Question de Contrôle

U-U-U-U.1.U-U-U-U

Shikamaru arriva comme une bombe dans le bureau de la Gondaime, ne prenant pas la peine de frapper. À quoi bon de toute manière? La porte était entrouverte. Si la conversation était privée, la porte serait fermée n'est ce pas? Son entrée coupa court à la discussion en cours dans la pièce. Le Chûnin fit alors face à la cheffe du village mais pas seulement. Il trouva également les deux autres personnes qu'il cherchait. Un coup de chance! Itachi et Izumi Uchiwa se tenaient tous les deux là, sans aucun doute en train de faire le rapport de leur mission passée. Après tout, ils en revenaient tout juste et n'avaient pas pu faire leur rapport correctement avec tous ces événements.

- Shikamaru, qu'est-ce qui te permet de rentrer ainsi dans mon bureau! gronda la blonde.

- Excusez-moi, Hokage-Sama, mais imaginons que deux de vos meilleurs ninjas soient en ce moment-même en train de se battre. Disons, Naruto et Sasuke, déclara Shikamaru. Quelles seraient les conséquences pour le village?

- Désastreuses, souffla Tsunade. Attends, ne me dis pas que…?

Shikamaru opina simplement de la tête tout en échangeant un regard avec les deux aînés du clan Uchiwa. Tsunade se leva alors de son siège, les poings serrés.

- Va chercher du renfort. Je ne vais pas les laisser détruire Konoha.

- Vu où ils sont, aucun risque, souffla Shikamaru.

- Comment cela?

- Ils sont sur le terrain d'entraînement accolé au quartier Uchiwa. C'est désert par là-bas, fit remarquer Shikamaru.

- Bien, c'est déjà un souci de moins. Maintenant nous devons les empêcher de s'entre-tuer.

- Hokage-Sama, ne pensez-vous pas que ce combat soudain soit un résidu de la colère passée de Naruto? suggéra Itachi.

- C'est fort probable, mais pourquoi s'en prendre à Sasuke? Shikamaru, nous sommes bien d'accord que le duel n'a rien d'amical?

- En aucun cas, confirma le ninja manipulateur d'ombre.

- C'est bien ce que je dis, va chercher des renforts. On ne sait pas à quoi s'attendre, surtout si Kyubi fait son apparition lors de ce combat. Nous partons devant, informa Tsunade.

Shikamaru opina avant de disparaître chercher de l'aide auprès des autres ninjas du village, réfléchissant déjà à ceux qui pourraient être le plus utile pour arrêter ce qui pourrait très vite ressembler au début du chaos si personne ne faisait rien.

- Itachi, murmura Izumi, je dois absolument récupérer Yu'.

- Tu l'as laissé…Comment c'est possible?

- Je n'ai pas spécialement eu le temps de le récupérer quand il a tenté de m'étrangler, rappela la brune avec une pointe de sarcasme tout en se massant légèrement la nuque.

Itachi passa avec douceur sa main sur la marque encore rouge avant de déposer un baiser sur le front de la jeune femme.

- Allons sauver Sasuke et récupérer Yu' dans ce cas là.

- Dites donc les tourtereaux, la finalité de ce combat ne vous inquiète pas? Parce que me concernant si, alors dépêchez vous! gronda la Gondaime.

Les trois ninjas sortirent en courant du bureau, ne s'occupant pas des regards qui les suivaient, ni même des quelques ninjas qui prenaient la course à leur suite.

- Comment allons-nous faire? Naruto et Sasuke ont déjà fait des dégâts autour d'eux, souligna Shikamaru en arrivant.

- J'ai peut-être une idée, mais on va peut-être avoir besoin d'aide, informa Itachi sans stopper sa course.

- Si ça peut éviter une catastrophe, souffla Neji en rejoignant le groupe.

Itachi et Izumi échangèrent un regard, espérant la même chose. Ils arrivèrent rapidement non loin du terrain, mais furent arrêtés par Kakashi et Yamato.

- C'est dangereux d'aller plus loin, informa le gris. Seulement ça? constata le ninja copieur en constatant que peu de ninjas étaient venus prêter main forte à l'Hokage.

- Je ne savais pas de qui on aurait besoin, donc j'ai pas voulu surcharger en techniques différentes, justifia Shikamaru. Avec Ino et Choji, on n'a pas besoin de parler pour se comprendre, Sakura et Saï peuvent rester à l'arrière en renfort et soin. Hinata et Neji ont le Byakugan, Tenten et Lee sont aussi de bons combattants. Et Itachi et Izumi, ça s'imposait je trouve. Cependant, Itachi a dit avoir une idée alors…

- Oui, et cette idée n'inclut aucun d'entre vous, du moins pas directement, informa Itachi.

- Pardon?!

- Seuls Izumi et moi serons exposés, enfin dans un premier temps. Le temps de sortir Sasuke de là ensuite…

- Ensuite on se jette tous sur Naruto? Ce ne serait pas cool, souligna Lee.

- Non, contra Izumi en comprenant les intentions d'Itachi. Ensuite je reste seule face à Naruto.

- Exact, confirma Itachi. Voilà le plan, souffla Itachi en prenant un kunai pour dessiner au sol.

À peine deux minutes plus tard, les ninjas étaient regroupés au plus près de la zone du combat, attendant le signal de départ des deux Uchiwa.

- Ce plan, c'est du suicide, souffla Ino.

- Ils ont l'air sûr d'eux, laissons-leur le bénéfice du doute.

- Vous leur faites autant confiance? questionna Shikamaru en fixant Kakashi.

- J'ai déjà confié ma vie à Itachi et je suis prêt à le refaire aujourd'hui.

Shikamaru resta un instant silencieux avant de fixer le combat qui avait lieu un peu plus loin.

- Je crois que je comprends… C'est maintenant, on doit se rapprocher, informa le ninja en interceptant du coin de l'œil le signal fait par Itachi.

[ . . . ]

- Mais qu'est-ce que tu me reproches au juste? chercha à savoir Sasuke alors qu'il esquivait de justesse une nouvelle attaque de Naruto.

- Comme si tu ne le savais pas! Ne fais pas l'innocent, gronda le blond en retrouvant son équilibre. Oser pénétrer dans mon esprit! Tu te crois donc aussi au-dessus de tout pour le faire sans ma permission?

- Ce n'était pas moi! assura Sasuke en se préparant à contrer la prochaine attaque.

Il n'eut pas besoin de le faire, le Susano d'Itachi apparut soudain pour faire barrage entre Naruto et lui. Dans son dos il sentit plus qu'il ne vit son aîné.

- Besoin d'aide? questionna Itachi.

- Je ne dis pas non, répondit Sasuke en s'affaissant quelque peu.

Le combat ne durait pas depuis longtemps mais celui-ci était beaucoup plus intense que tous les entraînements qu'ils avaient faits ensemble jusqu'à maintenant. Pas de doute possible Naruto ne se retenait pas. Tandis que Naruto s'acharnait sur le protecteur fantôme, Sasuke put voir Izumi arriver dans le dos du blond, s'approchant au plus près de celui-ci avant d'enclencher ses pupilles.

- Qu'est-ce qu'elle fait? questionna dans un souffle Sasuke.

- Elle récupère quelque chose, après je te sors de là et on les laisse se débrouiller entre eux, informa Itachi en se tenant prêt à rappeler son Susano d'un moment à l'autre.

- Bats-toi à la loyal, Sasuke! Sors de là! gronda Naruto.

- S'il continue, Kyubi va sortir, souffla Sasuke en échangeant un regard avec son aîné.

Il intercepta alors un fin sourire sur le visage de celui-ci.

- C'est votre plan, devina-t-il. Vous êtes fous!

- C'est une partie du plan, le reste dépend de Izumi et Yu', informa Itachi en voyant Izumi s'éloigner à l'opposé du terrain.

[ . . . ]

- Enfin, tu en as mis du temps.

- Désolée, Yu', je n'ai pas pu venir plus tôt, s'excusa Izumi à l'intérieur d'elle-même.

- Pas de souci, j'ai appris plein de chose pendant ce temps. Il se peut aussi que j'ai énervé notre renard et son hôte.

- Montre-moi, quémanda la brune.

[ . . . ]

- Naruto! Et si tu changeais de cible? questionna Izumi en rouvrant les yeux.

Le blond se détourna du Susano, laissant ainsi le temps à Itachi et Sasuke de fuir avant que le protecteur ne disparaisse sous l'ordre de son maître. Itachi guida Sasuke jusqu'à Sakura qui s'activa aussitôt pour le soigner. À peine son cadet confié aux bons soins de la rose que Itachi se leva de nouveau et déclencha «Amaterasu». Les flammes noires entourèrent soudain le terrain, créant ainsi une barrière entre les ninjas et le duo Naruto/Izumi.

- Je n'ai rien contre toi, Izumi, alors éloigne toi, préviens le blond.

- Je n'en ai pas l'intention désolée. Ton combat n'était pas loyal.

- Pas loyal?

- Non. Vous n'étiez pas sur un pied d'égalité, Sasuke et toi, rappela Izumi. C'est moi qui ai pénétré ton esprit, avoua Izumi.

Elle esquiva juste à temps le coup que Naruto lui porta. La brune se décala, prévoyant le coup suivant sans pour autant y répondre.

- Moi aussi qui ai fouillé tes souvenirs.

Deuxième attaque esquivée avec succès.

- Et encore moi qui ai empêché Kyubi de faire surface dans le bureau de l'Hokage.

Izumi stoppa l'attaque grâce à un kunai, fixant Naruto de ses pupilles de sang. Le blond recula d'un bond instinctivement tandis que Izumi rétractait ses Sharigans.

- Allez Renard, montre-toi cette fois, provoqua Izumi en faisant un geste de la main en direction du blond. Et affrontons-nous à la loyal, Jinchûriki contre Jinchûriki!

U-U-U-U-U-U-U-U

Chapitre 1 - Ramener Itachi !

U-U-U-U-U-U-U-U

Huit mois plus tôt, en juin, quelque part à la frontière entre le pays du feu et le pays de la pluie. Kisame et Itachi venaient de se retrouver à une intersection quand ils interceptèrent une certaine quantité de chakras. Préférant se dissimuler avant d'attaquer les deux ninjas, ils se fondirent dans le décor, observant un court instant le duo de ninjas qui arrivait à contre sens.

- Konoha, souffla Kisame en fixant les bandeaux des deux ninjas. Ils fouillent beaucoup en ce moment, tu ne trouves pas?

- Mmnh, approuva Itachi en gardant son regard fixé sur les deux hommes. Méfions-nous, les deux autres ne doivent pas être loin.

- Une attaque furtive et s'est réglé, s'ils continuent par là, ils vont tomber sur…

- Je sais, coupa Itachi. Occupe-toi d'eux et je me chargerai des deux autres. Mais n'oublie pas…

- En mode furtif, je sais, répondit Kisame en souriant.

Le Hoshigaki s'occupa des deux ninjas assez rapidement. Les pauvres eurent juste le temps de le voir surgir avant d'être victime de son attaque. Il les mit à terre dans un cri, ce qui, bien sûr, alerta les deux autres. Itachi eut alors la désagréable surprise de voir arriver son fils cadet accompagné d'un autre ninja au moment où il lança sa nuée de corbeaux pour déclencher son illusion.

- Désolé, petit frère, souffla l'Uchiwa. Je ne peux pas prendre le risque que tu nous trouves, du moins pas maintenant.

Contrairement à la dernière fois, Itachi enclencha une illusion basique, ne souhaitant pas faire souffrir les quatre ninjas mais juste les maintenir piégés dans une boucle le temps de s'éloigner et aussi permettre de prendre de l'avance sur eux.

- Changement de plan? questionna Kisame.

- Oui, je dois retourner à la cabane, juste pour être sûr.

- Je te suis, on n'est jamais trop prudent.

Itachi approuva d'un signe de tête avant d'opérer un demi-tour, courant à travers le bois pour retourner sur ses pas et ainsi rejoindre son logis de fortune. Ils arrivèrent en à peine trente minutes en vue d'une petite maison en rondins. Le brun caressa le corbeau présent sur la barrière par habitude avant d'avancer vers l'édifice. Kisame le suivit, sa main déjà sur le manche de Samehada, juste au cas où. Itachi activa ses Sharigan avant d'entrer dans la demeure, et d'un pas léger se dirigea vers le couloir. Le requin, de son côté, observa la pièce à vivre, restant à l'affût. L'Uchiwa entra dans la première pièce sur sa droite, ouvrant la porte en douceur pour observer le corps endormi de la jeune femme étendue là. Elle avait les cheveux longs, châtains, la peau aussi pâle que celle d'Itachi et, derrière ses paupières closes, des yeux aussi sombres et dangereux que les siens. Avec douceur, l'Uchiwa se pencha au dessus d'elle et passa une main dans ses mèches chocolat. Le mouvement aussi léger qu'une plume, réveilla malgré tout la belle endormie.

- Déjà rentré, murmura-t-elle.

- Désolé de te réveiller, répondit sur le même ton Itachi. On a croisé des ninjas de Konoha sur le chemin, je voulais m'assurer que tout allait bien.

- Je venais juste de m'installer pour dormir un peu.

- Je ne te dérange pas plus alors. Prends soin de toi. Je reviens vite, promis Itachi avant de déposer un tendre baiser sur les lèvres de la jeune femme.

- Sois prudent surtout.

- Ne t'inquiète pas Izumi, je le surveille, répondit Kisame depuis l'entrée du couloir faisant sourire le couple.

- Me voilà rassurée alors, répondit un peu plus fort Izumi avec un sourire.

Cinq minutes plus tard, le duo au manteau rouge et noir était reparti, s'assurant que les protections autour de la maison de bois étaient toujours bien en place.

- Elle sait se défendre tu sais.

- Je le sais, mais ce n'est pas vraiment ça.

Kisame attrapa alors Itachi pour le faire s'arrêter.

- Je sais que c'est compliqué, mais j'aimerais vraiment qu'un jour, vous me parliez tous les deux de votre histoire. De ce qui vous est arrivé. Parce que je ne crois pas à cette version du massacre Uchiwa, pas plus qu'au fait que Izumi soit un heureux hasard.

- Kisame c'est…

- Ouais je sais, entama l'homme à la peau bleu en dépassant l'Uchiwa, c'est trop dangereux de me dire la vérité. Je risquerais trop ma vie en apprenant cela maintenant. Mais à force de porter tous ces secrets en toi, ça va finir par te ronger, Itachi, conseilla Kisame. Allez viens, on a une mission à remplir avant que la tempête n'arrive.

Comme promis, Itachi revint à peine une semaine plus tard, en pleine forme, sans une égratignure. Kisame laissa le couple pour partir de son côté attendant la prochaine mission.

- Qu'allons-nous faire, Tachi?

- Nous ne pouvons pas bouger, pas pour le moment, souffla le ninja en passant ses mains autour de la taille de la jeune femme tout en déposant une suite de baisers sur le cou pâle de sa compagne.

- Ils risquent de nous trouver, s'inquiéta la jeune femme.

- Je ne partirai pas loin et jamais je ne laisserai qui que ce soit te faire du mal, rappela Itachi en fixant ses onyx dans leur semblable.

Un court silence s'installa entre le couple, seulement coupé par les bruits de la nature extérieure.

- Je vais devoir aller en ville demain, informa Izumi, Momiji s'est proposé de m'accompagner.

- Je vous suivrai de loin, rassura avec un fin sourire Itachi.

- Parfois j'aimerais que notre vie soit différente, souffla la jeune femme.

- Bientôt, je te le promets, affirma Itachi en scellant leurs lèvres comme un pacte. Et si nous allions nous reposer?

- Une douche avant, proposa Izumi.

Le demeure était assez rudimentaire, la pièce à vivre, un couloir qui menait à deux portes: chambre et salle d'eau. Le minimum en somme. Le couple n'avait besoin de rien de plus. Itachi avait trouvé la maison par hasard un jour. Avant cela, Izumi vivait cachée sous un faux nom et une fausse apparence dans une grotte aménagée au pays de l'herbe. Désormais, elle pouvait vivre à peu près au grand jour, cachant seulement sa vraie identité, mais c'était mieux qu'avant.

U-U-U-U-U-U-U-U

Une dizaine de jours plus tard, Izumi était au village en compagnie de Momiji. Comme toujours quand la jeune femme sortait de la maison, elle utilisait un henger pour modifier son apparence, changeant ses longs cheveux châtains pour des cheveux courts aux reflets roux. Le reste de son apparence ne changeait pas spécialement. Après tout, elle était sensée être morte cette nuit-là, cette modification était une simple précaution. Itachi était en mission non loin. Ces derniers temps, l'Akatsuki restait assez regroupé, surtout depuis la mort de certains de leurs membres. Il fallait croire qu'ils commençaient à craindre pour eux. La jeune femme terminait donc ses courses avec le petit garçon aux cheveux blonds. La mère du petit étant malade, Izumi s'était proposée pour s'occuper du garçon et amener les victuailles à la mère de l'enfant.

- Il nous reste encore la viande à prendre et nous aurons tout, sourit la jeune femme.

Momiji lui répondit d'un sourire tout en continuant de suivre la jeune femme. Izumi se stoppa devant un stand de gourmandise en souriant. Des dango!

- Je vais vous en prendre deux s'il vous plaît.

Le marchand emballa la commande avec soin avant que Izumi ne la mette soigneusement dans son sac. Momiji se rapprocha soudain d'elle, passa sa main libre dans la sienne.

- Momiji? questionna la jeune femme en se penchant vers le petit.

- Il y a des ninjas, murmura le blond effrayé.

Il n'était jamais rassuré de voir des ninjas. Son père était mort, attaqué par trois d'entre eux. Un règlement de compte, d'après ce que sa mère lui avait expliqué, et le petit avait assisté à toute la scène. Pour lui un ninja était forcément méchant! Izumi comme Itachi avaient donc volontairement tût le fait qu'ils en soient également, ne souhaitant pas effrayer Momiji et surtout maintenir un semblant de leur «fausse» identité.

- Ne t'inquiète pas, je suis là, rassura la jeune femme. On continue nos courses, sourit Izumi en serrant un peu plus fort la main du petit.

Du coin de l'œil, elle observa les ninjas qui venaient de faire irruption dans la rue principale. Elle reconnut leur bandeau sans grand mal. Konoha! Izumi se laissa momentanément guider par Momiji tandis qu'elle étendait ses sens autour d'elle. Ils n'étaient pas seuls, d'autres ninjas étaient présents, plus discrets. Que se passait-il? Se pourrait-il qu'Itachi et elle soient en danger? Si cela avait été le cas, le brun le lui aurait dit, n'est ce pas? Izumi devait se dépêcher de rentrer, mais avant cela, mettre Momiji à l'abri tout en s'assurant qu'ils ne soient pas les cibles de ces ninjas. Jamais Izumi ne fit aussi vite pour prendre la viande. Ils mirent leur dernier achat dans les sacs et prirent le chemin pour rentrer, constatant malheureusement que les ninjas étaient toujours là. La jeune femme tendit l'oreille en passant non loin du petit groupe.

- Vous avez découvert quelque chose? questionna l'un d'eux.

- Non, il faut croire que nous ne sommes pas au bon endroit, souffla le second.

- C'est étrange, nous étions pourtant tout proche d'ici lors de notre dernière venue, affirma une troisième personne.

- On se laisse encore une heure avant d'aller voir la forêt, répondit une quatrième voix.

Cette dernière voix interpela Izumi, elle lui semblait familière.

- Sasuke, je sais que tu voudrais trouver rapidement ton frère, mais nous cherchons une aiguille dans une botte de foin, fit remarquer le premier.

Izumi se tourna alors pour observer les quatre ninjas et put voir le profil de celui qu'elle identifia comme Sasuke. Aucun doute possible, il n'avait pas changé depuis ses six ans. Grandi, oui, c'était une évidence, mais elle pouvait clairement revoir dans ce jeune homme, l'enfant qu'il était encore à son entrée à l'académie. La jeune femme aux cheveux châtains se détourna rapidement et repris la main de Momiji dans la sienne, enjoignant le petit à la suivre.

Sasuke était ici et il cherchait Itachi. Pourquoi?

- On va faire un petit détour, Momiji, murmura Izumi.

Le blondinet approuva avec un sourire tandis que la jeune femme se concentrait. Elle le savait, non loin il y avait l'un des corbeaux d'Itachi. Avec un peu de chance, elle pourrait l'avertir. Izumi prit donc la route qui passait par les ruines, là-bas elle le savait, elle pourrait trouver un endroit pour mettre Momiji à l'abri tout en combattant si nécessaire. Durant le trajet, elle se sentit clairement suivie, mais ce n'était pas le chakra des ninjas présents dans la rue, non c'étaient ceux qui s'étaient dissimulés, et ils continuaient de le faire.

- Momiji, je veux que tu ailles te cacher dans les ruines, souffla Izumi en voyant la forêt commencer à s'éclairer.

Les ruines étaient assez proches maintenant.

- Madame Izumi, murmura Momiji.

- Ne t'inquiète pas, je vais ralentir les méchants, répondit la jeune femme avec un sourire rassurant.

Le blondinet approuva avant de commencer à courir en direction des blocs de pierre détruit. Aussitôt, Izumi surprit du mouvement dans les arbres. Elle lâcha ses sacs et sortit de sa poche d'armes une dizaine de shurikens qu'elle lança en direction des branches en mouvement. Aussitôt les ninjas quittèrent leur planque pour venir se poster devant Izumi. La jeune femme ne leur laissa pas le temps de réagir. À peine leurs pieds touchèrent le sol qu'elle enchaîna les mudras et déclencha la technique de la Balsamine avant d'opérer un demi-tour pour rejoindre Momiji. Ce n'était pas sa meilleure défense mais c'est tout ce qu'elle pouvait faire actuellement. La jeune femme courut aussi vite qu'elle put, apercevant du coin de l'œil un corbeau qui se dirigeait également vers les ruines. Itachi arrivait en renfort, et peut-être même Kisame, qui sait de quoi le requin était capable. Izumi s'arrêta et se concentra pour trouver le petit garçon.

- Combien sont-ils? questionna Itachi en apparaissant à côté de la jeune femme.

- Une dizaine, peut-être plus. Itachi je dois te dire que…

- Ils sont là! gronda une voix en arrivant vers eux.

- Plus tard, Yumi, souffla Itachi en disparaissant dans une nuée de corbeaux.

Izumi soupira avant de disparaître à son tour, souhaitant se mettre à un endroit moins exposé. Ils avaient un avantage sur leur adversaire, Itachi et elle connaissaient parfaitement le terrain, ce serait pour eux un jeu d'enfant. Le brun s'exposa cependant plus que la jeune femme. Une fois que tous furent attirés au centre des ruines, Izumi resta dans les hauteurs, envoyant ses attaques de là-haut alors que Itachi s'occuper d'eux depuis le sol. Ils furent rapidement rejoints par Kisame qui se fit une joie de participer à cette petite fête comme il le déclara à son arrivée. À partir de cet instant, Izumi les laissa, souhaitant retrouver Momiji et le rassurer.

Izumi retrouva rapidement le petit blond. Malheureusement pour elle deux ninjas se trouvaient entre elle et le garçon.

- Laissez-le petit en dehors de ça, quémanda la jeune femme.

- On ne fait que suivre les ordres, déclara l'un des deux ninjas.

La jeune femme soupira alors avant d'enclencher ses Sharigans.

- Pas le choix, murmura Izumi en relevant le regard vers les deux hommes.

- Tiens donc, voilà une bien agréable surprise, sourit le deuxième.

- Si vous le dites, répondit avec sarcasme Izumi.

Elle ne leur laissa pas le temps de tenter quoi que ce soit et déclencha «Tsukuyomi» vers ses deux adversaires qui en subirent les conséquences immédiatement. Les deux corps tombèrent au sol comme des poupées de chiffon sous les yeux de Momiji qui fit face à son tour aux pupilles rouges d'Izumi.

- N'aie pas peur Momiji, tenta de rassurer Izumi face au regard apeuré de l'enfant.

- Vous êtes une ninja, souffla Momiji d'une voix apeurée.

- Non! Attends, Momiji, tenta Izumi tandis que le petit bonhomme se faufilait dans les ruines.

La jeune femme se mit à sa poursuite, ne prêtant pas attention à ce qui l'entourait. Elle devait rester à ses côtés, surtout avec les ninjas présents autours. Qui sait ce qui pouvait arriver si le petit se retrouvait en plein milieu du combat qui se déroulait entre Itachi, Kisame et les autres.

- Mais qu'avons-nous là, souffla une voix dans le dos d'Izumi.

Non loin de là, Itachi et Kisame continuaient leur combat face à la dizaine d'hommes dont la moitié était déjà au sol, avant de sentir de nouveaux chakras arriver.

- Non mais c'est pas vrai! s'exclama Kisame. Ils arrivent de partout.

- Concentre-toi au lieu de parler, gronda Itachi en mettant à terre le ninja face a lui.

- C'est sûr que c'est pas toi le bavard! taquina le requin.

- Faut y mettre fin, souffla Itachi avant de disparaître dans une nuée de corbeaux.

Le brun réapparut à l'écart du combat, prenant de la hauteur, rapidement imité par Kisame avant d'enclencher la technique des griffes rouges de la Balsamine. Il enflamma une vingtaine de shurikens qu'il envoya sur ses adversaires avant que ceux-ci ne soient touchés sans pouvoir les éviter.

- Tu ne pouvais pas faire cela plus tôt, quémanda Kisame.

- Et te priver d'un combat? souffla Itachi. Attendons les prochains.

Kisame approuva en mettant Samehada sur son épaule alors que Itachi réactivait ses Sharigans par sécurité.

- C'est toi qui as amené tous ces ninjas ici, Sasuke? questionna Itachi en distinguant le chakra de son frère parmi les nouveaux venus.

- Non, nous sommes arrivés en même temps par hasard, crois-le ou non, répondit Sasuke en arrivant sur les ruines.

- Le hasard, hein, murmura le brun en levant le regard vers son cadet.

- Comme on se retrouve, Uchiwa, souffla une voix depuis les hauteurs des ruines.

Itachi leva la tête pour voir d'où provenait cette nouvelle voix. Il vit alors Izumi maintenue les bras derrière le corps par un homme qu'il ne pensait jamais revoir. Ce même homme qui, de sa main libre, tenait un kunai sous la gorge de la jeune femme.

- Les derniers héritiers du clan Uchiwa enfin réunis au même endroit. Ce serait tellement beau de pouvoir assister au dénouement tragique de cette histoire ici même, n'est ce pas?

- Relâche-la, Danzo!

- Qu'est-ce que tu comptes faire dans le cas contraire? Tu es peut-être rapide, mais pas suffisamment pour empêcher mon kunai de trancher sa gorge, assura le vieil homme.

Itachi soupira, Danzo était trop proche d'Izumi pour qu'il puisse tenter quoi que ce soit, lui comme quelqu'un d'autre d'ailleurs. À moins que … Yu'!

- Non ce serait trop risqué, murmura Itachi.

- On peut tenter de l'attaquer, proposa Kisame.

- Qui sait ce qu'il fera à Izumi, répondit le brun à voix basse.

Le requin soupira, bien conscient que l'Uchiwa ne prendrait pas de risque vu la situation. Tout à leurs réflexions, ils ne virent pas le petit garçon blond qui arriva comme une tornade dans le dos de Danzo. Momiji s'apprêtait à se jeter sur le ninja quand Sasuke s'en rendit compte. Il lança un shuriken pour stopper le blondinet. Cela fut très efficace puisque Momiji s'arrêta instantanément tandis que Danzo se tourna vers le gamin.

- Toi!

- Ne tente même pas! gronda Kisame en lança une attaque pour empêcher l'homme de s'en prendre au garçonnet.

Le requin apparut juste entre Danzo et Momiji, ce qui fit reculer Danzo, qui, dans la manœuvre, trébucha et lâcha Izumi.

- Alors vieillard, on ne tient plus debout? taquina Kisame en souriant franchement.

- La prochaine fois je vous aurai, assura le ninja avant de disparaître.

- Un clone, souffla le requin face à la scène.

- Yumi!

Itachi se jeta sur la jeune femme, la réceptionnant de justesse.

- Tu vas bien? questionna le ninja en fixant ses onyx dans ceux semblables de la ninja.

- Mmnh, répondit Izumi. Et Momiji?

- Le gamin va bien, assura Kisame en arrivant non loin avec le petit bonhomme, lui tenant la main en avançant au rythme de ses petites jambes.

Itachi fut rassuré alors que Izumi s'agenouillait devant le blond. Elle lui tendit les bras et le petit se jeta sur elle, saisissant l'occasion pour profiter de ce câlin ainsi offert.

- Tout vas bien, Momiji, rassura Izumi.

- J'ai eu peur, souffla le petit.

- Je sais. On va te ramener chez toi d'accord.

- Mmnh.

- Tu restes trop avec nous toi, taquina Itachi en ne pouvant retenir son sourire.

Sasuke intercepta la scène, la trouvant irréaliste avant de se souvenir la raison de sa présence ici.

- Itachi, on doit discuter!

Le brun leva les yeux vers son cadet, croisant le regard sérieux et déterminé de celui-ci. Il ne vit pas d'animosité dans les onyx de Sasuke, ni dans les regards des ninjas qui l'accompagnaient. Se pourrait-il qu'ils soient ici pour autre chose que le «capturer»? Une conversation calme serait-elle envisageable?

- Kisame, tu peux ramener Momiji chez lui? quémanda Itachi sans lâcher Sasuke des yeux.

Izumi, de son côté, déposa un dernier baiser sur le front du petit avant de se relever et se rapprocher d'Itachi.

- Tu veux discuter ici?

- On n'a pas spécialement le temps, indiqua Sasuke avant de poursuivre face au regard empli de question de son aîné. Nous sommes en mission, pour te trouver. L'Hokage a besoin de toi.

- L'Hokage? Konoha? Non, désolé, Sasuke, pas encore une fois, trancha Itachi en se tournant.

Izumi observa Itachi puis Sasuke. Quelque chose de grave avait dû se produire à Konoha pour que Sasuke soit venu chercher son frère. Izumi saisit la main d'Itachi, l'arrêtant dans sa marche.

- Itachi, souffla la jeune femme. Tu devrais l'écouter. On ne sait jamais, le raisonna-t-elle.

Le brun soupira avant de prendre la main d'Izumi.

- Ne restons pas là, suivez-nous, on pourra parler plus au calme.

- Merci Itachi, souffla Sasuke en suivant son frère.

Itachi se tourna pour observer son frère. Cette situation lui semblait de plus en plus étrange. Les savoir tous les trois là, douze ans après cette nuit là. Qu'est ce que Sasuke savait? Le pensait-il toujours responsable du massacre? Pourquoi Konoha avait besoin de lui? Ils arrivèrent rapidement devant la petite maison en bois occupée par le couple. Par réflexe, Itachi caressa le corbeau, bien vite imité par Izumi. A l'intérieur le brun découvrit un mot signé Kisame. Il le mit dans sa poche dans le but de le lire plus tard, avant d'enjoindre Sasuke à entrer. Les autres membres de l'unité restèrent quant à eux dehors.

- Je reviens, souffla Izumi en partant en direction du couloir.

- On t'attend pour commencer, assura Itachi.

La ninja approuva avant de disparaître tandis qu'Itachi fixait son cadet.

- Qui est-elle? questionna Sasuke une fois la porte du couloir fermée.

- Une personne chère à mon cœur, répondit Itachi avec sincérité.

- À quel point?

- Serais-tu jaloux petit frère? interrogea avec une pointe d'amusement Itachi.

Les choses n'avaient pas réellement changé, peu importe l'âge, Sasuke restait toujours possessif et jaloux envers les personnes qui s'approchaient de trop près de son frère. Itachi se souvenait qu'il avait jalousé Shusui et Izumi étant petit et voila qu'inconsciemment, il recommençait. Alors que Itachi s'apprêtait à répondre, Izumi revint dans la pièce, elle s'était absentée juste le temps nécessaire pour relancer son sort de henger. La jeune femme se mit à côté de Itachi, faisant ainsi face à Sasuke.

- Nous t'écoutons, souffla alors Itachi comme ci de rien n'était.

Sasuke observa le duo avant de commencer son explication. La maladie de l'Hokage, les tentatives ratées de Kakashi et lui pour la sortir de son hypnose et ses découvertes récentes sur le clan Uchiwa ainsi que sur Itachi. Izumi et Itachi échangèrent un regard, comprenant que le cadet avait découvert certaines choses enfouies depuis bien longtemps. Ce qui expliquait ainsi son manque total d'animosité vis-à-vis de l'aîné. Il voulait avoir des réponses aux questions qu'il se posait encore et souhaitait sans doute inconsciemment ou non, voir revenir Itachi, innocenté de tout, à Konoha.

Le seul souci étant que depuis, le plus âgé des Uchiwa avait commis quelques erreurs de parcours et quelques horreurs aussi. Que ce soit pour maintenir sa couverture ou protéger Izumi, il n'était plus aussi «innocent» qu'à son départ de Konoha.

- Ecoute Sasuke, commença Itachi.

- Non, coupa Sasuke. S'il te plait grand frère, reviens à Konoha. Même si c'est temporaire. Il n'y a que toi qui peux la sortir de là et puis, avec l'attaque qui vient d'avoir lieu, ne me fais pas croire que tu te sens vraiment en sécurité.

Itachi soupira. Son cadet avait raison. Il n'était plus en sécurité, Izumi non plus d'ailleurs. Danzo savait où le chercher et il ne faudrait pas longtemps avant qu'il ne découvre la véritable identité d'Izumi. Pire encore si l'Akatsuki venait à le découvrir. Konoha pourrait possiblement être une chance pour eux deux. Izumi posa une main sur l'avant-bras de l'aîné, attirant ainsi son regard qui était jusqu'alors fixé sur Sasuke. Itachi et elle échangèrent un regard, se comprenant sans avoir besoin d'ouvrir la bouche. À cette vue, le plus jeune comprit ce que son aîné avait voulu dire un peu plus tôt par «une personne chère à mon cœur». C'était exactement le genre de comportement que Naruto et lui pouvaient avoir. Ainsi son grand frère avait trouvé le bonheur. Une partie de lui s'en réjouissait, tandis qu'une autre s'en inquiétait. Comment avait-il pu oublier Izumi? Cette fille sur la photo hantait toujours Sasuke, son frère semblait tellement l'aimer. Certes il était jeune, mais il n'aurait jamais pensé retrouver son frère en pleine relation. À dire vrai, il ne pensait pas retrouver son frère et encore moins dans une situation aussi calme alors… Sasuke soupira tandis que le duo le regardait.

- Nous avons certaines choses à prendre et nous te suivons, déclara Itachi, tu nous expliqueras le restant en chemin. Konoha est à deux jours d'ici environ, on aura largement le temps de parler durant le trajet.

Sasuke ne broncha pas, observant la jeune femme déplier un parchemin de scellé tandis qu'Itachi ouvrait différents placards pour y fouiller à l'intérieur avant de revenir vers le rouleau. À peine deux minutes plus tard, ils étaient prêts à partir. Itachi rappela à lui le corbeau, le faisant disparaître dans la paume de sa main telle une tache d'encre avant de lancer un futon sur la maison en rondins.

- Mais pourquoi?! questionna Sasuke qui était perdu face à ce geste.

- Tu ne pensais pas que j'allais laisser des traces derrière nous, taquina Itachi. Beaucoup trop de monde connaissait l'emplacement de cette maison, autant la détruire. On rebâtira ailleurs quand nous reviendrons, affirma le brun en prenant la main de la jeune femme dans la sienne.

C'est ainsi qu'ils commencèrent leur route en direction de Konoha. S'arrêtant assez souvent pour manger, boire et se reposer, cela ne ralentissait en rien le groupe malgré tout. Itachi était assez insistant là-dessus, embêtant les trois camarades de Sasuke qui prirent leur mal en patience, tout en évitant de contrarier l'Uchiwa de peur des représailles. Tous savaient de quoi le ninja était capable, et s'il était calme jusque maintenant, nul doute qu'il ne faudrait pas grand-chose pour que les choses dérapent. Aux alentours de vingt-deux heures, ils s'arrêtèrent pour monter le camp, les futons furent rapidement installés et le feu allumé. Izumi se blottit contre Itachi qui déboutonna son manteau de l'Akatsuki pour le poser sur les épaules de la jeune femme.

- Merci, souffla la ninja.

- Ne t'endors pas tout de suite, tu dois manger quelque chose avant.

- Et me rafraîchir un peu aussi, murmura la jeune femme.

- Il y a des buissons là-bas, si vous voulez de l'intimité. En revanche je suis navré mais on va devoir rester non loin, informa l'un des camarades de Sasuke.

- Je comprends, répondit Izumi en se levant.

L'homme lui donna une bassine qu'il remplit d'eau grâce à un Suiton avant de prendre la suite d'Izumi. La jeune femme se tourna juste le temps de rendre le manteau à nuages rouges à Itachi et lui fit un clin d'œil avant de prendre la suite du ninja. Il fallut moins de cinq minutes aux deux ninjas pour revenir. Ils s'étaient éloigné mais pas suffisamment loin. Ainsi la silhouette du ninja qui accompagnait Izumi était clairement visible dans la nuit. Itachi n'avait pas décollé les yeux de celui-ci durant toute la durée de son absence. Cela n'échappa pas à Sasuke, qui se promit de tout faire pour en savoir plus. À commencer par savoir comment son aîné avait fait pour rencontrer cette Yumi et depuis quand leur «romance» durait.

- La curiosité est un vilain défaut, Sas'ke, taquina Itachi en voyant le duo revenir.

- Pourquoi me dis-tu ça?

- Je sens ton regard depuis tout à l'heure, tu as plein de questions en tête sans oser les poser. Finalement tu n'as pas vraiment changé, constata Itachi.

- J'aimerais en dire autant, mais pour le moment l'homme que j'ai face à moi me semble bien loin de mon grand frère d'autrefois, répondit Sasuke.

- Tu pourrais être surpris, murmura Itachi si bas que le cadet crut avoir rêver ces paroles.

Quand il voulut interroger son aîné, le repas était prêt et Yumi était revenue, s'installant au plus près d'Itachi et en récupérant la veste précédemment abandonnée. Cependant ses cheveux semblaient un peu différents, comme un peu plus longs. Non, cela devait être un effet d'optique! Lorsqu'il fut temps de se coucher, Itachi remarqua le manque de futon. En effet son cadet n'avait pas pu prévoir la présence d'Izumi. Qu'importe! Il laissa Izumi s'installer avant de se caler tout contre elle, se moquant bien des chuchotements qu'il entendit dans son dos. Izumi s'endormit assez rapidement, contrairement à Itachi qui mit plus de temps, pris d'une quinte de toux qui mit quelques minutes à disparaître. Il dut se lever pour ne pas déranger sa compagne avant de retourner auprès d'elle, se calant le torse contre le dos de la jeune femme, une main posée de manière possessive sur son ventre, ne se rendant pas compte du regard de son cadet sur eux à cet instant.

La deuxième journée se déroula dans une ambiance assez similaire à la veille, si ce n'est que le rythme fut accéléré. Tous étaient pressés de retourner au village, craignant une attaque ou que l'état de santé de l'Hokage ait empiré. Ils arrivèrent finalement devant les portes de la cité en début de soirée, et alors que les trois compagnons de Sasuke les franchissaient déjà, le brun, lui, avait anticipé le mouvement et s'était arrêté peu de temps après le couple, à deux pas devant lui.

U-U-U-U-U-U-U-U