Bonjour à tous, nouveau face à face avec Viggo.
Chapitre 71: Une rencontre risquée
Pensant voir une magnifique fortification, Viggo est extrêmement déçu en voyant à la place un immense tas de pierres et des blessés à perte de vue. Il chercha une silhouette familière en la personne de Ryker parmi la foule, et s'avance vers lorsqu'il l'a enfin repéré.
- Quel désastre, un projet de rêve ... réduit à néant.
- Encore un coup des dragonniers? demande Viggo.
- Ouais, sans compter qu'ils ont rendu la carrière inexploitable.
- Harold Haddock commence sérieusement à m'énerver, je pensais que ces défaites lui serviraient de leçons et qu'il battra en retraite.
- On dirait qu'il t'offre du fil à retordre, petit frère. Mais méfie toi: en nous empêchant de faire nos livraisons, nos clients s'impatientent et finiront par nous trucider.
- Ces rustres de l'archipel barbaric ne pourront rien contre nous, déclare Viggo passablement en colère. Qu'ils essayent de nous traquer, ils perdront la vie. Quand à Harold, il va falloir que je me débarrasse de lui. Et je sais comment m'y prendre.
Ryker ne peut imaginer quel est le stratagème tordu qui sera sorti de l'esprit de Viggo. Quoiqu'il en soit, il faudra prendre bientôt une décision. L'ambiance morose des chasseurs est l'exact opposé à celle de la Rive: après des revers cuisants, Harold se satisfait d'avoir mit à mal ce bâtiment censé être indestructible. Cette victoire renforça les liens entre tous, tout en gardant à l'esprit leur but initial. Quelques jours plus tard, alors que tout le monde est au pavillon central, un Terreur Terrible vient gentiment se poser sur la table.
- Du vent, ouste. C'est mon repas, va en chercher un ailleurs.
- Thug, arrête d'être aussi grincheux. Ce n'est pas ce petit dragon qui va te faire mourir de faim, rigole Rasemine.
- D'ailleurs, c'est étrange qu'il se soit posé là. intervient Camicazi.
- Regardez, on dirait qu'il a quelque chose accroché à la patte. Ne bouge pas petit gars.
Angus essaye de défaire le message accroché à la patte du petit dragon qui se laisse faire. Finalement, Angus réussit à l'enlever et tend le rouleau à Harold après avoir vu son nom dessus. Harold déroule le rouleau et lit ce qui est marqué dessus, son expression faciale s'assombrissait au fur et à mesure de la lecture.
- Des soucis? demande Camicazi.
- C'est Viggo: il souhaite me rencontrer au large de cet ilôt pour conclure un traité avec nous.
- C'est peut-être un piège pour se débarrasser de toi, intervient Angus. N'y va pas.
- Mais je ne compte pas y aller seul, vous m'accompagnerez. Je ne lui fais pas confiance pour traiter seul, il aura mis des hommes à sa disposition.
- Quand doit avoir lieu la rencontre? demande Thuggory.
- Au moment de l'équinoxe d'automne.
- Mais c'est dans trois jours, intervient Rasemine. Nous devons prévenir Nathalie et les Dames Ailées, je me propose d'y aller.
- Alors va s'y. Dit leur de nous rejoindre à la Rive dans deux jours. Nous partirons tous ensemble.
Appliquant les directives de son ami, Rasemine part aussitôt prévenir leurs alliées de cette situation. Ils reviennent deux jours plus tard comme convenu, et Harold explique à Nathalie le plan à appliquer en cas de problème. Le lendemain, tout le groupe décolle vers le lieu de rendez-vous fixé par leur ennemi. Après un long vol, ils arrivent enfin à destination et peuvent apercevoir Viggo. Mais au moment de se poser, Nathalie hurla de remonter aussitôt et tout le monde reprit de l'altitude.
- Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi ce changement d'attitude? demande Harold.
- Tu ne m'avais pas dit que la réunion se ferait au milieu d'un champs de Fleur bleue de laurier rose. Les toxines de ces fleurs empoisonnent les dragons et peut les faire mourir.
- Je l'ignorai, je comprend mieux pourquoi Viggo est tout seul. Restez en l'air et surveillez nous. Krokmou, pose moi au sol et ne reste pas dans les parages.
Le Furie Nocturne déposa Harold sur l'ilot et redécolle pour observer les moindres faits et gestes de Viggo. Ce dernier ne semble pas intimider et continue de regarder son plateau de jeu.
- Enfin, heureux de voir que tu as reçu mon message. J'espérai que tu viennes.
- Que veux-tu Viggo?
- Conclure un traité avec toi.
- Je t'aurai bien proposé ta capitulation sans reddition, mais ta proposition demandée au milieu d'un champs de fleurs toxiques me laisse perplexe.
- Simple précaution de ma part. Au fait, as tu mon pion?
- Le voilà.
- Merci. Alors, ce que je te propose est une trêve entre nos deux camps. L'archipel sera divisé en deux parties: la partie au Nord pour moi, et la partie du Sud pour toi. Qu'est-ce que tu en dis?
- Que ça me parait trop beau pour être vrai. Mais je ne suis pas le seul à prendre cette décision, donc ma réponse devra attendre.
- Sache que si tu ne m'a pas donné de réponses dans les prochaines 48 heures, je considèrerai que tu refuses ma proposition.
Harold traite toutes les informations que Viggo lui donne, prend la carte et part sans adresser un regard à son adversaire. Krokmou descend et récupère son partenaire, puis se dirige vers la Rive tout en faisant signe à ces amis de le suivre. Le rattrapant rapidement, Nathalie l'interroge.
- Pourquoi partir maintenant? On pouvait l'attaquer et le tuer tant que l'on en avait l'occasion.
- Je ne me rabaisserai pas à ce niveau là: il a demandé une discussion, je suis venu sans faire de coups bas. C'est une question d'honneur.
Sentant que la discussion sera à sens unique, Nathalie n'insiste pas et attend le retour à la Rive qui leur prendra une partie de la journée. La nuit tombée, Harold expliqua aux autres la proposition de Viggo.
- Je ne crois pas à un seul mot de ce qu'il a dit, déclare Angus. Les Chasseurs ont encore les ressources nécessaires pour être une menace sérieuse dans la région.
- Mais cette trêve est ce qu'il nous faut pour nous déployer plus au nord, intervient Ivar. Nous pourrons lancer des manœuvres plus vite et plus loin.
- Mais nous ne saurons pas les seuls à profiter de ce temps pour se renforcer, réplique Nathalie. Ce serait dangereux d'accepter.
- Tu as l'air bien pensif Harold, constate Camicazi. Quelque chose te chiffonne.
- En effet, je trouve la répartition de l'archipel très bizarre. Regardez, ce n'est pas parfaitement équilibré comme on pourrait le penser. Il nous a volontairement ... donné plus de terre.
- Alors, les chasseurs sont sur le reculoir. Ils n'ont plus les ressources matérielles et humaines pour se déployer à grandes échelles.
- Je ne suis pas aussi optimiste que toi Ivar, intervient Angus. Ils ont encore beaucoup d'hommes, et nous ignorons où il cache son butin.
- Explique ta pensée Harold, tu va t'évanouir à force de réfléchir. Accouche, exige Camicazi.
- Pour cacher quelque chose, mieux vaut le mettre bien en évidence et ça ne se verra pas. Il savait pertinemment que je refuserai son offre, il a cherché à gagner du temps. Mais dans quel but, je l'ignore.
- Donc, nous trouverons des réponses sur cette île. C'est la plus proche de la ligne, constate Angus.
- Attention, ça pourrait être un piège.
- Ne t'en fait pas Nathalie, nous ferrons attention. lui promet Harold.
Le lendemain et après avoir remercié leurs alliées, les dragonniers partent vers leur nouvel objectif pour nuire à Viggo. Ne voulant pas se fier entièrement à la carte, Harold l'avait comparé avec ses observations et a pu constater que la carte est presque précise concernant la partie sud de l'archipel. Et ses doutes s'envolèrent lorsqu'il aperçoit une petite île et que c'était leur destination. Ils se posèrent en plein milieu d'une forêt et commencent l'exploration. Mais au fur et à mesure que la journée passe, une déception commence à germer dans l'esprit des dragonniers.
- Rien, cette île est ce qu'il y a de plus banale.
- Je me serai trompé? s'indigne Harold.
- Ne te blâme pas pour ça. Viggo a sans doute voulu te torturer l'esprit, déclare Angus.
Des cris de dragons attirent leur attention et le groupe se dirigea vers la source du bruit. Près d'une rivière, deux immenses dragons à l'envergure gigantesque se criaient dessus tandis qu'un troisième péchait dans la rivière.
- Par Odin, qui sont-ils? demande Rasemine.
- Je l'ignore, répond Harold. Je n'en ai jamais vu, et on dirait que le troisième mange ... des aiguilles. Je dois rêver, ce n'est pas possible.
- Nous sommes tous dans le même rêve alors, surenchérit Thuggory. Je croyais que les dragons avaient peur des anguilles.
- Je m'inquiète plutôt pour les deux spécimens qui n'arrêtent pas de crier, je me demande ce qu'il font. s'inquiète Ivar.
- Je pense que ce sont deux mâles qui se battent pour une femelle, suggère Camicazi.
- Alors partons d'ici, déclare Harold. Ne restons pas là.
Le groupe est en train de rebrousser chemin et s'apprêtait à décoller quand un tourbillon de flammes vient les entourer et les faisant tous prisonniers. Surpris, ils lèvent la tête et constatent que les flammes proviennent du ciel.
- Qu'est-ce que c'est que ce truc? demande Angus.
- Je ne sais pas, on dirait un tourbillon de feu. réplique Harold.
- Mais d'où il vient? Il ne peux pas venir de nulle part? questionne Rasemine.
- En effet, il serait plus prudent de connaître son origine. Je m'en occupe, déclare Camicazi.
L'héritière saute sur Fantôme et s'envole vers les cieux. Malheureusement, plus elle monte, plus le tourbillon se rétrécit. Et Fantôme refuse d'aller plus loin à un moment donné, mais la cambrioleuse parvient tout de même à voir le dragon qui crache les flammes. Elle redescend et apporte les observations à ses amis.
- Ça craint un max, comment nous allons nous en sortir? demande Ivar
- Je ne sais pas, répond Harold. Je ... ne sais pas quoi faire.
- Regardez, un autre tourbillon.
Regardant dans la direction pointée par Angus, un deuxième tourbillon fonçait droit sur eux. Lorsque les deux entrent en collision, des flammèches sont projetées partout à l'intérieur du tourbillon, ce qui a pour conséquence de faire grimper la température.
- Il fait de plus en plus chaud, j'ai l'impression de cuire sur place. se plaint Thuggory.
- Même impression, c'est horrible. déclare Harold.
Alors que les flammes se rapprochaient dangereusement et que la température continuait de monter, un cri d'espoir se fit entendre. La femelle s'éloignait de l'île sans demander son reste, les deux mâles stoppèrent leurs feux et se lancèrent à sa poursuite. Profitant de cette chance inouïe, tout le monde quitta l'île à la vitesse maximale.
- Je suis désolé, tout est de ma faute. s'indigne Harold.
- Non, tu y es pour rien. Ce sont la faute de ces dragons.
- Mais Cami, c'est moi qui vous ait amené ici. Je ... Je... J'ai failli nous faire tous mourir.
- Tu as dit le mot juste, et nous sommes encore vivant. le rassure Thuggory.
- Mais ...
- Calme toi Harold. Maintenant, tu vas te reposer. Viggo est en train de te rendre fou et je soupçonne que ce soit son but. Prend du recul et laisse nous gérer pendant les prochains jours, intervient Angus.
