J'ai pris dix mille ans pour l'écrire, celle-là. L'Inktober est fautif, en partie, mais ce n'était pas le seul problème. J'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture !
Tout était retombé une fois les cérémonies passées, que ce soit les célébrations de la Victoire ou les commémorations des défunts.
Link n'avait pas encore quitté la capitale et hésitait même à le faire, traînant avec les membres de la Résistance, à la taverne de Telma, ou à travers la ville.
Tout était si nouveau pour lui, il avait encore de la peine à concevoir que tout était fini. L'adrénaline ne semblait pas réussir à quitter son système et son état d'hypervigilance l'empêchait de se reposer correctement lors de ses nuits trop courtes.
Mais c'était surtout cette solitude qui lui pesait le plus. Il n'avait jamais été seul auparavant, pas d'aussi loin dont il se souvienne. Pas à Toal où il y avait toujours quelqu'un pour l'interpeller ou lui tenir compagnie, que ce soit Fahd, les chèvres, Iria ou simplement Colin. Pas le long de sa quête, que ce soit les rencontres de passage ou tout simplement Midona.
Mais il n'y avait plus personne, actuellement.
Alors, malgré lui, il s'accrocha à ceux qu'il connaissait, tout en frôlant des crises d'angoisses à la simple suggestion de retourner à son village natal, non pas pour sa destination mais à cause du trajet qu'il devrait effectuer, seul.
Ce comportement de caneton avec sa mère amusa les membres de la Résistance à divers degrés, n'y voyant là rien d'inquiétant, juste de très drôle.
Et ce fut sans doute pour cette raison qu'Ash trouva son idée particulièrement spirituelle. Pas que ses partenaires de crimes ne l'en dissuadent, partageant son hilarité.
Le plus difficile fut de rester discret, bien sûr, ainsi que naturel mais, somme toute, ce ne fut pas si complexe car Link possédait des trésors insoupçonnés de naïveté, ainsi qu'un cœur généreux. Et aussi aisément qu'une grenouille gobe un moucheron, le héros accueillit la fausse confession, s'empourprant de ravissement, ce qui fut interprété par de la gène par la jeune épéiste.
Un soupçon de remords l'effleura mais elle finit par le balayer, impatiente d'assister à ce qui allait survenir, et comment.
— Tu… tu es sûre de toi ? Pas que je ne remette tes mots en cause ! se défendit vivement Link en agitant les mains.
Se penchant vers lui, elle lui asséna un coup de coude, un sourire aux lèvres.
— Regarde-le, franchement, et ose me dire que j'ai tort.
Si Ash était discrète dans son observation, ce ne fut pas le cas de l'hylien qui attira même l'attention d'autres consommateurs avant d'être rattrapé par le col par son amie, avant qu'il ne chute au sol.
— Discrètement, imbécile ! Comment es-tu parvenu à tous nous sauver avec cette balourdise ?
Préférant éviter de répondre, il tenta de l'imiter. Heureusement pour lui, Jehd resta parfaitement inconscient de leurs observations conjointes, absorbé par sa conversation.
L'observant à la dérobée, il chercha les indices énoncés par leur amie commune.
— Je me répète sans doute, mais je ne vois pas de quoi tu parles. Il est… normal ? Comme d'habitude ?
Son soupir était si dramatique qu'il attira l'attention d'autres consommateurs mais ils revinrent bien vite à leurs activités précédentes quand elle leur asséna son célèbre regard noir.
— Vous êtes aussi niais l'un que l'autre, déclara-t-elle. Ça crève les yeux qu'il a des sentiments pour toi !
— Mais c'est normal, moi aussi j'ai des sentiments pour lui. Comme pour toi, Telma, Colin…
Telma parvint à cacher son amusement en s'écartant d'eux, prétendant répondre à l'appel d'un client mais Ash abandonna toute façade et laissa son visage rencontrer le comptoir. Plusieurs fois.
Inquiet pour elle, Link glissa sa main entre les deux, l'attrapant lorsqu'elle recommença.
— Dis-moi tout, Link, tu fais exprès ou c'est naturel chez toi ?
Pour toute réponse, il arbora son célèbre air confus.
Ash ressentit une légère culpabilité. Non pas pour le tour qu'elle essayait de jouer à ses deux amis, mais d'avoir parié sur le mauvais cheval. Elle avait compté sur l'esprit chevaleresque du héros sans peur ni reproche pour foncer tête baissée, oubliant par là même le paysan au cœur simple. Elle aurait dû essayer dans l'autre sens. Mais il était trop tard pour faire machine arrière.
— Oublie. Mais pour en revenir à Jehd, tu peux me faire confiance, je le connais depuis quasi toujours.
Cet argument parut le convaincre et il se mit à jouer avec son verre, de nouveau rouge.
— Tu ne comptes pas rester là sans rien faire, j'espère ? Va l'inviter, allez !
— L'inviter ? Mais l'inviter à quoi ?
— Ce que j'en sais ! À dîner, à sortir vous promener, à te faire pratiquement assommer par une de ses nombreuses histoires barbantes sur les Célestiens… À passer du temps ensemble, quoi ! Comment on fait à Toal ?
Pour toute réponse, il haussa les épaules, les bras écartés : il n'en avait pas la moindre idée. Ils restaient une petite communauté et tous ceux plus âgés que lui étaient mariés ou veufs. Iria, Fahd et lui étaient les célibataires les plus âgés.
— Improvise, alors. Bonne chance, soldat.
Et sur ces mots, elle le poussa hors de son tabouret et vida sa choppe d'un trait, interpellant Telma pour être resservie, ainsi que de lui résumer la situation, dépitée.
Concentré sur le dos de son ami, Link ne leur prêtait plus attention, jouant avec le nœud tenant son obi en place, nerveux.
Si Ash a dit vrai… Non ! Ash l'a dit elle-même : elle était la meilleure amie de Jehd, ils se connaissaient depuis pratiquement l'enfance, elle ne pouvait ni mentir, ni se tromper ! Si elle déclarait que Jehd en pinçait pour lui, alors il était de son devoir de lui avouer ses propres sentiments !
Carrant les épaules, redressant le dos et prenant un profonde inspiration, il avança d'un pas décidé, ignorant les gloussements de Telma et Ash, additionné du soupir amusé de Lafrel non loin. Il avait été spectateur de la machination mais n'avait pas jugé utile d'interférer, étant un peu curieux. Et puis, ça restait bon enfant, il ne fallait pas voir le mal partout !
Au moment où il parvint auprès de Jehd, celui-ci venait de finir de parler avec le gars, celui-ci le saluant en quittant la table, ce que Link interpréta comme un signe.
— Hé, Jehd.
Sa gorge parut comme s'étrécir, sa voix partant dans les aiguës de manière ridicule et il se sentit rougir automatiquement, honteux.
— Link, mon cher ami, puis-je me rendre utile ?
Trébuchant autant sur ses mots que sur ses pieds, il tira sa chaise un peu trop fort et la manqua de peu en voulant s'y asseoir.
— Ash m'a dit, enfin non, elle m'a raconté que tu aimerais que nous passions un peu plus de temps ensemble ?
Link avait fait face à nombres d'ennemis. Des Lézalfos aux Lobos, sans même mentionner Xanto ou même Ganondorf ! Et pourtant, il tremblait presque d'effroi à la simple idée de poursuivre ce face à face.
— Ce serait avec plaisir ! Que proposes-tu ?
Le sourire doux et ses yeux tendres auraient pu le jeter à terre. Extérieurement, il eut juste les genoux flageolant.
Link affichait un sourire niais qui agaçait graduellement Ash.
— Tu es insupportable, finit-elle par grogner.
Pour toute réponse, son air niais s'accentua alors qu'il se tournait vers elle, positivement ravi.
C'était plus fort que lui. Sérieusement, il ne cherchait pas à l'agacer, ce n'était pas son but. Il était juste d'un naturel expansif et communicateur. Après tout, quand on recevait une bonne nouvelle, il était de bon ton de la partager, non ?
Pas à la Citadelle, on dirait…
Telma rit de bon cœur à ce manège avant de lui demander la raison de sa béatitude tout en lui servant son habituel verre de lait.
— C'est Jehd. Nous avons rendez-vous de ce soir !
— Comme pratiquement tous le soirs, non ?
— Non, pas autant ! Cette fois, nous allons au restaurant.
Il trépignait pratiquement sur place, faisant tourner son verre intact entre ses doigts, fixant le comptoir, un air soudain moins songeur, fronçant les sourcils.
— Je crois qu'il va se passer quelque chose. Il m'a annoncé qu'il avait quelque chose d'important à m'annoncer et il était extrêmement nerveux.
— Oh mon chéri, quand n'est-il pas nerveux ? Cette grande gigue devait être fébrile le jour-même de sa naissance !
L'image d'un mini Jehd vagissant avec le crâne chauve et remuant ses petits poings les amusa tous les deux et ils gloussèrent quelques secondes.
L'aventurier porta enfin son verre à ses lèvres, le sirotant doucement, pensif à nouveau. Il le reposa, un léger « toc » sonnant.
— Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir ça, souffla-t-il.
La confidence ne fut entendue que par Telma qui ne répondit pas mais sourit doucement.
Les jeunes amours étaient tellement adorables à contempler !
Le restaurant qu'avait choisi Jehd était d'un standing auquel Link n'était pas habitué. Nerveux, il tira sur ses cheveux et sa cravate, déglutissant à plusieurs reprises pour se trouver du courage, puis entra, balayant la salle avec l'air angoissé d'un lapin pris en chasse, jusqu'à ce qu'il fut accosté par un serveur. Celui-ci l'emmena à leur table où Jehd l'attendait déjà, son nœud papillon de légèrement défait et les lunettes de travers.
Il n'était pas le seul fébrile, c'était un soulagement.
Leurs sourires crispés les firent rire, détendant l'atmosphère.
— Merci d'être venu, Link.
— Je n'aurais raté ça pour rien au monde.
La conversation fut légère et l'aventurier se perdit peut-être une fois ou deux dans sa contemplation du visage aimé (ou peut-être dix ? Mais qui allait compter, franchement ?) et les plats tinrent leurs promesses, les plongeant dans le silence le temps de déguster.
— C'était délicieux, soupira Link. Merci pour l'invitation, c'est vraiment un endroit qui valait le détour ! Tu viens souvent ici ?
— Uniquement pour les grandes occasions. Ce qui me fait d'ailleurs penser…
S'essuyant la bouche avec application, Jehd se recula de la table, tapotant ses poches, les sourcils froncés. Il avait l'air de chercher quelque chose.
Ce fut à Link d'avoir l'air nerveux quand une petite boîte fut déposée sur le meuble.
— Est-ce que… Est-ce que c'est ce à quoi je pense ? couina-t-il d'une voix étranglée.
Ils regardaient tous deux la boîte laquée qui semblait énorme subitement, n'osant pas croiser le regard de l'autre, un poids étrange pesant sur leurs épaules.
— Tout dépend d'à quoi tu penses, souffla l'érudit d'une voix douce.
Link tendit le bras, attrapant l'objet, et le rapatria près de lui, ouvrant rapidement le couvercle puis la claquant tout aussi vite, relevant la tête pour fixer Jehd avec des yeux écarquillés, celui-ci détournant le visage, sirotant ce qui lui restait de vin comme si la situation était parfaitement normale. Comme s'il n'avait pas sortit la précieuse bague de sa mère pour la lui offrir. Comme s'il ne l'avait pas invité à l'un des restaurants les plus chics de la Citadelle pour un repas au prix absurdement élevé.
— Et si… et si je dis oui ?
— Même si je n'ai pas posé de question ?
— La réponse compte plus, tu ne penses pas ?
Ils échangèrent un sourire timide et Jehd s'empara de nouveau du boîtier, retirant soigneusement la bague minutieusement gravée qui y était rangée, puis tendit la main, invitant le héros à y placer la sienne pour glisser le bijou à son annulaire.
— Il va falloir la faire agrandir, commenta-t-il en faisant la moue.
Link ne put s'empêcher de glousser en agitant la main, la bague coincée au-dessus de son articulation.
— On dirait que ta mère n'avait pas des mains de berger, dis donc !
Il le rejoignit dans son amusement et mima le geste de le frapper avec la boîte vide avant de faire signe au serveur pour les resservir.
Des sifflets moqueurs retentirent alors que les jeunes mariés échangeaient leur premier baiser devant leurs amis et familles.
Quand ils rejoignirent leurs invités pour la fête à proprement dite, ils faillirent tomber au sol sous les bourrades affectueuses de ceux qui les taquinaient sur leur côté niais, mais ni l'un ni l'autre ne s'en défendit, pas plus que leurs mains ne se séparèrent.
Lorsqu'il fut l'heure du discours, le silence se fit et Link fut le premier à se lever.
— Comme je suis le moins à l'aise avec les mots, il a été décidé que je serai la premier à prendre la parole pour que mon tout nouveau mari rattrape les meubles quand ce sera son tour.
Des rires s'élevèrent en réaction et le concerné secoua la tête, faussement accablé par la bêtise de son nouveau mari.
— Je voulais vous remercier pour avoir répondu présent aujourd'hui, ça compte beaucoup pour nous. Mais je voulais surtout remercier Ash, notre amie commune, qui fut celle qui m'a ouvert les yeux sur les sentiments que me portait Jehd. Sans elle, je doute que nous en soyons là aujourd'hui. On se serait encore tourné autour pendant très longtemps ! Merci pour tout Ash !
Des acclamations et des applaudissements retentirent à la fin de sa déclaration alors qu'il se rasseyait et que son époux se levait à son tour pour des remerciements plus classiques.
Un peu plus tard, alors que tout le monde savourait les bons plats commandés pour l'occasion, Jehd se pencha sur Link pour lui murmurer à l'oreille :
— Je n'ai jamais confié le moindre de mes sentiments à Ash.
— Alors elle a dû le deviner. Tu sais, tout ce truc sur l'intuition féminine ?
— Ma pierre de lune, évoque cette simple option devant elle et je serai veuf. Et j'ajoute que je n'ai commencé à m'éprendre de toi qu'au bout du troisième rendez-vous. Jusque là, je te considérai comme un simple ami.
La surprise de cet aveu manqua d'étouffer Link qui toussa longuement pour extirper le légume qui s'était fiché au mauvais endroit, sous l'observation attendrie de son voisin de table.
— Ci-gît le héros élu des déesses, vaincu par une branche de brocolis. Triste fin, si tu veux mon avis.
— Moque-toi de moi, vilain moqueur.
Souriant toujours, Jehd attrapa son visage dans ses mains et essuya les larmes réflexes qui bordaient ses yeux du gras de son pouce, avant d'appuyer un léger baiser sur ses lèvres.
— T'es piégé avec moi, maintenant, chuchota-t-il tout contre.
— Quelle fabuleuse malédiction.
Un bout de pain percuta les deux rois de la soirée pour les faire revenir à l'assemblée, de nouveaux sourires goguenards les accueillant.
— La nuit de noces, c'est après ! lança une voix non reconnaissable .
Ils décidèrent de faire comme si de rien n'était malgré le fard violent recouvrant leurs visages à tous les deux.
— Si tu n'étais pas amoureux de moi, pourquoi as-tu accepté tous ces rendez-vous ? chuchota Link après d'autres bouchées moins dangereuses.
— Le grand héros d'Hyrule m'offrait de son plein gré sa compagnie, je n'allais pas me refuser ce luxe !
Au lieu de lui répondre, ledit héros leva les yeux au ciel en souriant.
À une table non loin, Les anciens membres de la Résistance profitaient eux aussi des festivités, évoquant quelques passages ridicules ou niais du couple ou de l'érudit, simplement.
Ash se faisait taquiner, cette fois, sa grimace bien loin de l'ambiance festive, pendant que Telma la réconfortait légèrement.
— Oh, allez, ne fais donc pas grise mine ! Ça porte malheur !
— Toute cette guimauve… ça va me rendre malade, gémit-elle dans sa boisson. Et en plus Link me remercie…
— Que veux-tu ? Aux yeux de nos tourtereaux, tu es un peu leur cupidon. Ils n'ont pas à savoir que tu voulais leur jouer un vilain tour.
— Je vais finir par vomir… se plaignit-elle bruyamment.
Charitable, Telma lui tapota le haut du dos tout en continuant de piquer le contenu de son assiette du bout de sa fourchette.
Tel était pris qui croyait prendre.
Voracity Karn
