Bonjour à tous !

Et voici le chapitre 17 ! Je suis contente, j'arrive à reprendre un rythme d'un chapitre par semaine. On tient le bon bout !

Alors ? Quel dieu ou déesse se réincarnera prochainement ? Que compte faire le Sanctuaire de Dionysos après cette révélation ? Vous le saurez dans ce chapitre ;)

Bonne lecture !

isa1977 : merci pour ta review ! contente que le chapitre t'ai plu ! J'espère que tu apprécieras ce nouveau chapitre :) et merci pour La Discorde ! (contente également que cela te plaise)


Il sentit l'eau s'insinuer dans sa gorge et dans ses poumons, l'empêchant de respirer. Il voulut s'agripper à quelque chose mais sa vue était floue et ses membres lourds.

Le manque d'oxygène commençait à lui faire perdre connaissance.

Il tenta de lutter mais rien n'y fait : les ténèbres l'envahirent.

Juste avant de sombrer, il vit une forme se détacher de l'eau et nager vers lui à toute vitesse. Qui était-ce ?... Saor ?...

Il entendit à peine ce qu'il disait, tout était flou.

Et il tomba inconscient.

OoOo

Shun sentit la chaleur du soleil sur lui. Il cligna des yeux et sentit que sa joue reposait sur quelque chose de dur. Il ouvrit plus franchement les yeux : c'était des planches de bois.

Au loin, il entendit les mouettes et les goélands crier. Il se releva et regarda devant lui : il reposait sur un ponton en bois qui se jetait dans la mer bleue. Au-delà de l'horizon, le soleil entamait sa descente pour laisser place à la nuit.

- Enfin debout ? fit une voix qui le fit tressaillir.

Il se retourna et vit Hermès assis sur le capot de sa voiture, jean et blouson en cuir sur lui. Il avait une canette de soda dans une main et en tendit une au chevalier qui le regarda très surpris.

- Ça me fait chier honnêtement de le reconnaître, en plus t'as bousillé ma voiture… Mais… félicitation pour avoir remporté les deux épreuves. Toi et tes camarades avez beaucoup de courage.

- M… Merci ?

- Ne fais pas cette tête, tu n'es pas mort ! Tu es juste encore inconscient. Tu as été sauvé par ton amie la naïade. Tandis que ton corps est en train de se reposer, je parle avec ton esprit en rêve. Allez viens boire avec moi.

Shun hésita puis ne voulant pas se mettre davantage un dieu à dos accepta l'offre. Il vécu alors cette situation quasi irréelle où il buvait un soda sur le capot d'une voiture avec un dieu tout en regardant le coucher de soleil.

- Artémis.

- Pardon ?

- Artémis, la déesse de la chasse et de la lune. C'est elle qui va se réincarner prochainement.

- Oh… Merci pour l'information.

- C'était notre part de marché.

Un silence se fit, juste malmené par le clapotis des vagues.

- Il est vrai que je ne suis pas censé accepter un tel marché. Vouloir tuer un autre dieu est un crime chez nous.

- Pourquoi donc avoir accepté ?

Hermès le dévisagea avec un sourire en coin, un peu le même que celui de Dionysos d'ailleurs, cela devait être de famille.

- Tu vois… Il n'y a jamais eu un siècle qui me représentait autant. Le 21eme siècle et son capitalisme exacerbé, jamais je n'aurais pu rêver de mieux pour moi et mes fonctions. Mais si ma sœur la déesse de la Nature sauvage se réincarne, je peux être sûr que je peux dire adieu à tout ça car elle n'aura qu'une volonté : exterminer les humains.

Shun tressaillit d'effroi en entendant ça : alors elle avait pratiquement le même projet que Hadès…

- Par conséquent, cela m'arrange que ce soit vous qui portez le chapeau : vous vous débarrassez de ma sœur et moi je continue mes affaires tranquillement sans courir le risque d'être pourchassé.

- Je me disais bien que vous ne faisiez pas ça par bonté de cœur.

- Avoue que cela t'arrange toi aussi : tu te débarrasses d'une déesse qui serait terrible pour les humains. C'est donnant donnant.

- Pas faux. Vous savez où se trouve son Sanctuaire ?

- Je t'ai déjà donné son nom. Je ne peux pas te dire davantage.

Shun ne répondit rien. Hermès finit sa canette et expira longuement. Puis il reprit son sourire jovial et ses yeux pétillants.

- Tu vas bientôt quitter le monde des rêves… Enfin… Hâte de voir ce que vous nous réservez avec les autres ménades !

En effet, Shun commença à se sentir aspirer. Mais avant de partir, Hermès se tourna vers lui, son éternel sourire en coin :

- Avant de partir laisse-moi te dire une chose. Tu veux empêcher Artémis de se réincarner, d'accord. Mais que se passera-t-il si tu ne parviens pas à le faire ? Est ce que tu tueras malgré tout l'hôte humain pour empêcher le dieu d'accomplir son but ?

Shun ouvrit grand les yeux en entendant ça. Il se sentit de plus en plus aspirer alors que Hermès se rapprochait de son oreille :

- Est ce que tu seras prêt à devenir un tel tueur ?

OoOo

Sanctuaire de Dionysos

- Ah ça y est ! Il se réveille ! fit une voix douce

Shun plissa les yeux et vit au-dessus de lui Shunrei et Saor. Il tenta de se relever et grimaça en sentant son corps endolori.

- Vas-y doucement, lui dit Saor en mettant la main sur son épaule. Tu t'es pas mal rétamé.

- On est où ? demanda Shun

- Chez nous ! répondit Shunrei d'une voix enjouée.

Il remarqua qu'il était dans une forêt, sur un tas de feuilles très douces. Il entendit des bruits de pas derrière lui et vit Dionysos arriver, vêtu d'une simple robe blanche. Le dieu eut un doux sourire en le voyant.

- Tu es enfin debout, ça fait plaisir à voir.

Il regarda Shunrei et Saor qui comprirent le message. Ils partirent et Dionysos s'asseya. Il caressa doucement Shun sur le haut de son crâne.

- Tu t'es encore très bien débrouillé. Bravo.

- Merci… Je sais maintenant qui va se réincarner. C'est Artémis.

Le dieu cessa sa caresse et Shun put voir un éclair de colère passer dans ses yeux émeraudes. Puis, il rejeta la tête en arrière et eut un rire sardonique.

- Ah je vois… La petite peste revient parmi nous.

- Vous ne l'aimez pas à ce point ?

- Je n'aime aucun des dieux de l'Olympe tu le sais. Mais elle et son frère jumeau, cela va au-delà, je ne peux absolument pas les encadrer. Surtout elle.

- Pourquoi ?

- Divergence d'opinions et d'estime de l'un envers l'autre. Elle me prend pour un pervers alcoolique qui corrompt ses précieuses nymphes comme le font les satyres. Et moi pour une mijaurée faussement prude entourée de nymphes lesbiennes qui ne s'assument pas.

Dionysos tourna la tête quand il entendit Shun éclater de rire. Il eut alors de nouveau un tendre sourire.

- Désolé, c'est juste que par moment… Vous avez une façon de parler si humaine, dit Shun en tentant de garder son rire.

- C'est parce que je l'ai été, contrairement à d'autres.

Shun cessa de rire et dévisagea Dionysos.

- Même Athéna ?

- Oui. Même elle. Je sais qu'elle a sauvé maintes fois la Terre face à Hadès, mais je connais sa part d'ombre. Tôt ou tard, elle voudra se faire bien voir de son père et s'alignera selon ses dires. Comme elle l'a fait pour moi et Ariane. Et là… Crois moi que plus aucun homme ne sera protégé.

Il regarda Shun et caressa de nouveau sa tête.

- On arrivera à empêcher Artémis de s'incarner. Je te le promets.

Shun répondit avec un léger sourire tandis que les derniers mots d'Hermès venaient percuter sa conscience.

Il sortit peu de temps après et marcha quelques instants dans la forêt. Il tomba alors sur Shura qui était en pleine session d'entraînement. Ravi de le voir, Shun en profita pour l'observer. Visiblement, il travaillait ses attaques au corps à corps puisqu'il frappait un sac rempli de sable accroché à un arbre. Il enchaînait les coups de pieds avec agilité et force, malgré la sueur qui perlait sur son torse. Comme protection, il portait des bandelettes de linge enroulées autour de ses mains et de ses pieds.

Shun attendit un peu avant d'aller lui parler, l'observant de loin. Quand il le vit porter le dernier coup et inspirer une grande bouffée d'air, il s'avança.

- Eh salut Shura…

Le détenteur d'Excalibur pointait vers lui un regard hautain et froid, limite méprisant. Surpris, Andromède se voûta un peu, intimidé par un tel dédain. Puis Shura finit par parler :

- Salut.

C'était aussi glacial qu'une attaque de Camus et de Hyoga réunis. Shun reçut cette impression en pleine face. Il sentit sa respiration peiner et se sentit idiot.

- Euh… Ça va ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

Puis il partit.

- Shura…

- Dégage.

En entendant ça, Shun sentit ses mains trembler et les larmes lui monter aux yeux.

OoOo

Esther rentrait elle aussi d'une session d'entraînement lorsqu'elle entendit quelqu'un pleurer au détour d'un sentier. Soucieuse, elle s'approcha et vit une tête aux cheveux verts recroquevillée près d'une rivière. Elle se sentit mal pour Shun et s'asseya à côté de lui.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-elle avec sincérité

- Rien… Rien… répondit Shun en reniflant

- Aller dis-moi. Il s'est passé quelque chose avec Shura ?

- Hein ? Comment tu sais ?

- Oh… Une intuition… répondit innocemment la salamandre en repensant avec amusement à ce qu'il s'était passé entre les deux chevaliers.

Shun reprit son souffle et expliqua ce qui lui était arrivé tantôt. Quand il eût fini, Esther leva les yeux au ciel : son frère avait recommencé…

- Je vois parfaitement ce qu'il t'a fait.

- Après… peut-être que j'ai surinterprété. Peut-être qu'il était juste extrêmement concentré et que c'est moi qui aie mal pris et…

- Non non tu n'as pas fait de crise de paranoïa je te rassure. Il savait parfaitement ce qu'il faisait quand il a agi comme ça envers toi. C'était voulu.

- C'est à cause de ce qu'il s'est passé avec Hermès…

- Il y a de fortes chances, oui. Il n'a pas supporté quand tu es parti seul de ton côté. Ça l'a blessé à coup sûr. Et tu ajoutes à cela les épreuves que l'on a dû vivre et mon accident en moto - même si je m'en suis très bien sortie hein - et bien ça a dû lui monter à la tête tout seul. Depuis il te traite de manière hautaine et comme de la merde parce qu'il est en colère contre toi. Du Shura tout craché. Il n'a pas changé là-dessus depuis ses huit ans…

- Mais qu'est-ce que j'ai fait… répondit Shun en pleurant davantage et en se triturant les mains, signe qu'il était en pleine crise d'angoisse.

- Eh eh calme-toi. Certes, ce n'était pas la meilleure façon d'agir de ta part. Mais tu ne mérites pas ce genre de comportement, personne ne le mérite d'ailleurs. C'est un des pires défauts de Shura : quand il est blessé ou qu'il ne va pas bien, tout lui monte à la tête et il se comporte comme le dernier des connards envers les personnes de son entourage. Et le pire, c'est que même s'il se rend compte que finalement il a poussé le bouchon un peu trop loin, il ne viendra pas s'excuser et s'enfoncera davantage dans sa connerie par pure fierté. Plus obtus que lui tu meurs. Même moi qui suis sa sœur jumelle, je ne peux rien lui dire dans ces moment-là. Si tu l'attaque, il persiste et mord davantage. C'est sans fin…

- Peut-être… Mais quand même.

- Non Shun. Ne te dévalorise pas pour ça. On fait tous des erreurs. Mais ça ne veut pas dire que l'on doit être rejeté et traité comme de la merde pour ça. Et ça, Shura a dû mal à le comprendre.

- C'est pas la première fois que ça lui arrive d'ailleurs…

- Ah ouais ?

- Oui avant de partir pour vous battre avec le Sanctuaire d'Athéna, il m'avait aussi envoyé sur les roses…

Shun parla alors de l'incident passé et Esther soupira cette fois-ci.

- Et dire que ce que tu as eu ces deux fois-là c'était plutôt "sympa" comme genre de traitements. J'te jure… Mais qui m'a mis un frère pareil ?...

Cette réflexion eut pour effet de faire rire Shun.

- Je me faisais également ce genre de réflexion avec Ikki, mon frère.

- Une tête brûlée lui aussi ?

- Oh oui, je ne te le fais pas dire.

- C'était celui qui avait affronté Cilia non ?

- Oui c'est ça.

- Oh mais tout s'explique ! C'est pour ça que Cilia n'arrêtait pas de dire qu'iel avait affronté un vrai trou du cul en guise de chevalier et qu'il y avait seulement l'autre qui était correct.

Shun éclata de rire et Esther lui sourit affectueusement.

- Bon, ce n'est pas tout, mais il se fait tard et nous devons nous réunir pour parler du prochain plan d'attaque. Et ne t'en fais pas pour Shura, il va faire abruti, ça va durer peut être quelques jours mais après ça ira mieux.

- J'espère…

OoOo

Ils étaient tous dans le mausolée d'Ariane car c'était le seul endroit où il y avait des tables et des chaises déjà disponibles dans cette forêt.

Quelques torches avaient été allumées. Shun était debout en bout de table, ses compagnons situé le long du meuble. Seul Shura était dans un coin de la pièce, contre le mur, le visage fermé et faisant la tête. Malgré le fait que cela lui tordait le cœur de voir son camarade agir de cette façon, Shun ne releva pas et prit sur lui.

- Pour commencer, je tiens à m'excuser pour ce qu'il s'est passé avec Hermès et je vous remercie de me faire encore confiance là-dessus.

- Tu n'avais pas 36 solutions non plus, donc comprenez cela vous aussi, fit une voix dans une autre pièce.

C'était Dionysos. Ce dernier était dans la salle où sa femme gisait.

- D'accord le big boss… fit Eliotis d'une voix faussement exaspérée, ce qui fit rire tout le monde, sauf Shura. Bon patron, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Hermès m'a donné le nom de la future réincarnation de dieu. C'est celle d'Artémis et…

- Oh non pas cette pute ? s'exclama le faune, perturbant la séance.

- Eliotis, ton vocabulaire… tenta Saor

- Non ne t'en fais pas Saor, répliqua Shun. Au contraire, merci Eliotis de te confier là-dessus même si le vocabulaire laisse à désirer je l'accorde. On en parlera après si tu veux. Bon. Nous avons le nom, mais pas le lieu de son Sanctuaire. Même notre dieu ne le sait pas. Il existe un endroit qui pourrait nous aider : c'est la bibliothèque des Grands Popes au Sanctuaire d'Athéna. C'est risqué oui mais c'est notre meilleure option pour en savoir plus. Toutefois, comme il faut maximiser nos chances pour attaquer Artémis, je suggère que seulement certains d'entre nous y aillent.

Cilia et Saor se regardèrent puis eurent un mouvement de tête.

- On peut y aller avec Cilia, déclara Saor. Je suis de l'eau, iel est de l'air. On peut très facilement s'y rendre sans se faire repérer.

- Et puis moi, comme je peux me rendre invisible, je peux me glisser facilement dans la bibliothèque renchérit la sylphe

- Parfait, merci à vous. Je viens également, histoire d'être en back-up si besoin et aussi parce que je connais la cour d'Athéna, conclut Shun. Je pense qu'une personne de plus serait souhaitable pour être là si besoin…

Malgré sa très mauvaise humeur, Shura allait se porter volontaire quand il se fit devancer.

- J'y vais, répondit d'emblée Esther

Son frère la fusilla du regard, outré. Elle ne lui répondit que par un sourire faussement sympathique.

Et bim, prends-toi ça dans la gueule mon frère… pensa très fort la salamandre.

Shura se retint de rire en croisant le regard complice d'Esther. Ce fut Eliotis qui conclut cette séance.

- Merci de prendre le relais Esther, je pourrais me réserver pour cette pétasse, répliqua le faune en faisant bouger son épaule.

En sortant du mausolée, Shura ne lui adressa même pas un regard. Peiné, Shun soupira et rentra de nouveau dans le bâtiment. Il toucha le rideau qui séparait la chambre du tombeau pour manifester sa présence au dieu.

- Viens, n'hésite pas, répondit Dionysos

Shun entra et vit Dionysos assis par terre à côté du lit mortuaire en marbre. Il touchait délicatement le cosmos vert entourant sa femme d'un air songeur.

- Nous partons demain, dit Shun

- J'ai entendu. Tu as toute ma bénédiction.

- Je vous en remercie.

Il allait partir pour lui laisser un peu d'intimité quand Dionysos l'arrêta :

- Pour ce qu'il s'est passé tout à l'heure avec Eliotis, il aura du mal à te parler de son passé car il est comme ça. Mais moi je peux.

Il toucha une dernière fois le cosmos vert et dévisagea Shun

- Comme tu le sais, Eliotis est le fils du dieu Pan et de la déesse de la lune Séléné. Mais c'est sa mère qui l'a élevé durant ses toutes jeunes années. Lorsqu'elle l'a estimé suffisamment âgé, elle l'a fait descendre sur Terre, et Eliotis s'est retrouvé nez-à-nez avec Artémis. Toutefois, ce n'était pas une partie de plaisir qui attendait notre ami. En effet, Artémis avait une sainte horreur des satyres qui, il est vrai pour certains, pouvaient violer les nymphes faisant partie de sa cour. Pour Artémis, Eliotis était comme eux. Elle le maltraitait comme les autres nymphes, lui faisait réaliser les tâches les plus ingrates et l'humiliait constamment en le traitant de monstre et d'erreur de la nature. Et Eliotis restait car il n'avait nulle part où aller. Il cachait même ce qui lui arrivait à sa mère.

La respiration de Shun se bloqua en entendant tout ça.

- Avec ses pouvoirs de métamorphe, il allait souvent voir les autres animaux, pour désespérément être accepté. Mais même les animaux le rejetaient car ils sentaient qu'il était différent. Un jour, ce fut l'humiliation de trop et Eliotis se rebella. Il faillit le payer de sa vie… C'est alors que son père Pan eut vent de ce qu'il s'était passé et le trouva dans la fosse où Artémis l'avait jeté. Fou de chagrin, il l'emmena loin de cette déesse. Ne pouvant l'élever, il me le confia. La suite, tu la connais.

Il eut un silence tandis qu'il caressait doucement le cosmos vert.

- Tu te rends compte ? Il préférait mille fois confier son fils à un demi dieu qu'il venait tout juste de rencontrer qu'à une déesse déjà établie

- Je comprends mieux la réaction d'Eliotis ainsi que son désir de se rendre directement à son Sanctuaire.

- Essaye de le canaliser toutefois. Il est très rancunier envers elle.

- C'est compréhensible. Je m'en veux encore plus de l'avoir traité de cette manière lors de notre rencontre.

- Mais tu as fait preuve rapidement de bonté. C'est pour ça qu'il t'a sauvé après votre combat.

Shun sourit puis salua le dieu. Il fallait bien qu'il se repose un moment ou un autre avant l'opération. Lorsqu'il s'allongea sur un tapis de feuilles, il regarda les étoiles qui parsemaient les cieux à travers un trou formé par les arbres. Il espérait pouvoir obtenir une réponse grâce à elles. Mais avant de fermer les yeux, les paroles d'Hermès revinrent piquer son cœur.

Serait-il prêt à tuer un être humain de sang-froid pour atteindre son but ?

OoOo

New York

L'incident à l'Empire State Building avait fait parler de lui. Les théories les plus folles commençait à circuler, en passant par une tentative de cambriolage ratée, un acte territoriste et enfin par l'arrivée des aliens sur Terre.

Et c'était comme un chat attiré par la valériane qu'Aiolia s'était rendu sur les lieux suspects. De base, il était plutôt satisfait de faire cette mission ordonnée par la déesse : il avait toujours rêvé de visiter les États-Unis. Alors, quand il avait entendu dans un vieux motel d'Arizona, les événements qui s'étaient déroulés dans cet immeuble renommé, il avait enfilé sa Cloth et avait rejoint la côte Est à la vitesse de la lumière.

Il faisait nuit et seulement quelques policiers bloquaient les issues menant à la salle de réception incriminée. Il en assomma deux, compta le temps qui lui restait pour faire son tour avant d'être repéré, et entra dans la salle.

Il eut la sensation qu'une véritable tornade était passée par là. Les lampes étaient renversées, tout comme les meubles et les plats. Les instruments de l'orchestre étaient détruits et le papier peint avait été déchiré. Ce n'était pas humain, il en était certain. Était-ce l'œuvre de Dionysos ? Peut-être, mais il n'avait rien pour le prouver. Il avançait dans le couloir sombre quand il sentit un bref courant d'air suivi d'une forme qui se détacha d'un mur.

Il arma son poing de cosmos et se mit en position d'attaque.

Il vit tomber au sol une sorte de créature humanoïde munie d'ailes de libellules. Ses cheveux étaient blonds et rasés de près. Elle était complètement nue mais dépourvue d'organes génitaux. Elle secoua son visage et pointa sur lui un regard blanc. Pour Aiolia, elle ressemblait énormément à cette nymphe qui faisait partie de la cour de Dionysos

- Vous êtes un de ceux qui m'ont délivré ? demanda la créature, un peu amorphe

- Je ne pense pas.

- Oh… Dommage, j'aurais aimé les remercier.

- Ils ressemblaient à quoi si je puis me permettre ?

- Et bien deux étaient un peu comme vous, ils portaient une armure, mais violette pas dorée.

Bingo… pensa Aiolia

- Et il y avait d'autres nymphes avec eux, dont une comme moi.

- Je les connais oui, ce sont d'anciens camarades. L'un avait les cheveux verts longs et l'autre avait des cheveux noirs hirsutes ?

- Oui c'est ça.

- Pourquoi étaient-ils là ? demanda Aiolia alors que la créature lui tournait le dos pour partir.

- Ils voulaient avoir un entretien avec mon… enfin mon ancien dieu. Hermès, le messager des dieux. Tout ça pour lui demander qui serait le prochain dieu à se réincarner. Ils ont galéré pour obtenir l'information mais ils ont réussi les épreuves envoyées. Je suis content pour eux.

Un frisson parcourut Aiolia en entendant ça.

- Vous avez une idée de pourquoi ils demanderaient une telle chose ?

- Probablement pour empêcher cette réincarnation ?

- Mais c'est l'équivalent de se jeter dans la fosse aux lions…

- Oui sûrement mais je les encourage.

La créature plaqua sur place Aiolia de ses yeux blancs.

- Certaines de nos pairs, les sylphes, sont devenues comme moi les yeux d'Hermès. Ça lui permet de tout voir et d'être au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde. Avec nos pouvoirs c'est facile. Mais à quel prix ?... Nous n'avons plus d'individualité, nous sommes ses "yeux" plus précisément. Mais Hermès n'est pas un cas isolé. Il y a d'autres dieux qui abusent de leur position pour tout se permettre, même pour nous les nymphes. Par conséquent, je suis content qu'un tel groupe décide de leur faire fermer le clapet. Sur ce…

Et la sylphe s'évanouit dans un courant d'air. Aiolia n'eut même pas le temps de l'arrêter. Il passa la main dans ses cheveux, sentant l'incompréhension monter en lui.

Est-ce que finalement Athéna est bien en sécurité vis-à-vis de son frère ? Jusqu'où iront-ils après avoir empêché un dieu de s'incarner ?

OoOo

De retour au Sanctuaire d'Athéna, Aiolia fit immédiatement son rapport. Saori l'écouta attentivement puis échangea un regard entendu avec Shion.

- Alors c'est ça le but de mon frère…

- Oui ma déesse.

- Jouons sur le fait qu'Hermès leur ait déjà dit le nom de cette réincarnation. Savent-ils au moins où elle se trouve ? demanda Shion

- C'est peut-être notre chance déesse ? Tenta le Lion. S'ils ne savent pas où elle se trouve, on va les trouver plus rapidement.

- Oh ils vont le trouver… dit Shion

- Comment ça ?

- Oui ils vont le trouver, surenchèra Saori. La bibliothèque eur montrera la voie. J'en suis certaine.

OoOo

Les chevaliers avaient décidé, après la bataille contre Dionysos, de faire plus souvent des apéros chez les uns ou les autres, et cette fois-ci d'inviter tout le monde. Ils étaient toujours limités à la bière mais ils sentaient qu'Athéna se montrait beaucoup plus permissive sur l'organisation beaucoup plus récurrente de ces événements.

Cette fois-ci, et pour ce dernier apéritif avant leur mission, c'était Milo qui les accueillait dans son temple. Voulant faire honneur à ses origines grecques, le Scorpion leur avait concocté des amuses bouches et des pâtisseries typiquement grecques. Il devait pour cela une fière chandelle à Camus qui avait passé l'après-midi avec lui pour cuisiner tout cela. Il avait aussi voulu inviter les chevaliers divins mais seulement Hyoga avait répondu présent.

- À nos retrouvailles ! Dit Milo en tendant sa bière

Les autres chevaliers l'imitèrent et ils trinquèrent tous ensemble. Bientôt, ils parlèrent tous des différents endroits dans lesquels ils étaient allés pour trouver le Sanctuaire de Dionysos partit en vadrouille

- La palme d'or te revient Aiolia ! Déclara Aiolos en levant son verre pour son frère

- Merci frangin… dit ce dernier dans un léger sourire.

- Mais comment tu as fait ? Demanda Aphrodite, curieux

- Pas bien compliqué. J'étais déjà aux Etats-Unis quand j'ai entendu parler de cet incident à l'Empire State Building. Je me suis rendu sur les lieux et c'est là où j'ai rencontré une sylphe, plus précisément une sorte d'ancienne esclave d'Hermès qui m'a alors tout raconté.

- Une ancienne esclave ? interrogea Deathmask

- Oui. En fait, pour être au courant de tout dans le monde, en plus de ses sandales ailées, Hermès manipule des sylphes pour en faire des sortes de caméras de surveillance directement reliées à lui et capables de voir tout, partout, tout le temps. C'est cruel je trouve. Car elles n'ont plus aucune individualité, rien. Et visiblement, je ne sais pas ce qu'a fait le Sanctuaire de Dionysos mais ils ont réussi à défaire les sylphes présentes dans l'immeuble de leur lien avec Hermès.

- La vache… dit Milo.

- Et donc là leur but c'est d'empêcher la réincarnation d'un dieu… dit Mü.

- Je n'ose même pas imaginer l'état d'Ikki, marmonna Dohko.

- Ça l'a tellement rendu furax qu'il est allé calmer ses nerfs sur l'île de la Reine Morte, déclara Hyoga

- Rien que ça, répondit Deathmask en ricanant

- Les retrouvailles avec Shun vont être tendues… remarqua Shaka.

- Oh oui, je ne te le fais pas dire, dit le Cygne

- Bon, bref. Passez les amuses-bouches, histoire que l'on sente que l'on ne s'est pas fait chier pour rien avec Camus, conclut Milo, ce qui fit rire l'assemblée.

L'apéro se déroula ensuite sans trop de heurt, tout le monde essayant de se découvrir et de parler d'autres choses.

- Au fait Saga, pourquoi Kanon n'est pas là ? demanda innocemment Mü.

Ils se demandèrent tous s'ils n'avaient pas gaffé quand ils virent Saga tirer la tronche.

- On s'est disputé… marmonna le Gémeaux.

- Encore ?! s'exclama Aiolos

- Mais vous vous disputez combien de fois par jour ? demanda Dohko

- Assez pour qu'il décide d'aller dormir ailleurs pendant plusieurs jours. À l'heure qu'il est, il doit être en train de dormir chez un nouveau pote ou bien une nouvelle conquête.

- Quand même, fais un effort pour aller le récupérer, suggéra la Balance. Sérieusement ça devient puéril.

- Et on ne veut plus payer les pots cassés, renchérit Aiolos.

- Oui…Oui… C'est bon j'ai compris. J'irai le chercher, dit Saga

- Et dire qu'on est obligé de te gronder comme un gosse pour que vous vous réconcilier, soupira Camus

- Non mais oh ?!

Et tous les chevaliers partirent en grand éclat de rire. Lorsque la soirée toucha à sa fin, Deathmask raccompagna Aiolia vu qu'ils étaient voisins de temples.

- Deathmask ?

- Oui ?

- Dis-moi, tu arrêterais Shun et Shura ?

- Tu me testes ?

- Non je te demande juste ça avec sincérité.

- Hm… On ne peut pas arrêter un homme qui a un but, malgré tous les arguments du monde. C'est le sentiment que j'ai. Et Ikki va tomber de haut quand il verra ça.

- Je comprends. Je partage ton avis.

Les deux chevaliers se sourirent et se saluèrent. Cela faisait plaisir à Aiolia de bien s'entendre avec son voisin désormais.

OoOo

Comme l'avait prédit son frère, Kanon buvait un verre avec quelques locaux dans un bar de Rondario.

- T'es peu loquace aujourd'hui mon Kanon, quelque chose ne va pas ? demanda le tenancier

- Hm… Pas trop le moral non, mais j'ai pas envie d'en parler.

- Pas de soucis. Mais ne fous pas la merde comme la dernière fois, limite-toi sur l'alcool cette fois-ci.

- Oui oui…

Bon visiblement, c'était une mauvaise idée d'aller à ce bar tout seul. Il soupira, sortit quelques pièces pour régler et s'en alla après avoir fait un cul sec de sa bière. Il erra pendant un temps dans les rues désormais sombres de la petite ville et se posa contre un arbre qui se situait dans un parc pour enfants.

Il repensa à la dispute qu'il avait eue avec son frère. C'était vraiment un sujet idiot en plus, une histoire de cafetière qui n'avait pas été lavée. Ils s'étaient renvoyés la faute et Kanon, beaucoup plus colérique que son frère, était parti dans un grand fracas en hurlant qu'il en avait marre de vivre avec lui.

Il eut un rire. Ça se finissait toujours comme ça : ils se disputaient pour un rien, se hurlaient les pires atrocités, il partait, et comme ils avaient tous les deux jurer fidélité à Athéna, il revenait et Saga faisait comme si de rien n'était. Il se mit à soupirer en regardant les étoiles, la constellation des Gémeaux étant, ironiquement, juste au-dessus de lui. Ça ne pouvait plus continuer comme cela, ils le savaient tous les deux, mais ils ne parvenaient pas, même au bout de cinq ans, à faire en sorte que tout fonctionne bien. Kanon était d'ailleurs assez jaloux du lien qui unissait Aiolia et Aiolos. Il les enviait d'une certaine manière : il aurait bien aimé avoir le même lien avec son frère au fond.

Puis il eut un sourire triste. Au fond, il savait que le problème venait aussi de lui. Il avait toujours tendance à laisser sa jalousie prendre le dessus quand il s'agissait de Saga et des liens qu'il avait pu créer avec la Cloth des Gémeaux ou bien avec leurs camarades. Il n'y pouvait rien. C'était juste que… il lui manquait quelque chose. Ça allait au-delà du fait de se sentir chevalier ou héros comme dans les récits mythologiques, il voulait quelque chose de plus atteignable, qui lui ferait plus de bien. Quelque chose… qu'il pourrait peut-être embrasser ? Aimer et être aimé ? Peut être oui…

Il soupira de nouveau quand il sentit l'arbre sur lequel il était appuyé frémir. Il fronça les sourcils : un arbre qui frémissait ?

Le deuxième gémeaux eut à peine le temps de se retourner que deux bras composés d'écorces et de lianes jaillirent de l'arbre pour s'agripper à sa tête et la frapper avec une violence inouïe contre le tronc, provoquant une éclaboussure de sang. Kanon poussa un cri de douleur et roula sur le côté. Il tenta de se relever malgré sa blessure et vit surgir de l'arbre une créature humanoïde de la même composition que le végétal. À la vitesse de l'éclair, elle lui agrippa le visage et l'embrassa. Aussitôt, des spores partirent d'elle pour entrer dans le Gémeaux qui se débattit sous l'intrusion. Mais rien n'y fait : les spores entrèrent en lui. La créature le rejeta sur le côté et il se mit à convulser.

Sa tête bourdonnait, comme si quelque chose prenait le contrôle de son esprit. Il tenta de lutter mais rien n'y fait.

Son corps arrêta de s'agiter et ses yeux se remplirent de noir.

Derrière lui, la dryade souriait :

- Tout se passe comme prévu.


Et pif cliffhanger ! Avec en prime plus d'informations sur le passé d'Eliotis !

Du suspens, que de suspens mes aïeux. Qui a bien pu attaquer Kanon ? Est-ce que Shun et son équipe parviendront à récupérer les informations nécessaires ?

La suite au prochain chapitre !