La technologie quantique, une fois qu'elle fut complétement bien maitrisée permis des améliorations considérables dans la totalité des domaines.

Elle permet une communication directe avec les satellites en orbite et même avec les modules orbitant autour de Mars. Elle permet également de réduire de manière drastique la consommation électrique des appareils, permettant un meilleur contrôle sur l'afflux. Dans la médecine, elle permet des diagnostics plus précis et des méthodes plus pertinentes. Au niveau des transports de personnels et de marchandises, le contrôle des flux et des itinéraires est précis à l'instant présent, évitant des accidents ou éviter d'autres soucis. Elle est également utile dans le domaine spatial pour permettre la récupération des innombrables débris orbitant autour de la terre.

Mais il s'agit bien dans le domaine militaire où son utilisation est la plus pertinente et la plus efficace. Elle permet de réduire la consommation des véhicules, d'augmenter drastiquement la précision des tirs, de même que leur portée. Elle permet aussi d'améliorer la communication et de filtrer plus efficacement les informations. Combiné avec les IA, la technologie quantique est redoutable.

Depuis la découverte de la galaxie, la technologie quantique est totalement inconnue de tous. Cela donne un avantage, en plus des IA de la terre que cela soit face à la République Galactique ou la Confédération des Systèmes Indépendants.

Les ingénieurs terriens ont couplé la technologie de communication hyperespace avec la technologie quantique, leur offrant un canal uniquement utilisé pour eux. Ils peuvent bien sûr interagir avec les autres, mais ils sont impossibles à rejoindre par un port extérieur. Par ailleurs, ils peuvent facilement brouiller les capteurs grâce à cette dernière, offrant des avantages toujours plus important.

L'autre utilisation pertinente de la technologie quantique est son utilisation comme radar connecté à l'hyperespace. Contrairement aux autres qui utilisent la gravité laissé par les navires, les terriens peuvent déceler l'arrivée de navire bien avant leur sortie, permettant un temps d'adaptation et de pouvoir surprendre l'ennemi.

Un dernier point est que plusieurs scientifiques théorisent que l'hyperespace est peut-être un sous-monde quantique. Ils commencent à réfléchir à cette possibilité et que si jamais leur théorie se trouve vraie, pourrait amener de nombreuses choses positives.

Ainsi, sachant leur avantage, les terriens sont extrêmement prudents quand ils exposent leur technologie. Ils savent que malgré leur caractère ''primitif'', de nombreuses entreprises et mondes sont intéressés par leurs technologies. Beaucoup feront tout pour essayer d'en apprendre plus. Chose que les terriens rendront impossibles. Ils resteront fermes là-dessus. Après tout, donner sa technologie reviendrait à perdre des avantages. À la vue du chaos de la guerre des clones, c'est quelque chose de compréhensible.