Bonjour à tous !

Encore une sur les Avengers, je vide mes stocks, navrée pour ceux qui préfèrent celles sur Harry Potter mais, pour l'instant, je n'en ai pas...

Bonne lecture !


Les rues de New York étaient envahies de morceaux de robots plus ou moins en bon état. La ville venait d'être attaquée par les équipes métallisées de Doom et l'équipe des Avengers, au grand complet, avait été appelée en renfort lorsque les forces de l'ordre s'étaient vues complètement dépassées par le nombre.

À leur arrivée, tous les robots avaient convergé vers eux dans l'espoir, certainement, de les anéantir dès le début, pour éviter de subir des dégâts trop importants. Tous les robots au premier rang avaient été exterminés par un Hulk enragé, qui se faisait un malin plaisir de les jeter les uns contre les autres plutôt que de les faire exploser contre les immeubles. Cela ne l'aurait pas dérangé mais ils s'étaient tous pris des réflexions sur le nombre de dégâts qu'ils causaient et le coût que cela engendrait. Sans parler des rétributions que le S.H.I.E.L.D. devait alors donner aux victimes. Ainsi, tous les Avengers faisaient en sorte de ne pas trop abîmer les biens publics, même Hulk qui arrivait à présent à se contrôler relativement bien.

Le combat semblait inégal… Les robots tombaient les uns après les autres, les forces de l'ordre s'étaient arrêtées pour regarder le spectacle et les Avengers donnaient l'impression de faire leur sport quotidien, sans le moindre effort. Les passants qui, au départ, fuyaient dans tous les sens afin d'éviter de se faire attaquer, faisaient à présent un public inattendu.

Thor, en plein milieu de son combat avec un doom-bot coriace, s'arrêta pour regarder le ciel. Le robot devenant trop menaçant, il lui asséna un coup sur le haut de la tête avec Mjönlir sans s'arrêter d'admirer les petits nuages blancs qui emplissaient le ciel bleu. Fermant les yeux, il se concentra sur les sensations de la brise qui soufflait doucement, rafraîchissant efficacement l'atmosphère brûlante en ce jour d'été caniculaire.

« Thor ! »

Il se retourna vers la source du cri pour apercevoir Tony Stark, l'Homme de Fer, qui lui montrait du doigt un endroit derrière lui. Il fit volte-face, se retrouvant nez à nez avec un groupe de robots qui avaient pris des curieux en otage. Il fit tourner son arme au-dessus de sa tête, attirant ainsi la foudre pour la lancer sur les robots, les pulvérisant sur place et faisant sauter de joie les citoyens. Thor sourit et se retourna pour voir si ses amis avaient besoin d'aide.

Tony se battait calmement, parlant en même temps ; Natasha donnait l'impression de danser au milieu de tous ces robots et ne présentait pas la moindre égratignure ; Steve envoyait son bouclier, balançait ses poings puis récupérait son bouclier qui avait tranché les robots ; Clint s'était posté en hauteur pour lancer ses flèches et Hulk… Hulk était fidèle à lui-même…

Soudain, malgré le ciel d'un bleu éclatant, un orage violent éclata et des éclairs zébrèrent brusquement le ciel, illuminant les gouttes d'eau qui tombaient du ciel clair. Tous les spectateurs se réfugièrent alors sous l'abri le plus proche pendant que les forces de l'ordre rentraient dans leurs véhicules et que les Avengers continuaient de se battre comme si de rien n'était. Après avoir détruit un énième robot, Tony s'arrêta, regarda Natasha, Thor, Steve puis finit par Clint qu'il fixa un moment.

- J'ai jamais compris pourquoi tu continuais à te leurrer face à tes sentiments pour Natasha, Hawkeye, attaqua Tony, surpris et pour une fois sérieux.

- Et moi j'ai jamais compris comment tu pouvais être aussi égocentrique Stark, lui répondit-il.

- Ça suffit tous les deux, vous êtes aussi butés l'un que l'autre, intervint Natasha, clairement excédée.

- Mais très chère Natasha, se moqua Steve, tu es bien plus têtue que ces deux-là réunis.

- Et toi Steve tu crois que tu vaux mieux que nous ? Je te rappelle que tu aimes encore une fille qui est morte, répliqua Tony.

- C'est… Tu es horrible de dire ça Stark. Je te rappelle que Pepper t'as quitté pour tes remarques.

- Certes, mais ça été la meilleure chose qu'il me soit arrivé depuis des mois !

- Mes amis que se passe-t-il ici ? Pourquoi criez-vous ainsi les uns sur les autres ?

- Oh ferme-là Thor ! Tu ne vaux pas mieux que Steve ! Vous ne connaissez rien de notre monde !

- Homme de Fer…

Avant qu'il n'ait put terminer sa phrase, les grosses gouttes d'eau devinrent aussi noires que la cendre, changeant la couleur des vêtements et des voitures. Malgré les incroyables changements de couleur, l'eau teintée ne semblait pas avoir d'incidence sur quoique ce soit. Néanmoins, Thor s'arrêta immédiatement, donna l'impression de réfléchir quelques secondes avant de partir en courant, criant pour appeler Heimdall afin de revenir à Asgard. Il disparut alors dans un pont arc-en-ciel, surprenant tout le monde.

Le reste des Avengers resté sur place continuait à s'envoyer violemment toutes les vérités qu'ils pensaient les uns sur les autres, ne s'occupant que peu des doom-bots. Tous étaient broyés par Hulk qui essayait de se rapprocher de ses camarades. Lorsqu'il fut à leurs côtés, il remarqua qu'ils ne lui portaient pas la moindre attention et semblaient se quereller. Furieux, il attrapa Tony, le souleva au-dessus du sol et se servit de lui pour frapper les trois autres. Brusquement interrompus, et Iron Man un peu sonné, ils se tournèrent tous vers Hulk pour lui demander ce qui n'allait pas et lui envoyer ses quatre vérités également. Il les menaça du regard de dire quoique ce soit en brandissant Tony et, tous les robots étant en train de disjoncter avec la pluie, il leur fit signe de remonter illico presto dans la voiture qui les avaient amenés là. Comme des enfants pris en faute, chaque Avenger remonta dans le véhicule, la tête un peu basse de peur de se prendre un nouveau coup.

Au moment où ils rentrèrent dans le véhicule, Happy, conducteur ce jour-là, leur fit la remarque que les personnes autour d'eux semblaient se crier dessus et en venir aux mains. Les Avengers n'y firent pas attention, mais Hulk se dirigea vers un attroupement de personnes et, grognant bruyamment, les menaça en brandissant encore le pauvre Iron Man. Tous s'arrêtèrent immédiatement, effrayés face à Hulk qui paraissait si en colère. Les plus chanceux rentrèrent précipitamment chez eux et les autres s'enfuirent à toutes jambes lorsque Tony, énervé d'être pris pour un hochet, envoya son rayon percuter l'un des piliers d'un immeuble afin d'obliger Hulk à le lâcher. Vaine tentative puisque l'homme vert se contenta de lui jeter un regard meurtrier avant de repartir vers la voiture.

En arrivant au Bisfrot, Thor se précipita au centre pour demander de l'aide à Heimdall, l'homme qui voit tout.

- Où est mon frère Heimdall ?!

- Pourquoi cherchez-vous votre frère mon Prince ?

- Il est malade ! Où est-il ?

- Il semblerait qu'il soit à Chicago mon Prince.

- Envoie-moi là où il est !

- Mais mon Prince…

- Tout de suite !

- À vos ordres.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire Thor était au pied d'un immeuble, dans une rue qu'il ne connaissait pas, avec des passants qui le regardaient en chuchotant et des enfants qui hurlaient de joie de le voir enfin. Préférant ne pas perdre trop de temps à contempler cette ville qu'il découvrait, il se précipita à l'intérieur du bâtiment où il espérait pouvoir trouver son frère.

- Puis-je vous aider jeune homme ?

- Très certainement Madame. Je cherche mon frère.

- Je vois. Quel nom a votre frère ?

- Loki.

- Cela ne me dit pas grand-chose… Peut-être que si vous me le décriviez…

- Il est plus petit que moi, a les cheveux mi-longs et noirs corbeau, a des yeux émeraudes et adore s'habiller en vert et noir, il est très fin et...

- Ah oui ! Je vois qui c'est ! Cette description correspond à Monsieur Nosyfaulnido au quatrième étage, il loge à l'appartement seize.

- Je vous remercie Madame !

Avant de partir retrouver son frère, Thor s'approcha de la dame derrière son comptoir de gardienne, attrapa sa main et la baisa avec un sourire charmeur avant de se précipiter dans les escaliers à la recherche de l'appartement seize au quatrième étage.

Arrivé devant la porte correspondante, Thor ne prit pas la peine de toquer, sachant que si son frère était malade il ne l'entendrait certainement pas. Grâce au téléphone que lui avait donné Tony, Thor appela le milliardaire pour lui demander de lui amener une voiture à l'endroit où il était et, une fois sûr qu'elle allait arriver, il tourna la poignée, priant pour que la porte soit ouverte.

La porte à peine passée Thor relâcha son souffle et entra dans l'appartement. Loki était enroulé dans un plaid blanc, sur un canapé en tissu chocolat. Devant lui s'étendait une table basse en verre, recouverte de mouchoirs en papier. À ses pieds, une myriade de mouchoirs recouvrait également le tapis chocolat et le sol blanc, et la baie vitrée qui devait normalement donner énormément de lumière était cachée par de lourds rideaux, plongeant la pièce dans une pénombre partielle. La lumière restante était suffisante pour distinguer les meubles, les couleurs et les formes. Prudent, Thor se dirigea doucement vers la forme prostrée sur le canapé. Arrivé à quelques pas de la table basse, il aperçut trois formes minuscules se précipiter dans une autre pièce.

Riant doucement à la vue des trois chatons, il continua son chemin et s'agenouilla devant Loki, parmi les mouchoirs. Il prit un moment pour regarder son frère. Il avait les yeux brillants, les joues un peu trop colorées et, en prenant ses mains, il constata qu'elles étaient brûlantes, prouvant irrémédiablement que Loki était malade depuis quelques jours.

- Tu vas bien Loki ?

- J'ai l'air d'aller bien ? S'énerva Loki d'une voix faiblarde.

- … Tu veux que je t'aide ?

- J'ai pas besoin d'une nounou !

- D'une nounou peut-être pas, mais de ton frère ? Nuança doucement Thor en inclinant légèrement la tête, les mains de Loki toujours enfermées dans les siennes.

- …

N'attendant pas de réponse il prit son frère en princesse, toujours enroulé dans sa couverture, attrapa une boîte de mouchoirs qu'il lui mit dans les mains et sortit de l'appartement en prenant soin de fermer la porte à clé. Il l'installa ensuite dans la voiture, allongé sur la banquette et sa tête reposant sur ses genoux. Alors que le véhicule commençait à avancer et que Thor passait sa main dans les cheveux de son frère, la tête de Loki se bouina contre les cuisses du blond en soufflant de bonheur.

Dès qu'ils arrivèrent dans l'appartement de la tour, Thor se dirigea vers sa chambre pour y installer son frère sous les couvertures. Tout le temps qu'il utilisa pour traverser le salon, il fut inondé de questions, de réprimandes et de remarques de la part de tous ses camarades. N'y prêtant pas la moindre attention, il continua son trajet, son précieux fardeau dans les mains.

Une fois son frère bien au chaud sous la couette et correctement calé entre les oreillers avec une boîte de mouchoirs entre les mains, il retourna dans le salon pour calmer les ardeurs des autres. À peine s'était-il assis dans un fauteuil que tous recommencèrent à l'assommer de questions pressantes et à insulter Loki plus ou moins ouvertement.

- Il suffit ! Je vous somme d'arrêter de parler ainsi de mon jeune frère ! Loki a beau avoir fait des dégâts et été la cause de bien des tourments, il reste mon frère et le Prince d'Asgard ! De plus si vous voulez que je réponde à quoique ce soit il faudrait que vous arrêtiez de parler ainsi tous en même temps ! S'impatienta le prince, n'arrivant pas à placer un seul mot depuis plusieurs minutes.

- Il a raison, remarqua Steve, la tête basse. Son frère reste le prince, nous ne pouvons en parler comme ça !

- Vous avez l'air d'aller mieux, constata alors Thor d'un ton égal.

- Comment ça point break ? Demanda Tony, surpris par cette remarque.

- Lorsque je vous ai quitté tout à l'heure vous étiez en train de vous crier dessus.

- Ah oui, ça… fit Tony en se passant une main dans les cheveux alors que tous autour baissaient la tête.

- Je m'en suis occupé Thor, intervint Bruce d'un ton légèrement honteux.

- Ami Banner ?

- Hulk en a pris un pour taper sur les autres, ça les a calmés. Ensuite il a utilisé cette personne pour menacer les citoyens autour qui commençaient à faire de même. Ils sont tous rentrés chez eux.

- Je vois… j'ai bien peur que mon frère ne soit responsable de ce problème ainsi que de l'orage qui a éclaté malgré le ciel bleu.

- Et la pluie noire c'était lui aussi ?

- La pluie noire ami Clint ?!

- Oui, au début c'était de l'eau normale puis elle est devenue noire, elle n'avait aucune incidence, à part teinter tout ce qui était de couleur claire.

- Et bien… oui ça doit être lui…

- Pourquoi a-t-il fait ça ? Demanda Natasha, le regard noir.

- Ce n'était pas voulu. Lorsqu'il est malade il fait ce qu'on appelle de la magie accidentelle. Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait.

- Mais je ne comprends pas, tu ne nous avais pas dit qu'il avait des bracelets pour lui empêcher toute utilisation de magie ?

- Oui je l'ai dit ami Stark, et c'est bien le cas, si cela peut vous rassurer. Mais la magie accidentelle n'obéit pas aux règles. C'est une manifestation de la magie elle-même et non de la personne. Elle n'est donc pas régie par la limitation des bracelets.

- C'est très intéressant tout ça… et… Commença à s'intéresser Tony, suivi par Bruce qui se rapprochait également pour avoir de plus amples précisions.

Thor se leva brusquement, comme piqué par une mouche, et se dirigea rapidement vers sa chambre, le visage inquiet et préoccupé.

- Loki tout va bien ?! S'alarma Thor en entrant violemment dans la chambre.

- Je… Tenta Loki en se redressant légèrement dans le lit.

- Tu veux à boire ? Avança Thor, connaissant les besoins de son frère malade.

- Oui du…

- Du lait chaud demi-écrémé avec du miel de citronnier. Ne t'en fais pas, je m'en occupe, reste au chaud mon Loki, sourit Thor en commençant déjà à refermer la porte.

- M…

- Ne me remercie pas, c'est normal.

Avant de sortir de la chambre, il s'approcha du lit pour regarder son frère dormir. Il était craquant, un bébé qui dormait avec une bouille d'ange. Il était en position fœtale, l'une de ses mains sous l'oreiller et l'autre serrant étroitement la couette, comme s'il avait peur qu'elle ne s'en aille. Il avait remonté la couette jusque sous son menton et était sur le bord de son oreiller synthétique, pour ne pas avoir la sensation de s'étouffer dedans. Souriant, Thor lui effleura la joue en une caresse aérienne, faisant sourire Loki dans son demi sommeil.

Heureux et toutefois inquiet pour son frère, Thor sortit de la chambre pour préparer la boisson de Loki. Depuis qu'ils étaient tous petits, c'était lui qui lui faisait ce mélange car il savait que c'était cette boisson qui lui faisait le plus plaisir et qui lui prodiguait le plus de bien. Lorsqu'il entra dans la cuisine, tout le monde le regarda ouvrir la totalité des placards pour trouver ce qu'il voulait.

- Homme de Fer, il me faut du miel de citronnier, quémanda d'un Thor d'un ton sans appel.

- Navré de te décevoir Point Break, mais j'en ai pas.

- Monsieur, il est possible d'en trouver à l'épicerie dans la rue d'en face.

- Merci Homme des Murs. J'y vais mes amis.

- Et avec quel argent tu comptes payer ? L'apostropha Tony alors que Thor allait ouvrir l'ascenseur.

- … Pourriez-vous venir avec moi ami Stark pour remédier à ce problème ? Fit Thor, légèrement repentant, devant le rire de Tony qui se moquait clairement de son empressement.

- Bien entendu Point Break. En avant !

Tous les deux sortirent de l'appartement, se dirigeant vers l'épicerie en face de l'immeuble. Ils prirent le miel tant voulu, de quoi faire du bouillon, du jambon, du jus d'orange sans pulpe, des tisanes et plusieurs paquets de yaourts à la vanille, les préférés de Loki.

- Thor, ce n'est pas la première fois que Loki est malade n'est-ce pas ? Questionna Tony, voulant en savoir davantage sur les symptômes étranges.

- Non, répondit Thor tout en faisant le chemin inverse pour revenir à la caisse de l'épicerie, c'est déjà arrivé mais, en général, il guérit en maximum deux jours.

- Donc j'imagine qu'il ne guérit pas à cause du fait que sa magie soit bridée ?

- Oui, c'est ça, confirma Thor en récupérant les articles que Tony avait payés.

- Mais comment ça se fait qu'il ait pu faire preuve d'une telle quantité de magie ? Je sais que tu nous a parlé de la magie accidentelle mais pour faire pleuvoir sur tout un continent, il faut quand même une sacré dose de magie j'imagine !

- Loki est un grand sorcier. Disons que, s'il l'avait réellement voulu, ce n'est pas le continent qu'il aurait soumis à son contrôle, mais la Terre toute entière. Seulement, il n'était pas en pleine possession de ses moyens et ce n'était pas non plus exactement ce qu'il voulait. Loki reste un adolescent. Il a besoin d'attention. Et j'étais trop préoccupé par mes propres ambitions pour lui accorder l'attention nécessaire.

La conversation s'arrêta là. Chacun d'eux plongé dans ses propres réflexions. Tony essayait de comprendre comment fonctionnait Loki, la magie et l'ensemble des deux. Thor se flagellait.

À peine étaient-ils rentrés que le blond se précipita dans la cuisine pour mettre les courses au frigo et préparer le lait de Loki. Une fois le mélange bien homogène, il entra dans sa chambre pour réveiller doucement son frère afin de lui donner sa boisson.

- Réveille-toi Loki.

Pour faciliter son éveil et lui éviter de se réveiller de mauvaise humeur, il lui caressa les cheveux doucement, lui murmurant des mots doux comme quand ils étaient enfants et qu'il venait le réveiller.

- Thor…

- J'ai ton lait au miel Loki, tu vas réussir à le boire ?

- Je…

- Je vais t'aider Loki, ne t'en fais pas.

Avec un sourire rassurant, Thor s'assit sur le lit avant de passer un bras dans le dos de son frère pour le redresser un peu et relever les oreillers derrière lui pour le tenir un peu plus droit. Ensuite, il passa une main sur sa joue pour lui faire garder les yeux ouverts et récupéra la tasse de lait qu'il avait posée sur la table de nuit. Thor pressa alors doucement le bord de la tasse sur les lèvres de son frère et l'aida patiemment à finir tout son lait. Une fois fini, Loki demanda à se rallonger sous la couette, extrêmement fatigué par l'effort que cela lui avait demandé. Thor l'aida donc à se remettre sous les couvertures, resta avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis ressortit de la chambre avec un sourire aux lèvres.

- Ami Banner puis-je vous demander un service ?

- Bien sûr ! Que puis-je faire pour toi ?

- Pourrais-tu examiner Loki ? Je voudrais savoir ce qu'il a exactement, il semblerait que ce soit un simple rhume mais je préfère m'assurer que ce ne soit pas plus grave.

- Bien sûr. Puis-je y aller tout de suite ?

- Non je préfère que vous évitiez. Il vient de se rendormir, boire la tasse lui a demandé un grand effort et il est très fatigué.

- Oui bien sûr je comprends, pas de problème.

- Thor, l'apostropha Clint. Il faudra quand même que nous ayons une discussion sur la présence de Loki ici.

- Et quelle doit être cette discussion mon ami ? Demanda innocemment Thor d'une voix empreinte d'une douce menace sous-jacente.

- Il est l'ennemi public numéro un Thor ! Il a essayé d'assujettir la Terre, nous a - m'a - réduit en esclavage et a tué de nombreux innocents ! Et il faudrait que nous l'accueillions comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes ?!

Avant d'esquisser une quelconque réponse, Thor prit le temps de s'asseoir sur un des fauteuils du petit salon, tandis que d'autres faisaient de même. Seul Clint, énervé, resta debout.

- Je vais remettre certaines choses au clair pour tout le monde, commença Thor d'un ton très calme. Premièrement, je tiens à vous rappeler, à tous, que Loki et moi sommes princes d'Asgard, et que, même s'il n'en a pas le titre officiel, Loki est également prince de Jotunheim. Deuxièmement, si mon frère avait réellement voulu assujettir la Terre, vous seriez tous soit morts, soit réduits en esclavage à l'heure qu'il est. Troisièmement, et là il va falloir que vous me croyiez, Loki s'en veut bien plus que tout ce que vous pourriez croire. Et je vous garantie que s'il pouvait tout recommencer autrement, il le ferait. Loki n'est qu'un adolescent sur nos terres, et comme tout adolescent, il ne veut que de l'attention, trouver sa place dans ce monde et qu'on le reconnaisse à sa juste valeur. Maintenant qu'il est ici, qu'il a à nouveau mon attention pleine et entière, je peux vous promettre qu'il n'y aura plus d'incident. Hormis peut-être quelques blagues de sorcier mais c'est tout. Et dernièrement, si la situation ne vous convient pas, je prends Loki, et nous rentrons tous les deux chez lui. Mais, dorénavant, Loki passera toujours avant tout et tout le monde à mes yeux. Vous voilà prévenus.

Cette mise au point sidéra tout le petit groupe présent. Ils avaient tous bien compris que s'ils osaient dire quoique ce soit, Thor s'occuperait seul de Loki et serait aux abonnés absents pour la protection des terriens le temps que son jeune frère guérisse.

Lorsque Loki se réveilla, paniqué à cause d'un cauchemar, son frère était à ses côtés, veillant sur son sommeil et caressant ses cheveux comme il le faisait toujours. Il sourit difficilement et referma les yeux dans l'espoir de se rendormir.

- Te rendors pas tout de suite Loki. L'ami Banner va te faire un examen pour que je sache ce que tu as. Tu sais bien que j'ai jamais été très doué en médecine.

Thor rit en disant cela et Loki lui lança un regard semblant lui dire qu'il n'était pas doué dans beaucoup de domaines…

- Oui tu as raison : je ne suis doué que pour faire la guerre et pour te protéger. Ami Banner, vous pouvez rentrer.

- Bonjour Loki, je suis médecin. Je ne te veux aucun mal, je voudrais juste voir comment tu vas et ce que tu as exactement.

Banner s'approcha du lit en demandant silencieusement l'autorisation à Thor, un peu effrayé de faire un geste de travers suite à son discours. Après avoir obtenu un hochement de tête approbateur, le médecin souleva la couette et commença son examen méticuleux. Loki ne disait rien, subissant sans broncher toutes les manipulations et observations qu'il faisait sur lui. L'homme demanda même à Jarvis de lui faire un scanner thoracique pour certifier ce qu'il pensait. Après l'avoir recouvert de la couverture, Banner se retourna vers Thor avec un visage anxieux pour leur annoncer le diagnostic.

- Loki a une pneumonie, ce n'est pas grave en soi mais, pour le guérir, il lui faut deux semaines d'antibiotiques et je ne sais pas du tout comment il va y réagir… Il en a déjà pris ?

- On a pas de médicaments sur Asgard, Loki a toujours guéri en quelques jours grâce à sa magie.

- Alors pourquoi là ce n'est pas le cas ?

- Je pense que c'est le cas, mais les bracelets doivent ralentir voire empêcher la guérison. Loki ?

- Je ne sens rien…

- C'est bien ce que je pensais… Nous allons attendre encore une journée pour voir l'avancée de la maladie puis nous essaierons ce que tu dis ami Banner. De là, nous aviserons en fonction de sa réaction. Si son état ne s'améliore pas ou empire je verrai ce que nous pouvons faire pour les bracelets.

- Très bien. En attendant, il lui faut du repos.

- Oui, je m'en occupe.

Une fois le médecin sorti de la chambre, Thor se leva, lâchant la main de son frère qui gémit de protestation. Riant doucement le blond passa de l'autre côté du lit et, une fois uniquement en caleçon, il se cala derrière son frère pour le prendre dans ses bras. Loki sourit, heureux pour une fois depuis longtemps. Il se recula jusqu'à être complètement collé à son frère puis attrapa ses mains pour les mettre sur son ventre et nouer ses doigts avec les siens. Un sourire doux sur le visage et un soupir de bonheur passant ses lèvres, Loki s'endormit à nouveau, profitant de la chaleur réconfortante de son frère sur sa peau glacée.

Loki s'éveilla plusieurs fois au cours de la nuit à cause d'une quinte de toux sévère ou de cauchemars violents. À chaque fois, Thor était là pour le rassurer et l'aider à se rendormir. Loki était aux anges, cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas eu l'impression d'être aimé par quelqu'un et de compter pour une personne autre que lui-même. Depuis toujours, c'était Thor qui s'occupait de lui quand il était malade, leur mère aussi bien sûr, quand elle le pouvait. Mais depuis bien trop longtemps, Thor était pris par ses idées de guerre, de conquête et ne prenait plus le temps de faire attention à lui. Alors maintenant qu'il pouvait profiter de toute son attention, il avait bien l'intention d'en profiter pleinement.

Au matin, Thor vint le réveiller avec un lait au miel et un yaourt à la vanille, seules choses qu'il pouvait avaler en ce moment. Il l'aida à manger avant de le recoucher, l'enfouissant sous la couette. Lorsqu'il s'éveilla la fois suivante, Loki était seul dans la chambre. Le noir complet, le silence et sa difficulté à respirer eurent vite raison de sa grande maîtrise. Il commença à paniquer, suffoquant rapidement et perdant tous ses moyens, et n'étant plus capable de réfléchir correctement. La sensation d'oppression s'accentua jusqu'à ce qu'il ferme les yeux et revive tous ces moments où il était perdu dans les ténèbres puis recueilli après par les Chitauris…

- Loki !

Il entendit Thor crier son prénom comme s'il était loin, très loin et, les yeux fermés, il ne le vit pas approcher de lui. Ses larmes continuaient de couler en silence sur ses joues, descendant sur ses lèvres et mouillant ses draps. Il sentit alors une faible chaleur se répandre dans son dos puis quelque chose entoura son ventre. Il paniqua un instant, se crispant fortement avant de faiblement distinguer des paroles murmurées à son oreille. Petit à petit, tout doucement, sa respiration se calma, reprenant une fréquence normale, les larmes se tarirent et ses poings jusque là complètement crispés se desserrèrent sur les draps froissés.

- Loki, tout va bien Loki. Je suis là…

Thor passa le reste de l'après-midi à consoler et à rassurer son frère paniqué. Il l'écouta parler difficilement de ces moments où il était perdu, seul, dans le noir et le silence. Thor comprit son accès de panique et décida que, dorénavant il y aurait toujours une bougie dans la chambre et il lui présenta Jarvis qui pourrait l'aider à tout moment dans la tour.

Le soir, il sortit de la chambre après en avoir averti son frère, et lui prépara un bouillon avec des pâtes et un lait au miel. Tous les Avengers étaient en train de manger sur la grande table et le regardèrent préparer le repas de son frère avec des gestes attentionnés. Loki était ici depuis seulement deux jours et ils s'étaient déjà habitués à sa présence entre les murs. Enfin… Ils ne l'avaient pas vu énormément mais ils le savaient ici et si cela les avait dérangés au départ, à présent c'était comme s'il n'était pas là. Ils ne le voyaient jamais. Et puis… Le fait que Thor les ai menacés de milles morts s'ils faisaient ou disaient quoique ce soit contre lui, devait aussi aider un peu…

Le lendemain, Thor décida de faire confiance à Bruce Banner pour passer à un traitement médicamenteux. L'état de Loki ne s'améliorait pas le moins du monde et il semblait au contraire s'empirer. Au réveil de son frère, il alla prévenir le médecin qui prépara ce dont il avait besoin.

Les sachets furent mélangés à un fond d'eau pour faciliter à Loki le fait de les avaler. Sa tasse de lait au miel était prête pour passer le goût infect de la préparation. Sans problème, mais avec une belle grimace que Thor immortalisa d'une photo, Loki avala ses médicaments. Après avoir bu sa tasse, il se rendormit encore dans les bras de son frère, un sourire aux lèvres.

Lorsqu'il se réveilla à nouveau, Bruce vint lui faire une prise de sang malgré la stupeur des deux Asgardiens face à cette pratique qu'ils jugeaient brutale. Une fois le tube rempli, il sortit de la chambre pour déterminer les résultats. Ils ne les auraient que quelques heures plus tard, mais autant s'y mettre tout de suite. Le midi, Loki refusa de manger, certifiant qu'il était trop fatigué pour avaler quoique ce soit.

Après une longue sieste, Thor décida qu'il était temps que Loki prenne un bain. Lui qui appréciait la sensation de sa peau douce et propre, cela devait le contrarier de se sentir sale depuis qu'il était arrivé à la tour. Si tant est qu'il ait réussi à se traîner jusqu'à sa salle d'eau quand il était encore chez lui…

Prenant toutes les précautions du monde, Thor porta donc Loki jusqu'à la baignoire remplie d'eau chaude et le plongea dedans. Précédemment déshabillé en douceur, il l'avait laissé avec son caleçon pour éviter une certaine gêne. S'assurant que son frère était bien installé en sécurité : ses pieds touchaient le bout de la baignoire, ses épaules et sa tête sortaient de l'eau, il avait une serviette à proximité pour s'essuyer les mains, le tapis antidérapant était collé au fond de la baignoire ; Thor laissa Loki profiter tranquillement de son bain, sous la surveillance pointilleuse de Jarvis.

C'est dans l'eau, presque entièrement nu, que le retrouva plus tard Tony alors qu'il venait le voir à la demande de Jarvis. Thor avait dû s'absenter pour une affaire urgente d'état et il ne restait plus que lui à la tour. Son IA l'avait appelé en catastrophe car Loki se crispait dans son bain.

- Loki ? L'appela Tony en s'approchant de la baignoire, le dieu totalement immergé dans l'eau.

Attendant patiemment quelques secondes que le brun remonte à la surface, Tony s'inquiéta quand il n'y eut aucun mouvement. Il plongea alors les deux mains dans l'eau et les passa sous les bras de Loki pour le sortir de l'eau de force. Il essaya ensuite de l'appeler pour le faire réagir mais, force était de constater, que le prince était perdu bien trop profondément dans ses souffrances.

Sacrifiant toute pensée logique au profit du prince, Tony entra dans l'eau pour s'asseoir derrière Loki et le prendre dans ses bras. Cela lui permettrait de le maintenir hors de l'eau tout en lui assurant une contenance qui semblait lui manquer à l'instant.

La crise de panique du prince mit de longues à s'atténuer mais finit par s'apaiser très légèrement. Loki réussit à reprendre ses esprits après de longues minutes encore, alors que l'eau refroidissait dangereusement.

- Je suis là, tu n'es pas seul, ça va, tenta de le rassurer Tony comme il pouvait.

- Pourquoi c'est toi qui… Questionna Loki sans finir sa phrase, la laissant en suspens mais sans toutefois quitter l'étreinte que lui imposait Tony.

- Nous ne sommes que tous les deux dans la tour. Thor et les autres ont dû partir pour une mission urgente. Thor m'a laissé le soin de prendre soin de toi. Il m'a aussi affirmé qu'il reviendrait vite. Ils ne sont partis qu'i peine trente minutes. Est-ce que je peux te demander ce qu'il s'est passé ? Tenta Tony pour essayer de comprendre comment améliorer les choses.

- Tu peux toujours demander. Mais la réponse ne sera jamais certaine, répondit Loki, la voix lointaine. Mais, pour cette fois, j'ai besoin de parler. Quand j'étais petit, j'adorais mettre ma tête sous l'eau pour ne plus rien entendre et me retrouver seulement avec moi-même et mes pensées. Mais cette fois…

- Laisse-moi deviner, reprit Tony après quelques secondes de silence, voyant que Loki n'ajouterait plus un mot. Cette fois tu t'es retrouvé tout seul, dans le noir, dans le tourbillon sauvage de tes pensées, de ta solitude et de tes tourments et tu as paniqué. Tu as repensé à toutes ces choses auxquelles tu ne voulais surtout plus penser, celles que tu enfouis au plus profond de toi et qui t'ont ravagé. L'ensemble de tout ça t'as submergé et tu t'es retrouvé à faire une crise de panique avec la tête sous l'eau ? Tu sais que ce n'est pas la façon la plus agréable de mourir ? Et tu as fait peur à Jarvis, termina Tony sur une tentative de trait d'humour pour détendre l'atmosphère.

- Oui, quelque chose dans ce genre-là en effet. Je suis désolé d'avoir fait peur à Jarvis et de t'avoir sorti de tes occupations.

Étonné d'avoir droit à des excuses semblant sincères de la part de Loki, dieu du mensonge et du chaos, Tony resta un moment sans répondre, laissant à Loki le temps de se méprendre sur sa réaction.

- Bien, merci. Tu peux me laisser. Je saurais me débrouiller seul à présent, reprit le prince, changeant totalement d'attitude.

- Une minute Trésor, s'alarma Tony, se rendant compte de son erreur, ce n'est pas parce que je n'ai pas répondu dans la seconde que je t'en veux. J'étais seulement en train de me dire que, finalement, tu n'es peut-être pas une cause perdue et que ton frère avait raison. Quant au fait de te débrouiller seul, laisse-moi en douter. Tu n'es pas en état. Est-ce que je peux te faire confiance pour rester la tête hors de l'eau le temps que j'aille te chercher une serviette ?

Sans répondre, Loki hocha la tête et s'avança légèrement dans la baignoire pour laisser à Tony la place de sortir.

Le brun revint quelques secondes plus tard avec une grande serviette qu'il accrocha à une patère le temps d'aider Loki à sortir de l'eau.

Restant ensuite derrière la porte au cas où, il laissa au prince le temps de s'habiller et de revenir dans la chambre en une démarche hésitante. Il l'aida ensuite à se réinstaller sous les draps puis attendit patiemment qu'il s'endorme, sa main dans les cheveux de Loki, pour sortir de la chambre.

Là, perdu dans ses pensées, il s'installa à son bar devant un café et le contempla pendant de longues minutes.

Quand il était arrivé dans la salle de bains et qu'il avait découvert le corps de Loki à moitié nu, il avait littéralement marqué un temps d'arrêt. Le dieu était imberbe, ce qui collait plutôt bien au personnage. Mais ce qui l'avait surtout marqué ce sont toutes les cicatrices marquant son corps. Il savait que la vie de Loki n'avait pas été de tout repos mais en avoir la preuve était une toute autre chose.

Et puis… dans ses jeunes années, Tony avait tenté et expérimenté beaucoup de choses. Dont des expériences entre hommes. Et il devait bien avouer que voir Loki quasi nu avait fait remonter à la surface des souvenirs très agréables de certaines expérimentations…

Quand Thor et les autres rentrèrent, Tony lui expliqua ce qu'il s'était passé et parti se réfugier dans la seule autre chambre de l'étage : la sienne. Personne ne le revit de la soirée.

Pour ne pas laisser Loki seul plus longtemps, Thor le rejoignit immédiatement dans son lit et passa la nuit auprès de lui, à le réconforter à chaque cauchemar.

Le lendemain après-midi, alors que Thor était retourné, contraint et forcé, dans sa propre chambre pour prendre une douche, Loki se réveilla seul dans son lit. Il mit quelques secondes à se remémorer où il était, puis demanda à Jarvis où était passé son frère. Quand l'intelligence artificielle lui eût montré les images de la vidéo surveillance dévoilant un Thor se faisant crier dessus jusqu'à ce qu'il ait quitté la chambre pour prendre une douche et dormir un peu, Loki se permit de rire quelques secondes avant de se courber de douleur. Finalement, rire n'était pas une bonne idée.

- Voulez-vous que j'appelle quelqu'un Monsieur Loki ?

- Non, ça va passer, certifia Loki d'une voix douloureuse.

Jarvis attendit quelques secondes que la douleur « passe » comme disait Loki. Et, voyant que la crispation du corps du dieu ne diminuait pas du tout, l'intelligence artificielle prit la décision d'appeler quelqu'un. Et qui pouvait-il demander si ce n'est son créateur ?

- Monsieur ? Demanda Jarvis en faisant résonner sa voix synthétique dans le laboratoire privé de Tony.

- Dis-moi que t'as une bonne raison pour me déranger pendant que j'améliore mon armure ? S'énerva doucement le génie alors qu'il était pleinement concentré sur une opération minutieuse.

- Monsieur Loki semble ne pas se sentir bien. Il est douloureux.

- Et c'est moi que t'appelles ? Très intelligent ça Jarvis. Je te rappelle qu'on est pas en hyper bons termes tous les deux à la base.

- Monsieur Odinson est sous la douche et Monsieur Banner est sorti. Quant à Monsieur Rogers il est tellement pris par son entraînement que je vais éviter de le déranger. Quant aux autres, je suppose que vous avez une meilleure relation avec Monsieur Loki qu'eux.

- Très bien. Où sont les antalgiques que lui donne Banner ?

- Dans sa chambre Monsieur.

- Et bien allons-y, soupira Tony en jetant un regard désespéré au bras de son armure abandonnée sur l'établis.

Il remonta jusqu'à l'étage des chambres grâce à l'ascenseur et se dépêcha de rejoindre Loki pour ne pas subir les foudres – sans mauvais jeu de mots – de Thor.

- Loki ? Appela-t-il en entrant dans la chambre du dieu.

- Quoi. Répondit sèchement Loki, la voix déformée par la douleur.

- Oh là ! Je viens en ami ! Annonça Tony en levant les mains bien haut.

Loki ne répondit rien. Il était plié en deux sur le lit, les mains plaquées sur le torse, à hauteur des poumons, et la respiration suffocante. Tony s'approcha de lui à pas lents, monta sur le lit doucement et s'assit à proximité du dieu.

- Tu vas pas me tuer si je te donne un comprimé n'est-ce pas ? Demanda Tony en attrapant la boîte d'antalgiques posée sur la table de nuit avec un verre d'eau.

- Peux pas, répondit Loki d'une voix qu'il avait voulue triste mais qui résonna seulement comme un murmure à cause de son souffle coupé par une nouvelle salve douloureuse.

- Ça m'arrange ! Alors avale-ça, lui ordonna Tony en lui tendant un verre d'eau et un comprimé.

Loki lui lança un regard noir, ne pouvant attraper le verre dans cette position. Tony soupira et se plaça derrière le dieu avant de prendre à nouveau le verre d'eau et le cachet qu'il avait reposés. Il présenta le comprimé au brun qui ouvrit la bouche pour le prendre et appuya doucement le verre d'eau sur les lèvres de Loki pour qu'il en avale de petites gorgées. Le verre complètement avalé, le dieu souffla un grand coup et se posa contre Tony pour tenter de reprendre une respiration plus calme, essayant tant bien que calme d'apaiser sa respiration laborieuse.

- Aucun commentaire, menaça Loki.

- J'aurais bien trop peur des conséquences si j'en faisais un, acquiesça Tony.

Loki profita donc de la chaleur que lui prodiguait le corps de l'homme derrière lui, ainsi que de l'apaisement qu'il sentait le gagner. Il n'y avait d'ordinaire que Thor et sa mère qui pouvaient lui procurer cette sensation après une crise douloureuse ou de panique comme celle-ci. Mais finalement, après la scène de la veille, il semblerait que Tony Stark fasse également définitivement partie de ces personnes…

Loki finit par s'endormir contre le torse de Tony. Le plus doucement du monde, il reposa Loki contre ses oreillers et se releva du lit avant de remonter la couette jusque sous le cou du dieu. Il le regarda dormir quelques instants puis rejoignit son laboratoire sans rien dire à Thor.

Il ne savait pas ce qu'il venait de se passer. Il avait aidé Loki à aller mieux. Alors que cet homme, ce dieu, avait voulu réduire la Terre en esclavage. Pour la deuxième fois, il l'avait même pris dans ses bras sans ressentir la moindre haine, le moindre dégoût, la moindre once de rejet.

Mais finalement, ce n'était pas si étonnant que cela. Loki était là depuis presque cinq jours à présent. Et depuis tout ce temps, il n'avait pas commis une seule faute. Il était calme et semblait presque docile aux côtés de son frère. Sans parler du fait que depuis qu'il était à la tour, il n'y avait pas eu de problème liés à de la magie accidentelle comme l'avait décrit Thor. Il allait devoir réussir à en toucher un mot à l'un des prince.

Le travail sur le bras de son armure n'avançait absolument pas. Et ça faisait déjà plusieurs heures qu'il avait quitté Loki pour rejoindre son laboratoire. Et rien n'avait avancé. Rien.

Il avait les pensées embrouillées par la vision d'un Loki suffocant dans la baignoire ou sur son lit. Il lui avait paru si vulnérable à ce moment-là, si… si normal. Depuis qu'il était arrivé dans la tour, Thor leur disait que son frère était encore considéré comme un adolescent sur Asgard, et que lui-même venait seulement d'accéder au statut de jeune adulte. Ils ne l'avaient jamais cru jusque là. Mais finalement, cela expliquerait beaucoup de choses… Notamment le fait que Loki ait essayé d'obtenir de l'attention en faisant des bêtises. C'était bien digne d'un adolescent ça, n'est-ce pas ?

Et puis cela expliquerait aussi le fait qu'il ait cherché du contact auprès de lui en se calant dans ses bras pour se calmer. D'après ce qu'il savait des adolescents, ils n'étaient pas trop du genre à chercher les câlins mais s'il n'avait pas eu d'enfance et qu'il n'avait eu que Thor comme personne ressource avant qu'il ne disparaisse abruptement, cela deviendrait logique ! Mais bordel, se dit-il, il avait fait un câlin à Loki ! Lui qui n'aimait les contacts qu'au lit et avec une femme…

Mais à cet instant, dans cette chambre, Loki lui avait paru si fragile, si désemparé, si… Il lui avait semblé que c'était la bonne chose à faire. Et, même s'il avait dit à Loki que c'est parce qu'il avait peur des représailles, en vérité, c'était bien seulement parce qu'il n'en voyait pas l'intérêt ou l'utilité. Oui, cela s'était passé. Et après ? Aucun des deux n'avait subi, souffert ou regretté ce deuxième contact, alors pourquoi en parler aux autres ?

Au final, dans cette tour, ils étaient tous des adultes dont l'enfance avait été trop courte. Natasha n'en avait pas eue du tout puisqu'elle avait été entraînée depuis son plus jeune à être une assassin ; Clint avait été dans un orphelinat avant de rejoindre un cirque dans lequel il avait été trahi ; Steve avait été lynché toute sa vie parce qu'il était trop chétif ; Thor avait vécu dans le mensonge avec Loki à cause de leur père ; lui-même avait vécu une enfance horrible à cause de son père qui ne prêtait aucune attention à lui… Le seul pour qui l'enfance s'était à peu près bien passée c'était Bruce… sauf que… en fait non pas vraiment. Apprendre qu'il était une expérience de son père a dû lui détruire son enfance à posteriori.

Donc oui. Finalement ils étaient tous bien des adultes à l'enfance pourrie. Et, s'il se faisait un peu psychanalyste, il pouvait aisément attester que c'était de là que provenaient leurs problèmes sentimentaux. Enfin, il pouvait même aller jusqu'à dire qu'ils étaient de véritables handicapés des sentiments tous autant qu'ils étaient ! Surtout lui d'ailleurs… Parce qu'il n'avait jamais dit "je t'aime" à qui que ce soit depuis sa mère… Et ça faisait un bout de temps…

Une sonnerie stridente le tira brusquement de son apitoiement sur lui-même. Il releva la tête et regarda tout autour de lui pour en identifier la provenance.

- Jarvis c'est quoi ce délire ?

- Ça Monsieur, c'est Dumm-E qui a mis le feu…

- Dis-moi que t'es pas sérieux ?! Demanda piteusement Tony en cherchant une quelconque fumée dans son atelier.

- J'ai bien peur que si Monsieur.

Tony soupira fortement, grommelant contre ces idiots de robots incapables, tout en cherchant l'origine du foyer. Il finit par trouver Dumme-E un extincteur à la main juste à côté de l'endroit où il garait l'une de ses voitures favorites.

- Non mais comment t'as fait ton compte ?! C'est pas possible ça ! S'exclama-t-il en lui arrachant l'extincteur des mains pour éteindre le feu plus rapidement et ne pas mettre de la mousse partout.

Alors qu'il arrosait les quelques flammes au sol, Dumm-E baissa ce qui lui servait de tête, ressemblant à s'y méprendre à un petit garçon puni. Et, finalement, c'est un peu ce qu'il était puisque Tony venait de lui crier dessus.

- Oh allez fais pas cette tête. Faut dire que t'es pas doué quand même, s'expliqua Tony en caressant le haut de sa tête en métal, t'arrives toujours à foutre le feu partout. Ah ça c'est sûr qu'en allumeur de feu de joie t'es le champion !

Après ces quelques mots et une fois que Dumm-E eut relevé la tête, Tony marqua un temps d'arrêt, se plongeant quelques secondes dans ses pensées pour réfléchir à un projet. Peut-être que s'il donnait l'occasion à ce petit robot, qu'il adorait à n'en pas douter, de faire un immense feu, peut-être qu'il serait plus prudent ensuite ? Oui mais… pour quel motif ?

- A approfondir, se dit-il en réfléchissant encore un instant avant que ses pensées ne repartent vers le bras de son armure.

Il demanda alors à son majordome informatique de mettre sa playlist à fond dans le laboratoire et reprit ses améliorations sur la partie métallique qu'il avait sous les yeux depuis deux bonnes heures.

Malheureusement après seulement quelques minutes, c'est une toute autre sonnerie qui le sortit de son travail Ô combien agréable.

- A table !

Ça c'était le message de Thor ou Steve réclamant que tout le monde vienne manger. C'était toujours l'un de ces deux là qui préparaient le repas. Tony ne savait rien faire de ses mains en cuisine, Natasha ne voyait pas l'intérêt d'apprendre, Clint préférait se laisser servir et Bruce avait peur de s'énerver s'il n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait du premier coup. Et puis il fallait avouer que Thor et Steve s'en sortaient très bien. A leur grand étonnement à tous d'ailleurs. En montant les étages, bien installé dans l'ascenseur, Tony se remémora la première approche de Thor des instruments terriens en cuisine. Cela avait été… épique. Il avait réussi à faire exploser le micro-ondes, à faire flamber le four et à oublier de mettre le couvercle sur le mixeur. Epique.

- On attendait plus que toi Tony.

- J'adore me faire attendre, sourit ledit Tony avec un sourire brillant et une révérence très… surfaite.

- C'est ça, allez prends ta place au lieu de faire ton ridicule, lui imposa Natasha en lui lançant un regard noir alors qu'elle souriait de ses bêtises.

- Mais avec joie très chère !

Sous les rires de ses camarades de combat, Tony s'installa à côté de la Veuve Noire, prenant la dernière place qui était libre. Assis entre Thor et elle, il n'avait pas intérêt à se tromper de morceau de pain s'il voulait rester intact…

- L'homme des murs m'a dit que tu avais aidé mon frère cet après-midi ami Stark ?

- Merci de cette discrétion Jarvis, fit Tony d'un ton de reproches. Je n'ai pas réellement eu le choix il faut dire, expliqua Tony en tournant la tête vers Thor.

- Comment cela s'est-il passé ?

- Tu veux savoir s'il a menacé de m'étrangler dans mon sommeil pour l'avoir vu dans cet état de faiblesse ? Lui demanda Tony alors que Thor hochait prestement la tête. Et bien non, rien de tout ça. Il a été calme comme une image une fois qu'il a avalé son cachet pour la douleur, un vrai petit ange.

- Ravi d'entendre ça mon ami ! S'enthousiasma Thor alors qu'il se levait pour aller chercher le plat de viande.

Le plat en verre dans les mains, le dieu fit une grimace avant de le poser brutalement sur le dessous de plat prévu à cet effet sur la table et pressa le pas pour rejoindre la seule chambre occupée de cet étage. Il ouvrit alors violemment la porte en grand et demanda d'une voix forte et inquiète ce qui n'allait pas.

- Il faut… mes chats… entendirent-ils la voix de Loki demander.

- J'y vais !

- Et comment ? En volant ?! Lui rétorqua Loki, à la fois moqueur et mécontent.

- Stark ! Résonna le cri de Thor dans tout l'étage.

- Oui ? Répondit Tony, la bouche pleine d'un écrasé de pommes de terre.

- Il me faut une voiture !

- Pourquoi tu ne voles pas ?

- Les chats ne vont pas aimer, grimaça Thor en revenant vers eux après avoir délicatement fermé la porte de la chambre de son frère.

- Des chats… Ici… Bien. Je crois qu'on va ouvrir un zoo les amis ! S'exclama Tony, enthousiaste à cette idée. Après tout nous avons déjà un aigle, une veuve noire, un gros gorille tout vert, un dieu norvégien, un dieu qui peut devenir tout bleu, un revenant de plus de soixante-dix ans et…

- Et un idiot misogyne, milliardaire et imbu de lui-même ? Ricana Natasha.

- J'allais plutôt dire une boîte de conserve mais ça me va aussi, lui sourit innocemment Tony.

- Tu es un idiot Tony.

- Je sais trésor mais c'est comme ça qu'on m'aime, dit-il en faisant un clin d'œil à Steve qui venait de le traiter d'idiot.

Alors qu'il demandait à Thor de le suivre, tous les Avengers soupirèrent de concert derrière eux. Cet homme allait finir par dire ou faire des bêtises plus grosses que lui.

- Alors où on va ?

- Chez Loki.

- Et tu sais où c'est ?

- Et bien…

- Je vois. Jarvis ! Trouve-nous l'adresse de Loki. As-tu le nom d'une ville au moins ?

- Chiciao ?

- Chicago peut-être ? Se moqua Tony en sachant très bien que ce n'était ni gentil ni bien vu de se moquer des ignorants.

- C'est ça !

- Bien, on avance. Jarvis…

- Je m'en occupe Monsieur.

- Parfait. Monte en voiture Point Break on va à l'aéroport. Il est pas question de se taper douze heures de trajet en voiture pour des chats.

La grande stature de Thor faisait ridicule dans l'habitacle de la voiture de course de Tony mais c'est celle-là qu'il voulait prendre et il n'aurait changé d'avis pour rien au monde. Au bout d'une grosse demie heure, les deux hommes étaient sur le tarmac de l'aéroport JFK, prêts à monter dans l'avion privé de la Stark Industries.

Le trajet dura deux heures pendant lesquelles aucun d'eux ne dit un mot. Thor parce qu'il était trop occupé à regarder dehors, Tony parce qu'il était, comme d'habitude, plongé dans ses pensées.

A peine l'avion posé sur la piste d'atterrissage, Thor était déjà debout, prêt à descendre pour aller chercher les chatons de son frère.

- Du calme Point Break, ils ne vont aller nulle part. Jarvis j'ai besoin d'une voiture.

- Tout de suite Monsieur.

Tony dut retenir Thor le temps que la voiture descende de la soute de l'avion. Après tout, le blond pouvait voler, il pouvait très bien y aller seul. Mais le génie n'avait aucune envie d'être venu jusqu'ici juste pour attendre que le grand dieu de la foudre daigne revenir. Et puis en plus cela n'aurait pas réglé le problème s'il y était allé en volant : les chatons n'auraient pas aimé.

- Aller grimpe, l'invita Tony alors qu'il prenait lui-même place dans la voiture.


J'ai dû couper en deux parties parce que c'était un peu long quand même pour tout mettre en une seule fois.

Mais rassurez-vous, la suite arrive dès que la première partie sera passée !

Sauf si vous me dites que c'est de la merde et qu'il faut que j'arrête et que vous ne voulez pas de la suite ?

Si je n'oublie pas (à vous de me le rappeler), je poste la deuxième (et dernière) partie demain ou dimanche dans la journée.

En attendant, bon weekend à tous ! Et bon courage à celles et ceux qui travaillent !