Bonne Lecture
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
.
Chapitre 11 :
.
"Bonsoir Turky, quelle sont les anciennes mines qu'il y a sur la propriété ? "
"il y a une mine de plomb, une de fer et une de houille.
Celle de fer est épuisée, il ne reste qu'un fin filon, et l'air n'y parvenait plus. On peut y faire des sondages.
Celle de plomb est à moitié inondée. Avec des pompes moderne, il y a probablement moyen d'extraire en restant au sec.
Celle de charbon avait besoins de réparation. Elle a été abandonnée au début du millénaire, pour ça. Je ne connais pas l'état des galeries et si elles sont encore réparables. Mais il y a des moyens plus modernes qui permettent actuellement de descendre plus bas du côté non-Magic.
Il y a aussi plusieurs petites carrières de pierres à ciel ouvert et une carrière de sable. "
"Combien d'Elfe ou de Gobelins a-t-on besoins pour remettre celle de fer, plomb, charbon et de sable en service ? Et penses-tu qu'il soit raisonnable de faire venir des Elfes ou des Gobelins sur les terres Peverell pour ce travail ? "
"Plus d'individus connaissent un secret, plus il y a de risque que le secret soit éventé. Mais je pense qu'avec les serments appropriés, les risques sont minimes. Une vingtaine d'Elfes ou de Gobelins pourraient remettre une mine en service, mais si vous voulez ça opérationnel rapidement, je pense qu'on peut prévoir le triple d'individu. Avec une centaine d'ouvriers, on peut remettre les mines en services et la carrière sur six mois et assurer ensuite une production sur une pause dans chaque lieu et une deuxième pause à un des endroits. Cela nous garderait une équipe de 20 ouvriers pour l'entretiens des infrastructures. "
"Puis-je racheter des Elfes à Poudlard sans que le directeur ne sache qui les achète. J'ai maintenant deux sociétés. Rory est actionnaire dans une et toi et Dobby dans l'autre. "
"Je peux négocier au nom d'une société à votre nom ou dans laquelle je suis. Le chef des Elfes de Poudlard ne saura pas où vont les Elfes, Juste que le prix est payé à Poudlard. Ou je peux avoir des Elfes mineurs assez vite en cherchant. En combinant les deux, il y aura moins de tâtonnement et une plus grande efficacité. Une dizaine de Gobelins pour l'équipe d'entretien nous permettrait aussi d'être au courant des dernières techniques d'exploitations des mines. "
"Si je montre à un Elfe la technique que j'emploie pour métamorphoser les métaux, tu penses qu'il pourra employer la même méthode pour le faire. "
"Je vais faire une fusion avec vous et étudier votre méthode. Si je peux la reproduire, je l'apprendrai à plusieurs des jeunes Elfes de la famille. Je pense que c'est à rentrer dans le livre avec la magie familiale à protéger. Juste la famille doit connaître cela et ne pas le faire devant des Elfes ou des Gobelins étrangers. Il sera mieux de conduire les minerais extraits ailleurs, sous un autre Fidelius et de faire la transformation là-bas. Nous avons déjà un stock de différents métaux commun, stockés dans des hangars, et dans la voûte Peverell pour les plus précieux. "propose Turky.
"Je ne connais pas le stock d'ici. J'ai vu les coffres de minerai dans la voûte, mais il n'y avait pas d'inventaire. Encore une chose qu'il faudra faire. "explique Harry
"Nous avons également notre propre coffre souterrain sous la ferme. Il date d'avant Gringot. Les Peverell ont aidé le financement de la banque et ont déposé de l'or pour que les autres sorciers déposent aussi leurs or à Gringot. Mais ils en ont gardé la majorité ici dans le coffre familial de la maison. Je ne sais pas ce que l'or de la voute est devenu. Probablement partagé avec les héritages. Mais ici dans le coffre, il y a toujours 15 millions de Gallions en or et pierres précieuses. J'ai dépensé approximativement 25000 Gallions au fil des ans pour garder les affaires en états. Le livre de compte est à jour. "révèle Turky.
"C'est bien. Je te remercie pour ton service et ta fidélité à la famille au cours des ans. Tu m'as beaucoup aidé depuis notre rencontre.
La deuxième société ouverte a pour but de relancer des cultures sur nos terres en friches afin de devenir autosuffisant. Je voudrais employer nos terres pour générer un commerce de céréales et de légumes qui récupère une partie des fonds qui sortent du monde sorcier pour l'alimentation. Si je peux contrôler l'alimentation du monde sorcier, j'aurai plus de contrôle sur celui-ci.
Je sais qu'il y a un stock de graines dans la voûte Peverell, mais je ne sais pas si ce sont des graines normales ou des plantes disparues. Il serait surement intéressant d'en tirer une culture, ne serait-ce que pour renouveler le stock qui doit vieillir. Je ne sais pas combien de temps une graine reste valable, mais je tenterais de planter 30% de chaque sorte de graine. Si elles poussent, alors en stocker l'équivalent de ce qu'on a utilisé. "
"Je vais commencer à placer les nouvelles pierres de gardes autour de la propriété Potter. Je vais placer une seconde barrière a un demi km autour du manoir Potter. Cela nous fera deux niveaux de sécurité. Si vous voulez cultiver une grosse partie des terres, vous avez besoins de plus d'Elfes et surtout de plus de sorciers, peut-être des Cracmols, des loups-garous, et tous les exilés du monde sorcier. "
"Des loups-garous ? Ce ne serait pas trop dangereux ? "
"Avant, les loups-garous qui vivaient dans un village, travaillaient comme tout le monde. Les trois jours de la pleine lune, ils s'enfermaient dans une cave ou une grange que le village avait renforcé. Il n'y avait pas d'accident et peu de loup-garou. Les loups-garous rebelles, étaient poursuivi comme n'importe quel brigand et abattu ou enfermé. Maintenant, les loups-garous ne sont plus autorisés à travailler dans le monde sorcier. Ils ne gagnent plus leurs nourritures et n'ont que deux choix : aller travailler du côté normal ou rejoindre les bandes de brigands qui vivent en marge des sorciers. Un loup-garou vit moins vieux qu'un sorcier, mais a autant de magie, et est plus puissant physiquement. S'ils ont un lien de travail avec la famille, les Elfes peuvent en profiter, et vous ne fournissez pas l'entièreté de la magie pour eux. Si vous leurs faites prêter serment de servir la famille et de s'enfermer en sécurité chaque pleine lune, il y a moyen de gérer cela. Un elfe peut contrôler que chaque loup-garou est enfermé quand c'est nécessaire. Cela évite les oublis.
Il y a beaucoup d'autres espèces qui vivent en marge du monde sorcier. Vous pouvez les employer et ils vous seront plus reconnaissant que n'importe quel sorcier. Travailler dans une ferme leurs rendraient leurs dignités. Avec le second périmètre et un serment à la famille Potter-Peverell, aucun ne pourrait dire qu'il travaille pour Harry Potter avant que vous ayez 17 ans. Et aucun ne connaitrait le manoir Potter. Juste le village et les terres cultivable sous Fidelius.
Gringot pourrait servir d'intermédiaire et nous pourrions déposer quelques annonces de recrutement dans les campements de marginaux. Les elfes prendraient très peu de risques en déposant juste l'annonce et en repartant. "
Je vais avec Turky et je vérifie le stock de métaux dans les hangars. Il y a des tas de différents minerais, ainsi que des racks avec des barres plates ou ronde d'acier, de cuivre, d'aluminium, de bronze. Il y a des étagères avec à chaque niveau des palettes de gros lingots de plomb ou de fer. Il y a un empilement de sac de charbon, et un autre de sac de sable. Il y a également un lot un peu disparate de matériaux de constructions. Des palettes d'ardoises de pierre, ainsi qu'un lot de pierres de tailles en grès.
Je fusionne avec Turky et je transforme des lingots de fer en or. Et je m'arrête à 80 kg. Les 20 kg suivants sont métamorphosés avec difficulté par l'Elfe Peverell.
"Je comprends le principe, mais je manque de connaissance pour manipuler la magie à ce niveau. Loin d'un sorcier, cela me serait difficile. Je pourrais faire de petite quantité mais je serais épuisé pour la journée, à moins de prendre beaucoup de magie de mon maître Harry. Je pense qu'il serait plus productif de faire un schéma de rune pour obtenir le même résultat. Nous devrions laisser le système se charger suffisamment la nuit, puis faire la transformation d'une belle quantité de matière la journée. La machine devrait se trouver à proximité immédiate d'un important flux magique. Nous pourrions le faire tant que la machine dure. Il faudrait protéger la machine contre le vol et camoufler le groupe de rune pour que personne ne le copie. N'importe quel ouvrier pourrait la manipuler. "
"Nous pouvons travailler à cela. Nous avons assez de matière ici pour commencer à travailler nous-même. Commencer à remettre en état les mines est alors moins urgent. Avec une dizaine de Gobelins et une trentaine d'Elfes, on peut remettre en service la mine de charbon et acheter du minerai de fer. Cela coute peu. Et le bénéfice est énorme. J'aurai assez d'argent pour les travaux prévus. Nous trouvons des sorciers et des Elfes et nous pouvons travailler les champs. Dans deux ou trois ans, les ouvriers seront formés et pourront former eux-mêmes le nouveau personnel. Rien ne sert de courir, nous avons le temps. Mieux vaut une bonne base. Quand nous aurons assez de mains d'œuvre, il sera encore temps de retaper la mine de plomb. "
Je termine en métamorphosant 500 kg d'argent, 500kg de cuivre, 500kg d'étain, 500kg de nickel et du Q-Carbonne en chips. J'ai de quoi fournir Gringot demain matin. Je maitrise de mieux en mieux la métamorphose de métaux. Je me demande si cela devient une habitude pour moi ou si la magie réagit plus vite avec l'habitude de répéter le même procédé.
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
Le lendemain, au réveil Luna décide de tenir compagnie à son père pour la journée.
Je dépose les métaux chez Ragnok et ma voute 1230 augmente de 774211 Ğ. Je reçois de Madrak une commande mensuelle ferme pour les six prochains mois. Il y a aussi une demande de Mithril si je peux en trouver.
Ragnok me procure une petite cotte de maille fabriquée à partir de ce métal que je ne connaissais pas.
"Les mines de ce métal rare et précieux pour les Gobelins sont épuisées. Une armure ou une cotte de maille de ce métal protège mieux des coups d'épée et du feu de dragon que la peau de dragon elle-même. Sa légèreté en fait aussi son principal atout. Chaque clan Gobelin en possédait deux ou trois malgré le prix d'une province pour une cotte de maille. Seul le roi des Gobelins et quelques autres Consuls Gobelins dans le monde ont pu s'offrir une armure personnelle de ce métal. Ce que seuls les forgerons royaux savent, c'est que le Mithril ne peux être travaillé qu'une ou deux fois avant de perdre sa résistance aux coups de sabre ou de fondre sous les flammes des dragons. Les clans vainqueurs prenaient les cottes de maille des vaincus et les retravaillaient pour avoir le modèle et l'emblème de leur clan. Lors des combats suivants, le soldat se retrouvait sans protection. C'est ainsi que la plupart du Mithril a disparu. Il ne reste qu'une dizaine de cottes dans la nation. Devant la disparition de ce métal, Madrak m'a autorisé à vous confier sa propre cotte de maille et l'explication sur ce métal, contre l'avis de ses conseillers. Vous lui aviez dit avoir besoins d'un lingot pour l'exemple. Il vous sera payé à un prix vous mettant vous et les votre à l'abri pour les prochaines générations si vous en trouvez. Et si l'approvisionnement est régulier, la seconde cotte fabriquée sera à votre taille avec l'emblème Potter et Peverell sur le poitrail. "explique Ragnok.
"Si je vous procure un métal en lingot, similaire à cette cotte de maille, ne risque-t-il pas de ne pas pouvoir être travaillé sans perdre ses qualités. N'auriez-vous pas plutôt un vieux morceau du minerai d'où provient le Mithril. Je pourrais alors chercher un minerai identique. "
"Je demande de suite. Je ne sais pas si cela est faisable. "
Quelques instants plus tard, un vieux Gobelins m'amène un coffret avec du minerai brut.
"Que ton marteau reste assez puissant pour aplatir tes ennemis, Dragoncrusher. "salue Ragnok.
"Et que leurs enfants travaillent à t'enrichir. "salue Harry.
"Que leurs femmes vous étouffent tous les deux sous leurs seins. Voici la moitié de ce qu'il nous reste dans ce pays en Mithril non travaillé. Pas assez pour une belle pièce, juste peut-être pour un bracelet ou deux, trois bagues. J'aimerais que la cotte de maille du roi et ce minerai reviennent assez vite, Sorcier. Madrak a mis sa tête en gage pour votre confiance. Les candidats remplaçants au trône me déplairaient. "répond le vieux forgeron.
"Je prendrai soins des deux prêts. Je suis honoré d'avoir la confiance de votre chef. Dans la semaine, je rapporterai ces objets précieux. Pouvons-nous visiter les appartements et les maisons vides. "
Nous visitons les appartements et réservons le dernier étage où se trouve un appartement avec quatre chambres. Les maisons peuvent être louées. Je rencontre aussi le commerçant qui me loue un bâtiment pour un commerce de seconde main. Il s'agit d'un né-moldu de 35 ans nommé Stéphan. Nous sympathisons assez vite.
Il me confirme que l'informatique ne résiste pas à un sort jeté sur l'appareil, mais qu'un appareil aux normes militaires ne sera affecté que si un sort très puissant est jeté directement sur lui. Il me propose de me former quelques matinées si je viens le lundi matin, ou le commerce est fermé.
"J'ai l'intention de lancer un commerce en ligne. Je sais avoir de bon prix sur des matériaux avec une forte demande et je veux vendre des chips de Q-Carbonne et des mini lingots de métaux rares. "
"Un commerce en ligne demande une forte attention. Les gens qui commandent en ligne aime avoir une réponse rapide et recevoir leurs marchandises encore plus rapidement. Etant à Poudlard 10 mois par an, j'ai peur que cela ne fonctionne pas bien. Et si vous recevez trop d'avis négatif, vous aurez plus dur de vendre par après. Mon commerce me prend un peu de temps, mais j'ai de nombreuses heures creuses. Les clients et les vendeurs d'occasion travaillent en fin de journée après le travail. Tant que vous êtes à l'école, je vous propose de gérer le site et les ventes sur internet pour une commission de 10% sur le bénéfice jusqu'à la fin de mes études. Je tiens la liste des ventes et des clients, et votre comptable n'a plus qu'à faire le travail obligatoire. Si j'ai une question ou un problème, vous n'êtes qu'a un hibou. "
"J'avais l'intention d'acheter un téléphone satellite. Et de l'utiliser après les cours le soir. Mais si vous me libérez d'une grosse partie du travail, cela me va. "
"Si vous démarrez la vente en ligne, un abonnement satellite risque de vous couter assez cher pour un commerce débutant. Le temps d'être connu, et vous devrez déjà vendre pas mal pour couvrir vos frais. "explique Stephan
"D'après ce que j'avais vu, beaucoup de labo universitaires et d'amateurs cherchent des métaux rares pour diverses expériences. Les bijoutiers, de profession ou fantaisie sont aussi dans les clients potentiels. Le matériel que je vends est correct à 100%. Il y a juste que je n'ai pas de certificat de provenance minière, demandé par les plus gros acheteurs de la profession. En démarrant un peu plus bas que le court du jour, et en autorisant le paiement bloqué jusqu'à réception et accord, je pense que le bouche à oreille va faire notre publicité très rapidement. "
"Vous êtes sûr de trouver le matériel pour suivre une telle demande. Si vous demandez un prix en dessous du court du jour, vous risquez d'être débordé rapidement et de ne pas pouvoir couvrir vos frais d'achats. Ce n'est pas des matériaux volés ? Je n'ai pas envie de tremper dans quelques choses de louche. Les brocanteurs et les magasins de seconde-main sont fort surveillé par le côté non-magique. "demande Stephan.
"Je suis propriétaire des mines d'où viennent les produits. Je n'ai pas envie de déclarer où se trouvent les mines, pour ma tranquillité. Je dois juste couvrir la demande à l'avance, et trouver comment faire pour une production de masse. J'ai déjà le côté vente couvert. Je ne me débrouille pas si mal. "sourit Harry.
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
Dans l'après-midi, je vais dans l'entrepôt Peverell. J'examine la cotte de mail au niveau moléculaire. Le Mithril de la cote de maille est composé d'un alliage de quatre métaux en quantité égale à un poil près. Chrome, Cobalt, Nickel et Iridium. Les minerais eux sont composé du même alliage avec quelques dixièmes de % de chrome en plus. Je produis une centaine de kg de minerai. Je chauffe du minerai pour le transformer en barre de Mithril. A chaque chauffe, un peu de chrome disparaît de l'alliage. Si je surchauffe un peu, plus de chrome disparaît.
Je revois un tableau périodique et je comprends le problème. L'iridium fusionne à 2446°C alors que le Chrome entre en ébullition à 2671°C. Ce qui veut dire qu'avec une forge qui chauffe à l'ancienne entre 2400 et 2700°, un peu de Chrome s'évapore, ce qui transforme le minerai en Mithril avec les propriétés qui lui sont connues.
Par contre si on répète plusieurs fois l'opération, la quantité de chrome diminue et l'alliage perd ses propriétés. Cela s'accélère encore plus si nous utilisons une forge moderne avec un soufflet que l'on pousse à 3000°. La fusion arrive plus vite, mais l'évaporation est trop forte et l'équilibre entre les quatre métaux est rompu.
Pour travailler le Mithril plusieurs fois, il faut contrôler la T° au plus près des 2450° et éviter de s'approcher des 2671°. Ou rajouter un peu de chrome à chaque fois pour maintenir l'équilibre.
La cotte de maille pèse environs 2.5kg. Ce qui est trois fois moins que son équivalent en acier. Je vais fabriquer 500 kg de Mithril ce qui laisse de quoi fabriquer 200 cottes de mailles.
J'interroge Turky.
"Que penses-tu de garder le secret de l'alliage qui forme le Mithril, mais d'offrir la possibilité de le travailler plusieurs fois. Ce qui est déjà un énorme progrès et nous garde toujours comme fournisseur exclusif de Gringot pour le Mithril. Le roi Madrak a mis sa tête en jeux sur ma confiance. "
"Garder un roi dans ses bonnes intentions est une chose appréciable. Garder un levier sur Gringot en est une autre. Les Gobelins ne doivent jamais avoir vent de la façon dont votre production répond à leurs besoins. "
"Nous devons maintenant trouver le groupe de Runes apte à reproduire la transformation des métaux. Pouvons-nous y travailler quand tu as du temps ? "
"Il faudra décomposer le sort pour que je puisse le transformer en Runes. Je pense faire une "armoire" dans laquelle on entre une palette avec les "ingrédients", on referme la porte, on envoie la magie dans la commande du groupe de Runes et on rouvre la porte pour sortir le résultat. J'ai le temps pour cette fin d'après-midi. On peut y travailler. "
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
