V.2
Chapitre 2
Une fois dans le bureau, Ragnok commença à m'expliquer les ressources de la famille Potter.
"Vous avez à votre disposition pour l'instant votre voûte scolaire. Elle contient 50.000 Ğ et le manque est rempli à concurrence de 10000 Ğ par an à votre anniversaire. Actuellement le solde est de 41350 Ğ
Vous me dites que vous n'êtes venu qu'une fois et une fois Molly Weasley.
Vous avez enlevé 175 Ğ pour vos premières dépenses, Molly Weasley a enlevé 1500 Ğ fin juin de l'année dernière, et encore 750 fin Aout. Début juillet, il y a une semaine, elle a enlevé 2500 Ğ. Elle est ensuite partie avec sa famille en Egypte voir leur fils qui travaille pour nous. Elle a dit à son mari qu'elle avait gagné 1000 Ğ à la loterie. Elle n'a jamais gagné à la loterie, elle a déposé 1000 Ğ sur le compte de la famille, 1000 Ğ sur son compte personnel et a gardé 500 Ğ avec elle. Son mari en a parlé au travail et "La Gazette du sorcier" en a fait un article et une photo en première page. Il y a aussi un prélèvement chaque mois de 500 Ğ en paiement de votre hébergement à Vernon Dursley quand vous êtes à la maison et 250 Ğ par mois quand vous êtes à Poudlard. "
"J'ai effectivement enlevé moi-même l'argent l'année de mes onze ans. L'année dernière, Molly m'a donné une bourse avec 150 Ğ. J'aimerais si vous le pouvez, vérifier que l'argent débité chaque mois va bien sur le compte de Vernon Dursley. Depuis toujours, il se plaint que je lui coute de l'argent et qu'il ne reçoit rien des sorciers. Il me fait travailler comme un Elfe depuis que je marche et me brutalise régulièrement. Il me prive souvent de nourriture et je ne reçois, quand cela va bien, que leur reste. Pareil pour les vêtements. J'ai les vieux reste démoli ou usagé de mon cousin. Si je rentrais avec des vêtements neufs maintenant, il dirait que je les ai volés à d'honnêtes gens et il me les confisquerait. "
"Je vais enquêter pour voir ou va exactement l'argent chaque mois. Je prendrai les mesures pour le récupérer. Pour modifier cela, je suggère de refaire une clef et d'invalider les autres. Vous pouvez aussi acheter ou louer un autre coffre à votre nom, et y transférer la totalité de votre coffre. A refaire à chaque anniversaire quand les 10.000 Ğ tomberont dans votre coffre scolaire. S'il vous brutalise, nous pouvons envoyer un détective pour avoir des preuves recevables devant les tribunaux des deux côtés. Si c'est le cas, Gringot peut vous trouver quelqu'un pour lui donner une leçon qui lui passera l'envie de frapper les enfants.
En fait votre directeur, qui est votre gardien magique au regard du ministère a essayé à plusieurs reprises d'accéder à votre voûte familiale principale. Gringot a refusé l'accès vu que votre parrain, Sirius Black, est pour nous votre tuteur. Il est actuellement à Azkaban pour participation au meurtre de vos parents, le meurtre d'un autre de ses amis ainsi que de treize Moldu. Mais il n'a jamais été jugé. L'amis en question est toujours vivants pour nous et le testament de vos parents prouve son innocence dans le fait qu'il a fait le serment du parrain. Il ne pouvait donc pas vous faire de mal, ni vous priver de vos parents au risque de sa vie. Comme le testament a été bloqué avant d'être lu par… Albus Dumbledore lui-même, chef du Magenmagot. De là à imaginer que les treize Moldus sont imputable à quelqu'un d'autres…
La voute familiale Potter contient 8.127.600 Ğ en argent, environ 5 millions de Ğ en bijou et pierre précieuse et 7 millions en placement en action. Les trois quarts des placements dans le monde Moldu. Il y a aussi une valeur indéterminée de mobilier et objet divers dont des tableaux et des livres. Vous ne pouvez disposer de cela qu'à votre émancipation ou vos 17 ans. Vous pouvez déjà visiter et consulter les livres et autres objets. Si vous déposez dans le coffre avec un Gobelin pour témoin un montant de 500 Ğ par exemple, vous pouvez sortir l'équivalent en livres ou en bijou. Vous pouvez ramener l'un ou l'autre et échanger contre la même valeur.
Vous avez un manoir sous Fidelius, mais nous n'en connaissons pas l'état. Six fermes avec des terres louées sous contrat. Vous avez quatre locaux commerciaux, et onze maisons. Tout cela est entretenu et loué à l'exception du manoir auquel nous n'avons pas accès. Vous avez une maison de vacances en France sous Fidelius gérée par les Gnomes et une sur une petite île voisine de Ténérife aussi sous Fidelius dans les eaux internationales. La bague d'héritier devrait pouvoir vous y amener. Si vous invitez un Gobelin, nous pouvons constater les travaux à y effectuer et débiter les réparations du coffre familial. "
"Ou se trouve la bague d'héritier ? "
"Je peux vous faire le test de ligne et vous la donner ensuite. Les bagues d'héritiers, de lord, d'épouse, de maitresse se trouvent toutes dans un coffret de la voute familiale. La plupart des héritiers portent leur bague à partir de 11 ans lors d'évènement officiel.
Vous avez ensuite la voute Peverell. Elle ne contient pas d'argent, ni de pierres précieuses. Votre famille la conserve parce qu'elle est la voute numéro 12. C'est une des premières voutes de Gringot et une des seule encore en service à ce niveau. En dehors de l'anneaux de famille qui y revient quand son porteur décède, votre famille y stocke des biens à conserver. Des graines et des semences rares, des livres de sorts familiaux, des minerais rares qui peuvent servir en cas de manque et plein d'autres choses dont je n'ai pas l'inventaire. La bague d'héritier Potter vous y donne pleinement accès. Comme à l'époque l'héritier devenait chef de famille au décès de son parent, sans considération d'âge, vous pouvez y enlever ce que vous voulez. Personne n'y a mis les pieds depuis votre grand-père.
Nous avons aussi autre chose à régulariser. Vous avez plusieurs héritages et donations posthume à votre nom par des famille sans héritier qui souhaitait vous remercier pour l'élimination de Riddle. Vous aurez aussi besoins du nouveau coffre, à moins que vous désiriez que l'on place tout dans la voute familiale, mais alors vous ne pouvez pas accéder à cet argent avant vos 17 ans.
Cela représente trois maisons, une à Manchester, une à Edinbourg et une de grande valeur à Londres sur cinq étages avec 10 appartements du côté Moldu. Un commerce de vêtement de luxe Moldu avec le bâtiment à Oxford, et un bâtiment avec un commerce de seconde main à cheval sur le côté moldu et la rue Sorcière à Birmingham, les deux gérants versent les bénéfices chaque mois. Il serait mieux de visiter pour un contrôle et une visite de son propriétaire et de Gringot. Ne serait-ce que pour une vérification et voir s'il n'y a pas de besoins spécifiques. Les maisons peuvent être louées, elles ont peut-être besoins de réparation. Les appartements sont en partie loué, mais chaque fois qu'un locataire s'en va, nous ne pouvons pas relouer sans votre autorisation.
Cela représente aussi 2.432.950 Ğ d'argent liquide et 470.000 Ğ d'action. Et le siège Scotweall sur le Magenmagot en plus du siège Potter et Peverell à vos 17 ans. Cela en suspens depuis plusieurs années en attendant votre visite. Par sécurité, envoyez-moi votre elfe ou votre chouette une fois par mois. Pour notre tranquillité commune. "
"Je vous autorise à visiter les maisons et à voir les réparations nécessaires. J'aimerais connaitre exactement leurs situations ainsi que celle des appartements libres. En fait, je ne sais pas si je vivrai dans un manoir. Cela risque d'être grand pour un étudiant seul. Je pense que j'aimerais une maison toute simple ou un appartement pour avoir un endroit à ma taille jusqu'à au moins la fin de mes études. Le reste, vous pouvez le louer. Je vous fais confiance pour continuer à gérer les biens de ma famille aux conditions en vigueur avec ma famille de son vivant.
Comment procède-t-on pour le Basilic si Gringot s'en occupe ? "
Nous allons vous donner un Portauloin qui sera une corde d'une cinquantaine de mètres. Vous l'enroulez autour du Basilic et quand la corde couvre la bête d'un bout à l'autre, il suffit d'injecter un peu de magie et le Portauloin amènera le cadavre ici.
Le Gobelin explique ensuite les options avec paiement d'avance d'un forfait, paiement après une vente rapide d'un prix convenu ou paiement du montant intégral après déduction des frais pour tirer un maximum de bénéfice.
"Vous m'avez convaincu. Je vais prendre l'option vendre sur cinq à dix ans. J'ai de l'argent et je suis encore à l'école. Même si je vends sur 20 ans, je suis encore gagnant. Combien de temps peut tenir une stase magique ? "
"Bien réalisée, une viande peut se garder cinq ans. Des objets comme les yeux, un à deux ans, une peau, cinquante ans. Mais il s'agit ici d'un animal magique avec une forte magie de protection. On peut compter que la stase dure trois à quatre fois plus longtemps. On trouve de la viande de basilic en stase depuis 10 à 15 ans avoué. Vous l'avez tué il y a un mois, un animal sentirait déjà fortement. Ici, je suis prêt à parier que l'animal est comme au moment de sa mort. Ici, Madrak va déjà organiser un banquet pour les chefs de toutes les sections de Gringot à travers le monde. De la viande de Basilic fraiche garantie, vous aller l'écouler plus vite que prévu. Mes prévisions étaient pessimistes, je ne voulais pas vous induire en erreur et que vous me reprochiez votre mauvaise décision, mais il est probable qu'en tenant les prix au plus haut, vous en soyez quitte de 90% des matériaux sur trois ans. "
"Je suis sûr aussi que les frais sont trop hauts. Je pense que vous me prenez pour un sbire de sang pur raciste. Je pense que votre équipe peut faire le dépeçage pour 25000 Ğ et que la commission de vente n'est pas plus de 4%. "
"Le dépeçage est un travail très dangereux vu l'animal. Personne ne le fera pour moins de 40.000 Ğ. La vente demande beaucoup d'organisation et de publicité. Je ne descendrai pas en dessous de 9%. "
"Je suis sûr qu'avec 30.000 Ğ et 5%, ce sera bien payé. Vu le temps pour la vente, les prix seront haut et la publicité est moins nécessaire. "
"J'accepterai 35.000 Ğ pour le dépeçage, mais il y aura moins de volontaire. Pour la vente je pense que 8% est une bonne affaire pour vous.
"Les dépeceurs sont-ils tous des Gobelins ? "
"Nous n'avons pas de personnel sorcier apte au dépeçage. Nous n'employons des sorciers que pour briser les sorts. Et quelques Moldu pour la bourse. Une dizaine de Gobelins feront tout le travail de dépeçage. "
"Je vais accepter 35.000 Ğ pour le dépeçage et 5 kg de viande de Basilic pour chaque dépeceur. Pour la vente, j'accepterai 7,5% et la viande pour le banquet de Madrak. "
"Alors Gringot fait affaire avec vous. Vous êtes dur en affaire mais juste. J'apprécierai de travailler longtemps avec vous. "
Ragnok place ensuite un coffret sur la table. Il sort la bague d'héritier.
"Donnez-moi votre main. "Il prend son couteau et me pique le doigt de la main. Il presse un peu et deux gouttes tombent sur le parchemin. Un geste et la coupure est refermée pendant que le parchemin dévoile la généalogie de mes ancêtres sur une dizaine de génération. Vous avez droit à une prétention familiale sur le nom de Gryffondor, une sur le nom Serpentard par droit de conquête. Ce sont deux noms fort lourds à porter. Ils ne vous rapporterons rien financièrement, en dehors du prestige des deux noms. Vous obtiendriez deux sièges en plus d'office au Magenmagot, et deux places avec véto au comité de gestion de Poudlard. Si les deux autres héritiers étaient trouvés, vous pourriez à quatre limoger et remplacer le comité. Cela vous ferait des épouses en plus, à prendre pour chaque nom où vous réclamez le siège. "
Le Gobelin prend la bague et l'enfile sur un doigt du sorcier. La bague s'ajuste et dévoile en même temps l'emplacement du manoir, et des sorts familiaux qui demandent un peu de pratique.
"Je vous donne la voute 1230 au prix du jour de 250 Ğ. Quand vous ne l'utilisez plus, Gringot la rachète aux prix du jour moins 5%. Non négociable. Le tarif est commun à tous les utilisateurs de magie, Gobelin, sorcier ou n'importe quels autres êtres magiques. Je transfère le solde de votre voute scolaire ce soir. Le 31 juillet, 10.000 Ğ reviendrons dedans. J'en retransférerai 9500 Ğ dans la voute 1230. Le virement d'Août passera le 1er et je suivrai la trace de l'argent. A moins que j'aie trouvé ou va l'argent avant. Ces 500 Ğ permettrons de savoir qui à bénéficier indûment de vos largesses. Avec votre accord nous pourrons alors récupérer les sommes dues depuis la mort de vos parents.
Allez découvrir votre manoir. Je vous attends demain en début d'après-midi pour la vaccination et peut-être déjà les résultats de l'enquête sur les virements mensuels. Quand, pensez-vous pouvoir placer le Portauloin sur l'animal ? Devez-vous attendre la rentrée scolaire ? "
"Non, je peux me faufiler cet été. J'utiliserai la magie pour infiltrer l'école. Donc s'il y a la sécurité d'un mot de passe en plus d'injecter la magie, je préfère. Je vais devoir trouver un endroit pour utiliser ma magie afin de m'entrainer à lever de lourde charge si je veux saucissonner le Basilic.
J'ai une autre question. J'ai jusqu'à quand pour choisir de revendiquer ou non un nom de famille. "
"Vous avez jusqu'à ce qu'un autre de votre sang les réclames. Si vous réclamez un nom, vous devez avoir une épouse dans les 15 ans qui suivent. Si vous décédez sans enfant avec cette épouse, le nom est perdu et revient au ministère qui s'approprie les biens et dissous le nom. Vous pouvez aussi pliez le nom. Par exemple, si vous pliez le Black, il n'y aurait plus de Black, mais votre nom deviendrait officiellement Potter-Black jusqu'à ce que deux héritiers prennent chacun un des noms et continuent seul la branche. "
"Je ne vois pas trop la différence avec la situation actuelle. "
"La différence est qu'en pliant le nom, vous perdez le siège du Magenmagot pour le nom plié. Si un héritier reprend la famille, il devra attendre un siège disponible pour en récupérer un. En reprenant la famille Black, si vous ne prenez pas le nom, alors Drago Malfoy pourrait le revendiquer. Par contre, si vous pliez le nom Potter, il n'y a plus que vous, donc personnes ne pourra le déplier jusqu'à ce que vous ayez des enfants. Mais la Famille Potter devrait attendre un siège quand elle réapparaitrait.
Pour votre précédente question, dans votre manoir et toutes les propriétés sous protections magiques, la magie des étudiants n'est pas détectée. Là où il y a d'autres magiciens non plus, comme une famille sorcière ou le chemin de traverse. Sinon le sort pour enlever la trace d'une baguette d'étudiant est "Deleting Uestigia" et pour la replacer "Relinquit Vestigium".
Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une baguette de rechange. Vous pouvez en trouver dans l'allée des Embrumes pour une vingtaine de Ğ. A moins qu'il y en ait dans votre coffre familial. N'oubliez pas de déposer l'équivalent si vous la sortez. Je crois que le magasin Olivander vend ses baguettes à 7 Ğ. Dans l'allée des Embrumes, je pense que vous pouvez trouver des étuis de baguettes pour le bras ou la jambe qui deviennent invisible et anti-invocation. Votre Elfe pourrait se procurer les étuis. Si vous désirez une baguette, je crains que vous ne deviez l'essayer. Pensez à vous camoufler avant. Griphook va vous faire visiter votre voute familiale. A demain. "
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
Griphook ouvre la porte. Je me lève et Dobby m'accompagne, toujours en silence. Nous suivons des couloirs puis arrivons au quai avec les wagons à 4 places pour les voûtes.
"Griphook, pourrions-nous commencer par ma voute scolaire. Je dois enlever de l'argent et j'en ai besoins pour déposer dans la voute familiale. "
Le chariot suit son chemin sans intervention aucune, Griphook servant juste à freiner devant la voute 687, première destination.
J'enlève 1000 Ğ et cherche un sac pour mettre l'argent. Pour finir, j'enlève ma veste dépose l'argent dedans et prend le tour pour en faire un sac provisoire.
Griphook intervient : "Vous pouvez avoir un sac dans votre voute familiale. Mais Gringot a maintenant des portefeuilles qui contiennent l'argent que vous désirez emporter jusqu'à 500 Ğ, les 5 devises différentes que vous désirez pour un montant équivalent par devise et de vous approvisionnez directement dans votre voute pour des montants inférieurs à 500 Ğ par jour. Vous pouvez remplacer une des devises par des Ğ et vous avez deux fois 500 Ğ dans votre portefeuille. Si votre coffre contient plus de 10000 Ğ, ce qui est votre cas, vous pouvez aussi avoir des chèques Gringot à remplir quand vous faites un gros achat. Attention de ne jamais dépasser le solde de votre compte avec un chèque. Gringot punit les voleurs et les mauvais payeurs avec les travaux forcés et éventuellement la peine de mort. Le portefeuille coûte 20 Ğ et est garanti à vie. Cela peut vous éviter beaucoup de trajet vers votre voute. "
"Vous pouvez m'en faire préparer un sur la voute 1230 pour quand je remonte. Nous pouvons maintenant visiter ma voute familiale. "
Le chariot plonge plus profondément sous la terre et s'arrête devant la voute 279 avec un Griffon sur la porte.
"Placez votre bague d'héritier dans la gueule du Griffon. La porte s'ouvrira pour vous. "
Je m'avance et l'animal sur la porte ouvre la gueule comme s'il rugissait. Avec un peu d'appréhension j'entre mon poing avec la bague en avant. Un déclic et la porte s'ouvre. La caverne est beaucoup plus grande que ma voute scolaire. L'argent est empilé dans des casiers et des lingots avec une gravure 100 Ğ et d'autres avec 1000 Ğ sont aussi empilé sur des palettes dans des rayonnages. Des caisses de pierres précieuses sont stockées à côté. Des tableaux sont classés par dates. J'en trouve un avec mes grands-parents, mais aucun avec mes parents. Dobby m'appelle et je trouve un coffre rempli de fines boites. Des baguettes, une cinquantaine de baguettes. D'un geste Dobby étale les boites sur l'étagère à côté. Les couvercles sont déplacés sous les boites.
"Harry Potter doit passer sa main lentement sa main au-dessus des baguettes. Celles qui produisent des étincelles doivent être mise de côté. Après Harry choisira la meilleure. "
Je passe lentement ma main au-dessus des fines tiges de bois. 8 réagissent favorablement. Une fois les autres rangées, je repasse ma main individuellement sur chaque baguette. Finalement, deux me conviennent vraiment. Je vais essayer un sort mais Dobby m'en empêche.
"Pas à Gringot. Harry peut emporter les deux. Nous ramènerons celle qui va le moins bien. "
Je prends un sac et je place les deux baguettes dedans. Je montre à Griphook que je place 14 Ğ dans une des caisses. J'examine ensuite des livres. Il y a des centaines de livres rangés dans des étagères. Hermione en deviendrait folle. Me rappelant mon intention de m'appliquer à mes cours, je trie une série de livres sur les sorts courant, les sorts de défense, l'apprentissage des runes, les protections, la conjuration. Il y a même un vieil exemplaire du règlement intérieur de Poudlard.
Je montre la vingtaine de livres à Griphook qui m'annonce 10 Ğ. 2 livres par Ğ. Je dépose les pièces dans la même caisse et je place les livres dans le sac. Ce dois être un sac sans fond, tout rentre et j'ai toujours l'impression qu'il est vide.
Il y a plus loin un tas d'armes blanches. Sabres, épées, couteau, hache, lance et tous ce dont on a parlé en histoire, un manche avec deux chaines et des boules à pointes au bout, une série de manche avec des boule à pointe, des cylindres bardés de pointe et des espèces de pioche avec la partie métallique plus courte. Je ramasse un poignard avec son étui. Le manche m'est agréable en main. La lame n'est pas trop longue. Je le place de côté pour l'emporter.
"Dobby, veux-tu un couteau ou une autre arme, un livre ou quelque chose ? "
"Les Elfes ne peuvent pas toucher aux armes. Le ministère l'interdit. "
"Le ministère représente les familles de sorcier. Personne d'autre. Il n'a donc pas à réglementer les êtres magiques. Je t'autorise à prendre une arme pour te défendre ou pour me défendre ainsi que toutes personnes liées à la famille. "
"Dobby veut bien un couteau aussi. Pour la famille. "
Nous choisissons un petit poignard à lancer qui plait à Dobby. Je montre les deux objets à Griphook.
"5 Ğ chacun. Si un autre sorcier vous avait entendu, le ministère mettrait votre tête à prix. Vous allez déclencher une révolution. Le ministère fait beaucoup de mécontent, parmi le premier sang comme parmi les êtres magiques. Si quelques-uns entendent vos idées, elles mettront le feu aux poudres. "
"J'espère changer les choses avant d'en arriver là. Personnes ne fait rien contre les injustices, personnes ne règles la discrimination prônée par les quelques sangs pur. J'ai appris à l'école primaire que pour qu'une injustice continue, il suffit que les bonnes gens ne fassent rien. "
"Je pense que nous allons vivre des temps intéressants. J'affuterai ma lame si vous en faites la demande. "
"Je te remercie de ta confiance. Mais je suis encore jeune, j'ai besoins de me former. Si nous allions jeter un œil sur le coffre 12.
J'emporte quelques sacs sans fond que je jette à l'intérieur de celui qui contient déjà le reste.
"Je n'y suis jamais allé. Le coffre le plus profond que j'ai visité était le 57. Il y a déjà des dragons de protection à cette profondeur. En route. "avoue Griphook.
Le chariot replonge. Jusqu'à quelle profondeur descendent les tunnels sous Gringot ? Nous apercevons à deux reprises des dragons. Une flamme éclaire même derrière nous. Le chariot s'arrête dans un tunnel moins fini. La torche de Griphook est le seul éclairage. Le gobelin la tend pour allumer celle sur la paroi. Nous marchons une vingtaine de mètres Il se saisi alors d'un appareil avec des tubes de cuivre qu'il agite pour faire du bruit.
"C'est un tintamarre, les dragons reculent quand ils les entendent. "
Effectivement, nous voyons la queue d'un immense dragon blanc qui disparait dans un tunnel transversal. La porte de la voute 12 se trouve à notre droite. Un Sombrals garni la porte. Encore une fois, ma bague est ce qui ouvre la porte.
L'intérieur est beaucoup plus sombre. Des caisses numérotées remplissent l'endroit. Un inventaire est suspendu à l'entrée. Un tas de métaux qui me sont inconnu remplissent les caisses. Des coffres à l'arrière contiennent des livres dont je n'arrive même pas à lire le titre. Dans l'inventaire, je trouve les titres de livres en anglais démodés. ".
Je note le numéro du coffre où se trouve le livre ainsi que son titre en ancien Anglais. Dobby m'aide à chercher et nous trouvons le coffre. Il y a une centaine de livres à l'intérieur. Nous en sortons le tier avant de trouver celui que nous cherchons. Nous replaçons le reste dans le coffre et je revérifie l'inventaire pour trouver éventuellement un dictionnaire de traduction entre le vieil Anglais et le moderne. Malheureusement, il n'y a rien de tel. Je trouve un coffre avec des cours de runes, de géologie et de travaux miniers. Comme c'est en anglais moderne, je rentre le coffre dans mon sac sans fond et cela passe.
Dobby revient et me tire par la main. J'arrive devant une superbe malle ancienne un peu plus grande que la mienne. Le bois ancien est plus travaillé et des ferrures la recouvre dans tous les sens Un Sombral est gravé sur le couvercle. Elle est probablement beaucoup plus lourde.
"J'ai déjà une malle. En plus celle-ci à l'air plus lourde. Quand je ne peux pas faire de magie j'aurai plus dur de la transporter. "
"J'ai déjà vu une malle comme ça. L'Ancien mauvais maître en avait regardé une au magasin de malle, mais elle était trop chère. Quand le magasin a brulé, la malle n'était plus là. L'ancien mauvais maître avec son masque a tué le propriétaire.
Harry doit placer sa bague sur le cercle, sous le cheval invisible en pensant "espace 1". I espaces, le premier est juste un peu agrandi et les six autres sont des grandes pièces. Si Harry place sa bague en pensant "alléger", la malle devient sans poids. Si Harry pense "rétrécir" la malle rétrécit assez pour rentrer dans sa poche. La serrure ne fonctionne qu'avec la bague ou avec l'empreinte magique que Harry autorise. Si Harry place sa bague et dit "j'autorise Dobby", Dobby pourra aussi entrer dans la malle jusqu'à ce qu'Harry dise "j'enlève l'autorisation de Dobby". Harry peut aussi autoriser pour un seul compartiment. Si Harry pose juste sa main, cela fonctionne aussi maintenant. Si Harry a sa bague, il peut appeler sa malle ou qu'il soit. La malle à des protection contre les sorts, contre les chocs et contre le feu. Harry pourra Transplanner ou Poper dans sa malle et il y a une cheminée pour en sortir, mais pas pour y entrer. Harry peut faire des communications de la cheminée. Si Harry est coincé dans des sorts anti-Transplanage, anti-Portauloin, l'évacuation par la cheminée est toujours possible. Il suffit d'appeler sa malle après. La cheminée est juste une cheminée sortante, donc personnes ne peut bloquer la cheminée, sauf si le réseau complet de cheminée est bloqué. Mais comme il y a le réseau du ministère, le réseau de Gringot, le réseau de chaque pays."
Je commence par accepter Dobby. J'essaie d'ouvrir l'espace 1, je soulève le couvercle et je trouve un espace d'environ 1,5m sur 3 et de 1m de fond, compartimenté en 5. Je referme et j'essaie "espace 2" je soulève le couvercle et une échelle descend dans une pièce de 5 m sur 6 et de 3,5 m de haut, complétement vide. Il y a une porte. Je là franchi, et je trouve ainsi 3 pièces semblables avec chaque fois une échelle murale dans un coins et une trappe en haut.
La cinquième pièce contient une sorte de salle d'entrainement pour le sport ou le combat. Les murs sont garnis de bouclier et d'une panoplie d'armes blanches. Le sol est rembourré sur la moitié ainsi que les murs jusqu'à environ 2m de haut.
La sixième pièce contient la cheminée, et est divisée avec un laboratoire de potion vide d'ingrédient et avec une hotte d'évacuation grand format qui se dirige vers la cheminée. Une autre partie de la pièce à un bureau et quelques étagères avec des portes vitrées. Le dernier coin est un coin cuisine ancien mais plutôt complet. Il y a une petite cheminée de cuisine, avec un four dans la partie haute, une cuisinière semblable à celle qui se trouvait chez les Weasley et une armoire de conservation version sorcière. Deux grands bacs, évier avec l'eau courante. Une grande table de travail en bois épaisse avec assez de marque que pour supposer le passage d'une ou deux générations de bouchers au travail. Une batterie de casseroles de cuivre est suspendue et de la vaisselle de table assez luxueuse est rangée dans un buffet. Un espace à gauche de la cheminée contient au moins un stère de bois. Une grande armoire vitrée, vide sert probablement d'armoire à provision. Une autre contient un assortiment de pots en grès avec un tas de noms d'épices et de condiments dont je n'ai jamais entendu parler. J'en ouvre un et le trouve vide et propre.
J'entre dans ce qui est le septième compartiment et je me trouve dans un couloir avec des portes. J'en ouvre une et trouve un luxueux bureau, une bibliothèque à demi remplie sur un mur et un lutrin avec un livre devant.
Dobby se lance dans les explications : "c'est une bibliothèque sans fin. Vous placez vos livres dans la bibliothèque et il s'ajoute automatiquement à l'index du livre sur le lutrin. Vous ouvrez le livre maitre qui reste sur le lutrin quand vous ne le lisez pas. Vous placez votre doigt dans le livre maître sur un des livres de l'inventaire, et celui-ci est copié dans le livre maître. Vous pouvez en copier une dizaine au moins. Vous pouvez prendre le livre maître ou vous voulez et lire les livres choisis. Pour en effacer un ou en rajouter un il suffit de le replacer sur le lutrin et de mettre son doigt sur les livres à ajouter ou enlever."
Après ces explications, je ressors du bureau et visite les autres portes. Un salon, une salle à manger, 3 chambres avec douches, une grande chambre luxueuse avec salle de bain et une mini piscine. Les chambres sont complètes, mais il n'y a ni matelas, ni linge de lit. La porte suivante ouvre sur un couloir de pierre et une dizaine de porte avec une ouverture à barreaux. Je dispose de ma propre prison avec une dizaine de geôles vraiment sommaire. On se croirait dans un château moyenâgeux. La dernière porte ouvre sur une petite pièce avec des perchoirs et des nichoirs. Un bac à eau et une mangeoire vide aussi se trouve suspendu. Sur le sol, il y a une baignoire pour oiseaux. Au plafond une trappe transparente qui donne sur le ciel alors que nous sommes à au moins 200 m sous terre.
Nous ressortons et je vois Griphook qui regarde sa montre à gousset et je me rends compte que la journée est déjà bien avancée. Je dois rentrer à Privet Drive. Je place mon sac dans le premier compartiment et je réduis le coffre à la taille d'une boite d'allumettes.
Nous remontons avec le chariot et un portefeuille flambant neuf m'attend au guichet. Je change une partie de mon argent en £. Je ne pourrai puiser dans mon coffre qu'à partir de demain. Mais avec presque 500 Ğ et 12000£ je peux déjà voir venir, c'est plus que je n'aie jamais eu.
"Est-il possible d'avoir aussi une carte de banque. Du côté normal, si je sors une grosse somme en argent, on va me regarder bizarre, surtout à mon âge. "
"La carte de débit et celle de crédit coûte chacune 1 Ğ par an. "
"Vous pouvez m'en faire une de chaque. "
"Votre gestionnaire pourra vous les donner à partir de demain. "
Nous sortons par l'entrée des Elfes. Dobby me ramène dans ma chambre.
