Le Qilin ou la destinée d'Harry Potter.
DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.
C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.
Note de l'auteure :
Pour les besoins du bon déroulement de la fic, les personnages de la première génération ont tous +/- le même âge que Lucius.
Merci ma béta pour ton travail et à vous lecteurs, car sans vous, nous ne sommes rien. Allez hop voici la suite, c'est le pendant du chapitre précédent.
Chapitre 5 – Prendre son envol.
Avant de quitter la banque, Harry suivi les conseils de Gripsec et posa un glamour sur ses bagues. Il appelle Dobby pour lui demander de le ramener directement dans sa chambre à Privet Drive afin de ne pas se faire prendre en dehors de la maison de sa tante, et de rester discret. Il lui demande également de se tenir prêt à l'aider à déménager dans peu de temps. Dobby accepte bien entendu et avant de partir l'elfe fait apparaitre le repas, qui encore une fois est gargantuesque.
Harry s'installe à son bureau afin de manger, il faut avouer que le rendez-vous à la banque a duré plus longtemps qu'il ne le pensait et de ce fait il a très faim. Tout en mangeant il laisse son esprit vagabonder et se détend. Lorsqu'il a fini de manger, le plateau disparait de lui-même, ensorcelé par Dobby. Il s'installe sur son lit confortablement appuyé contre son oreiller, ferme les yeux et profite du calme pour commencer à réfléchir à tout ce qu'il a appris pendant la journée, il a besoin de faire le point sur ses découvertes.
Pour commencer il semblerait que le décès de ses parents ne soit pas accidentel, mais ait été provoqué par les manigances du directeur, chose qu'il a un peu de mal à admettre mais qui semble on ne peut plus réel, surtout en tenant compte de tous ce qu'il a découvert.
Ensuite, toujours ce même directeur, l'a placé dans la famille de sa maman alors qu'il savait très bien que ce n'était pas le désir de ses parents, et que Lily et sa sœur étaient en mauvais terme, l'aversion de sa tante pour la magie n'étant pas un secret pour lui.
Par la suite il a laissé Sirius moisir en prison alors qu'il le savait parfaitement innocent, puisque Peter était le gardien du secret de ses parents et qu'en tant que dirigeant de l'ordre du Phénix, il a été le lieur du sort. Harry ressent cela comme la trahison ultime. Il sent la colère monter encore en lui, il respire profondément pour se calmer il ne faudrait pas que sa magie explose dans sa petite chambre, ce n'est vraiment pas le moment d'attirer l'attention sur lui.
HP∞LM∞SR
Il est temps pour lui de prendre quelques décisions, et c'est pourquoi après y avoir bien réfléchit il décide que dès que son manoir sera prêt il ira s'y installer, avec l'aide de Dobby il devrait y arriver sans difficultés. Ça ne sera pas pire qu'ici de toute manière. Une fois sa décision prise, il prépare sa malle ainsi lorsque le moment sera venu tout sera prêt et il pourra partir directement. Il vide sa petite garde-robe bien qu'une fois installé il a bien l'intention de se racheter un kit complet de vêtements bien à lui, et surtout à sa taille. Il range tous ses livres de cours, ses cahiers, plumes, ancres, parchemins et autres fournitures scolaires. Il sort tous ses objets précieux qui se trouvent sous le plancher, décroche du mur les quelques dessins qui s'y trouvent et range précieusement la photo de ses parents. Une fois tout emballé, il ne lui reste plus qu'à attendre le messager de Gringotts.
Afin de passer le temps Harry décide de dresser la liste de tout ce qu'il doit faire pour mettre sa vie en ordre, et redémarrer sur de meilleures bases, ça ne sera pas bien compliqué.
Parcourir les documents reçus à Gringotts, faire l'inventaire de ses biens tant pécuniers qu'immobiliers, ses actions, …
Faire le point sur ses droits et ses devoirs en tant que sorcier, mais aussi en tant que Lord. Il se rend compte qu'il n'a jamais eu de séance d'information sur le monde magique et que de ce fait il n'y connaît pas grand-chose. Personne n'a jamais pris le temps de ne serait-ce que de lui apprendre les bases. Personne, pas même ses amis sang pur. Il doit trouver des livres lui expliquant tout cela
Contacter Hermione, ce qui est probablement le plus important, et à faire en priorité. Lui expliquer ce qu'il se passe, elle pourra lui prodiguer des conseils voir l'aider, enfin si elle accepte de le rejoindre tout du moins
Eviter les Weasley, tous, le temps de tout mettre en place, et surtout Ron qui va très certainement lui faire encore une crise de jalousie, et lui reprocher de ne pas partager sa fortune avec lui. Sans compter qu'il est à la botte de Dumbledore, il n'arrête plus de vanter son pouvoir, ses connaissances, son implication dans la guerre, …
Effectuer des recherches sur ses ancêtres pour essayer de comprendre les motivations du Directeur, et mettre en lumière ce qu'il a à gagner à ce qu'il lui a fait subir
Faire un point sur les horcruxes, essayer de les dénombrer, de les identifier, voir les localiser
Réfléchir à la manière de venir à bout de Voldemort ET de Dumbledore
Trouver comment s'en sortir vivant.
Il est plutôt fier de lui, il a une bonne base pour commencer, mais il sait qu'avec sa chance habituelle, rien ne va probablement se passer comme prévu. Pour le moment il va continuer à éviter tout le monde.
HP∞LM∞SR
Quelques jours plus tard, Crisby vient lui annoncer que son manoir est remis en ordre et qu'elle peut l'y déposer s'il le désire. Harry accepte sur le champ, il attrape sa malle qui était prête depuis qu'il avait décidé de partir. Il regarde une dernière fois sa chambre, il sait qu'il n'y reviendra plus, même s'il en est heureux, ça lui fait un petit pincement au cœur, après tout bien qu'ils ne l'aiment pas les Dursley sont sa seule famille.
L'elfe le dépose devant le portail, et lui explique qu'il doit y déposer un peu de sang afin que les protections ancestrales le reconnaissent. Il s'entaille la paume de la main gauche, et la pose sur le portail, son sang est absorbé, une lueur rouge apparaît, signe que le manoir a reconnu Harry comme étant l'héritier tant attendu. La grille s'ouvre sur un magnifique parc.
Devant ses yeux éblouis, il découvre un parc immense, les sentiers sont recouverts de graviers blancs scintillants au soleil, des massifs de fleurs diverses et colorées sont dispersés un peu partout, il s'en échappe un doux parfum des plus agréables. Les pelouses sont bien entretenues, le domaine est entouré de forêts lumineuses, il espère qu'elles sont habitées par beaucoup d'animaux. Au loin il aperçoit pour son plus grand plaisir un terrain de quidditch, s'il ne se trompe pas, il y a également des serres, des écuries, une fontaine au centre du domaine, des enclos avec diverses races de chevaux. Il y a également une terrasse aménagée, et certainement encore bien d'autres choses qu'il aura le temps de découvrir plus tard.
Il remonte le sentier qui fait quelques centaines de mètre et au détour d'un bosquet il découvre enfin son manoir, il a encore du mal à intégrer le fait qu'il soit chez lui. La maison est magnifique, elle fait 2 étages les façades sont blanches, certaines parties sont recouvertes de plantes, il y a un nombre incalculable de fenêtre, (ça doit être quelque chose à entretenir tout ça). La porte d'entrée est immense, en bois foncé, gravé de magnifique décorations, ça doit être des runes, il devrait demander à Hermione d'y jeter un coup d'œil. Elle se trouve sur un petit perron entouré de jardinières contenant des Lys (les fleurs préférées de sa maman). En posant la main sur le bois pour l'ouvrir il sent une onde de magie le parcourir, à son tour le manoir le reconnaît comme étant son légitime propriétaire et lui souhaite la bienvenue à sa manière.
A ce moment-là, la porte s'ouvre et se présente à lui un petit elfe de maison habillé d'un magnifique petite ensemble rouge et bleu aux armoiries des Potter.
« Bonjour jeune maître Harry Potter Monsieur, je suis Robby, l'elfe principal de la grande et belle maison des Potter, bienvenue chez vous petit maître, nous sommes heureux de vous savoir enfin à la maison, nous vous attendions depuis siiiiii longtemps. »
« Bonjour Robby, je suis enchanté de faire ta connaissance, mais s'il te plaît appelle moi Harry, juste Harry, pas de maître surtout. »
« Ho non non non Robby ne peut pas appeler son maître juste Harry, non non non sinon je vais devoir me punir, méchant Robby, méchant méchant méchant Robby. »
« Stop, d'accord alors appelle moi monsieur si tu préfères. »
« Ho d'accord Monsieur Harry Potter Monsieur, Robby va faire comme cela. »
Robby se recule pour laisser Harry entrer dans sa demeure, avant de refermer la porte et de venir prendre position en face de son jeune maître.
« Bien, alors dit moi, tu m'as dit nous sommes heureux, vous êtes plusieurs ? »
« Oui Monsieur Harry Potter Monsieur, il y a Robby, et aussi Linky qui était votre nourrice quand vous étiez bébé, elle va être contente de vous retrouver, et Mitsy qui s'occupe de la cuisine, Binky qui s'occupe des jardins pour les principaux et il y a aussi une dizaine d'autres elfes pour aider. »
« Ah je comprends mieux pourquoi tout semble si bien entretenu alors. »
« Oui Monsieur Harry Potter, nous avons tenu votre maison toute propre pour quand vous reviendriez y habiter. »
« J'en suis très content Robby, mais alors pourquoi j'ai dû attendre quelques jours avant de pouvoir venir si tout était en ordre ? »
« Robby et les autres elfes, nous avons remonté les protections, tout bien préparé pour que tout soit parfait pour notre jeune maître. »
« C'est très bien Robby, je suis très satisfait de votre travail, c'est marrant tu me faits penser à un elfe qui s'est pris d'amitié pour moi, il s'appelle Dobby, tu le connais ? »
« Oui Monsieur Harry Potter Monsieur, Dobby est mon frère, ça doit être pour cela qu'il s'est attaché si facilement à vous, il a été donné en cadeau à la famille Malfoy à sa naissance, il est à l'origine un elfe Potter. »
« Je comprends mieux alors, merci pour tout Robby, dit moi, je voudrais faire le tour du manoir pour me familiariser avec les lieux, c'est possible tu penses ? »
« Ho Monsieur Harry Potter Monsieur va rester ? Je suis si content dit le petit elfe en sautant sur place, je vais vous laisser, si jamais vous seriez perdu n'hésitez pas à appeler un d'entre nous, ou à demander votre chemin aux tableaux, tout le monde est si content de vous voir. »
« Merci encore Robby, en cas de besoin je ferai appel à vous. »
HP∞LM∞SR
Harry pénètre dans un hall d'entrée qui est décorée de façon somptueuse, un grand escalier de marbre se situe face à la porte et longe les murs des 2 côtés pour se rejoindre au premier étage. On peut y voir de magnifiques toiles des jardins à différentes périodes de l'année, et donc différentes teintes, des petits guéridons sont disposés à divers endroits surplombés de magnifiques vases remplis de fleurs, il est très accueillant et très clair, Harry s'y sent vraiment bien, il est enfin chez lui.
Sur la gauche il découvre un grand salon bleu ciel, avec une grande cheminée, et de magnifiques fauteuils qui semblent bien confortables. Une autre porte s'ouvre sur une immense salle à manger avec une table qui pourrait accueillir facilement une vingtaine de personnes dans les tons crème, tous les meubles sont en bois patiné. Vient ensuite une immense bibliothèque qui semble bien plus fournie que celle de Poudlard, en la parcourant rapidement, il voit que tous les thèmes y sont abordés, y compris les plus sombre. Et enfin au fond du couloir se trouve le bureau du maître de maison, son bureau en sommes. Face à la porte se trouve un magnifique bureau aussi grand que celui de Dumbledore, mais bien plus beau, il est en bois de cerisier, superbement travaillé d'arabesques et de représentation de divers animaux, on peut également y trouver une bibliothèque qui est plutôt bien garnie aussi mais principalement d'ouvrages relatifs au droit, finance, soit tout ce qui concerne la gestion du Lord.
De l'autre côté du hall se trouve une immense salle de bal, elle est grandiose, un sol en parquet afin de ne pas gêner lors des danses, de grands tableaux des différends Lors Potter suppose Harry, et le plus impressionnant, un somptueux lustre en cristal ou reflètent de magnifiques rayons de lumière venant des diverses torches réparties sur les murs. Le rez-de-chaussée est la partie à recevoir.
Au premier se trouve l'équivalent des mêmes pièces, mais elles sont plus petites, plus intimes, on y trouve, salon, boudoir, bibliothèque, salle à manger, salle de musique, salle de jeux pour les enfants, une salle d'art avec le nécessaire pour peindre… c'est l'espace de vie de la famille, toutes les pièces sont dans des tons chauds et donnent envie d'y rester. Il doit y faire bon vivre, Harry est certain qu'il va s'y plaire.
Le deuxième est dédié à l'espace nuit, avec au fond du couloir, protégé par un sort d'intimité, les appartements des maîtres et de sa famille, chacun étant composé d'un petit boudoir à recevoir, d'une grande chambre avec coin salon/bibliothèque, d'une salle de bain digne de celle des préfets à Poudlard et d'un dressing à faire pâlir le plus acharné des amoureux de la mode. Il y a également une quinzaine de chambres d'amis, chacune avec une salle de bain attenante et un petit dressing. Et pour finir il y a la galerie des tableaux de tous les ancêtres Potter et famille proche. Harry ne se sent pas encore prêt à y entrer, tout est encore trop nouveau pour lui. Chaque chambre porte un nom ayant un rapport, soit avec ses anciens occupants, soit d'un animal, soit tout simplement nommée par sa couleur.
Dans les combles il y a une immense volière et les appartements des elfes.
Au sous-sol, on trouve les cuisines et pièces de stockage de nourriture, mais également un magnifique laboratoire de potion et une salle d'entraînement magique sur le même fonctionnement que la salle sur demande, mais le plus beau pour lui est l'immense piscine chauffée, il va pouvoir se remettre en forme. Le plus incroyable est le mur du fond qui fonctionne comme le plafond de la grande salle, ce qui lui donne l'impression d'être en extérieur.
Le manoir est splendide, il y ressent des ondes apaisantes, il est certain qu'il va s'y sentir bien. Il ne regrette vraiment pas d'avoir quitté sa famille, maintenant il va pouvoir commencer à vivre pour lui, mais avant il doit résoudre le problème de Voldemort.
HP∞LM∞SR
Pour commencer il va prendre possession de sa chambre, il a besoin de prendre ses marques, de prendre possession de sa demeure. Il va se commander une nouvelle garde-robe complète par hibou postal, il n'a qu'une hâte c'est de bruler tous les vieux vêtements de Dudley, mais il ne veut pas encore se monter sur le Chemin de traverse.
Il va également envoyer une lettre à Hermione avec un portoloin, afin de la faire venir si elle est d'accord. Il s'installe sur un magnifique bureau se trouvant dans ses appartements afin de rédiger sa missive.
Ma Mione,
J'espère que tu te portes bien, moi je vais très très bien, il m'est arrivé beaucoup de choses depuis la fin des cours mais je ne peux pas t'en parler dans ma lettre.
Si tu me fais suffisamment confiance, utilise le portoloin qui se trouve dans l'enveloppe et viens me rejoindre, j'ai besoin de toi mon amie.
Enfin si tu veux bien m'apporter ton aide, bien évidement. Tu es la bienvenue pour t'installer chez moi, tu vas voir tu n'en reviendras pas.
Pour que tu sois certaine que c'est bien moi (on est en guerre après tout) la première fois que nous nous sommes rencontrés dans le train, tu cherchais Trevor et tu as réparé mes lunettes.
Je suis impatient de pouvoir tout te raconter.
A très vite je l'espère Mione.
Harry
Une fois la lettre pour Hermione envoyée, ainsi que sa commande de vêtements, Harry profite du calme pour mettre en place son planning de remise en forme physique (jogging, ensuite natation, et musculation le matin, et en après-midi, duel dans la salle de combats), il commencera demain matin, cette fin de journée va être occupée à classer ses papiers de Lord et à rassembler les livres qu'il aurait besoin de lire, que ce soit pour son rôle dans la vie active, ou pour celui qu'il a dans la guerre. Il va s'installer pour ce faire dans le bureau du premier qu'il trouve bien plus agréable pour travailler. Il utilisera celui de Lord pour ses éventuels rendez-vous officiels. Il terminera sa journée après son repas par une balade dans le parc afin de se familiariser un peu avec ce lieu paradisiaque pour lui.
HP∞LM∞SR
Le lendemain matin après son entraînement matinal il s'installe pour prendre son petit déjeuner quand le courrier arriva. Ses nouveaux vêtements sont déjà là, il en est enchanté et demande à Linky de tout ranger dans son dressing. Ce dernier est loin d'être plein mais au moins maintenant il a des vêtements qui lui vont bien et surtout à sa taille et à ses goûts, il va enfin pouvoir se débarrasser des veilles nippes de son cousin. Il y a également la Gazette et un mot de Gripsec qui lui souhaite la bienvenue dans sa demeure et qui lui confirme travailler sur le dossier d'Albus Dumbledore. En revanche pas de réponse de Hermione ce qui l'inquiète car en général, elle répond toujours rapidement à son courrier.
Il se rend ensuite dans son bureau et commence ses recherches sur les horcruxes, mais il faut avouer que ce n'est pas son point fort, la tête de leur petit groupe ce n'est pas lui. Il essayait de se concentrer lorsqu'il entend un grand BOUM dans le hall d'entrée suivit de plusieurs POP. Il s'y précipite pour éclater de rire, là au milieu de l'entrée se trouve Hermione empêtrée dans ses valises entourées par les elfes de maison du manoir qui la menacent. Hermione quant à elle lui lance un regard des plus noirs, mais dès qu'elle voit à quel point Harry semble heureux, elle se radoucit, et lui fait un magnifique sourire et fini par éclater de rire elle aussi.
Une fois calmé tous les deux, Harry rassure les elfes de maison et s'excuse de ne pas les avoir prévenus de la possible venue de son amie. Il demande que l'on installe ses affaires dans l'appartement voisin du sien et va la serrer dans ses bras pour l'accueillir comme il doit.
« Ma très chère amie, je vous souhaite la bienvenue dans le manoir Potter, je me présente, Lord Harry James Potter Black pour vous servir gente dame. »
"Manoir Potter? Lord Harry James Potter Black? Je pense en effet que nous avons beaucoup à discuter Harry, mais avant tout merci pour ton invitation, et puis je suis vraiment contente de te voir et en pleine forme en plus. »
« Viens, je vais te faire visiter et en même temps je t'expliquerai ce qui m'est arrivé. »
Harry lui fit faire le tour du manoir tout en lui expliquant comment il en est arrivé là, comment Gripsec l'a contacté, les méfaits de Dumbledore, l'enquête, et il lui avoue aussi avoir découvert l'existence des horcruxes.
« Hermione, j'ai besoin de toi pour m'aider à faire les recherches et avancer dans notre quête pour détruire Voldemort, enfin si tu veux toujours bien m'aider bien entendu. »
« Bien sûr Harry, tu sais très bien que je vais tout faire pour t'aider. »
« Oui je le sais, mais il faut que je te dise que je pense ne pas retourner à Poudlard à la rentrée, et je ne peux pas te demander d'abandonner tes études pour moi. »
« Tu ne me le demande pas, je te le propose, nous pourrons toujours passer nos Aspics en candidat libre ce n'est pas un problème. »
« Ho merci Hermione, je suis tellement content, c'est vraiment gentil de ta part, tu ne peux pas savoir à quel point c'est important pour moi de t'avoir avec moi. En revanche je ne préfère pas en parler à Ron, je le trouve bizarre ces derniers temps, sans compter que sa famille est trop liée à Dumby. Et puis tu les connais lui et sa jalousie maladive »
« Pas de problème pour ça, je l'ai aussi trouvé très étrange même chez lui, pareil pour Molly, je ne sais pas pourquoi, j'ai une drôle d'impression les concernant. »
Harry est rassuré, il est vraiment soulagé d'avoir son amie près de lui.
« Mione, maintenant je vais te monter quelque chose qui va énormément te plaire, viens tu vas voir. »
Harry l'emmène dans l'endroit qu'il soupçonne va devenir son antre.
« Harry mais elle est magnifique cette bibliothèque, elle va parfaitement nous aider dans nos recherches. Demain on va faire un plan de travail et poser les priorités. » Elle ne se doute pas du tout qu'Harry l'a déjà fait, mais pour le moment il veut juste profiter de cette présence tellement rassurante.
Après le souper, nos amis s'installent dans le petit salon, en face de la cheminée qui est allumée juste pour l'ambiance, d'un feu qui ne chauffe pas, et ils passent la soirée à se raconter des histoires et à rire comme si une guerre ne les attendait pas aux portes du manoir.
Hermione en découvrant ses appartements en est restée sans voix, d'autant que Harry lui a dit qu'elle pouvait y rester aussi longtemps qu'elle le voulait, qu'elle était chez elle et que cette chambre lui serait définitivement acquise.
Une fois couchée, avant de s'endormir elle repense à la journée qu'elle venait de vivre, et elle en vient à la conclusion que le fait que Harry prenne sa liberté était ce dont il avait besoin pour évoluer, elle espère réellement que tout se passera bien pour lui.
Demain va être une grosse journée, le début d'une nouvelle vie pour tous les deux.
A suivre.
La semaine prochaine quelques découvertes
