent enfin du sens comme le vase brisé et la douleur à la tête de Harry. Ces deux moments sont dus à Hermione qui a jeté des cailloux vers eux pour les prévenir de l'approche du ministre et du directeur. L'autre point expliqué est le bruit que Hermione a entendu dans la forêt après être sortie de la cabane, car elle avait cru apercevoir quelque chose. En réalité, c'étaient eux, en train de se cacher pour ne pas être vus par leur double.
Quant à la phrase de Dumbledore disant que plus d'un innocent serait sauvé, il faisait référence à Buck.
Les quatre Gryffondors avaient cru que le bourreau avait exécuté l'hippogriffe. Mais en réalité, Ténébris, Hermione et Harry ont emmené Buck avec eux dans la forêt à l'aide de viande pendant que le Directeur, le ministre et le bureau signaient les papiers d'exécution. Ce qu'ils avaient cru être la mise à mort était en réalité le bourreau qui a coupé une simple citrouille de rage et de frustration.
Ils ont attaché l'animal dans la forêt, puis sont partis vers le Saule Cogneur pour pouvoir observer leur double entrer par le passage secret, suivit de Lupin et enfin de Rogue. Ils attendent, conscients qu'avec Buck, ils pourront sauver Sirius, une fois qu'il sera dans la tour. Désormais au calme, Harry leur parle de ce qui s'est passé sur le bord du lac qu'il a vu son père le sauver, mais Hermione et Ténébris sont perplexes.
- Mais Harry, ton père est…
- Je sais. Il est mort. Mais c'est lui que j'ai vu, vous le verrez également.
À ce moment, le groupe sort et ils sont à nouveau spectateurs de la transformation en Loup Garou du professeur de DCFM. Mais cette fois, Hermione réagit immédiatement en se souvenant du bruit qu'ils avaient entendu. Elle met ses mains devant sa bouche pour hurler tel un loup, attirant le Loup Garou vers eux.
- Bonne idée, Hermione, mais maintenant c'est nous qui avons un Loup Garou aux fesses, s'exclame Harry en courant vers la forêt
- Je n'y avais pas vraiment pensé, dit Hermione.
Ils s'enfoncent tous les trois dans la forêt, mais ils sentent vite la présence des Détraqueurs passer au-dessus d'eux. S'ils ne partent pas très vite, ils vont être bloqués entre un Loup Garou d'un côté et les Détraqueurs de l'autre.
- Je m'occupe du prof, vous deux allez-y, dit Ténébris en s'arrêtant pour attendre la bête
- Tu es sûre ? demande Hermione qui panique à l'idée de laisser son amie seule
Ténébris n'a pas le temps de répondre que le Loup se jette sur eux.
- Courez !
En disant ces mots, elle projette un sort violet de ses doigts qui fait valser le loup loin d'eux, ce qui permet à Harry et Hermione de fuir. Une fois seule, elle se tourne complètement vers l'animal et dit :
- À nous deux, Professeur. Je suis désolée pour ce qui va se passer.
Pour toute réponse, elle entend un grognement, ce qui la conforte de projeter sa magie dans ses mains. Maintenant qu'il n'y a plus personne, elle va pouvoir se donner à fond. Elle sait que cela ne sert à rien de lancer des sorts de base sur cet animal puisqu'il est résistant à la magie.
Sa tactique pour l'instant est de l'épuiser.
Elle le laisse s'approcher d'elle et au dernier moment, elle esquive en le projetant à l'autre bout d'elle. Malheureusement, il la touche quelquefois avec ses griffes. Heureusement, seule la bave peut contaminer une personne. Cela marche pendant quelque temps, mais il comprend sa tactique. Elle change de méthode en créant des oiseaux autour de lui pour qu'il soit perturbé et distrait, mais il les dévore rapidement. À la place d'oiseaux, elle entoure son professeur de petit trou noir autour de lui. Une fois qu'une bonne dizaine l'encercle, Ténébris active son sort et plusieurs sortilèges sortent des sphères pour attaquer le Loup. Elles sont mobiles, ce qui permet de suivre la créature qui même si les sorts n'ont pas d'effet sur lui, l'amoche malgré tout et provoque quelques douleurs. Ce qui permet à la jeune fille de tracer des runes dans un coin.
Une fois que toutes les Runes sont en place, elle claque des doigts pour que toutes ses sphères disparaissent. Désormais furieux, le Loup Garou voit Ténébris et se jette sur elle. La jeune Dumbledore attend qu'il soit à moins de 10 mètres d'elle avant d'utiliser un sort sur une branche pour la faire bouger et qu'il l'agrippe sous le ventre. Elle l'avance jusque dans son cercle runique avant d'immobiliser ses pattes en créant des chaînes aux sols. Une fois qu'il est immobilisé dans les airs, elle active les runes qui forment une cage autour de lui, ce qui l'emprisonne définitivement.
Il a beau bouger dans tous les sens, hurler à la mort, les chaînes et la branche le retiennent et s'il arrive à s'en défaire, il ne pourra pas sortir de la cage magique. Légèrement blessée, Ténébris n'attend pas plus longtemps et se précipite vers le bord du lac où elle sait, grâce à la magie, que se trouvent Hermione et Harry. Ce qu'elle voit lui coupe le souffle et l'empêche d'aller plus loin que la lisière. Sur la rive opposée se trouvent Harry et Sirius, eux-mêmes font face à un Détraqueurs qui s'apprête à retirer sa capuche. Mais le plus incroyable, c'est que devant Hermione qui se cache derrière un buisson, se trouve Harry, au bord du lac, baguette levée.
À l'instant où il voit le Détraqueur s'approcher de Sirius et de son autre lui, Harry la ressent à nouveau. Cette peur si familière se propage dans tout son corps et le glace. Mais cette fois, il y a également autre chose, car Harry a déjà eu peur pour ses amis, mais aujourd'hui c'est différent. Pour la première fois, il a peur pour un adulte, il a peur de perdre la seule personne qui veut bien s'occuper de lui.
Enfin, il comprend ce que Ténébris lui a dit et il l'accepte.
Ses parents sont morts et ne reviendront jamais, mais il peut vivre avec une famille qu'il a choisie. Il a choisi de croire en Sirius, il a choisi de devenir ami avec Ron, Hermione et Ténébris. Ils sont devenus sa famille , des personnes qu'il veut protéger plus que tout. Harry se lève et avance pendant qu'il se remémore tous les souvenirs merveilleux qu'il a passés avec eux. Bras tendus, il pointe sa baguette vers le ciel et hurle toute sa joie:
- Specto Patronum
Pour la première fois, ce n'est pas une brume qui surgit de sa baguette, mais une forme lumineuse, étincelante qui l'entoure. Enfin, il voit la forme animale de son Patronus.
Un majestueux cerf qui attaque immédiatement les créatures des Ténèbres et fait les fuir, avant de disparaitre. Du coin de l'œil, il voit son homologue s'évanouir, comprenant que depuis le début, c'était lui qu'il avait vu et non son père. Chancelant face à toute l'énergie qu'il a dû déployer, il se retourne pour voir Hermione et Ténébris l'observaient, bouche bée, voyant ce qu'il a fait.
- C'est toi qui les as sauvés, dit Ténébris dans un sourire. Félicitation Harry, tu as fait ton deuil
- Oui, je suis prêt à avancer sans eux, mais sans abandonner leur souvenir pour autant.
Harry regarde sa baguette, sachant qu'il pourra refaire apparaître le cerf. Il veut le refaire, il sent qu'il doit le faire, comme si… comme si quelqu'un lui disait que quelque chose doit se passer. En pointant sa baguette vers le sol, le patronus réapparaît et cette fois, le cerf s'avance directement vers la jeune fille aux cheveux de jais.
Ténébris est impressionnée par la taille de l'animal. Le roi de la forêt n'a pas usurpé son titre, mais fait étrange qu'elle ne s'explique pas, le mammifère s'incline devant elle. Les deux autres sont également surpris par la réaction de l'animal, mais il disparaît bien vite.
- Qu'est-ce qui vient de se passer ? J'ignorais qu'un patronus pouvait faire cela, dit interloquée Hermione.
- Moi non plus, mais nous avons plus urgent pour l'instant, dit Ténébris qui ne veut pas s'attarder sur cela, nous devons sauver Sirius.
Ensemble, ils s'enfoncent à nouveau dans la forêt et retrouvent Buck pour retourner au château sur son dos. Survolant la cour, Ténébris a une idée pour faire innocenter Sirius. Une idée qui ferait grincer Severus des dents : foncer dans le tas et la jouer à la Gryffondor.
- Harry, Hermione, j'ai une idée, mais il faut me faire confiance.
- On t'écoute, dit Harry sans hésitation, se concentrant pour l'écouter malgré le vent qui fouette ses oreilles.
- Allez chercher mon père à l'infirmerie et ramenez-le dans la grande salle. Demandez-lui de vous faire passer par la porte des Professeurs et on se retrouve là-bas.
Harry fait plonger Buck vers le sol pour qu'Hermione et lui descendent de l'Hipogriffe avant que Ténébris prenne le contrôle et vole de nouveau dans le ciel. Elle déchire sa robe en plusieurs morceaux qu'elle les transforme en papier et en plume. Elle écrit plusieurs mots à la va-vite, sans tomber, et les fait voler avec sa magie pour qu'ils arrivent tous à destination. En même temps, elle dirige Buck pour qu'il se dirige au bureau du professeur de Sortilège.
Faisant du vol stationnaire, Buck l'amena pile devant l'ancienne porte, remplacé par des barreaux et derrière elle, se trouve Sirius, prostrés, essayant de se protéger du froid.
- Sirius, hurle-t-elle pour se faire entendre malgré le vent.
Le prisonnier lève la tête et l'aperçoit
- Ténébris ? s'exclame-t-il en se levant. Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Pas le temps, écarte-toi !
Sans plus attendre, elle lève le bras devant la serrure et hurle :
- Alohomora.
Sirius s'avance vers elle une fois la porte grand ouverte. Ténébris lui tend la main pour l'aider à se hisser sur le dos de Buck. En silence, Ténébris les ramène au sol, devant la grande porte et saute à terre, avant de changer la couleur du plumage de Buck.
- Retourne dans la forêt, mon grand et restes-y quelque temps, murmure Ténébris en caressant l'encolure de Buck. Grâce à la magie, j'ai déjà prévenu Hagrid de ta présence dans la forêt et je suis sûr qu'il trouvera une solution pour ton futur maintenant que le ministre croit que tu t'es enfui. Maintenant va.
Cela pourrait sembler stupide d'expliquer la situation à un animal, pourtant quand on le regarde dans les yeux, on dirait qu'il a tout compris. Il exécute les ordres de Ténébris et s'envole dans le ciel vers les arbres. Une fois qu'elle ne le voit plus, Ténébris se retourne vers Sirius qui est resté silencieux.
- Bien maintenant, Sirius, écoute-moi attentivement. Je veux que tu te transformes en chien et que tu me suives.
- Que vas-tu faire ? demande le nommé curieux.
- Je vais prouver à tous ton innocence
- Comment ? demande Sirius, peu convaincu avant de reprendre d'une voix dure. La seule personne qui aurait pu faire cela est très loin.
Ténébris sourit méchamment et répond :
- Vois-tu Sirius, tout le monde oublie un point essentiel dans l'histoire.
- Quoi donc ? demande-t-il en fronçant les sourcils
- Je n'abandonne jamais. Mais tu vas devoir révéler ton secret et te transformer tout de suite.
Sirius comprend qu'elle parle de sa forme animale, mais il n'a pas le temps de répondre qu'elle avance avec Sirius sous sa forme de chien qui n'a pas trop le choix. Ténébris marche d'un pas rapide et se dirige vers la grande porte. Elle a un plan très culotté. Tout le monde c'est que sans preuve, on ne peut innocenter personne, mais une preuve, elle s'est rendu compte qu'elle en a une. C'est très risqué, mais si ça marche, alors comme son père l'a dit, plus d'une vie sera sauvée cette nuit.
Devant la porte menant à la grande salle, Ténébris l'ouvre en grand, rentre avec le chien et voit toutes les personnes qu'elle voulait voir. Severus, les professeurs de Poudlard et le ministre sont là, avec quelques aurors pour sa sécurité. C'est à tout ce petit monde qu'elle a envoyé ses lettres et elle était sûre qu'ils seraient tous là. Si elle a fait cela, c'est parce qu'il lui faut des témoins pour ce qui va suivre. Elle jette un coup d'œil vers la porte dérobée des professeurs et voit ses amis et son père faire leurs apparitions.
Ténébris souffle un bon coup, car c'est maintenant que tout va se jouer. Soit elle réussit et Sirius aura une chance de tout recommencer à zéro, soit elle échoue et le ministre pourra la déclarer coupable et la condamner. Elle respire un grand coup pour se donner du courage et avance vers les adultes.
- Ah ! Miss Dumbledore, ravi de vous voir debout, commence le Premier ministre. Je suis sûr que nous sommes tous réunis pour que vous puissiez remercier comme il se doit le professeur Rogue.
Severus regarde Ténébris et fronce les sourcils. Jamais elle n'aurait fait cela et tout le monde le sait. Elle les a réunis pour une autre raison. Et qu'est-ce que ce chien fait là ?
- Loin de moi l'idée de vous contredire monsieur le ministre, mais il ne s'agit absolument pas de cela, dit Ténébris en mettant sa main contre la tête du chien qui n'arrête pas de grogner à la vue de Severus.
- Ah bon, mais alors pourquoi sommes nous là ? demande le petit bonhomme en regardant les professeurs dans l'espoir qu'ils savent quelque chose.
- Si je vous ai tous rassemblés ici, c'est pour prouver l'innocence de Sirius Black.
Cela a le mérite de lancer un froid dans la pièce et de faire écarquiller les yeux du ministre. Si la situation n'était pas aussi grave, Ténébris aurait rigolé devant ce visage plus que... grotesque.
- Voyons, miss Dumbledore, vous devez encore être sous le sort de Black pour croire cela, reprend le ministre en fronçant les sourcils.
- Monsieur le ministre, depuis le temps, vous devriez savoir que mon esprit est protégé contre ce genre de sortilège. Depuis le début, je suis parfaitement au contrôle de mes paroles et de mes actes.
- Ténébris, siffle Severus en la regardant, je ne sais pas ce que tu fais, mais ce n'est certainement pas une bonne idée.
- Severus a raison, dit Minerva d'une voix grave et inquiète. Allons, Ténébris, cela ne te ressemble pas.
Cela ne lui ressemble pas ? De quoi ? Prendre des risques pour ses amis ? D'aider un innocent ? C'est bien tout le contraire, cela lui ressemble beaucoup. Peut-être que les professeurs ne se sont pas rendu compte à quel point elle avait grandi et qu'elle n'est plus l'enfant qui se cachait derrière eux parce qu'elle avait peur de ce que les gens pensaient d'elle. Ténébris fait le tour de l'assemblé en fixant chacun d'entre eux, en prenant garde d'éviter le regard de Severus, avant de dire :
- Tu peux reprendre ta forme
Personne, sauf le directeur, Harry et Hermione, ne comprennent ces mots jusqu'à ce que le chien, à ses côtés, se transforme en Sirius Black, leur révélant ainsi son plus grand secret. Les adultes sont surpris par cette entrée en matière et les aurors lèvent tout de suite leur baguette pour l'arrêter.
- Non !
Ténébris se place devant lui, mais n'invoque pas sa magie, car cela pourrait être vu comme une offensive et elle sait qu'ils ne l'attaqueront pas sans un ordre direct. Le ministre reprend avec le visage rouge de colère:
- Miss Dumbledore, vous rendez vous compte de ce que vous avez fait ! Libérer un criminel ! Je pourrais ordonner votre arrestation immédiatement et je…
- Je sais parfaitement ce que vous pourriez faire, monsieur le ministre, et si je fais tout cela c'est pour éviter un sort terrible à un innocent, coupe-t-elle
- Qu'est-ce que tu veux dire, Ténébris ? demande Fitwick qui avait sorti sa baguette, comme le reste des professeurs.
La jeune Dumbledore ouvre la bouche, mais le ministre la devance.
- Elle montre ce qu'elle a toujours été. Je savais que dû à votre naissance vous perdrez la tête, mais pas à ce point-là.
Sirius est stupéfié par les mots du ministre, il ignorait complètement que Ténébris était en sursis. Il pensait, bêtement, qu'elle avait été acceptée par la communauté, mais il faut croire qu'il s'était leurré. Il s'apprête à répliqué, refusant que la jeune fille soit traitée plus bas que terre alors qu'elle fait tout pour l'aider, mais quelqu'un d'autre la protège.
- Faites attention à ce que vous dite, Fudge, déclare Albus d'un ton menaçant qui s'avance.
On entend ce ton dans la bouche du directeur dans seulement deux occasions : quand on a fait une erreur très grave ou quand on menace sa fille. Tous savent que si Fudge continue sur cette lancée, il va avoir Albus sur le dos. Pour calmer les choses, le professeur Chourave prend la parole :
- Messieurs, calmez-vous s'il vous plaît. Je pense que Ténébris a des choses à nous expliquer.
Et la jeune Gryffondor va se faire un plaisir de parler. Elle lève la tête et dit d'une voix forte, mais calme.
- Tout comme vous avez oublié que mon esprit ne peut être contrôlé par des sorts de confusion, vous avez également oublié que ma mémoire ne peut pas être trafiquée. J'ai donc une preuve irréfutable que Sirius Black est innocent : mes souvenirs de cette nuit.
Avant que quelqu'un ne puisse dire quoi que ce soit. Elle met son index sur sa tempe et un filet d'argent apparaît. Normalement, pour voir le souvenir de quelqu'un, on a besoin d'une pensive, mais elle a découvert, que dû à sa condition, elle pouvait faire en sorte que ses propres souvenirs soient vus par tous comme une télévision Moldu. C'est arriver suite à un accident qui s'est passé quand elle avait 7 ans. Des élèves de 14 ans l'avaient piégé et menacé que si elle ne volait pas les réponses des examens de fin d'année, ils diront aux professeurs qu'elle avait utilisé sa magie contre eux et les avait blessés. Folle de rage, Ténébris était remontée voir son père et avait tout cafté. Sauf qu'elle était tellement hors d'elle que sans s'en rendre compte, elle avait fait sortir son souvenir et l'avait montré à son père puis aux professeurs pour prouver ce qui s'était passé. Elle se souvient que les élèves avaient eu des heures de retenues, une perte de points significative, mais surtout des devoirs supplémentaires pour les obliger à mieux connaitre leurs leçons. Aujourd'hui, elle est surtout heureuse d'avoir découvert ce qu'elle pouvait faire avec ses souvenirs.
Avec le fil en argent au bout de ses doigts, elle le fait tourner jusqu'à ce qu'un cercle parfait se forme. Des images apparaissent défilant comme un film Moldu avec du son. Les professeurs ne sont pas surpris par ce qui se passe, l'ayant déjà vu, mais on pouvait voir de la surprise dans les yeux du ministre, des aurors et de ses amis qui ne s'attendaient pas à cela. Elle leur montre tout ce qui s'est passé à partir de la cabane hurlante, en sachant que tout ce qui se passe avant ne servirait à rien. Personne n'a besoin de savoir qu'ils étaient chez Hagrid.
Les adultes peuvent ainsi voir en direct la découverte de Ron que Black est un animagus, la réaction des enfants, l'apparition du professeur Lupin, le début des explications, l'intervention de Severus, la riposte de Harry et Ténébris face à Severus, la suite des explications par Sirius, comment il s'est évadé, que tout est de la faute de Peter et pourquoi et enfin le geste de Ténébris qui prouve la vérité. Ténébris poursuit jusqu'à ce qu'ils sortent de la cabane. Elle ne va également pas plus loin, ce serait contre-productif, mais pour Lupin cette fois. Tous savent que c'est un Loup Garou puisqu'il a dû l'expliquer, mais savoir qu'il les a attaqués ne joue pas en sa faveur. Elle ne leur montre pas n'ont plus ce qu'Hermione, Harry et elle ont fait avec le retourneur de temps, cela leur apporterait bien trop de problèmes et ils n'ont pas besoin de cela à l'heure actuelle.
Plus personne ne parle. Les adultes savent qu'un souvenir d'une aussi bonne qualité ne peut pas être truqué et Ténébris a raison. Même si le ministère ignorait qu'elle était capable de montrer ses souvenirs à tous, il a été prouvé par des tests du ministère que l'esprit et la mémoire de Ténébris sont plus que protégés et ne peuvent être falsifiés. Ce qu'elle voit ne peut être modifié et cela, ils l'ont tout oublié, Albus le premier. La jeune fille reprend la parole, mettant fin à ce silence:
- Je suis consciente d'avoir pris d'énormes risques et d'avoir transgressé bon nombre de règles. J'accepterais toutes punitions pour mon comportement.
- Ténébris, tu ne peux pas… commence Sirius qui a compris à quel point Ténébris vient de prendre des risques pour lui.
- MAIS, coupe-t-elle en posant sa main sur le torse de Sirius, je considère qu'elles sont plus que justifiées au vu des circonstances. C'est pourquoi je demande la réouverture de l'enquête qui a accusé Sirius Black et à ce que le procès qui n'a pas eu lieu en 1981 se passe dans les plus brefs délais.
Tous avaient entendu Sirius dire qu'il n'avait pas eu de procès et cela avait scandalisé plus d'un. Plusieurs hochèrent la tête aux paroles de la jeune fille, perturbés de l'erreur judiciaire qui s'est passée. Certains des aurors ont même baissé leur baguette, mais le ministre ne sait pas quoi dire. Il pourrait faire tomber Ténébris Dumbledore grâce à toutes les preuves qu'elle vient de lui montrer, mais il sait que cela serait une erreur monumentale avec tout ce monde qui la protège. Et pas seulement les professeurs de Poudlard, mais également ses propres gardes. Elle vient de se mettre dans la poche la quasi-totalité des adultes. De plus, si les gens apprennent qu'un potentiel innocent à passer 12 ans à Azkaban sans procès, il était fini. Il doit sauver les pots cassés au maximum et pour cela, il a besoin de la fille de Dumbledore. Elle sait choisir ses combats, il doit lui reconnaître cela. En tournant les évènements ainsi, elle l'oblige à ne pas pouvoir la punir trop sévèrement puisqu'elle est peut-être en train de réparer une immense erreur judiciaire.
Black reprend la parole pour appuyer Ténébris :
- Je suis prêt à faire un serment inviolable que tout ce que vous avez vu, c'est réellement passé, si vous avez encore des doutes. De plus, j'accepte d'être interrogé au véritaserum.
Sirius sait que désormais, les dés sont jetés. Grâce à Ténébris, un procès va avoir lieu où il pourra se défendre. De plus, tout le monde sait que faire un serment inviolable ne se fait pas à la légère puisque si on ment ou on le brise, on meurt immédiatement. Et enfin, il vient également de parler de la potion de vérité qui ne pourra pas lui permettre de mentir lors du procès. Pour qu'il aille aussi loin, c'est qu'il sait qu'il n'a rien à perdre et tout a gagné. Sur les gestes de Fudge, les aurors s'approchent d'eux. Un auror d'une quarantaine d'années prend la parole :
- Monsieur Sirius Black, vous serez amené au ministère sous bonne garde où vous serez retenu jusqu'au procès. Vous n'aurez le droit qu'aux visites acceptées par le ministère. À partir de maintenant, vous n'êtes plus l'homme le plus recherché dans le monde magique et vous ne recevrez pas le baiser du Détraqueur. Acceptez-vous ces conditions ?
- Oui
Comme s'il pouvait refuser. Ce n'est que du blabla pour lui faire comprendre qu'il ne sera pas traité comme le criminel que tout le monde pensait.
- Malgré tout reprend Sirius qui vient de se souvenir de quelque chose, avant de partir, j'aimerais parler à Albus.
Les aurors regardent le ministre pour avoir ses ordres, mais Albus s'avance déjà jusqu'à Sirius et Ténébris se décale pour leur laisser de l'intimité. Elle a le temps de voir la surprise dans les yeux de son père et son sourire malicieux qui apparaît aux paroles de Sirius. Il invoque une feuille et une plume qu'il tend à Sirius.
En s'avançant vers ses amis, Ténébris croise le regard de Severus qui, pour la première fois de sa vie, est énervé, non pas contre Potter ou les autres étudiants, mais contre elle. Severus voit toute cette histoire comme une trahison. D'abord elle l'a attaqué et maintenant, elle trouve le moyen de faire innocenter Black. Ténébris sent qu'elle a fait quelque chose d'impardonnable aux yeux de Severus. Mais elle est prête à en assumer les conséquences, car certes elle l'a attaqué, mais il voulait condamner une personne pour des crimes qu'il n'a pas commis. Ténébris continue d'avancer, jusqu'à ce qu'elle soit à côté d'Harry qui il lui prend la main et Hermione qui lui sourit, les larmes aux yeux. Elle voit Sirius s'avançait également vers eux. Tout sourire, il tend une feuille à Harry qu'il prend pour découvrir qu'il s'agit de l'autorisation de sortie à Près au Lard. Harry a les yeux qui sortent de ses orbites tellement il ne s'attendait pas à cela. Il relève les yeux vers Sirius qui annonce :
- Étant ton parrain, j'ai le droit de signer ce papier. Et je n'ai pas eu le temps de te dire, mais tu voles incroyablement bien. Mieux que James lui-même. J'espère que mon cadeau t'a plus d'ailleurs.
- Quel cadeau ? demande Harry, un peu sonné
- Voyons, l'Éclair de feu dit Sirius dans un sourire
- C'était toi ?
L'incrédulité dans la voix de Harry est palpable quant à Hermione, elle est très heureuse d'avoir eu raison depuis le début.
- Bien sûr ! Qui d'autre ? J'ai envoyé Pattenrond avec un bon de commande à la poste de Pré au lard avec ton nom et disant qu'ils devaient prendre l'argent dans le coffre 711 à Gringott's, c'est le mien. Considère que c'est ton cadeau pour tes 13 ans.
Au moment où Sirius termine sa phrase, Harry est pris par un élan incontrôlable et se serre contre Sirius qui lui rend son étreinte, lui qui a dû mal avec le contact physique. Se sentant enfin en paix, un souvenir revient dans la mémoire de Harry qui demande :
- Au fait, en quoi se transformait mon père ?
- En cerf, dit Sirius dans un sourire
La réponse surprend Hermione et Ténébris, mais pas Harry qui l'avait deviné. Il sourit en grand et répond :
- Dans ce cas, je peux te dire que Cornedru est revenu cette nuit.
Sirius fronce les sourcils, ne comprenant pas la phrase de son filleul.
- Mon patronus est un cerf, explique Harry en souriant.
Sirius le fixe et éclate de rire. Une fois calme, il pose ses mains sur les épaules du Gryffondor et poursuit:
- Il sera toujours là pour te protéger, Harry. Tu as retrouvé ton père et il est en toi.
Lâchant les épaules d'Harry qui sent des picotements aux coins des yeux, Sirius s'adresse aux demoiselles.
- Merci Hermione et également à votre ami Ron pour cette nuit et désolé pour sa jambe. Quant à toi Ténébris, merci pour ce que tu as fait.
Sans attendre leurs réponses, il rejoint les aurors qui l'emmènent en dehors du château. Harry, Hermione et Ténébris le regardent partir, en sachant qu'ils ont sauvé plus d'une vie ce soir.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ !
Le lendemain de cette soirée mouvementée, Harry, Hermione et Ténébris se trouvent à l'infirmerie avec Ron pour tout lui raconter quand un hibou passe par la fenêtre pour apporter le journal. L'entièreté du journal est consacrée à Sirius et « l'incroyable » vérité sur son histoire. Les amis rigolent beaucoup sur les tournures de phrases qu'emploie la gazette pour décrire la situation. L'atmosphère devient plus tendue quand le journal parle de l'implication de Ténébris. Sans rentrer dans l'histoire, les journalistes ont tout de même réussi à obtenir des informations sur la participation de la jeune Dumbledore.
- Heureusement, ils ne font que l'éloge sur toi, Téné, dit Hermione en lisant cette partie du journal en diagonale
- Je suis surtout rassurée de ne pas avoir été punie aussi sévèrement que je le pensais
- Que veux-tu dire ? demande Harry.
Il pensait qu'au vu de tout ce qu'elle avait fait, rien ne lui arriverait. C'est mal de ne pas connaitre le ministère.
- Papa m'a convoquée ce matin pour m'annoncer qu'elle serait ma sanction pour avoir attaqué un professeur, libéré un criminel reconnu à ce moment-là et avoir mis en danger la vie d'élèves. Je vais devoir rencontrer des personnes du ministère tous les jours de la première semaine des vacances pour qu'ils s'assurent que cette aventure ne m'a pas donné d'idées « positives » sur Voldemort (frissons de Ron et Hermione).
- C'est ridicule et complètement injuste, répond Harry scandalisé
- Il a raison, tu ne devrais pas te laisser faire. Je ne comprends même pas pourquoi le directeur laisse faire cela, ajoute Hermione furieuse.
- Papa ne peut rien faire, dit-elle en haussant les épaules. Et je ne m'en plains pas puisqu'ils ne trouveront rien. Je fais ça chaque année donc bon. Et toi Harry ?
- Moi ?
- Je suppose que tu es déçu pour Sirius. Il ne va pas pouvoir réclamer ta garde tant qu'il ne sera pas considéré comme un homme libre, ce qui risque d'être impossible pour cet été.
- Oui, mais le plus important c'est qu'il se concentre sur son procès, après on verra bien
Ténébris n'est pas d'accord avec lui, elle ne veut pas qu'il retourne chez les Dursley, mais elle ne peut rien faire. Et puis, pour être vraiment honnête, ce qui l'énerve le plus, c'est la fuite de Petitgrow. Tous se souviennent encore de ce moment. En remontant le temps, ils n'ont pas pu essayer de le poursuivre. C'était soit lui, soit sauvez leur double.
- Vous… vous pensez qu'il est avec lui maintenant ? demande Hermione hésitante
- Si la prophétie est vraie alors oui, réplique Ténébris d'une voix sombre.
Un silence pesant s'installe avant que Ron dise :
- Ce qui m'attriste, c'est le départ du professeur Lupin.
Ses amis sont d'accord avec lui. Ce matin, au petit déjeuner, Severus a révélé le problème de fourrure de Remus Lupin à toute l'école, bien sûr, sans faire exprès, selon lui. Le Loup Garou a déposé sa lettre de démission dans l'heure malgré les supplications de Harry et Ténébris. Il les a rassurés en disant qu'il compte s'occuper à aider Sirius à reprendre une vie normale après son procès. Savoir qu'au moins, un adulte sera présent pour Sirius, a beaucoup réchauffé le cœur de Harry. L'ancien professeur leur a également rendu la carte du Maraudeur, car il considère qu'elle revient au descendant d'un des membres de leur groupe, maintenant qu'il n'est plus enseignant.
- Au fait, je vais avoir besoin de vous les filles, dit Harry pour mettre fin à cette ambiance lugubre.
Hermione et Ténébris dévisagent le garçon.
- J'ai fait comme Hermione et j'ai abandonné la divination
- Quoi ? s'exclament les trois autres
- Oui, j'en ai marre d'entendre une cinglée prédire ma mort même si elle a fait une véritable prophétie. Je suis allé voir McGonagall dans son bureau et elle a accepté que j'abandonne la divination et à la place, j'ai pris rune. Si je rattrape tout mon retard dans cette matière pendant les vacances, je pourrais commencer directement en 4ème année les Runes. Sinon, je ne pourrais pas prendre cette nouvelle matière et devrait continue Divination. Du coup, j'ai besoin de vos notes pour me mettre à niveau.
- Bien sûr que tu peux les avoir, Harry, sourit Hermione avant qu'elle leur révèle autre chose. J'ai moi aussi abandonné une autre matière, l'étude des Moldus. Je ne survivrais pas à une autre année avec autant de devoirs et de leçon donc j'ai rendu le retourneur de temps.
- Ça, c'est une bonne chose, s'exclame Ténébris qui est heureuse de savoir que son amie travaillera moins l'année prochaine.
- Génial, maintenant je suis tout seul pour supporter cette stupide matière, dit Ron bougon
- Tu peux aussi abandonner la matière, si tu veux poursuit Ténébris
- Et prendre Rune ou Arithmancie et vous avoir encore plus sur le dos ? Non merci.
Les quatre amis rigolèrent un bon coup, enfin détendus et conscients que l'année se termine. Le lendemain, ils purent voir Malfoy enrageaient contre l'idée de savoir que Buck s'était échappé, mais le mieux fut la fin de la semaine quand ils ont eu leurs résultats d'examens. Ron, Hermione, Ténébris et Harry ont tous obtenu leurs épreuves, même en potion. Harry soupçonne le directeur d'être intervenu pour pas que Rogue le fasse redoublé exprès. En parlant de son professeur, Harry ne pensait pas qu'il pouvait être encore plus airs par son prof de potion. Chaque fois que Rogue le voyait, sa paupière tressauter et on voyait ses mains se serraient comme s'il rêvait de serré ses doigts autour de son cou. Sans parler bien sûr des cours de potion en eux-mêmes qui donnait l'impression à Harry que Rogue voulait tout faire pour qu'il ne vienne plus de lui-même en cours. Ce qu'il aurait sans doute fait s'il n'y avait pas eu la menace de Ténébris de le transformer en crapaud pour qu'elle l'emmène malgré tout en cours.
Le dernier soir à Poudlrad, a eu lieu le banquet, au couleur de Gryffondor qui a gagné la coupe des 4 maisons. Il put se détendre et profitant, oubliant que le lendemain, il serait de nouveau chez les Dursley. Mais il eut une surprise quand sur le quai de Prés au lard, Ténébris prend à part Harry avant qu'il ne monte dans le train.
- Harry, écoute. J'y ai beaucoup réfléchi cette année et après la réussite de ton patronus, j'en suis maintenant convaincue. Je veux que l'on s'entraîne, toi et moi, l'année prochaine. Je veux développer ton pouvoir et tes connaissances dans le plus de matières possible, notamment les duels. Mais surtout, je veux qu'on travaille sur cette magie qui est en nous. Nous n'en avons pas eu besoin cette année, mais maintenant que Peter est sans doute avec Voldemort, il faut s'attendre à des heures sombres. Et je serais plus rassurée si nous étions tous les deux préparés.
- Je comprends et je suis d'accord avec toi, Téné. Il est temps qu'on apprenne à utiliser cette magie.
Un coup de sifflet sonne qui annonce le départ du train. Ils se disent une nouvelle fois au revoir avant qu'Harry monte dans le train et que Ténébris fasse de grands signes d'au revoir, attendant avec impatiente l'occasion de revoir ses amis. Surtout que cela se fera rapidement puisque Ron veut tous les invités chez lui pour la coupe de monde de Quidditch qui se passe cette année en Angleterre.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
L'esprit Sirius vacille entre 2 émotions bien distinctes. Une part de lui est heureuse de savoir qu'il n'a jamais trahi James, ni Lily ou Rémus. Que tout était un malentendu et qu'il est resté la même personne. En revanche, malgré tout, c'est la colère qui domine. Comment ce sale rat a pu les trahir ? Vendre Lily et James pour sa propre survie ! Ils avaient accueilli Peter dans le groupe, ils avaient ri, fait des farces, se soutenant mutuellement. Sirius se souvient encore du soir où ils se sont transformés en animagus. Peter avait eu beaucoup de mal et a été à la limite d'échouer, mais James et lui ont été présents. Ils l'ont soutenu pour qu'il arrive. Sirius se souvient toujours de l'air que prend Peter quand il regarde James ou lui même, avec admiration et de l'envie. L'esprit de Sirius tressaute, car pour la première fois, il se rend compte que la lueur dans les yeux du rat pouvait également ressembler à de la jalousie. Est-ce que c'était cela? Est-ce que Peter était jaloux d'eux au point de les trahir ? Malgré qu'ils l'aient aidé et protégé ? Ce constat l'enrage, car à cause de ce sentiment d'infériorité, Peter lui a tout pris. Il lui a pris son meilleur ami, son presque frère, mais aussi sa vie et celle d'Harry. Pourtant une pointe d'amertume pique son cœur concernant Harry, car s'il n'était pas parti contre Peter, réclament vengeance, il aurait été arrêté, mais il aurait pu avoir un procès puisque qu'aucun Moldus ne serait mort. Il aurait pu se justifier lors d'un procès et ainsi, Peter aurait été piégé et Harry... son filleul ne se serait jamais retrouvé chez ses gens. Sirius l'aurait élevé avec soin, avec l'aide de Rémus, lui apprenant qui étaient ses parents, l'aidant tous les jours, lui apprendre à sourire et vivre comme tous les enfants normaux. Certes sans parents, mais avec des adultes présents et qui l'aiment. C'était peut être cela le plus dur pour Sirius, d'avoir la sensation d'avoir abandonné Harry et déçu James et Lily.
Au-delà de cela, les esprits de James, Sirius et Rémus comprennent enfin le comportement de Ténébris et Harry envers Peter tout long de l'année. Et comment leur en vouloir, maintenant qu'ils connaissent aussi la vérité ? Quand ils sortiront d'ici, ils ignorent ce qu'ils feront, mais une chose est sûre, plus rien ne sera jamais plus pareil entre eux quatre. Une autre chose qu'ils ont comprise, c'est le mystère qui entoure leurs bracelets. Ils ne savent toujours pas comment le bracelet de Lily est aussi fidèle à son patronus, mais maintenant tout s'explique pour les leurs.
