Titre : Comment sauver un loup-garou ?

Genre : Romance/Aventure

Rating : M

Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?

Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.

Couple : Hermione/Remus

Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.

Spoiler : Les sept livres

Note : Bonjour à toutes et à tous ! Vacances, vacances dans ce chapitre et qui dit vacances, dit pas mal de Hermione/Remus ;) J'espère que cela va vous plaire. On se retrouve plus bas ! Bonne lecture !


Chapitre 6


À leur arrivée au Terrier, Molly et Arthur furent plus que ravis de les voir, la maison étant complètement vide sans eux. Fred et George vivaient au-dessus de leur boutique, Charlie était toujours en Roumanie, Percy vivait à Londres près du ministère et Bill dans sa chaumière au bord de la mer. Autrement, il ne restait plus que Ginny et Ron chez eux et plus pour longtemps. Ginny passait les sélections pour les Harpies de Holyhead dans quelques semaines et si elle était prise, elle irait vivre là-bas en internat avec le reste de l'équipe et Ron intégrait l'école d'aurors avec Harry en septembre. Si Harry vivrait avec Sirius, Ron vivrait en internat à l'école. Il était habitué ainsi et ne voulait pas changer.

Ils furent très bien accueillis et Molly leur avait préparé un très bon repas. Puis, Harry et Ron prirent très à cœur la préparation de Ginny pour les sélections. Hermione en profita pour continuer ses révisions et étant donné qu'elle avait pris du retard, c'était parfait. Elle demanda aussi à Harry si elle pouvait utiliser Skye pour répondre à Drago qui lui avait envoyé une lettre quelques jours auparavant et il donna son accord. Puis, elle aida Molly à préparer le repas du soir alors que les trois autres étaient toujours dehors sur leur balai.

Leur semaine passa vite. Ils firent de nombreux jeux sorciers, Hermione étudia beaucoup tandis que les autres passèrent la plupart de leur temps dans les airs. Ils rendirent aussi visite à Bill, Fleur et la petite Victoire qui grandissait vite.

Hermione hésita aussi à écrire à Remus. Elle ne l'avait jamais fait mais elle voulait avoir de ses nouvelles. Le temps qu'elle se décide la semaine était finie et ils revenaient au Square Grimmaurd. C'était la semaine de vacances de Sirius et ils avaient prévu de partir au bord de la mer quelques jours. Sirius avait loué une maison dans un coin tranquille et ils étaient impatients d'y être.

« Hey ! » les accueillit Sirius alors qu'ils arrivaient tous les quatre.

Harry fut le premier à l'étreindre en riant, heureux de revoir son parrain mais personne n'y coupa. Hermione serra Sirius dans ses bras et avisa Remus qui observait tout ce petit monde avec un sourire amusé. Elle se dirigea vers lui et se blottit dans ses bras. Il passa un bras autour de ses épaules et déposa un rapide baiser dans ses cheveux, ne pouvant y résister.

« Comment te sens-tu ? demanda-t-elle en levant la tête vers lui.

- Bien mieux », assura-t-il.

Cela semblait être vrai. Il était beaucoup moins pale et se tenait bien droit, un sourire amusé aux lèvres. Elle en fut rassurée et ils s'éloignèrent. Les autres se dirigeaient déjà vers la cuisine et ils les suivirent.

Dès le lendemain matin, ils partaient tous en portoloin pour la mer.

La maison était immense, bien plus que ce que Sirius avait pu dire, et ils avaient encore une fois tous leur chambre. Il y avait une piscine à l'arrière et au bout du chemin la plage. L'entrée était ouverte sur un spacieux salon, lui-même ouvert sur la cuisine et une véranda agréablement aménagée donnait sur la piscine. Il y avait encore un petit salon et une bibliothèque au rez-de-chaussée avant qu'un escalier ne les mène au premier étage. Les six chambres se trouvaient là avec trois salles de bain à partager.

Ginny et Ron coururent en premier pour choisir leur chambre, et Sirius fut presque aussitôt sur leurs traces. Autrement dit, les trois autres prirent les chambres restantes mais elles étaient toutes très agréables donc cela ne posa pas trop de problèmes. Ils s'installèrent et redescendirent pour ranger leurs courses dans le frigo.

Ils avaient fait un planning des repas pour que chacun ait l'occasion de cuisiner, une idée d'Hermione, et à vrai dire, tous étaient très enthousiastes. Cela fonctionnait par binôme et Hermione et Ginny étant les premières, elles s'y mirent rapidement. Pendant ce temps, les garçons, surtout Harry, Sirius et Ron il fallait le dire, ne purent résister et mirent leur maillot de bain pour aller profiter de la piscine. Remus proposa aux filles de l'aide mais elles refusèrent, aussi il s'installa dehors avec un livre.

Bientôt une douce odeur commença à sortir de la cuisine. Il était juste onze heures donc ils avaient le temps avant de manger mais entre ça et la piscine, ils eurent vite faim.

Il faisait si beau qu'ils s'installèrent dehors sur la terrasse pour manger. Il y avait là une grande table. Le rangement fut expédié en quelques coups de baguette et ils décidèrent d'aller voir la mer après le repas. Chacun se prépara, prenant des affaires, car ils comptaient bien sûr se baigner. Hermione amena son livre avec elle pour son planning de révision, ainsi que la nouvelle lettre de Drago à laquelle elle devait répondre.

Ron, Sirius et Ginny furent les premiers à mettre un pied dans l'eau, excités comme des enfants. Harry et Hermione suivaient en riant alors que Remus fermait la marche, amusé de leur entrain. Bien sûr, les trois premiers furent dans l'eau presque aussitôt. Harry les rejoignit alors que Hermione mouillait ses pieds avec délice.

Elle finit par rejoindre Remus qui avait installé leur « campement » un peu plus loin. Il avait déposa là toutes leurs affaires et s'était assis sur une grande serviette. Il avait son livre mais c'était un carnet de dessin qu'il tenait à la main.

« Oh ! Je ne savais pas que tu dessinais, commenta-t-elle, surprise. Enfin je savais que tu savais dessiner les créatures magiques, précisa-t-elle en faisant référence à ses dessins en cours, mais je n'imaginais pas que c'était un de tes passes temps.

- Je dessinais beaucoup enfant et adolescent. J'ai moins de temps maintenant mais je suis en vacances, sourit-il.

- Je peux voir ? » demanda-t-elle prudemment.

Il lui donna son carnet et tomba sur un sketch rapide de la mer avec Sirius, Ron, Harry et Ginny en train de chahuter. Hermione apparaissait sur un côté, les pieds nus dans l'eau. Les mouvements de la robe qu'elle portait semblait presque perceptibles.

« Incroyable… » souffla Hermione face au réalisme du dessin.

Elle tourna la page et perçut son mouvement mais c'était trop tard.

« Hermione », gronda-t-il.

Elle ne lui répondit pas, stupéfaite de se voir en gros plan, endormi entre des draps blancs. Ses boucles brunes étaient éparses autour de son visage presque angélique. Elle nota aussi son pyjama ouvert sur sa gorge. Il laissait voir son épaule nue et elle se souvint de ce moment. Elle releva la tête, surprise, les joues roses.

« Tu l'as fait de mémoire », devina-t-elle.

Il opina et elle lui rendit le carnet en s'excusant.

« Oh tu peux voir le reste maintenant, dit-il en haussant les épaules. C'était surtout celui-ci que je ne voulais pas que tu vois. »

Elle pouffa et tourna à la page suivante. Ils étaient tous sur le quai de la gare de Poudlard, le château était dans le fond, et ils riaient. Ils paraissaient tellement heureux sur ce dessin. Elle réalisa que Remus ne s'était pas représenté.

Le suivant c'était une série d'yeux. Un regard franc direct qu'elle ne comprit pas. Remus essayait de le refaire mais à voir les nombreux essais cela ne lui convenait pas. Elle l'observa un moment avant de le sentir se pencher vers elle. Elle sentait son odeur autour d'elle et retint un frisson.

« C'est toi, dit-il en la voyant si perplexe.

- Quoi ? »

Elle fronça les sourcils. C'était son regard.

« J'étais énervée ou… »

Il rit.

« Non, tu étais déterminée. Ton regard m'a hanté après ça. Il fallait que je le dessine mais je n'ai pas réussi. »

Elle restait circonspecte et passa au suivant. Un loup.

« Là c'est toi ?

- Non, toi encore », dit-il, amusé.

C'était un sublime loup au milieu d'une forêt. Son pelage brillait d'un marron lumineux et ses yeux noisettes scintillaient d'intelligence. La louve regardait droit dans leur direction.

« Ouah ! Je ne me suis jamais vue sous ma forme de louve, avoua Hermione. C'est incroyable.

- Jamais ? s'étonna Remus. Il va falloir remédier à cela. C'était le jour du rendez-vous au ministère.

- Merci de m'avoir dessinée. »

Il esquissa un sourire et elle passa au dessin suivant. C'était elle, encore, assise dans la cuisine de Poudlard, une tasse de thé devant elle, une assiette pleine de mets délicieux et un livre à la main. Elle paraissait pleinement concentrée.

Il se racla la gorge.

« Attend, je peux voir la suivante ? demanda-t-il, et elle ramena le carnet près d'elle.

- Et pourquoi ? Est-ce à nouveau un dessin de moi ? Peut-être un dessin compromettant ? taquina-t-elle.

- C'est ce que j'aimerais vérifier », répondît Remus, un peu gêné.

Déjà qu'il n'y avait quasiment que des dessins d'elle…

Hermione aurait voulu le garder mais le lui rendit, néanmoins intriguée. Elle l'entendit soupirer et se tourna vers lui.

« C'est compromettant ? demanda-t-elle.

- Pas plus que l'autre, rétorqua-t-il en lui redonnant le carnet.

- Oh ouah… marmonna Hermione. J'étais aussi… indécente ? »

C'était elle lors du Nouvel An dans la belle robe beige de sa Maman. Elle apparaissait de trois quart dos au milieu de la page. L'environnement était présent mais Remus avait mis l'accent sur elle, sublime dans sa robe dos nu. Elle souriait, un verre à la main, les lèvres rouges. Ses cheveux bouclés retombaient sur ses épaules et sa chute de rein se voyait bien. Sa taille fine se dessinait délicatement et elle se sentit rougir face à la vision de ses fesses, galbées dans le tissu satiné. Il avait dessiné jusqu'à ses talons et elle réalisa alors que peut-être elle s'était trompée. Pour la dessiner ainsi, Remus ne devait plus la voir que comme une élève encore adolescente.

« Pas indécente, répondit-il. Très élégante.

- Élégant ? questionna-t-elle. Ce n'est pas le premier adjectif qui me vient en tête quand je vois ce dessin. »

Elle avait les joues rougies et il sourit.

« Tu es magnifique Hermione. Il y a aussi ma vision dans ce dessin, ce qui le rend encore plus embarrassant. »

Il vit sa bouche s'arrondir dans un « oh » et elle rougit un peu plus avant de rapidement passer au dessin suivant.

Celui-là représentait Harry et Sirius, heureux, l'un dans les bras de l'autre. Ils étaient incroyables et cela lui fit chaud au cœur.

« Sirius venait d'amener Harry à King's Cross pour sa dernière année à Poudlard.

- Ils ont l'air tellement heureux…

- Oui, je n'ai pas pu m'empêcher de dessiner cette scène… »

Il n'y avait rien d'autre avant. C'était le premier. Elle lui rendit le carnet en le remerciant, son regard plongé dans le sien.

« J'espère que cela ne te dérange pas que je te dessine car je compte bien continuer, souffla-t-il.

- Mais tu flirtes », taquina Hermione avant de nier.

Non cela ne la dérangeait pas. Elle voyait ses joues un peu rougies et s'en mordit les lèvres. Face à ses dessins, elle s'était sentie plus femme que jamais. C'était étrange de se voir ainsi dans la vision d'un autre, surtout de Remus.

« Hermione ! » s'écria alors Ron en arrivant.

Il était trempé et poursuivit par une Ginny survoltée. Hermione eut un mauvais pressentiment.

« Qu'est-ce que… ?! » commença-t-elle en poussant un cri alors que Ron l'avait attrapée par la cheville.

Il la souleva et la chargea sur son épaule en riant.

« Ronald Weasley, pose moi tout de suite !

- Oh non, non, tu viens te baigner. Allez ! »

Et il repartit vers la mer avec une Hermione se débattant sur son dos. Elle ne parvint pas à se libérer et il entra complètement dans l'eau avec elle avant de plonger. Ils disparurent tous les deux sous l'eau avant de réapparaitre quelques secondes plus tard. Elle se précipita aussitôt sur lui dans une vaine tentative de le noyer alors qu'il riait bruyamment. Ginny rejoignit Hermione.

« C'était son idée, assura-t-elle.

- Mais si tu avais pu me porter, tu l'aurais fait », protesta Hermione, faisant rire Ginny.

La brune ressortit quelque peu de l'eau. Sa robe était trempée bien sûr, laissant voir son maillot de bain rouge en-dessous. Elle la retira et l'abandonna sur la plage avant de revenir dans l'eau. Elle avait une vengeance à orchestrer maintenant. Ron regretta presque alors qu'elle se liait avec Ginny pour le couler. Il but la tasse plus d'une fois sous les rires de Sirius et Harry. Puis, cela dégénéra en une bataille d'eau générale.

Sirius eut beau appeler Remus à l'aide, celui-ci se contenta de leur faire des signes de loin, son carnet de dessin à la main.

Ils ne ressortirent que bien plus tard, enfin pour les garçons. C'est que Sirius et Harry étaient en charge du repas du soir et ils avaient une idée secrète qui apparemment prenait du temps à être préparée. Ron les suivit mais surtout pour échapper à Hermione et sa sœur.

Ginny et Hermione restaient nager et Remus percevait qu'elles discutaient sans entendre ce qu'elles disaient.

Il leva les yeux de son carnet alors qu'elles revenaient vers lui. Hermione portait un maillot de bain deux pièces d'un rouge bordeaux. Le bas était taille haute et le haut se refermait sur le devant en un nœud rouge. Trempée, ses cheveux défaits, elle avait les joues rougies et un sourire sur le visage.

« Tu viens te baigner ? demanda-t-elle alors que Ginny prenait ses affaires pour rejoindre la maison.

- Hermione… plaida Remus.

- S'il-te-plait ? » pressa-t-elle avec des yeux de chien battu.

Il eut l'impression d'avoir Sirius en face de lui. Elle lui tendit une main et il protesta.

« Je n'ai pas mon maillot de bain.

- Tu peux t'en métamorphoser un ou alors tu te baignes sans », proposa-t-elle, taquine.

Il leva les yeux au ciel.

« Hermione… »

Mais elle s'agenouillait déjà devant lui. Elle fit attention de ne pas mouiller son carnet mais ne se gêna pas pour ses vêtements.

« On n'est pas obligé de rester longtemps et ça ce n'est pas dangereux, ajouta-t-elle.

- C'est toi qui le dit », répliqua-t-il.

Leur regard plongés l'un dans l'autres, ils luttèrent en silence avant que Remus ne soupire.

« Ok… marmonna-t-il.

- Yes ! s'écria-t-elle en sautant sur ses pieds. Le premier dans l'eau. »

Et elle voulut s'éloigner en courant mais il fut plus rapide qu'elle et la retint par le poignet. Elle l'observait, surprise, et retint un cri alors qu'il la soulevait dans ses bras comme une princesse. Avec un sourire espiègle, il se dirigea tranquillement vers l'eau. Il s'était changé d'un sort et portait un maillot de bain bleu foncé classique. Il s'enfonça dans l'eau, la gardant contre lui.

« J'ai gagné je crois », murmura-t-il alors qu'il avait de l'eau jusqu'à la taille.

Elle releva la tête vers lui pour croiser son regard malicieux et leva les yeux au ciel.

« Ça ne compte pas, rétorqua-t-elle tandis qu'il la déposait délicatement dans l'eau.

- Bien sûr que si.

- Alors, tu aurais peut-être dû être à Serpentard, taquina-t-elle.

- Peut-être », fit-il en haussant les épaules.

Elle pouffa et revint contre lui. Elle noua ses bras autour de son cou et Remus lui fit un regard d'avertissement.

« Pour une fois que je suis à ta hauteur », sourit-elle, ravie.

Il leva les yeux au ciel mais ne la repoussa pas. Elle était tout contre lui et se rapprochait de lui dangereusement quand elle se sentit couler. Il les avait tous les deux attirer sous l'eau.

Il la remonta quelques secondes plus tard en riant.

« Je croyais que c'était censé ne pas être dangereux », répliqua-t-il.

Elle frappa son torse et s'éloigna retrouvant son souffle.

« C'est aussi ce que je pensais », répondit-elle.

Il l'attira à lui, plongeant son regard dans le sien.

« Mais si tu m'embrasses Hermione, ça va devenir dangereux.

- Je crois que je préfère tout de même ma version du danger », rétorqua-t-elle alors qu'il éclatait de rire.

Elle ne put lui en vouloir très longtemps.

« D'accord, d'accord, céda-t-elle. Mais arrête de me regarder avec ce regard alors.

- Je vais faire au mieux », assura-t-il.

Les vagues s'apaisaient alors que le soleil amorçait sa descente au loin et ils commencèrent à nager pour se tenir chaud. Remus n'en avait pas besoin, le loup régulant sa température en quelque sorte mais il voyait bien alors qu'ils discutaient, qu'Hermione commençait à grelotter.

Il vint près d'elle et l'enlaça. Oui, elle était gelée.

« Allez, on rentre. Tu as froid. »

Elle ne dit rien, bien dans ses bras. Il haussa un sourcil et se dirigea vers la plage avec la jeune femme dans ses bras. Elle frissonnait alors qu'ils sortaient de l'eau. Remus attira une serviette d'un mouvement de main et l'en enveloppa.

« Tu es doué pour la magie sans baguette, dit Hermione, l'ayant noté.

- Oui, des sorts basiques surtout », répondît-il en récupérant sa baguette pour rassembler toutes les affaires d'un sort.

Elle l'observait, les lèvres violettes, et il caressa sa joue.

« Allez vite, souffla Remus.

- Tu n'as pas froid ? questionna-t-elle, surprise.

- Pas avec le loup. »

Elle opina, ajoutant cela à sa liste mentale de caractéristiques qu'elle découvrait à son sujet petit à petit. Elle savait qu'un jour ou l'autre tout cela lui serait utile.

Ils revinrent à la maison et Sirius leur jeta un regard surpris.

« Oh ! Hermione ! Tu as réussi à motiver Remus ! Ça c'est dingue.

- Ah oui… grelotta-t-elle.

- À la douche », fit Remus gentiment.

Elle ne le fit pas répéter et fila.

Sirius et Harry observaient quant à eux Remus avec un drôle d'air.

« Quoi ? » demanda-t-il en envoyant les affaires humides dans l'évier de la réserve en bas.

Ils sourirent d'un air similaire et Remus leva les yeux au ciel.

« Tu es très mal parti, Moony, commenta Sirius, amusé. Et tu comptes lui résister mais tu vas nager avec elle ? Allez, je te donne quelques mois et encore... »

Remus grommela et s'éloigna en secouant la tête.

« Tu sais quoi, fit Sirius pour Harry. C'est étrange mais je n'ai jamais vu Remus aussi en forme. Avant il semblait souvent malade mais là…

- C'était aussi le cas les derniers mois de l'année scolaire, réalisa Harry. Je pense que ce sont les pleines lunes.

- Le fait qu'elle soit avec lui ?

- Peut-être… »

Ils opinèrent et se remirent à leur cuisine.

Le repas du soir fut plutôt réussi. Les garçons avaient cuisiné un hachis parmentier maison et ils reçurent de nombreux compliments. Cette première journée les avaient un peu épuisés. Ils firent bien quelques jeux le soir. Sirius fut celui qui essayait de les motiver. Il mit de la musique et proposa de sortir une autre bouteille mais ils déclinèrent, repoussant au lendemain. Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Hermione était installée dans le canapé du salon. Elle répondait enfin à Drago, n'ayant pas pu le faire dans l'après-midi quand Ginny la rejoignit et se blottit contre elle.

« C'était comment cette baignade ? » demanda-t-elle l'air de rien.

Hermione leva les yeux au ciel. Les quatre autres étaient en train de disputer une partie de cartes sur la table à manger.

« Bien, j'imagine. Tu connais l'adage Rome ne s'est pas construite en un jour ? »

Ginny haussa les sourcils si bien que Hermione dut lui expliquer. Elle éclata de rire en comprenant, attirant l'attention des autres.

Hermione se sentit rougir et soupira. Pour la discrétion on repasserait.

Personne ne tarda trop ce soir-là et Hermione s'endormît sitôt la tête sur l'oreiller.

Le lendemain matin, elle descendit dans les premières et prépara le thé. Elle s'installa sur la terrasse avec un pull, son thé et un livre. Ça restait l'Angleterre et il ne faisait pas très chaud ce matin là.

Elle sortit son carnet de notes ainsi que sa plume et poursuivit sa lecture de ses futurs livres de cours. Drago avait pris de l'avance sur elle et elle ne comptait pas se laisser faire comme cela.

Elle était plongée dedans quand Remus la rejoignit.

« Bonjour, salua-t-il, la faisant sursauter.

- Remus ! Bonjour, répondit-elle alors qu'il souriait, amusé.

- Les livres de l'année prochaine ?

- Oui, les notions sont tellement complexes que j'ai besoin de l'annexe qui va avec pour les comprendre… grommela-t-elle.

- De quoi est-ce que ça parle ?

- D'élixir de vie, soupira Hermione. Mais sans la pierre philosophale je ne sais pas trop où ça nous mène. Ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

- J'imagine. Si je me souviens bien la pierre philosophale était gardée à Poudlard lors de ta première année. J'en ai entendu quelque chose à l'ordre du Phénix.

- Oui… épique comme première année mais je ne t'ai jamais raconté ? »

Il nia et se pencha vers elle, signe qu'il écoutait.

« C'est long comme histoire, prévint-elle.

- Allons nous promener alors, proposa-t-il alors que le soleil les réchauffait. Enfin tu préfères peut-être rester ici et travailler… »

Elle nia aussitôt et se leva. Oh non, elle ne gâcherait pas sa chance et tant pis pour ses révisions pour le moment. Elle rangea tout d'un mouvement de baguette, ils refermèrent la véranda, laissant un mot au cas où quelqu'un se réveille, et partirent par la porte principale.

« Quand j'y repense, cette première année était complètement dingue, commença Hermione en se replongeant dans ses souvenirs.

- J'ai cru comprendre que toutes vos années d'études à Poudlard avaient été comme ça, taquina Remus, et elle leva les yeux au ciel.

- C'est vrai. Je crois que tout a commencé quand on est tombé sur Touffu dans l'étage interdit.

- Touffu ?

- Un immense chien à trois têtes, un protégé d'Hagrid. Ah non, se souvint brusquement Hermione. Il y a eu l'histoire du troll avant ça… »

Remus fronça les sourcils et elle reprit son récit à partir de là. Il l'écoutait attentivement, de plus en plus surpris.

« Alors vous avez décidé de récupérer la pierre avant lui ?

- Je crois qu'on était pas mal culottés, pouffa Hermione. On a eu beaucoup de chances surtout. On a pu passer Touffu plutôt facilement et nous sommes tombés sur un filet du diable… »

Ils ne faisaient plus trop attention à où ils allaient tellement ils étaient plongés dans leur discussion.

« Voldemort ? répéta Remus. Il avait Voldemort sur son crâne ?

- Oui, l'arrière mais c'est Harry qui nous a raconté, Ron et moi n'étions pas là. »

Lorsqu'elle termina son récit, ils réalisèrent qu'ils étaient bien loin de la maison et firent demi-tour, continuant de discuter.

À leur retour, tous étaient levés et Harry et Sirius chahutaient dans la piscine tandis que Ron et Ginny préparaient le repas du midi.

« Bonjour vous deux, salua Ginny avec un sourire malicieux. Belle balade ?

- Je racontais notre première année à Poudlard, répondit Hermione.

- Le troll ? Le chien à trois têtes ou Voldemort ? ironisa Ron qui coupait des légumes à la main, n'étant apparemment pas assez adroit pour faire cela avec sa baguette.

- Tout, répondit Remus. Et je m'étonne que vous soyez toujours en vie après tout ça.

- Oui, soupira Hermione. Nous devons être abonnés au danger. »

Il savait très bien pourquoi elle disait cela ou plutôt pour qui, et esquissa un sourire.

« Vous avez besoin d'aide ? » questionna-t-elle.

Ginny répondit avant Ron qu'ils s'en sortiraient très bien et Hermione revint à ses cours.

L'après-midi fut plus tranquille que la veille. Ils prirent leur temps avant d'aller à la plage et Hermione et Remus s'installèrent sur le sable. Remus avait sorti son carnet une nouvelle fois alors qu'elle s'allongeait près de lui sur le ventre, son livre devant elle. Elle essayait de rester concentré mais cela semblait vain dans un tel environnement. Elle lutta un moment avant de repousser son livre et de poser sa tête sur ses mains avec un soupir.

« Tout va bien ? questionna Remus en arrêtant son dessin.

- Je ne suis pas très concentrée.

- Cela fait plusieurs heures que tu es dessus aujourd'hui, tu reprendras plus tard », sourit Remus.

Elle se tourna vers lui, couchée sur le côté, et opina.

« Oui, tu as sans doute raison. »

De là où elle était, elle pouvait l'observer dessiner. La scène représentait un coucher de soleil sur la mer mais le milieu était encore vide et il se concentrait sur les côtés pour l'instant.

Elle dut s'endormir sans s'en rendre compte car quand elle rouvrit les yeux, Ginny était assise près d'elle, enroulée dans une serviette, grelotante.

« Eh bien, sourit-elle. Il faut dormir la nuit hein. »

Hermione marmonna et se redressa. Remus dessinait toujours et il avait commencé par elle étant donné que seule sa silhouette était visible au centre de la page. Elle était à demie-penchée dans son maillot de bain rouge, les cheveux humides et bouclées, la bouche entrouverte dans un rire. Elle semblait arroser quelqu'un et elle se trouva magnifique.

Ginny avait bien vu son dessin mais retint tout commentaire. Ron revint sur ces entrefaites et Hermione attrapa prudemment sa baguette.

« Ok, ok, rassura-t-il en levant les mains. Mais tu devrais venir, elle est bonne.

- J'arrive, assura Hermione qui avait envie de se baigner. Je te rejoins alors… »

Elle lui fit signe de partir et Ron obtempéra.

« J'y retourne si tu viens », fit Ginny en s'extirpant de sa serviette.

Elle courut vers l'eau, ayant trop froid sinon, et Hermione retira son tee-shirt rapidement. Elle se mit debout pour enlever son pantalon et interrogea Remus du regard.

« On fait vraiment la course cette fois ? » questionna-t-elle avec un regard de défi.

Remus hésita une seconde. Il jeta un œil à son dessin puis à la main tendue d'Hermione. Il posa son carnet, semblant considérer cette idée et elle aperçut son éclat malicieux. Le temps qu'elle comprenne, il s'était déjà levé dans un bond et d'un sort changé.

« Remus ! » cria-t-elle à sa suite mais il avait l'avantage, étant parti avant elle.

Il ne l'écoutait pas et bien sûr arriva dans l'eau avec elle. Pour couronner le tout, il plongea brusquement et était complètement trempé alors qu'elle entrait juste dans l'eau.

« Un vrai Serpentard ! protesta-t-elle. Tu as triché !

- Mais pas de tout, on a fait la course », répondît-il dans un éclat de rire.

Elle l'avait rejoint et frappa faussement son torse. Il arrêta ses mains sans soucis, les bloquant entre les siennes.

« Un autre défi Miss Granger ? » taquina-t-il.

Elle réagit au quart de tour et désigna un rocher un peu plus loin. Cette fois-ci, ils partirent en même temps et sans surprise, Remus la devança.

Les autres pouvaient l'entendre rire de là où ils étaient.

Ils revinrent vers eux, Hermione boudant.

« Bah alors, s'amusa Sirius. C'est pas beau d'embêter les jeunes filles ça Moony, taquina-t-il, passant son bras autour des épaules de son ami. Et ça fait plaisir de te voir dans l'eau au fait. »

Remus leva les yeux au ciel et vit tout de suite Sirius venir. Il le repoussa alors qu'il commençait à chahuter mais Sirius n'avait pas dit son dernier mot et revint à la charge.

Ils s'amusèrent encore un peu dans l'eau avant de tous prendre le chemin de la maison. Ce soir c'était à Remus et Hermione de préparer le dîner et ils eurent de fait le droit de prendre leur douche en premier.

Ils se rejoignirent en cuisine juste après. Hermione avait encore ses cheveux mouillés par sa douche alors qu'elle sortait le livre de recette. Ils se repartirent les taches facilement et ce fut bien sûr leur meilleure excuse pour continuer de discuter. Leur conversation du matin les avait un peu amené sur les années Poudlard de Remus et Hermione avait pas mal de questions.

« Eh bien, eh bien, fit Sirius en revenant de la douche. J'entends Hermione rire du premier étage. Qu'est-ce qui est aussi drôle ?

- Toi, répondit Hermione entre deux rires. Remus me racontait la petite blague que tu as faite dans la grande salle.

- Il y en a eu plusieurs, répliqua le brun, intéressé.

- Celle des poissons, fit son ami. Elle était plutôt hilarante.

- Et incroyable ! émit Hermione, enthousiaste. Transformer toutes les chaises de la grande salle en bancs de poissons géants c'est plutôt impressionnant. »

Sirius prit un air particulièrement suffisant qui les fit éclater de rire, attirant les autres.

« Mais Remus est loin d'être aussi sage qu'il en a l'air, rétorqua Sirius. C'était toujours grandiose lorsqu'il s'y mettait.

- Oh ! » fit Hermione en se tournant vers le loup-garou.

Il haussa les épaules mais tous étaient intéressés et Sirius ne se fit pas prier.

« Une fois, nous devions réaliser une potion pour les cheveux. Une classique que vous avez dû faire aussi sauf que Remus a modifié quelques ingrédients et tous ceux qui ont utilisé la potion ont fini avec une barbe étincelante et colorée. Cela a duré plusieurs jours et je dois dire que c'est de loin une des blagues les plus réussies des maraudeurs. »

Tous observaient Remus avec de grands yeux, un sourire néanmoins amusé sur leur visage.

« Et ils te laissent être professeur après ça ? plaisanta Harry.

- Ah, fit Remus. Ce qu'ils ne savent pas ne peut pas leur faire de mal », éluda-t-il avec un sourire malicieux qui les fit éclater de rire.

Cela lança sans mal le thème de la soirée et Sirius s'en donna à cœur joie. Des anecdotes à raconter, il en avait. Ils ouvrirent une bouteille pour le repas qu'ils finirent bien vite et elle fut suivie d'une seconde si bien que la conversation se poursuivit bien après la fin du repas. Hermione et Ginny furent les premières à avoir le regard un peu trop brillant mais elles ne furent pas les seules bien longtemps.

Remus était celui qui tenait le mieux l'alcool et de loin. Il les observait, amusé. Il était bien habitué au caractère de Sirius et s'il était joyeux de nature, l'alcool accentuait ce trait de sa personnalité et il devenait enthousiaste pour tout et bien plus bruyant qu'habituellement. Harry était de loin de le plus calme. Il bougeait doucement au rythme de la musique, observant Ginny qui dansait plus loin, alors que Ron et Sirius discutaient avec animation. Ils faisaient de grands gestes et avec la musique, Remus ne pouvait pas comprendre ce qu'ils disaient.

Bien sûr, Hermione dansait avec Ginny et elles étaient plus absorbées par ce qu'elles se racontaient que par la danse, se penchant régulièrement l'une vers l'autre en riant.

Il aurait bien aimé la rejoindre mais il savait qu'il avait bu et qu'il ne pourrait pas aussi bien se contrôler qu'habituellement. De plus, elle non plus ne se contrôlerait pas aussi bien. En parfait exemple, Ginny rejoignit brusquement les garçons et s'assit sur les genoux d'Harry, se penchant à son oreille.

Ron râla alors qu'elle l'emmenait sur la piste de danse improvisée. Hermione tira Ron à sa suite et Sirius sauta sur ses pieds. Remus le vit venir vers lui et secoua la tête. Il allait essayer de le faire danser.

« Tu ne te sens pas un peu vieux tout seul sur ta chaise, Moony, commença Sirius en s'asseyant près de lui.

- Je suis vieux, Padfoot.

- Hey ! Ne m'insulte pas ! répliqua Sirius, faisant sourire Remus. Tu devrais aller danser avec elle plutôt que de la fixer.

- Sirius, soupira Remus comme bien souvent. J'ai bu, ce serait encore plus dangereux.

- Mais je te parle juste d'aller danser avec elle, pas de lui faire un enfant, protesta Sirius, levant les yeux au ciel. Remus, elle est peut-être la meilleure chose qui te soit arrivée. Tu en es conscient. Ah, et elle arrive par ici », nota-t-il, retrouvant son sourire.

Remus se retourna aussitôt.

« Qu'est-ce que vous faites ici tous les deux ? Venez danser ! s'exclama-t-elle, prenant la main de Remus dans la sienne pour le tirer.

- Bonne idée ! s'écria Sirius en se levant.

- Amusez-vous bien, répliqua Remus.

- Désolé Hermione, il va falloir te contenter de moi », fit Sirius, dramatique.

Elle pouffa et nia.

« Mais non, c'est avec plaisir », assura-t-elle en prenant la main qu'il lui tendait.

Sirius était bon danseur alors elle était sûre de s'amuser. Remus se renfrogna en les voyant s'éloigner. Il les observa danser, ne pouvant s'empêcher de ressentir de la jalousie. Ils semblaient bien s'amuser, Sirius la faisant danser un swing. Hermione virevoltait dans ses bras en éclatant de rire et elle se défendait même plutôt bien, suivant les indications de Sirius.

Remus finit par se lever et se dirigea vers la véranda. Il sortit respirer l'air frais et cela lui remit les idées en place. Ça commençait mal. Il lui avait dit qu'elle était libre de vivre sa vie mais rien que de la voir danser avec Sirius, avec qui il savait qu'il ne se passerait rien, le dérangeait. Il était perdu dans ses pensés quand il sentit deux mains fines l'enlacer par derrière. Non il était décidément bien trop faible face à elle... Il les prit dans les siennes sans un mot et elle se lova contre lui.

« Tout va bien ? demanda-t-elle doucement.

- Oui, je suis certainement un peu fatigué », répondit-il.

Il se retourna vers elle et elle leva la tête vers lui.

« Toi aussi », nota-t-il, venant caresser sa joue.

Elle ferma les yeux sous son geste et opina.

« Je vais monter me coucher, souffla-t-elle. Tu m'aides ? »

Il haussa un sourcil et pouffa.

« Essayerais-tu de me séduire ? taquina-t-il.

- Peut-être, sourit-elle d'un air enjôleur.

- Sorcière », gronda-t-il en se rapprochant d'elle.

Elle pouffa et il passa son bras sous le sien.

« Allez, au lit. »

Les autres dansaient toujours et ne firent pas attention à eux alors qu'ils montaient à l'étage. Peut-être Remus avait-il sous-estimé son taux d'alcoolémie ? Il dut rattraper Hermione alors qu'elle trébuchait dans les escaliers. Elle éclata de rire et se raccrocha à lui.

« Ok », souffla Remus en comprenant.

Elle poussa un cri alors qu'il la soulevait dans ses bras. Il n'eut aucun mal à la ramener jusqu'à sa chambre et la posa délicatement sur son lit.

Elle le retint par sa chemise lorsqu'il s'éloigna.

« Reste », souffla-t-elle.

Il se retourna et lui lança un regard amusé.

« Hermione », murmura-t-il en faisant apparaître un verre d'eau.

Il lui donna et elle but s'en discuter.

« Et maintenant, tu as besoin de dormir.

- Tu peux dormir avec moi », proposa-t-elle alors qu'il l'allongeait.

Il pouffa devant ses yeux brillants.

« Par Merlin, tu es bien trop adorable, murmura-t-il, déposant un baiser sur son front. Ferme les yeux. Je reste là le temps que tu t'endormes. »

Elle rouvrit les yeux et se décala.

« Je vais m'endormir vite », promit-elle.

Il soupira et ferma la porte d'un geste. Il allait juste attendre qu'elle s'endorme. Elle eut un grand sourire alors qu'il s'allongeait près d'elle et resta bien sagement de son côté du lit, se contentant de prendre sa main dans la sienne.

Il l'observa tandis qu'elle s'endormait peu à peu. Son visage se détendit et il ne put s'empêcher de passer une main dans ses cheveux emmêlés. L'eau salée les rendait plus bouclés et indomptables que d'habitude. Soudain, il se surprit à penser à ce que serait la vie avec Hermione. L'aperçu qu'il en avait était plutôt incroyable et son esprit commença à vagabonder. Il s'endormit avant de le réaliser et ses rêves furent très joyeux. Il souriait encore lorsqu'il se réveilla. Le soleil pénétra par la fenêtre, le rideau n'ayant pas été tiré, et il sentait un poids sur sa poitrine.

Hermione était blottie contre lui, profondément endormie. Il soupira, réalisant qu'il avait passé la nuit ici. Cependant c'était bien trop agréable pour qu'il bouge. Il se décida alors qu'elle commençait à bouger. Il se libéra délicatement et sortit de la chambre silencieusement. Hermione entrouvrit les yeux et sourit avant de rabattre les draps sur elle.

Leur journée fut bien lente. Ils se levèrent tard, certains s'étant couché extrêmement tard, et tout fut décalé. Ils restèrent dans la maison et se baignèrent dans la piscine l'après-midi. Ils furent étonnamment plus en forme le soir.

« Alors, nous avons pensé qu'on pourrait faire un concours de château de sable demain, proposa Ron à tout le monde. On pourrait les faire en binôme et les tirer au sort.

- Pourquoi pas, fit Sirius, intéressé. Magie possible ?

- Oui, répondit Ron.

- Et qui serait le juge ? demanda sa sœur.

- Nous. On a le droit à un vote chacun mais interdit de voter pour notre propre château.

- Ok », approuva Hermione.

Tous furent plus ou moins enthousiastes à l'idée et Hermione prépara les papiers pour le tirage au sort.

« Oh non… grommela Ron en découvrant qu'il était avec Ginny.

- Sympa… » répondit sa sœur.

Elle aurait en effet préféré être avec Hermione ou Harry.

Sirius et Harry, eux, souriaient de toutes leurs dents, heureux d'être en binôme.

« Ne vous réjouissez pas trop », rappela Hermione, qui était aussi ravie d'être tombée sur Remus.

C'est vrai que face à Remus et Hermione réunis, ils avaient du soucis à se faire.

Personne ne traina trop ce soir-là, tous voulant être en forme pour le concours de château de sable.

Ron et Harry avaient proposé d'autres règles et il fut décidé qu'ils commenceraient à quatorze heures et qu'ils auraient une heure pour créer leur château. Ils avaient délimité la plage en trois portions dans la matinée, bien heureux que personne d'autres ne soient là, et à quatorze heures tapantes ils étaient prêts. Bien sûr, ils avaient eu interdiction de parler stratégies avec leur binôme avant cela.

De fait, Hermione et Remus passèrent un long moment à discuter de la structure de leur château, Remus dessinant plusieurs brouillons avant qu'ils ne se mettent d'accord sur celui qui serait le plus impressionnant.

Plus loin, Sirius et Harry étaient en train de construire une maquette géante de Poudlard. Ce qu'aucun ne savait c'était que manier le sable avec des sorts était plus compliqué que prévu et ils galéraient assez.

Ron et Ginny se disputaient encore et commencèrent deux châteaux chacun de leur côté à un moment.

Finalement, Remus et Hermione débutèrent par creuser les fondations. Le sable du dessus était plus humide en donc plus compact et facile à manier. Cela leur permettrait d'avoir de solides bases. Ils avaient prévu un château avec de nombreux remparts. La première zone, la plus basse serait immense et entourée de douves. Au milieu de celle-ci, une deuxième zone surélevée et elle-aussi entourée de remparts se dresserait. Remus était en train de construire les habitations du premier niveau, en partie adossés aux remparts. Il avait plus le sens du détail pour ces habitations là où Hermione surélevait des bancs de sable à l'aide de sorts, créant les autres remparts internes. Elle finit bientôt la structure de base, essoufflée. En gros, cela s'élevait en cinq niveaux.

« Pas mal, fit Remus en la rejoignant.

- Pas mal ? » répéta-t-elle en fronçant les sourcils.

Son sourire espiègle s'agrandit. Il la taquinait bien sûr.

« Remus ! » riposta-t-elle.

Il éclata de rire devant son air faussement courroucé.

« D'accord, d'accord. C'est incroyable.

- Mouais… marmonna-t-elle, les joues rougissantes. Il nous reste toutes les constructions à bâtir. »

Remus avait fini le premier niveau et elle devait avouer que c'était bien plus qu'incroyable.

« Ouah ! souffla-t-elle en se penchant. Par Merlin, je n'arriverais pas à faire aussi bien.

- Bien sûr que si, assura-t-il, et il entreprit de lui montrer comment faire.

- Hey ! appela Sirius de sa section de la plage. Arrêtez de flirter tous les deux, il n'y a plus que vingt minutes ! »

Ils se tournèrent vers lui et constatèrent que Poudlard commençait en effet à prendre forme.

« Bon, dépêchons-nous », fit Hermione, levant sa baguette.

Elle était bonne élève sans surprise et le petit cours de Remus porta ses fruits.

Ils passèrent les dernières minutes focalisés sur leur château, tachant d'aller le plus vite possible.

De leur côté, Sirius et Harry s'amusaient beaucoup. Poudlard n'était pas à cent pour cent fidèle et ils durent faire face à l'effondrement d'une partie de la grande salle au dernier moment, mais de manière générale, ils s'en sortaient bien.

Ginny et Ron avaient abandonné l'idée de communiquer sans se hurler dessus et c'était soit cela, soit ils ne parlaient plus. Néanmoins, leurs deux châteaux chacun de leur côté avaient fini par se rejoindre, formant comme un seul et grand château.

L'alarme sonna et tous suspendirent leur sort. Une partie de Poudlard s'écroula alors.

« C'est une réplique de Poudlard après la bataille finale ? » questionna Ginny, amusée.

Cela les fit sourire et comme prévu, ils firent le tour de chaque château. Le plus impressionnant restait celui de Remus et Hermione, c'était incontestable. Poudlard était plein d'incohérences mais ils ne pouvaient s'empêcher de sourire en le voyant. C'était Poudlard après tout. Le château de Ginny et Ron était le plus surprenant. Les deux châteaux réunis semblaient se soutenir l'un l'autre et tous furent d'accord pour dire que c'était original.

Chacun vota, bien sûr pas pour son propre château, et le décompte des votes eut lieu. Personne ne fut trop surpris de voir que Remus et Hermione avaient la première place. Cette dernière poussa un cri de joie et sauta dans les bras de Remus. Il la retint pour ne pas qu'elle tombe, amusé par son enthousiasme. Sirius et Harry furent bons deuxièmes alors que Ginny et Ron ne récoltaient qu'un vote. Ils râlèrent, Ron plus que Ginny, et se firent un plaisir de détruire leur château. Celui d'Harry et Sirius n'eut pas besoin d'aide, s'effondrant peu à peu sur lui-même et Remus et Hermione protégèrent plutôt leur château de quelques sorts.

Ils poursuivirent l'après-midi par une baignade mais ne tardèrent pas trop, devant aller faire des courses pour les deux derniers jours.

Le lendemain midi, ils avaient décidé de faire une randonnée et un pique-nique donc ils avaient besoin de provisions pour ça. Ron fut le premier à regretter cette idée. Cela lui rappela un peu trop leur fuite à la recherche des horcruxes.

« Allez Ron, encouragea Hermione en marchant à ses côtés.

- Au moins personne ne veut nous tuer ici, ironisa Harry de l'autre côté.

- Ouais… ouais… ça c'est vous qui le dites… » marmonna Ron, et cela les fit rire.

Ils pique-niquèrent dans une prairie fleurie près de dunes de sable avec une vue superbe sur la mer.

Hermione resta assise un moment face à la mer. Le vent marin et le soleil parfois dissimulé par les nuages faisait que lorsqu'elle fermait les yeux, elle avait l'impression d'y être à nouveau. À cet endroit où ils avaient enterré Dobby. Elle ne savait pas si c'était parce qu'ils en avaient parlé avec Ron ou si ce lieu le lui rappelait réellement mais elle sentit une vague d'émotions l'étreindre. C'était comme si c'était hier. Tout semblait si proche, même la peine était encore si vive.

Elle sentit un bras passer autour de ses épaules et se retourna pour voir Harry, assis contre elle. Il pensait à la même chose qu'elle à en croire son air douloureux.

« Ça va Mione ? » murmura-t-il.

Elle opina et réalisa à cet instant qu'elle pleurait. Elle leva une main à sa joue et hoqueta.

« Ça y ressemble étrangement non… ce n'était pas aussi douloureux lorsque nous sommes allés chez Bill et Fleur… marmonna-t-elle entre deux sanglots.

- Je sais… » souffla Harry, prenant sa main dans la sienne.

Elle ne fut pas étonnée de sentir Ron les rejoindre. Elle renifla entre ses larmes et il l'attira contre lui.

« Ah voilà, je savais que cette randonnée était trop longue », taquina-t-il en la berçant dans ses bras.

Elle sourit entre ses larmes et tacha de se calmer.

« Voilà Ron, fit Ginny pour le taquiner. Tu fais pleurer notre Hermione.

- Ce n'est pas moi ! » protesta aussitôt son frère au premier degré.

Cela eut le mérite de faire rire Hermione et elle remercia Ginny qui lui tendait un mouchoir en souriant.

Elle l'aida à se relever et elles s'éteignirent tendrement. Harry et Ron en profitèrent pour s'essuyer les yeux, bien trop atteints par les larmes d'Hermione.

« Je suis désolée », souffla Hermione.

Ils nièrent aussitôt alors que plus loin Remus et Sirius les observaient avec des airs douloureux. Ils étaient tellement jeunes et ils avaient tendance à oublier tout ce qu'ils avaient vécu, surtout après ces quelques jours de vacances, pourtant cela avait laissé des marques qui jamais ne s'effaceraient.

Ils rentrèrent tranquillement et profitèrent de leur dernière soirée. Cela voulait dire que bien sûr Sirius sortit des bières et quelques bouteilles de vin, que personne ne dit non et que bientôt, Hermione et Ginny dansaient en riant sur une piste de danse improvisée. Sirius les rejoignit et ils durent tous les trois trainer Ron et Harry pour qu'ils viennent aussi.

Remus vit Hermione se diriger vers lui quelques instants plus tard, le pas maladroit. Elle s'assit à ses côtés dans un soupir et posa sa tête contre son épaule. Les yeux fermés, elle tachait de reprendre ses esprits. Elle finit par les rouvrir, tout tournant un peu trop les yeux clos.

Il l'observait clairement amusé.

« Pourquoi tu ne veux pas danser ? demanda-t-elle.

- C'est trop dangereux, répondit-il.

- Mais tu n'es pas obligé de danser avec moi, rétorqua Hermione.

- Mais je veux danser avec toi », soupira Remus.

Elle se redressa et plongea son regard dans le sien. Ils s'observèrent pendant quelques secondes.

« Idiot… » souffla-t-elle.

Il pouffa. Oh oui il se sentait drôlement idiot en effet.

« Je suis plus faible que tu ne le penses face à toi.

- J'aimerais voir ça », sourit Hermione, enjôleuse.

Il pouffa et nia. La musique changea alors, devenant plus douce.

Hermione se leva et lui tendit une main.

« Viens danser.

- Hermione… protesta-t-il.

- Un jour… », commença-t-elle en se rapprochant dangereusement de lui.

Elle avait plongé son regard dans le sien.

« Un jour, tu me diras oui. »

Il ne put retenir son sourire devant son air confiant et opina. Oh oui, et il attendait ce jour avec impatience.

Elle s'éloigna et il l'observa partir. Il sentait le loup protester à l'intérieur de lui. Pour lui, tout était simple. Il voulait passer le plus de temps possible avec elle et c'était justement pour cette raison que Remus ne pouvait pas céder.

Il n'empêche qu'il la porta pour la mettre au lit, comme quelques jours plus tôt. Elle voulut qu'il reste et s'il protesta, il finit tout de même par dormir avec elle.

Lorsqu'Hermione ouvrit les yeux, le lit était vide. Il était parti. Elle soupira et grommela. Elle avait peut-être trop bu.

Cela donna le ton de leur journée. Tous dormirent jusque tard, excepté Remus, et ils mangèrent vers trois heures. Le repas du soir fut aussi décalé et ils rirent encore jusqu'à une heure avancée. Le lendemain matin ils n'eurent d'autres choix que de se lever tôt, devant rendre la maison. Quelques coups de baguette suffirent à rassembler leurs affaires et ils se retrouvèrent bientôt au Square Grimmaurd.

Ils mangèrent ensemble le midi, en profitant pour remercier Sirius et Remus qui avaient eu l'idée de ces vacances. Puis, il fut temps de se mettre en route pour le Terrier et ils durent se dire au revoir. Ils ne se revoyaient qu'une semaine plus tard comme prévu. Cela n'empêcha pas Hermione de prendre Remus dans ses bras. Il lui rendit son étreinte et Sirius pouffa alors que la porte se refermait derrière les plus jeunes.

« Aie, aie, aie... T'es bien mordu mon vieux », commenta-t-il, et Remus leva les yeux au ciel.

De leur côté, Hermione, Ginny, Ron et Harry arrivaient juste au Terrier. Molly et Arthur étaient tous les deux là pour les accueillir, ainsi que Bill, Fleur et Victoire pour leur plus grande surprise. Ils passèrent l'après-midi à discuter et à jouer avec Victoire. Bill et Fleur, en vacances, avaient prévu de passer quelques jours au Terrier avant d'aller en France et bien sûr, Fred et George passèrent plus d'une fois pour soi-disant voir leur nièce préférée mais Ron était plutôt convaincu qu'ils testaient leurs nouvelles créations sur eux. Cela donna lieu à des cris, beaucoup de rires et de chahut. Ginny partit une journée en milieu de semaine pour ses sélections et elle revint avec un grand sourire sur le visage. Tout s'était bien passé et elle aurait la réponse d'ici quelques jours. Elle avait de toute façon d'autres sélections de prévues pour d'autres équipes, il valait mieux assurer ses arrières, et s'absenta un autre jour cette semaine-là. Hermione, qui comptait réviser, prit beaucoup de retard. Encore une fois, elle voulut écrire à Remus et commença plusieurs lettres avant de se raviser. Elle se sentait ridicule…

Ce week-end là, ils furent presque soulagés en arrivant chez Sirius. Remus n'était pas là et tous notèrent la déception d'Hermione.

« Une réunion des professeurs de Poudlard, expliqua Sirius. Il devrait être de retour demain dans la matinée. »

Tous opinèrent et il fut décidé qu'ils iraient au cinéma pour ce soir. Sirius n'y était jamais allé, ainsi que Ron, Ginny et étonnamment Harry non plus donc Hermione ne put lutter. Elle regretta cependant car ils furent intenables. C'est évident qu'ils mettaient les pieds dans un cinéma pour la première fois et elle dut leur rappeler de rester silencieux pendant l'immense majorité du film. D'ailleurs choisir quel film voir fut une épreuve en soi et elle soupira de soulagement lorsqu'ils sortirent du cinéma.

« Mais c'était trop bien ! s'écria Ron. C'est bien mieux que ce que tu nous avais dit Hermione !

- Il y a d'autres séances cette semaine, nota Ginny. On pourrait y retourner.

- Quand ça ? Quand ça ? » questionna Sirius, enthousiaste.

Hermione pria alors pour que Remus revienne effectivement le lendemain matin.

Elle fut la première à se lever et sentit l'odeur du thé en descendant en cuisine. Elle ne put s'empêcher de presser le pas et Remus fut amusé en la voyant débouler dans la cuisine. Il rit alors qu'elle se jetait contre lui.

« Eh bien, c'était si terrible que ça le Terrier ? taquina-t-il en caressant ses cheveux.

- Fred et George sont en pleine période de création, maugréa-t-elle, et hier soir nous sommes allés au cinéma. Je ne sais pas qui j'ai offensé pour mériter ça… » soupira-t-elle, le faisant rire.

Elle l'observa avec un sourire tendre, heureuse de le voir rire si ouvertement.

« Et ta réunion ?

- C'était surtout Minerva qui tenait à tout bien planifier avant la rentrée. Il va y avoir plus d'élèves que l'année passée maintenant que le calme est installé. Nous avons des nouveaux professeurs et deux ont déjà trouvé le moyen de se perdre dans les couloirs », soupira-t-il.

Elle rit en secouant la tête et s'installa près de lui.

Ils étaient plongés dans leur discussion quand Ginny arriva, pas très réveillée.

« B'jour… marmonna-t-elle en se servant une tasse de thé.

- Alors ces sélections ? » questionna alors Remus.

Cela eut le don de réveiller Ginny qui commença à leur raconter les différentes épreuves. Cela avait été mouvementé et certains candidats étaient même tombés de leur balai mais dans l'ensemble, Ginny s'en était bien sortie d'après elle.

Ils riaient encore lorsqu'Harry, Ron et Sirius les rejoignirent. Ils se mirent alors à raconter leur première séance de cinéma à Remus et le loup-garou fut intrigué, surtout qu'il voyait bien que Hermione ne partageait pas leur enthousiasme.

Sirius proposa différents films pour le soir même et ils se décidèrent. Hermione serait bien restée mais si Remus y allait aussi pour la première fois alors elle voulait venir.

Il fut heureusement bien plus calme que les autres et si elle les reprit, ils se montrèrent tout de même plus modérés que la veille. Elle passa une partie de la séance à observer Remus regarder le film. En sortant, il fut aussi enthousiaste que les autres cependant et cela les amusa beaucoup. Il était rare de voir Remus aussi emballé par quelque chose.

Le reste de la semaine fut plus lent et pour cause, c'était la pleine lune. Remus ne batailla pas cette fois et passa plusieurs jours à dormir avec Hermione à ses côtés. Elle en profitait pour rattraper son retard et lorsqu'il se réveillait, c'était pour la trouver en train d'étudier la plupart du temps. Il fut loin de s'en plaindre.

La fin de la semaine fut plus dure. Hermione retournait chez ses parents pour quelques jours avant la rentrée et se séparer de ses amis fut plus compliqué que prévu. L'été était passé tellement vite…

« Je te raccompagne », émit Remus alors qu'elle se tournait vers lui après avoir dit au revoir à tout le monde.

Personne ne fit de remarque alors qu'ils sortaient de la maison pour transplaner dans le parc.

« Remus », retint Hermione avant qu'il ne s'éloigne.

Cette semaine-là, elle avait notamment réfléchi à une solution pour pouvoir être présente lors de la pleine lune après la rentrée. Elle le lui raconta rapidement et il nia.

« Hermione, tu ne peux pas toujours être là.

- Mais j'aimerais, protesta-t-elle.

- Je sais, soupira Remus. Je ne peux pas t'aider pour ça. »

Elle opina. Elle le savait. Il aurait préféré qu'elle ne soit pas là, qu'elle ne courre aucun risque.

« Je trouverai une solution », affirma-t-elle, résolue.

Elle le prit dans ses bras et il répondit à son étreinte.

« Et je t'écrirais », ajouta-t-elle avant de faire un pas en arrière.

Elle transplana alors qu'il acquiesçait. Elle était si têtue qu'il savait qu'effectivement, elle trouverait une solution.

Ces derniers jours de vacances furent l'occasion pour Hermione de préparer ses affaires. Les étudiants du laboratoire de Potions avaient des chambres à disposition donc elle ne s'inquiétait pas pour cela. Elle apprit aussi en milieu de semaine que Ginny était acceptée chez les Harpies de Holyhead. C'était son équipe préférée et sa lettre lui démontrait sans mal à quel point elle était ravie. Hermione lui répondit avec enthousiasme dès qu'elle reçut sa lettre. À part cela, elle révisa beaucoup, profita de sa famille et le 1er septembre, rejoignit Drago sur le chemin de traverse. Il lui avait proposé de partir ensemble, ce qu'elle avait bien sûr accepté. Elle avait mit toutes ses affaires dans sa sacoche sans fond et ne portait que la cage de Pattenrond. Elle put ainsi repérer sa tête blonde au milieu des passants et se précipita dans sa direction. Il la prit dans ses bras en pouffant.

« Eh bien quel accueil… » grommela alors une voix.

Elle fut surprise de voir le professeur Rogue et il fut encore plus surpris de la voir lui sourire.

« Professeur Rogue ! Vous nous accompagnez ? »

Il ne répondit pas.

« Dépêchons-nous », fit-il en se mettant en route.

Drago et Hermione le suivirent, discutant à voix basse.

Il les mena jusqu'à une boutique et ils passèrent rapidement derrière le comptoir.

« C'est votre portoloin, informa Rogue en leur donnant un collier où le soleil et la lune s'entrelaçaient. Ne le perdez pas, Miss Granger. Le professeur Dumbledore a dit que vous en auriez besoin. »

Elle sut aussitôt de quoi il était question et son sourire s'agrandit.

« D'accord, professeur. Merci ! »

Il leva les yeux au ciel et posa son regard sur Drago.

« Vous arriverez directement dans le hall d'entrée du Laboratoire. Faites honneur à votre école. »

Ils opinèrent ensemble et prirent le collier.

« Prête ? »

Elle acquiesça et Drago activa le portoloin. Rogue nia doucement de la tête alors qu'ils disparaissaient. Il aurait décidément tout vu. Il esquissa un sourire et ressortit de la boutique, sa mission accomplie.


Des vacances mouvementées donc et la rentrée ! J'espère que l'évolution de la relation Hermione/Remus est visible et assez cohérente. J'adore décrire leurs interactions à tous les deux. J'ai hâte de poster le chapitre suivant qui va introduire toute une autre dynamique avec les études supérieures, Paris… En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre :D