Titre : Comment sauver un loup-garou ?
Genre : Romance/Aventure
Rating : M
Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?
Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.
Couple : Hermione/Remus
Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.
Spoiler : Les sept livres
Note : Bonjour à toutes et à tous ! Bonne lecture ! :D
Review :
Sanctuaire : Merci à toi pour ta review ! C'est adorable :) Je l'ai vue par hasard car je n'ai pas reçu de notification pour cette review étrangement… Fanfiction et ses mystères… mais ça m'a fait très plaisir en tout cas ! Bonne lecture ! :D
Chapitre 10
Le retour fut rapide, pas aussi rapide qu'un portoloin certes, mais tout de même. Ils eurent le temps de se raconter leurs vacances et Hermione fut contente de savoir que Drago avait passé du temps avec sa mère mais aussi avec Pansy, Théodore et Blaise, ses meilleurs amis.
Ce soir-là, ils firent une version revisité de leur Noël à eux deux, autrement dit ils commandèrent à manger et s'offrirent leurs cadeaux en mangeant le dessert.
Hermione ouvrit le sien, surprise de ce qu'il contenait.
« C'est un manteau en peau de dragon, informa-t-il, aussitôt bien plus excité par son cadeau. Il est très résistant et te protégera de la plupart des sorts, même du feu !
- Oh ouah… »
Elle le sortit du paquet et l'enfila. Très classe, le manteau descendait jusqu'à mi-mollets et un col encadrait l'ouverture. Il avait deux poches extérieures, une à l'intérieur, et était cintré à la taille, s'évasant ensuite sur ses jambes. Elle pouvait le fermer avec des boutons noirs. Cela ne correspondait pas au style d'Hermione mais elle comprit que ce n'était pas le but. C'était un cadeau visant à la protéger.
« Merci Drago », dit-elle, appréciant le geste mais aussi le cadeau.
Au moins le noir passait partout et il était très classe.
« Content qu'il te plaise. Tu as du style avec, taquina-t-il.
- Ton tour », répliqua Hermione.
Elle s'était fait plaisir, sachant que Drago aimait les costumes, et lui avait pris un costume d'un gris texturé très élégant. Il sortit le veston et l'enfila par dessus la chemise qu'il portait.
« Du sur mesure ?
- Eh oui, eh oui, s'amusa Hermione.
- Ça a dû couter une fortune !
- Pas autant que ton cadeau, rétorqua-t-elle en montrant le manteau qu'elle portait toujours. Et j'ai des économies. Je l'ai vu et j'ai craqué ok. Remus ne porte pas ce genre de costume mais toi tu aimes ça donc voilà.
- Oh ! Et tu aimes quand je porte un costume ? » taquina-t-il en se penchant vers elle.
Elle fronça les sourcils.
« Oui, tu es très élégant avec eux. Ça fait un peu gentleman mais ça te donne un style. »
Il rit et la remercia.
« Je l'adore ! »
Ils discutèrent encore un moment avant de se séparer. C'est qu'ils reprenaient le travail le lendemain matin.
Ils firent bien car cela démarra sur les chapeaux de roues. Ils retrouvèrent l'auror Booth au bureau des aurors et il avait un air un peu malicieux sur le visage.
« Sympa le manteau Hermione », dit-il au passage.
Il les fit entrer dans la salle sans rien leur dire de ce qui les attendait et ferma la porte. Cela lui arrivait parfois lorsqu'il voulait les tester ou les surprendre. Il les avait prévenus dès le début que ce genre de situation pouvait arriver donc ce n'était pas tant une surprise que ça. Ils connaissaient la salle et savaient qu'elle était capable de matérialiser de véritables decors, des sorciers mannequins, des créatures en tous genres. Autant dire qu'ils se tinrent prêts à tout. Ils s'entreregardèrent, levant leurs baguettes. La salle changea soudainement d'apparence et ils se retrouvèrent dans une forêt. C'était nouveau ça.
Il y eut un hurlement et Hermione reconnût le cri typique des loups-garous. Elle réagit aussitôt et attrapa Drago par la main pour partir le plus loin possible du loup en question. Elle pouvait toujours se transformer mais pas Drago.
Il comprit ce qu'il se passait bien sûr et ne tergiversa pas. Bien sûr ils ne croisèrent aucun animaux, rien, la salle mobilisant sa puissance magique sur le décor et le loup-garou.
« Tu as un plan ? questionna Drago.
- J'y réfléchis, répondit-elle continuant de courir. Je pourrais me transformer… marmonna-t-elle mais toi…
- On ne peut pas l'attaquer ? »
Elle lui lança un regard noir.
« Ce n'est pas un vrai loup-garou Hermione, rappela-t-il.
- Je sais mais… en dernier ressort, et de toute façon, les loups-garous sont très rapides. Pas sûre que nos réflexes soient assez bons. Ou sinon… »
Elle s'immobilisa soudainement.
« On a entendu un hurlement n'est-ce pas ?
- Oui, confirma-t-il.
- S'il y avait eu un autre loup-garou, il aurait répondu, assura Hermione en retirant son manteau. Tu vas courir dans cette direction sans te retourner. Et moi je vais aller par là. »
Elle lui donna sa baguette.
« Je vais l'attirer ailleurs, tout ira bien. »
Il lui jeta un regard paniqué mais finit par opiner. Son plan se tenait. C'était juste effrayant.
« Allez », pressa-t-elle.
Elle recula de quelques pas et se transforma brusquement. C'était la première fois que Drago la voyait sous cette forme et il fit un pas en arrière, stupéfait. Elle lui fit un mouvement de museau et bondit dans l'autre direction. Il entendit son hurlement et se mit à courir dans la direction opposée. Hermione de son côté, filait à travers les arbres, rapide et agile. Elle entendait du mouvement derrière elle et savait qu'il la suivait. Serait-il agressif ou non ? Cela elle ne savait pas. Mais dans cette forme, elle pouvait l'esquiver bien plus facilement.
Elle arriva au bord d'un lac et se retourna pour voir le loup-garou. Il sortit de l'ombre, debout sur ses pattes arrières, grondant. Elle changea d'attitude et se tint bien droite face à lui, sans pour autant se montrer agressive. Le loup-garou s'avança vers elle, se baissant quelque peu et il se redressa brusquement. Il tendit un museau curieux vers elle et elle s'ébroua. Le loup-garou couina, se montrant bien moins agressif que ce qu'elle aurait pensé. Sur quoi se basait la salle pour créer ce loup-garou ? Elle se posait la question quand tout disparut autour d'eux. La salle redevint blanche et elle aperçut Drago à quelques mètres. La porte s'ouvrit et Booth déboula dans la pièce.
« Un animagi ! Tempérance s'est bien retenue de me le dire ! s'écria-t-il. C'était une belle transformation et une stratégie incroyable. »
Hermione voulut répondre quelque chose mais sous cette forme elle ne pouvait pas.
« Je pense qu'elle aimerait se retransformer, Auror Booth, signifia Drago.
- Ah oui… »
Des vêtements d'Hermione il ne restait que des lambeaux. Elle fut contente de toujours mettre de vieux vêtements pour les cours de Booth et d'avoir pensé à enlever son manteau. Celui-ci gisait à même le sol.
Drago les reforma d'un mouvement de baguette, lui redonna la sienne et ils sortirent pour la laisser s'habiller.
Ils étaient dans le couloir lorsqu'elle arriva.
« Excusez-moi. Merci Drago, sourit-elle.
- Ouah ! reprit Seeley, épaté. Depuis quand es-tu un animagi ?
- Ça fait bientôt un an », informa-t-elle.
Il lui posa encore beaucoup de questions et c'est ainsi que se termina leur cours.
« Merci, fit Drago alors qu'ils rentraient à l'institut.
- Merci de m'avoir fait confiance surtout, répondit-elle. Je ne voulais pas l'attaquer et tu as respecté mon choix.
- Dans une situation réellement dangereuse, je ne suis pas sûr que j'aurais fait pareil », avoua le blond.
Elle haussa les épaules, on ne savait jamais comment on allait réagir à l'avance, et ils se sourirent, complices.
Leur routine quotidienne reprit, intense et exténuante. Ils jonglaient entre les cours de potions, les enseignements des Docteurs, les leçons privées de Booth, les sessions de formation avec les Aurors, le close combat, et leurs révisions assidues. Leur emploi du temps était surchargé, d'autant plus qu'ils cherchaient aussi à perfectionner leur français, tout en poursuivant les cours particuliers de Hodgins. Ce dernier analysait leur technique de combat et leur donnait des conseils qu'ils s'efforçaient d'appliquer. Hodgins jugeait qu'ils progressaient, mais eux-mêmes ne ressentaient pas les progrès aussi nettement.
Hermione, de son côté, compilait des informations sur les loups-garous pour défendre son projet personnel. Elle partait aussi toutes les nuits de pleine lune et l'hiver, elle ne pouvait arriver qu'une fois Remus transformé étant donné qu'il se transformait plus tôt. Elle partait après son premier réveil sous forme humaine et donc ils ne se voyaient que peu. Pourtant ils s'écrivaient, grâce à Lula qui transportait des lettres chaque matin et chaque soir.
Par ailleurs, ils eurent leur premier cas de meurtre à résoudre au laboratoire. L'Auror Booth les convoqua un matin, chamboulant leur planning quotidien. Brennan les conduisit sur les lieux de la scène de crime, vêtus de combinaisons noires complètes. Sur place, ils découvrirent le corps d'un homme d'environ cinquante ans, sans aucune blessure apparente. L'enquête s'annonçait complexe.
« Nos tests ne donnent rien, même celui d'identité, comme s'il n'était pas fiché, informa Booth. Il a pourtant été tué par quelque chose de magique. La brigade de lutte contre la magie noire ne repère rien et nos sorts ne fonctionnent pas. Voilà les fouines, c'est à vous. »
Brennan leur expliqua tout ce qu'elle fit. Ils avaient déjà beaucoup parlé des différents protocoles et procédures à effectuer dans ce genre de cas lors de ces cours donc ce n'était pas quelque chose d'inconnu pour Hermione et Drago mais cela restait bien différent de la réalité. Ils l'observaient alors qu'elle lançait un nombre incalculable de sorts. Elle arriva progressivement à la conclusion qu'une potion l'avait bel et bien tué, ou en tout cas qu'il avait ingéré une potion. Le sortilège Specialis Revelio ne leur fut pas d'une grande aide et ne fonctionna pas, signe que le potion avait été dissoute dans l'organisme.
« Il va falloir le ramener et le Docteur Saroyan effectuera une autopsie. Prélevez des échantillons de terre en-dessous de lui et tous les insectes et plantes autour du corps. Le Docteur Hodgins pourra peut-être détecter la potion dans leur organisme ou dans les plantes. »
Les scientifiques sur place lui obéirent et ils retournèrent au laboratoire. En chemin, Brennan leur réexpliquait plus en détails le processus suivi. C'était comme poser un diagnostic. Elle tentait les sorts généraux et en fonction des réactions affinait les recherches jusqu'à trouver les réponses ou pas dans ce cas.
Camille était prête à leur retour et commença l'autopsie. Elle leur proposa d'y assister et ils regrettèrent d'avoir dit oui en la voyant ouvrir le corps du bout de sa baguette. Ils restèrent cependant jusqu'au bout, écoutant ses explications. Elle préleva tous les organes et leur lança différents sorts pour tenter de repérer les traces de la potion. Elle parvint à récolter d'infimes résultats et les envoya consulter Hodgins alors qu'elle consignait ses informations.
Ils sortirent, le cœur au bord des lèvres, et marchèrent vers le bureau du Docteur.
« Oh mes pauvres chéris », les coupa Angela en les voyant aussi pâles.
Elle était de loin la plus maternelle de tous. Elle les prit par la main et les força à s'asseoir deux minutes et à boire un verre d'eau. Hermione eut un maigre sourire alors qu'elle lui tendait du chocolat.
« On doit aller voir Hodgins, informa-t-elle en se levant.
- Je viens avec vous », fit Angela.
Elle resta tout du long alors qu'Hodgins leur expliquait ce qu'il faisait. Les sorts sur les insectes n'avaient rien donné mais il avait repéré une espèce intéressante. Elle pouvait conserver les traces de magie sur une très longue période et il était présentement en train de réduire en bouillie les insectes en question.
« C'est bien plus simple de cette manière. »
Il lança quelques sorts et poussa un cri de joie.
« Et voilà le travail ! Grysphodel, Dygirias et Preponium… ce sont des produits plutôt rares et que ne laissent que peu de traces. »
Il fronçait les sourcils en parlant.
« Je dois voir le Docteur Brennan. »
Ils le suivirent mais pas assez vite et il parlait déjà avec animation au Docteur Brennan lorsqu'ils arrivèrent.
« Je n'ai jamais vu de telles potions, fit Brennan, mais le Grysphodel est un amplificateur quasi intraçable et le Preponium, un agent masquant très puissant. Quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour qu'on ne puisse pas identifier la potion administrée.
- Et je sais pourquoi ! s'écria Hodgins. Le Dygirias est utilisé par une espèce de mante religieuse à pois rouges ! Le mâle la secrète après l'accouplement pour que la femelle oublie leur précédent rapport. Le comportement typique d'une femelle mante religieuse va être de tuer le mal après l'accouplement mais si elle oublie qu'il y a eu accouplement alors elle ne veut plus le tuer ! Et le mâle peut donc s'enfuir.
- Donc ça sert à oublier ? tenta Angela.
- Non, c'est un peu différent. Cet agent nie tous liens entre deux êtres, ici l'accouplement et donc un lien reproductif, mais ça peut être un lien de parenté…
- Donc on cherche quelqu'un qui a administré une potion de ce genre à une autre personne.
- Mais pourquoi quelqu'un mourrait de ça ? questionna Drago.
- De la ricine ! s'écria Camille en arrivant. Je ne sais pas qu'est-ce qui a bien pu être utilisé pour dissimuler ce poison mais je suis formelle. La dose est infime cependant.
- D'où la présence du preponium pour masquer la ricine, celle du Dygirias pour nier les liens entre la victime et son assassin et celle du Grysphodel pour amplifier les effets de tout le reste ! s'exclama Hodgins.
- C'est pour cela que les sorts d'identité ne fonctionnent pas ? demanda Hermione.
- Certainement un des buts de celui qui lui a donné cette potion, émit Hodgins
- Alors comment faire pour savoir de qui il s'agit ? fit Drago.
- Booth va lancer un avis de recherche, répondit Brennan. Avec nos informations, l'assassin est sûrement quelqu'un de son entourage et il s'est donné beaucoup de mal pour cacher son identité d'un point de vue magique.
- Enfin, émit Drago. Si j'étais l'assassin et que je ne voulais pas qu'on remonte jusqu'à moi, je pense que j'aurais détruit le corps ou alors je l'aurais défiguré pour que personne ne le reconnaisse.
- Cela veut certainement dire qu'il est sûr que l'avis de recherche ne donnera rien. Et c'est pour ça que nous allons envoyer le corps à une de nos collègues, expliqua Camille. C'est une anthropologue judiciaire magique. Avec les marqueurs sur le corps de la victime, elle va être capable de nous donner les habitudes de la victime, comment est-ce qu'elle a grandi, si elle a été blessée plus jeune. Des éléments susceptibles de nous aider à l'identifier.
- Incroyable… » souffla Hermione.
Et ce le fut. Le lendemain matin, ils avaient retrouvé son identité. La victime n'avait pas grandi en France mais aux Etats-Unis selon les marqueurs sur son corps. La zone de recherche fut réduite petit à petit et ils purent lancer un avis de recherche ciblé. Cela fonctionna et l'auror Booth prit contact avec les membres du MACUSA pour qu'ils prennent le relai. Ils les informèrent le jour suivant que le frère de la victime avait été arrêté. Ils avaient trouvé des preuves chez lui et étant lui-même maitre en potions, il était en capacité de réaliser une potion comme celle-ci. Il avait profité d'un voyage à l'étranger pour empoisonner son frère et l'abandonner. Il avoua qu'il avait prévu de détruire son corps mais il n'avait pas pu à la dernière minute.
Si cette affaire ébranla Hermione et Drago, ils furent surtout impressionnés. L'équipe avait été tellement efficace et tellement rapide. Ils n'en revenaient pas.
Ils furent néanmoins peu ravis lorsque à peine trois jours plus tard, Booth les appela sur une autre affaire.
« C'est comme ça, fit Brennan. Des fois on n'a rien pendant des mois et des fois tout s'enchaîne. »
La seconde affaire fut rapidement résolue heureusement. Il s'agissait du meurtre d'un entrepreneur local. Il avait été empoisonné mais impossible de savoir par quelle substance et le Labo avait eu le droit à quelques heures de recherche anxieuses avant de finalement trouver. Après cela, tout était allé vite. L'auror Booth avait de son côté plusieurs indices quant au coupable et avec le poison, il arrêta finalement un associé mécontent qui avait des raisons de vouloir l'éliminer pour éviter une faillite imminente. Le calme revint ensuite au labo et Hermione et Drago furent bien contents de retrouver leur routine. Les affaires de meurtre étaient intéressantes mais un peu déprimante et ne faisaient pas ressortir le meilleur de l'être humain.
À la fin du mois de février, ils eurent, comme tous les mois, un entretien individuel avec le Docteur Brennan et Hermione en profita pour l'informer qu'elle mettait en ordre son dossier pour son projet personnel et qu'elle le lui confierait le mois prochain. Brennan eut l'air surprise et opina.
« Oui, vous n'êtes pas du genre à abandonner… »
Hermione nia. Oh non et heureusement pour elle sinon elle ne serait plus de ce monde.
Le mois de mars arriva et Remus ne fut pas surpris de voir Lula avec un paquet ce matin-là. Il était certainement plus lourd qu'elle mais elle ne se plaignait pas. Il l'accueillit avec un sourire et la récompensa en friandise.
Bien sûr, Hermione lui souhaitait un joyeux anniversaire et il fut surpris de trouver un costume complet marron en tweed de très bonne qualité. Il sentait les sortilèges dans le tissu et sourit. Encore son sortilège de réparation infaillible ? Cela le fit sourire et il lut sa lettre avec attention. Elle lui disait que l'idée du cadeau venait en partie de Drago et qu'elle espérait qu'il lui plairait. Elle parlait bien évidemment du sortilège qu'elle avait lancé dessus et ensuite parlait de sa journée précédente.
Il n'avait jamais eu de vêtements aussi luxueux et il soupira en se disant que cela avait dû lui couter cher. Il ne savait pas qu'en vérité Drago avait pu avoir un prix pour Hermione, connaissant, par sa mère et Pansy il fallait le dire, de nombreux stylistes.
Cela avait fait rire Hermione qui avait dit qu'elle saurait à qui s'adresser pour son prochain cadeau pour lui.
N'empêche que Remus essaya le costume et se regarda dans le miroir, stupéfait. Il eut l'impression d'avoir rajeuni de dix ans. Il portait souvent les mêmes vêtements rapiécés et il dut admettre qu'Hermione, et Drago, avaient du goût. Maintenant, restait plus qu'à trouver le courage de le mettre, lui qui était si habitué à ses vieux vêtements. Bien sûr il mettait le pull qu'Hermione lui avait offert pour Noël et d'ailleurs, il avait eu des compliments dessus.
Ce mois de mars, Hermione travailla d'arrache-pied sur son dossier. Elle avait lu entièrement et plusieurs fois le livre que Harry lui avait offert pour son anniversaire et parmi les témoignages des loups-garous, même s'ils dataient, elle avait retrouvé des points similaires avec Remus. Certains parlaient du loup, comme lui, et parlaient de ce phénomène de dissociation durant la transformation, là où d'autres n'en disaient rien. En plus de ses recherches et de ses notes, elle comptait émettre des hypothèses sur la maladie et si possible des pistes de recherche. Il fallait dire que des hypothèses, elle en avait de par ses lecture et Remus. Elle rédigea cela ainsi :
Hypothèse Numéro 1 : Les loups-garous sont la combinaison d'un loup et d'un être humain au sein d'un même corps : celui de l'être humain.
C'était une théorie que certains chercheurs soutenaient et d'autres non mais Hermione avait tendance à le penser. Plus Hermione y réfléchissait et plus elle était persuadée de cette double identité. Après tout, Remus en parlait comme tel et elle le croyait. Il était moins sensible au écart de température car le loup la régulait. Il avait un odorat et une vue plus développés. En soi, le loup dans la vie de tous les jours ne semblait pas lui vouloir de mal et n'était pas mauvais.
Hypothèse Numéro 2 : La potion tue-loup neutralise la transformation en loup-garou, ne transformant l'humain qu'en simple loup ordinaire.
Hypothèse Numéro 3 : La lycanthropie est une maladie touchant le loup et l'être humain.
Là, elle avait des doutes. Comment le loup venait-il à vivre dans un corps humain ? Est-ce que la personne contaminée récupérait le loup lors de la contamination par l'autre loup-garou ce qui signifierait que l'ADN de loup dans la maladie permettait alors de créer ce loup ou alors, autre hypothèse, l'esprit d'un loup était appelé et fusionnait avec le corps humain lors de la contamination ? Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, elle sentait que cela avait son importance.
Il y avait aussi autre chose qui l'intriguait. En fonction des entretiens, les loups-garous n'avaient pas les mêmes ressentis et elle voyait bien que Remus allait bien mieux qu'un an auparavant. Cela lui suggérait les hypothèses suivantes.
Hypothèse Numéro 4 : Il est possible d'améliorer la condition de l'être humain souffrant de lycanthropie autrement que par l'utilisation de la potion tue-loup.
Hypothèse Numéro 5 : Guérir de la lycanthropie est un processus à plusieurs étapes.
Il y avait aussi autre chose que lui avait dit Remus : lorsqu'elle était là, le loup lui laissait plus de place. Il permettait à l'esprit de Remus de rester avec eux, en lien avec la réalité en quelque sorte. D'ailleurs Remus se souvenait quasiment de tout ce qui se passait ces nuits-là.
Autrement dit, l'esprit du loup pouvait décider de « s'effacer » même lors des transformations. Ce fut sa sixième hypothèse.
Hypothèse Numéro 6 : Lors d'une transformation avec potion tue-loup, le loup peut permettre à la conscience humaine de refaire surface.
Toutes ces réflexions lui permirent de dégager une piste de travail qu'elle trouvait particulièrement intéressante bien que dangereuse.
Piste de travail Numéro 1 : Travailler au développement de l'animagi loup de l'être humain.
Risque encouru : La transformation de l'être humain en loup-garou hors pleine lune.
Elle ne savait pas si cela avait déjà été tenté et personne n'en parlait. Elle se doutait que Remus n'aimerait pas l'idée et préférait en parler d'abord avec le Docteur Brennan.
De son côté, le Docteur Brennan voyait bien qu'elle y passait beaucoup de temps. Le soir lorsqu'elle partait, elle apercevait souvent Hermione sur les tables de travail à l'étage. Peut-être étudiait-elle ? Mais elle pensait surtout qu'elle se focalisait sur son projet.
Si c'était effectivement une maladie on ne peut plus grave et que le monde sorcier rêvait d'en trouver un remède, c'était aussi une cause perdue. Tellement de scientifiques avaient essayé, tellement y avaient passé leur vie. Hermione était brillante et elle ne voulait pas qu'elle perde son temps avec cette maladie.
Elle écrivit à Severus pour essayer de comprendre et fut surprise de lire sa réponse. Elle comprit entre les lignes qu'il se montrait favorable. Cela ne ressemblait pas à Severus d'avoir une aussi grande confiance en ses élèves, même si c'était Hermione, cela l'étonna. Elle lui répondit en avançant l'idée qu'il n'était peut-être pas très objectif, ce à quoi il répondit qu'elle n'avait pas tous les éléments pour être en mesure de juger. Elle relut la lettre deux fois et grommela en écrivant la réponse. Qu'il les lui montre les éléments s'il voulait qu'elle puisse juger donc ?! Ce soir-là, elle envoya sa lettre sans se douter de ce qui se passerait quelques jours plus tard.
C'était un après-midi somme toute normal. Ils étaient au labo toute la journée ce jour-là et Drago était penché sur son chaudron, l'inspectant avec attention. Il avait mis le costume qu'Hermione lui avait offert et portait la blouse bleu foncée du labo ouverte par-dessus.
« Drago ? appela Wendell en passant la tête par l'entrebâillement de la porte. Tu peux venir une minute ?
- C'est important ? répondît Drago, levant sa baguette pour mettre la potion en stase.
- J'ai l'impression », fit Wendell.
Il le suivit et ils se dirigèrent vers l'entrée du labo. Drago comprit en arrivant dans le hall. Il y avait là son parrain et à ses côtés le professeur Lupin, un bien drôle de binôme.
« Tout va bien ? questionna-t-il en les rejoignant rapidement.
- Drago, salua Severus, esquissant l'ombre d'un sourire. Oui, nous venons voir le Docteur Brennan mais comme tu peux le voir, nous ne pouvons pas rentrer et ce… jeune homme, fit-il en désignant Wendell, n'a pas voulu nous faire entrer également.
- Je ne vous connais pas donc je ne peux pas vous faire entrer, répéta Wendell alors que Remus le rassurait avec un sourire.
- C'est bon, fit Drago. Ils vont rentrer avec moi, j'en prends la responsabilité. Merci Wendell.
- Avec plaisir », répondit ce dernier.
Ils revinrent tous les quatre dans le laboratoire et étant accompagné, Remus et Severus purent entrer. Si Severus portait ses vêtements habituels, Drago nota que Remus portait le pull offert par Hermione à Noël ainsi que le pantalon de costume de son anniversaire, autrement dit un pantalon à pince marron très élégant. Cela lui allait très bien et le rendait très différent de son apparence habituelle. Il aurait tout de même préféré le voir en costume complet mais ne s'attarda pas sur cette pensée. Après tout, ils semblaient venir pour une bonne raison.
Il les mena rapidement jusqu'au bureau du Docteur Brennan et frappa à la paroi ouverte.
« Docteur Brennan ? Vous avez de la visite. »
Elle leva la tête et fronça les sourcils en les rejoignant.
« Severus ? Je ne comprends pas…
- Tu m'as demandé de te montrer les éléments manquants, décréta Severus. C'est ton jour de chance, je te les ai amenés. »
Brennan était toujours aussi perdue.
« Je suis le Docteur Tempérance Brennan, se présenta-t-elle en tendant une main vers Remus.
- Remus Lupin, répondit-il avec un sourire.
- Oh, vous êtes le professeur d'Hermione, Défense contre les forces du mal non ? »
Remus acquiesça et Brennan les invita à s'asseoir.
Drago restait dans l'encadrement de la porte, ne sachant pas s'il devait aller prévenir Hermione ou non.
« Donc, reprit le Docteur, tu veux parler du projet d'Hermione. Je dois l'appeler ?
- Ce serait plus simple oui, approuva Severus.
- J'y vais », signifia aussitôt Drago en sortant.
Ils le regardèrent partir et Brennan leur proposa du thé.
Pendant ce temps, Drago fila jusqu'à la salle où travaillait Hermione avec une désagréable impression.
« Hermione », appela-t-il en entrant.
Elle leva une main, le retenant de parler, et il devina qu'elle était au milieu d'un calcul compliqué. Il trépigna presque sur place et soudain, elle eut un mouvement de baguette, ajouta un ingrédient à sa potion et la mit sous stase.
« Oui ? »
Elle nota son visage pâle et se précipita vers lui.
« Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est une bonne question. Severus et Remus sont là. »
Elle ouvrit de grands yeux et sortait déjà.
« À priori, il n'y a pas d'urgence, assura-t-il en la suivant. Ils sont dans le bureau de Brennan.
- Merci Drago », souffla-t-elle avant de partir.
Dans le bureau du Docteur Brennan, ils entendirent les talons d'Hermione avant de la voir arriver, aussi pâle que Drago lorsqu'il était venu la chercher. Ils se levèrent, tous les deux surpris à vrai dire. Étant au labo toute la journée, Hermione avait mis sa robe bordeaux foncé près du corps qu'elle avait acheté avec Drago. Elle portait la blouse du labo par-dessus et se cheveux étaient remontés en un chignon dont quelques mèches s'échappaient. Elle était aussi légèrement maquillée comme elle en avait pris l'habitude au labo.
« Professeur Rogue, Remus, salua-t-elle, inquiète.
- Tout va bien », rassura aussitôt Remus avec un sourire apaisant.
Elle opina, réalisant que tout allait bien en effet. Il semblait même aller très bien et elle nota qu'il portait son pull et le pantalon qu'elle lui avait offert. Elle soupira, soulagée, et Brennan l'invita à s'asseoir avec eux. Ils se rassirent tous et s'entreregardèrent.
« Pourquoi êtes-vous là alors ? questionna Hermione, perdue.
- Ce doit être ma faute, déclara Brennan, même si en réalité je ne comprends pas tout. Lorsque vous m'avez parlé de votre projet à la fin du mois dernier, j'ai eu quelques questions et j'ai décidé d'envoyer une lettre à Severus pour en savoir plus. J'ai été surprise de voir que vous aviez le soutien de votre professeur, oh, pas parce que vous ne le méritez pas, rassura aussitôt Brennan, mais plutôt parce que… »
Elle désigna le professeur Rogue et Hermione esquissa un sourire. Elle comprenait.
« Bref, j'ai émis l'hypothèse qu'il n'était peut-être pas très objectif. »
Hermione retint un rire cette fois. Severus pas objectif ? Ce serait une première, pensa-t-elle avec ironie.
« Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas tous les éléments et comme demandé, voici les éléments », compléta Severus avec impatience.
Il désignait Remus et Brennan haussa les sourcils.
« Vous étudiez la lycanthropie professeur Lupin ? » demanda-t-elle, sans comprendre.
Hermione se mordit les lèvres. Remus paraissait particulièrement calme en revanche et elle se douta que Severus avait dû lui parler. Lui avait-il laissé le choix de venir ? Qu'avait-il dit ? Elle n'en savait rien.
« Pas exactement, répondit-il. Je suis un loup-garou. »
Cette fois-ci, Brennan ouvrit de grands yeux, surpris. Elle le détailla et nia presque aussitôt.
« Non, impossible. J'ai travaillé avec des loups-garous par le passé et… »
Severus sortit alors une photo de sa poche, attirant l'attention de tous. La photo montrait Remus, prise peut-être un ou deux ans plus tôt. Son apparence y était frappante : il paraissait plus âgé, le visage marqué de cernes profonds et de cicatrices visibles sur ses mains et son visage. Ses cheveux étaient striés de mèches grises, créant un contraste saisissant avec son image actuelle.
Brennan regarda la photo avec surprise, tout comme Hermione, réalisant à quel point Remus avait changé physiquement depuis. Aujourd'hui, ses cicatrices avaient disparu de son visage, et ses cheveux avaient retrouvé la couleur châtain de sa jeunesse. Il semblait bien moins épuisé, plus en forme et revitalisé.
Remus non plus et il fut surpris en voyant la photo de lui. Lorsque Severus était venu le trouver il avait été grandement surpris mais n'avait pas longtemps hésité. Il avait dit à Hermione qu'il serait là pour l'aider dans ses recherches. Il ne comptait pas manquer à cette promesse à la première occasion.
« Comment est-ce possible… marmonna Brennan.
- Ça c'est une bonne question », nota Severus en regardant alternativement Remus et Hermione.
Cette dernière sentait qu'elle allait se lancer dans un bien trop long récit. Elle lança un sortilège de discrétion par réflexe et fit apparaître le résultat de ses recherches sur la table basse. C'était un épais carnet rempli et à priori débordant de notes.
« Je n'ai pas fini de tout mettre en forme donc c'est un peu abrupt mais… je vais vous raconter… ce qui s'est passé. »
Elle réfléchit quelques secondes et croisa le regard confiant de Remus. Il lui disait qu'il était prêt à la seconder. Cela lui donna le courage dont elle avait besoin et elle se lança.
« L'année dernière, ma septième année à Poudlard, le professeur Lupin, Remus, corrigea-t-elle en sentant qu'elle ne tiendrait pas le professeur Lupin tout le récit, et moi nous sommes rapprochés. Nous avions combattu ensemble et… enfin, ce n'est pas la question, éluda-t-elle en sentant ses joues se colorer. Je travaillais déjà avec le professeur Rogue, notamment sur la potion tue-loup à l'époque. J'étais aussi en train de travailler sur mon animagus et c'était concluant. C'est Remus qui m'a accompagnée au ministère lorsqu'il a été question de me faire enregistrer. »
Elle le regarda et il opina. Oui, tout commençait là.
« Je ne sais pas si vous connaissez le processus d'enregistrement d'un animagi mais pour faire simple il y a une première partie de questions et une partie de test. La partie test consiste à étudier nos réactions sous forme d'animagus et à voir si nous savons nous contrôler, ce genre de choses. C'était la première fois que Remus me voyait sous cette forme.
- J'ai senti le loup réagir, continua Remus. Alors qu'elle réalisait les épreuves les unes après les autres, je sentais le contentement du loup.
- Vous avez senti le loup ? questionna Brennan.
- Oui, lorsque je réagis, j'ai toujours deux impressions distinctes et avec le temps, j'ai compris que l'une d'elle venait du loup.
- Voilà pourquoi vous vous contrôlez aussi bien, émit Severus.
- L'impression du loup en voyant Hermione sous sa forme d'animagus était très forte. Je ne l'ai pas compris tout de suite, mais je pense, enfin je suis sûr maintenant, qu'il a considéré qu'elle faisait partie de sa meute. »
Severus et Brennan se tournèrent vers Hermione, surpris.
« Le fait est que pendant l'épreuve, reprit Hermione. J'ai été confrontée à d'autres loups, un test pour voir ma réaction dans ce cas et… je te laisse continuer Remus tu seras mieux décrire ce que tu as ressenti que moi. »
Il opina et poursuivit.
« Comme le dit le professeur Rogue, j'ai un très bon contrôle sur mes émotions et je fais la part des choses entre ce qui vient du loup et ce qui vient de moi mais cette fois-ci ce fut particulièrement dur. Le loup a réagi très violemment. Il voulait protéger Hermione et j'ai eu l'impression qu'il voulait comme… sortir de moi.
- J'ai aussi eu un étrange sentiment, continua Hermione. Bien sûr, sous ma forme de louve je suis plus sensible aux odeurs des personnes, à leur présence etc. mais l'aura de Remus, je ne sais pas comment décrire cela, ce n'est pas son odeur mais c'est plus sa présence toute entière qui m'a paru différente. Pendant toute l'épreuve, j'ai senti sa présence rassurante. Je pense avec le recul que j'ai ressenti la présence du loup qui veillait sur moi… »
Elle se mordit les lèvres, les joues rosies.
« Poursuivez, encouragea Severus de sa voix trainante.
- Peu de temps après ça, nous avons eu nos partiels blancs et…
- Hermione, interrompit doucement Remus. Je pense qu'il y a autre chose avant ça. »
Elle se rappela soudainement et opina.
« Le jour même, Monsieur Malefoy et Hermione ont eu une urgence au laboratoire. Le professeur Rogue n'était pas présent, ajouta Remus avec un regard dur à son encontre, et Hermione m'a demandé mon aide.
- Disons simplement qu'on a échappé à une explosion qui aurait pu être particulièrement dramatique, simplifia Hermione. Lorsque le danger a été écarté…
- J'étais furieux, reprit Remus. Hors de moi.
- Je n'avais jamais vu Remus dans cet état, déclara Hermione. Il est sorti de la salle violemment et j'ai eu beaucoup de mal à le calmer. »
Remus opina.
« Oh, j'étais furieux contre vous, assura-t-il pour Rogue, mais ce sentiment a été décuplé parce que pour une fois, le loup et moins partagions le même sentiment.
- Et comment vous êtes vous calmé ? » questionna Brennan qui écoutait avec attention.
Remus baissa la tête, pas très fier, et Hermione reprit.
« J'ai poursuivi Remus dans les couloirs. J'étais inquiète de ce qu'il pouvait faire dans cet état et je l'ai supplié de… de ne pas rejoindre le professeur Rogue tout de suite. J'ai attrapé son poignet pour le ralentir et… il s'est tourné vers moi brusquement. J'ai eu peur et… »
Elle fit un mouvement de la main vers le bas.
« Ça a tout de suite calmé le loup et moi avec. Je ne voulais pas, enfin nous ne voulions pas, qu'Hermione ait peur de nous », compléta Remus.
Cela confirmait la théorie de la présence du loup pour Rogue et Brennan, les deux autres en étant persuadés depuis bien longtemps. Ils les écoutaient, un peu sidérés.
« Après ça, donc après les partiels blancs, nous avons eu cette potion très compliquée à réaliser... »
Rogue opina, se rappelant.
«… et j'étais tellement contente et soulagée que je suis directement allée rejoindre Remus dans son bureau. Je n'avais pas fait attention… que c'était la pleine lune. »
Severus et Brennan eurent un regard horrifié.
« Je suis entrée dans le bureau et je me suis retrouvée face à Remus, sous sa forme de loup. Il prend une potion tue-loup chaque mois, précisa-t-elle. J'ai été tétanisée, je… j'ai pensé vaguement à me transformer mais j'en étais incapable. Je suis tombée au sol et le loup m'a rejointe. Il n'était pas agressif, loin de là. Il m'a léché le visage et s'est couché contre moi.
- Sous votre forme humaine ? » questionna Brennan, pas sûre de comprendre.
Elle opina.
« Impossible… murmura-t-elle.
- En vérité, j'ai des souvenirs de cette nuit-là, reprit Remus. Ce que j'en ai compris c'est que face à Hermione, le loup a eu peur de la blesser et… il m'a laissé la place. Je n'ai pas repris forme humaine mais j'étais bien plus conscient de mes actes.
- J'ai fini par m'endormir et je me suis réveillée heu… dans les appartements de Remus, marmonna-t-elle, sachant que Rogue allait certainement être scandalisé.
- Le fait est que je ne l'ai pas réveillée lorsque j'ai repris forme humaine, » expliqua Remus.
Ils comprirent alors où ils voulaient en venir.
« Vous avez repris forme humaine sans crier ? clarifia Severus.
- Oui. Je pense, enfin j'en suis sûr maintenant, mais quand Hermione dort près de moi sous ma forme de loup, il me laisse la place et je ne lutte pas étant donné que je veux redevenir humain, et donc la transformation se fait rapidement et avec très peu de douleur. J'ai été capable de transporter Hermione jusqu'à mes appartements, avec la magie certes, mais je n'aurais jamais tenu debout après une nuit de pleine lune auparavant. »
Ils opinèrent, d'accord sur ce point.
« Et ensuite ? » questionna Brennan.
Remus esquissa un sourire alors qu'Hermione répondait.
« J'ai vu la différence que faisait ma présence et j'ai insisté pour être présente les nuits de pleine lune.
- J'ai refusé naturellement, répondit Remus.
- Et je me suis cachée dans son armoire dans son bureau », marmonna Hermione, pas fière de ce point.
Severus eut un profond soupir.
« Le loup était aussi calme que la fois d'avant et tout s'est passé un peu de la même manière, émit Hermione.
- À partir de là, je crois que tu étais là à toutes les pleines lunes.
- Mais jamais pendant la transformation ? interrogea Brennan.
- La deuxième fois j'étais cachée dans l'armoire donc pas vraiment.
- Les autres fois non jusqu'à… »
Severus sentit que cela n'allait pas lui plaire et il eut raison.
« Jusqu'à cette pleine lune chez Sirius.
- C'est un de mes meilleurs amis, informa Remus.
- Un fugitif recherché, grommela Severus.
- Et innocenté, corrigea Hermione.
- Bref, reprit Remus. Nous avons été à Poudlard ensemble et j'étais déjà un loup-garou à l'époque. Je me transformais à chaque pleine lune et mes amis ont fini par comprendre que quelque chose n'allait pas. Ils ont deviné, je ne sais pas comment, et pour me soutenir, ils ont entrepris de devenir des animagis.
- Cela semble presque facile, ironisa Brennan.
- Toutes les nuits de pleine lune qui ont suivi, ils sont venus avec moi. Je prenais la potion tue-loup bien sûr. Tout ça pour dire que ce soir-là chez Sirius, il a voulu m'accompagner comme avant et j'ai refusé. Hermione était là, je savais qu'elle allait venir, et j'étais déjà en train de souffrir.
- Je suis arrivée, continua Hermione. J'ai compris ce qui se passait et je suis entrée en disant à Sirius que je m'en occupais. Il savait déjà que j'étais avec Remus les nuits de pleine lune donc il m'a laissée faire et… »
Elle inspira. Ce moment-là avait été le pire. Remus avait tellement souffert.
« Je me suis transformé, plus rapidement que d'habitude », reprit Remus.
Il s'interrompit alors qu'Hermione levait un regard douloureux vers lui.
« C'est moi je pense qui ait cédé la place au loup plus rapidement pour ne pas faire souffrir Hermione.
- Après ça, poursuivit Hermione d'une voix blanche. J'ai été là aussi avant, à chaque fois. Les transformations sont toujours les pires mais le temps se raccourcit peu à peu.
- Tu me parles aussi dans ces moments-là, non ? »
Elle esquissa un sourire.
« Oui, je te dis de lâcher prise, que je suis là, que tout va bien, ce genre de choses. Contente de voir que tu t'en souviens. »
Il eut un sourire mi-amusé, mi-embarrassé.
« Autre chose ? » questionna Rogue.
Ils s'entreregardèrent, s'interrogeant mutuellement avant de nier.
« Je ne savais pas ce que vous aviez bien pu faire Miss Granger pour aider le professeur Lupin à améliorer sa condition, maintenant je comprends mieux, reprit Rogue. Vous avez permis de réduire la pénibilité de ses transformations en le forçant à coopérer avec le loup en quelque sorte. »
Hermione opina.
« J'ai plusieurs hypothèses à ce sujet. J'ai tout écrit dans mon dossier. Il n'est pas fini mais je peux… »
Brennan lui fit signe de s'interrompre.
« Excusez-moi Miss Granger. Ça fait beaucoup d'informations.
- Vous n'avez jamais essayé de prendre votre forme d'animagi ? questionna Severus alors.
- Non, nous avons peur de la réaction du loup face à un autre loup, répondît Hermione.
- Une louve qu'il considère comme faisant partie de sa meute », clarifia Remus.
Le silence retomba avant que Brennan ne reprenne la parole.
« Tout cela me semble bien spécifique à votre situation et je ne sais pas ce qu'on peut en tirer, mais votre rémission physiquement visible prouve en effet qu'il y a quelque chose à creuser. »
Elle se tourna vers Hermione et esquissa un sourire.
« J'attends votre dossier avec impatience. »
Hermione lui rendit son sourire, radieuse, tandis que Brennan se levait.
« Severus, veux-tu visiter le laboratoire ? » proposa-t-elle, et il accepta avec plaisir.
Il se leva à son tour, et Brennan échangea un regard complice avec Hermione. Une fois qu'ils quittèrent la pièce, ils s'étreignirent spontanément, malgré les parois vitrées qui laissaient peu de place à l'intimité. Hermione soupira doucement contre son torse, trouvant un réconfort dans cette étreinte.
« Je suis désolée… marmonna-t-elle.
- J'ai accepté d'être là, Hermione, répondit-il contre ses cheveux. Tu as été incroyable.
- Je te soupçonne de ne pas être très objectif, rétorqua-t-elle en relevant la tête.
- Je ne le suis plus depuis très longtemps avec toi, avoua Remus.
- Et c'est toi qui a été incroyable. Merci beaucoup.
- Je t'ai promis de te soutenir, non ? Alors je suis là. J'avoue que ça n'a pas été aussi simple et j'ai hésité quand Rogue m'a parlé de ce qu'il comptait faire mais je devais être là. »
Elle acquiesça.
« Au fait, murmura-t-il à son oreille. Tu es magnifique. »
Son cœur fit un bond dans sa poitrine, ce qu'il sentit, et il rit alors qu'elle rougissait.
« Remus !
- Excuse-moi, je n'ai pas pu résister. »
Elle eut une moue boudeuse mais se calma bien vite.
« Et toi tu es très élégant. Je suis contente de voir que tu portes mes cadeaux même si je soupçonne que ce soit à dessein. »
Il eut un sourire coupable et elle haussa les épaules. C'était mieux que rien.
« Tu veux visiter le labo ? Le Docteur Brennan voulait juste nous laisser seuls quelques instants. »
Il pouffa et accepta.
De leur côté, Severus et Brennan avaient échangé un regard en sortant.
« Son patronus n'était pas un loup à la base, n'est-ce pas ? questionna-t-elle.
- En effet », répondit-il, laconique.
Ils furent rejoints par Hermione et Remus alors qu'ils étaient sur la plateforme.
« Peut-on se joindre à la visite ? » questionna la jeune sorcière.
Brennan acquiesça avec un sourire et le Docteur Saroyan arriva sur ces entrefaites.
« Eh bien, il y en a du monde sur cette plateforme aujourd'hui, commenta Camille en les observant.
- Ah Docteur Saroyan, reprit Brennan. Je vous présente le professeur Severus Rogue et le professeur Remus Lupin de Poudlard.
- Oh ! Les professeurs d'Hermione et Drago. Bonjour à vous ! Je ne savais pas que nous attendiez de la visite aujourd'hui ? ajouta-t-elle pour sa collègue.
- Moi non plus à vrai dire, répondit Brennan. Ce n'était pas prévu, mais… »
Elle haussa les épaules et Camille opina.
« Bien, bien. Je les laisse donc entre vos mains Tempérance. »
Et elle s'éloigna et Brennan continua ses explications. Hermione s'excusa après quelques minutes, sa potion étant toujours sous stase, et elle devait la finir rapidement. Brennan acquiesça et elle poursuivit la visite. Elle leur montra ensuite les différents bureaux assez rapidement mais c'était sans compter sur Angela.
« Hey ! fit-elle en arrivant avec un grand sourire. Bonjour, je suis le Docteur Angela Montenegro, salua-t-elle en leur tendant la main.
- Professeur Remus Lupin, répondit-il en serrant sa main, lui rendant son sourire.
- Oh ! comprit Angela. Le chouchou de notre Hermione, plaisanta-t-elle à moitié.
- Et voici le professeur Severus Rogue », informa Brennan qui ne pouvait retenir un sourire.
Rogue lui serra la main avec une moue de dédain et Angela posa une main sur sa bouche.
« Oups… eh bien, bonne visite, souhaita-t-elle, sentant qu'elle avait fait une bourde.
- Angela est plutôt directe, expliqua Brennan alors qu'ils s'éloignaient.
- J'ai vu ça… » grommela Rogue.
Elle leur fit visiter les salles d'étude et arriva au bureau d'Hodgins.
« Voici le Docteur Jack Hodgins. On vous dérange ?
- Non, non, rassura-t-il en retirant ses gants.
- Docteur Hodgins, je vous présente les professeurs Severus Rogue et Remus Lupin du Poudlard.
- Oh ! Bah ça alors ! Enchanté ! »
Il leur serra la main, emballé.
« Vous avez formé de vrais petits génies », complimenta-t-il ensuite.
Remus eut un sourire gêné alors que Rogue le toisait d'un air peu amène.
« On ne vous dérange pas plus longtemps, fit alors Brennan.
- D'accord, d'accord. Bonne visite du labo ! »
Ils arrivèrent ensuite dans la salle où travaillait Drago. Il terminait justement sa potion et Brennan et Rogue se penchèrent dessus d'un air concerné.
« Belle couleur, Monsieur Malefoy. Bien mieux que la semaine dernière, commenta Brennan. Vous pouvez la mettre en fioles. »
Il eut un sourire ravi et attira à lui sa table de mise en fioles.
« Une potion d'identification ? questionna Rogue alors qu'ils s'éloignaient.
- Oui, à trois facteurs », répondît-elle non sans fierté.
Rogue opina. Une potion très complexe et d'un niveau très avancé autrement dit.
Puis, ils se retrouvèrent devant le labo d'Hermione. Elle avait repris sa potion et Brennan ne dit rien alors qu'ils entraient. Elle et Rogue devinèrent qu'elle était lancée dans un calcul complexe. Elle soupira brusquement et d'un mouvement de baguette prépara la quantité nécessaire du poudre de pieuvre. Elle la versa dans le chaudron et le remua un demi-tour avant de mettre un minuteur de cinq minutes. Puis, elle se tourna vers eux.
« Excusez-moi.
- Nous ne voulons pas vous déranger, fit Brennan alors que Rogue s'avançait vers le chaudron.
- Élixir de croissance rapide ? demanda-t-il, surpris car ce n'était pas extrêmement compliqué.
- Oui, mais pour des cas de personnes atteintes de cancer. »
Il opina, comprenant. Ça c'était en effet bien plus compliqué.
« Cela me semble parfait, Miss Granger », commenta le Docteur Brennan.
Elle opina et ressortit. Hermione adressa un sourire à Remus tandis qu'il sortait.
À la fin de leur visite, Drago les rejoignit.
« Tout est bon Monsieur Malefoy ?
- Oui, les fioles sont toutes remplies et étiquetées. Je les ai emballées et elles sont prêtes à être transférées au bureau des aurors.
- L'auror Booth sera content. Merci à vous. Vous avez fini votre journée je crois ? »
Drago opina.
« Donc je vous laisse avec ces Messieurs. Nous venions justement de terminer notre visite. »
Drago approuva et elle les salua avant de s'éloigner.
« Que voulez-vous faire ? demanda alors Drago. Ça vous dirait de rester manger avec nous ce soir ? Hermione en sera contente je pense », proposa-t-il, sachant qu'elle et Remus ne se voyaient que peu.
Lui-même ne voyait presque pas son parrain.
Remus acquiesça sans grande surprise et ils se tournèrent vers Rogue. Il haussa les épaules d'un air peu content et Drago reprit.
« Je connais un restaurant qui va te plaire, assura-t-il, et je voulais te parler de mon projet personnel. Tu viendrais avec moi ? »
Cela sembla plus convenir à Rogue et il approuva.
« Bon, je vous fais visiter le premier étage », proposa Drago en les guidant vers l'escalier.
Ils le suivirent et Drago leur montra les différentes salles suspendues au-dessus du labo. Remus devait avouer que même si Hermione avait bien décrit les lieux dans ses lettres, les voir en vrai restait impressionnant. Le blond leur montra le salon, les cuisines et arriva aux chambres.
« Tous les internes ont leur chambre ici même si nous ne sommes que trois présents au labo en ce moment. Hermione et moi partageons l'entrée et la salle de bain », dit-il en les faisant entrer.
Les portes des chambres étaient ouvertes et Pattenrond se dirigea vers eux. Drago le récupéra dans ses bras sous le regard sceptique de son parrain.
« La chambre d'Hermione est là, et voici la mienne, fit-il en les invitant à entrer dans la sienne.
- C'est très lumineux », nota Remus.
La chambre de Drago était dans les tons noirs et blancs. Son lit se trouvait près de la porte et en-dessous de la verrière il avait installé son bureau ainsi que le perchoir de Lord. L'endroit apparaissait très propre, grand et effectivement lumineux. Ils reconnaissaient bien la touche de Drago dans sa chambre.
« Oui, les verrières sont extra pour ça.
- Ouf », fit une voix en entrant.
Pattenrond sauta des bras de Drago pour rejoindre sa maitresse. Elle passa la tête par l'entrebâillement de la porte et sourit.
« J'avais peur que vous soyez déjà repartis.
- Severus et moi allons en profiter pour passer la soirée ensemble », informa Drago, sachant que cela lui ferait le plaisir.
Elle jeta un regard à Remus et son sourire s'agrandit.
« Très bonne idée.
- Allons-y Drago, maintenant que Miss Granger est là », décréta Rogue d'un mouvement impérieux.
Drago ne se fit pas prier et il rassembla ses affaires d'un mouvement de baguette. Ils sortirent tous les deux alors que Remus rejoignait Hermione.
« Viens », fit-elle en prenant sa main dans la sienne.
Elle l'emmena dans sa chambre et Remus ne fut pas surpris de voir les piles de livres autour de son bureau. Le lit était au fond de la pièce, sous la verrière et des voilages beiges l'entouraient. Des voilages encadraient aussi les fenêtres et Hermione avait mis quelques plantes ici et là, dont certaines suspendues au plafond. Son bureau était encombré et il y aperçut une de ses lettres. Elle se dirigea vers le canapé rouge qu'elle avait ajouté. Elle en avait trouvé un laissé par les anciens internes et l'avait un peu métamorphosé. Drago, lui, avait commandé un canapé sur mesure, blanc, très classe.
Elle fit apparaître du thé sur la table basse et se tourna vers lui. Il observait sa chambre, amusé.
« Ça te ressemble beaucoup, dit-il en la rejoignant.
- Pour le bazar ?
- Peut-être », taquina-t-il, sachant bien qu'elle était très organisée.
Elle rit, heureuse de le voir.
« Tu… tu mangerais avec moi ce soir ? Au restaurant ? » demanda-t-elle, priant pour qu'il accepte.
Remus esquissa un sourire. Il était là apparemment pour la soirée et il ne se voyait pas lui demander de cuisiner ou alors cuisiner lui-même. Ce n'était pas une bonne idée, il le savait, mais devant son regard suppliant, ne put lui dire non.
Elle eut un grand sourire et se leva d'un bond, effrayant Pattenrond.
« Je sais où nous allons aller et tu vas adorer, assura-t-elle. Oh, un lieu moldu ça te va ? »
Il acquiesça et elle attrapa son manteau. Remus la rejoignit en faisant apparaître son manteau. Elle passa son bras sous le sien et il réalisa alors qu'il n'avait jamais vu ce manteau.
« Un cadeau de Drago. Il est en peau de dragon et résiste à de nombreux maléfices. Je l'ai aussi enchanté pour qu'il se répare de lui-même et autant de fois que nécessaire.
- Oh, c'est un beau cadeau », nota-t-il.
Elle leva les yeux au ciel, passant son écharpe autour de son cou.
« Drago a une notion de l'argent très différente de la mienne. »
Remus ne dit rien, se souvenant du cadeau qu'elle-même lui avait offert pour son anniversaire, et ils traversèrent le premier étage pour arriver dans le hall extérieur au labo.
« Oh Hermione, appela Angela en les rejoignant avec un sourire, montant dans le même ascenseur qu'eux. Vous allez dîner ?
- Angela, sourit la brune, le Docteur ayant rapidement insisté pour être appelée par son prénom et être tutoyée. Oui, nous allons à La Diva-Des-Près.
Angela acquiesça d'un air ravi.
« Ils auront de la place à cette heure-là », taquina-t-elle.
Il était en effet à peine sept heures.
« Exactement, répondit Hermione, amusée.
- Bonne soirée alors », souhaita Angela alors que l'ascenseur s'arrêtait au rez-de-chaussée.
Elle fila et Remus retint un soupir.
« Quoi ?
- Entre elle et le Docteur Brennan qui a écouté tout notre récit, il va y avoir des rumeurs. »
Elle haussa les épaules.
« Et j'aimerais qu'elles soient vraies. »
Leurs regards se croisèrent et ils décidèrent tacitement qu'ils n'auraient pas cette conversation ce soir-là. A la place, Hermione lui fit découvrir le Paris moldu avec enthousiasme.
Ils furent assez chanceux pour avoir de la place au restaurant et s'installèrent.
« Bonsoir, salua un jeune serveur en arrivant à leur table. Je m'appelle Pierre et je serai votre serveur ce soir, est-ce que je peux vous proposer un apéritif ? »
Remus cligna des yeux. Son français laissait grandement à désirer et il n'avait compris que le bonsoir.
« Bonsoir, répondit Hermione. Vous parlez anglais ?
- Oh non, je suis désolé. »
Il regarda autour d'eux et nia.
« Et Marie qui parle anglais n'est pas là ce soir mais vous parlez bien français non ?
- Heu… j'imagine qu'on va se débrouiller comme ça alors, rassura Hermione avec un sourire.
Puis elle se tourna vers Remus.
« Est-ce que tu veux boire quelque chose ?
- On peut regarder la carte, proposa-t-il.
- On va regarder la carte, répondit alors Hermione en français.
- D'accord, faites moi signe. »
Hermione opina et le serveur s'éloigna.
« Je ne savais pas que tu étais bilingue ? taquina Remus.
- Je ne le suis pas, je devine la moitié des choses qu'on me dit avec le contexte, rit la brune.
- Ce n'est pas l'impression que j'ai. »
Elle pouffa et ils se rappelèrent qu'ils devaient en effet regarder la carte.
Ils commandèrent rapidement et Hermione brouilla discrètement leur conversation d'un sort.
« Tu veux que je te parle de mes hypothèses ? » proposa-t-elle en se penchant vers lui.
Il acquiesça et l'écouta avec attention, commentant quelques fois. La piste de travail qu'elle évoqua le laissa sceptique. Devenir un animagi ? C'était dangereux en effet. Ce n'était de toute façon pas pour tout de suite et leur conversation dévia bientôt sur la vie à Poudlard, les auto-proclamés remplaçant des jumeaux Weasley qui du haut de leur 13 ans se montraient très très ingénieux. Remus lui parla aussi de Sirius et il eut un air malicieux en disant qu'il le soupçonnait de voir quelqu'un.
« Oh ! souffla Hermione. J'interrogerai Harry !
- Il faudra me tenir au courant.
- Tu sais que si tu lui demandes, il ne pourra pas te mentir. »
C'était vrai mais s'il le lançait sur ce sujet, il savait que Sirius l'inclurait dans cette conversation et le questionnerait sur sa vie amoureuse. Il voulait s'épargner une énième discussion à ce sujet.
Le repas fut excellent et Hermione avait raison, l'endroit était très sympa et cela plût beaucoup à Remus. L'ambiance étais feutré mais pas excessivement romantique non plus et il remercia intérieurement Hermione pour son choix. Ils rentrèrent tranquillement, continuant de discuter et ils trouvèrent Drago et Rogue, attablés dans la cuisine avec sur la table de nombreux documents. Drago avait donc vraiment parlé de son projet à Rogue.
« Bien, décréta Rogue en les apercevant. Tu sais ce que j'en pense. »
Puis il se tourna vers Remus.
« Je vous attends dehors. »
Et il partit dans un mouvement de cape.
Drago avait l'air satisfait et leur sourit.
« Bonne soirée ? » taquina-t-il d'un air malicieux.
Elle leva les yeux au ciel et le blond réunît ses affaires d'un mouvement de baguette et partit vers les chambres.
Hermione se tourna alors vers Remus. Il l'observait d'un regard tendre.
« Tu me crois alors quand je dis que nous allons trouver une solution ? commença-t-elle en se rapprochant de lui.
- Je t'ai toujours cru Hermione, répondit-il. Et je disais aussi la vérité quand je disais que j'allais t'aider. »
Elle opina et le prit dans ses bras. Il lui rendit son étreinte et ils se séparèrent quelques instants plus tard.
« À très vite », murmura Hermione, sachant que la pleine lune arrivait.
Il acquiesça et rejoignit rapidement le professeur Rogue.
Elle soupira et se dirigea vers sa chambre.
« Très mignon tout ça », commenta Drago assis dans son canapé dans sa chambre.
Elle se laissa tomber près de lui et retira ses talons pour ramener ses jambes contre sa poitrine.
« Et où est le baiser fougueux ? Je me décarcasse pour que vous puissiez passer une soirée ensemble et c'est tout !? »
Mais Hermione ne l'écoutait pas, elle souriait béatement.
Il soupira et passa un bras autour de ses épaules.
« Ah mais qu'est-ce que je vais faire de toi… »
Bien sûr, dès le lendemain, Hermione eut le droit à quelques remarques d'Angela.
« Alors, ce dîner avec le professeur Lupin ? » taquina-t-elle en la voyant arriver.
Brennan et Saroyan, présentes, tournèrent un regard interrogateur vers Hermione et celle-ci rougit.
« Très bien, répondit-elle simplement.
- Très bien ou… » commença Drago, un rire dans la voix.
Hermione le jeta un regard noir et s'éclaircit la gorge.
« Bon, on commence la potion ? »
Brennan et Saroyan esquissèrent un sourire amusé mais ne dirent rien. Aucune d'elles n'étaient dupes. Hermione parlait toujours du professeur Lupin avec un air passionné. Au début, elles avaient pensé qu'il était un excellent professeur et donc il était normal qu'Hermione fasse souvent référence à lui, mais petit à petit, elle avait pu déceler l'air tendre qu'elle avait lorsqu'elle parlait de lui, son sourire un peu trop grand, ses yeux brillants. Si elles avaient été surprises la veille c'était de découvrir qu'il avait le même regard pour elle et qu'il était un loup-garou. Cela rendait leur histoire tragique et elles ne comptaient pas embêter Hermione avec ça. Elles avaient parlé entre elle le soir-même avant de débaucher et bien sûr Angela s'était jointe à leur conversation. Brennan ne pouvait pas cacher le but de leur visite à Saroyan et étant donné la détermination d'Hermione, elle avait pris le parti de tout leur révéler à toutes les deux. Camille avait eu un regard désolée et peinée, là où Angela avait protesté. Bien sûr qu'ils pouvaient être ensemble ! Les cas de transmission au sein du couple étaient très rares. Elle savait que les enquêtes qu'elle citait datées et n'étaient pas bien référencées mais selon elle, l'amour gagnait toujours. Cela eut tout de même le mérite d'adoucir un peu les cœurs de Tempérance et Camille.
Comme convenu, Hermione remit son dossier à la fin du mois au Docteur Brennan et elle promit de le lire avec attention. Elle avait même très hâte.
Alors, alors ? Qu'en avez-vous pensé ? Les premières enquêtes ? La visite de Rogue et Remus ? Le soutien de Rogue ?! Notre petit dîner en amoureux ? Je me rends compte que ça fait beaucoup tout ça en l'écrivant ^^' Bref, j'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à laisser une review ! Ça me ferait super plaisir ! À la semaine prochaine pour le chapitre suivant !
