Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Chapitre 42 : Fin d'un chapitre

La nuit qu'ils ont passée ensemble était magique, mais le retour à la réalité, le lendemain, est dur au moment de lire la Gazette. Skeeter dévoile que Hagrid est un demi-géant et le nom des partenaires des champions lors du bal. Elle invente des histoires amoureuses et un conflit entre Hermione, Ténébris, Victor et Harry. Selon les dires de la journaliste, Harry et Ténébris seraient follement amoureux, mais Hermione se met en travers d'eux et veut créer une dispute passionnelle entre Harry et Victor pour elle.

Cette annonce fait enrager les deux jeunes filles. Harry et Victor (qui arrive dès qu'il entend parler de cette histoire) ont beaucoup de mal à les calmer. Sauf que Skeeter a fait une immense erreur en s'en prennent à la fille du directeur. Après cette tempête médiatique dans la grande salle, Ténébris emmène Hermione dans le bureau de son père et lui demande d'obliger Skeeter à ne plus parler d'elles ainsi et de présenter des excuses publiques pour avoir révélé le secret d'Hagrid. Albus intervient auprès de la journaliste, la forçant à rencontrer les 2 étudiantes et après deux heures de débats, de hurlements, de cris et de magie incontrôlée, Skeeter accepte (à contrecœur) de ne plus parler de cette histoire d'amour entre eux, si elle ne veut pas être poursuivie par les Dumbledore en justice, pour diffamation et mensonge. En revanche, elle refuse catégoriquement de réécrire l'article sur Hagrid. Pour elle, tous doivent savoir qui est leur professeur de soins aux créatures magiques. Albus ne peut pas la faire plier puisque malheureusement elle ne parle que des origines de Hagrid et rappelle des faits sur les géants, ne le critiquant pas directement. Ce sont les parents et le peuple magique qui vont mettre à mal sa réputation.

Une fois sorties du bureau, Hermione et Ténébris retrouvent les garçons et ils vont ensemble à la cabane de Hagrid pour lui remonter le moral. À nouveau, après des heures de discussions et de négociations, ils le convainquent de ne pas démissionner et de ne pas quitter Poudlard. Une fois c'est 2 affaires réglées, les 4 amis se posent alors une question : comment Rita Skeeter a bien pu découvrir le secret d'Hagrid ? Le géant leur a avoué qu'il l'avait raconté à madame Maxime, pensant qu'elle était comme lui. Vexée, la directrice est partie dans une colère noire. De plus, comment la journaliste aurait pu savoir avec qui ils avaient dansé, le lendemain même de Noël ? Tout cela est très suspicieux, surtout que Dumbledore avait interdit l'accès à l'école à la journaliste. Alors comment peut-elle savoir tout cela ?

Cette journée est longue et épuisante, mais ils réussissent à régler tous leurs ennuis, poursuivant leur dernière semaine de vacances, avec leurs devoirs et l'entrainement spécial d'Harry. Même si désormais, beaucoup peuvent les voir dans le lac noir (Hermione a trouvé un sort pour protéger Harry du froid du lac) tout en ignorant qu'Harry se prépare à la seconde tâche. Pourtant à la fin de la semaine, Percy vient faire une annonce à toute l'école. Barty Croupton est terriblement malade et ne peut plus assurer le tournoi des Trois Sorciers. C'est la raison pour laquelle son assistant, Percey Weasley, assurera le rôle du malade comme il l'a fait lors du bal. Quand ses frères et sœurs voient Percey à la table des professeurs, bombant le torse comme s'il était le propriétaire des lieux, ils savent qu'il va être ingérable. Sa tête grossie d'ailleurs à vue de nez.

Les cours ont repris et avec lui, le rythme des leçons et des devoirs s'enchaine, épuisant les adolescents. Lors du dernier week-end de janvier, une nouvelle sortie à Prés au lard est proposée aux élèves qui est la bienvenue. Sauf pour Hermione

- Il n'est pas question qu'on y aille, s'exclame la brune aux garçons après les avoir entendus vouloir aller aux 3 balais, dans la salle commune.

- Pourquoi ? demande Ron, ne comprenant pas la réaction de son amie.

- Harry doit se préparer à la tâche ! Il doit profiter de tous les moments pour s'améliorer.

- Ce n'est pas un jour de détente qui me fera du mal, réplique Harry qui a l'impression de revenir en 3ème année avec l'interdiction de sortir.

- Harry ! Combien de fois je dois te le dire ? Des gens meurent dans ce tournoi ! Si tu n'es pas préparé et que tu échoues, tu pourrais faire exactement ce que Tu-Sais-Qui attend de toi !

- Tout comme je peux faire exactement ce qu'il souhaite en me préparant et en réussissant ! réplique Harry.

Une dispute s'ensuit entre Ron, Harry et Hermione dans la salle commune. Ténébris regarde ce débat dans un des fauteuils, avant de se lever et de calmer son amie.

- Hermione, je suis d'accord avec les garçons.

Trois paires d'yeux la regardent, surprises.

- Tu es d'accord? S'exclame Hermione qui n'a pas l'habitude que Ténébris soit contre elle. Mais pourquoi ?

- Parce que ce n'est pas en ne pensant qu'au tournoi que cela va aider Harry.

- Bien sûr que...

- Non, écoute s'il te plait, interrompt Ténébris. Il est important qu'Harry s'entraine, mais à l'heure actuelle, il est prêt. On peut l'aider à réviser, mais nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour l'aider. Un petit moment de détente lui fera du bien. À trop vouloir l'aider à survivre, on en oublie de vivre, de profiter de notre jeunesse et je trouve que c'est un cadeau qu'on fait à Voldemort et je refuse qu'il nous retire cela. Nos moments passés tous ensemble, tranquillement et loin du stress et du danger qu'il veut nous imposer.

Face à cette déclaration, Hermione n'a rien à dire et ne peut pas donner tort à son amie. C'est ainsi qu'ils vont tous ensemble au village sorcier et vont dans le PUB bonder. Prenant une table dans un coin, leur commande en main, ils parlent de tout, sauf du tournoi, s'étant promis un moment sans penser à ce dernier.

- Mais qu'est-ce qu'il fait là ? s'exclame Ron en pointant du doigt le fond de la pièce.

Ses amis tournent leurs regards et voient Ludo Verpey en conversation avec des Gobelins qui semblent furieux.

- Il n'est donc jamais à son travail ? s'exclame Hermione en mettant sa bière au beurre devant ses lèvres.

- Il faut croire que non, dit Harry.

- J'espère juste pour lui qu'il n'a pas de problème avec les Gobelins, ajoute Ténébris

- Bien sûr que non, Téné ! annonce Ron en le regardant. Tout le monde sait qu'il ne faut pas se mettre à dos les Gobelins.

Ils regardent Verpey sortir derrière les petites créatures, complètement livides, suivies rapidement des jumeaux qui semblent presser de lui parler. Cet événement passé, ils reprennent leur conversation jusqu'à ce qu'ils doivent revenir au château, mais une surprise les attend. Voulant passer par les cachots et ainsi remonter vers leur salle d'entrainement, ils entendent une conversation au détour d'un couloir.

- Puisque je vous dis, Maugrey qu'il n'y a rien a voir.

Aussitôt, Ténébris plaque tout le monde au mur en entendant la voix de Severus.

- C'est mon travail Rogue de tout inspecter !

Prudemment, le Golden Quator laisse passer leurs têtes pour voir leurs deux professeurs de DCFM et de Potion devant la classe de cours de ce dernier. Même s'ils sont assez loin, ils peuvent voir Rogue serrait les poings et se mordre les lèvres, mais ce n'est rien face à son regard noir. Dans une autre situation, Rogue aurait sans doute utilisé une voix doucereuse comme il sait si bien le faire avant de mettre l'élève en retenue pour n'importe quelle raison. Apparemment, la peur qu'il ressent envers Fol œil est plus grande que son envie de l'envoyer boulet.

- Ex-travaille, Maugrey! Jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes plus auror pour le ministère et vous vous êtes déjà permis de fouiller mon bureau plus d'une fois.

Un sourire apparait sur le visage de l'ex auror, étirant toutes ses cicatrices et lui donnant un regard de fou.

- Peut-être, mais c'est pour cette raison que Dumbledore m'a embauché, pour garder l'œil ! Et suite à mes différentes inspections, j'ai remarqué qu'il vous manquait quelques produits.

- Dumbledore me fait confiance ! S'exclame Rogue.

On voit une veine palpiter sur son front, signe que sa colère augmente significativement.

- Dumbeldore a toujours été trop confiant et vous a donné une seconde chance malgré une tache indélébile ! N'est-ce pas Rogue ?

L'insinuation de Maugrey provoque une réaction que Ron, Hermione et Harry ne comprennent pas, à l'inverse de Ténébris et Fol Œil. Le professeur de potion agrippe son bras comme si quelqu'un l'avait brûlé. La tension augmente dans le couloir, rendant l'air irrespirable, avant que Maugrey grogne une nouvelle fois sa question.

- Pourquoi vous manque-t-il des ingrédients, Rogue ?

- Sans doute des élèves qui m'ont volé, ce n'est pas la première fois, siffle ce dernier avant de faire volte-face et de partir rapidement.

Avant que Maugrey n'est le temps de se retourner et de les voir à travers le mur grâce à son œil magique, les 4 amis font demi-tour, imaginant chacun ce que cette conversation pourrait signifier. Si pour Ténébris, cette conversation ne lui a rien appris, ce n'est pas le cas pour les autres qui s'interrogent. Si c'était la seconde chance de Rogue, qu'elle était la première ? Qu'est-ce que leur professeur a fait pour que leur directeur lui donne une deuxième chance ? Et qu'elle est cette tache indélébile ? Harry compte bien le découvrir et informe Sirius de cet échange plus que bizarre.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le Golden Quator se trouve à la bibliothèque pour faire une révision générale des sorts que Harry a appris pour l'épreuve de demain. Plusieurs livres sont entassées, formant une muraille autour d'eux, les coupant presque du monde extérieur. Ne voyant pas l'heure passée, ils ne se rendent pas compte que le repas est terminé quand ils entendent une voix bourrue :

- Retirez donc tous ces livres, ils ne vous servent à rien dans un lieu désert.

Retirant quelques livres devant eux à toute vitesse, ils voient le professeur Maugrey et constatent qu'en effet, ils sont seuls.

- Miss Granger, Miss Dumbledore, suivez-moi, le directeur veut vous voir immédiatement.

Ils sont tous surpris, mais les filles obéissent, ignorant pourquoi le directeur les appelle. Se promettant de se retrouver demain, devant le lac, les filles font des signes de la main aux garçons, avant de suivre leur professeur. Le trajet se passe en silence et Ténébris comprend qu'il y a anguille sous roche quand elle voit Cho et la sœur de Fleur dans le bureau de son père, entourées par les trois directeurs, Percy Weasley, McGonagall et Severus.

- Pourquoi est-ce que je sens que la suite ne va pas me plaire ? dit-elle à voix haute en fixant son père, ne faisant absolument pas attention aux autres adultes.

Il lui sourit et répond :

- Car te connaissant, cela ne te plaira absolument pas.

Percey s'avance devant le directeur et leur dit d'une voix importante :

- Miss, vous êtes ici pour la deuxième tâche qui attend nos champions demain. Ils ne vous en ont surement pas parlé, mais elle consiste à …

- Aller dans le Lac noir pendant 1 heure, dit Cho avec un ton plein de défi.

- Et de récupérer quelque chose qu'on leur a volé, poursuit Hermione

- Et je suppose que ce que vous leur avez volé n'est pas, en réalité, un objet, n'est-ce pas ? termine Ténébris qui réfléchit à toute vitesse.

Instinctivement, Cho, Hermione et Ténébris se placent devant la sœur de Fleur, du nom de Gabrielle. Elles ont toutes compris pourquoi elles sont là, ce sont elles que les champions devront aller récupérer. L'ennui est qu'il y a une enfant de 11 ans qui va être immergée dans un lac pendant plus d'une heure. Elles savent qu'elles ne risquent rien, car les juges ont dû prendre toute leur précaution, mais l'instinct féminin les pousse à réagir ainsi.

Percey, perturbé, les regarde, pas par leur acte, mais par leurs répliques :

- Comment savez-vous cela ?

- À ton avis Percy ? dit Ténébris en levant les yeux au ciel, d'exaspération

- Il y a triche ! hurle Percy en se retournant vers les directeurs pour trouver de l'aide. Les champions n'ont pas le droit de recevoir d'aide !

- En effet, mais venant des adultes uniquement, contre dis Hermione.

- Ce que nous ne sommes pas, ajoute Cho

Percy devient rouge cramoisi, n'ayant pas pensé que les champions parleraient de la deuxième tâche à leurs amies. Dumbledore se lève et dit :

- S'il vous plait, calmez-vous. Maintenant que nous avons la preuve que vous êtes au courant pour les mots de l'œuf et que vous avez compris la situation, je vous promets qu'il ne vous arrivera absolument rien. Vous allez être endormies magiquement et être amenées dans le Lac. Un sort vous permettra de respirer dans l'eau et vous n'aurez rien à faire.

- Est-ce qu'on a au moins notre mot à dire ? demande Cho avec un air de défi

Ténébris se dit qu'elle aurait fait une parfaite Gryffondor.

- Pas vraiment, dit Karkarof qui envoie un regard noir à Ténébris qui le lui rend aussitôt.

Hermione et Ténébris se serrent la main au moment où Albus pointe sa baguette vers elles.

À ce moment, Ténébris se rend compte que si Cho est là pour Cédric, Gabrielle pour sa sœur et sans doute Hermione pour Victor alors elle, elle est là pour Harry. Ténébris est heureuse que les profs aient pensé qu'elle est la personne que Harry tient le plus et rougit au moment où tout devient noir.

Elle reprend connaissance quand elle sent l'air sur sa peau. Instinctivement, une prend une grande bouffée d'air et tourne sur elle-même pour constater qu'elle se trouve dans le lac noir et à côté se trouve la sœur de Fleur en panique. Elle ne sait pas ce qui s'est passé, mais regarde frénétiquement autour d'elle. Les tribunes ne sont pas loin, mais il n'y a aucune trace d'Harry ou de Fleur alors que logiquement, les 2 champions sont censés les avoir sauvés. N'ayant pas le temps de pousser la réflexion, Ténébris sait que sa priorité est d'aider la jeune fille française. Elle la prend dans ses bras malgré que Gabrielle se débat, utilise sa magie pour se surélever de l'eau et se dirigent vers les tribunes. Devant l'échelle, Ténébris entend les acclamations du public, avant de voir Fleur tendre la main vers elles et la jeune Dumbledore place Gabrielle devant pour qu'elle voie sa sœur tout en la pointant du doigt. Voyant sa grande sœur, Gabrielle se calme et monte à l'échelle, se précipitant dans ses bras. Avant de monter également, Ténébris recherche à nouveau Harry autour d'elle, désormais convaincu qu'il y a un problème. C'est lui qui les a libérés, elle en est sûre, mais il n'est toujours pas là. Elle se lance le sort de tête en bulle et plonge la tête sous l'eau. Elle tourne la tête partout, mais ne le voit pas, mais à ce moment-là, elle ressent une incroyable puissance magique devant elle. Une puissance antique qui correspond à la magie du garçon. Malgré tout, elle ne voit toujours pas le garçon alors d'un sort, elle augmente sa visibilité et sa capacité à voir le plus loin possible et c'est là qu'elle le voit. Près de la surface, au-dessus de ruine et de flores sous-marines, Harry se bat contre des sirènes allant jusqu'à créer une explosion de magie autour de lui. Refusant de ne rien faire, Ténébris commence à nager, tout en utilisant un sort de propulsion pour que chaque geste qu'elle fait soit plus rapide que la normale. Ténébris se rapproche assez vite et se trouve à quelques mètres d'Harry quand l'aura du garçon sort de son corps. Une lumière verte éclaire le lac, aveuglant momentanément Ténébris tellement c'est lumineux. Ouvrant précautionneusement un œil, Ténébris voit Harry se tenir droit dans l'eau, les yeux étincelants, fière, tel un guerrier sur le champ de bataille. Les eaux se troublent, créant un typhon autour de lui, détruisant les ruines sous lui. C'est à cet instant que les créatures marines comprennent que le jeune homme en face d'elles n'est pas un simple sorcier. Leurs instincts le plus primaires viennent de se réveiller, comme si elles avaient affaire à un être très dangereux et unique. Secouant leurs nageoires, elles partent, sachant qu'elles seront potentiellement en danger si elles l'énervent. Une fois seule, l'aura verte d'Harry disparait et ce dernier commence à nager vers son amie. Ils se regardent et Ténébris inspecte rapidement Harry pour savoir s'il est blessé, pendant ce temps, Harry lui prend la main pour remonter à la surface. Quand leur paume se touche, une barrière de magie pure de couleur rouge et vert les entoure, les aidant à retourner à la surface plus rapidement.

À l'air libre, les sorts de Tête en bulle se dissolvent ainsi que la magie antique. Ils se regardent et savent qu'ils devront parler de ce qui vient de se passer. Mais pour l'heure, ils doivent retourner dans les gradins. Ils montent à l'échelle et sont immédiatement récupérés par une madame Pomfresch scandalisée par l'épreuve qui leur met une serviette autour d'eux pour les réchauffer. Elle les emmène illico autour d'un feu magique où se trouvent les autres champions, Hermione, Gabrielle, Cho et Ron. La brune de Gryffondor les serre tous les deux dans ses bras dès qu'ils sont assis.

- Bon sang, mais qu'est-ce qui s'est passé, Harry ?

- Je… je ne voyais pas Fleur arriver. Je ne pouvais pas laisser sa sœur au fond de l'eau. Sauf que...

- Sauf que quoi ? demande Cédric qui a pris Cho dans les bras et essaie de la réchauffer.

Ténébris regarde le jeu de paroles, mais ne comprend rien à la situation :

- Stop, attendez une seconde. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

C'est le Poufsouffle qui s'en charge :

- J'ai vu Harry arriver le premier là où vous étiez, mais il ne t'a pas récupérée immédiatement et il est remonté en dernier, bien après Victor, Fleur ayant abandonné.

- Et au lieu de le voir lui, on vous voit, toi et Gabrielle sans Harry, termine Victor qui commence à parler un anglais parfait.

Tous les regards se tournent vers Harry qui rougit de honte.

- Je viens de le vous le dire, je ne voyais pas Fleur arriver donc j'ai voulu prendre Gabrielle avec moi, mais j'ai été attaqué par les sirènes qui refuser que je prenne 2 prisonnières. J'ai juste pu leur lancer un sort pour couper les cordes qui les retenez au fond marin et leur lancer un sort pour les aider à remonter à la surface, avant de me battre avec les sirènes qui n'étaient absolument pas contentes de mon action.

Un silence pesant les entoure alors qu'ils fixent toujours le balafré. Silence brisé par Fleur d'une voix incrédule:

- Je te suis très reconnaissante d'avoir sauvé ma sœur, Harry, mais pourquoi avoir pris un tel risque ? Pourquoi n'es-tu pas tout de suite remonté à la surface avec Ténébris une fois que tu l'avais trouvé ? Tu as perdu un temps monstre à t'assurer que nous arrivions.

- Parce que je ne voulais pas qu'elle reste à jamais dans l'eau !

On pouvait prendre une photo tellement c'était comique. Harry avait désormais le visage de la même couleur que les cheveux de Ron alors que les autres le regardaient tous, les yeux ronds et grands ouverts.

- Rassure-moi mon pote, demande Ron en détachant chaque syllabe pour être sûr que son meilleur ami comprend , tu n'as pas pris les mots de l'œuf au pied de la lettre quand tu t'es rendu compte de ce que tu devais récupérer ?

- Euh…si ? marmonne Harry, se rendant compte de son erreur.

- Voyons Harry, dis Cho dans un sourire. Jamais Dumbledore n'aurait laissé une personne au fond de l'eau pour toujours. Encore moins si cela avait été sa fille.

Tous éclatent de rire en lui lançant des regards d'exaspération et de commisération quand ils voient que Harry comprend son erreur. Au final, les juges se réunissent pour débattre, avant d'expliquer ce qui s'est passé sous l'eau au reste du public. Harry est arrivé le premier sur les lieux, mais voulait délivrer toutes les détenues, car il ne voyait personne arriver. C'est la raison pour laquelle il est le dernier à remonter, car il a délivré la prisonnière de Fleur en comprenant que cette dernière avait abandonné. Les juges décident de lui accorder 45 points, lui offrant la première place, ex æquo avec Cédric, pour le féliciter de son courage. Hermione et Ténébris sont dubitatives par la chance d'Harry de ne pas être éliminé de l'épreuve. Ils se moquent tous de Harry qui le prend plutôt bien, surtout après avoir appris que leur dernière tâche se déroulera le 24 juin et qu'il saura ce qu'il devra affronter, seulement un mois avant, lui assurant 3 mois de paix. Tous ensemble et dans une ambiance détendue, ils retournent au château après que Victor Krum enlève un scarabée se trouvant sur l'épaule d'Hermione. Harry a hâte de monter à la volière pour envoyer sa lettre à Sirius pour tout lui raconter.

Le lendemain, un nouvel article est publié par Skeeter. Même si elle ne parle pas directement de la « relation amoureuse » entre Hermione, Harry, Ténébris et Victor, les Serpentards se font un plaisir de lire devant eux ce qui est écrit, surtout qu'elle parle malgré tout de beaucoup de choses que la journaliste ne devrait pas savoir. Notamment la discussion qu'ils ont tous eue autour du feu magique, provoquant la stupéfaction du groupe. Ils sont surs qu'aucune des personnes présentes n'aurait accordé d'interview à cette femme alors comment Skeeter peut-elle avoir toutes ces informations. Une autre surprise attend Harry, car Hedwige arrive pendant le repas pour lui donner la réponse de Sirius qui lui propose de se voir tous les 5 pendant leur sortie à Prés au Lard.

La vie d'étudiant reprend et ne sachant toujours pas quelle sera la prochaine tâche, les amis se détendent un peu. Lors de la sortie à Près au Lard, le Golden Quator propose à Fleur et Victor de visiter le village avec eux, vite suivi par Cho et Cédric. Ils passent un agréable moment ensemble avant que les 4 Gryffondors ne quittent leurs nouveaux amis pour rejoindre l'animagus au Pub.

Sirius enserre son filleul, ainsi que les 3 autres ados avant de passer commande et de reprendre la même table que la dernière fois, au fond du magasin. S'entend que cette conversation risque d'être importante, Ténébris les entoure d'un sortilège de silence. Sirius commence à leur parler de banalité, voyant que les adolescents sont sur les nerfs en attendant d'aborder le vrai sujet. Malheureusement pour lui, Ténébris voit les différentes publications de la Gazette du sorcier dans son sac qu'ils n'ont pas lu. D'un geste de la main, elle les attire à elle et les pose sur la table pour lire. Sirius soupire, sachant qu'il ne pourra pas retarder la conversation. En gros titre, les journaux parlent de la mystérieuse maladie de Croupton, faisant tout un mystère autour de celle-ci et de la disparition plus qu'inquiétante de Bertha Jorkings.

- Quand on lit cela, on dirait qu'il va mourir, dit lentement Harry après avoir lu que sa maison était déserte, que personne ne l'a vu depuis le mois de novembre et que personne au ministère ne veut faire de déclaration.

- C'est l'impression qu'on en a, en effet, dit Sirius. Et c'est de cela que je voulais parler avec vous. Tout ceci est plus que bizarre, d'abord la coupe du monde de Quidditch où apparait la marque, ton nom dans la coupe et maintenant un des juges qui semble sur le point de mourir ? Je suis sûr que c'est 3 événements ont un lien entre eux et je voudrais votre aide pour tout récapituler et ne rien n'oublier.

Ensemble, ils font le même constat. À la coupe de Quidditch, Croupton demande à son elfe de prendre un siège pour lui, mais n'y va pas, il travaille avec acharnement sur le retour du tournoi des 3 sorciers, mais ne vient pas y assister et enfin son histoire personnelle avec son fils. C'est là que les enfants découvrent quelque chose sur Croupton. Ils savaient que son fils était un Mangemort condamné à Azkaban, ce qu'ils ignoraient c'est qu'à ce moment-là, tous les sorciers pensaient que Croupton serait le prochain ministre de la magie, mais que suite à cette histoire, il dût renoncer à son rêve de pouvoir, car les gens eurent pitié du fils Croupton. Comment un enfant de bonne famille a-t-il pu se détourner du droit chemin? Pour eux, c'était la faute du père qui perdit son honneur et sa réputation, permettant à Cornélius Fudge de devenir ministre. Selon Sirius, ce qui compte le plus pour le ministre des Affaires étrangères, c'est son autorité, c'est pour cela qu'il a envoyé son propre fils dans la pire prison qui existe pour prouver que rien ni personne ne pourra jamais le faire plier et c'est pour cela qu'il a renvoyé Winky dès que celle-ci risquer de tâcher une nouvelle fois son honneur. Son besoin de montrer qu'il ne pouvait être détruit par personne était si fort que cela à provoqué la mort prématurée de sa femme qui ne supporter pas la situation de son fils.

Sachant que Croupton doit avoir pas mal de secrets, Ron propose d'aller questionne Winky, son ancien elfe, mais Ténébris l'interrompt tout de suite.

- Winky considère toujours monsieur Croupton comme son maitre et en tant que telle, jamais elle ne trahira ses secrets. C'est peine perdue, Ron.

Ne sachant plus quoi dire sur cette affaire, les adolescents expliquent à Sirius leur supposition sur Bertha Jorkings: sa disparition est liée à Voldemort et que c'est ainsi qu'il a découvert le retour du tournoi des 3 sorciers, car la femme travaillait au ministère des Sports. Sirius pense que c'est une bonne supposition, mais sans preuve, il ne peut pas affirmer. Ne pas savoir les frustres énormément donc Sirius essaie de leur ramener leur bonne humeur avant de retourner au château, ce qui fonctionne plutôt bien.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les semaines s'écoulent calmement pour le Golden Quatror malgré la parution de la Gazette du sorcier. Si Rita Sketer n'a pas le droit de rentrer dans l'école et fait attention de ne pas parler de Ténébris, elle sait consoler en créant un article dans la gazette qui est publié toutes les semaines sur la vie quotidienne des élèves à l'école. Elle met un point d'honneur à critiquer Dumbeldore sur sa gestion de l'établissement et des plaintes régulières des élèves (que Serpentard) sur le favoritisme que subissent les Gryffondor. Au point où Hermione s'est juré de découvrir comment elle fait pour obtenir toutes ces informations sans être présente. Au début, elle pensait que c'était les Serpentards qui lui disaient tout par lettre, mais elle se souvient encore de la parution du lendemain de la deuxième tâche et des mots qu'elle avait écrits. Elle devait être présente pour avoir été capable d'écrire mot pour mot ce qu'ils ont dit. Alors comment ? Si Hermione se concentre sur la résolution de ce problème, Ténébris et Harry se sont plus concentrés sur ce qui s'est passé lors de la deuxième épreuve et ont beaucoup à discuter.

Comment Harry a-t-il pu utiliser la magie antique alors qu'ils en sont incapables malgré les entrainements ? Ténébris est convaincue qu'il y a une raison pour laquelle ils peuvent l'utiliser ou non, mais laquelle ? Ils ont décidé de reprendre leur entrainement sur la magie antique tant qu'ils peuvent se le permettre, mais sans succès. Impossible de faire apparaitre une seule lueur verte ou rouge.

Désormais, ils sont fin mai et c'est aujourd'hui que les champions découvrent en quoi consiste la dernière épreuve. Les juges les ont emmenés sur le terrain de Quidditch, remplacé par des haies qui formeront dans un mois un labyrinthe. La dernière tâche est simple : traverser le Labyrinthe et retrouver la coupe qui se trouve au centre. Pendant l'épreuve, ils pourront rencontrer de nombreuses créatures, sorts ou autres pièges et doivent donc se préparer à combattre tout et n'importe quoi. Cette 3ème épreuve se déroulera le 21 juin et ils rentreront dans le labyrinthe en fonction du nombre de points qu'ils possèdent. Une fois l'information donner, Harry voit Verpey se précipiter vers lui et se doutant qu'il va encore lui proposer son aide, alors qu'il n'a pas le droit, le garçon propose aux 3 autres champions de retourner au château ensemble, ce qu'ils font, tout en discutant.

- Un labyrinthe, hein ? Je me demande où ils vont chercher toute cette imagination, demande Fleur.

- Je ne veux pas savoir. Quand je pense, que le jury a élaboré un combat contre des dragons en pensant que ce serait une bonne épreuve me suffit, dit le Poufsouffle.

Les trois autres rigolent, se souvenant chacun de leur performance.

- Ce n'est pas faux. J'espère juste que cette épreuve sera rapide, dit Harry en jetant un coup d'œil derrière lui pour essayer d'estimer la taille du labyrinthe.

- Rapide ? Aucune chance. On peut être sûr qu'ils vont faire durer le plaisir, dit Victor en grognant.

- Malheureusement, tu as sans doute raison, dit Fleur en passant une main dans ses cheveux blonds.

Ils sont devant la cabane d'Hagrid et longent la forêt pour rejoindre le sentier menant devant les grandes portes de l'école. Sauf qu'avant de grimper, ils entendent du bruit venant de la forêt comme un souffle précipité et des branches qu'on écrase régulièrement. Instinctivement, Harry sort sa baguette et garde les yeux sur la forêt, suivie par les autres. Personne n'ose dire un mot, attendant de voir ce que c'est quand ils voient le ministre des Affaires étrangères sortir des bois.

- Monsieur Croupton ? dit Harry d'une voix surprise.

On leur avait dit qu'il souffrait d'une maladie grave, l'empêchant de venir dans le château, sa présence devrait donc être impossible, mais le plus improbable est son état. Monsieur Croupton a toujours été bien habillé et rasé de près. Là, ses vêtements sont froissés et tachés de sang au niveau de ses genoux, il a perdu du poids, il a une barbe de plusieurs jours, mais le plus surprenant est ses yeux. Sous des cernes violacés, il regarde partout comme si quelqu'un était à ses trousses, la folie le guettant. Il s'avance vers eux, sans faire attention aux baguettes levées, tout en marmonnant dans sa barbe jusqu'à atteindre Harry et l'agrippe violemment :

- Il est revenu ! Il est là ! Dumbledore ! Je dois voir Dumbledore ! Danger ! Dumbledore ! Stupide... J'ai fait des ... choses... stupides !

Harry essaie de se reculer de sa poigne, mais n'y arrive pas alors que Croupton répète le même discours en boucle en rajoutant certaines choses.

- Ma faute...Bertha... mon fils... ma faute... Harry Potter... Seigneur des Ténèbres...

En entendant le nom de Harry et du mage noir, Cédric prend Harry par la manche et le tire vers lui pour obliger Croupton à lâcher prise, faisant tomber le ministre. Immédiatement, Victor le pointe de sa baguette de peur qu'il se relève et agrippe de nouveau le brun.

- Qu'est-ce qu'il a, par Merlin ? demande Fleur en panique.

- Il est devenu fou, dit le Bulgare en fixant son regard sur le ministre.

- Je ne sais pas, mais on doit chercher quelqu'un ! dit Cédric après avoir lâché le Gryffondor.

- Dumbledore, Cédric court chercher notre directeur, dit Harry.

L'adolescent s'approche du ministre alors que le Bulgare le pointe toujours de sa baguette.

- Harry ? Qu'est-ce que tu fais ? demande Victor.

- Fleur trouve Ténébris, raconte-lui ce qui vient de se passer et ramène là ici, dit le nommé en ne répondant pas à l'élève de Dumstrang.

À partir de là, Harry les ignore tous. Depuis que Croupton l'a touché, sa cicatrice lui fait mal comme si Voldemort était près de lui. Même si ce n'est pas aussi fort, il lutte pour ne pas succomber à la douleur, mais cela signifie aussi que s'il a mal, Ténébris aussi. Il faut que Dumbledore vienne pour découvrir ce que Croupton a, mais également pour savoir quel est le lien avec Voldemort et pourquoi il a été mentionné par Croupton. Il ne voit pas Cédric et Fleur s'éloigner, mais il sent la présence de Victor à côté de lui, ce qui le rassure. Il ferme les yeux pour écarter la douleur de sa cicatrice le plus loin possible dans son esprit, mais rien à faire, la douleur ne fait qu'augmenter.

Quand soudain, il entend une masse tomber à côté de lui. Il tourne la tête et voit Victor stupéfixé. Il était tellement concentré sur sa douleur qu'il n'a pas vu que quelqu'un était près d'eux. Il a juste le temps de se dire qu'il est foutu, qu'un sort le percute.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ténébris court à côté de Fleur dans les couloirs. La Française vient de tout lui expliquer et Ténébris est heureuse de voir que Harry a pensé à elle. Elle se doute qu'il ressent également une douleur au niveau de sa cicatrice. Elle aussi sent une douleur lui écraser son cœur. Si Fleur n'était pas avec elle elle aurait utiliser sa magie pour accéléré sa vitesse, mais ne voulant pas lui faire faux bon, elle se retient. Surtout que Fleur lui a dit qu'Harry n'était pas seul avec Croupton, étant également avec Krum. Désormais dehors, Ténébris voit Cédric, Severus et son père juste devant eux. Les deux jeunes filles se dépêchent de les rejoindre et le spectacle qui se trouve devant elles les arrête.

Harry est par terre, ainsi que Krum, inconscient. Ténébris se précipite vers son ami et l'entoure de sa magie pour diagnostiquer tout problème. Elle est rassurée de constater qu'il n'est pas blessé, mais juste stupéfixé. Ténébris le libère du maléfice en même temps que son père avec Victor. Réveillés, les deux garçons expliquent la situation.

Savoir que Croupton était là, que Harry et Victor ont été attaqués par-derrière et que l'ancien juge a disparu ne la rassure pas. Pendant les explications, Ténébris sent sa douleur augmenter. Elle agrippe inconscient son cœur et elle voit que Harry fait de même avec sa cicatrice. Aucun n'arrive à cacher les grimaces de douleur sur leur visage et Albus le remarque.

- Ténébris, Harry, allez dans mon bureau.

C'est là que les autres présents remarquent le comportement des 2 Gryffondors.

- Monsieur le Directeur, on peut rester. Nous...

- Allez dans mon bureau, je vous y rejoins rapidement.

Ténébris ne perd pas de temps et entraine Harry avec elle, sous le regard des participants et de Severus. La jeune fille est prête à laisser les adultes gérer cette affaire, sachant qu'elle ne saura d'aucune aide, tant qu'elle a mal et que le coupable doit déjà être loin. Ils remontent tout le château avant d'arriver devant la statue et une fois dans le bureau, la douleur est si terrible qu'ils s'effondrent tous les deux en hurlant.

Et c'est là qu'ils LE voient.

Assis dans un fauteuil, laissant le serpent tourner autour de lui, Voldemort relève légèrement sa baguette de l'homme prostré à terre, arrêtant de hurler de douleur. Sa colère est très grande et il devait faire payer à Queudvers sa négligence. Une simple tâche ! Celle de surveiller leur invité et ce rat l'a laissée s'enfuir ! Heureusement que son agent à Poudlard se trouvait près de l'entrée de la forêt et a ainsi pu agir pour réparer cette erreur. S'il n'avait pas encore besoin de lui, il aurait laissé Nagini le dévorer, mais il est bien trop dépendant à l'heure actuelle. Quand la chose qui est Voldemort lève de nouveau sa baguette pour lancer un Doloris sur l'homme agenouillé devant lui, c'est comme si Ténébris et Harry ressentaient également la douleur qu'il lui inflige.

Ils hurlent à s'en arracher les cordes vocales. La douleur est telle que quand ils reviennent dans la réalité, il leur faut plusieurs minutes pour s'en remettre. Ils sont désormais allongés sur le sol, Harry tenant son front alors que Ténébris a mis sa main sur son cœur. Doucement, ils entendent une mélodie au-dessus d'eux et découvrent que Fumseck vole en chantant une chanson. Cette dernière redonne de l'énergie à Ténébris, lui donnant la force de se lever la première avec difficulté, avant que le phœnix s'envole par la fenêtre ouverte.

- Harry ? Est-ce que ça va ?

- Je crois que je suis cassé de partout

- Je comprends ce que tu veux dire. Est-ce que tu… ?

Elle n'ose pas terminer sa phrase, mais Harry le fait pour elle.

- A vu Voldemort punir Queudevers après avoir laissé filer un prisonnier ? Alors oui et je te parie qu'il s'agit de Croupton.

Harry se lève prudemment et se tourne vers Ténébris, tous les deux conscient que cela ne peut pas être une confidence. Le Gryffondor s'apprête à ouvrir la bouche quand une lumière bleue attire son attention comme un aimant. Se remettant debout difficilement, il s'approche d'une bassine où se trouve un liquide brillant, dans le coin de la pièce. Sa surface ondule comme de l'eau ridée par le vent, tournoyant lentement. Il est pile en face et Ténébris s'approche par-derrière, comprenant l'attirance naturelle d'Harry pour un tel objet.

- Il s'agit d'une pensine. Cet objet permet de recueillir les souvenirs et les pensées d'un sorcier et de les visionner.

- Qu'y a-t-il à ton avis ? demande Harry, oubliant momentanément ce qu'il vient de vivre, tellement son attraction pour le liquide est puissante.

- Sans doute des souvenirs de mon père.

- Pourquoi le laisse-t-il sans surveillance ?

- Je pense qu'il visionnait quelque chose quand Cédric est venu le chercher. Il n'a pas dû prendre le temps de la ranger.

Harry regarde l'eau tourner dans la bassine, c'est tellement envoutant ! Il s'approche sans savoir pourquoi et quand sa tête entre en contact avec l'eau, il entend Ténébris hurler :

- Harry ! Non !

Trop tard, il se sent tomber vers le bas et il atterrit sur un siège à côté d'un Dumbledore beaucoup plus jeune,entouré d'autres sorciers et sorcières d'un certain âge. Harry pensait que quelqu'un aller se rendre compte qu'un garçon de 14 ans était apparu soudainement à côté du Directeur de Poudlard, mais rien comme là fois où...Mais oui ! Comme quand Jedusor lui a montré son souvenir sur l'arrestation d'Hagrid ! L'instant d'après Ténébris se trouve à côté de lui, hors d'elle.

- Harry ! Ça ne va pas la tête !

- Ténébris ? Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

- Il vient de se passer, crétin, que tu es entré dans le souvenir de papa sans son autorisation ! Il faut sortir avant que…

Ce que Ténébris voit l'interrompt aussitôt, toute idée de partir est envolée. Un Karkarof plus jeune, mais en moins bonne forme se trouve devant eux enchainé et entouré par des aurors, dans une cellule portatif. En regardant mieux, ils comprennent qu'ils sont en réalité dans une salle d'audience du ministère, cernée d'employés, tous le regardent. Mais fait plus intéressant, si le directeur se trouve dans les gradins, il semble que ce soit Monsieur Croupton qui préside, du haut de sa haute chaise. Ténébris ne dit plus rien et ensemble, ils observent le procès de Karkarof et les conséquences.

Si Harry et elle comprennent bien, Karkarof livre des noms de Mangemorts en échange de sa liberté. Il lance plusieurs noms comme Severus Rogue et les Lestranges. Harry sursaute quand le nom de son professeur des potions sort et encore plus quand le Dumbledore jeune intervient en sa faveur annonçant que Rogue était un espion et qu'il a déjà fourni toutes les preuves au Mangenmagot de son innocence. Harry n'a pas le temps de se mettre en colère après avoir découvert que son professeur le plus haï était un Mangemort, car Karkarof annonce un nouveau nom devant l'assemblée : Barty Croupton Junior. Ainsi donc, c'est comme cela que la communauté magique a découvert les liens du fils à Croupton. L'irone, c'est que le Mangemort présumé faisait partie des membres présents lors de l'audience et dès que son nom est rendu public, il s'enfuit, mais c'est sans compter sur Maugrey et sa réactivité. D'un simple mouvement de baguette, il l'arrête et le fait tomber dans la fosse des accuser, immédiatement appréhender par les aurors, sous les yeux de son père qui semble statufier.

- Je pense que vous en avez vu assez les enfants, dit une voix douce, derrière eux

Ils se retournent pour constater la présence du vrai directeur. Le vieillard les fait immédiatement sortir de la pensine en posant ses paumes sur leurs épaules. Ni une ni deux, Ténébris s'exclame :

- Je.. je suis désolée papa, c'est un accident. On ne voulait pas…

- Rassure-toi, Ténébris, je ne vous en veux pas, répond Albus en levant la main.

Il s'installe derrière son bureau et leur fait un signe de s'asseoir.

- Je ne peux pas vous en vouloir d'avoir regardé, je sais à quel point connaitre la vérité peut être attirant, mais si la curiosité n'est pas condamnable, il faut tout de même l'exercer avec prudence.

- Professeur ? demande Harry, d'une voix hésitante. Dans la pensine, Karkarof a parlé de Rogue et…

- Le professeur Rogue, Harry, reprend-il

Ténébris se rend subitement compte que Harry ne connait absolument pas la position de Severus pendant la guerre. Elle ne peut qu'imaginer sa colère et sa surprise, surtout que cela se voit dans ses yeux qu'il ne comprend pas comment cela est possible. Son père répond malgré tout à la question muette de Harry.

- Le professeur Rogue a été un espion pendant la guerre pour m'aider à arrêter Voldemort. Quand elle a pris fin, c'est tout naturellement que je l'ai protégé.

- Mais comment pouvez-vous en être sûr qu'il a définitivement cessé de soutenir Voldemort?

Albus regarde plusieurs secondes Harry dans les yeux, avant de dire :

- Cela, c'est une affaire entre le professeur Rogue et moi.

Ténébris voit à la tête de Harry qu'il veut dire quelque chose, peu convaincu, et surement pas quelque chose de gentil contre son professeur, mais il se retient. Après un petit laps de temps, Albus reprend la parole :

- Comment vous sentez vous ?

C'est là qu'ils se souviennent de leur vision commune. Ténébris raconte tout ce qu'ils ont vu à son père, espérant qu'il trouve une solution. Albus écoute et reste songeur bien après avoir tout entendu.

- Le prisonnier, dit-il doucement sans les regarder, je pense qu'il s'agit de Croupton.

- C'est ce que nous pensions, mais comment en être sûr ? demande Ténébris.

- Car nous l'avons retrouvé dans la forêt. Il est mort.

Les deux Gryffondors ne s'attendaient pas à cette réponse. Mort ? Mais comment et surtout par qui ? Sans doute l'espion que Voldemort a infiltré à Poudlard, cela doit être également lui qui a inscrit le nom de Harry dans la coupe.

- Est-ce que cela signifie que Voldemort retrouve sa puissance ? Demande Harry, convaincu que si Voldemort agit depuis juillet, c'est qu'il compte bien revenir.

- Je ne peux que faire des suppositions, Harry, mais il y a des chances. Autrefois, l'ascension de Voldmeort au pouvoir a été marquée de disparition et de meurtre. Je suis convaincue que celle de Bertha Jorkings et monsieur Croupton sont liés et que c'est le signe que Voldemort va en effet, faire son retour très prochainement. Surtout qu'une autre disparition a eu lieu, même si le ministère ne l'a ne prend pas en compte, celle de monsieur Frank Bryce, un Moldu.

- On l'avait également supposé concernant Jorkings et Croupton, dit Ténébris, heureuse de voir que son père pense comme elle. Mais pourquoi la disparition de ce Moldu en particulier est un signe supplémentaire ?

- Car vois-tu, Ténébris, cet homme habitait le village où le père de Voldemort, ton grand-père, est né et a grandi.

Ténébris fait une grimace aux mots de son père. Comme elle ne considère pas Voldemort comme son père, elle a dû mal à voir ce dernier comme son grand-père. Albus ignore la grimace de sa fille et poursuit:

- Je pense qu'il s'agit de l'homme que Voldemort a tué lors de votre première vision cet été.

Cela se tient, même si c'est vrai qu'ils n'ont jamais tenu compte de la mort de cet homme.

Dumbledore croise les doigts sur le bureau et termine:

- J'ai bien peur que le plan de Voldemort se mette en place.

- Qu'est-ce qu'on peut faire ? demande Harry qui est sûr que son directeur a un plan.

Albus relève les yeux vers ses étudiants qui attendent ses mots. Si jeunes et pourtant, déjà prêt à se jeter dans la mêlée avec leurs regards de guerriers.

- Pour l'instant, vous continuez à vivre votre vie d'étudiants et en te préparant, Harry, pour ta dernière épreuve. Nous ne pouvons rien faire de plus, n'ayant pas plus d'informations.

Il lève la main quand Harry ouvre la bouche :

- Je vais mettre au courant Sirius et nous allons réfléchir à un plan tous les deux. En attendant, je ne veux pas que cette histoire t'impacte plus que de raison.

- Que cela ne l'impact pas ? demande une voix sifflante.

Ténébris fixe son père d'un regard dur, ce qui provoque un frisson dans le dos de Dumbledore. Cette position et cette voix utilisaient par Ténébris lui font penser à Voldemort. C'est ainsi qu'il réagissait quand étudiant, ils étaient confrontés l'un à l'autre et que le jeune Jedusor entendait des propos qui ne lui convenaient pas. Il sent que va se jouer une discussion très importante et déterminante pour la suite de son Grand Plan. Ténébris reprend avec ce même sifflement qu'elle utilise rarement contre lui:

- Comment cela ne peut pas impacter Harry ? Harry et moi avons des visions depuis plusieurs mois ! Je te raconte tout pour que tu nous aides ! Résultats : quelqu'un, dont on ignore tout, dépose le nom de Harry dans la coupe et lui impose de participer à un tournoi préparé pour des adultes ! Je suis projetée à l'autre bout de la grande salle à cause de la magie noire, Harry frôle la mort plus que de raison, mais ce n'est pas grave ! Il doit continuer ! Et maintenant, un mort dans l'enceinte même de l'endroit considéré comme le plus sûr du monde magique ?! Mais cela ne nous concerne toujours pas ?!

La magie de Ténébris crépite autour d'eux, se propageant dans la pièce. Cela fait des mois qu'elle veut balancer ces mots à son père, mais se retient. Elle sait mieux que personne la pression qu'on exerce sur lui. Elle sait que son père est attristé par la situation et a sans doute tout fait pour aider Harry, mais ces explications sont la goutte de trop, elle a besoin de réponse.

- Qui d'autres que nous doit être au courant ? Qui a combattu un troll, un chien à trois têtes, un filet du diable, des échecs géants, Voldemort en personne, des acromentules et un Basilic ? Qui a supporté l'animosité des autres élèves ? Qui a affronté un loup-garou, des Détraqueurs et prouvé l'innocence de Sirius ? Cela a toujours été Harry ou moi !

- Mais vous êtes des enfants, dit d'une voix forte Albus, sans réplique, en fixant sa fille.

Les regards incrédules de Harry et Ténébris veulent tout dire. Harry est plus que d'accord avec Ténébris, il ne veut pas être mis de côté ou pire, ignoré. Ils ont le droit de savoir, surtout que cela les concerne.

- Des enfants ? Tu crois que des enfants peuvent faire ce que nous avons fait ?

- Non Ténébris, mais c'est ce que vous êtes, rappel Albus.

- Et alors ? dit-elle d'une voix pleine de défis.

- Alors, je ne vous impliquerais pas plus que de raison et la discussion est close. Je ne reviendrais pas sur ma décision.

Immédiatement, elle sait qu'il utilise sa voix qu'il emploie quand elle fait une grosse bêtise et pour lui signifier qu'il n'est pas content d'elle. Dans ces moments-là, Ténébris baisse toujours la tête et attend que son père lui pardonne, ce qu'il fait toujours. Là, elle considère qu'elle n'a rien fait de mal, pire elle est persuadée qu'elle est dans son bon droit. Elle refuse de plier. Père et fille se fixent, mais la jeune Dumbledore sait qu'elle ne pourra pas faire plier son père si facilement.

- Très bien, dit-elle entre ses dents, mais tu ne pourras pas nous éloigner éternellement.

Sans attendre, elle se lève pour aller vers la sortie, suivit par Harry.

- Je sais, dit Albus d'une petite voix quand Harry et elle ont franchi la porte.

Albus sait mieux que qui compte que bientôt, très bientôt, il ne pourra plus leur cacher la vérité, mais il veut retarder ce moment le plus longtemps possible.

De mauvaise humeur, ils retournent dans leur salle commune et racontent tout à Ron et Hermione sur ce qui vient de se passer, la disparition de Croupton, leur douleur commune, la vision, le procès, mais également la vérité sur Rogue. Ténébris n'a plus vraiment de raison de cacher cette information et c'est même désormais plus clair pour les 3 autres Gryffondors. Maugrey avait dit que Rogue avait une tache indélébile, cela devait être cela ! La marque des Mangemorts qui ne peut pas s'effacer ! Mais aucun ne connait la raison de la confiance absolue que porte le Directeur à Rogue car même si c'était un espion, Fol oeil a bien parlé d'une seconde chance. Donc pourquoi en a-t-il droit à une deuxième ? Et qu'elle a été son erreur ?

Le lendemain, la mort de Croupton est annoncée dans la Gazette, provoquant de la peur dans le château. Encore plus quand Rita Skeeter annonce que ceux qui ont retrouvé Monsieur Croupton sont les 4 champions du tournoi, en vie, avant de disparaitre et d'être de nouveau retrouvé mort. La journaliste propose plusieurs théories, chacune incongrue, mais elle y met tellement de réalisme, que cela en est effrayant. Le pire, c'est qu'elle glisse que cela pourrait être la faute d'Harry, révélant que ce dernier est un Fourchelangue, ami avec des Loup Garou et des géants. Même si tout n'est dit que dans une phrase, les Gryffondors savent que la communauté risque de croire qu'Harry est coupable, mais ils ne peuvent rien faire. Skeeter a été intelligente, elle ne le cible pas lui en particulier, elle ne fait qu'émettre des hypothèses.