Titre : Comment sauver un loup-garou ?
Genre : Romance/Aventure
Rating : M
Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?
Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.
Couple : Hermione/Remus
Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.
Spoiler : Les sept livres
Note : Bonjour à toutes et à tous ! Bonne lecture !
Chapitre 8
Ce samedi matin, Hermione fut réveillée par Drago qui frappait à sa porte, apparemment en forme.
« Allez Hermione, debout. Il est neuf heures ! »
Elle grommela mais consentit à se lever. Avec sa lettre, elle avait presque oublié leur programme du samedi.
Ils sortirent tous les deux de l'institut aux alentours de 10 heures. Hermione était d'ailleurs impressionnée. Malefoy savait bien mieux se tenir que Ron en milieu moldu, peut-être avait-il peur de faire une bêtise là où Ron agissait parfois avant de réfléchir ?
Il avait un plan et l'emmena dans une première boutique.
« Ça c'est un peu le style du Docteur Montenegro. Qu'est-ce qui te plait ? »
Hermione regarda les rayons mais d'elle-même elle ne voyait rien de bien par contre cela commença à devenir intéressant lorsque Drago lui proposa des choses. Il était très observateur et finit par la mettre dans une cabine d'essayage.
« Ok, essaie ça et appelle moi. »
Pendant ce temps, il regardait le reste des vêtements et en sélectionna plusieurs.
« Tu en penses quoi ? » demanda-t-elle en repoussant le rideau.
Elle portait une jupe beige crayon arrivant en-dessous des genoux et une blouse blanche.
« Peut-être quelque chose de plus intéressant en haut. Ça fait trop simple. Et avec cette longueur, il faut mettre les talons Granger, dit-il en lui montrant.
- Mais depuis quand tu es devenu styliste de mode ?
- J'ai Pansy comme amie je te rappelle. »
Elle leva les yeux au ciel et enfila les talons. Il revint avec une blouse noire et beige, un peu flottante qu'il lui demanda de rentrer dans sa jupe. Elle se changea et ressortit.
« Oh c'est mieux. Regarde toi. Tu en penses quoi ?
- J'aime mieux étonnamment. C'est vrai que ça fait plus… adulte disons.
- Oui, ça te va bien, assura Drago avec un sourire, derrière elle.
- Non mais, pouffa la brune alors qu'ils regardaient leur reflet de le miroir, imagine nous il y a un an et nous maintenant, c'est quand même dingue ! »
Il secoua la tête, amusé.
« Je suis content que ça ait changé. Allez, va essayer ça maintenant », fit-il en la poussant dans la cabine.
Elle obtempéra avec un sourire sur le visage. Elle aussi était contente.
Elle ressortit avec un style complètement différent. Elle portait un pantalon à pince marron qui lui allait très bien. Taille haute, elle portait une ceinture simple beige et un haut basique col roulé blanc.
« Tu aimes ?
- J'adore, répondit-elle. C'est très confortable et je peux le mettre avec beaucoup de choses. »
Il en fut ravi et lui donna une tenue encore une fois très différente.
« C'est plus dans le style du Docteur Saroyan donc je ne sais pas si tu vas aimer. »
Elle haussa les épaules et se changea. Elle ressortit, portant une robe grise texturée avec des aplats de noirs marquants sa taille et un col noir. Elle était près du corps et arrivait juste en-dessous des genoux. Elle était très élégante sans être du tout vulgaire, ce que voulait Drago.
« Le seul problème c'est qu'elle n'a pas de manches, nota-t-il.
- Oui j'ai remarqué ça, fit-elle en montrant sa cicatrice qu'elle avait camouflé d'un sort.
- Tu en penses quoi ?
- C'est très différent de ce que je porte mais avoir une robe que je puisse mettre dans la vie de tous les jours ainsi qu'à des événements est une bonne idée, mais peut-être qu'elle manque de couleurs… »
Il acquiesça et ils continuèrent leurs essayages. Ils changèrent de boutique à un moment et firent une pause à midi pour manger un sandwich.
« Vraiment pas mal », commenta Drago alors qu'ils mangeaient sur les bords de la seine.
Elle rit, amusée.
« Très bon tu veux dire ?
- Peut-être, taquina-t-il. Tu veux continuer cet aprem ?
- Et si on essayait les friperies. J'ai entendu dire qu'il y en avait des pas mal et mon portefeuille me remerciera. »
Il plissa le nez, signe qu'il n'était pas tout à fait d'accord, mais opina néanmoins.
« On peut essayer. »
Ce fut autour d'Hermione de le guider, remerciant intérieurement Wendell pour ses adresses. Drago fut étonnamment surpris. D'accord c'était de seconde main mais ils trouvèrent des pièces plutôt uniques et Hermione dégota un pantalon en velours plus clair que celui du matin et également taille haute, ce qu'elle appréciait. Elle trouva aussi une robe comme elle voulait donc plus colorée. Elle était bordeaux, avec des manches arrivant à mi-épaule, près du corps et ajustée à la taille. Elle descendait jusqu'en dessous de ses genoux et donc était approuvée par Drago. Elle était simple mais la couleur et l'élégance de la coupe compensait ce fait.
« Parfait, fit Hermione, en payant. Avec ça j'ai une bonne base. »
Le regard de Drago lui fit dire que non mais il n'insista pas, pour cette fois, et ils rentrèrent à l'institut. Ils déposèrent leurs affaires en soupirant et s'accordèrent une petite pause avant de s'installer dans la bibliothèque de l'étage pour travailler. Leur dimanche fut tranquille. Hermione cuisina pour la semaine alors que Drago l'observait attentivement.
« Tu n'as jamais cuisiné de ta vie n'est-ce pas ? questionna-t-elle au bout d'un moment.
- Peut-être… » éluda-t-il pas trop fier de ce point.
Elle leva les yeux au ciel et attira un livre de recettes du placard.
« C'est comme suivre une recette de potions mais en plus simple. »
Il tenta le soir-même de réaliser une des recettes du livre et c'est l'odeur qui tira Hermione de sa chambre. Elle arriva dans la cuisine en courant.
« Mais Drago qu'est-ce que tu fais !? s'écria-t-elle en éteignant le feu sous la casserole.
- Je ne sais pas, j'ai suivi la recette… » dit-il piteusement.
Elle observa le résultat et lança un recurvite. C'était irrécupérable.
« Bon, je vais te montrer. »
Il fut assistant pour cette fois et ils purent manger un dîner comestible. Il convint même que c'était plutôt bon. Wendell revint alors qu'ils dinaient et ils l'invitèrent à se joindre à eux. Il fut de son avis, c'était un dîner réussi.
Le début de la semaine fut plutôt calme. Ils avaient les cours communs le matin et rien ne changea. C'était bien simple, les professeurs semblaient s'être passés le mot et lorsqu'aucun étudiant ne savait pas la réponse, ils se tournaient vers eux. Si Drago ne savait pas toujours, Hermione, elle, savait à chaque fois. Ils convinrent d'en parler à l'équipe à la fin de la semaine. Peut-être qu'ils pouvaient faire quelque chose ? Ils étaient après tout exempté de cours de Potions car ils étaient d'un niveau trop avancé pour les cours communs.
Le lundi, ils eurent aussi leur entretien au sujet de leur projet personnel. Le Docteur Brennan leur expliqua individuellement en quoi cela consistait et donna des exemples de projets menés. Si Drago n'avait pas d'idées en tête ce qui en soit était normal, Hermione, elle, avait une idée bien précise.
« Je veux travailler sur la lycanthropie, informa-t-elle de but en blanc lorsque Tempérance lui posa la question.
- La lycanthropie », répéta-t-elle, surprise.
Elle prit quelques secondes à assimiler l'information.
« Miss Granger, plus personne ne s'attaque au sujet de la lycanthropie de nos jours. La potion tue-loup n'est pas un antidote bien sûr mais après les siècles de recherche menés dessus… »
Elle s'interrompit en voyant que cela ne servait à rien.
« Je comprends mieux maintenant pour la potion tue-loup… Écoutez, il va falloir me convaincre. Je vous laisse jusqu'à la fin de cette année scolaire pour compiler un dossier qui me convaincra de vous laisser continuer, d'accord ? »
Hermione acquiesça et esquissa un sourire.
À la fin de la semaine, une nouvelle réunion était prévue ce qui était parfait pour Hermione et Drago qui avaient des retours à faire par rapport aux cours communs.
Ce qu'ils ne savaient pas en revanche, c'était que les professeurs avaient aussi eu une réunion ensemble et réfléchi à une solution. Ils en avaient également parlé avec les Docteurs du Labo.
« Asseyez-vous, invita le Docteur Saroyan. Comment se passent vos cours ? »
Drago et Hermione se lancèrent un regard et Hermione se lança.
« Bien dans l'ensemble. Les professeurs semblent compétents mais… peut-être que le niveau est un peu bas… Ce n'est pas comme si on savait tout mais…
- Tu sais tout Hermione, intervint Drago. C'est insupportable, elle marmonne les réponses à toutes les questions. »
Elle leva les yeux au ciel alors que les Docteurs souriaient.
« C'est aussi votre impression Monsieur Malefoy ?
- De manière générale oui. On sort de l'école donc on a la mémoire fraiche et plus de pratiques j'imagine. »
Ils approuvèrent.
« Il faut savoir que les étudiants que nous accueillons à l'institut sont spécialisés dans une branche mais pas dans tous et cette spécialisation fait qu'ils ont souvent des lacunes dans les autres branches. Certains n'ont pas eu de cours depuis très longtemps, expliqua le Docteur Saroyan.
- En réalité, nous avons aussi eu un retour de vos professeurs après ces deux semaines, continua le Docteur Brennan. Ils aimeraient vous proposer un test général permettant d'attester de votre niveau et donc de valider vos cours communs. C'est une première option pour l'instant.
- Plus de temps pour nous ! » s'enthousiasma Angela, ravie.
Drago et Hermione réfléchirent quelques secondes à cette idée.
« Mais vous êtes sûrs que nous avons le niveau ?
- D'après ce qu'ils nous ont dit, oui, assura le Docteur Saroyan. Le test ne sera pas prêt avant le mois prochain certainement et si cette option est possible donc d'ici là vous devrez suivre les cours mais il ne reste qu'une semaine, après ce sont nos cours que vous aurez les matins. Cela vous convient ?»
Ils opinèrent de concert et ils discutèrent encore un peu avant de les laisser terminer leur réunion.
« C'est une bonne nouvelle non ? fit Drago alors qu'ils gagnaient la cuisine.
- Oui, oui, assura Hermione, mais il voyait bien qu'elle avait la tête ailleurs.
- Hermione ? »
Elle releva les yeux vers lui et il fut surpris de voir qu'elle était inquiète. Il la sentait déjà un peu ailleurs depuis le matin.
« Qu'est-ce qui se passe ? Ce ne sont pas le test dont ils ont parlé qui t'inquiète non ?
- Non, non, sourit-elle. Désolée, c'est… la pleine lune », ajouta-t-elle dans un souffle.
Il comprit et opina.
« Que vas-tu faire ? »
Elle inspira et montra le collier qu'elle portait autour du cou. Celui que Dumbledore lui avait donné par l'intermédiaire de Rogue.
« Tu vas y aller », devina-t-il.
Ce n'était pas interdit par la laboratoire de quitter l'internat donc cela ne posait pas de problème, par contre un portoloin international reconductible…
Drago sourit et posa une main sur son épaule.
« C'est le week-end, c'est génial. Tu vas pouvoir passer du temps avec lui.
- Oui, c'est sûr. Je ne l'ai pas prévenu donc j'espère que ça ira et je suis un peu nerveuse…
- Parce qu'il te manque ?
- Peut-être. »
Il l'attira contre lui doucement.
« Tu sais gérer ces moments. Tu l'as déjà fait de nombreuses fois. Et tu vas revoir Poudlard.
- Oui… en fait je suis à la fois heureuse de le revoir et malheureuse du contexte.
- Ah ça, tu ne peux rien y faire, pour le moment. Tu devrais plutôt être malheureuse de m'abandonner tout seul, ironisa-t-il, et cela eut l'effet escompté puisqu'elle lui rendit son sourire. Allez, va préparer tes affaires. »
Elle ne se le fit pas répéter et fila. Elle passa le voir avant de partir et lui confia notamment Pattenrond. Drago fit une drôle de grimace mais ne protesta pas.
Elle se rendit dans le hall du laboratoire où l'utilisation de portoloin était permise et activa le collier. Elle ne fut pas surprise de rouvrir les yeux dans le bureau même du professeur Dumbledore.
« Ah Hermione, accueillit-il en se levant, une tasse de thé à la main. Quel plaisir de te revoir !
- Professeur Dumbledore », salua-t-elle avec un sourire ravie.
Elle était à Poudlard et Drago avait raison, elle était contente de revenir.
« C'est bon d'être à la maison, sourit-elle.
- Oh, j'imagine. Je crois que le professeur Lupin est déjà dans ses appartements si je ne m'abuse.
- Merci Professeur », dit-elle avant de partir.
Elle s'était changée et portait un jean habituel et un sweater rose. Elle voulait être confortable pour la nuit. Elle ne croisa personne dans les couloirs heureusement et le berger la laissa entrer.
« Bonsoir », salua-t-elle en poussant la porte.
Il n'était que six heures donc le soleil n'allait pas se coucher avant quelques heures mais elle voulait en profiter.
Remus se retourna vers elle, surpris. Il était assis dans son canapé, un document à la main, et se leva en la voyant.
« Hermione, mais qu'est-ce que… »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui avait déjà sauté dans les bras.
« Je t'ai dit que je trouverais une solution », répondît-elle en le serrant contre elle.
Puis, elle s'éloigna pour l'observer plus attentivement. Il semblait aller bien. Elle caressa ses cheveux châtains et il prit sa main dans la sienne, toujours avec ce même air de surprise.
« Et tu ne m'as rien dit !? »
Il l'attira contre lui une nouvelle fois et elle se sentit soulevée du sol. Cette étreinte lui fit chaud au cœur. Elle sentait son odeur, ses mains autour de sa taille, son souffle dans son cou. C'était juste parfait.
« Oh tu m'as tellement manqué… » souffla-t-elle, heureuse d'être là.
Il la reposa au sol et elle vit ses yeux pétiller.
« J'étais en train de t'écrire, informa-t-il. Maintenant je peux tout te raconter de vives voix. »
Il l'invita à s'asseoir, lui servit du thé et elle se pencha vers lui, voulant connaître tous les nouveaux ragots de Poudlard.
Ils ne virent pas le temps passer et ce fut Hermione qui se souvint brusquement qu'ils devaient manger avant que le soleil ne se couche.
« On a encore une heure non ? fit-elle en observant le ciel. Tu as mal ? demanda-t-elle soudainement inquiète.
- Non. Je vais bien. J'ai beaucoup moins mal avant la transformation depuis… toi j'imagine. »
Elle sourit et ils filèrent discrètement aux cuisines pour récupérer de la nourriture. Ils revinrent dans ses appartements et mangèrent tout en continuant de discuter. Remus essaya bien de la faire partir pour la transformation mais il savait que c'était vain.
« Essaye de le laisser venir. Ne le repousse pas. Je ne peux pas imaginer ce que cela doit être mais essaye de le laisser faire.
- C'est comme se faire voler son esprit, marmonna Remus qui sentait des spasmes l'envahir. Et son corps… »
Elle continua de le guider sans savoir si cela l'aidait néanmoins. Cela dura quelques minutes de souffrances et le loup apparut soudainement. Hermione avait l'impression que c'était plus rapide qu'avant.
« Salut », sourit Hermione, soulagée.
Il vint près d'elle et appuya sa tête contre son ventre.
« Moi aussi je suis contente de te voir », dit-elle en le caressant.
Le reste de leur nuit fut calme. Elle le câlina longuement avant qu'ils ne s'endorment sur le lit. A son réveil, Remus était à ses côtés. Elle était tout contre son torse nu et se sentit rougir. Elle se décala délicatement pour ne pas lui faire mal et jeta un œil au réveil. Il était neuf heures. Elle se leva et fila en cuisine pour aller chercher le petit-déjeuner.
Il grommelait lorsqu'elle revint. Il se laissa faire néanmoins quand elle prit soin de lui et ils déjeunèrent au lit. Hermione avait bien sûr ramené de quoi étudier et c'est ce qu'elle fit alors que Remus dormait.
Le lendemain il fut plus en forme et ils sortirent faire une lente promenade dans le parc. Ils évitèrent les élèves, il fallait dire qu'il ne faisait pas très beau et rentrèrent.
« Je pense que je peux même assurer mes cours demain, fit Remus, ravi.
- Tu es sûr ? s'inquiéta Hermione.
- Oui, je n'ai que trois heures, ça devrait aller. »
Elle opina, pas tellement convaincue.
« Et toi, tu devrais y aller. Il est bientôt sept heures, si tu veux te préparer pour ta semaine. »
Elle esquissa un sourire.
« Tu me chasses ? »
Il leva les yeux au ciel et l'attira contre lui sans un mot. Elle soupira dans ses bras, pas franchement ravie de le quitter, mais il avait raison. Elle rassembla ses affaires et il se retint de l'accompagner jusqu'au bureau du professeur Dumbledore de peur qu'on les voit ensemble. C'était le seul endroit où un portoloin pouvait être utilisé à Poudlard si Dumbledore le permettait bien sûr.
« A dans un mois, souffla Hermione en passant la porte.
- C'est certainement étrange de dire ça, mais j'ai hâte. »
Elle pouffa et s'éloigna.
Dumbledore ne fit aucune remarque et lui souhaita juste une bonne soirée avant qu'elle ne disparaisse. Elle arriva dans le hall du laboratoire et monta jusqu'au premier étage, sa sacoche à la main.
« Hey ! accueillit Drago qui avait, à en juger par l'odeur, tenté de cuisiner quelque chose. On ne peut pas être bon en tout, justifia-t-il alors qu'elle pouffait. Comment c'était ? »
Elle leva les yeux au ciel.
« Tu avais raison, Poudlard me manquait, il me manquait. Je lui ai dit « à dans un mois », il m'a dit qu'il avait hâte, résuma-t-elle.
- Certainement le seul loup-garou au monde à tenir ce genre de propos, plaisanta Drago.
- J'imagine », soupira-t-elle.
Il s'assit près d'elle et passa un bras par-dessus ses épaules.
« Ça va passer vite », assura-t-il.
Et il avait encore raison.
Hermione commença à noter toutes les informations qu'elle avait sur la lycanthropie par ce qu'elle avait pu observer de Remus dans un petit carnet. Ce n'était rien de scientifique mais elle devait commencer par quelque chose.
Elle fut aussi ravie d'avoir des nouvelles d'Harry, Ron et Ginny. Les deux premiers avaient commencé à l'école des aurors et c'était à priori intense mais ils semblaient contents de leur choix. Ginny était la plus extatique et de loin. Ses entrainements se passaient bien. Elle s'entendait à merveille avec les autres filles et attendaient les prochains matchs avec impatience.
Au milieu de cela, Hermione fut surprise de se réveiller le 19 septembre au matin avec une petite chouette couleur noisette à sa fenêtre. Elle ne la connaissait pas celle-ci. Qui avait pu la lui envoyer ? Elle portait un paquet et Hermione sortit de son lit pour aller lui ouvrir. La chouette entra et posa le paquet sur son bureau avant d'atterrir elle-même sur le dossier de sa chaise.
« Oh, merci », s'amusa Hermione.
Elle ouvrit le paquet et y trouva une lettre avec de la nourriture pour hibou et une cage rétrécie. Pas sûre de comprendre, elle ouvrit la lettre, reconnaissant l'écriture de Remus.
Il lui souhaitait un joyeux anniversaire et plaignait ce pauvre Lord qui traversait la Manche tous les deux jours. Elle fronça les sourcils et sourit en comprenant. La chouette s'appelait Lula et elle était petite mais forte et rapide. C'était son cadeau d'anniversaire de sa part. Elle sentit son cœur se remplir de joie et se tourna vers la chouette.
« Eh bien, ma toute belle. Je crois bien que tu vas rester avec moi à partir de maintenant. »
Elle lui caressa le bec et lui donna un peu de nourriture. Lula secoua ses ailes, prête à s'envoler au besoin, mais Hermione la rassura. Elle lui répondrait plus tard. Elle enchanta la tabouret pour qu'il prenne la forme d'un perchoir, plus confortable, et l'y installa avec un peu de nourriture. Elle laissa la fenêtre ouverte et réalisa en même temps, qu'elle n'était pas le seul oiseau à l'attendre. Elle reconnut Errol et Skye et les appela. Ils avaient tous deux des paquets. Elle était en train de les caresser en les récompensant quand on frappa à la porte.
« Hermione ?
- Entre Drago. »
Le blond pénétra dans la chambre pour la trouver toujours en pyjama avec trois oiseaux.
« Eh bien, eh bien… tout se remue ménage pour… ton anniversaire ! fit-il en sortant un paquet de son dos. Bon anniversaire ! » souhaita-t-il avant de la prendre dans ses bras.
Elle rit et lui montra Lula. Elle devina aussitôt qu'il était au courant.
« Peut-être qu'il m'avait glissé une lettre en plus parmi les tiennes, éluda-t-il. Mais Lord est toujours à ta disposition si besoin, taquina le blond en lui tendant son cadeau.
- Merci Drago. »
Elle le prit et l'ouvrit pour découvrir une paire de talons noirs, élégants, un peu plus larges que des escarpins.
« Ouah Drago, tu sais qu'ils sont super hauts.
- C'est la marque préférée de ma mère et pour une bonne raison, ils sont aussi confortables que des chaussures plates. Essaye-les. »
Hermione ne se fit pas prier. Ils étaient vraiment très beaux. Elle les enfila et comprit immédiatement ce qu'il voulait dire. Elle fit quelques pas surprise. Même avec les talons enchantés de Ginny elle ne sentait pas aussi bien.
« Drago, ils sont incroyables !
- Ah ! Tu vois ! Comme ça tu ne rechigneras plus à mettre des talons. »
C'est que Drago prenait très à cœur sa mission de styliste. Hermione lui avait juste demandé de l'accompagner pour faire du shopping mais apparemment cela signifiait autre chose pour le blond.
« Aussi, autre nouvelle, nous sommes pris pour les cours de close combat. On commence demain !
- Oh… » fit Hermione un peu moins enthousiaste.
C'était une idée de Drago. Il avait dit qu'ils devaient faire un sport, avoir un exutoire pour cette année et dans les faits, Hermione était d'accord. Puis, ils avaient regardé la liste des sports proposés par l'institut et le close combat était étrangement le seul sur lequel ils avaient pu se mettre d'accord. Apprendre à se battre, avec leur esprit pratique, ils convenaient que c'était utile. Les autres n'étaient ou pas assez intéressants ou pas assez utiles. Cela avait pris un moment et ils n'avaient pas été sûrs d'être acceptés. Les cours étaient deux fois, deux heures par semaine le soir. C'était beaucoup mais ils avaient le droit de manquer un cours par semaine en cas de besoin. Cela avait achevé de les convaincre et Drago était de loin le plus impatient de commencer.
« Et tes autres cadeaux ? »
Elle rit et prit le paquet de Ron, surtout pour soulager Errol. L'oiseau s'envola aussitôt avant qu'elle n'ait eu le temps de le remercier. Elle l'ouvrit et découvrit un set de carnets en cuir avec de belles plumes et un pot d'encre. Elle sourit de l'attention. On ne pouvait jamais se tromper en offrant du matériel de papeterie à Hermione.
« Et celui-ci ? Il vient de Potter non ?
- Oui, certainement. »
Devant l'air impatient de Drago, elle décida de lire la lettre de Ron plus tard et ouvrit le paquet d'Harry. Il contenait un livre assez usé et elle fronça les sourcils en lisant le titre.
« Entretiens sur la lycanthropie par… »
L'écriture était un peu effacée.
« … Done Connuel ? »
Cela fit aussitôt tilt dans son esprit et elle ouvrit des grands yeux.
« C'est un livre rare ? » devina Drago.
Elle opina seulement, ne pouvait pas y croire.
« Il n'a été tiré qu'en très peu d'exemplaires qui se sont éparpillés dans le monde et la maison d'édition a perdu le manuscrit… en retrouver un est… je ne sais pas comment Harry a fait mais…
- Peut-être Black ?
- Oui, Sirius a pas mal de contacts… Oh mais Drago c'est incroyable ! »
Elle bondit devant lui, le livre dans les mains, un sourire immense sur le visage.
« Bon, bah la prochaine fois je te prendrais un livre, plaisanta-t-il, amusé par sa réaction.
- Tu n'as pas idée de la rareté de ce livre ! Je vais le lire ce soir !
- Et moi qui comptais de te demander de sortir boire un verre ce soir pour fêter ton anniversaire, taquina Drago.
- Oh mais on peut faire ça, fit Hermione. Je dois avoir une pleine concentration pour ce livre après tout. Ce sera mon occupation du week-end.
- Ce week-end où tu es censée aller à Londres pour voir ta famille et tes amis ? »
Elle fit la grimace et il éclata de rire.
« Je le lirai… demain matin, en me levant plus tôt, déclara-t-elle.
- Ok, bon redis-moi, que je tienne Wendell au courant. Il recherche quel pourrait être ton bar parisien préféré. »
Elle nia d'un air désabusé et ils se dépêchèrent de se préparer pour ne pas être en retard. Hermione mit les lettres de ses amis sur sa table de chevet pour les lire après son travail.
Ce soir-là, ils fêtèrent l'anniversaire d'Hermione dans un bar moldu très sympa et très animé. Ils ne pensaient pas qu'ils accepteraient mais au final, les Docteurs vinrent avec eux et la soirée fut très agréable. Ils étaient assez uniques et quelque peu exubérants mais très attachants et Drago et Hermione étaient contents d'être tombés sur eux et de toute façon, comme Drago le faisait remarquer, c'était compliqué de faire pire que Rogue.
Lorsqu'elle rentra, Hermione fut surprise de voir qu'Errol était de retour avec un nouveau paquet. Elle leva les yeux au ciel et reconnaissant l'écriture de Ginny et récompensa Errol comme elle le devait. Hermione ne s'attendait pas à ce qu'elle découvrît dans le paquet, il n'y avait que Ginny pour lui offrir cela. C'était de la lingerie fine, rien de trop sexy. C'était sexy mais un sexy qu'elle fut surprise d'apprécier, encore fallait-il qu'elle les porte. Il y avait trois ensembles et Hermione espérait qu'elle avait eu un prix et qu'elle ne s'était pas ruinée.
Son ensemble préféré était assurément le blanc en dentelle, plus mignon que sexy. Elle aimait aussi beaucoup le rose satiné mais ne savait pas quoi penser du dernier ensemble rouge en dentelle. Elle les mit à laver et prit sa lettre. C'est ainsi qu'elle finit sa soirée, un sourire aux lèvres.
Le week-end suivant, Hermione avait prévu de prendre le train sous la Manche pour Londres et Drago la regardait faire ses affaires, sceptique.
« Tu veux vraiment prendre ce train qui va sous l'eau ?
- Il est très sûr Drago et je l'ai déjà pris. C'est rapide et j'ai trouvé des billets pas chers. »
Il eut un de ses petits rictus hautain.
« Les portoloins sont plus rapides.
- Mais tous plus chers. Ça ira Drago. Et je reviens par Portoloin », sourit-elle.
Elle lui mit Pattenrond dans les bras et déposa un baiser sur sa joue.
« Tu veux que je te ramène quelque chose de Londres ?
- Non… » dit-il d'un air boudeur.
Elle pouffa et ébouriffa ses cheveux pour le faire réagir.
« Hey ! protesta-t-il.
- Allez, passe un bon week-end !
- Mouais… » marmonna-t-il.
Elle secoua la tête, amusée malgré tout, et sortit.
Comme prévu le train fut rapide et elle arriva à l'heure prévue à la gare.
« Hermione ! » s'écria Harry en l'apercevant.
Elle vit trois têtes se précipiter vers elle et éclata de rire alors qu'ils se prenaient dans les bras l'un de l'autre.
« Oh ! Vous m'avez manqué ! J'ai tellement de choses à vous raconter.
- Et nous alors ! s'écria Ron avec un grand sourire.
- Je crois que je vois tes parents Hermione », nota Ginny.
C'était le cas et ils les rejoignirent rapidement. Hermione les prit dans ses bras, ravie, et ils se rendirent chez les Granger comme ce qui était prévu. Jean avait prévu le repas et ils passèrent une très bonne soirée. Il fallait dire qu'entre les anecdotes de Ginny et celles des deux futurs aurors, les parents d'Hermione eurent besoin d'explications supplémentaires et cela donna lieu à de nombreux fou-rires. Ils dormirent tous dans la chambre d'Hermione, autant dire qu'ils dormirent peu, et le lendemain matin, ils avaient une journée chargée de prévue. Ginny avait décidé qu'ils iraient dans un parc d'attraction moldu, n'y étant jamais allée et Hermione n'avait pas eu le cœur de leur dire non. Ils y passèrent une grande partie de la journée et heureusement pour Hermione, ses parents les accompagnèrent. Ils les aidèrent beaucoup à canaliser Ron et Ginny.
Il était bien plus tard quand ils arrivèrent chez Sirius. Celui-ci avait invité les parents d'Hermione à manger, ce qui les ravisait.
Sirius les accueillit avec un grand sourire, ravi de les revoir, et serra Hermione dans ses bras.
« Joyeux anniversaire !
- Merci Sirius ! Ça me fait tellement plaisir d'être ici.
- J'espère que vous avez faim parce que le repas promet d'être divin. »
Il les menait vers le salon en disant cela et elle eut un choc en entrant. Il y avait là la famille Weasley presque au complet, Luna, Neville qu'elle n'avait pas vu depuis un moment, mais aussi, et là elle fut vraiment surprise, le professeur Mc Gonagall, le professeur Dumbledore, Hagrid, Kinglsey et bien sûr Remus.
« Surprise ! » s'écrièrent-ils en cœur.
Elle ne sut quoi dire et balbutia des remerciements, passant de bras en bras.
« Kingsley, fit-elle alors qu'il venait lui souhaiter un bon anniversaire.
- J'espère que ma présence ne te dérange pas Hermione. Nous voulions faire une « réunion » depuis un moment et tout le monde a pu se libérer pour ton anniversaire donc on m'a aussi invité. »
Elle rit en secouant la tête.
« Pas du tout ! Au contraire, je suis ravie de vous voir. J'imagine que vous devez être très occupé. »
Il acquiesça avec un sourire entendu et elle se fit alpaguer par le professeur McGonagall.
« Miss Granger, quel plaisir de vous revoir. J'espère que tout se passe bien à Paris. Oh, joyeux anniversaire bien sûr ! »
Elles discutèrent quelques minutes avant qu'elle ne se retrouve avec Victoire dans les bras.
« Alors, fit Fleur, comment c'est la capitale ? taquina-t-elle en français.
- Bien, répondit Hermione avec un accent anglais prononcé. Très… occupé. Il y a beaucoup de touristes mais j'aime bien. »
Fleur éclata de rire, conquise, et la serra dans ses bras.
« Très bon français Hermione.
- Va falloir que je m'y mette tu veux dire. »
Elles se sourirent d'un air entendu et Hermione vint saluer Bill.
Les discussions allaient bon train quand elle finit son tour. Il ne manquait qu'une personne et elle ne la vit pas. Elle s'esquiva discrètement et rejoignit la cuisine. Sirius et Remus étaient là, riant un verre à la main.
« Salut », fit Hermione en entrant avec un grand sourire.
Elle vint se blottir contre Remus et il la serra dans ses bras, déposant un baiser dans ses cheveux.
« Vous voulez peut-être que je vous laisse, taquina Sirius.
- Non, fit Remus, gêné.
- Hey mais tu m'as menti », réalisa Hermione soudainement, pas vexée pour autant.
Il lui avait dit avoir hâte de la revoir un mois plus tard mais savait en réalité qu'ils se verraient avant.
« Non, j'ai occulté », répondît-il d'un air diplomate.
Elle secoua la tête et s'appuya contre lui, heureuse.
« C'est gênant, souffla-t-elle. Tout ce monde réunit pour moi…
- T'inquiète, rassura Sirius. Harry a aussi son lot de cadeaux même s'il ne le sait pas. Après tout, personne n'a pas se libérer avant la rentrée et c'était aussi une bonne occasion. Ça faisait un moment qu'on cherchait une date. »
Elle fut aussitôt rassurée, contente de partager cela avec Harry.
« C'est parfait et une super idée, merci Sirius, fit-elle en se détachant un peu de Remus. Et merci d'avoir invité mes parents. Ils progressent beaucoup dans leur compréhension du monde magique, sourit-elle.
- Ils vont surtout faire une indigestion de magie ce soir », s'amusa Sirius.
Ils entendirent un bruit et se tournèrent pour voir Molly sur le seuil. Hermione se décala un peu plus de Remus et sentit ses joues rougir.
« Je venais voir les plats, il ne faudrait pas cela brûle », dit-elle en entrant.
Remus et Hermione étaient bien proches lorsqu'elle était arrivée et il était dur de ne pas se poser de questions en voyant cela. Elle ne fit aucune remarque cependant et se dirigea vers la gazinière.
Hermione lança un regard plus amusé à Remus alors qu'il semblait gêné. Elle esquissa un sourire et rejoignit Molly.
« Je peux vous aider ? proposa-t-elle.
- Oh non, non ma petite Hermione. Je vérifie juste que rien ne brûle mais tout me semble parfait donc…
- Hermione ! » coupa une voix.
C'était Ron qui entrait en trombe dans la cuisine.
« Comment ça tu as laissé Pattenrond à Malefoy ?! » s'écria-t-il, choqué.
Ginny avait dû le lui dire et elle entra d'ailleurs juste derrière lui avec un regard désolé.
« Je croyais que tu te fichais de Pattenrond, rétorqua la brune.
- Non mais c'est Malefoy, Mal-e-foy », répéta-t-il, et Hermione se mordit les lèvres en retenant un rire.
Elle avait été surprise qu'il ne dise rien durant leur septième année lorsqu'elle s'était rapprochée de Drago et c'était maintenant qu'il décidait de péter un câble.
« Et il a déjà gardé Pattenrond auparavant, répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Hermione, tu réalises que c'est Mal-e-foy dont tu parles…
- Ron, coupa-t-elle, sentant la colère monter quelque peu. J'ai été préfète-en-chef avec Drago toute l'année dernière. Nous avons assisté le professeur Rogue la moitié de l'année et maintenant nous faisons nos études au même endroit. Tu as fait confiance à mon jugement dans les pires moments donc crois-moi lorsque je te dis que Drago peut prendre soin de Pattenrond un week-end. »
Tous avaient senti la colère d'Hermione dans ses propos. Elle n'avait pas monté le son pour autant et Ron déglutit.
« Mais c'est Malefoy, répéta-t-il d'une petite voix.
- Je sais, soupira-t-elle, mais très honnêtement, je l'adore alors fais-toi à l'idée. »
Il grommela mais ne dit plus rien.
« Désolée… » marmonna Ginny.
Hermione haussa les épaules et retrouva son sourire.
« Moi non plus je ne l'aurais pas cru un an plus tôt donc je comprends.
- Vous êtes là, fit Harry en arrivant. Bah qu'est-ce qui se passe ?
- Malefoy… répondit Ron.
- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Harry sans comprendre.
- Ron vient de se rendre compte que Hermione et lui étaient amis », soupira Ginny, ce qui eut le don de faire éclater de rire Harry.
Ron bougonna mais Hermione et Ginny ne purent résister au rire d'Harry et le rejoignirent dans son hilarité.
Ce fut finalement Remus qui eut pitié de Ron et leur proposa de revenir au salon.
Hermione aperçut Luna et Neville et les rejoignit, ayant beaucoup de choses à leur raconter. Neville étudiait pour devenir auror avec Harry et Ron et ces deux-là ainsi que Ginny se joignirent à la discussion. Luna, elle, étudiait sans trop de surprise pour devenir magizoologiste. Enfin, ils comprirent surtout qu'elle voyageait beaucoup et le reste fut confus.
Molly ne tarda pas à déclarer le dîner prêt et la table fut magiquement agrandie. Cela fut tout juste cependant et une fois assis, plus personne ne pouvait se lever, surtout du côté d'Hagrid. Hermione se retrouva entre Harry et Ginny, du côté « jeunes » de la table et le repas fut animé.
L'autre côté de la table était bien sérieux en comparaison même si les discussions restaient animées et Sirius se plaignit de ne pas être du bon côté, faisant rire ses voisins.
Le repas se prolongea jusque tard et Harry fut aussi surpris qu'Hermione à son arrivée lorsqu'au dessert un gâteau se matérialisa devant lui ainsi qu'Hermione. Il ne s'attendait pas à cela.
Elle se tourna vers lui pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et tous chantèrent plus ou moins juste avant qu'ils ne soufflent leurs bougies. Harry eut beau dire que cela faisait plus d'un mois et demi que son anniversaire était passé, personne n'y fit grandement attention.
Vinrent les cadeaux et ce fut vraiment un moment de pur chaos. Ce ne fut que le lendemain matin que Harry et Hermione purent vraiment voir ce qu'ils avaient reçu.
La soirée se prolongea entre le salon et la cuisine dans une ambiance particulièrement festive. Certains dansaient, d'autres discutaient et Hermione surprit une discussion animée entre Kingsley, Sirius, Albus et Remus. Ils refaisaient apparemment le monde et elle esquissa un sourire amusé. Remus croisa son regard et lui fit un clin d'œil. Elle sentit son cœur s'emballer. Elle aurait bien aimé passer du temps avec lui mais elle savait que ce n'était pas possible. Pas avec tout ce monde, elle savait qu'il n'avait pas envie de susciter des rumeurs qui dans leur cas ne seraient pas vraies étant donné qu'ils ne sortaient pas ensemble, enfin, pas vraiment.
« Ah Miss Granger », interpella Albus de son air malicieux alors qu'elle allait ressortir de la cuisine.
Elle les rejoignit et s'interrogea en les voyant tous les quatre la regarder.
« Comment se passent vos études au Laboratoire ? Severus était bien suffisant lorsque le Docteur Brennan lui a vanté vos mérites. »
Elle rougit mais soutint son regard.
« Vous savez donc que cela se passe bien », répondit-elle avec un ton entendu.
Son sourire s'agrandit.
« Je n'en doutais pas mais apparemment vous êtes pleine de surprise, vous et le jeune Monsieur Malefoy. Il paraît même que vous êtes inséparables. »
Elle leva les yeux au ciel.
« Il gagne à être connu, déclara-t-elle le défendant pour la deuxième fois de la journée.
- Je crois savoir que vous avez rencontré le Docteur Goodman, reprit Kingsley.
- En effet, son premier cours portait sur les Sombrals donc… vous devinez bien que nous sommes assez renseignés sur le sujet. »
Il opina gravement.
« Il m'a raconté. C'est un de mes amis proches. Il m'a aussi dit que le niveau à Poudlard était remarquable, complimenta-t-il, jetant un regard à Albus et Remus.
- Ah mais avec des élèves comme Miss Granger, enseigner deviendrait presque facile, répondit Albus.
- J'imagine… d'après Daniel, il paraitrait même qu'ils veulent vous dispenser des cours communs pourtant obligatoires pour les étudiants de première année de l'institut. Ce n'est pas rien.
- Oui, ils réfléchissent à un examen qui pourrait nous permettre de valider ses cours et donc d'avoir plus de temps pour le reste. J'avoue que… ce n'est pas une mauvaise idée, dit-elle, sans vouloir pour autant paraître suffisante. Les professeurs sont tous très bons, c'est plutôt le niveau qui est… bas.
- Je dirais que c'est le vôtre qui est trop élevé, corrigea Kingsley, amusé. Mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient une proposition à vous faire qui vous plaira sûrement. »
Ils virent les yeux d'Hermione se mettre à briller et Kingsley lui signifia qu'il ne pouvait pas lui en dire plus.
C'est à ce moment-là que Ginny entra dans la cuisine.
« Ah Hermione ! s'écria-t-elle. Il faut absolument que tu viennes. »
La brune ne put retenir son sourire devant son air enthousiaste et elle se tourna vers le groupe attablé.
« Excusez-moi, fit-elle avant de s'éloigner au bras de Ginny.
- C'était quoi ça ? marmonna Ginny dans le couloir.
- Une nouvelle technique d'intimidation par la flatterie ? » proposa Hermione.
Et son amie éclata de rire.
« Merci d'être venue me sauver au fait.
- Je t'en pris mais je suis venue pour que tu m'aides à convaincre, Harry, Ron et maintenant Neville de danser. Je me sens bien seule. »
Hermione rit et opina. Elle ferait de son mieux.
La soirée se prolongea jusque tard dans la nuit et il était bientôt six heures quand Ginny et Hermione montèrent se coucher.
« Tu dors où ? demanda Ginny.
- Dans ma chambre, répondit Hermione, haussant un sourcil.
- Tu ne veux pas en profiter ? questionna Ginny plus bas, faisant rougir son amie.
- Ginny, il n'aime pas quand je fais ça… » marmonna Hermione.
Ginny prit son bras et l'entraîna dans la chambre de la brune.
« Peut-être qu'il faut que tu sois plus insistante ? » proposa-t-elle.
Hermione piqua un fard.
« De quoi est-ce que tu parles exactement ? demanda-t-elle, pas sûre de bien comprendre.
- Allons Hermione, c'est un homme tu le sais.
- Très bien oui… grommela son amie.
- Il t'aime et te désire, ça se voit. Si tu étais peut-être un peu plus… entreprenante…
- Ginny ! On ne sort même pas ensemble.
- Et c'est bien dommage…
- Je… je ne veux pas qu'il me voit comme ça… décréta Hermione en s'asseyant sur le lit.
- Comme quoi ? Une femme qui le désire ? Peut-être qu'il ne s'en rend pas compte. Il a peut-être besoin que quelqu'un lui ouvre les yeux. »
Hermione soupira.
« De toute façon, je dors ici ce soir, éluda-t-elle. Tu restes avec moi ? »
Ginny eut un sourire désolé.
« On fête aussi l'anniversaire d'Harry alors je vais être… entreprenante. »
Hermione ne put retenir son rire, amusée.
« Ok, profite bien dans ce cas. »
Ginny vint la prendre dans ses bras.
« Je sens qu'on reparlera de tout ça. »
Hermione opina, surtout pour arrêter là la discussion et Ginny sortit.
Elle se coucha et se blottit dans les draps, constatant sans mal que le lit était bien trop grand ou trop vide…
À son réveil, la maison était bien calme. Elle prit une douche et descendit, peu réveillée. Ses rêves avaient été étranges et elle se demandait si Ginny n'avait pas raison au final…
« Bonjour, salua Remus, attablé, un journal à la main.
- B'jour… » marmonna-t-elle avec un sourire.
Elle le rejoignit et prit d'une impulsion, se glissa sur ses genoux. Remus fut bien sûr surpris mais posa néanmoins une main sur sa taille alors qu'elle s'appuyait contre son torse. Elle se sentait encore à moitié endormie mais cela ne l'empêcha pas de réaliser qu'il était gêné.
Elle soupira avant de se lever et s'assit sur une chaise.
« Désolée, je te mets mal à l'aise, sourit-elle en se tournant vers lui.
- Ce n'est pas ça, répondit Remus, d'une voix rauque. N'importe qui pourrait entrer et… on a convenu que nous n'avions pas ce type de relation, ajouta-t-il, avec effectivement un air gêné.
- Tu as convenu, rappela Hermione, moi je suis prête à changer le statut de notre relation quand tu veux.
- Hermione, soupira Remus, se penchant vers elle. Tu sais pourquoi on ne peut pas faire ça. »
Elle eut un sourire triste et opina simplement. Elle n'avait pas envie d'avoir cette discussion une nouvelle fois, pas ce matin, pas maintenant alors qu'ils n'allaient plus se voir pendant plusieurs jours.
« Bien, bien, fit-elle finalement. Ne parlons pas de ça. »
Il approuva et lui fit apparaître une tasse de thé. Elle le remercia d'un regard et prit son petit déjeuner. Ils ne restèrent pas bien longtemps silencieux et Hermione en profita pour le questionner par rapport à la petite discussion d'hier soir entre elle, Albus et Kingsley.
« Je crois que Kingsley réalise que tu es encore plus brillante qu'il ne le pensait », répondit simplement Remus.
Elle manqua de s'étouffer dans son thé.
« Pardon ?
- Le Docteur Goodman lui a parlé de toi et d'après lui, il n'a jamais vu d'étudiant de première année aussi doué.
- Il en fait trop. Je n'ai eu que quelques cours avec lui et c'est tombé sur des créatures que je connaissais c'est tout. »
Remus opina avec un sourire entendu. Il n'eut pas le temps d'en dire plus car Sirius entra dans la cuisine apparemment bien réveillé.
« Tu es tombé du lit ? questionna Remus, amusé.
- Mouais, mouais… c'est ça… non, figure-toi que j'ai reçu une alerte. Je ne suis pas de garde normalement mais ça doit être assez important pour qu'ils me rappellent. »
Il vit Hermione et Remus se faire aussitôt plus attentifs.
« On doit venir ? questionna Hermione.
- Hors de question, souffla Remus, et elle le fusilla du regard.
- Non, non, c'est une gestion d'après crise. Kingsley est déjà là-bas, rassura en quelque sorte Sirius, prenant un fruit. Bon j'y vais. À plus tard. »
Et il disparut dans un pop sonore.
« Hors de question ? » répéta Hermione.
Il inspira et se tourna vers elle.
« Je suis désolé, je sais que tu sais te battre. J'ai juste… réagi instinctivement. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit Hermione. »
Elle se pinça les lèvres mais se relaxa. C'était une bonne réponse malgré tout même si elle le soupçonnait d'avoir répondu ainsi pour ne pas l'énerver. Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'ils furent une nouvelle fois interrompus.
C'était Ginny qui bien qu'encore endormie, paraissait d'excellente humeur.
« Salut vous deux », sourit-elle.
Ils lui rendirent son bonjour et elle s'assit pour déjeuner sans remarquer de quelconque tension. Rapidement, d'autres personnes les rejoignirent et un brouhaha commença à se répandre, achevant de réveiller ceux qui dormaient encore.
La journée fut lente et le repas du midi eut finalement lieu autour de quatorze heures, ce qui pour des anglais étaient bien tard. Beaucoup étaient rentrés chez eux dans la nuit et il restait surtout les Weasley. Hermione et Harry eurent du mal à rassembler leurs cadeaux étant donné qu'ils étaient éparpillés un peu partout. L'après-midi fut pluvieuse et ils la passèrent à discuter ou à jouer à des jeux de société. Lorsqu'Hermione repartit, Sirius n'était toujours pas revenu.
« Harry, tu me tiens au courant pour… l'après crise du ministère, demanda-t-elle, se doutant que Remus resterait vague.
- Je le ferai, assura-t-il d'un regard entendu. Et je t'accompagne. »
Ginny et Ron décidèrent qu'ils y allaient aussi et Hermione se tourna vers Remus.
« Je reste ici, déclara-t-il. Passe une bonne semaine. »
Elle opina et vint rapidement le serrer dans ses bras. Il lui rendit son étreinte et ils échangèrent un dernier regard avant de se quitter.
« Eh bien, fit Ron, une fois dehors. Ça va entre vous deux ? »
Tous se tournèrent vers lui, surpris de le voir aborder cette conversation, et Hermione eut un mince sourire.
« C'est assez compliqué, répondit-elle. Il refuse toujours qu'on soit ensemble et… »
Elle soupira.
« Disons que certains jours c'est plus dur à supporter que d'autres. »
Harry passa son bras par-dessus ses épaules alors que Ron opinait gravement.
Ils déposèrent Hermione à la station de transplanages internationaux et la serrèrent dans leur bras avant qu'elle ne transplane. Elle se retrouva dans une station de tranplanages parisienne et sortit pour rejoindre l'institut.
On progresse doucement dans ce chapitre. Je suis un peu toujours en train de poser le cadre de leur nouvelle vie, on en apprend plus sur la relation entre Hermione et Drago, mais aussi Hermione et Remus. J'espère que ça vous plait. Quand je vous disais que cela irait lentement, je n'avais pas menti ;) Sur ce, n'oubliez pas de laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé et à la semaine prochaine !
