Bonjour à tous ! Et voici le chapitre 16 ! (Que je devais publier la semaine dernière et qui n'est publié que maintenant, honte à moi).

Un chapitre qui s'ouvre dans une ville que ceux qui ont lu « Démolition » connaissent bien ;) mais cette fois-ci, c'est un peu différent.

J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture à vous

Isa1977 : merci pour ta review ! Je me fais l'avocat du diable je l'avoue : Ikki l'a un peu cherché. Concernant Shun et Shura, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Il est vrai que, pour moi, cela m'arrangeait qu'une histoire d'amour se créé entre nos deux chevaliers compte tenu du développement de l'intrigue. J'espère que ce nouveau chapitre te plaira ! :)


Empire State Building, New York

Le cœur financier de l'Amérique, voire du monde entier, tambourinait dans cette ville appelée New York. Dans ces gratte-ciels immenses, qu'ils soient salary man, trader, actionnaires, boursiers… tous avaient les yeux rivés vers ces lignes tracées digitalement sur ces grands écrans noirs. Une simple courbure pouvait faire tomber ou améliorer la vie de milliards d'êtres humains : les empereurs romains qui décidaient du sort des gladiateurs dans l'arène avaient bien changés…

Dionysos le savait : son frère, dieu des commerçants, des médecins et des voleurs, se trouvait forcément ici, dans cette ville qui baignait dans le commerce et l'argent. Et quoi de mieux pour mettre la main sur lui que de le provoquer en organisant une soirée gigantesque où son nom serait murmuré par toutes les bouches et retranscrit dans toutes les oreilles, ce nom que le messager des dieux n'avait pas entendu depuis des siècles.

Et c'était dans une des tours les plus grandes et les plus célèbres que se déroulait cette soirée fastueuse. Tous les invités s'interrogeaient sur l'identité mystérieuse de l' le nom de Dionysos était connu. Mais ils laissaient tomber très vite toutes leurs questions quand l'appel de la musique et de la danse venait les envoûter.

Shura avait fini de s'habiller et sortait d'un petit coin de bureau aménagé en loge pour l'occasion. Il se regarda dans le miroir : cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas porté cette tenue, à savoir une chemise blanche à manches bouffantes sur un pantalon noir et une veste sans manche noire.

- Mais qu'il est mignon, dit une voix taquine à ses côtés.

Il leva les yeux au ciel et fit un doigt d'honneur à sa sœur qui lui répondit par le même geste. Pour l'occasion, Esther portait une robe rouge type robe de flamenco dont les manches, courtes et bouffantes, tombaient juste en dessous de ses épaules. Elle avait aux oreilles des boucles d'oreilles rouges et en guise de colliers des pierres turquoise encerclées dans des supports en métal doré. À ses cheveux étaient accrochées deux roses rouges. Pour être prête en cas d'action, elle avait mis dessous un pantalon noir et un débardeur blanc. Elle sourit tendrement alors qu'elle voyait Shura prendre la guitare que l'on lui avait attribuée.

- Blague à part, cela me fait chaud au cœur que l'on retrouve cette situation familière : toi qui joues de la guitare et moi qui danse.

- N'oublie pas que l'on a une mission surtout : repérer Hermès…

- Oui je sais, rabat-joie. Mais tu ne m'empêcheras pas d'être contente que l'on fasse cela à nouveau.

- Je sais… Et je suis content aussi je l'avoue, finit par dire le Capricorne.

Ils se sourirent et Shura rit quand sa sœur lança un fort " Vamos gitanos !".

OoOo

La fraternité prit place parmi les musiciens. Tandis qu'il accordait sa guitare, Shura sonda les lieux. La salle de réception était en forme de U. Eux se trouvait dans le fond tandis qu'une immense baie vitrée montrait New York plongée dans la nuit. Il y avait une porte d'entrée et de sortie qui possédait un desk d'accueil situé à gauche côté salle. Saor et Cilia étaient d'ailleurs déjà en poste en tant qu'hôtes d'accueil. Il y avait une issue de secours située au fond de la salle, à droite des musiciens. Eliotis était présent à cet endroit en tant qu'agent de sécurité : pour l'occasion, il avait assommé un des gardes, un grand brun à la peau ocre, et avait pris son apparence tandis que l'original dormait dans un placard à balais. Seuls Shunrei et Shun n'étaient pas encore arrivés : c'était normal, ils faisaient partis des invités. Après avoir tout analysé, Shura sourit :

- C'est un bon plan Shun…

Leur but à tous durant cette soirée était de repérer Hermès qui, d'une certaine manière, allait forcément pointer le bout de son nez. Après tout, cela faisait des siècles qu'il n'avait pas vu son frère. Le plus difficile toutefois était le point suivant : à quoi ressemblait-il et quelle fonction pouvait-il bien exercer s'il en exerçait une ? D'ailleurs, et afin de se coordonner au maximum, ils s'étaient tous entraîner pendant un mois à entraîner leurs cosmos pour parfaire la télépathie.

Soudain, il sentit sa gorge s'assécher quand il vit Shun arriver avec à son bras Shunrei. Pour l'occasion, son camarade avait mis un costume trois-pièces en laine-coton de couleur bleu foncé et taillé sur mesure, ce qui faisait ressortir ses yeux verts ainsi que sa taille en V. Il était vraiment très beau…

- Vu que je dois me glisser parmi les invités, j'ai dû porter un costume en conséquence, lui dit Shun mentalement, interrompant ses pensées. C'est Dionysos qui a fait appel à une connaissance costumière. J'ai pas l'habitude…

- Ça… Ça te va bien t'inquiètes

- Ah ? Ah bah merci

- On est tous en place comme tu peux le voir.

- Parfait. Que la chance soit de notre côté alors.

Shura finit d'accorder sa guitare, fit un signe de tête aux autres musiciens et à sa sœur. Cette dernière tapa trois fois du pied au sol… Son frère frappa les cordes de sa guitare.

Et le flamenco commença, emportant dans son sillage les sentiments bouillonnant des humains.

OoOo

Après avoir captivé les foules de sa danse, c'était désormais la voix d'Esther qui s'élevait sur une mélodie plutôt douce de jazz manouche. Certains convives parlaient autour du buffet tout en engloutissant les petits fours. D'autres complimentaient le guitariste qui étaient selon leur dires un véritable virtuose. Enfin, un autre groupe, plus audacieux, dansaient avec leur partenaire sur la piste attribuée. C'est d'ailleurs à cet endroit que Shun et Shunrei s'étaient retrouvés afin de jouer le jeu à fond : elle avait les bras sur ses épaules tandis que lui avait les mains sur sa taille. Pour l'occasion, la dryade portait une robe qipao de couleur vert d'eau ornée de motifs de fleurs d'orchidée tissées.

- Tu as vu quelques signes ? Demanda Shun

- Pas vraiment. C'est assez commun en fait : il y a des traders, des actionnaires, des chefs d'entreprises, des médecins… C'est très vaste.

- J'ai le même sentiment aussi.

- À ton avis, il aurait quoi comme métier ?

- Le problème c'est qu'avec ses pouvoirs… Il peut tout être en fait.

- C'est vrai…

Ils continuèrent un peu à danser. Shunrei décida de changer de sujet.

- Je peux te dire un truc ?

- Vas y ?

- Désolée d'en faire qu'à ma tête en mission. C'est plus fort que moi. J'ai… eu l'habitude pendant cinq ans de me débrouiller par moi-même. Du coup, j'ai un peu de mal à fonctionner en groupe.

- Par peur aussi que ceux qui te sont chers soient atteints ?

- Entre autre oui, répondit la femme en riant.

- Tu as fait quoi pendant cinq ans au fait ? Tu ne m'en as jamais réellement parlé.

- J'ai appris à maîtriser mes pouvoirs et comment fonctionnait mon nouveau corps. J'ai pu accomplir cela auprès des dryades. Au début, beaucoup ne m'acceptaient pas car je n'étais pas une vraie dryade à leurs yeux vu que j'étais humaine avant.

- Oh… Je suis désolée de t'entendre parler de ça…

- Ah mais ce n'était pas triste non plus. J'étais entourée par nos amis et encouragée par Dionysos qui me défendait bec et ongles. J'ai appris à devenir plus forte. Pour être honnête… Je ne sais pas si j'aurai pu devenir comme ça avec Shiryu même si je… Excuse-moi…

- Non ne t'excuse pas. Merci de m'avoir dit tout ça. Je comprends mieux ton caractère, déclara le chevalier.

- Eh Shun ?

- Oui ?

- Ça me fait plaisir que l'on parle plus et qu'on soit devenu ami.

- Moi aussi.

- Tu sais, j'ai le sentiment que tu vas mieux avec nous. Quand tu es arrivé dans la forêt, tu étais triste, en colère contre tous et l'ombre de toi même. Maintenant, tu souris plus, tu es plus enjoué. J'ai le sentiment de revoir petit à petit le Shun d'autrefois. Comme si… tu t'autorisais à vivre désormais, et non plus seulement à survivre. Et ça fait plaisir à voir.

Shun écarquilla les yeux en entendant ça. Ils finirent par se séparer et tandis que Shunrei allait discuter avec un groupe de commerciaux, Shun allait prendre un verre et regarda l'étendue de la grosse pomme.

Il ressassait les paroles de Shunrei. Elle n'avait pas tort d'une certaine manière. Au sein de ce sanctuaire, il recommençait à apprécier la vie et ses petits instants de bonheur qu'elle apportait. Il appréciait de se lever tôt pour voir l'aube et sentir la rosée dans l'herbe. Il aimait aussi manger les quantités de fruits que la forêt du dieu pouvait produire et découvrir les différents esprits qui la composait. Il appréciait aussi écouter de la musique avec Shunrei, regarder des séries à l'eau de rose avec Saor (et se retenir de rire en le voyant pleurer comme une madeleine quand Brandon avouait enfin à Serena qu'il l'avait toujours aimé), faire des sessions de galop sur le dos d'Eliotis transformé en cheval, se décoincer niveau danse avec Esther, en apprendre davantage sur les jeux de rôles avec Cilia (d'ailleurs il commençait à être passionné par l'univers de Donjons et Dragons et des cartes Magic). Et puis… passer du temps, beaucoup de temps, avec Shura, que ce soit en sessions d'entraînement, en l'accompagnant quand il jouait de la guitare ou en discutant tout simplement.

Un voile de tristesse passa devant ses yeux alors que la réalité le rattrapait. À la vérité, ces instants étaient fugaces et risquaient d'être détruits s'il n'empêchait pas les dieux d'agir. Comme il y a cinq ans…

Cesse de rêvasser maintenant… On a une mission sur les bras… se dit-il en s'adossant à la baie vitrée.

Il regarda chaque invité ou plutôt les décortiqua. Absolument tous les convives, exception pour eux, avaient succombé à la débauche de Dionysos. Si Hermès se trouvait déjà parmi eux, alors il serait en train de résister et d'observer la scène. Comme lui. Or là… Shun avait du mal à voir ce type d'invité.

Il peut très bien être un de ces actionnaires ou PDG c'est vrai… Mais même un neurochirurgien ou un simple médecin généraliste… Il peut être n'importe qui en fait… La présence de Dionysos en plus de ce gala devrait forcément l'amener ici… Alors pourquoi on ne le repère pas ? Se disait-il.

Tout à coup, il sentit un courant d'air à ses côtés. Il serra son verre : il avait côtoyé trop de sylphes pour ne pas en reconnaître une. Il se tourna et fit face à un individu blond rasé de près. Ce dernier portait des lunettes de soleil et portait un costard noir, comme un agent de sécurité. Malgré ses lunettes noires, Shun vit à son léger recul de tête qu'il était surpris d'avoir été remarqué.

- Vous faites parti des invités ? Demanda l'homme d'une voix monotone

Vigilant, Shun décida de lui apporter des réponses au compte goutte.

- Oui.

- Mais encore ?

- Que voulez vous savoir en plus ?

Il sentit le regard de l'individu blond le transpercer malgré ses lunettes. Il le vit lâcher un soupir et s'approcher de son oreille :

- Mon dieu sait que vous faites parti de la cour de Dionysos. Il vous demande de le rejoindre. Car il suppose que… La résurgence de son frère n'est pas un hasard ?

- C'est exact

- Voulez-vous le rejoindre ?

Shun dévisagea l'individu aux lunettes et réfléchit. D'un côté il n'avait aucune envie d'abandonner ses camarades mais d'un autre côté… S'il pouvait avoir un entretien avec Hermès.

- Peut il me jurer que mes amis seront en sécurité ?

- C'est le cadet de ses soucis pour le moment donc oui.

Shun inspira… puis accepta. L'individu repartit dans les airs et une brise lui murmura où il pouvait retrouver le dieu. Il ferma sa veste et se dirigea vers l'accueil en se faufilant dans un groupe d'invités complètement éméchés. Comme ça, il échappait à l'attention de Saor. Arrivé aux ascenseurs, il reçut un appel mental de Cilia.

- Shun ! C'était qui le type avec toi ? J'ai l'impression que…

- Oui Cilia, c'était une sylphe.

- Hein ?! Firent tous en cœur ses camarades.

- J'ignore pourquoi une sylphe serait au service de ce dieu mais c'est le cas. Je suppose que ça doit être des sortes de gardiens.

- Et… elle t'a dit quoi ? Demanda Saor, un peu surpris

- Qu'Hermès souhaitait me rencontrer. Du coup je suis dehors.

Forcément, au moment où il dit cela, il entendit une cacophonie de protestations dans sa tête.

- Mais t'es pas sérieux ?! cria Shura

- Attends Shun c'est beaucoup trop dangereux ! répliqua Shunrei

- Ne fais pas ton solitaire ! dit Saor

- Et nous on compte pour de la merde ? fit Eliotis d'un ton rageux

- T'es où ?! continua Shura, qui avait dû abandonner son poste.

- Restez à vos positions, c'est le plus important. De toute façon, on doit lui demander un renseignement. Donc autant que je m'y colle.

- Et toi ?! Non mais c'est pas vrai ! Tu…

Mais Shura n'eut même pas le temps de finir que Shun avait coupé la connexion mentale. Le détenteur d'Excalibur pesta et se dirigea vers le rez - de -chaussée. Il sortit en trombe de l'ascenseur et tomba seulement sur une entrée vide. Sans Shun. Il grinça des dents et jura en espagnol.

- Ça va ? lui demanda Esther mentalement

- Rappelle-moi de lui coller une puce la prochaine fois.

OoOo

Shun marchait dans la 5ème avenue, les mains dans les poches. L'air chaud de l'été engloutissait la nuit noire . Alors qu'il marchait, il laissait aller son cosmos, ayant très bien conscience qu'il pouvait se faire repérer.

Il marcha encore quelques minutes et passa devant la Pulitzer Fontaine. Il attendit pendant un temps, seul, puis vit un taxi arriver. C'était le seul d'ailleurs. Il se leva et alla taper contre la vitre du conducteur. Dans la pénombre, il eut du mal à voir son visage.

- Bonsoir, c'est pour aller où ? demanda le chauffeur d'une voix chaude

- Wall Street s'il vous plaît.

- C'est bon pour moi. Montez.

Shun prit place sur le siège arrière, en diagonale du conducteur. Ce dernier mit le moteur en route et ils quittèrent la place. Le silence se fit dans la voiture, seulement troublé par le bruit du trafic environnement ainsi que celui vrombissant du moteur. Shun voyait défiler les bars d'immeubles en verre qui reflétaient la lumière des lampadaires, offrant ainsi un kaléidoscope d'images.

- La soirée était bonne ? demanda finalement le conducteur

- Oui très.

- Vous étiez où si ce n'est pas indiscret ?

- A la grande soirée organisée à l'Empire State Building.

- Ah oui… c'est vrai qu'il y avait une soirée organisée aujourd'hui. Vous étiez invités ?

- Je me suis plutôt invité.

- Ah bon ? C'est original ça. Par votre employeur ?

Le bruit du trafic continuait. De temps en temps, une sirène de police ou de pompier intervenait. Malgré la pénombre, Shun pouvait entrapercevoir quelques éléments physiques de son chauffeur. Ses mains étaient blanches et ses doigts longs et, d'après ce qu'il pouvait voir, ses cheveux étaient bouclés. Blond ou brun ? Il ne saurait dire.

- Oh mais dites-moi si je suis trop indiscret. J'ai l'habitude de parler avec les clients. Mais je peux comprendre que certains ne veulent pas trop parler.

- Non, il n'y a pas de mal. Et oui c'était par mon employeur. Il s'appelle Dionysos.

Un éclat de lumière généré par un lampadaire vint heurter la vitre du conducteur. Et Shun put alors voir dans le rétroviseur que le chauffeur le dévisageait d'un air froid. D'ailleurs, ses yeux étaient bleus. Il déglutit, sentant le stress monter en lui, mais tint bon et continua.

- Vous le connaissez ?

- Oui… Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler… de lui.

Ils passèrent près de différents fast food et magasins d'alimentation que l'on trouve en banlieue et dont le bruit des ustensiles et des éclats de rire vinrent troubler l'atmosphère asphyxiante qui régnait désormais dans le véhicule. Shun comprit en voyant les immeubles qu'ils avaient d'ores et déjà dépassé Wall Street. D'ailleurs… étaient-ils toujours à Manhattan ? Ou étaient-ils dans le Bronx ? Si c'était le cas… Comment avaient-ils fait pour rejoindre cette partie de la ville aussi rapidement malgré le trafic ?

- Vous travaillez pour lui depuis longtemps ?

- Quelques mois.

La tension n'en finissait pas de monter. Cette fois-ci, le conducteur ne se privait pas de le regarder dans le rétroviseur.

- Avant vous étiez avec Athéna non ?

Shun tressaillit.

- Comment le saviez-vous ?

Le conducteur éclata de rire et Shun vit qu'ils avaient désormais quitter New York. L'autoroute défilait devant ses yeux et il voyait la ville s'éloigner au loin. Mais c'était quoi cette voiture ?

- Je suis au courant de tout… Vous le saviez en montant dans ce véhicule… puisque vous voulez me trouver.

La voiture s'arrêta sur le bas-côté, et le chauffeur alluma la lampe du plafond. Shun vit alors se tourner un homme à la mâchoire carrée, au nez grec et aux yeux pétillants. Ses cheveux étaient blonds bouclés et faisaient comme un casque autour de son crâne.

C'était lui. C'était Hermès.

- Maintenant, dis-moi quel bon vent vous emmène me voir. Dionysos ne m'a pas provoqué pour rien avec cette soirée qui risque demain de faire chuter une ou deux entreprises en bourse. Cela m'énerve je t'avoue. Alors dis-moi rapidement ce que vous le voulez.

Son ton était menaçant et pourtant ses yeux étaient toujours rieurs, comme s'il appréciait l'idée de mettre son passager dans une telle situation.

Shun tenta toutefois de ne pas se laisser impressionner et répondit :

- Nous voulons savoir quel dieu se réincarnera prochainement.

- Voyez-vous ça… répondit le dieu en ouvrant la fenêtre et en allumant une cigarette.

Le noir de la nuit engloutissait tout bruit. Seul un vague bruit de circulation résonnait au loin.

- Et pour faire quoi ?

- L'empêcher de se réincarner.

Un rire sec sortit de la bouche du messager des dieux.

- Vous ne manquez pas d'audace, dites-moi ! Je savais que mon frère avait un pet au casque et nous détestait mais je n'aurai jamais pensé qu'après des siècles d'exil il revienne avec cette idée en tête. Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ?

- Sa cour a… un peu évolué…

- C'est sûr. Si l'ancien hôte d'Hadès le rejoint…

Un frisson parcourut Shun en entendant ça. Comment ? … Comment pouvait-il…

Hermès finit sa cigarette et mit en marche le moteur. Il quitta le bas-côté et rejoignit l'autoroute à une vitesse folle. Puis, il se remit à parler, toujours un sourire aux lèvres.

- En vrai… Je peux te le dire qui serait la prochaine réincarnation parce que ça ne m'arrange pas du tout qu'elle arrive. Mais… pas comme ça… pas aussi facilement. Je préfère m'amuser un peu.

- Et comment ?

- J'ai envie de faire chauffer la machine, dit le dieu. Elle n'a pas assez roulé aujourd'hui. Et puis mes « yeux » s'ennuient en ce moment, elles ont besoin d'action.

- Vous voulez dire les sylphes qui sont à vos ordres ? demanda Shun, prenant conscience de qui était l'homme toute à l'heure.

- Cela fait longtemps qu'elles ne sont plus des sylphes.

Shun déglutit et comprit cette phrase : les sylphes n'étaient pas seulement sous ses ordres, elles étaient des pantins qu'il manipulait à sa guise pour observer le plus rapidement possible ce qu'il se passait dans le monde. D'où l'appellation « ses yeux ».

Il jeta un coup d'œil par la fenêtre et eut le souffle coupé en reconnaissant l'Empire State Building. Mais à quelle vitesse étaient-ils allés ?!

Hermès se gara et la portière de Shun s'ouvrit.

- Voilà ce que je te propose, dit Hermès en se tournant pour la dernière fois. Vous aurez deux épreuves. La première consistera à sortir de l'immeuble malgré l'imminente attaque que je prévoie avec mes yeux. Ne vous en faites pas, il n'y aura pas de blessés, à part vous peut-être si vous ne vous en sortez pas. Si vous parvenez à sortir, la seconde épreuve consistera à me rattraper. Et ne croyez pas que ça sera facile ! Tu vois… Les dieux m'ont offert ce superbe présent que sont mes sandales ailées. Mais pour les besoins de la modernité, je les ai changées d'apparence…

Le moteur de la voiture se mit à rugir. Shun déglutit : les chaussures d'Hermès… c'était la voiture… Voilà pourquoi ils allaient aussi vite…

- Ah et aussi ! Ne pense pas pouvoir te défiler à ces deux épreuves. Ça ne marchera pas comme ça.

Au moment où Shun allait répliquer, il sentit quatre bras sortis de nulle part l'encercler et le bâillonner. Il se sentit ensuite propulsé violemment à l'extérieur de la voiture. Des sylphes ! Il croisa juste à temps le regard du dieu avec d'être tiré vers l'hôtel sans ménagement.

- J'ai hâte de voir ce que vous avez en réserve ! lui cria Hermès d'une voix enjouée. Bonne chance !

Et Shun fut poussé sans ménagement dans l'ascenseur.

OoOo

Il arriva dans la salle de réception en se sentant vaseux. Chaque murmure, chaque éclat de rire le mettait en tension, comme si l'attaque allait arriver d'une minute à l'autre. Il était tellement dans ses pensées qu'il ne se rendit pas compte qu'il venait d'entrer dans la salle et que Saor le foudroyait du regard.

- Ne nous refais plus jamais ça, dit-il d'une voix dure

- Désolé, vraiment… répondit Andromède, oralement et mentalement. Mais j'ai pu avoir une entrevue avec Hermès et… On a la possibilité de savoir qui sera la prochaine réincarnation.

Toutes les ménades eurent un temps d'arrêt en entendant ça.

- Mais ?... Tenta la naïade, qui n'était pas née de la dernière pluie

- Hermès veut s'amuser avant.

- Il entend quoi par-là ? demanda Shura, perplexe

- Ses « yeux », des sylphes qu'il manipule, vont nous attaquer. Si on parvient à sortir de cette salle, on devra partir à sa poursuite. Et il est en voiture.

- Ben ça devrait aller non ? dit Eliotis.

- Ses chaussures ailées sont devenues sa voiture.

- Ah…

- Tenez-vous prêt. Cilia, tout va bien pour toi ?

Il est vrai que pour la première fois, la sylphe ne disait pas grand-chose. Iel était blanc comme un linge, en état de choc.

- Ça va ? lui demanda Saor, qui était à ses côtés.

- Je… Je n'aurais jamais pensé que cela puisse être vrai. Je pensais que c'était des légendes… Qu'Hermès n'allait pas enrôler des sylphes pour les utiliser comme pantin…

- Je suis désolé de te l'apprendre Cilia, fit Shun, profondément sincère.

Un silence se fit entre eux, brisé par le faune.

- Blague à part on va s'en sortir ? demanda Eliotis. Ce sont des sylphes quand même.

- Qui ne tente rien n'a rien, conclut Shun.

Quelques instants après, alors qu'ils reprenaient leur position, l'homme blond se tint près du fumoir. Eliotis fronça les sourcils en le voyant.

- Shun ?

- Oui ?

- C'est lui le type de toute à l'heure ?

- C'est exact oui. Attends avant d'agir. Pour l'instant, les sylphes ne connaissent que moi.

Eliotis grommela mais prit son mal en patience.

La soirée continuait malgré la tension qui devenait palpable. D'autres sylphes habillés comme l'homme blond firent leur entrée.

- Okay… La bamboche semble terminée… fit Eliotis.

- Gardez votre calme.

- D'où tu veux que je garde mon calme ? On est pris comme des rats et…

Le souci est qu'Eliotis avait dit cela à voix haute. Et cela n'échappa pas à un des yeux qui se matérialisa devant lui.

- Trouvé… fit-iel du même ton que l'homme blond

- Hm… Okay ! Désolé Shun !

Eliotis fit gonfler son bras pour éclater la créature. Mais cette dernière disparut et le coup vint heurter violemment le mur. L'onde de choc ébranla toute la salle et les convives arrêtèrent immédiatement de danser.

Shun leva les yeux au ciel. Et les sylphes attaquèrent.

De part et d'autre, les meubles se mirent à voler dans la pièce, entraînant des chutes de plats et de verres qui s'écrasèrent dans un grand fracas. Tous les convives hurlèrent et se bousculèrent pour atteindre l'entrée. Cilia utilisa la force de l'air pour garder les portes le plus ouvert possible. Les agents de sécurité, hormis Eliotis, étaient déboussolés et ne comprenaient pas la situation.

- Fuyez ! Fuyez tous ! Prenez la sortie ! cria Saor

La situation atteignit un degré supérieur de chaos quand les meubles, plats et nourriture formèrent une colonne d'air. Les ménades tentaient de résister au vent du mieux qu'elles pouvaient et se protégeaient les yeux.

- Comment on fait pour capturer des créatures qui peuvent se rendre invisibles ?! cria Shunrei

- On peut les congeler sur place en combinant les pouvoirs de Saor et de Cilia. Le souci étant qu'il faut que les sylphes soient visibles ! répondit Shun

- Laissez faire ! dit alors Shura

Sous les yeux exorbités de ses camarades, Shura laissa tomber sa guitare et fit appel à sa Cloth qui le revêtit immédiatement. Il tendit son bras gauche devant la tornade et Shun sut ce qu'il avait en tête : il allait enfin utiliser une de ses nouvelles techniques !

- Bien joué Shura ! Cilia ! Saor ! Tenez-vous prêt ! cria-t-il en revêtant lui aussi sa Cloth

Les deux nymphes hochèrent la tête et se mirent en position de combat.

Le cosmos de Shura se mit à resplendir autour de lui. L'atmosphère devint lourde et se tordit, comme lorsque Deathmask ouvrait une brèche vers le Puits des Enfers, abolissant la frontière entre le monde visible et celui invisible.

- Affute-toi mon cosmos… Cernunnos call ! cria le détenteur d'Excalibur.

L'épée sacrée siffla dans l'air et le monde bascula autour de Shura, se peignant d'ombres et lui révélant le monde immatériel, tel était le but de cette nouvelle technique. Il plissa les yeux… Ça y est… Il pouvait les voir ! De prime abord, les sylphes ressemblaient à Cilia avec leurs corps laiteux, à la limite vaporeux. Mais un détail frappa le chevalier : leurs yeux, au lieu d'être blanc comme de l'ivoire, brillaient d'une lumière dorée, comme celles… des dieux. Cela confirmait les dires de Shun : elles étaient bien sous les ordres d'Hermès, manipulées comme des pantins. Il eut un pincement au cœur mais reprit son sérieux.

- Cilia ! Saor ! Sylphe à 11h !

Saor enleva ses vêtements d'hôte et brisa une cruche. Aussitôt, l'eau se mit à gonfler et croître autour de lui. Il en fit un jaser et le projeta sur la sylphe repérée. Cilia souffla sur l'eau et cette dernière devint aussi froide que la glace. Ils entendirent la sylphe hurler et virent une forme humanoïde être prise au piège de la glace.

- Bingo ! dit Eliotis

- Plus fort maintenant ! cria Shun

Les deux nymphes ne se firent pas prier et augmentèrent la fréquence de l'attaque tandis que Shura déclenchait Excalibur.

- On les retient ! dit Saor. Foncez pour la 2ème épreuve ceux qui restent !

Shun fonça vers la sortie accompagnée de Shunrei, Eliotis et Esther. Mais comment rejoindre le rez-de-chaussée au plus vite sans perdre son temps dans les ascenseurs ou les escaliers ?

- Je peux voler avec mes pouvoirs c'est pas un souci, mais vous ? demanda Esther.

- Je m'en charge !

Les ménades se tournèrent et virent Eliotis prendre du recul, le visage et le torse tourné vers la fenêtre.

- Euh Eliotis… Tu ne penses quand même pas à…

- C'EST PARTI !

Le faune courut, attrapa avec sa force surhumaine Shunrei et Shun et explosa la vitre du 82ème étage de l'Empire State Building. Alors qu'ils tombaient dans le vide, Eliotis les tint par les bras et fit sortir de son dos des ailes géantes de démon. Il les actionna et descendit en pic vers le sol. Comme elle l'avait prédit, Esther les rejoignit sous une forme de torche humaine. Au bout de quelques instants, ils virent qu'ils étaient suffisamment proches de la voiture du dieu. D'ailleurs, ce dernier les regardait à travers sa vitre.

Tout à coup ! Une sylphe sortit de l'immeuble et vint violemment percuter le groupe qui heurta plusieurs voitures. Ils se relevèrent avec difficulté mais la sylphe ne leur laissa aucune seconde de répit. Elle fonça sur le faune qui hurla en la sentant le lacérer.

- Eliotis ! cria Shunrei

Au moment où elle prononçait ces mots, la voiture du dieu Hermès démarra.

- Hey ! fit Shun, éberlué en la voyant partir

- Va le retrouver ! Je m'occupe de la sylphe ! répondit Shunrei.

Shun regarda Shunrei d'un air choqué : il ne pouvait pas encore les abandonner…

- On doit remporter la seconde épreuve ! File ! On va s'en sortir ! continua Shunrei

Il serra les dents et courut en direction de la voiture. De son côté, Shunrei vit la sylphe disparaître alors qu'elle tentait de la stopper avec des pics rocheux sortis de terre.

- Shura… Ça serait cool que tu te ramènes pour m'aider à les voir s'il te plait.

De son côté, Esther vit que Shun était parti rattraper Hermès. Elle grimaça : il n'allait pas s'en sortir seul… Elle tourna un peu son regard et ouvrit les yeux en voyant un objet fort intéressant pour elle…

Ça ! Ça pourrait bien aider Shun !

OoOo

Dans son rétroviseur, Hermès pouvait voir le chevalier d'Andromède courir en direction de sa voiture. Il eut un rire et jeta sa cigarette par-dessus la vitre : il allait s'amuser…

Il freina d'un coup et donna un coup de volant vers la droite. L'arrière de la voiture partit dans la direction opposée et frappa violemment Shun qui percuta un mur d'immeubles en briques rouges. Il grimaça sous la douleur et vit que la voiture d'Hermès repartait.

Il se relevait quand il entendit un rugissement de moto arriver. C'était Esther qui conduisait.

- Besoin d'un chauffeur ? lui demanda-t-elle

En la voyant, Shun sourit de toutes ses dents et grimpa à l'arrière : c'était tellement inespéré !

La salamandre actionna les deux poignées et fit passer son pouvoir dans le moteur. Aussitôt, des flammes sortirent des pots d'échappements et la moto fonça à une allure vertigineuse à la poursuite de la voiture d'Hermès.

Arrivé sur un pont, le dieu regarda dans son rétroviseur et pesta en voyant la moto. Elle était encore loin certes mais cela l'énervait. Il tourna le volant adroitement et se mit à zigzaguer entre les voitures comme si cela n'était absolument pas compliqué. Shun déglutit en voyant ça mais Esther tint bon et parvint elle aussi à slalomer malgré les coups de klaxon et les appels de phares. Ils étaient à quelques mètres quand ils entendirent des cris monstrueux déchirer les cieux.

- Oh non… Encore des sylphes ! dit Esther

- Hermès… murmura Shun qui voyait où le dieu voulait en venir. Jusqu'au bout il allait jouer avec leurs nerfs.

Mais alors que les nymphes allaient percuter la moto, un cri vint lui aussi troubler l'atmosphère. Des ailes et un corps gigantesque tranchèrent le voile noir de la nuit. C'était Eliotis ! Sur le dos de l'aigle géant, Shura, Excalibur au bras.

- Cernunnos Call !

De nouveau, la frontière entre le monde visible et le monde invisible devint floue et Shura pu s'élancer du dos d'Eliotis. Il tendit son bras, l'épée vibrant dans son bras, et abattit le tranchant divin dans un éclat de cosmos. Les sylphes crièrent sous la déferlante d'énergie cosmique. Profitant du peu de temps qui lui restait dans les airs avant de chuter, Shura se glissa derrière une et mit les pieds sous ses aisselles :

- Jumping Stone !

La sylphe partit dans les airs et percuta une de ses camarades dans un cri. Shura retomba sur le dos d'Eliotis et continua de trancher jusqu'à ce que toutes les sylphes laissèrent tomber Shun et Esther.

OoOo

Ça y est ! Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du dieu. Il fallait agir maintenant.

- Fais-moi sauter ! cria Shun

- Hein ?!

- Fais-moi sauter je te dis !

- …Okay ! répondit la salamandre

Elle donna un coup de volant sec sur la gauche et Shun se retrouva projeter dans les airs. Cependant, dans sa manœuvre, Esther perdit l'équilibre et s'étala au sol, la moto allant percuter un mur dans un bruit de moteur cassé et de crissement de coque en plastique contre le bitume. Heureusement, la salamandre n'eut aucune séquelle.

Dans les airs, Shun lança ses chaînes en direction du toit de la voiture. Ce dernier s'arracha et il entendit le dieu crier. Il plaqua la plaque de métal sous ses pieds, lança de nouveau ses chaînes qui vinrent s'accrocher à la carcasse et fut traîné par la voiture à une allure qu'il n'aurait jamais pensé atteindre de sa vie.

Alors c'était ça la vitesse d'Hermès, le messager des dieux… Les étincelles jaillissaient autour de lui et le frottement du toit contre le bitume créait le bruit le plus strident au monde, mais il tint bon. Il utilisa ses chaînes et se rapprocha de la voiture. Le vent lui cinglait le visage et sa vue était troublée.

Arriverait-il seulement à l'atteindre ?

Tout à coup, il sentit une force le pousser vers l'avant, comme pour l'aider à réduire le fossé entre lui et Hermès. Il sentit également une sorte de barrière d'air se former devant lui pour le protéger.

- C'est moi, fit une voix chevrotante

C'était Cilia. Iel se tenait juste derrière lui, l'enveloppant de ses bras. Shun avait le sentiment que même pour iel la vitesse était compliquée à gérer

- Je vais t'aider à l'atteindre

- Attends ! Tu…

Mais il ne put continuer quand il vit une larme couler sur la joue de la sylphe.

- Fais le pour nous s'il te plait… On ne peut plus être plus longtemps ses esclaves…

Shun sentit la tristesse l'envahir. Il prit la main de Cilia posée sur son torse dans la sienne et la serra fort. En lui, il sentit un second battement s'aligner à celui de son cœur et un cosmos puissant l'envahir. C'était Dionysos. Il redressa alors la tête, déterminé.

Il fallait qu'il tienne.

Il pouvait l'atteindre.

Hermès le foudroyait du regard dans son rétroviseur tandis qu'il ne faisait qu'accélérer.

Shun continuait de se rapprocher grâce à Cilia. Cette fois-ci, le vent lui lacérait la peau.

Aller ! Encore un peu !

Il finit enfin par attraper l'arrière du véhicule.

Mais il ne vit pas qu'au moment où il s'accrochait, la voiture fonçait vers un immense ponton en bois qui menait vers la mer.

La voiture sauta…

Et plongea dans l'étendue maritime.


Et pif cliffhanger !

Shun va-t-il survivre ? Hermès va-t-il dévoiler le nom du prochain dieu à se réincarner ?

La suite au prochain épisode !