NDA (Note De l'Auteur) :
Pour PortgasDAzula.
Merci à PortgasDAzula pour avoir gentiment lu mes travaux et avoir posté le commentaire qui m'a donné l'idée de cette fanfiction ! J'espère que tout le monde l'aimera autant que j'ai aimé l'écrire 3 C'est ma trentième histoire avec du Zosan, donc si vous l'appréciez, n'hésitez pas à regarder les autres que j'ai écrites !
NDT (Note Du Traducteur) :
Une fanfiction écrite par FictionAddiction23 sur Ao3 qui m'a gentiment autorisé à la traduire ! Le titre original est 'Ask When The Bombs Go Off' et est retrouvable sur Ao3 dans sa langue originale.
Merci à tous pour le soutien dont vous avez fait preuve sur mes précédentes traductions !
Dans la chaleur de la bataille finale pour le One Piece, le den-den-mushi de Sanji sonna dans sa poche pendant que lui et Nami combattaient Catarina Devon dans sa forme de renard à neuf queues. Robin était toujours en vue contrant les attaques aériennes de l'agile Lafitte en faisant apparaître des bras pour ralentir sa course pendant qu'Usopp essayait de la toucher en tirant dans le ciel, donc le cuisinier n'était pas inquiet de répondre à l'appel puisqu'il pouvait être sûr que ses précieuses dames étaient en sécurité.
Les autres devraient juste se battre pour leur propre survie tant que la présence sanguinaire qui suintait des alentours du champ de bataille attendait le bon moment pour frapper. Quelque chose à propos de la capacité de la personne pour éviter la détection visuelle même quand Sanji pouvait la sentir juste devant lui était furieusement familier avec la confrontation entre le cuisinier des Mugiwara et le psychopathe Shiryu de la pluie avec le même Fruit du Démon qui les avait déjà terrifié à Thriller Bark.
Plus en compagnie du malheureux Absalom, Sanji était heureux d'avoir une seconde chance pour vaincre l'utilisateur du Suke-Suke no Mi qui donnait à son détenteur la capacité de devenir invisible après que le cuisinier aie fait face au même pouvoir sur Wano pour salir le nom de sa famille.
C'était l'un des combats les plus durs qu'il aie jamais eu, et il savait qu'il ne serait pas capable de voir venir les techniques dévastatrices de Shiryu s'il n'avait pas passé des années à s'entraîner et à combattre aux côtés d'un des plus grands épéiste du monde. Vraiment, il devait sa victoire à sa rivalité avec Zoro même si de nos jours c'était moins une rivalité qu'une amitié entre meilleurs ennemis avec de la compétition et du respect mutuel.
Épuisé et recouvert de sang, mais victorieux, Sanji commença à fumer une cigarette entièrement méritée alors qu'il sortait son escargot-phone de sa poche intérieure et qu'il répondait au onzième appel après s'être assuré que Nami et Robin étaient bien en train de finir leur combats respectifs.
« Qu'est ce que tu veux, Tête d'algue ? » soupira le cuisinier sans prendre la peine de demander qui était à l'autre bout du fil.
Il avait le sentiment que le bretteur était en train d'essayer de le contacter, bien qu'il ne puisse imaginer d'autre raison pour le bretteur de le contacter que s'il allait casser sa pipe et voulait lui faire ses derniers adieux – son petit ami était surprenamment romantique avec ce genre de choses et avait toujours dit qu'il voulait que la voix de Sanji soit la dernière chose qu'il entende avant de mourir.
« J'ai besoin de toi pour un truc, Sourcil en Vrille. »
Sa voix sonnait rauque comme s'il était en train de respirer difficilement, les mots étaient donc laborieux et peu articulés. L'inquiétude piqua le cœur du cuisinier bien qu'il savait que Zoro ne quitterait pas ce monde sans un combat de dieu – mais ils étaient déjà dans un combat de dieu, donc Sanji n'esquiva pas la conversation avec ses plaisanteries habituelles.
« Est ce que tu sais même où tu es ? » demanda-t-il avec une intonation pressante dans la voix qu'il savait que l'autre homme comprendrait. Une intonation qui voulait dire : dis moi ce que tu vois, et je te retrouverai.
« Des grands arbres...avec des feuilles longues...et touffues...qui ressemblent aux cheveux d'Usopp quand ils sont mouillés, » décrivit-t-il vaguement, mas c'était suffisant pour le cuisinier qui avait déjà vu suffisamment de fois la tête de leur tireur d'élite après s'être baigné pour faire la connexion.
« Attends un peu, Épéiste de merde. On se voit bientôt. »
« Ouais, à propos de ça... » marmonna Zoro, sa voix se coupant brusquement – il s'était probablement évanoui.
Sanji localisa leur docteur qui était en train de bander une blessure sur le dos de Franky, un des petits espaces sur le corps du cyborg qui n'était pas fait de métal et qui nécessitait encore de l'attention médicale, Sanji informa leur médecin que le bretteur allait avoir besoin de soins avant de faire un Pas de Lune pour localiser l'arbre aux feuilles longues et touffues dont avait parlé l'épéiste.
Peu de temps après, il courrait avec une douleur dans les jambes et regretta instantanément de ne pas avoir laissé Chopper bander les coupures sur ses jambes avant d'aller voir son petit ami qui s'était d'ailleurs entre autre évanoui au milieu d'un champ de bataille où les coupures venant de son style à trois épées était plus que visible.
Il s'attendait à le trouver épuisé et ensanglanté, comme lui même, mais ce à quoi il ne s'attendait pas était de trouver le fameux Œil de Faucon, Dracule Mihawk lui même, étendu non loin de l'homme aux cheveux verts avec une coupure très profonde sur son torse rappelant celle qu'il avait donné à Zoro au tout début de leur aventure.
« Merde... il est mort ? » demanda Sanji une fois qu'il eu assez frappé le nouveau plus Grand Épéiste du Monde pour le sortir de l'inconscience.
« Nngh... je ne crois pas – j'ai essayé de ne pas le tuer quand même. C'est un bon gars. »
« Je suis sûr qu'il t'en sera reconnaissant. »
« Nan, connaissant Mihawk, il me méprisera jusqu'à ce qu'il soit six pieds sous terre. »
« Félicitations, Épéiste à peu près décent. »
« Va te faire foutre, Cook. »
« Besoin d'aide, monsieur le dur à cuire ? »
Zoro accepta l'offre avec plus de grâce que Sanji en attendait de lui et il laissa le blond l'aider à se remettre sur ses pieds, gardant sa main dans celle de son partenaire qui n'était toujours pas blessée – même après une bataille seul contre Shiryu, le cuisinier gardait ses mains en parfaite condition pour qu'il puisse cuisiner un festin après la victoire de leur équipage.
Seul Luffy se battait encore maintenant, pris dans une bataille féroce avec Barbe Noire à un niveau où même le cuisinier et le bretteur ne pouvait l'aider sans gêner leur capitaine, ses coups déterminés et son rire sporadique qui, comme un écho, venait de tous les côtés alors que les deux Empereurs finissaient leur dispute de longue date pour savoir si les tartes aux fraises avaient vraiment bon goût.
« Tu ressemble à de la merde, » lui dit Zoro, brusquement.
« Toujours la flatterie pour plaire en tout cas. »
« Hé. De toute façon, je suis sûr que je ressemble à de la merde, aussi. »
« Hmm... Tu restes quand même appétissant, » répondit effrontément Sanji.
« Pervers. »
« Algue ensanglantée. »
« Toi aussi tu l'es, tu penses pas ? » demanda sérieusement le bretteur, lançant une œillade au blond pour vérifier s'il n'avait pas des blessures trop graves. « Ton pantalon est en lambeaux – pas que je m'en plaigne. »
« Oui, merci de me rappeler que mon costume à cinquante mille berries est détruit et irréparable. »
« Tu veux que je te débarrasse de ce qu'il en reste ? »
« Calme toi, la bataille n'est pas encore finie, » dit Sanji tout en tapotant gentiment la tête verte de son partenaire. « Même si à bien regarder, Luffy va gagner dans les prochaines minutes, donc nous devrons être ici pour le féliciter. »
« Oui, mais en premier, j'ai besoin de te demander quelque chose d'important. C'est une bonne chose que tu aie ignoré mon premier appel parce que je m'étais trompé de timing, » lui dit Zoro en serrant doucement la main du cuisinier.
« Non, en premier non devons aller voir Chopper. Je lui aie dit de suivre la direction que j'ai prise, donc il devrait arriver bientôt pour nous soigner. Ta tête saigne vraiment beaucoup, tu sais. »
« Comme la tienne, et de toute façon, ça ne peut attendre. »
« Ok, ok, qu'est ce que tu veux ? » demanda Sanji impatiemment, voulant se dépêcher de finir tout cela pour aller trouver un endroit où s'asseoir tout en attendant le médecin de l'équipage car il commençait à se sentir tourner de l'œil.
« Veux-tu m'épouser ? »
« ...Je pense que tu as perdu trop de sang, Marimo – peut être une hémorragie dans le cerveau. »
« Je suis tout à fait lucide, Cook, c'est une question tout à fait sérieuse. »
« Vraiment ? Tu veux faire ça juste maintenant ? Est ce que tu vas me faire refuser ta demande et gâcher le moment où tu as réalisé le rêve de ta vie ? »
« Tu ne vas pas rejeter ma demande, » dit Zoro confiant, prenant l'autre main du cuisinier de façon à ce qu'il tienne les deux entre les siennes, se fichant de la terre et du sang qui salissait la peau pâle du blond, se fichant de la bataille en cours de leur capitaine, ou de quoi que ce soit autre que le regard bleu de Sanji le regardant avec incrédulité.
« Pourquoi ce moment exact ? C'est tellement peu romantique – nous sommes complètement épuisés et on pourrai croire que tu vas t'évanouir à tout moment ! » se plaignit le cuisinier, se figeant intérieurement alors qu'il sentait ses doigts trembler dans la prise sale de l'épéiste.
« Tu vois ce bâtiment là-bas ? Luffy l'a frappé avec son Dawn Redhawk et l'a enflammé. Le bâtiment est rempli de bombes, donc ça ba bientôt exploser. »
« Putain, de quoi est ce que t'es en train de parler ? » demanda Sanji, confus.
« Ce sera totalement épique quand tu me donnera ta main et que nous nous embrasserons avec une explosion géante en arrière plan – c'est comme, la fantaisie romantique ultime, non ? »
« T'es stupide ou quoi ? »
« Ouais, un petit peu, mais tu m'aimes quand même. »
« C'est pour ça que tu m'as dit que tu avais besoin de venir ici – à cause d'un bâtiment sur le point d'exploser, et que tu voulais faire ta demande quand les bombes exploseront ?! »
« Ouais, ça devrait arriver dans les prochaines secondes maintenant, donc je vais refaire ma demande. »
« Pour l'amour de- putain... comme ce bordel a pu arriver ? Comment j'ai pu finir par sortir avec un homme cliniquement fou ? Tu n'as même pas d'anneau ! » cria le cuisinier tout à fait incrédule.
« Je te ferai faire un anneau sur la prochaine île. Est ce que tu es prêt maintenant ? Je ne veux pas louper le bon moment. »
« Dieu aide moi, tout ce que je voulais étais une magnifique dame qui m'aimerais jusqu'à la fin des temps, et d'une façon ou d'une autre j'ai eu à la place un épéiste stupide avec des algues à la place du cerveau... putain, je suis plus prêt que jamais pour qu'on me demande ma main tout en étant recouvert du sang de plus de cinquante personnes différentes. »
Zoro releva son regard, déterminé, un sourire s'étant invité sur ses lèvres alors qu'il regardait le cuisinier passer par les cinq étapes du deuil pour la perte de son rêve romantique parfait. Le bretteur prit une profonde inspiration pour se préparer à déclamer le discours qu'il avait préparé pour l'occasion et qui venait droit de son cœur.
« Je sais que je suis nul avec les mots, mais je suis doué au lit et je t'aime tellement... plus que – quelque chose de naïf comme... plus que les poissons aiment l'océan. Je savais que je t'aimerais pour toujours quand tu as vu la Princesse Sirène et que tu as failli mourir d'un putain de saignement de nez. C'était tellement stupide que j'ai pensé intérieurement que si ça ne m'avait pas fait arrêté de t'aimer, rien ne pourrait le faire. »
« Wow, tu as fait le pire début possible. Vas-y, continue, » dit sarcastiquement Sanji malgré les battements erratiques de son cœur qui semblait vouloir sortir de son torse – ce n'était pas le pire début, mais il ne l'admettrait jamais à l'épéiste.
« J'ai finalement réussi à atteindre mon rêve et tenu la promesse que j'avais fait à Kuina, et je ne peux pas attendre de voir Luffy devenir le Roi des Pirates – de voir tout le monde atteindre leurs buts – mais si je dois être honnête, il y a une part de moi que espère que l'on ne trouve jamais All Blue parce que je veux continuer à naviguer avec toi à mes côtés, cherchant All Blue pour toujours. »
« Zoro... »
« Je sais que c'est un souhait égoïste, et tu pourra me botter le cul plus tard pour avoir même pensé à ça. J'espère que tu continueras de me botter le cul jusqu'à mon dernier souffle, et à ce moment là tu pourras avoir ta romance parfaite avec une magnifique fille – peut être une belle veuve de Dressrosa qui as poignardé son dernier époux – et tu vivras et deviendra un vieil homme ridé avec plein de petits-enfants avec des sourcils en vrilles stupides. »
« Je déteste les enfants, merde. »
« Ils te détestent en retour, Sourcil en Vrille. De toute façon, j'improvise un peu parce que le bâtiment n'a pas encore explosé, mais tout ce que je dis est vrai et sincère, je ne peux pas imaginer passer le reste de ma vie avec quelqu'un d'autre. Je sais que ce n'est pas ce que tu imaginais quand tu pensais à ta future demande en mariage, mais ce que nous partageons est vraiment spécial – tu es vraiment spécial – et je chéris chaque seconde où je suis assez chanceux pour la passer avec toi, donc...Sanji, veux-tu m'épouser ? »
Le blond le nierait pour le restant de ses jours, mais il était maintenant en train de sangloter, ajoutant des flots de larmes mouillées au sang et la terre déjà présents sur son visage et il reniflait comme un enfant avec un rhume. Pour tout ce qu'il pouvait avouer, la vérité était qu'il avait la réponse à cette question depuis un moment maintenant.
« Oui, Zoro, je veux t'épouser. Bien sûr, je prendrai ton nom – merci à ma famille de merde pour m'avoir débarrassé du mien – et nous allons acheter de vrais anneaux aussi tôt que je trouverai le set le plus parfait ! Tu es un homme idiot, ridicule, et merveilleux, et je t'aime, aussi, » dit-il rapidement.
« Je te l'ai dis que tu dirai oui, Cook. »
« Fais le con une autre fois, espèce d'idiot ! »
« Tu es sexy quand tu pleures tout en m'insultant. »
Sanji laissa un rire hystérique sortir de sa gorge tandis que les sourcils verts de l'autre homme se fronçaient d'amusement, son expression s'illuminant avec une affection sincère pour le fougueux blond qui ne pouvait plus attendre un seul instant de plus, se pencha en avant pour embrasser son épéiste et presser leur corps fatigués et sales l'un contre l'autre.
Le toucher de leurs lèvres fût accompagné par une explosion massive de flammes et de débris qui volaient dans les airs, éclairant un côté de leurs formes enlacées d'un flash aveuglant de lumière et de chaleur et qui fît gronder le sol sous leurs pieds, c'est une lumière orange qui illumina leur baiser, le rendant unique.
« Mon dieu... » chuchota Sanji ennuyé du petit sourire d'auto suffisance que l'épéiste affichait fièrement. « C'était vraiment super romantique, » admit-il avec difficulté, rigolant un peu quand le poing de Zoro se leva en l'air pour célébrer sa victoire.
« Mon timing a toujours été impeccable. Même quand je me perds, j'arrive toujours au moment où j'ai besoin d'arriver – sans mentionner mon talent pour arriver à synchroniser parfaitement nos orgasmes. »
« Tch. Très bien, » lui dit le cuisinier en feignant l'indifférence même si son attitude de je-n'y-prête-absolument-aucune-attention était peu convaincante à cause des traits que les larmes avaient creusées sur ses joues.
Ils se rapprochèrent de nouveau pour partager ensemble un baiser qui se termina sur le cri de victoire de Luffy qui résonna jusqu'au ciel alors qu'il lançait un dernier coup sur le très connu Barbe Noire.
« CETTE. TARTE. EST. NUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLE ! »
« Je crois que la bataille est finie, » commenta Zoro avec un sourire fier dans la direction de leur capitaine épuisé qui descendait du ciel dans les nombreux bras de Robin. « Tu sais ce que ça veut dire, n'est ce pas ? »
« Luffy vient juste de finir la dernière bataille, donc maintenant ce qu'il reste à faire et de fêter notre victoire, » dit Sanji, attrapant de nouveau la main de son fiancé pour la serrer d'excitation.
« Putain ouais ! Toi et moi, Cook, avec notre équipage invaincu et l'insubmersible Sunny – allons finalement chercher le One Piece, et ensuite organisons un mariage pour en finir avec toute cette histoire de mariage ! »
« Et bien, peut être pas toute cette histoire de mariage – je voudrais peut être encore me remarier après t'avoir enterré, épéiste de merde ! »
« Ne sois pas insolent, ça ne te va pas. »
« On croirais entendre cette fille de Perona. »
« Devrions nous l'inviter elle et Mihawk à notre mariage, ou est ce que ce serait bizarre comme elle fait partie d'un équipage ennemi, et j'ai quand même pris son titre et lui aie fait une grosse cicatrice sur sa poitrine ? »
« Toute les dames sont libres de venir, bien sûr, et tu lui en devais bien une – nous devrions tout de même les inviter à la réception s'ils sont encore en vie, » répondit doucement Sanji, faisant courir un doigt le long de la coupure qui courrait le long du torse de l'épéiste. « Je suis déjà en train de réfléchir à notre Lune de Miel...tu voudras retourner à Wano ? Tu semblais vraiment te sentir chez toi là-bas, et le style de cette île t'allait vraiment bien. »
« Nan, allons à un endroit où tu pourras flirter autant que tu voudras, Cook Pervers. Dressrosa est ton île préférée, non ? Ils ont une gastronomie vraiment appréciable et un très bon alcool – je dis que nous irons là-bas. »
« Tu t'en fous si je flirte avec des femmes même après que nous ayons été mariés ? »
« Si tu ne flirtais plus avec des femmes, je devrais aller chercher Chopper pour t'examiner et pour enlever l'alien qui serait en train de contrôler ton cerveau. Ça ne me dérange plus maintenant, et ça me dérangeras encore moins puisque tu auras un anneau à ton doigt pour faire savoir à tout le monde que tu es mien. »
« Honnête même en étant possessif. C'est très sexy, Marimo. »
« Seulement le meilleur pour mon très-bientôt époux, » lui dit Zoro, laissant un baiser chaste sur les lèvres du cuisinier qui fût interrompu par leur docteur qui était maintenant en vue avec son sac médical sous le bras. « J'ai juste une autre question... »
« Je sais que je vais regretter de l'avoir demandé, mais qu'est ce que c'est, Marimo ? »
« Es-tu sûr à mille pour cent que tu ne veux pas un anneau pénien gravé avec mon nom parce que j'en aie peut être déjà fait faire un... » expliqua-t-il honteusement, faisant soupirer longuement le blond.
« Je ne vais pas mentir, je ne déteste pas totalement l'idée d'avoir un anneau pénien gravé avec ton nom. »
« Notre nom, Cook. »
« Les Roronoa prenant Grand Line par les tempêtes – le plus Grand Cuisinier du Monde et l'épéiste- »
« Le plus Grand Épéiste du Monde et le cuisinier – je devrais bien sûr venir en premier, Numéro Quatre. »
« - deux des plus grands pervers au monde ayant des anneaux péniens assortis, » finit Sanji tout en secouant la tête, exaspéré.
« Tu ne voudrais pas que ça se passe autrement, n'est ce pas ? »
« Certainement pas. Maintenant allons chercher le reste de l'équipage. »
« Aye aye, Sourcil en Vrille. »
Ensemble ils firent le tour du monde avec leurs nakama, quatre anneaux, trois épées, deux jambes enflammées, et un cœur.
NDA :
Merci infiniment à tout le monde pour avoir lu cette histoire, mes autres fanfictions Zosan, pour m'avoir soutenu dans mon écriture, et pour m'avoir encouragé à en écrire plus ! Je suis tellement reconnaissant.e à One Piece, ses magnifiques personnages, et sa communauté si agréable. 3 Allez jeter un œil à ces 30 autres fanfictions ! Merci ! :D
NDT :
J'espère que vous avez apprécié cette traduction, même si je n'en suis moi même pas totalement satisfait malgrès plusieurs corrections, cette fanfiction, bien que courte, m'aura pris plus de quatre mois à publier !
En espérant vous retrouver sur d'autres de mes traductions ! ;)
