Bonjour et merci pour celles qui ont commenté le début ️ pour l'instant pour plusieurs chapitres les warnings ne s'appliquent pas, je vous préviendrai ne vous inquiétez pas voici le chapitre 2 un peu plus tôt que prévu finalement. Bonne lecture.

Note d'auteur: Au début tout est beau tout est rose suis super heureuse et je finis par me moquer du qu'en dira t-on? Il me couvrait de cadeaux et Même si l'on travaillait tous les deux pour mes parents dans deux magasins différents, on s'en fichait. C'est mon cousin qui me l'a présenté d'ailleurs puis un jour on se fait surprendre par ma collègue et le patron du café où avait eu lieu la soirée.

Totalement abasourdi par sa découverte, Danny eut bien du mal à penser à autre chose cet après-midi là.

Les cousins l'avaient observé longuement à son retour, s'attendant certainement à une réaction de sa part mais il n'avait rien dit. Il était parti s'enfermer dans son bureau rédiger les derniers rapports qu'il avait à faire et n'en était pas ressorti pendant plus de deux heures, faisant semblant d'être occupé au téléphone ou sur son ordinateur.

Steve était rentré peu de temps après lui mais il n'avait pas vraiment envie de lui parler, bien trop perdu dans ses pensées pour faire face au brun dans l'immédiat.

Heureusement, aucune affaire ne vint requérir leur attention lui permettant ainsi de passer le reste de l'après-midi tranquillement, à l'abri des regards.

Vers 17h30, Steve vint frapper à la porte, le sortant de la rédaction de son dernier rapport. Il leva la tête au moment où le brun entra dans la pièce sans attendre son approbation.

«Bah alors, ça fait au moins cinq minutes que je te fais des signes.

-Ah? Désolé j'étais concentré sur mon dernier rapport!

-Si tu le dis, répondit Steve en venant s'asseoir sur le siège face à lui. Chin et Kono sont partis, comme c'est calme aujourd'hui.

-Ah ok, cool! répondit Danny sans lever le regard de son ordinateur.

-Tu ne veux pas partir aussi? On est vendredi soir après tout! ajouta Steve en s'installant plus confortablement sur son siège, signifiant au blond qu'il n'était pas prêt à quitter la pièce sans avoir sa réponse .

-Non, c'est bon pour moi, Grace est avec Rachel ce week-end.

-Ok.»

En se sentant observé avec attention, Danny finit par lever la tête vers son ami.

«Quoi? demanda t-il, un peu plus froidement qu'il ne l'aurait voulu.

-Il s'est… il s'est passé quelque chose depuis ce midi? Tu m'ignores complètement depuis qu'on est revenus.»

Danny soupira avant de fermer son ordinateur. Steve n'avait absolument rien fait de mal, il n'avait aucune raison de lui en vouloir et surtout de le lui faire croire ça.

«Non, rien de spécial, suis juste un peu perdu dans mes pensées.

-Ah bon, on ne dirait pas pourtant. C'est quoi? C'est Damon? Tu vas me dire qu'il te plaît pas c'est ça? demanda Steve d'une voix contrariée.

-Non, c'est pas ça!»

Les images du baiser ne cessaient de lui revenir en tête. Il aimerait les effacer, oublier totalement ce qu'il avait vu mais rien à faire. Autant crever l'abcès tout de suite.

«Je… je vous ai vu sur le parking… après votre retour du restaurant.»

À ces mots, Steve perdit quelques couleurs. Ok, c'était peut-être un peu trop direct mais il ne voyait pas comment lui annoncer autrement.

«Vus c'est… c'est-à-dire?

-Je pense que tu vois très bien de quoi je parle, répliqua Danny en tentant d'être plus aimable cette fois. Il avait dû rater son coup car Steve se renfrogna un peu plus.

-Ok… donc tu m'as vu embrasser Damon. Tu as un problème avec ça? ajouta le brun d'un ton agressif.

-Non, non rien à voir avec ça, désolé, s'empressa de répondre le blond. Non ça n'a… je suis juste… très surpris c'est tout.

-Ah… ok, dit-il en se levant de son siège prenant Danny par surprise.

-Ok. C'est tout ce que tu as à répondre? T'es sérieux là?

-Bah… que veux-tu que je te dise de plus? dit-il avec nonchalance, comme s'il n'y avait rien de surprenant, ce qui étonna Danny encore plus. Steve était certes secret mais pas sur une chose aussi importante.

-Attends, je… je ne… je ne savais pas que tu… que tu aimais les hommes aussi. C'est tout, je ne… suis juste surpris que tu m'en aies jamais parlé..»

L'expression de Steve se radoucit visiblement. Danny fut rassuré immédiatement, il ne voulait pas que son ami pense qu'il le considérait autrement en sachant ses préférences sexuelles. Cela ne changeait rien, Steve restait son meilleur ami et le resterait toujours, même si une pointe d'il ne savait quoi se faisait ressentir dans son cœur.

«De… désolé, j'ai pas envie que tu me vois… autrement parce que…

-Tu préfères les hommes? répondit Danny avec un rire nerveux, non pas du tout, je serai bien le dernier à te juger. Mais… et alors avec Catherine ? Enfin c'est… c'est ta première histoire? Désolé je… Je suis juste curieux.

-Cath et moi nous sommes mieux en tant qu'amis maintenant, je… c'est d'ailleurs à une soirée avec des anciens de la Navy que j'ai rencontré Damon. C'est Catherine qui nous a présenté il y a un mois.

-Ah euh ok. Donc tu…

-Non j'ai… j'ai jamais ressenti ça avant c'était… enfin on avait bu un peu… un peu trop ce soir-là mais on avait vraiment bien accrochés tous les deux puis… bah sans vraiment pouvoir m'arrêter je lui ai donné mon numéro de téléphone.

-Hehe, Steve le dragueur, j'avoue j'aurais jamais cru ça!

-Je me suis étonné moi-même ce soir-là mais que veux-tu? Il avait quelque chose en plus, je ne sais pas, qui m'a attiré vers lui. Pourtant ce n'est pas mon genre.»

Danny le regarda plus attentivement, c'était comme s'il découvrait son chef sous un nouveau jour. Ses yeux brillaient en parlant de ce fameux Damon, même quand il était avec Catherine il n'était pas aussi enthousiaste.

Si Steve parlait aussi aisément et sans honte de cet homme qui partageait sa vie, Danny allait devoir se faire à l'idée de le voir plus souvent aux côtés du brun.

Il se contenta de sourire et choisit d'ignorer à nouveau ce pincement au cœur qui le prenait.

Que lui arrivait-il, pourquoi n'arrivait-il pas à se réjouir pour son meilleur ami? Ça n'avait rien à voir avec l'histoire avec Nick ou quand il avait découvert que Steve avait une relation avec Catherine. Non c'était encore plus fort. Non, voir son ami ainsi heureux et ouvert était nouveau. Il était… différent.

«En tout cas… ça te va bien cet air heureux, renchérit le blond avec un sourire qui se voulait le plus sincère. Bon j'ai du temps à tuer ce soir, ça te dit d'aller boire une bière avant de rentrer? On pourrait…»

Le téléphone de Steve se mit à sonner dans sa poche et il s'empressa de le sortir. Le sourire qui s'afficha sur ses lèvres lui suffit à déterminer qui était l'expéditeur.

«Désolé, peut-être une autre fois?

-Ok pas de soucis, quand tu veux!

-Ça marche! Par contre, je… tu m'en veux pas si l'on garde ça pour nous pour le moment? J'ai envie de… enfin ça ne me dérange pas mais…

-Oh tu me connais, je sais garder un secret quand il le faut!»

Évidemment qu'il n'allait pas le crier sur tous les toits, ce n'était pas son genre et pourtant il en mourrait d'envie. Néanmoins il ne trahirait jamais sa confiance, pas question!

Steve le remercia d'un petit sourire avant de se lever.

«Bonne soirée et bon week-end alors!

-Bon week-end à toi aussi, amusez-vous bien!» dit-il alors que Steve quittait déjà la pièce, le sourire aux lèvres.

Dès que la porte fut refermée, il ne put s'empêcher de murmurer «mais pas trop quand même!»

Avec un soupir, il commença à remballer ses affaires puis quitta les locaux d'un pas lent, peu désireux de faire face à la même scène que celle aperçue ce midi.

Ce fut avec beaucoup de soulagement qu'il parvint sur le parking et ne vit ni la voiture de Steve ni celle de Damon.

Il alluma sa voiture, mit le volume de la radio au maximum supportable et quitta les lieux rapidement, se disant qu'il avait vraiment besoin d'une bonne bière bien fraîche à ce moment précis, tout pour oublier ce poids dans la poitrine qui ne le quittait pas aujourd'hui.

TBC…