Et bonjour !

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette année 2024 !

Le chapitre 6 a mis du temps à pointer le bout de son nez car vous vous doutez qu'avec les fêtes, j'ai un peu lâché l'ordinateur (en plus je suis tombée malade, bref)

Il a aussi mis du temps car ce chapitre et les suivants sont dédiés à des scènes de combats. Et qui dit scène de combat avec beaucoup de protagonistes dit rebondissements. Et il faut bien tout enchaîner. J'ai donc littéralement fait du travail de montage mais pour les livres. J'espère que le résultat vous plaira :)

Sur ce, bonne lecture !


- Tout le monde est prêt ? demanda Shiryu

Dans la salle de trône, il portait d'ores et déjà son armure du Dragon, montrant ainsi à tout le monde que peu importe les obstacles, il partirait sauver Shunrei. Hyoga et Ikki s'avancèrent, eux aussi en armures.

- On est prêt, déclara Ikki.

- J'y pense mais c'est la première fois que tu pars en mission avec nous, dit Hyoga dans un demi-sourire.

- C'est vrai, répondit le Phénix dans un léger rire.

Un tintement de chaînes se fit entendre et ils furent tous surpris de voir Shun avancer vers eux, vêtu de son armure d'Andromède.

- Je viens avec vous, déclara-t-il.

- Shun… Tu n'es pas obligé, dit son frère, comme s'il regrettait les paroles dites tantôt.

- Si je le suis, répondit son petit frère, en détournant le visage.

Saori vit alors dans son regard qu'il avait honte de ce qu'il était devenu. Elle ressentit un sentiment de satisfaction : enfin Shun quittait la débauche. Ikki quant à lui, se demanda s'il n'avait pas été trop loin en lui disant ça.

Bon après, si ça lui a servi d'électrochoc… se dit-il.

- Vous êtes donc prêt ? dit Dohko en s'approchant d'eux, lui aussi en armure.

Saori s'approcha d'eux, un léger sourire aux lèvres. Elle avait la conviction qu'ils réussiraient. Elle était convaincue que six chevaliers d'or et quatre divins suffiraient pour remettre Dionysos et son arrogance à leur place.

Un bruit de pas se fit entendre. C'était Shura. Saga, qui avait entre-temps gagné le chifumi pour avoir l'armure d'or des Gémeaux, le regarda et repensa à ce jour où il avait croisé la route de Shura. Ce souvenir, qui s'était taré pendant des années, avait ressurgi hier alors qu'il rencontrait pour la première fois cette fameuse sœur. Il se souvint alors de cette rencontre. Il était venu en Espagne car Shion avait pressenti que le nouveau chevalier d'or du Capricorne se trouverait là bas. Mais le jour arrivé au lieu-dit, Saga avait tout de suite déchanté en voyant ce campement en feu. Heureusement, le futur chevalier d'or du Capricorne était vivant.

- Vous avez vu ma sœur ?

C'était la première chose qu'il lui avait demandé. Il ne lui avait pas demandé qui il était. Il ne lui avait pas demandé pourquoi il était là. Non. Il lui avait demandé où était sa sœur. Le cœur de Saga s'était serré à ce moment précis. Il s'était même sentit un peu envieux de cette relation qu'il supposait fusionnelle alors que celle avec Kanon était sujette à toutes les rancœurs et colères. Et voilà que cette sœur avait débarqué… des années après. Il regarda Shura : si sa sœur avait été vivante, que serait-il devenu ? Serait-il devenu chevalier ? Aurait-il puiser en lui le cosmos nécessaire pour survivre à leur entraînement pour devenir chevalier d'or ?

Alors que Saga était dans ses pensées, Deathmask interpella mentalement Aphrodite.

- T'es venu pour me sauver les fesses au cas où ?

- Pas seulement non.

- Haha ! Alors ? Quelque chose t'intriguait ?

- Deathmask, hier quand Dionysos est intervenu, tu as fait comme d'habitude ? Sonder leurs âmes ?

- C'est exact. C'est ma routine quand je rencontre quelqu'un tu le sais.

- Y avait-il quelque chose de bizarre ?

- Hm… Non pas que je sache… enfin Dionysos était une divinité majeure. Les autres étaient aussi des divinités vus que ce sont des nymphes et un faune. Et puis pour la sœur de Shura et Shunrei leurs âmes étaient celles d'humains donc rien de folichon.

- Justement c'est Shunrei qui m'intriguait. Et ce que tu viens de dire renforce mon questionnement.

- Comment ça ?

- Deathmask… Son âme était celle d'une humaine, c'était la sienne je te l'accorde, mais son corps… Pour moi j'avais l'équivalent d'un arbre en face de moi. Et tu peux faire confiance dans mes pouvoirs là-dessus : je ne me trompe jamais quand il s'agit de détecter un organisme végétal.

Deathmask plongea ses yeux dans ceux bleus d'Aphrodite.

- Il y a baleine sous gravillons donc…

- Ah complètement…

La voix de Shiryu vint les sortir de leurs interrogations.

- Bon très bien, nous sommes au complet. Déesse Athéna, nous partons, déclara le Dragon

- Revenez surtout, dit-elle d'une voix qui se voulait assurée.

Et ils partirent à la vitesse de la lumière.

OoOo

Dionysos se trouvait à l'orée de la forêt les yeux fermés. Il avait l'air très calme. Devant lui, s'étendait un champ vaste de tournesols. Il sentit la cosmo-énergie des chevaliers qui venaient l'affronter.

- Six chevaliers d'or et quatre de bronze… Hum… Bien joué Athéna… C'est une bonne pioche…

Puis, il ouvrit les yeux, un sourire narquois sur son beau visage.

- Mais ça ne garantit toujours pas ta victoire. Car tes chevaliers vont devoir affronter les quatre éléments eux-mêmes. Seront-ils assez fous pour les affronter ? Dit-il ironiquement

Et il s'en alla vers la forêt gigantesque.

OoOo

Les chevaliers d'Athéna atterrirent quelques minutes après à l'orée de cette forêt sombre, majestueuse et sauvage à la fois. En la voyant s'étendre devant eux, Aphrodite eut en tête les vieux contes de fées, où le chevalier s'enfonçait dans une forêt mystérieuse pour aller sauver la princesse des griffes de la sorcière. Une bourrasque de vent vint faire s'agiter les tournesols. Et Aphrodite eut alors la conviction que oui, c'était très semblable à un conte de fées. En espérant toutefois que la fin sera joyeuse.

- Bon allons-y, dit Shiryu en allant de l'avant.

- Quel sérieux chef, dit alors Dohko en riant.

Mais Shiryu n'était pas là pour rire. Cela perturba un instant Dohko : d'habitude, même s'il ne riait pas à ses boutades, Shiryu comprenait toutefois qu'il avait eu une attitude déplacée. Là… rien. Même pas un regard. Juste une avancée dans cette forêt. Aiolos fit une moue, tapa sur l'épaule de Dohko en signe d'encouragement et suivit leur camarade.

- Ça promet si c'est un môme de 19 ans qui commande, dit alors Deathmask, l'air blasé.

Ce simple air fit grimacer Aiolia : il était complètement givré le Grand Pope d'envoyer les deux assassins ici ? Surtout un qui avait l'air de s'en foutre royalement. Il leva finalement les yeux au ciel et avança.

Seul Shun resta un peu en retrait. Le fait de se retrouver dans le même décor que son rêve le perturbait. De nouveau, il craignait de faire un faux pas en agissant et de précipiter la catastrophe.

- Ça ne va pas ?

Shun leva la tête et vit que c'était Shura qui venait de lui adresser la parole. Cela le surprit.

- T'inquiètes, tout va bien… répondit-il en faisant un sourire.

- Hm… Je pense que l'on va s'en sortir, t'en fais pas.

- Euh… merci ?

Shura ne répondit pas et devança Shun, surpris.

Soudain, un violent tremblement de terre se déclara. Les chevaliers eurent à peine le temps de récupérer leur équilibre que de gigantesques pics de terre jaillirent du sol pourfendèrent le ciel, les soulevant de plusieurs mètres en l'air. Ils hurlèrent sur l'impact alors qu'ils retombaient chacun dans une partie de la forêt.

Assistant au phénomène depuis un arbre, Eliotis siffla :

- Wouah… T'as été très forte sur le coup Shunrei.

La dénommée, les deux mains au sol, finit par se relever. Sous l'effet de son pouvoir, sa peau avait viré au vert par certains endroits. Le faune avait également l'impression que quelque chose avait changé : Shunrei apparaissait plus déterminée, à la limite vengeresse.

- Merci ! dit-elle. Mieux valait les séparer au cas où. Ça sera plus facile pour nous défendre.

- Bien vu…

Et il se métamorphosa en oiseau, volant ainsi vers ceux ou celui qu'il allait affronter.

OoOo

Aiolos grimaça en se levant. Il avait atterri il ne savait où. Tout autour de lui, la végétation était luxuriante et les oiseaux chantaient. Il se releva tant bien que mal et vit Deathmask appuyé sur un arbre.

- Toi et moi on s'est retrouvé ici.

- Je vois… fit Aiolos en le regardant, pas vraiment ravi de se retrouver avec le Cancer comme partenaire.

Il tenta de reprendre contenance et regarda autour de lui. Puis, il lança un appel mental en étendant son cosmos :

- Chevaliers ? Tout va bien ?

Il fut soulagé quand il entendit la voix de Dohko.

- Tout va bien de notre côté. Je suis avec Shiryu et Aphrodite.

- Nous on est deux, Hyoga et moi, fit la voix d'Ikki.

- Ça va aussi de mon côté, dit Shun, qui visiblement était seul.

- De même, répondit la voix grave de Shura.

- Tout va bien de mon côté aussi Aio, répondit son frère

- Parfait. Bon visiblement, c'était une technique de l'ennemi pour nous séparer.

- Sans blague… fit Deathmask en train de regarder par-dessus une branche.

Aiolos retint son calme et continua :

- Soyons prudents. Il est très probable qu'ils nous attaquent en même temps pour limiter les chances que l'on se retrouve. Je vais essayer de vous détecter toutefois, histoire de gagner du temps.

- Déjà fait Aiolos, on parvient encore à communiquer mais impossible de détecter les cosmos des uns et des autres. C'est comme si c'était brouillé, répondit Dohko.

- Ah je vois. Et bien on se…

Mais soudain, il eut l'impression que la voix des autres chevaliers se fit plus douce. Il avait beau étendre son cosmos, rien n'y fait. La voix de Dohko et celle des autres devint soudainement plus faible. Puis plus rien.

- Visiblement, même la communication est brouillée dans cette forêt, déclara Deathmask.

- Effectivement… répondit Aiolos en soupirant. Bon, on avance ?

- Entendu, fit le Cancer dans un mouvement d'épaules. Je t'avoue, je serai plus heureux chez moi avec une bière qu'en mission.

- Oui et bien j'aurai préféré, murmura Aiolos.

En chemin, le Sagittaire jeta un œil sur son camarade : Il ne savait pas trop comment réagir à ses côtés… Devait-il être sympa ? Méfiant ? Sachant que la dernière fois qu'il l'avait vu, Deathmask avait tout juste huit ans.

Tout à coup, le Cancer reçut une goutte sur le nez. Il fronça les sourcils quand il en sentit plusieurs. Bientôt, ce fut une pluie diluvienne qui tomba sur la forêt. Suspicieux, Deathmask s'arrêta et regarda en l'air.

- Un problème ? demanda Aiolos

- Je ne savais pas que le temps allait changer à ce point.

- Bah après, on est dans une forêt ?...

- Hm…

Ils continuèrent à avancer et se retrouvèrent devant une petite cascade. Aiolos s'avança un peu et ne prêta pas attention au fait qu'il mettait le pied dans une flaque d'eau

- Sympa comme endroit, fit Deathmask en sifflant.

- C'est joli en effet…

Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu'une main écaillée surgit de l'eau pour saisir sa cheville et le renverser. Aiolos tomba à la renverse dans un cri et tout son corps heurta violemment le sol. Il redressa sa tête et vit avec stupeur la main sortit de nulle part.

Mais c'est ce qui se passa ensuite qui l'estomaqua.

Entre ses jambes, il vit deux mains palmées et couvertes d'écailles d'un bleu translucide agripper ses cuisses. Sortit de la flaque une créature, à la beauté renversante, aux longs cheveux noirs et aux yeux aussi bleu qu'une mer de Polynésie. Elle émergea lentement de cette flaque avec son corps androgyne complètement nu, une fente au niveau de son entrejambe, cachant au chevalier si elle était homme, femme ou les deux. Aiolos déglutit face à cette apparition puis reprit vite ses esprits. Par un jeu de jambes qui surprit son adversaire, il parvint à se libérer et à faire face à l'assaillant. Deathmask s'était lui aussi mis en position de combat juste derrière la créature.

- Je suppose que vous êtes une des ménades de Dionysos ?

- Enchanté. Saor.

Sans ajouter un mot, il se mit aussi en position de combat. Cette fois-ci, sa nageoire dorsale était redressée, comme un poisson à l'attaque. Profitant du fait que la naïade était coincée entre eux, les chevaliers enchaînèrent les coups pour commencer. Ils furent rapidement surpris de la souplesse de leur adversaire, qui parvenait aisément à éviter leurs coups, comme une anguille.

- Mais tu vas rester en place ?! Cria Deathmask

- Pas envie.

Au bout d'un moment, Deathmask en eut marre et décida d'utiliser un de ses pouvoirs.

- Par les vagues d'Hadès !

Les cercles blancs si caractéristiques de cette attaque se formèrent et heurtèrent de plein fouet la naïade dont un bras vola en l'air.

- Yes ! Dit Deathmask. En fait tu n'es pas si forte que ça.

Saor regarda son bras sans sourciller puis dans un bruit d'eau, le bras se reforma.

- Mais c'est pas vrai… dit Deathmask, dépité

À ce moment précis, Aiolos se dit que Hyoga aurait été plus efficace qu'eux deux. Il décida d'armer son arc et fit gonfler son cosmos.

- Infinity Break !

Les flèches lumineuses partirent à la vitesse de la lumière pour venir heurter Saor. Malheureusement, comme pour le coup de Deathmask, les flèches vinrent transpercer sans plus de dégâts le corps de la naïade.

- Allons chevalier, tu croyais vraiment que cela allait m'atteindre ? Tu oublies que mon corps est entièrement fait d'eau.

- Fait c…

- Maintenant, fini de jouer !

Et aussitôt, Saor arma son bras. De l'eau en jaillit et prit une forme arquée, comme une lame d'épée. Il lança son bras en avant et la lame d'eau partit à toute vitesse en direction de Deathmask.

- Attention Deathmask ! cria Aiolos.

Deathmask échappa de justesse à l'attaque qui vint érafler sa joue. Le sang en jaillit. Mais cette blessure ne fut rien comparé à plusieurs arbres dont le tronc scindé en deux, tombèrent à la renverse. Les chevaliers regardèrent ce prodige, estomaqués. Puis, ils se dévisagèrent : ils n'avaient clairement pas anticipé que ces ménades étaient aussi coriaces.

Saor recommença ses attaques et les chevaliers durent sauter dans les airs pour en échapper. Deathmask tenta une feinte et voulut attaquer Saor sur le côté. Mais ce dernier, plus rapide, lui projeta depuis ses mains un jet d'eau si puissant qu'il atterrit violemment contre les arbres. Le souffle coupé, Deathmask cracha du sang en tombant par terre.

Profitant de ce moment d'inadvertance, Aiolos, toujours dans les airs, décocha une autre de ses attaques :

- Lighting Bolt !

Son attaque brisa l'atmosphère. De ce vide, il en fit une boule d'énergie dévastatrice qu'il envoya à la vitesse de la lumière contre Saor. Ce dernier, surpris, explosa de justesse en plusieurs gouttes peu avant l'impact. Aioloso crut alors qu'il avait réussi.

- J'ai…

Mais il eut à peine le temps de jubiler et d'atterrir au sol que des milliers de gouttes refirent le corps de la naïade juste devant ses yeux.

- Salut, lui dit-il, et il lança un fouet d'eau dans sa direction.

Aiolos hurla sous l'impact : un vrai fouet aurait fait beaucoup moins mal ! Et il fut propulsé, après plusieurs coups violents, près de Deathmask. Saor bondit et utilisant l'eau de la cascade, il forma une boule d'eau gigantesque dans laquelle il vint plonger les deux chevaliers. Ces derniers, réalisant qu'ils étaient en train de se noyer, se débattirent comme ils pouvaient alors que l'eau venait devant leur bouche comme un bâillon.

- Chut… Chut… Ça ne sert à rien de s'agiter comme ça. Vous ne faites qu'empirer votre cas.

L'air commençait à manquer pour les chevaliers. Soudain, Saor se mit devant Deathmask et le regarda droit dans les yeux. Plantée comme il l'était devant le Cancer, Aiolos avait l'impression qu'il voulait sonder son âme.

- Tu sais, j'ai lu les émotions de ton camarade toute à l'heure. J'y ai vu beaucoup d'incompréhension à ton égard. Ça concerne ta place en tant que chevalier non ?

Deathmask se contenta de la foudroyer du regard. Aiolos lui s'était calmé d'un coup, appréhendant ce qu'il allait se passer.

- Je vois beaucoup de colères dans ton cœur. Beaucoup de lassitude aussi. Mais je vois aussi de la tristesse. Une tristesse infinie. Parce que tu as perdu quelqu'un de cher non ? Quelqu'un que tu aimais plus que tout… Ton maître non ?

Aiolos regarda Deathmask… et fut choqué de voir ses yeux se remplirent de larmes.

Hein ?... Que ?...

- Oh… j'ai raison alors… dit Saor dans sourire triste

Les boules d'eau éclatèrent d'un coup et les chevaliers tombèrent de part et d'autre aux alentours de la cascade. Aiolos inspira l'air à grande goulée puis se releva difficilement. Il croisa le regard turquoise de la naïade, perchée sur un rocher, les regardant de haut.

- Personnellement, je n'ai aucun intérêt personnel à vous tuer. Le seul intérêt que j'ai est de vous faire suffisamment comprendre qu'il vaut mieux pour vous de déguerpir de ce Sanctuaire. Shunrei est parmi nous désormais. Et c'est de sa propre volonté.

Aiolos se remit en position de combat pour protéger Deathmask, inconscient pour le moment. Il tendit son arc et voulut viser de nouveau la naïade.

- Tu n'as toujours pas compris que cela ne servait à rien non ? Bon, très bien…

Aussitôt des gouttelettes s'échappèrent de la cascade et devinrent des lames d'eau, prêtes à découper tout ce qu'elle pouvait. Aiolos se prépara à l'impact. Les lames volèrent…

Et furent brisées en mille morceaux.

Surpris, Aiolos et la naïade regardèrent les gouttes tomber au sol. Puis, ils entendirent un bruit d'armure.

- Avoir raison ? fit une voix sombre.

C'était Deathmask qui venait de retrouver ses esprits.

- Tu crois donc que parce que tu es une naïade, ça te permet de sonder le cœur des gens ?

Le regard de Deathmask était terrifiant. Ses yeux étaient exorbités et il fixait sans ciller Saor. Tout autour de lui, une aura menaçante ne faisait que croître.

- Heu… Calme toi Deathmask ! tenta Aiolos, essayant de contrôler la situation.

- … Me calmer ?... Cette créature a parlé de mon maître, qui plus est sur un ton méprisant… dit-il en s'avançant dans l'eau, la démarche nonchalante, le regard toujours aussi fou.

- C'est que…

- Et tu crois… Que je vais laisser l'homme que j'ai aimé plus que tout au monde être insulté comme ça ?!

Il avait hurlé sa dernière phrase. Joignant la parole au geste, il utilisa son attaque des vagues d'Hadès en direction de l'eau. qui gonfla d'un coup en direction de la naïade qui se retrouva frappée par cette attaque.

- Comment ? L'eau m'attaque ?!

Comme si cela ne suffisait pas, l'attaque recommença et Saor se prit une vague de plein fouet. Alors qu'il tentait de reprendre ses esprits, il vit Deathmask lui flanquer un coup de tête. Sous l'impact, il cria et se retrouva à plat ventre contre le sol.

Estomaqué, Aiolos n'avait pas bougé. Il n'en revenait pas de l'ascendant que Deathmask venait de prendre. Juste parce que… La nymphe avait parlé de son maître : "L'homme que j'ai aimé plus que tout au monde"…

Il ne le reconnaissait pas. Deathmask avait un regard déterminé. Le regard d'un chevalier prêt à accomplir son devoir jusqu'au bout. C'était la première fois qu'Aiolos voyait un tel regard chez le Cancer. Et la force qu'il mettait dans ses coups… Tout son cosmos rugissait et était tourné vers un seul but : remporter le combat. Saor avait du mal à suivre le rythme et plusieurs fois il se prenait une série de coups.

- Seikichi Meta Ha ! Cria Deathmask

Sous la plus terrible attaque des chevaliers du Cancer, l'environnement se distordit. Tout autour de la naïade, un tunnel noir se forma pour aspirer son âme vers le Puits des Enfers. Saor hurla… et son corps se décomposa pour former une flaque d'eau.

Le silence se fit brusquement autour des deux chevaliers. Seulement troublé par le bruit de leur respiration. Encore à terre, Aiolos tentait de mettre de l'ordre dans ce qu'il venait d'apprendre.

Le maître de Deathmask… Mais oui ! Il s'en souvenait ! Eli, le maître-forgeron qui s'occupait des masques des femmes chevalières et qui assistait dans la réparation des armures. Il était mort dans un combat contre des rebelles du Sanctuaire, c'est ce qu'on lui avait raconté après sa résurrection. En effet, Eli aussi était persuadé que le Grand Pope n'était pas un imposteur.

Mais il avait quinze ans de plus que Deathmask… Il avait… quoi… 30 ans quand Deathmask a obtenu sa Cloth à 13 ans… Oh déesse… Est-ce que…

- Eh ! Fit Deathmask, le sortant de sa torpeur

Ce dernier avait le regard dans le vide. Comme s'il avait deviné les tourments d'Aiolos, il rajouta :

- J'avais 18 ans quand j'ai commencé une relation avec lui. Il ne voulait pas avant car j'étais trop jeune selon lui.

Puis il eut un rire cynique :

- Assez âgé pour mourir au combat mais trop jeune pour l'amour, c'est ce que je lui avais balancé quand il m'avait refusé à 15 ans. Il m'avait alors rétorqué que si l'exception devenait la règle, alors il y aurait pleins de garçons et de filles de 15 ans qui m'en voudraient de l'avoir instaurée.

Si les révélations sur l'homosexualité de Deathmask et la relation avec son maître avaient de quoi chambouler Aiolos, ce dernier fut surpris de cette réplique… et éclata de rire.

- Haha ! Vous aviez un peu raison tous les deux.

Puis il dévisagea Deathmask qui regardait toujours dans le vide. À la vérité, l'homosexualité ne l'avait jamais vraiment choqué. Certes, il avait des aprioris, il le reconnaissait, mais ça ne lui était jamais venu à l'idée de rejeter quelqu'un à cause de ça. Peut-être que le fait d'avoir été tué très jeune l'avait amené à plus de recul sur de nombreuses situations. Sûrement…

C'est pourquoi, la seule parole qui put sortir dans ce brouhaha de questions fut cette dernière :

- Tu as dû être dévasté quand il est mort ?

C'était une question d'une simplicité déconcertante. Deathmask ne répondit pas pendant de longues secondes puis lâcha :

- Oui… J'ai sacrément déconné.

- Oh… Je suis…

Soudain, l'eau de la cascade se mit à bouillir. Les deux chevaliers eurent à peine le temps de se retourner que la naïade jaillit de l'eau. Cette fois-ci son corps était gigantesque et, à la place de ses jambes, il y avait une longue queue écaillée. Ses yeux étaient aussi rouges que le sang. Il était en rage.

- Vous venez détruire notre forêt… notre harmonie avec mes frères et sœurs… Notre cour… Notre joie… Et en plus vous m'envoyez dans ce lieu de misère comme si je devais être châtié ?! Mais c'est vous que je vais amener en Enfer !

Et l'eau, plus bouillante que jamais, vint heurter les chevaliers, les propulsant à une vitesse folle contre les arbres. En plus de la douleur de l'impact s'ajoutait celle de l'eau brûlante sur leur peau. Heureusement qu'ils avaient leur armure. La naïade était folle de rage. Comme un crocodile, elle se mit à ramper sur le sol, toutes griffes dehors, la nageoire dorsale dressée. Derrière elle, l'eau formait des vagues prêtes à engloutir toute la forêt. Ainsi que les chevaliers.

Voyant le déluge arriver sur lui, Aiolos se dit que c'était la fin. Soudain, il sentit Deathmask l'empoigner.

- Seikichi Meta Ha !

- Hein ?!

Et en ni une ni deux ils se retrouvèrent, âme et corps, dans le Yomotsu.

- Mais qu'est-ce qu'il te prend Deathmask ?! Pourquoi on est là ?!

- Tu aurais préféré mourir noyé ?

- Mais !… Bon… Je n'avais pas non plus l'intention de venir ici mais… Bon… Merci…

- J'ten prie, fit DM en haussant les épaules dans un air de je m'en foutiste

Deathmask relâcha Aiolos et ce dernier se mit à regarder le Puits.

- J'ai remarqué quelque chose toute à l'heure avec la naïade, fit Aiolos

- Ah oui ? Quoi donc ?

- Quand j'ai tenté de l'attaquer avec mon Lighting Bolt, elle ne s'est pas laissé frapper. Au contraire, elle a fait en sorte de l'éviter.

- Où veux-tu en venir ?

- Si l'eau est conductrice d'électricité, ça signifie que c'est son point faible.

- Oh… Je vois où tu veux en venir…

- Il faut que je retourne sur Terre et que j'arrive à frapper l'eau avec mon Lightning Bolt.

- Il faudrait qu'elle soit dans de l'eau pour que ça fonctionne.

- Oui, c'est le seul point bloquant, soupira Aiolos.

- Pas vraiment non. Tu sais quoi ? Tu vas revenir en premier sur le plan terrestre. Débrouille-toi pour rester au maximum hors de l'eau. Moi je reviens de mon côté. À mon signal, tu lanceras ton éclair.

- Et toi ? Pendant ce temps ? Fit Aiolos, suspicieux.

- Je m'occuperai de préparer le terrain. Maintenant prépare à retourner dans le monde des vivants

- Attends Death…!

Mais le Sagittaire se sentit déjà partir, absorbé par le pouvoir de Deathmask. Sous un hurlement, il revint sur Terre. Là, il tenta de reprendre vite ses esprits alors que la naïade l'attaquait, toutes griffes dehors. L'eau avait recouvert une bonne partie de la forêt, formant un terrain favorable pour lui. Malheureusement, la naïade le suivait dans les airs. Aiolos avait beau s'éloigner d'arbres en arbres, au plus haut de leurs troncs, Saor se rapprochait de lui, ses lames d'eau tentant de le découper. Une vint érafler son armure.

- Fait c…

Soudain, l'atmosphère devint très lourde et Aiolos vit avec surprise Deathmask juste derrière Saor. Ce dernier eut à peine le temps de se retourner que le chevalier le bloquait, l'entraînant dans le lac.

- Aiolos, maintenant !

- Non… Non je ne peux pas ! Tu vas mourir électrocuté !

- Fais-le ! On n'a pas d'autres options !

- Mais…

- Je t'ai dit de le faire ! Maintenant !

Aiolos serra le poing et, ravalant son stress, il fit frémir son cosmos. L'atmosphère se vida et de cette pression naquit un éclair.

Avant de recevoir l'éclair, Deathmask repensa à ces cinq ans passés dans ce Sanctuaire ressuscité. Il revit pêle-mêle les entraînements, les missions, les tentatives pour se refaire une place, sa relation purement sexuelle avec Aphrodite…

Quel idiot… Il devait se dire que je passais juste mes nerfs sur lui. Et pourtant… Même si je pense toujours à Eli, je passe le plus clair de mon temps avec Aphro…

Comme si ces occasions… servaient de prétexte pour que je l'oublie

Mais pourquoi… Pourquoi je n'y arrive pas ? Pourquoi je n'arrive pas à l'abandonner pour de bon ?

- Pardon Deathmask… fit Aiolos

J'ai envie de remonter le temps. De l'empêcher de se faire tuer. Mais aussi de fuir. De passer à autre chose. Sauf que je n'y arrive pas.

Je veux le revoir.

J'ai… si mal…

Et le Sagittaire envoya l'éclair en direction de l'eau.

Ce fut une explosion d'électricité… Aiolos vit la naïade être frappée par les multitudes d'éclairs qui fusaient dans tous les sens. Il l'entendit hurler, comme s'il pleurait.

- Shunrei… Esther… Cilia… Eliotis… Faites qu'il ne vous arrive rien !

Puis… ce fut le silence.

- Deathmask ! hurla Aiolos en se précipitant vers l'eau, désormais considérablement réduite.

Il vit le corps de Deathmask étendu sur le sol, complètement inconscient.

- Deathmask, répond moi… Oh non…

Il venait de mettre sa main sur son cou. Et sentit qu'il n'avait plus de poul.

- Hors de question que tu partes au Puits de nouveau !

Il plaça ses mains sur la poitrine de son camarade et entreprit d'exercer plusieurs pressions. Afin de se donner plus de chance, il fit gonfler son cosmos et, comme pour le Lighting Bolt, envoya une décharge électrique en direction du cœur de Deathmask.

Et il recommença. Encore et encore.

Au bout de la troisième décharge, les yeux de Deathmask s'ouvrirent d'un coup et il prit une grande respiration dans un cri.

- Oh déesse merci, tu es de retour ! fit Aiolos, plus épuisé maintenant que durant leur combat contre la naïade.

- Que… T'as fait quoi pour me ramener ?

- Un bon vieux coup de CPR et de défibrillateur fait maison.

Deathmask le regarda, surpris que le Sagittaire ait fait ça, grimaça en mettant la main sur son cœur.

- Tu ferais mieux de te reposer. Tu as failli mourir.

- Ça ne serait que la 3ème fois. Je me suis habitué.

- Allez, trêve de plaisanterie. Nous l'avons vaincu certes mais il vaut mieux qu'on dégage d'ici.

En aidant Deathmask à se relever, Aiolos se remémora les dernières paroles de la naïade, ainsi que ses larmes. Son cœur se serra alors qu'il la revoyait recevoir les décharges électriques. Qu'avaient-ils fait ? Avaient-ils bien fait de partir au combat contre eux ? Alors qu'ils étaient en paix ?

- Aiolos…

- Oui Deathmask ?

- Faut que je t'avoue… Vraiment je n'avais pas foi dans cette mission. Parfois… Il ne faut pas forcer les gens à revenir.

Le Sagittaire se tourna vers le Cancer et eut un doux sourire :

- Je pense comme toi maintenant. On n'aurait pas dû troubler leur Sanctuaire.

- Je croyais que tu voulais sauver Shunrei et montrer ainsi la puissance d'Athéna ?

- Oui oui… Mais… Je sais pas… J'ai l'impression d'avoir profané la Nature en fait. Pas de sortir les hommes de la débauche pour la paix et l'amour sur Terre.

- Hm… Je vois… On fait quoi maintenant ?

- On va chercher les autres et on rentre.

- Tu crois vraiment qu'on va traverser cette forêt sans encombre ? On est dans l'antre de Dionysos je te rappelle.

- Oui mais qui ne tente rien n'a rien.

- Je ne te serais d'aucune utilité vu mon état.

- Ne t'en fais pas. On va rentrer au Sanctuaire. Tout ira bien. Et puis, si besoin, tu me feras la conversation durant le trajet. Tiens, parle-moi d'Aphrodite. J'ai vu que vous trainiez beaucoup ensemble.

- Non mais je rêve… fit Deathmask dans un rire malgré ses côtes fêlées.

Et c'est ainsi qu'Aiolos, portant Deathmask par les épaules, se dirigea dans les ténèbres de la gigantesque forêt.

Mais avant de partir, il se retourna vers la cascade, comme poussé par une intuition. Il vit alors Saor qui les dévisageait, le visage neutre. Il paraissait tout de même très épuisé : visiblement, être frappé par de l'électricité le rendait faible.

- On ne peut pas vraiment te tuer hein ?

- T'as déjà vu des gens tuer de l'eau ?

- Pas faux, répondit Aiolos dans un demi-sourire. Je suppose que nous avons perdu.

Le silence se fit de nouveau alors que les deux combattants se dévisageaient.

- Pas faux aussi. La sortie c'est tout droit, répondit la naïade en retournant dans l'eau.

- Tu ne nous tue pas ?

- Comme je l'ai dit, je n'ai pas d'intérêt personnel à vous tuer et vous avez compris que votre mission était vouée à l'échec. Et puis, je n'aime pas la guerre.

Et Aiolos n'entendit pas ce qu'il disait avant de repartir :

- Trop de mauvais souvenirs…


Fin du premier combat !

Pour la tirade de Deathmask, j'ai repris et adaptée celle d'Akihiko dans "Given" car je l'aime beaucoup et je trouvais que ça allait bien avec le personnage de DM.

Pour Aiolos, j'avoue j'aime bien cet aspect boyscout sympa. Un Mac Giver en somme !

Pour Saor, je me suis inspirée des pouvoirs de Juvia dans Fairy Tail. Au passage, il utilise pour lui-même les pronoms "il/lui".

J'espère que le chapitre vous aura plu !
Sur ce, à bientôt pour le chapitre 7 !