- Astoria arrête de te balancer comme ça, c'est insupportable.
Daphné et elle avaient entreprit d'emballer leurs cadeaux de Noël mais la jeune femme n'arrivait pas à se concentrer plus de quelques secondes sur une tâche. Elle parcourut du regard la pile de présents emballés par sa sœur.
- Laisse-moi deviner, tu offres des livres à toute la famille?
- Déformation professionnelle, répliqua Daphné en agitant sa baguette.
Daphné avait en effet commencé un apprentissage dans une grande maison d'édition magique. Les deux sœurs avaient été ravies de se retrouver pour ces vacances mais l'attention limitée d'Astoria avait régulièrement raison des nerfs de son aînée.
- Arrêtes de penser à Drago.
- Je ne pense pas à lui, répondit très vite Astoria.
Daphné lui fit un regard plein de sous-entendus.
- Tu me prends pour une idiote? Je sais très bien que tu es dingue de lui depuis des années. Et je sais aussi que vous êtes ensemble depuis quelques semaines. Je dois dire que je ne m'y attendais pas.
Astoria ne répondit pas. L'information n'avait pas dû mettre beaucoup de temps à arriver aux oreilles de sa sœur, rien de ce qui se passait à Poudlard n'y restait très longtemps.
- Je m'inquiète pour toi, honnêtement.
Devant l'interrogation muette de sa sœur, elle poursuivit:
- Quoi que tu en penses, je connais bien Drago, on a quand même passé six années dans la même classe. C'est quelqu'un de très manipulateur. En fait, vous avez des caractères opposés.
- Ou complémentaires, répliqua Astoria.
Elle n'aimait pas le tour que prenait la conversation. Certes sa sœur ne semblait être animée que par son affection pour elle mais elle n'avait pas besoin que quelqu'un insinue plus de doute en elle sur le comportement et les sentiments de Drago Malefoy.
- Si ça te fait plaisir, appelle ça comme tu veux. Dans tous les cas, je te connais et je le connais. Et je sais à quel point les sentiments peuvent aveugler. Je ne veux pas qu'il se serve de toi et que tu souffres.
- Si ça peut te rassurer, il est très gentil avec moi.
Daphné leva un sourcil.
- «Gentil»? J'ai beaucoup d'adjectif sen tête pour qualifier Malefoy mais gentil n'en fait certainement pas partie.
La conversation trotta longtemps dans la tête d'Astoria. Manipulateur? Quels que soient les reproches qu'elle pouvait faire à Drago, la manipulation n'en faisait pas partie, il avait toujours été honnête avec elle. Après tout c'est elle qui espérait plus de leur relation… Drago n'avait rien fait de mal.
Mais d'un autre côté son esprit ne pouvait s'empêcher de collectionner tous les moments qu'ils avaient passé ensemble. La manière dont il lui souriait, leurs joutes verbales, la façon dont il caressait sa joue ou remettait une mèche en place. Elle les revivait en boucle le soir dans son lit avant de s'endormir. Est-ce que c'était vraiment un rôle? Est-ce qu'on pouvait vraiment feindre à ce point-là une affection?
Les vacances lui semblèrent interminables mais la soirée du Nouvel An finit enfin par arriver. La villa des Rosewood était une magnifique demeure en bord de mer, un endroit idéal pour faire la fête. Alan avait invité à peu près l'ensemble des serpentards de son année et quelques serdaigles. Il régnait une ambiance bon enfant et joyeuse.
La soirée semblait s'être coupé en deux. Une partie des invités dansait dans le salon, se déhanchant sur les derniers tubes des Bizarr'Sisters. L'autre partie avait décidé de simplement papoter, installée dans l'immense salle à manger des Rosewood devant un bon feu. Drago était confortablement assis dans un des canapés, un verre à la main. Quand il vit Astoria, il eut un sourire indéchiffrable et se leva pour l'embrasser.
- Oh les amoureux! lança Alphard, qui avait l'air déjà passablement éméché.
- Bon, intervint Alan, maintenant Drago tu vas nous expliquer comment tu as réussi à séduire la plus belle fille de serpentard?
Astoria rougit violemment. Elle n'aimait pas être le centre des regards et malheureusement l'intégralité des personnes présentes la regardait. Drago, évidemment, resta de marbre et répondit d'une voix froide.
- Pourquoi? Tu veux des conseils de drague Rosewood?
- Merlin, je ne veux pas entendre cette conversation si elle implique mon frère, intervint Danaë en se levant, suivie par Alphard.
Malheureusement, Alan ne lâcha pas l'affaire.
- Allez, vous pouvez nous dire comment vous vous êtes mis ensemble, on n'a pas tellement de potin de Poudlard à se mettre sous la dent en ce moment.
Astoria regarda Drago avec insistance, espérant qu'il comprendrait que c'était à lui de les sortir de ce mauvais pas.
- Elle a fait le premier pas.
Un murmure d'étonnement parcouru la petite foule tandis qu'Astoria donnait discrètement un coup à Drago. Elle n'aimait pas cette version de l'histoire.
- En m'envoyant un hibou pour me déclarer sa flamme, poursuivit Drago comme si de rien n'était.
- C'est hyper romantique, soupira une serdaigle qu'Astoria ne connaissait pas.
- Sur ce, je vais… me rafraichir, improvisa la jeune femme en quittant la pièce.
Elle était soudain furieuse contre Drago. Pourquoi la faisait-il passer pour une écervelée? Elle grimpa l'escalier principal en direction de la salle de bain. Elle connaissait bien la maison pour y avoir déjà passé des vacances avec Danaë. Une fois un peu d'eau fraîche passée sur ses tempes, elle se sentit mieux. Elle sortit dans le couloir et tomba sur un Drago adossé au mur qui la regardait.
- Tu m'as suivie?
Même énervé contre lui, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver incroyablement attirant. C'était injuste.
- Je crois qu'il faut qu'on peaufine notre récit. Ce n'est pas crédible.
Astoria sourit malgré elle.
- Oui. Est-ce qu'on peut trouver une version où je ne t'envoie pas un hibou énamouré?
- Tu voulais quoi… Que je dise la vérité?
La jeune femme rougit malgré elle. Drago s'approcha avec un regard un peu trop décidé à son goût et elle se retrouva contre le mur, une main du jeune homme plaquée à côté de sa tête.
- Que tu m'as attendu dans ma chambre?
- N… Non, bredouilla Astoria.
Pourquoi s'amusait-il à la torturer ainsi? Elle avait soudain beaucoup trop chaud.
- Arrête de me regarder comme ça…
Drago eut un fin sourire et d'un doigt caressa sa joue.
- J'étais simplement en train de me dire qu'Alan a raison. J'ai vraiment la plus belle fille de serpentard.
En temps normal, Astoria lui aurait répliqué qu'elle n'était pas à lui, mais elle n'était pas dans son état normal. Et à bien y réfléchir, elle était complètement à lui. Alors elle ne répondit rien, pas plus quand Drago se plaqua contre elle et l'embrassa avec passion. Les mains d'Astoria se perdirent dans les cheveux blonds. Elle adorait le sentir aussi possessif et passionné. Tout aussi brutalement qu'il avait commencé, le baiser se termina.
- Viens, on rejoint les autres.
Drago lui attrapa la main et ils retournèrent à la soirée mais Astoria n'arrivait pas à oublier ce qui venait de se passer. Elle n'avait pas rêvé? Il l'avait embrassé sans aucun témoin, ce qui ne semblait pas particulièrement nécessaire à leur petite comédie.
Le reste de la soirée se passa comme dans un rêve. Drago était plus attentionné que jamais, allant jusqu'à lui apporter un verre, galamment.
- Merci! souffla Astoria avec un grand sourire.
Il la regarda boire puis lui dit:
- Aller on va danser maintenant.
Astoria le regarda avec de grands yeux.
- Toi, tu danses?
- Tu oublies, déclara Drago en lui prenant la main et en l'amenant au milieu de la piste de danse improvisée, que j'ai eu une éducation de qualité.
La jeune femme sourit, car ils partageaient cela en commun: elle aussi avait dû se farcir des cours de danse avec sa sœur pour pouvoir faire bonne figure lors des soirées de la haute société magique.
- J'ai hâte de voir ça.
Et elle constata en effet avec plaisir que Drago était un relatif bon danseur. Il n'y avait rien d'extravagant dans sa manière de danser mais son port de tête et ses mouvements étaient tout à fait distingués. Astoria lui fit un grand sourire qu'il lui rendit. Elle passait définitivement une bonne soirée. Ces instants où le jeune homme semblait réellement s'amuser en sa compagnie lui redonnait espoir.
- Hey! hurla soudainement Alan, il est minuit! Bonne année!
À son signal les elfes de maisons firent apparaître de minuscules feux d'artifices qui explosèrent au-dessus de leur tête. Tous les couples autour d'eux se mirent à s'embrasser, comme le voulait la tradition, à commencer par Alphard et Danaë sous le regard un brin désabusé d'Alan.
Astoria plongea son regard dans celui de Drago. Ses yeux aciers qu'elles connaissaient bien désormais semblaient pétiller, un phénomène assez rare.
- Hum, je crois qu'on doit…
Elle voulait lui dire qu'ils étaient supposés s'embrasser comme un couple normal l'aurait fait mais elle n'en eu pas le temps. Drago l'avait déjà attiré vers lui. Si c'était loin d'être leur premier baiser, Astoria le mit aussitôt dans son top 3 personnel. Elle oublia pendant un instant le monde qui les entourait pour ne plus penser qu'à la douceur de ses lèvres et au bonheur d'être dans ses bras. Il fallut une toux volontairement exagérée d'Alan pour les séparer.
Drago lui prit la main.
- Viens on va discuter.
Astoria sentit son cœur s'emballer alors que le jeune homme l'emmenait sur la terrasse de la villa des Rosewood. Le lieu était sombre mais Astoria pouvait voir le trouble sur son visage. Son cœur s'emballa. Est-ce que le moment était enfin arrivé? Est-ce que Drago allait lui demander d'être sa petite-amie?
- Hum, il faut que je te dise quelque chose.
Le cœur d'Astoria s'emballa encore plus, ce qu'elle n'aurait pas cru possible.
- J'ai… beaucoup apprécié les moments qu'on a passé ensemble depuis la rentrée. Vraiment. Je suis heureux que ce retour à Poudlard m'ait permis de faire ta connaissance.
- Moi aussi, souffla Astoria.
Elle avait l'impression de vivre un rêve éveillé.
- Je pars.
La phrase mit plusieurs secondes à atteindre le cerveau d'Astoria.
- Pa… Pardon?
- Je vais finir mon année à Ilvermorny aux États-Unis.
Elle avait du mal à assembler les mots dans son esprit et à leur donner un sens. Ilvermony. L'école de magie américaine. À plusieurs milliers de kilomètres.
- Mais… pourquoi?
- Je ne supporte plus d'être à Poudlard, il s'y est passé trop de choses… J'ai besoin d'un nouveau départ. De rencontrer de nouvelles personnes.
Astoria resta muette de douleur. Il partait? Elle avait l'impression de perdre complètement pied. Pourquoi est-ce que cela lui faisait aussi mal?
- Drago… Tu… Tu ne peux pas partir. Tu as ta famille, tes amis, tu…
- Astoria, la coupa-t-il. J'ai pris ma décision. Je ne te l'annonce pas pour que tu essayes de m'en dissuader.
La jeune femme se concentra pour ne pas perdre complètement ses moyens. Elle n'avait pas rêvé? Comment avait-il pu lui faire passer une soirée aussi parfaite pour ensuite lui annoncer cela? Elle essaya de rassembler ses idées.
- On pourra s'écrire. Je pourrais venir te voir pendant les vacances.
Si Astoria avait étudié la psychologie, elle aurait compris qu'elle était dans une phase de déni. Son cerveau tournait à plein régime. Elle pouvait comprendre son envie de partir mais ils n'étaient pas obligés de couper tout contact après tout. Il y avait forcément une solution…
- Astoria…
Sa voix était maintenant douce, elle crut y déceler de la pitié, ce qui lui fit plus mal que tout.
- Quoi? C'est vrai…
- Je ne suis pas le genre à envoyer des hiboux et je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour toi non plus.
Elle baissa la tête. Son ton lui était désormais insupportable.
- Tu mérites de rencontrer quelqu'un de bien, quelqu'un qui prenne soin de toi.
C'était pire que de la pitié. Elle aurait voulu lui hurler qu'elle n'en avait rien à faire de tous les «quelqu'un» qui pouvait peupler le royaume de Grande-Bretagne, que la seule chose qu'elle voulait et qu'elle n'avait jamais voulu c'était être avec lui. Mais il était hors de question de s'abaisser à cela. Alors elle rassembla les derniers lambeaux de fierté serpentarde qui restaient en elle.
Et elle partit sans lui accorder un regard de plus.
~ Fin de la partie 1 ~
à suivre...
