Hem hem… Bonjour ?
Mille excuses pour ce retour tardif ! J'aurai aimé qu'il dure moins longtemps mais malheureusement j'ai eu quelques soucis et surtout une grosse grosse panne d'inspiration.
J'essayais d'écrire et ça ne marchais pas. J'essayais de lignes de scénario et ça ne me convenait pas non plus. Bref ! C'était pas foufou.
Mais maintenant ! Ça va mieux et j'ai enfin trouvé un scénario qui me convenait.
Un grand merci à ceux qui m'ont envoyé des messages ou qui m'ont envoyé du réconfort, ça faisait très plaisir !
Du coup ! Ce n'était pas un mais deux chapitres qui sont publiés cette semaine (d'autant plus que celui-là, vous allez vous en rendre compte, n'est pas bien grand).
Sur ce, j'espère qu'ils vous plairont et je vous souhaite une bonne lecture
Country sa : merci pour ta review et ta patience ! Je te laisse voir si Shiryu et Shun rejoignent Dionysos ) pour Eli, c'est le maître de Deathmask dans cette fanfic (j'en fais la rapide mention dans le chapitre 7
L'impression d'être sur un ring et d'avoir été mis KO.
Voilà ce qu'ils ressentaient.
Ils étaient épuisés. Éreintés.
Athéna…
C'était comme si elle devenait un souvenir lointain. Un vestige d'un passé et d'une vocation dont ils ne comprenaient plus le sens maintenant.
C'est fini…
Ils pouvaient entendre leurs voix en écho.
Tout est fini…
Shun pensa à Ikki. Son frère qu'il avait déçu. Lui qui avait connu l'enfer. Et puis à Seiya. Son meilleur ami qu'il n'avait jamais sauvé.
Je suis tellement désolé…
Puis il repensa à Shura, qui finalement, avait été dans le même état que lui pendant cinq ans : un vaste champ de ruines.
J'aurai aimé avoir plus de temps pour échanger avec toi Shura…
- Chevaliers, susurra une voix douce et chaude
Shun entrouvrit les yeux et vit dans la pénombre rouge deux pupilles d'un vert intense qui le fixait.
- Voulez-vous me rejoindre ?
Puis, les yeux devinrent rouge bordeaux et une lumière gigantesque apparut derrière l'individu. Ce dernier se mit à apparaître plus franchement et les deux hommes virent que des feuilles de vignes et des grappes de raisins encadraient son visage.
- Dionysos… fit une voix grave.
C'était Shura. Shura était à ses côtés même s'il ne le voyait pas. Cela fit sourire Shun. Il se sentait moins seul.
Il plongea de nouveau dans le regard divin et se sentit transporté par ces yeux prometteurs d'une félicité et d'une extase absolue.
Cette félicité… Cette extase… Cette liberté qu'il n'avait fait qu'entrapercevoir.
Il avait envie d'en connaître plus…
- Shura ?...
- Moi aussi j'ai envie de connaître ça… répondit l'ancien chevalier le plus fidèle d'Athéna.
Ce qui rassura Shun.
Le dieu sourit.
- Bien… Nous pouvons alors commencer pour de bon…
Shura repensa à sa vie. Il avait tant fait pour son armure. Il avait juré maintes fois fidélité à Athéna. Il avait tant fait pour son statut. Son rôle. Sa destinée.
Qu'il s'était pris un mur. Un mur épais et solide. Qui l'avait esquinté de toute part. Il était tombé, le visage en sang.
Toute cette histoire de vocation, de serment, de fidélité… Ce n'était que de l'orgueil hein ?
Maintenant, il n'avait plus rien. Ou du moins si, il avait sa sœur. Enfin il la retrouvait. Et il devait bien admettre qu'il était content que le chevalier d'Andromède soit à ses côtés dans cette fuite vers l'inconnu.
Il vit la lumière autour du dieu devenir intense, belle et chaude. Il entendit un cliquetis : c'était son armure ainsi que celle d'Andromède.
Que faisaient-elles là ?
Elles semblaient se nourrir d'un liquide rouge foncé. Était-ce du sang ?... Non… C'était du vin…
Malgré cette confirmation, Shura ne put retenir un frisson en voyant le liquide si semblable à celui qui coulait dans ses veines. Au point où il pouvait les confondre.
Il se rendit compte que lui-même flottait dans du vin. Comme si son corps s'en nourrissait aussi.
Il sentit deux bras saisirent ses épaules. Avait-il été totalement immergé ? Puis, il sentit son menton être relevé et un doigt taquin recueillir une goutte du nectar. Il sut d'emblée que cet index appartenait à Dionysos. Il l'entendit même glousser. Au lieu d'être gêné, il se sentit bien. Il trouvait cela bon
Alors qu'il flottait dans ce bassin rempli de vin et entouré de murs dorés, il entendit Shun soupirer juste à côté de lui. Le chevalier était à moitié immergé tandis que Dionysos l'étreignait pour plonger davantage son corps dans la boisson. Shun avait sa gorge pâle déployée, la tête renversée en arrière, les yeux clos et les cheveux se balançant dans le vide. Un frisson parcourut l'échine de Shura
Merci de ne pas m'avoir considéré comme un assassin à éviter… pensa le Capricorne.
Il dériva son regard vers Dionysos qui avait les yeux rouge bordeaux et le torse aspergé de vin rouge, comme s'il venait lui aussi s'en nourrir.
Derrière le dieu, ils virent différentes auras émanant de silhouettes qui les fixaient, des auras vertes, blanches, bleues, oranges et dorées. C'était les ménades.
Puis, la lumière devint plus intense et ils crurent mourir de plaisir en plus de renaître de leurs cendres.
- Bienvenue dans le Sanctuaire de Dionysos.
Kawabuga ! Fin du chapitre 10 !
Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous au chapitre 11 !
