Bonsoir/bonjour à tous,
Me re voici avec une nouvelle fiction sur Severus et son parcours après les évènements d'Origines. (Ma première fiction.) Pour résumer où en est l'histoire (Spoil d'Origines) :
Dumby et Voldy ne font plus parti du paysage. Severus a été recueilli et désigné héritier par ses Grands-Parents Prince. Il a donc prit leur nom. Il a une petite Soeur qui est la fille d'Eileen et d'Alphard Black (l'oncle sympa de Sirius) nommée Elara Black. Il a décidé de prendre un poste de professeur de potion à Poudlard quand celle-ci est rentrée à l'école. Lily Evans à bien eu Harry avec James, mais est en couple avec Rémus ici. Severus Prince n'a pas vécu les mêmes choses que Severus Snape du canon durant son adolescence, donc son caractère est OOC, un peu.
J'ai mis un rating M pour plus tard, et je préviendrais s'il y a des lemons dans mon texte.
Je pense publier toutes les deux semaines, et j'ai quelques chapitres d'avances.
N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, je les lis tous et j'essaye d'y répondre.
Bien évidement l'univers est l'idée de JKR, mais tous le reste sort de ma tête.
Bonne lecture :)
Chapitre 1 : Prologue - Novembre 1987
Severus venait de finir sa longue semaine de cours avec ses dernières années Gryffondor / Serpentard. Normalement, il n'y avait que les meilleurs dans son cours de potions avancées, mais il semblerait qu'il se soit trompé. Une élève de sa maison, Miss Stewart, venait de prendre deux heures de colle pour avoir raté sa potion et intoxiqué sa classe.
Pour sa part, Emily Stewart ne comprenait plus du tout son comportement. Elle perdait ses moyens, faisant chuter sa moyenne en potion et devenant accessoirement dangereuse pour ses camarades. Travis, son second meilleur ami, lui mit un bras autour des épaules en guise de soutien. Il savait combien c'était important pour elle de réussir en potion. Elle souhaitait devenir potionniste-chercheuse.
Ils rejoignirent Bill Weasley devant la grande porte pour aller profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Bill se dirigea naturellement vers Charlie et sa bande, et s'assit avec eux. Tonks (ne l'appelez surtout pas Nymphadora !) et Elara Black, cousines de leur état, se chamaillaient pour savoir qui aurait la dernière choco-grenouille.
Charlie vola la friandise chocolatée aux deux adolescentes et la tendit à Emily pour lui remonter le moral. Elle sourit et le remercia d'un signe de tête. Elle s'installa près de Bill, Travis étant parti papoter avec les filles. Malgré elle, Emily entendit raconter sa mésaventure dans la classe de potion. Elara regarda attentivement Emily, qui rougit devant ce regard aussi perçant que celui de son frère, leur professeur de potion. C'était déroutant et intimidant.
Elara avait eu du mal à se faire une place par elle-même à l'école. Ses camarades de Serdaigle la pensaient favorisée en potion, métamorphose et histoire/études moldues. En potion, à cause de son frère, en métamorphose par la meilleure amie de son frère, la professeure Evans-Lupin, et en histoire moldue car c'était sa cousine Andromeda qui enseignait.
Toutefois, on aurait aussi pu penser cela de Tonks, mais également des frères Weasley dont l'oncle Fabian enseignait la Défense Contre les Forces du Mal. Après 5 ans à Poudlard, elle avait pu se passer de l'approbation de sa maison.
Elara regardait toujours très attentivement son entourage, analysant leurs réactions. La jeune femme se demanda si son amie n'avait pas le béguin pour son frère. Après tout, il n'était pas si vieux, seulement 9-10 ans le séparait des élèves les plus âgés, dont Emily faisait partie.
Elle se leva de sa place et demanda à Emily de l'aider à la bibliothèque avec son devoir d'arithmancie. En chemin, elle lui dit :
— Tu sais, c'est juste un mec. Et si je commençais à te raconter comment il était il y a 10 ans, ou même maintenant, quand nous sommes en famille, je t'assure que tu ne le trouverais plus autant... hum... gênant ? Intimidant ? Séduisant ? déclara sereinement Elara en jetant des regards lourds de sens.
À chaque mot prononcé, Emily vira au rouge pivoine. Elle réussit tant bien que mal à dire :
— Hum... je ne sais pas ce que j'ai. Avant, j'arrivais à être concentrée. Je ne le voyais que comme un prof, sans le côté humain en fait... Ce que je veux dire, c'est que depuis que les filles de mon dortoir ont fait cette liste stupide des hommes les plus beaux de l'école, je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête.
— Je comprends. J'ai hâte de lui dire que ses élèves de sa maison l'ont classé ! jubila Elara. Combien, sur cette liste ? questionna-t-elle.
— Oh, euh... Top 5.
— Waouh. Je lui dirai, pour le faire rager à Yule, fit Elara avec un air machiavélique.
— Non ! Ils sauront que ça vient de moi... et ça me retombera dessus.
— Je verrai. Qui sont les 4 premiers ? L'un des frères Weasley ?
— Charlie est 2e, Bill est hors concours, car il est en couple avec une 6e année de Poufsouffle.
— Attends, la règle c'est d'être célibataire ?
— Oui...
— Mais Severus est en couple, enfin aux dernières nouvelles.
— Oh... Je suppose qu'elles ne le savaient pas. Enfin, comment je fais pour obtenir une excellente moyenne en potion et potion avancée si je perds mes moyens comme ça ?
— Je pourrais te raconter des trucs sur lui, mais il me tuerait lentement et douloureusement. Hum... Je pourrais prendre du Polynectar pour me changer en Severus et te donner des cours. Encore que là aussi, il me tuerait si j'empruntais dans sa réserve. Tonks pourrait le faire, mais pas sûr qu'elle garderait son sérieux... Hum... Je sais ! Tu viendras chez mes grands-parents Prince pour les vacances !
— Non, non. Je ne peux pas...
— Tu as des choses de prévues ?
— Oui et non. Je ne veux pas m'imposer chez toi. Je ne veux pas voir son intimité... Je vais passer quelques jours avec mes parents, puis je vais chez les Weasley.
— Charlie vient chez moi pour le nouvel an. Tonks aussi. Tu n'auras qu'à venir avec Bill, et même Travis sera le bienvenu. On fera la fête. Tu verras à peine Severus. Le professeur Prince, pardon, pouffa Elara.
— Bien, j'en parlerai à mes parents. Tu caches drôlement bien ton côté Serpentard, dis donc !
— J'ai appris des meilleurs ! Ne t'inquiète pas, ça te passera. Au pire, demande à n'importe qui de sortir avec toi, pour l'oublier.
— Je ne pense pas, mais merci pour le conseil.
— De rien. Moi, je ne peux pas vraiment avoir un mec, ou même une copine, car il est tellement effrayant que personne ne s'approche de moi. Ça, ou je suis vraiment moche. Ce qui est aussi une possibilité.
— Tu es très charmante, Elara. Tu feras le bonheur de quelqu'un. Et puis, au moins, seuls les plus courageux...
— Ou fous...Coupa Elara
— Ou fous te proposeront de sortir avec toi. Après, Bill ou Travis pourraient se dévouer si tu veux.
— Oh non ! Je préfèrerais quelqu'un de moins proche de moi. Au cas où ça ne marche pas.
— Bon, et ce devoir, tu me le montres ?
— Oh, je l'ai rendu cet après-midi, mais merci !
— Vilaine Serpentard refoulée !
— Merci, merci, fit Elara avec une courbette de comédien.
Pendant ce temps, Severus entrait dans la salle des professeurs, lieu où ils faisaient tous tomber leurs masques. Il avait promis à Lily d'y venir une heure par semaine pour "ne pas exploser tout seul dans ses cachots". Habituellement, il ramenait des copies ou le journal pour s'occuper, seulement aujourd'hui il devait enquêter sur ce qui se passait avec l'une de ses meilleures élèves en potion. Il se rapprocha de Lily qui lui servit une tasse de thé d'un coup de baguette. Il la remercia d'un signe de tête. Il réfléchit quelques instants et commença son interrogatoire.
— Dis-moi, as-tu remarqué un changement de comportement chez les Serpentards ?
— C'est-à-dire ? À part leurs idées idiotes et chamboulées par les hormones, comme toujours, je n'ai rien à leur reprocher.
— Hum, répondit Severus, un peu pensif. Puis, se tournant vers Andromeda assise dans un fauteuil, il demanda : Et vous, Andromeda ?
Elle réfléchit un instant :
— Non, comme pour Lily, rien de notable.
— Que se passe-t-il ? demanda Lily en posant une main sur son bras.
— Une élève de 7e année en potion avancée, ses notes chutent en contrôle mais pas pour ses devoirs. Elle est rouge et semble nerveuse la plupart du temps. J'ai même dû la coller car elle a fait l'erreur de brûler son chaudron ! Et intoxiqué la salle aussi. Enfin ! Elle n'a jamais fait ça, même en 1ère année.
— Peut-être était-elle troublée par un évènement personnel ? Qui est-ce ? Je pourrais peut-être déceler ce qui lui arrive, demanda Lily avec une certaine inquiétude.
— Emily Stewart. Elle sera en retenue ce soir, tu pourras passer pour voir.
— Bien. Mais ce changement de comportement n'a eu lieu que chez toi.
— Je sais que je ne suis pas le plus sympathique professeur de Poudlard, mais en général après la 3e année, ils ne sont plus aussi terrorisés par moi, marmonna Severus, un peu irrité.
— Severus ! Tu n'inspires pas que la crainte, je t'assure. Et puis, il vaut peut-être mieux que tu ne leur sois pas plus sympathique sinon ils viendraient en dehors des cours. Et tu aurais beaucoup de mal à le supporter.
— Certes.
Emily se dirigeait vers les cachots avec l'hymne de la marche funèbre en tête. Le cœur tambourinant dans sa poitrine, les mains moites, elle toqua à la porte de sa classe de potion. Celle-ci s'ouvrit d'elle-même. Elle entra et avança jusqu'à l'échafaud, enfin au bureau de son professeur.
— Monsieur...
— Miss Stewart. Asseyez-vous, dit-il en lui désignant la chaise en face du bureau. Il reprit calmement : Miss Stewart, vos notes et votre application pendant les cours laissent à désirer. Vous êtes une brillante élève. Alors, en tant que directeur de maison, j'aimerais savoir ce qu'il se passe ?
Oula ! Elle est dans la merde. Qu'est-ce qu'elle peut dire ? Sûrement pas la vérité !
— Et bien... C'est que hum... je suis...
— Oui ? Avez-vous des difficultés dans ma matière ? Severus savait personnellement qu'un problème familial ou amical pouvait tout bouleverser, et il mettait un point d'honneur à repérer ses élèves en difficulté, pour les aider au mieux.
— Non, oui… enfin…
— Miss Stewart, vos résultats sont égaux dans les autres cours. Il n'y a qu'en potions que cela change.
— Oui, et bien, ce n'est pas le cours, c'est que... Elle essayait de trouver quoi dire.
— Souhaitez-vous en parler à un autre enseignant ? Mrs Evans-Lupin pourrait peut-être vous aider ?
— Non, c'est bon, merci professeur. J'en ai discuté avec une amie, et malgré ses conseils peu judicieux, elle m'a donné une piste pour que cela change.
— Bien. Mais n'hésitez pas à venir me parler, ou bien à un autre professeur, si vous souhaitez des conseils plus judicieux.
— Oui, monsieur.
— Maintenant, vous allez nettoyer les 10 chaudrons brûlés de la semaine, sans baguette.
— Bien.
Elle se leva et alla accomplir sa punition, somme toute simple mais barbante. Elle en était à son sixième chaudron. Elle avait relevé sa masse capillaire en un chignon lâche et retroussé ses manches. Lily rentra dans la salle des potions et salua sa jeune élève punie. Severus et elle avaient décidé de parler de banalités. Elle baissa la voix pour lui raconter les dernières rumeurs de Poudlard.
— Binns et le Baron Sanglant auraient été vus en train de danser dans la tour d'astronomie.
— Lily, je me fiche des ectoplasmes.
— Certes. Alors celle-ci devrait te plaire : des élèves auraient fait un classement des plus beaux partis de l'école.
— Les adolescents et leurs classements légendaires. Sont-ils tous en rut ?
— Adolescentes, Severus. Elles ont fait une liste, répliqua Lily, fière d'elle.
— Et bien, qu'est-ce que ça peut me faire ! s'impatienta Severus. Emily était pivoine et essayait de le cacher au mieux. Elle avait mal aux joues.
— Severus, tu es dessus !
— Balivernes ! fit-il avec un geste de la main agacé.
— Je tiens ça de source sûre. Tu serais en 5e position.
— N'importe quoi. Quelle adolescente peut s'imaginer ça ?
— Severus, tu n'imagines pas à quel point une femme peut avoir une imagination fertile, surtout pour ça.
— Bande de dépravées.
— Severus, langage !
Miss Stewart peinait à terminer son dixième chaudron. Ses joues en feu, pas seulement par l'effort.
— Maintenant que tu en parles, je les entends toutes glousser dans les couloirs. Avant, c'était calme.
— Je te l'avais dit ! s'exclama Lily en faisant référence à la fin d'après-midi. Demande à Miss Stewart ! s'enthousiasma-t-elle un peu trop.
La Miss Stewart en question s'imagina être un cerf dans les pleins phares d'un camion. Elle stoppa tout mouvement. Si elle ne bougeait pas, ils l'oublieraient sûrement.
— Laisse mon élève en dehors de ça ! Miss Stewart ? Avez-vous fini ?
— Oui, oui, monsieur.
— Bien. Il se leva et se dirigea vers elle pour voir le résultat. Lily observa attentivement Miss Stewart, toute rouge et mal à l'aise, gigotant d'un pied à l'autre. Et elle comprit. Severus reprit : Bon travail, Miss Stewart. J'espère ne plus vous revoir en retenue. Vous pouvez y aller.
— Merci, monsieur. Elle prit ses affaires.
— Attendez, Miss. Je pars avec vous. La professeure Evans-Lupin prit congé de son confrère et ami et l'accompagna à l'entrée de la salle commune des Serpentards.
— Miss Stewart, sachez que votre secret sera bien gardé. Cependant, vous savez bien qu'une... hum... relation autre que celle de professeur-élève est impossible entre vous.
— Oh mon dieu ! fit Emily, mortifiée. Madame, ne lui dites rien. Je sais déjà tout ça. C'est juste que... et bien, avant toute cette histoire, je l'admirais comme potionniste et professeur, mais maintenant... Il est aussi devenu un homme. Et il m'impressionne beaucoup. J'en perds mes moyens, c'est infernal.
— Je comprends, beaucoup sont passés par là. Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de ne voir en lui qu'un potionniste. D'oublier l'humain. Voyez seulement les compétences et le savoir. Et n'écoutez plus les commérages de vos camarades de dortoirs à l'esprit trop fertile !
— Merci, professeure.
— Bonne soirée, Miss.
Lily avait hâte de raconter ça à quelqu'un, mais pas à l'un de ses collègues, ni à son mari qui embêterait Severus avec ça. Rémus restait un maraudeur après tout. Mais à qui ? Harry ? Il irait tout raconter à son parrain, qui était le principal concerné... Aux jumeaux dans son ventre alors ! Elle devenait folle, pour sûr.
