Chapitre 6: La Grande Inquisitrice

Pensée/ télépathie

$ Fourchelangue $

* Langue des signes *

italique texte centré: Lettre

oOo

o

oOo

Le jeudi matin de sa première semaine de cours, Léo fut attrapé à la sortie de sa Salle Commune par Draconis Malfoy. Le fils de James et Lily Potter regarda son double dans cette nouvelle dimension avec curiosité. Il n'avait plus ce petit pincement de cœur lorsqu'il regardait cette version de lui-même, si différente et si semblable.

«J'ai besoin de toi 5 minutes», articula Draconis avec attention.

Léo regarda sa montre. Il devait retrouver Harry à la Bibliothèque pour discuter de l'incompétence incroyable de Ombrage et accessoirement faire leurs exercices de Botanique.

«J'ai 3 minutes», répondit Léo en ouvrant la porte d'un cachot.

Il s'assit sur un bureau, posant à coté de lui son carnet de brouillon et sa plume à papote.

Draconis referma la porte avant de s'y appuyer, les bras croisés.

«Les sélections de Quidditch auront lieu samedi matin» annonça le sixième année sans perdre de temps. «J'ai réservé le terrain.»

«Je n'avais même pas réfléchi à qui était le nouveau Capitaine. Félicitation.»

«Merci. Tu gardes ton poste.»

«Très généreux.»

«Réaliste. Tu es très doué et surtout tu es le seul capable de supporter les coups bas de ton frère.»

«Harry?»

«Ouais. Si Pricile ne le prends pas comme Attrapeur maintenant que Diggory est parti, je veux bien bouffer ma revenons à notre équipe. Il y a toi, Samuel et moi. On a quatre postes à pourvoir. Ça ne va pas être simple, on manque de bons profils.»

Léo grimaça. Draconis avait en partie raison. Actuellement les bon joueurs ou même les bons potentiels étaient rares chez les sorciers verts et argents… Mais il oubliait, comme quasi tous les Capitaines de Serpentard, la moitié de la population de leur Maison.

«Tracey est aussi douée que son frère. Et je pense que cela ne lui déplairait pas de se foutre sur la gueule avec lui pendant un match.»

Draconis cligna des yeux et pencha la tête sur le coté. Léo sourit moqueusement en voyant les petits rouages tourner dans la cervelle de son camarade.

«Bon, je te laisse, je dois retrouver mon frère. Penses à rajouter sur l'affiche de recrutement que les postes sont ouverts à tous et TOUTES.»

oOo

$ Toi, tu es trop content pour que ce ne soit pas suspicieux. $ commenta Harry lorsque Léo posa son sac sur la table de la bibliothèque.

$ Tu me connais si bien. $

$ Comme si je te supportais depuis plus longtemps que notre naissance commune.$

Léo ricana, son sourire dévoilant des canines légèrement trop grandes pour une bouche humaine. Il sortit son matériel avant de répondre à son frère.

* Draconis m'a parlé des recrutements pour l'Équipe et je lui ai dis qu'on devait récupérer des nanas.* signa Léo

*Oh, ça a du être drôle.*

*Il a surtout bugué. Ce sont les sélections qui vont être drôles! D'ailleurs, t'es Attrappeur ou Draconis va devoir manger sa godasse? *

«Hein?» * Attends, non, je veux rien savoir. Et oui, j'ai récupéré la place de Cédric.*

* Heureux? *

*Extatique.* répliqua Harry pince-sans-rire. *J'ai pas eu le choix. Pricile m'est tombée dessus mardi pour me dire que les sélections seraient pour le soir même.*

* Vous n'aviez pas grand monde à remplacer? *

* Seulement un batteur. Et ensuite quelques suppléants. Mais on est moins pressé pour eux et leur sélection sera faite à la fin du mois, lorsqu'on aura déjà bien intégrée Eleanor sur son nouveau poste.*

* Connais pas.*

* Elle est en 2A. Elle est toute maigrichonne, mais elle vise très, très bien.*

* J'espère qu'on trouvera nous aussi on bon batteur… Bon, on a trois pages à rédiger sur ce foutus champignons bouffeur de fées.*

oOo

o

oOo

Ronald Bilius Weasley était devenu le quatrième Préfet de sa famille. Il avait choqué et surpris de cette nomination. Il en avait également été flatté. Puis il avait découvert le coté absolument pas glamour du poste. (Les rondes de nuit étaient les pires).

Heureusement qu'il était en binôme avec Morag. La rouquine aux yeux gris avait l'esprit le plus potache de leur promotion et ses commentaires graveleux faisaient hurler Ron de rire (lorsqu'ils ne le laissait pas aussi rouge que le blason de leur Maison).

Outre les rondes, les Préfets étaient les garants du respect des règles. Lourde tache à faire reposer sur les épaules d'adolescents finalement aussi cons que les autres… La logique du monde sorcier…

Pour cela, Ron avait vaguement tenté de limiter ses frères dans leur recherche de cobaye. Il avait réussi à négocier qu'ils ne traitent qu'avec des élèves de quinze ans et plus. L'acceptation facile des jumeaux était très louche mais pour l'instant ils n'avaient rien tenté.

Un autre rôle, moins connus des Préfets étaient de faire remonter les demandes et plaintes des étudiants. Cela allait concernait principalement la quantité de devoirs et le déplacements de devoirs.

Mais cette année, avant même la fin de la DEUXIÈME semaine de cours, une plainte générale était apparue concernant les cours de Défense contre les Forces du Mal. Ou plutôt l'absence de cours. Lire les chapitres d'un bouquin destiné à des mômes de 7 ans n'était pas un cours!

Les Gryffondors avaient été les premiers à râler. Morag s'était chargée d'expliquer le problème aux autres Préfets, espérant que les plus âgés auraient une solution à apporter. Une solution ne demandant pas d'aller voir Ombrage.

«Ombrage a été placée par le Ministère...» expliqua la Préfète en Chef avec un soupçon de désespoir dans la voix.

« Ce qui signifie?» demanda Susan Bones «Parce que ça commence à râler aussi de notre coté.»

«Pareil chez nous», commenta les Serdaigles et Serpentard d'une même voix.

«Immunité. Elle ne changera ni ses méthodes, ni son bouquin», décréta le Préfet en Chef carrément avec désespoir. Ron supposait qu'il voyait sa réussite aux ASPIC s'envoler à chaque heure passée en présence d'Ombrage.

Sauf que Ron n'avait pas l'habitude de rester les bras croisés à attendre que les choses se passent. La vie était comme les échecs. Si on laissait l'adversaire faire sans chercher à contrer, on se faisait bouffer!

Et même s'il avait juste envie d'envoyer Ombrage se faire foutre, Ron savait qu'il ne faisait pas le poids. Elle était un professeur (très mauvais, mais professeur quand même) .

Du coup, Ron avait besoin de quelqu'un de plus puissant qu'Ombrage. Et il savait exactement qui chercher!

oOo

o

oOo

«Je ne vais pas m'étendre en longues palabres sur l'importance de vos ASPIC. Je pense que mes collègues ont déjà évoqué le sujet.»

L'entrée en matière du professeur Babbling attira quelques rires parmi les étudiants. Oui, les autres profs avaient parlé des ASPIC. Longuement et en détail. Pas besoin de redite.

«Le programme de dernière année est relativement court, mais malheureusement sa taille est inversement proportionnel à sa difficulté.»

«Nous allons voir de nouvelles runes?» demanda la préfète de Serpentard, une blonde que Harry ne supportait pas. La réciproque était vraie.

«C'est le cas Miss Page. Lors du second semestre, nous étudierons les runes mineures du temps et les mineures et médianes de l'espace.»

Des murmures d'assentiments parcoururent les rangs avant qu'une main se lève.

«Oui, Mr Jordan?»

«Nous ne verrons pas les runes majeures?»

Babbling sourit.

«Non. Les runes médianes du Temps sont vues généralement au milieu d'un Apprentissage. Quand aux Runes majeures du Temps et de l'Espace, elles ne sont vue qu'en FIN d'Apprentissage. Et très peu de Maîtres Runes osent les utiliser. Elles sont bien trop volatiles.»

Un silence pensif s'installa. Harry qui avait vu ses camarades rater des runes Élémentaires (les runes les plus STABLES qu'il soit), se dit que c'était une très bonne chose que certains savoir ne soient partager qu'avec des spécialistes. Il songea également à une jeune Hérault de la Mort qui avait utilisé une bonne dizaine de runes Majeures pour sa soutenance d'Apprentissage.

Harmony n'avait jamais eu froid aux yeux, que ce soit dans cette vie ou la précédente.

«Et du coup on étudie quoi ce semestre?» demanda finalement Isobel MacDougal.

«Les matrices!» s'exclama joyeusement la professeure alors que ses élèves grognaient de dépit.

Ils détestaient tous étudier les matrices. C'était chiant!

«Mais rassurez vous, nous ne ferons pas que de la théorie! Mettez vous par binôme, je vous présente les projets après.»

Harry jeta un coup d'œil à son voisin de bureau. Roger Davies, Capitaine de Quidditch de Serdaigle et filleul de Hermione hocha la tête. Ils avaient l'habitude de travailler ensemble. Roger s'assurait ainsi une (très) bonne note et Harry avait un collègue capable de le supporter.

oOo

o

oOo

Septima Vector, depuis qu'elle était devenue la Directrice des Gryffondor, avait prit l'habitude de laisser la porte de son bureau ouverte. Ses étudiants savaient ainsi quand ils pouvaient la solliciter. (Ils pouvaient aussi venir taper à la porte ses appartement s'il y avait une urgence.)

Il était courant que des élèves passent la porte. Cela allait des sujets les plus banals tels les disputes absurdes entre adolescents pleins d'hormones, les discussions des options ou la gestions des mioches qui trouvent malins de sécher, aux sujets plus complexes: les coups de blues des premières années, ou des septièmes années en pleine crise d'hystérie (ce qui arrivait plutôt en mai). Merlin merci, elle n'avait pas eu à gérer de ruptures amoureuses. Elle se serait jetée par la fenêtre!

Si Septima avait déjà eu dans son bureau Mr Ron Weasley (un couvre-feu non respecté suite à un tournoi d'échecs nocturnes dont Septima ignorait tout, promis) et Mlle Morag MacDougal (Une commande de produits hygiénique qui avait été dérouté pour une «farce» et Morag qui avait fait comprendre son mécontentement aux «blagueurs»), jamais Septima n'avait eu les deux en même temps.

L'enseignante observa les deux préfets (et remarqua qu'elle avait choisi les deux rouquins de leur promo) qui possédaient un air très décidé sur le visage. Se doutant que la discussion allait être dans la case «compliquée», elle posa sa plume, reboucha son encrier et décala ses copies avant de leur faire signe de s'installer.

«Professeure, nous sommes ici en tant que représentants des Gryffondors de cinquième année», attaqua Morag, confirmant à Septima que la discussion allait être compliquée.

«Cela concerne le Professeur Ombrage.» poursuivit Ronald

Septima ferma les yeux et insulta Aurora. Elle devait 5 gallions à sa collègue. Celle-ci avait parié que ce serait les Lions de 5eme années qui se plaindraient en premier. Septima avait parié sur les Aigles de dernière année. (Minerva avait refusé de prendre part, Filius avait placé ses pions sur les Serpentards de toutes les années, Pomodora sur les Lions de 7eme années, Bathsheba et Severus pensaient que les Poufsouffles craqueraient en premier… Putain, Aurora allait sacrément s'enrichir ce soir…)

La Directrice écouta ses lionceaux se plaindre de la catastrophe qu'était l'enseignement de sa nouvelle collègue. Très franchement, à leur places, elle n'aurait pas tenu aussi longtemps. 2 semaines! Impressionnant.

Lorsque les deux préfets eurent vidés leurs sacs ils tournèrent un regard plein d'espoir vers Septima qui se tendit.

«Prenez un biscuit un gingembre», annonça-t-elle en poussant la boite de fer blanc vers eux.

Ronald en attrapa un machinalement tandis que Morag choisi parmi le lot pour en tirer un en forme d'étoile.

«Suite au décret d'Éducation N22 passé durant l'été, le Ministère est en capacité de choisir un enseignant pour Poudlard s'il advient que le Directeur en fonction a été incapable de remplacer le personnel manquant.»

Un marmonnement rageur échappa à la Préfète entre deux bouchées de biscuits.

«Miss Ombrage est cet enseignant choisi par le Ministère. Son ancienne position de Sous-Secrétaire d'État la place comme proche de Cornélius Fudge.»

«Il la soutient», comprit Ronald.

«C'est exact. Miss Ombrage a l'appui du pouvoir politique en place pour organiser ses cours comme elle l'entend.»

«Et vous ne pouvez rien faire?»

«Ni moi, ni la Directrice Adjoint et encore moins le Directeur.»

Le désespoir s'installa sur le visage des deux Préfets. Septima leur proposa un autre biscuit. Elle ne pouvait rien faire d'autre.

oOo

O

oOo

Ron, convaincu que de bonnes relations avec ses camarades de chambrée ne pouvait qu'être bénéfiques, avait accepté de s'installer dans le parc en cet après-midi de dimanche ensoleillé. Les garçons avaient ramené avec eux leurs livres d'Astronomie et des parchemins afin de travailler ensemble la dissertation demandée par la Professeur Sinistra.

Celle-ci était étonnamment heureuse en ce début d'années. Tous les élèves l'avaient remarqué (Seamus l'avait fait remarqué à Ron) mais personne ne savait POURQUOI? Les rumeurs les plus absurdes courraient.

Quoi qu'il en soit, elle assommait ses étudiants de cinquième année de devoirs et Ron doutait de leurs capacités à survivre à ce mois de septembre! Cela faisait à peine deux semaines et il en avait DÉJÀ marre…

«Arg, je me suis planté, c'est Ganymède, pas Callisto la plus grande lune de Jupiter», grommela Dean en raturant son parchemin avec rage.

«C'est sur quelle lune que y a des volcans déjà?» demanda Seamus

«Un nom super court. Mais je ne sais plus lequel», répondit Ron

Un battement d'ailes tira les Gryffondors de leurs réflexions. Un magnifique hibou moyen duc s'était installé sur une branche, juste au dessus d'eux.

«Hey Ron. C'est pas Hermès, le hibou de ton frère?» demanda Wayne.

«Mais si, ma parole, c'est bien lui. Allez, viens là bestiole!»

Le hibou plana jusqu'au Ron. Il atterrit, plantant ses talons dans le genoux du Préfet qui se crispa et retint difficilement un juron. Il récupéra la lettre attachée à la patte de l'oiseau qui s'envola sans demander son reste.

«Tu ne reçois pas souvent du courrier de tes frères», commenta Wayne

«Remplace pas souvent par jamais et tu seras plus proche de la vérité», répliqua Ron en ouvrant l'enveloppe.m

Il déroula le parchemin et commença à lire.

«Hum… blablabla… préfet… Heureux d'être ton modèle? Sans déconner Percy? Blablabla, conneries de propagande, blablabla. Oh! Ça, c'est rigolo.»

«Hum?»

«Si j'ai des inquiétudes concernant le comportement de Harry ou Léo Potter, je peux apparemment aller en parler à Dolorès Ombrage, une femme véritablement charmante qui ne sera que trop heureuse de me conseiller», cita Ron avec une grimace de dégoût.

Dean roula des yeux et Seamus ricana.

«Même moi qui me suis déjà accroché avec Potter n2, je n'imagine même pas aller voir Ombrage», commenta Wayne. «Cette femme me fout une trouille bleue!»

«Qu'est-ce que ton frère raconte d'autre?»

«Que des changements important vont arriver à Poudlard. Et que Ombrage est bien le bras armé du Ministère à Poudlard.»

«Personne n'en doutait.» déclara Dean

«Il semble qu'elle aura bientôt le pouvoir nécessaire pour imposer le changement.»

«Ça pue.» conclut Seamus avec sagesse. «Et la lune avec des volcans, c'est Io!»

oOo

o

oOo

Très cher Chevalier,

Comme convenu, la surveillance a été mise en place. J'ai intercepté Sturgis Podmore avant que la sécurité ne lui tombe dessus. Il présentait des traces manifestes d'Impérium. Il est en soin à St Mangouste.

Cela confirme malheureusement la théorie du Poulet Rôti. Je connais tes doutes concernant le retour du Serpent. Ses suivants s'agitent, cela est indéniable.

Le Cookie compte offrir carte blanche au Crapaud afin de dompter le dragon. Il souhaite le soumettre le plus rapidement possible et je crains que rien ne l'arrête.

Ce n'est pas dans ta nature, mais force toi et fais-toi oublier! Le crapaud est rancunier et tenace. Un fois le maître du Poulet chassé, elle se tournera vers toi, ton frère et tous ceux sortant du moule.

Les deux Béliers sont forts et se soutiennent mutuellement, je ne m'inquiète pas pour eux. Par contre, garde un œil sur les autres pour moi s'il te plaît.

Bien à toi,

Le Professeur.

oOo

O

oOo

Harry, les mains croisées devant son visage, les deux coudes posés sur la table, respirait très lentement, inspirant à fond, retenant son souffle quelques secondes avant d'expirer le plus longtemps possible.

Su était véritablement impressionnée par son calme. Vu la haine viscérale que son ami manifestait envers leur enseignante (Ha. Ha. Ha.) de Défense contre les Forces du Mal, elle aurait imaginé qu'il réagisse plus vivement à la nouvelle.

L'Apprentie Exorciste jeta un coup d'œil suspicieux au Survivant par dessus son exemplaire de la Gazette du Sorcier. Celui-ci avait toujours les yeux clos et son menton posé sur ses doigts entrelacés. Ses cheveux étaient encore plus en bataille que d'habitude comme s'il avait abandonné jusqu'à l'idée de les coiffer.

Sur la première page du journal, la photographie de Dolorès Ombrage souriait de toutes ses dents (ce qui était terrifiant) en agitant la main. Au dessus d'elle, le titre, énorme, indiquait «LA NOUVELLE GRANDE INQUISITRICE DE POUDLARD».

«MERDE!»

Ah! Voilà. Là, Harry avait une réaction normale!

«Six minutes et quarante-huit secondes après l'arrivée du courrier», commenta Sally-Ann en regardant sa montre. «Tu fais des progrès Harry.»

La Poufsouffle aux cheveux teints en bleus tapota l'épaule de Harry avant d'attraper un autre petit pain au levain. Harry maugréa dans sa barbe. Su reconnu du Fourchelangue et du français parmi la longue suite de mots très certainement injurieux.

«Je ne sais pas de qui me fais le plus rire», commenta Sally-Ann «Que la Gazette ose écrire que Ombrage a connu un véritable succès ici ou qu'ils affirment qu'elle peut améliorer les choses.»

Su ricana sans vergogne. Depuis la rentrée ils avaient eut quatre «cours» de défense. Malgré une première interaction où la classe avait réussi à rendre Ombrage aussi rose que son cardigan tant elle bouillonnait de colère, la suite avait été très décevante. Les élèves ne faisaient que lire les chapitres du livre et en recopier des extraits pendant que Ombrage ignorait, avec un entêtement frôlant l'obstination, les mains levées de ses étudiants.

C'était une véritable catastrophe. Su avait l'impression de RÉGRESSER! Merlin merci, les Serdaigles avaient une bibliothèque dans leur Tour et ils conservaient les anciens manuels de chaque matière. Cela leur permettait au moins d'apprendre la théorie des sortilèges de cinquième année. Car, clairement, ce n'était pas la «Défense contre les Forces du Mal: les bases pour débutants» qui allait leur apprendre les sorts nécessaire pour passer leurs BUSE.

«Ce qui me fait le plus rire c'est que le Ministère missionne Ombrage pour inspecter les autre profs. Cette femme ne reconnaîtrait pas la pédagogie si elle la voyait passer devant elle.» annonça Su.

Cela arracha un gloussement à Harry.

«Hey, imaginez Ombrage inspecter McGo.»

Sally-Ann ricana.

«Ou Snape.»

Le trio gloussa.

Il fallait bien trouver un peu de réconfort là où on pouvait.

oOo

o

oOo

Marigold avait envie de pleurer de frustration. Grace faisait les cents pas en marmonnant à voix basse. Johnny, Wade et Logan étaient assis sur les premières marches, les yeux perdus dans le vides.

Ah, ils étaient beaux les premières années de Serdaigle! Pas foutus de répondre à une simple énigme! Bravo la maison de l'intelligence!

Des larmes de rage lui piquèrent les yeux et Marigold les essuya d'un revers de poignet rageur.

Cela faisait dix minutes qu'ils étaient coincé devant la porte de leur Salle Commune, le heurtoir en forme d'aigle refusant de les laisser entrer tant qu'ils n'auraient pas trouver la bonne réponse à l'énigme.

Marigold se demandait si cela valait le coup de rejoindre les autres premières années qui étaient à la bibliothèque… Mais c'était de l'autre coté du Château et cela demandait d'affronter les escaliers mouvants. Marigold n'avait vraiment pas envie de reprendre ces escaliers de l'enfer!

Soudainement des bruits de pas attirèrent son attention. Elle fronça les sourcils en voyant débarquer un étudiant de Gryffondor. Il était très grand, avec des yeux bleus et le visage couvert de taches de rousseurs. Et sur sa poitrine était épinglé l'écusson des Préfets.

«Qu'est-ce que vous faites là les demi-portions?»

Marigold hésita à lui retourner la question, mais Grace lui répondit avant.

«On n'arrive pas à répondre à la question.»

Le Préfet soupira et grommela quelque chose à propos de tradition à la con avant de demander l'énigme à Baltazard le Heurtoir.

«C'est la Tour des Serdaigles», commenta timidement Rémy.

«Je le sais bien. Alors, l'énigme?»

«Pourquoi un mercenaire bavard ressemble-t-il à un carcajou ?»

Marigold sentit ses larmes perler à nouveau en entendant cette question de malheur. Elle n'avait pas le moindre sens!

«Les deux sont canadiens», répondit le Préfet sans prendre le temps de réfléchir.

La réponse fit sursauter Marigold. Elle regarda le Gryffondor avec choc. Mais qu'est-ce qu'il baragouinait? La porte s'ouvrit sans un bruit et les yeux de Marigold s'écarquillèrent un peu plus.

«Bon, vous venez les mioches?»

Marigold attrapa son sac et la manche de Johnny avant de se précipiter à l'intérieur.

oOo

o

oOo

Lorsque Harry avait des projets de Runes à faire en groupe, il s'arrangeait pour s'accoquiner avec Roger Davies. Le jeune homme était le filleul d'Hermione et avait donc l'habitude de côtoyer les jumeaux Potter. Et en prime, il savait comment fonctionnait un enfant Granger(et affilié). Il prévoyait systématiquement de quoi grignoter et savait recentrer Harry (ou Léo, ou Hermione) lorsqu'il partait sur une tangente.

Babbling, pour bien entamer leur premier mois de cours avait demandé à ses étudiants de dernière année un projet à mener en binôme. Le but était d'utiliser les runes élémentaires ainsi que le dernier type de matrices qu'ils avaient vu.

Roger et Harry, tous deux joueurs de Quidditch, avaient décidé d'un commun accord d'essayer d'utiliser les Runes de l'Air pour fabriquer un balais volant.

Pour l'instant leurs essaies n'étaient pas franchement couronnés de succès. La bûche qu'ils avaient utilisé avait bien décollée du sol après que la dernière rune eut été gravée. Mais elle avait explosé avant même d'être à un mètre du sol. (Harry avait encore des échardes dans la paume pour témoigner de l'accident.)

«On doit partir sur un octogone, pas un hexagone!»

«Nan! On doit stabiliser la structure de l'enchantement.»

«Un octogone est plus stable!» argua Roger

«Plus de source d'erreur.» répliqua Harry

«Y avait pas d'erreurs dans mes runes.» s'indigna le Serdaigle.

«La bûche a explosé!»

«Parce qu'on a placé des runes élémentaires majeures sur une structure hexagonale!»

Luna tourna la page du Chicaneur, écoutant d'une oreille son ami et son grand-parrain se foutre verbalement sur la gueule. Assis à l'autre bout du canapé, Grégory prenait des notes à propos de la nouvelle pièce de théâtre que le club allait préparer pour cette année.

«Ils sont toujours comme ça?» demanda finalement d'une voix anxieuse Hélène.

Luna regarda sa filleule avec sérénité.

«Ils ne font que s'échauffer. Lorsqu'ils sont à fond, on les entendra depuis le bas de la salle commune.»

Hélène Shafiq secoua la tête, ses longs cheveux pales ondoyant avec souplesse.

«UNE SEULE RUNE MAJEURE? MAIS TU ES PAS BIEN!»

«UNE MATRICE COMPLÈTE DE RUNES MINEURES EST COMPLÈTEMENT DÉBILE! FAUT ÊTRE EFFICACE!»

«UNE RUNE MAJEURE CONTIENT BIEN TROP DE PUISSANCE! LA PROCHAINE BÛCHE VA OBLIGATOIREMENT EXPLOSER ET NOUS AVEC!»

«Je comprends maintenant pourquoi Roger a réservé une salle isolée», commenta Hélène.

Luna lui sourit en hochant la tête. La Tour de Serdaigle avait une poignée de petits salons où les groupes pouvaient venir travailler. La «famille» de Luna avait l'habitude de se retrouver les vendredi soir pour faire leurs devoirs ou juste pour passer du temps ensemble. Habituellement ils utilisait le premier salon. Mais là, en prévision de son travail avec le Survivant, Roger avait choisi le salon 7, plus petit mais mieux isolé phoniquement.

«HARRY JAMES POTTER!»

Tous les Serdaigles et Harry sursautèrent violemment lorsque la porte du salon s'ouvrit avec fracas, révélant un grand personnage roux.

«Oh. Bonsoir Ron», salua Luna alors que Grégory, tombé du canapé sous le choc se redressait en jurant.

«Bonsoir Luna. Greg.»

«Je te hais Weasley.», marmonna le parrain de Luna.

Sans se préoccuper de son camarade de belote durant les cours de divination, Ron rejoignit la table où Harry et Roger s'écharpaient verbalement.

«J'ai suivi ta douce voix pour te retrouver Harry. Ça fait au moins une heure que je te cherche.»

«Tu m'as trouvé. Qu'est-ce qu'il y a?» demanda le Survivant avec sérieux.

«Ombrage», déclara froidement Ron en s'asseyant.

Il poussa sans ménagement la myriade de notes du binôme, se dégageant un petit espace où poser ses coudes.

«Faut faire quelque chose.» déclara fermement le Préfet des Rouges et Ors.

«Léo est contre la décapitation», répliqua immédiatement le Survivant. «Trop salissant.»

Ron posa un regard plein de jugement sur son meilleur ami. Merlin, que ses critères étaient bas pour être ami avec cette catastrophe ambulante qu'était Harry Potter…

«Je veux réussir ma BUSE de défense à la fin de l'année et ce n'est pas avec l'autre débile que je vais réussir.»

«Je confirme.»

«Trop aimable. Du coup j'ai pensé que tu pouvais me filer des cours.»

«Je suis touché de ta confiance en mes capacités mais.»

«Harry», coupa Ron, «Tu sais lancer des sorts de septième année.»

«Non? » déclara le Poufsouffle avec un ton clairement interrogateur

«Patronus.»

«Merde.»

«Vous le dites si je vous ennuie», commenta Roger.

Les deux cinquièmes années le regardèrent avec de grands yeux bêtes et le Serdaigle soupira. La séance de brainstorming était finie. Alors autant ranger en écoutant les deux gamins organiser une rébellion.

«DONC!» reprit Ron, «Je disais que tu pouvais me donner des cours. Mais cela ne réglerait pas le problème du reste de la promo. Ou des autres élèves. Parce qu'on est clairement tous dans la merde.»

Harry s'avachit sur le dossier de sa chaise, croisant les bras sur sa poitrine.

«Tu as pensé à quoi?»

«On réactive l'association de défense que ta sœur avait monté lors de notre deuxième année.»

Le silence tomba dans la salle. Ron souriait, satisfait. Harry réfléchissait, le nez froncé et la bouche pincée. Roger hocha la tête. C'était une excellente idée. A un problème près.

«Ombrage vous laissera pas faire.» commenta Gregory.

Courtaud, rondouillard et rose le problème.

«Le Ministère est persuadé que Dumbledore utilise Poudlard pour créer une armée», poursuivit Gregory en relevant le nez de son livre.

«Une armée? C'est stupide», déclara Ron.

«C'est le Ministère.» répondit le dramaturge en herbe en haussant les épaules

«On a qu'à dire que c'est un club de duel» proposa Luna

«On a qu'à faire ça totalement illégalement» continua le Gryffondor.

«Hey, t'es pas sensé être Préfet et faire respecter le règlement?» coupa Roger.

«Mééé, sur un malentendu...»

«Et on transforme l'Association de Défense en Armée de Dumbledore, histoire de faire faire un infarctus à Ombrage lorsqu'elle découvrira la vérité?» proposa Grégory, la voix dégoulinante de sarcasme.

Avisant Ron qui réfléchissait sérieusement à la proposition, Harry intervint.

«Hors de question qu'on soit l'Armée de Dumbledore!»

«Ah! Si on s'appelle autrement, tu signes pour être prof?» s'exclama Ron

«Nan! J'ai pas… Merde! Ouais. Je signe. Mais même si je connais quelques sorts de dernière année, je connais pas les programmes pour autant. Il va falloir du matos. Et une salle. Et un moyen que personne ne puisse que si on se fait chopper, on est tous morts. Surtout depuis que la grognasse est Inquisitrice.»

«J'aurai bien une blague à faire avec l'Inquisition Espagnole mais cela risque d'être de mauvais goût», commenta Luna.

Harry ricana. Ron tourna un sourcil interrogateur vers la blonde. Roger abandonna tout espoir et laissa sa tête tomber sur la table avec un grand BONK.

«Comment on s'appelle du coup?» demanda Hélène au bout de quelques minutes.

« Je propose l'Association de Charmes et Incantations de Défense Étudiante.»

«ACIDE?» interrogea Ron «Pourquoi?»

«J'avais rien en K pour faire CRACK.» répondit Harry.

Voyant les regards vides de tous les autres, il soupira. Les sang-purs n'avaient aucune culture.

«Que pensez-vous de Atypique Club de Duel Citoyen», proposa finalement Luna

«Les Satanistes Tonitruants Organisés en Nuées ÉternelleS» rebondit Harry avec son sourire annonciateur de catastrophes.

«L'Absurde Bataillon des Barbares Adolescents!» lança Gregory.

«Putain, mais vous êtes vraiment tarés», commenta Roger avec un rien de désespoir.

oOo

o

oOo

OMAKE

Castelobruxo était très largement plus grande que Poudlard.

L'École, nichée au cœur de la foret amazonienne était aussi haute que la Tour d'Astronomie mais s'étalait sur une surface trois à quatre fois plus grande que le château écossais. Évidemment, comme dans tous bâtiment sorcier, les murs étaient truffés de passages dérobés et raccourcis magique.

Merlin merci, il n'y avait pas de putains d'escaliers mouvants, Neville aurait craqué.

Les terres de Poudlard, en comptant la Foret Interdite étaient plus vaste que le territoire appartenant stricto sensus à Castelobruxo. Mais si l'école écossaise était accolée à un village sorcier, à une voie de train puis à des champs cultivés, l'établissement brésilien était perdu au milieu de la pampa et il n'y avait pas la moindre différence entre les terres de l'École et le reste de la Foret Amazonienne.

A l'exception des barrières de protections empêchant des créatures dangereuses d'approcher des élèves

Les élèves de sortir allègrement des terres de Castelobruxo pour explorer les alentours à la recherche de plantes rares ou de créatures magiques. C'était un bon entraînement pour les futurs magizoologistes, futur biologistes et futurs Aurors (il fallait bien protéger tout ce petit monde).

Les profs laissaient faire.

Du moins tant que les crétins ne s'approchaient pas des nids de Dents-du-Pérou.

Abraao et le reste de ses amis avaient traîné Neville dans la jungle trois soirs après la rentrée. Ils avaient fini agglutinés les uns aux autres sous les feuilles d'une alocasia géante lorsqu'une pluie torrentielle les avaient surpris.

Ils avaient fini par rentrer en courant, finissant tremper jusqu'aux os lorsqu'il était apparu que la pluie ne cesserait pas avant le couvre-feu.

C'était un bon début d'année!

oOo

o

oOo

Notes

Donnez vos meilleurs acronymes pour le club de défense!