Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un
personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.
Chapitre 22 : Alliance improbable
Deux semaines se sont passés depuis cette rencontre et février s'est achevé pour laisser place à mars. Depuis la réunion des Mangemort, on voit beaucoup plus souvent les quatre Verts et Argents séparaient, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi, sauf les Pro-Mangemort qui le devinent. Harry et Ténébris s'organisent pour réunir toutes les créatures de la forêt interdite (plus les Gobelins en secret) et c'est une entreprise qui prend beaucoup de temps et d'énergie, leur laissant aucun répit pour souffler. Lucides, Severus et Regulus ne peuvent pas aider leurs amis, sachant que cela pourrait les genêts et mettre en colère le Lord qui n'a donné cette mission qu'aux 2 Américains. Se forçant de rester loin d'eux, Regulus et Severus restent ensemble et parlent, loin des oreilles indiscrètes, du Lord et de leurs décisions. Aucuns ne l'avouera à voix hautes mais ils ont peurs pour leurs avenirs même s'ils se sont avouaient mutuellement qu'ils sont conscients d'avoir fait un choix dangereux et suicidaire. Ce qu'ils ignorent, c'est que Ténébris avait vu juste, les 2 Serpentards refusent d'en parler aux deux Américains. Ils ne souhaitent pas que Harry et Ténébris doutent d'eux, qu'ils pensent qu'ils sont faibles et lâches. Mais surtout, ils craignent que malgré leur amitié (très récente), les nouveaux pourraient les trahir pour s'attirer encore plus les bonne grâce du Maitre, même si Severus sait que Ténébris et Harry n'ont rien contre les Moldus et les Né-Moldus, qu'ils n'ont fait que s'adapter et qu'ils l'ont aidé pour son épreuve, c'est un risque qu'ils ne veulent pas prendre car si le Lord l'apprend, ils mourront.
C'est pour cette raison que Severus et Regulus se trouvent dans les couloirs de Poudlard, seuls, pour retourner dans leur salle commune après être allé à la volière. Regulus vient d'envoyer une lettre à ses parents pour leur faire un compte rendu de la semaine sur ses notes et Severus l'a accompagné, volant prendre l'air. Ils sont sortis avant le couvre feu mais à cette heure, peu de personne empreinte le chemin vers la volière, ils pensaient donc rester seuls et ne croiser aucuns autres étudiants mais à leur grande surprise, au détour d'un couloir du sous sol, ils tombent sur les Maraudeurs et Lily.
James, Sirius, Remus et Peter ont quitté leur salle commune pour rejoindre les cuisines du château afin de récupérer des provisions pour la prochaine pleine Lune de Mars. Les elfes de maison sont toujours heureux de leur fournir de la nourriture et de les voir mais pour la première fois, il y a quelqu'un en plus que les 4 garçons. En effet, Lily Evans les a accompagnés à la demande de Remus. Le jeune Loup Garou l'a proposé pour passer du temps tous ensemble mais aussi pour la remercier d'avoir gardé son secret. James a été plus qu'emballer par cette proposition, vite suivi de Sirius qui voit déjà Lily comme sa belle-soeur. Peter n'a quant à lui pas souffler mots, leur fessant croire qu'il était d'accord. C'est heureuse que Lily les accompagne et ils passent beaucoup de temps avec les elfes mais la jeune fille garde un œil sur l'heure pour être sur de rentrer avant le couvre feu. Elle dût faire preuve de persuasion pour que tous les Maraudeurs la suive, quitte à menacer Sirius de le mettre en retenu quand ce dernier a agrippé un pied de table annonçant qu'il allait dormir ici pour s'assurer de ne pas devenir un élève modèle. Malgré tout, c'est sous la joie qu'ils repartent, même si Sirius boude, jusqu'à ce qu'ils tombent sur Black et Rogue. Les deux groupes s'arrêtent face à face et instinctivement, chacun prend dans sa main sa baguette. Sirius ne fait plus le pitre, attendant de voir le premier sort lancer.
Regulus regarde son frère qui le fusille du regard et se demande, en sentant un pincement au coeur, comment ils ont pu s'éloigner autant. Du plus loin que le jeune Black peut se souvenir, il y a toujours eu des problèmes entre Sirius et leurs parents. Ce dernier n'a jamais suivi les préceptes de la famille Black, n'a jamais cru en la supériorité du Sang Pur, posant beaucoup de questions sur les raisons de la haine de leur famille. Merlin, seul sait, combien leur mère a essayé de changer Sirius (souvent à coup de gifles et de punitions) mais il n'a jamais flanché, préférant les défiés et cherchant ses réponses autre part. Cependant, Regulus était très proche de son frère, Sirius l'a presque élevé, ils étaient inséparables étant enfant. Quand Regulus fessait une bêtise, Sirius se dénonçait pour que leur mère ne s'en prenne pas à lui et il était le seul à qui Sirius disait tout, il y avait toujours eu une confiance infaillible entre eux. La rupture s'est produite lors de la première rentrée à Poudlard de Sirius et de sa répartition à Gryffondord, Regulus se souvient encore de la rage de mère et père quand ils ont appris que leur fils était chez les Rouge. Après cela, tout fut différent, sans la présence de son grand frère, Regulus a été pris au piège par ses parents qui ont continué son endoctrinement, s'assurant qu'il ne développe pas les mêmes idées que son grand frère. Il n'a pas résisté, son frère lui manqué trop et il voulait tellement que ses parents ne le regardent pas avec la même déception que quand ils parlaient de Sirius. Quand enfin, il a pu le revoir, quand Sirius est rentré pendant les vacances de Noël de sa première année, il ne parlait que de James Potter, le garçon qui lui a volé son frère, il a également annoncé à leurs parents avec certitude que la Pureté du sang ne vaut rien, l'ayant compris selon lui à l'école. En rentrant à Poudlard l'année suivant, Regulus a atterri à Serpentard et s'était juré de prouver à son frère qu'il avait faux, que seul le Sang démontre qu'ils sont les meilleurs pour le ramené à la raison mais avec le temps, une infime partie de lui a compris ce que Sirius a vu. Après tout, la meilleure étudiante de Poudlard est une Née-Moldue mais Reg ne l'a compris que bien trop tard et son frère n'était déjà plus à ses côtés, l'ayant renié comme leurs parents. Ils se sont éloignés prouvant qu'un Serpent et un lion, même de la même famille, ne pourront jamais cohabiter ensemble.
Maintenant, quand Regulus voit son frère, il ne ressent que de la lassitude. Il ne veut plus se battre contre Sirius ou ses amis. A quoi bon, alors que sa vie sera sans doute plus courte que ce qu'elle aurait dû être ? En le comprenant, Regulus ne veut pas gâcher de l'énergie alors qu'il devra la conserver pour survivre. C'est sans doute pourquoi, il dit à Severus en détournant le regard de son grand frère :
- Allez vient Severus. Ça n'en vaut pas la peine.
Il se retourne pour trouver un autre chemin pour rejoindre sa salle commune, sans faire attention aux réactions qu'il vient de provoquer. Tous sont surpris, également Severus mais il comprend son ami. Il hait les Maraudeurs, surtout Potter et Black mais ils ont d'autres problèmes plus importants qu'eux. Sa fierté est ce qui l'a poussé à les affronter et surenchérir à chaque fois qu'il voyait un des Lions mais comme l'a dit Ténébris, c'est sa fierté qui le tuera. Or, au vu du destin qu'il a choisi, il va devoir apprendre à la mettre de côté s'il veut vivre auprès des Mangemorts. Il regarde Lily avant de se retourner mais au même instant, un courant d'air fait voler la manche de son bras droit et Lily est attiré, comme par magie, vers sa main. Sans réfléchir, elle s'avance et avant que Severus ne puisse aller trop loin, elle agrippe son poignet provoquant le retournement de ce dernier, baguette levée, croyant que les Maraudeurs attaquent. Voyant le geste de Rogue, Remus, James, Peter et Sirius lèvent leur objet magique, prêt à riposter. Regulus s'arrête et se retourne en brandissant également sa baguette. La bagarre qu'il voulait éviter va peut être avoir lieu mais avant, il lance discrètement un sort de silence pour ne pas ramener toute personne passant par là.
Sauf que Severus regarde qui l'a retenu avant de lancer un sort et quand il comprend que c'est Lily qui lui tient le poignet, il ne bouge plus et la fixe intensément avec une seule question en tête: pourquoi l'a-t-elle arrêté ? Lily n'a de yeux que le bracelet que porte Severus avant de sentir le regard de ce dernier sur elle, l'obligeant à lever la tête de ce qui l'intéresse. Quand elle se rend compte de la tension dans l'air et qu'elle les voit tous, prêt à lancer un sort, Lily comprend toute de suite la situation.
- Non. Baissez vos baguettes les garçons, c'est de ma faute, dit-elle en s'adressant aux Maraudeurs mais ne lâchant pas le poigné de Severus.
- Mais Lily, il …
- James, c'est ma faute, dit elle d'un ton doux
Elle le fixe du regard en lui demandant silencieusement de lui faire confiance en espérant qu'aucun sort ne sera lancé. James ne bouge pas pendant plusieurs minutes avant de pointer sa baguette vers le bas, pour prouver qu'il lui fait confiance mais il ne la range pas. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Le reste du groupe, incertain, fait de même sur l'impulsion de leur ami. Severus, ne se sentent plus en danger dans l'immédiat, fait de même en voyant Regulus pointer sa baguette vers le sol et dit d'un ton neutre:
- Que veux-tu, Evans ?
Il veut lui faire faire comprendre qu'elle n'est plus rien pour lui, même si c'est faux. Il n'a pas réussi le test contre elle mais cela ne veut pas dire qu'elle retrouvera l'ancien lui, c'est pour cela qu'il l'appel par son nom de famille pour mettre de la distance entre eux. Mais la jeune fille ne semble pas faire attention au nom utiliser.
- Où as-tu eu ce bracelet ?
- Pardon ? rétorque-t-il surpris
Lily, elle-même, n'a jamais vu cette tête. D'un autre côté, ce n'est pas étonnant. Elle lui agrippe le poignet alors qu'ils ne se parlent plus et lui pose une question, que personne ne s'attendait, sur un objet. Elle aussi, elle serait surprise mais elle doit absolument savoir. Elle pointe son poignet et explique
- Le bracelet que tu portes. Où tu l'as eu ?
- Pourquoi veux-tu savoir cela ?
Severus est prudent dans ses mots, ce n'est pas parce qu'il ne comprend pas, qu'il doit se faire avoir.
- J'ai quasiment le même, rétorque Lily avec assurance
- C'est … C'est impossible, explique Severus en fronçant les sourcils.
Comment pourrait-elle avoir un bracelet qui y ressemble ? Pour lui prouver, elle soulève son propre poignet, enlève la manche et le lui met sous le nez, c'est là qu'il le voit. Elle a raison, leur bracelet est identique sur plusieurs points : un cuir noir entremêlé de spirales grises tout du long. La seule différence est qu'il a un Lynx comme animal dessus alors qu'elle a une biche.
Sans qu'ils le remarquent les Maraudeurs et Regulus se sont rapprochés d'eux et tout comme Lily et Severus, ils comprennent que les bijoux ont été faits au même endroit. De nouveau, la surprise les envahi mais également une pointe d'inquiétude pour les Rouges. Remus pose la question qui leur trotte tous dans la tête :
- Comment as-tu eu ce bijou?
- Ça ne vous regarde pas, dit Severus d'un ton agressif.
Son esprit vient d'analyser toutes les réponses et conséquences possibles à cette question. Dans le meilleur des cas, il s'agit d'une incroyable coïncidence mais il n'a jamais cru aux coïncidences et dans la pire situation, il pourrait bien perdre des amitiés.
- Ne lui parle pas comme ça, défend Sirius qui lève de nouveau sa baguette.
- Stop ! Ça suffit tout de suite !
Tout le monde regarde Lily qui souffle un bon coup pour se calmer et essayer d'apaiser les choses:
- Est-ce que pour une fois, juste une fois, vous pourriez vous parler de façon civilisée sans vous jeter à la gorge à chaque mot ?
Elle foudroie du regard les garçons. Severus reconnait ce regard et refuse de prendre le risque de se mettre à dos Lily, connaissant ses crises légendaires. Même s'ils ne sont plus amis, Severus la connait assez pour savoir qu'il ne vaut mieux pas énerver la rousse. Mais parler directement aux Maraudeurs calmement lui demanderait trop d'effort alors il préfère se concentrer sur le sujet initial. Sans regarder quelqu'un en particulier, il annonce:
- Je l'ai eu pour Noël.
- Tu sais qui te l'a offert ? demande toute de suite Lily.
- Oui bien sûr que je sais qui me l'a offert, déclare Severus qui devine que l'inverse n'est pas le cas.
Lily ne sait pas qui lui a offert son bracelet.
- Qui ?
Cette fois, c'est James qui a pris la parole. Il se retient de ne pas lancer un sort à Servillus pour qu'il réponde à toutes leurs questions mais il s'est promis que ce ne serait plus jamais lui qui lancerait le premier sort entre eux. Maintenant, qu'il a compris d'où vient sa haine pour Rogue (son amitié pour Lily qu'il n'arrivait pas à avoir), il ne veut plus entretenir cette relation. Il l'a fait comprendre à ses amis dont les réactions furent différentes. Remus était fier de lui, Peter dégouté et Sirius, lui, voulait des explications concrètes « Pourquoi devrions nous laisser ce bâtard graisseux en paix ? » a été sa question la plus gentil. Après plusieurs heures de débat, ils se sont mis d'accords entre eux pour un statut quo, ils acceptent de ne plus attaqué les premiers mais c'est tout.
Mais Rogue n'en sait rien, c'est sans doute pour cela que son agressivité est revenue en flèche :
- Et je vous redis, que cela ne vous regarde pas.
- Si, cela nous regarde, dit Sirius énervé par le ton de Rogue qui commence à grogner inconsciemment
- Et en quoi ?
C'est la première fois que Regulus intervient dans la discussion mais tout comme Severus, il en est venu à la conclusion que quelque chose de gros se cache derrière.
- D'accord, c'est étrange que Evans et nous ayons le même bracelet, continu Regulus mais il est interrompu.
- Nous ? Tu veux dire que tu en as un ? demande Sirius sidéré mais avec un ton plus doux.
Regulus regarde son frère et c'est lentement, qu'il montre son poignet où se trouve un bracelet identique que les deux autres avec un Renard comme animal. Ce geste provoque la stupéfaction chez les Rouges et aucuns d'eux ne bougent jusqu'à ce que Sirius fasse comme son jeune frère et montre son bracelet aux Serpentards. James et Remus voient les expressions d'étonnements des Verts et font de même pour qu'ils comprennent qu'ils sont tous impliqué dans cette histoire de bracelet.
- C'est…Comment ? dit Regulus avec des yeux écarquillés, refusant d'accepter ce qu'il a comprit
- On n'aimerait bien le savoir, répond Remus
- Vous dites que vous ignorez qui vous les a envoyés ? demande Severus qui s'est très vite repris et qui veut écarter tout logique erroné
- En effet, reprend Lily qui ne peut s'empêcher de se sentir bien.
C'est la première fois que ces 6 garçons sont au même endroit et que personne n'a encore lancé de sort. Ils respectent même la demande de Lily et parle calmement, sans se hurler dessus.
- Quand j'ai vu ton bracelet, je me suis demandée si tu sais qui te l'a envoyé, poursuit elle.
Severus se mord la lèvre, indécis.
- C'est impossible que ce soit le même expéditeur.
En utilisant ses mots, il se rend compte qu'il se voile la face, qu'il se ment à lui même car il ne veut pas accepter la vérité qui se cache derrière. Après tout, combien-a-t-il de chance pour qu'ils aient tous les 6 un bracelet en commun, envoyer par des personnes différentes ?
- Mais cela ne peut pas être une coïncidence, murmure Regulus en baissant la tête. Pas à ce point-là. Nous avons tous eu ce bracelet par la même personne, Sev et le nier ne changera pas
- Tu te rends compte de ce que cela veut dire, Regulus? demande Severus en regardant son ami.
Il secoue la tête et termine:
- Je refuse de croire qu'ils aient pu leur envoyer ces bijoux.
- Mais enfin pourquoi c'est impossible ? hurle Sirius qui perd de plus en plus patience et qui déteste voir son frère aussi proche de Servillus.
- Parce que c'est Ténébris et Harry qui nous les ont offerts, annonce Severus d'un ton acide dans le seul but de leur faire mal.
Cette phrase provoque le silence du groupe. Coriate et Vladiar ? Chacun de leur coté, ils font le même cheminement logique que les 2 Verts et Lily pose à voix hautes, la question qu'ils se posent, en s'attendant à des répercussions.
- Pourquoi auraient-ils fait cela ?
- Parce que ce n'est sans doute pas eux, dit Peter en secouant la tête et qui parle pour la première fois.
Tout le monde se retourne vers lui qui est resté derrière James et Remus.
- Si et je dis bien si, Coriate et Vladiar vous ont offert ces objets, pourquoi pas à moi ? demande-t-il, sentent de nouveau la colère monter en lui de voir qu'il est exclu.
- Peut-être parce que tu es insignifiant ? dit Severus dans un sourire carnassier.
- Comment oses-tu ? aboi Sirius qui commence à repointer sa baguette sur Servillus avec un sort au bout des lèvres.
Regulus réagit au quart de tour et rejoint son frère pour s'accroche à son bras.
- Non Sirius !
Il en se rend compte qu'après qu'il est désormais dans le viseur de Sirius et que si ce dernier lui lance un sort, il ne pourra pas se défendre mais heureusement, Patmol ne fait pas un geste de peur de faire fuir son frère ou de le blesser. Voyant qu'il a une chance de calmer le jeu, Regulus prend la parole, non sans avoir avant ressentit du bonheur de voir qu'il compte encore un petit peu pour son frère
- Même si je ne sais pas pourquoi ils n'auraient rien offert à Peter, on ne peut pas nier que ces bijoux viennent du même endroit.
Lily acquisse et essaie de recentrer la conversation pour éviter de faire une erreur
- La question est : Pourquoi ?
Regulus lâche son frère et tout le monde réfléchit pour chercher des réponses à cette question. D'un ton distrait, Remus dit :
- Que sait-on vraiment d'eux ?
- Outre le fait que c'est des Sang-Purs qui haïssent les Moldus et les Né-Moldus ? dit sarcastiquement Sirius.
- C'est faux ! dit Regulus sans réfléchir.
Quand les mots sortent de sa bouche, il se rend compte de ses paroles. Il cherche un moyen de se rattraper quand la rousse continue :
- Black a raison. Je suis de plus en plus persuadée qu'ils jouent un rôle, qu'ils portent un masque pour cacher leur intention.
- Ils ne portent rien du tout, continue Sirius furieux que Lily n'est pas encore comprise. Ce sont des Mangemorts qui participent à des raids !
- Comment peux-tu le savoir Sirius ? demande Lily surprise par le ton si dur mais surtout, très sceptique.
Sirius se mord la langue. Il ne peut rien dire à cause du sortilège Langue de Plomb mais James et Remus se regardent avec lucidité sachant ce que Sirius voudrait dire sans pouvoir.
- Nous le savons.
C'est maintenant que Lily fait le lien avec la discussion qu'elles ont eu le soir de la Saint Valentin. Coriate lui a dit que les Maraudeurs sont sous les effets du même sort qu'elle. Elle ne leur a rien demandé sachant qu'ils ne pourront rien dire mais là, c'est évident.
- Vous savez quelque chose que vous n'auriez pas dû découvrir les concernant, dit elle
- Mais ils vous ont mis sous le même sort que Lily, poursuit Severus tranquillement
Lui aussi a compris que si Black ne dit rien, c'est qu'il ne peut pas et il sait que Ténébris peut forcer quelqu'un à ne pas pouvoir parler, tout en se souvenant de tout. Sauf qu'il n'a pas pensé qu'en disant cette phrase, il vient de se trahir lui-même.
- Comment tu sais pour Lily ? dit James avec une lueur dangereuse dans le regard.
Eh mince, se dit Severus en se crispent et en serrant encore plus fort sa baguette. Que faire ? il vient de se vendre tout seul et Potter n'est pas stupide, peu importe si Severus le nie ou non. Il a sans doute compris qu'il est impliqué dans cette histoire de bloque Langue mais s'il dit quelque chose de plus, il est conscient que la paix fragile qu'ils viennent de créer va exploser. C'est Lily qui intervient:
- Ce n'est pas ce que tu crois, James !
- Ah oui ? dis-moi alors que je me trompe et que ce n'est pas ce type qui t'a attaqué, dit il en le pointant du doigt
Dans d'autres circonstance, Severus aurait répliqué par un sort bien sentit pour faire comprendre à Potter qu'il n'a pas à le pointer du doigt mais c'est tout autre chose qui se passe malgré le silence provoqué par Potter. Les nerfs de Severus lâchent car malgré son entrainement en occlumencie pour mettre sous contrôle ses sentiments, il est à bout. Severus s'est rendu compte que le Seigneur qu'il idolâtrait n'est qu'un monstre, qu'il est tombé dans un piège mortel et maintenant, il pourrait découvrir le secret que cache ses amis grâce à ses ennemis jurés? Il explose de rire face à la situation, un rire froid, sans chaleur.
- Severus ? demande Regulus en se détournant de son frère pour regarder son ami, clairement inquiet pour lui et sa santé mentale.
- Oui Potter, dit Severus en ignorant Regulus. Tu as raison, c'est moi qui ai attaqué Lily.
Avant qu'un seul d'entre eux n'est le temps de parler ou de faire un geste, Severus continu sur sa lancé, voulant tout déballer, juste pour voir plus claire mais surtout pour espérer se sentir mieux.
- Tu veux savoir pourquoi ? Car c'était un ordre de la très chère cousine de ton meilleur ami. Harry, Ténébris, Regulus et moi sommes allés à une réunion des futurs Mangemorts. Tout ceci n'était qu'une grosse blague, annonce Severus d'une voix cassante. Leur but était de faire un tri dans les Sang-Mêlés. Ils nous ont demandés d'attaquer une Née-Moldue et bien sûr, je suis tombé sur Lily.
Le regard de Severus est devenu fou mais il poursuit, sans s'arrêter, décidant de dire une bonne fois pour toute à cette bande de Gryffondor ce qu'il ressent.
- J'ai haï chaque seconde à partir du moment où j'ai compris que j'allais devoir blesser Lily. Je ne voulais pas mais on nous a bien fait comprendre ce qui se passerait, si on refusait d'obéir. Alors je l'ai fait! Mais lorsque j'ai pointé ma baguette sur elle, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin. Cela m'était physiquement impossible!
Il commence à faire les cent pas en ligne, d'un mur à l'autre, comme ci bougé était plus simple que parler.
- Mais je n'avais pas remarqué qu'on nous observait. Rosier était là. Il m'a désarmé et nous a menacé Lily et moi. C'est Harry et Ténébris qui nous ont sauvés et qui ont eu l'idée d'envoyer Lily à l'infirmerie pour faire croire aux Mangemorts que j'avais réussi le test pour ne pas être blessé ou tuer. Mais tu sais le pire Potter ! C'est que je regrette ma décision de les avoir rejoints.
Il s'avance pour être à quelques centimètre de lui, s'arrête et plonge son regard onyx dans ceux, marron de James Potter. Il dit d'une voix plus acérée et colérique :
- J'ai voulu les rejoindre pour prouver à tous que je ne suis pas qu'un Sale Sang Mélé indigne de Serpentard. Je voulais montrer à tous que je ne suis pas un faible et le plus important, c'est que je savais que vous rejoindriez la lumière. Je voulais me venger, me venger de vous. Vous qui m'avez fait vivre un véritable cauchemar, dès l'instant, où on s'est rencontrés. Vous qui n'avez fait que m'humilier et me martyriser. Je me suis toujours dit que le Lord ne pouvait pas être pire que vous deux. Et bien tu sais quoi Potter, c'est faux.
Severus ferme les yeux et inspire fort, sans faire attention aux réactions des autres.
- L'ironie, je voulais me débarrasser de mes tortionnaires, dit il plus doucement. Mais j'ignorais que c'était pour en prendre un bien plus dangereux.
Severus sent tous ses membres tremblés mais il relève à nouveau la tête sur son adversaire et il continue, incapable de s'arrêter maintenant qu'il a commencé :
- Alors vas-y Potter. Tu sais que je suis un aspirant Mangemort, tu peux enfin te débarrasser de moi définitivement comme tu l'as toujours voulu. Tu ne pourrais pas gâcher encore plus ma vie qu'elle ne l'est déjà.
Ses derniers mots sont tellement douloureux à prononcer qu'il espère que Potter fera vite. Personne n'a idée de ce que cela vient de lui couter de parler de tout cela, à quel point, il ne se sent pas mieux, juste faible et lâche d'avoir montré à quels points ils l'ont blessé. Severus attend la réplique pleine de piquant de Potter pour qu'il enfonce le clou mais aucun d'entre eux ne parlent. Les Maraudeurs, surtout James, ne savaient pas à quel point Rogue souffrait. D'une certaine manière, se dit James, nous avons poussé Rogue dans les bras de Voldemort.
- Je … Je n'ai jamais voulu te détruire Rogue et… je... je ne me suis jamais rendu compte que je suis responsable de ta … situation
James ne se sent pas bien du tout et il voudrait disparaitre, effacé les mots de Rogue de son esprit pour ne pas avoir l'impression d'avoir une part de responsabilité dans la chute du Serpentard. Bien sûr, rien ne dit que Rogue n'aurait pas choisi la même voie sans sa présence mais c'est une réponse qu'il n'aura jamais. Sirius, lui, se retourne et fixe son frère, espérant que Regulus n'a pas suivi Rogue dans sa folie et ne ressent pas la même chose. En voyant le regard de son grand frère, Regulus comprend que c'est à lui de parler:
- Puisque c'est le moment des grandes révélations, dit il d'un ton dramatique. J'ai moi aussi rejoint les rangs des aspirants Mangemorts.
Sirius retient sa respiration et sent son visage devenir blanc à mesure qu'il écoute son frère parler.
- Et même si ça me coûte de le dire, tu as raison Sirius. Voldemort est fou à lier. J'ai voulu le rejoindre pour montrer à Père et Mère que j'existe. Qu'il n'y a pas que toi. Que je ne suis pas ton ombre ou un remplaçant.
- Tu ne l'as jamais été, Regulus, dit Sirius d'une voix blanche
- Bien sûr que si, hurle Regulus en colère que Sirius ne l'ai jamais compris. Mais cela ne me dérangeait pas que nos parents ne voyaient que toi mais tout à changer quand tu es parti à Poudlard. Tu m'as remplacé!
- Non, c'est faux !
Sirius s'apprête à poursuivre pour faire comprendre à Regulus qu'il a choisi seul de suivre leur parent quand Regulus poursuit.
- C'est vrai et tu le sais. Tu ne parlais que de Potter ! Je n'existais plus pour toi et tu m'as abandonné ! Je me suis retrouvé seul avec une famille qui a, du jour au lendemain, placé toutes leurs attentes sur moi. J'ai perdu le droit de vivre ma propre histoire ! Alors tu veux savoir Sirius ? Oui, tu avais raison sur le Seigneur des Ténèbres et sur d'autres choses. Je regrette de ne pas t'avoir écouté mais c'est trop tard pour moi. J'ai vite compris que quand tu le rejoins, tu ne peux le quitter qu'une fois mort. J'aimerais tellement ne jamais avoir fait ce choix !
Regulus baisse les yeux au sol et d'une voix plus douce, presque murmurer dans l'espoir que personne ne l'entend mais ayant besoin de le dire à voix haute, il dit:
- J'aimerais tellement retrouver mon grand frère.
Personne ne peut entendre le coeur de Sirius se déchiré face au monologue de son petit frère car il ne s'était jamais rendu compte de cela. Il se sent mal d'avoir ignoré les souffrances de son petit frère et de l'avoir abandonné. Mais que peut il dire ? Qu'y a-t-il à dire à cela ?
Rien, aucun mot ne pourra jamais réparer le tort qu'il a fait. D'une voix tremblante, Sirius dit quand même :
- Regulus… Je… Je suis tellement désolé.
- Les excuses n'aideront personnes, rétorque Regulus qui malgré tout, ne veut pas se sentir pitoyable devant lui.
- Non en effet, intervient Lily qui ne souhaite pas plus de souffrance. Mais on peut vous aider à vous libérez.
Tout le monde la regarde, surpris par son intervention.
- Et comment comptes tu faire cela ? ricane Regulus qui est persuadé qu'elle n'a pas tout compris
- Je … je ne sais pas, avoue Lily en rougissant d'embarras, mais il doit y avoir un moyen. Si vous refusez de le suivre alors je vous aiderai à le quitter.
Il y a tellement de conviction dans sa voix que c'est perturbant.
- Lily… Commence James mais Lily l'ignore et se tourne vers Severus
- Je ne t'abandonnerais pas, Severus. Pas cette fois, plus jamais.
Tous les 2 ont en tête l'incident qui s'est produit en 5ème année, le jour où elle a perdu Severus. Elle se demande ce qui se serait passé si elle lui avait pardonné, si elle l'avait aidé. Est-ce qu'on en serait là ? Severus, lui, est conscient que c'est une chance de retrouver son amie, c'est quelque chose qu'il a tant voulu mais il a compris que l'espoir est dangereux.
- Lily, tu ne peux…
- Nous allons vous aider, interrompe James sûr de lui.
Severus le regard méfiant, attendant de voir le piège.
- Tu as raison, poursuit James en regardant Regulus. Les excuses ne servent à rien. Alors je vais agir pour vous aider tous les deux.
James regarde chacun leur tour Severus et Regulus.
- Pour t'avoir harcelé pendant toutes ces années et pour t'avoir pris ton frère.
James a depuis longtemps compris son comportement envers Rogue mais il doit reconnaitre qu'il ne savait rien de ce qu'il avait provoqué en Regulus en devenant ami avec Sirius. S'il souhaite réparer ses erreurs avec Rogue, il doit faire de même avec le petit frère de son meilleur ami.
- Je veux également retrouver mon petit frère, marmonne Sirius, avouant à voix haute quelque chose qu'il n'a jamais espéré.
C'est une chance de pouvoir repartir sur de bonne base avec Regulus. Cependant, il se tourne vers Severus et lui dit pour être claire malgré tout :
- Je ne t'aime pas et ne t'aimerais jamais. Je veux bien reconnaitre que nous sommes peut-être responsables d'une partie de ta décision mais la décision finale t'appartenait. Je vais t'aider uniquement car tu es l'ami de mon frère.
Les Verts sont sidérés par ces promesses, ne s'attendant pas à ce que les 2 plus grands farceurs de l'école reconnaissent leur tort, les assument et les aider. C'est Remus qui poursuit sur cette lancer :
- Vous pouvez également compter sur mon aide. J'ai des choses à me faire pardonner, surtout pour toi, Rogue.
Pouvoir aider après tout ce qui s'est passé entre eux est une occasion qu'il ne compte pas rater.
- Je suppose que vous pouvez m'inclure, rajoute Peter
On sent dans sa voix que cela ne lui fait pas plaisir, surtout qu'ils semblent tous avoir oublié que ses amis lui ont caché quelque chose. Certes, ils ne pouvaient pas lui en parler mais ils auraient pu trouver une solution, quelque chose pour le mettre dans la confidence mais comme d'habitude, il reste derrière et il sait que comme pour Lily, s'il ne les suit pas, il se retrouvera seul.
- Vous êtes complétement fou, murmure Regulus mais voulant y croire.
Croire, tout comme Severus, qu'un meilleur avenir est possible.
- Ha ça, c'est l'effet Gryffondor, s'exclame Lily, heureuse de voir qu'elle n'est pas la seule à vouloir aider. Mais avant de commencer quoi que ce soit, il nous faut un plan et il faut que nous ayons les mêmes informations. Pour cela, je pense que nous devons lever les sorts qu'ils ont apposé à vous 3, vu que tout le monde sait désormais pour mon attaque.
- D'accord mais pas ici, réplique James qui vient de se rendre compte qu'avoir une telle conversation dans les couloirs n'est pas une bonne idée. Allons dans une salle de cours.
C'est ainsi que le groupe le moins probable de Poudlard se retrouve dans une salle abandonnée, prêt de leur position initiale. Il n'y a plus rien dans cette pièce à part de la poussière. Ils sont en cercle se fixant du regard, personne ne sachant comment commencer, toujours étonner de cette… Alliance improbable. C'est Remus qui parle en premier en se raclant la gorge pour lancer la suite :
- Bien. Je crois qu'on ne peut pas utiliser le sortilège « Finite Incantatem » pour lever le maléfice, se serait trop simple et facile. Surtout que je pense qu'elle a utilisé le même sort que les Langue de Plombs utilise sur eux pour ne pas communiqué sur leur recherche.
- Je pense que tu as raison, dit Lily, dès que je veux parler de mon attaque, ma langue reste collée à mon palet.
Remus acquisse de la tête
- C'est le signe caractéristique du sortilège "Lingua obstructionu" et son contre sort est "Liberat clausus lingua". Le problème est qu'on ne peut pas l'utiliser soi-même, vous devez le faire pour nous.
- Et il faut que le sortilège soit puissant pour que cela fonctionne, précise Sirius.
- Je propose que Severus, Black et moi, vous lançons le sortilège pour…
- Pourquoi eux ! Je peux le faire, réplique Peter en coupant Lily
C'est vrai, il est là lui. Toute cette situation l'énerve, il est hors de question que Rogue et Black puissent les libérer et pas lui. C'est Remus qui intervient pour calmer le jeu :
- Queudeverre, Lily a raison. Ce n'est pas qu'on ne veut pas mais il faudra énormément de puissance pour utiliser se sort et la puissance n'est pas vraiment ton point fort.
Peter se sent trahi par cette conviction que Remus a.
- Je peux le faire, Remus !
- Il ne vaut mieux pas prendre de risque, Petitgrow.
- Qui t'a donné la parole Black !
Regulus lève ses sourcils. Il va se faire un malin plaisir de le rabaisser devant ses amis, Severus et lui ont plus ou moins accepté leur alliance mais cela ne veut pas dire qu'ils vont se faire marcher dessus par cette carpette.
- Je n'ai pas besoin de ton autorisation. Mais si tu veux une raison, c'est simple. Si le sort est mal lancé, tes chers amis pourraient aller tout droit à Saint Mangouste et ne plus jamais parler. Tu veux te sentir coupable de cela ? Et avant que tu dises que tu as autant de puissance que nous, c'est faux et tu le sais. Evans est la première de votre année et moi de la mienne. Notre puissance est reconnue par les professeurs. Pour Severus… Eh bien, il faudrait être un idiot pour ne pas savoir qu'il te dépasse grandement.
Peter ne sait pas quoi dire car le Serpentard n'a dit que la vérité. Il se tourne vers ses amis pour qu'ils le défendent mais quand il les regarde, il sait qu'il ne peut pas compter sur eux. Peter connait déjà l'avis de Remus mais il ne s'attendait pas à ce que James et Sirius soient d'accord avec lui.
- Peter, ce n'est pas qu'on n'a pas confiance en toi, tente quand même de rassurer James. C'est que…
- Je n'ai pas envie de me retrouver à l'hôpital, termine Sirius. Crois-moi quand je te dis que je n'ai absolument pas envie qu'on me lance un sort, surtout si c'est Rogue mais j'ai encore moins envie d'être défigurer ou de ne plus jamais pouvoir parler et empêcher à cette terre de ne plus entendre le doux son de ma voix.
Sirius veut faire de l'humour pour détendre l'atmosphère mais il n'y arrive pas. Peter sent la pointe acérée de la trahison dans son cœur, il serre les lèvres et baisse la tête. Lily intervient pour éviter que l'ambiance sombre se prolonge.
- Je m'occupe de lancer le sort sur James. Je propose que Severus applique le sort sur Remus et que ton frère, Sirius lance le sort sur toi. Cela convient à tout le monde ?
Ils acquiescent, conscients que c'est le meilleur choix au vu de la situation. Jamais Sirius n'aurait accepté que Severus lui lance un maléfice. En les séparant, on évite la catastrophe mais Lily constate qu'ils ont encore un long chemin à parcourir pour se faire confiance.
Quand les trois garçons sont libres du maléfice « Lingua obstructionu», James commence le récit. Il explique qu'ils étaient dans les couloirs un soir, sans Peter, et qu'ils sont tombés sur les deux Américains sortant d'une Soirée Slught. Cornedrue explique la discussion qu'ils ont entendue et la réaction qu'ils ont eue avec leur cicatrice en sang. Regulus intervient immédiatement à la fin de l'histoire :
- J'ignore comment ils peuvent parler des Raids, nous n'avons jamais participé à aucune attaque!
Cette affirmation surprend les Maraudeurs qui étaient convaincu que c'était de cela que Coriate et Vladiar parlaient mais ils sont rassurés d'entendre la suite.
- En revanche, Severus et moi savons pour leur… crise, nous en avons déjà été témoin. On a essayé d'en savoir plus mais ils ont refusé de nous en parler. Nous ignorons donc qu'est ce qui provoque ces crises et ce qu'il se passe dans leur tête pendant ces moments.
- Ok donc à part Lily et Peter, nous avons déjà assisté à une de leur crise et personne ne peut dire quoi que ce soit sur ça. Mais je suis convaincu qu'ils participent aux raids, dit Sirius avec une voix sûre de lui.
- Et qu'est ce qui te fait dire cela ? demande Severus en levant les sourcils, absolument pas convaincu.
- C'est simple. Vous vous souvenez de l'attaque des Mangemorts peu de temps après la Saint Valentin ?
Regulus et Severus hoche la tête.
- La veille au soir, Coriate et Vladiar se trouvaient en dehors de l'enceinte de Poudlard.
- Comment tu le sais ? demande Regulus intrigué.
Sirius leur raconte une demie vérité car il ne pouvait pas dire à son frère que Remus est un loup garou et eux, des animagus non déclaré et qu'ils se promènent dans le parc les soirs de pleine lune. A la place, il dit qu'ils étaient tous les quatre dans la forêt, près des frontières de l'école pour s'amuser (ça n'avait rien d'étonnant pour le groupe des Maraudeurs) quand ils ont vu les deux Serpentards venir des barrières magiques.
- Et alors ? dit Severus voulant plus de détaille.
- Tu n'as pas compris ! Ils étaient sortis de l'école, ils rentrent à 3 heures du matin et le même jour, la gazette annonce qu'il y a eu une attaque. Tout concorde!
- Même si je trouve que cette histoire est plausible, avance lentement Severus, cela reste impossible qu'ils participent aux raids.
- Pourquoi ? crache Sirius.
Il se retient depuis le début à ne pas brandir sa baguette sur Rogue et il passe son temps à le contredire. Il l'agace de plus en plus, à croire que ce dernier cherche absolument à protéger ses amis mais Regulus prend la parole pour essayer de calmer son frère.
- Pour 2 raisons. La première est que les Raids se passent à n'importe quel moment de la journée. S'ils y participaient, leur absence aurait été remarquer ! Et l'autre raison, c'est qu'il aurait fallu que le Lord les est déjà rencontré avant et leur demande d'y participer, ce qui n'est pas le cas.
- Euh… Sans t'offenser, comment tu peux être sûr qu'ils ne se sont pas déjà rencontrés avec Vol… Voldemort (frisson de certain) ? demande Lily qui a encore du mal à prononcer son nom sans douter.
Severus et Regulus se regardent, décidés à dire ce qu'ils savent pour faire avancer les choses même s'ils sont conscients qu'ils sont entrain de trahir leurs amis.
- Car le Lord les a rencontrés pour la première fois, il y a deux semaines, annonce Regulus sans faillir
Cette annonce fait un effet coup de poing. Les Gryffondors regardent les Serpentards avec de l'incrédulité dans les yeux, ayant peur du sous entendu. C'est Remus qui rompt le silence en premier :
- Ne me dites pas que…
- Si, coupe Severus qui ne veut pas tourner autour du pot. Nous l'avons tous rencontré pour la première fois, il y a deux semaines. Et je peux vous assurer que selon les paroles du Lord, c'était bien la première fois qu'il les rencontrait. Il a été très curieux les concernant même si je dois avouer que c'est plus des suppositions puisqu'une grande partie de leur conversation était en Fourchelangue.
- Vous… Vous l'avez déjà rencontré, demande Peter, mort de peur.
- Regulus !
Sirius se précipite sur son frère et l'agrippe.
- Il ne t'a pas fait mal, j'espère.
Sirius commence à regarder le visage du Vert pour chercher la moindre égratignure qu'il aurait loupé. Regulus est surpris par cette entrée en matière, peut habituer à ce que son frère l'observe. Cela lui rappelle quand ils étaient enfants et que Sirius s'assurait que les parents ne l'avaient pas blessé pendant leur propre altercation. Il ne l'avoue pas mais cela lui réchauffe le cœur. Cependant, il doit mettre fin à cette inquiétude qui n'a pas sa place ici.
- Lâche moi Sirius, je vais bien. Il ne m'a rien fait. Comparé à d'autres… Mais ce n'est pas le sujet, répond Regulus mais il voit bien que son frère n'est pas d'accord avec lui.
Se retournant vers les autres, il ajoute:
- Je suis entièrement d'accord avec Sev. C'était la première fois qu'il leur parlait.
- Qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur cette réunion, demande James intrigué et en lançant un regard à Sirius qui semble démoraliser et en colère que Regulus l'ai vu.
Regulus leur parle des Mangemorts qu'ils ont vus, des différentes discussions que le Lord a eues., il leur dit même qui se trouvaient présents parmi les étudiants. Ce qui surpris grandement les Rouges et ors de savoir que des élèves de trois, des quatre maisons ont déjà rejoint Voldemort. Regulus hésite cependant à leur parler de la mission de Harry et Ténébris. Il sait qu'il a déjà trahi leur confiance en parlant d'eux aux autres mais là, c'est différent. Potentiellement, ils peuvent gâcher leur mission et le Seigneur des Ténèbres pourraient les punir atrocement pour cela, il ne veut pas les compromettre. Malheureusement, malgré tout ce temps passé loin de son frère, Sirius le connait assez bien pour voir qu'il doute.
- Il n'y a pas que cela, n'est-ce pas ? Tu ne nous dis pas tout.
Regulus tourne la tête pour ne pas les regarder en face
- C'est que… Le Lord a donné une mission bien particulière à Harry et Ténébris. Et s'ils échouent, ils vont être punis.
- Mais on ne peut quand même pas les laisser faire, s'écrit Peter pour obliger Black à parler.
- Mais nous refusons qu'ils subissent les conséquences de nos actions, réfute Severus en fusillant Petitgrow du regard.
- Le problème Rogue, dit James calmement, c'est que si on veut vous aider, il faut arrêter Voldemort (frissons des Verts) donc mettre à mal ses plans.
- Et tu penses vraiment pouvoir arrêter le Seigneur des Ténèbres ? raille Severus qui sait qu'ils ne pourront pas aller jusque là.
- Nous seuls, non, rétorque Lily qui sait où veut en venir James. Mais nous avons un sorcier que Voldemort craint plus que tout.
- Tu veux qu'on raconte tout à Dumbledore, dit Severus, devenu complétement blanc de peur.
C'est une affirmation et non une interrogation. Au fond, Severus aurait dû le savoir depuis le début qu'il faudrait l'aide d'Albus Dumbledore mais il avait espéré que lui et Regulus restent dans l'ombre sans intervenir. C'était stupide d'imaginer cela mais tant pis. Après tous, les Serpentards ne sont pas courageux mais ils savent survivre dans un monde qui leur est hostile, alors s'il le faut.
- Très bien, souffle Severus malgré tout dépité.
- Avant d'aller voir le Directeur, il y a quand même quelque chose de perturbant. Tu peux me dire quelle est la mission de Coriate et Vladiar, demande Lily qui veut avoir toutes les cartes en mains.
Elle a désormais l'impression qu'elle pourrait bien découvrir tous les secrets de Coriate et Vladiar mais elle sent qu'elle n'est qu'elle ne fait que gratter la surface d'un mur infranchissable
- Convaincre les créatures de la forêt interdite de le rejoindre.
Sirius siffle et dit :
- Rien que cela.
- En dehors du fait que cela risque d'être très dur, voire impossible, pour des étudiants de réaliser ce genre de mission, je ne comprends toujours pas le but de Vladiar et Coriate, annonce Lily, sceptique
- Comment ça ? demande Severus.
- Je savais que James, Sirius et Remus se trouvaient sous un sort identique au mien, dit Lily, sachant qu'elle va provoquer un tumulte
- Tu le savais ? dit James incrédule
- Oui et c'est ça le plus bizarre. Coriate me l'a dit le soir de la Saint Valentin pour « éviter des secrets entre couples qu'on ne peut pas révéler » m'a-t-elle dit. Et puis il n'y a pas que cela, poursuit Lily en réfléchissant à toute vitesse. Je sais que je me répète mais tous leurs discours, l'attaque qui servait à me protéger, les bracelets et la salle Sur Demande, cela fait beaucoup d'action contradictoire.
- La Salle Sur Demande ? interroge Severus.
- Oui, après l'attaque du nouvel an, nous avons décidé de nous entrainer mais on n'avait pas de Salle et le même soir où Coriate me dit que trois des Maraudeurs sont sous sortilège, elle me révèle qu'il existe une salle Sur Demande qui peut me donner tout ce que je souhaite. Elle m'a dit comment l'ouvrir et elle ne m'a pas menti, nous nous en sommes assurés.
- Attend une seconde, réplique Severus concentré. Comment une personne qui n'est là que depuis quelques mois, connait des endroits que la majeure partie des gens n'ont jamais entendus parler ?
Ils fixent tous Severus, conscient qu'il vient de poser une excellente question.
- C'est vrai ça, dit Sirius. Nous-mêmes, on l'ignorait et Merlin seul sait à quel point on a fouillé ce château de fond en comble. Pourtant, elle savait quelque chose que même nous, Maraudeurs, ignorons.
- J'ai vraiment l'impression qu'ils en savent beaucoup plus qu'ils veulent bien nous dire, ajoute Remus.
- On se doutait qu'ils avaient beaucoup de secrets mais pas à ce point là, répond Regulus.
- Et je pense qu'il est temps de les connaitre, dit Lily.
Lily regarde les garçons à tour de rôle et annonce :
- Nous sommes tous d'accords que Voldemort est dangereux et que Vladiar et Coriate le sont sans doute tout au temps. Sauf que dans leur cas, on ignore ce qu'ils veulent vraiment. Alors voici ce que je vous propose. Nous allons vous aider à vous défaire des Mangemorts et pour cela, nous allons prévenir le Directeur, comme nous le disions tout à l'heure. De là, nous verrons ce qu'on peut faire. Pour les deux autres, je pense que nous ne devons rien leur dire temps qu'on ne connait pas leurs objectifs, autant en parler à Dumbledore en même temps. Si on veut éviter toute catastrophe ou problème, il faut vraiment qu'on travaille en équipe, peu importe nos… différends. D'accord ?
Tous acquiescent et c'est ainsi que pour la première fois depuis des Siècles, une alliance se crée entre les Gryffondors et les Serpentards.
!
Le titre est très réaliste à ce chapitre comme vous avez pu le lire. Les secrets de Ténébris et Harry vont être mis à nus petit à petit et quand cela va exploser, aucun de nos protagonistes vont s'en remettre. Dans le prochain chapitre, rencontre entre Dumbledore, les Maraudeurs, Lily et les Serpentard. Je préviens qu'il n'y aura pas de grande révélation pendant leur réunion, se sera juste une transmission d'information entre eux (comme là), ce que je peux reconnaitre, sera peut être redondant mais c'est important pour que tous les personnes aient les mêmes informations.
En revanche, il y aura la rencontre entre Ténébris, Harry, les Gobelins et les créatures de la forêt.
