Les nuits d'Orient: Partie I

Jasmine (17 ans): fille unique et chérie du sultan d'Aghrabah. Elle est destinée à épouser le jour de ses dix-huit ans un prince étranger susceptible de succéder au trône de son père.

Le sultan (63 ans): souverain du royaume d'Aghrabah. Veuf, il laisse son grand-vizir Jafar gouverner à sa place.

Le vizir Jafar (45 ans): homme impitoyable et avide, Jafar est prêt à tout pour devenir le nouveau sultan d'Aghrabah. Personnalité complexe, il cerne très bien ses interlocuteurs et sait toujours comment les utiliser pour parvenir à ses fins.

Aladin (18 ans): jeune malfrat des quartiers pauvres d'Aghrabah, il vole les honnêtes gens pour survivre depuis la mort de sa mère.

Razoul (34 ans): capitaine de la garde du sultan. Il n'obéit qu'aux ordres de Jafar et fait régner la terreur dans les rues d'Aghrabah.

Gaston (20 ans): homme de main de Jafar originaire de Gaule. D'une beauté renversante, ce grand gaillard accompagne le grand-vizir dans tous ses méfaits.

Mirage (19 ans): dame d'honneur de la princesse Jasmine. Elle se charge de la distraire et de recueillir ses confidences.

Le prince Ahmed (28 ans): prince étranger venu courtiser la princesse Jasmine. Il s'imagine déjà devenir le prochain sultan d'Aghrabah.

Sommaire

Chapitre I: Prologue

Chapitre II: Il faut marier la princesse Jasmine!

Chapitre III: Aladin

Chapitre IV: La caverne aux merveilles

Chapitre V: Le prince Ali Ababwa

Chapitre VI: Acclamez le sultan Jafar!

Chapitre VII: Le retour d'Aladin