Bonjour à tous. Une petite suite pour Fidelius. Mon fils vient d'acheter un appartement et j'y ai passé du temps pour les travaux. Je me suis connecté rapidement une fois ou deux avec l'intention de publier les textes déjà fait. Voyant peu de vos manifestations de soutiens, je me dis que vous n'êtes vraiment pas pressé de lire les suites. J'ai donc attendu d'avoir un jour vraiment libre pour poster. Je remercie les deux ou trois qui se manifestent régulièrement lors de mise à jour. Les autres… je ne m'en préoccupe pas plus qu'ils ne se préoccupent de laisser une review.
Bonne journée et bonnes lectures.
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
Chapitre 12 :
"Et si on faisait le groupe standard sur l'armoire et le groupe de Runes spécifique à chaque métal sur une plaque de pierre ou de métal que l'on introduirait dans un "lecteur" sur l'armoire. De cette façon, on fabrique quelques armoires et deux plaques pour chaque procédure. Si on a besoins d'or, on fabrique de l'or. Si on n'a plus de commande pendant 6 mois, on enlève la plaque, et on en glisse une autre qui produit autre chose qui est en demande. "
"Peux-tu produire du Palladium. 100kg pour commencer. "
"Pour environs 100kg de Palladium, j'ai besoins de 104 kg de fer. En volume, cela représente presque 2 fois plus de fer que de Palladium. "
"Les quatre kg qu'il manque sont une perte due au travail ou autre chose ? "
"Non, je garde le même nombre de proton, d'électron et de neutron. Il m'en reste un peu qui ne peuvent servir ici. Donc je les élimine sous forme d'hydrogène. Mais parfois, c'est de l'oxygène, du néon, de l'hélium ou un autre gaz. "
"Donc les armoires doivent être ventilée avant l'ouverture des portes. Sinon, on risque l'accident si un travailleur ouvre une armoire remplie avec un autre gaz non respirable ou mortel. "
"Et si à la place des armoires, on fabriquait une série de pièces comme des box. Avec une ventilation reliée à l'extérieur. Si on travaille beaucoup, cela évite d'avoir l'entrepôt qui se rempli de gaz venu des différentes armoires. Ce sera plus facile à organiser avec des pièces qui ne bougent pas. On numérote les portes et on sait à quoi correspond chaque porte. "Suggère Harry.
"Et comment passes-tu de la composition du fer à la composition du Palladium et de l'hydrogène. "
"Le fer, est composé d'atomes. Chaque atome de fer à 26 protons, 26 électrons, et 30 neutrons. Le Palladium a 46 protons, 46 électrons et 60 neutrons. Donc je prends deux atomes de fer et j'enlève 6 protons et 6 neutrons et j'obtiens un atome de Palladium. Comme je dois utiliser tout, un atome d'hydrogène est composé d'un proton et d'un électron. Dont j'en fabrique 6 avec le reste du fer. Je ne change rien, je modifie juste l'arrangement. "
"Vu comme cela, ça parait si simple que cela ne devrait pas demander beaucoup de magie. Il faut juste arriver à l'imaginer. Et un atome de fer pèse à peu près la moitié d'un atome de Palladium je suppose. D'où le double volume pour un poids presque égal. "
"Maintenant que je découpe tout, je réalise aussi autre chose. 4 kg d'hydrogène qui se gazéifie en une fois, cela pompe beaucoup de chaleur et fait du volume. D'où, il vaut mieux avoir des pièces plus grandes que nécessaire, avec une bonne évacuation, pour éviter l'effet frigo et d'avoir un local qui explose sous la pression. "
"Avec un tableau de Runes, décomposer la matière et la recomposer devrait être facile. Chaque transformation ne demande qu'une matière pour en obtenir une ou deux autres ? "
"Non, parfois il s'agit de deux ou trois matières combinées, voire quatre pour le Mithril et cela résulte en cinq ou six matériaux différents. Pour ne pas obtenir trop de gaz en déchet, je combine deux ou plusieurs matières utiles. "
"Alors on va juste vérifier que la porte est fermée, qu'il n'y a rien de vivant à l'intérieur, décomposer les matériaux et recomposé suivant le schéma de la plaque insérées. Sur la plaque, on inscrit la composition du fer, et sa recomposition. Éventuellement sa forme, des lingots de 100 gr, 1 kg, 10 kg. "
"Peut-on prévoir la forme séparément ? comme cela, on ne doit pas refaire une plaque à chaque fois. Il suffit de prévoir des plaques de 1gr, 10 gr, 100 gr, jusqu'à 10 kg. Comme je vends aussi dans le monde normal, je peux vendre des très petites quantités en très grands nombres. Pour les diamants, les Gobelins ont demandé des diamants bruts calibré entre 3 et 5 carats. "
"Je vais faire 5 ports pour l'entrée avec 5 plaques de matériaux et 8 ports de sortie avec chaque fois en dessous un port de calibrage pour la conception. Nous ferons des plaques neutres pour les ports non utilisés. Les pièces devront pouvoir accueillir 8 palettes. Avec de l'espace en hauteur pour les gaz avec une aspiration constante et une soufflerie avec de l'air extérieur pris loin des évacuations. "
Nous testons les Runes que Turky a gravées sur une plaque de cuivre pour le test dans un local matériel vide. Nous introduisons sur une palette 104kg de fer et ressortons. Nous chargeons les runes avec la magie locale puis je lance l'impulsion. De la poussière ressort de chaque fente dans les parois. La porte est légèrement givrée. Nous vérifions l'intérieur, j'ai bien une palette avec 100 kg de Palladium.
"Je pense que nous allons faire deux pièces complète ici, puis fabriquer les plaques nécessaires pour tester les différentes combinaisons. Quand tout est en ordre, vu la vétusté de l'endroit, nous allons faire construire une série d'entrepôts avec un sol béton. Dans l'un d'entre eux, nous construirons une dizaine de box de Métamorphoses avec les plaques nécessaires.
Les matériaux destinés à l'approvisionnement seront stockés ici et dans un des entrepôts pour chaque matière. Chaque produit destiné à la vente sera stocké dans un hangar avec une séparation nette entre les matériaux différent. La préparation des commandes se fera dans un hangar séparé, à côté de la production. "
Je veux faire livrer 50 tonnes de fer et 50 tonnes de charbon pour garantir l'approvisionnement de ce qui est commandé par Gringot. Je vais les faire livrer dans le hangar collé au manoir Potter.
Pour le fer, je n'arrive pas à me faire livrer des lingots de fer ou d'acier. La seule chose que j'obtiens, ce sont des ferrailles chez un ferrailleur. Pour le charbon, je dois passer payer avant que ma commande soit acceptée. Et on ne peut me livrer que 20 tonnes par mois pour l'instant. Partout, on me prend pour un fantaisiste non connu.
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
En désespoir, je prends mon Mithril et je me rends à Gringot. Ragnok me reçoit et appelle Madrak quand je lui rends la cotte de maille.
Tous les deux tombent à la renverse quand je sors d'un sac sans fond les 500 kg du métal précieux aux Gobelins.
"Mon ami, comment avez-vous fait. Je pensais bien que vous alliez faire l'impossible, mais je ne pensais pas aussi vite. " déclare Madrak.
"Combien de kg avez-vous amené ? "demande Ragnok.
"Une demi tonne. "répond le jeune sorcier.
"Vous allez faire fermer Gringot. Le temps que nous importions une telle quantité d'or. Je vais devoir vendre aux autres succursales européennes pour pouvoir vous payer sans fermer la banque. 500kg, cela représente plusieurs milliards de Ğ. "
"Vous m'avez fait confiance, vous m'avez débarrassé du parasite qui me restreignait. Je peux vous faire crédit. Et jusque-là, ce sont les Gobelins qui imposaient les prix. Aujourd'hui c'est moi. Payer moi ces 500 kg au prix du rhodium quand vous avez les fonds et cela marche pour moi.
Je peux vous en fournir plus. Le jour ou le prix changera, je vous avertirai à l'avance. Et j'ai un secret pour le clan royal et ses forgerons. " répond Harry.
"Je vais sortir. "propose Ragnok en se levant.
"Non, reste mon fidèle ami. Je t'ai fait confiance avec ton client pour les secrets du Mithril, tu peux connaitre les secrets de famille. Parle Lord Potter, nous sommes en confiance et Gringot et mon clan te serons redevable à vie. "
"Le Mithril se liquéfie à 2446°C exactement. A 2671°C, sa composition change par évaporation. Une forge ancienne travaille entre 2400 et 2700 °C donc on arrive lentement à la liquéfaction du minerai vers 2500°. A chaque liquéfaction, la composition change un peu. Après deux ou trois chauffes, la composition n'est plus utilisable. Par la suite on le chauffe moins pour le travailler. Si on veut le couler à nouveau, la composition change de trop. Si on prend un four avec une soufflerie, la t° monte à 3000°, le Mithril est foutu. Si on veut aller trop vite le Mithril est foutu. Je pense que le monde normal à des thermomètre précis pour ces t°. Ce serait un bon investissement pour votre forgeron. "
"Je vous remercie pour ces éclaircissements. Pensez-vous que vous pourriez nous en fournir autant chaque mois ou mêmes plus. Nous allons avoir des demandes des Gobelins de chaque pays et probablement d'autres races. L'argent pour la livraison d'aujourd'hui sera versé ce soir. A votre prochaine visite, notre forgeron prendra vos mesures pour votre côte de maille. Nous l'assortirons d'une épée en acier Gobelin en remerciement de vos services. "
"Je peux vous livrer l'équivalent chaque mois pour l'instant. "
"Je vous remercie encore. Je vous laisse à vos affaires avec Ragnok. Si vous avez un besoin, n'hésitez pas à me contacter, je répondrai présent. "
"J'ai besoins d'un service ou d'une idée. J'ai essayé d'acheter du minerai de fer et du Charbon dans le monde normal. Comme je ne suis pas connu, et je suppose aussi mon âge, je ne peux presque pas me faire livrer de marchandise sauf pour celle en stock et en la payant d'avance. Si Gringot peut m'avoir 100 tonnes de fer ou 25 tonnes par mois livrées dans le hangar coté normal le long de la propriété Potter, cela m'arrangerait. Idem pour le charbon et aussi pour du ciment. J'aurai probablement besoins d'autres matériaux de constructions. Je vais construire quelques hangars avec sol en bétons. J'aurai aussi besoins de main-d'œuvre, Elfes, Sorciers, Garou ou autres peu importe. Quelques Gobelins éventuellement pour remettre en service une mine de plomb sous eau et une carrière de charbon. J'ai aussi une mine de fer à remettre en état plus tard. Et la formation des Elfes pour l'entretiens des galeries et du matériel. "
Je vais aussi mettre des annonces un peu partout. Si Gringot peux servir de point de ralliement pour des garous ou tous type de travailleurs fiables. J'ai besoins de fermier, mineurs et probablement de tous les métiers qui tourneront autour d'un village. "
"Nous pouvons vous trouver des Elfes. Quel prix voulez-vous mettre. Les voulez-vous jeune, vieux, en bonne santé ? "
"J'accepte tous les elfes de bonne volonté. Vieux, jeunes, maltraité ou en bonne santé. Nous les soignerons si nécessaire et nous avons de la place pour des muscles et aussi pour des cerveaux. Quel sont les prix, en général ?
Cela va d'une centaine de Ğ pour un vieil Elfes qui peux encore travailler, ou un Elfe en mauvaise santé. Jusqu'à 500 Ğ pour un Elfe jeune et à peine formé. Maintenant, si vous désirez un Elfe bien précis appartenant à un propriétaire bien précis, cela se négocie de 1000 Ğ à plusieurs milliers de Ğ. "
"Vous commencez à me connaître. Je ne vois pas les Gallions, mais des personnes. Un vieux peut s'occuper et rendre service sans se dégrader. Un Elfes maltraité peut guérir et trouver sa place. Je demande juste un serment de fidélité. J'ai la place pour occuper une centaine d'Elfes et autant de sorciers. "
"Qui dois-je appeler quand je trouve du personnel ? "
"Rory s'occupe des Elfes Potter, Turky des Elfes Peverell. Je pense d'abord à renflouer le côté Potter, ils auront un encadrement. S'ils sont déjà bien formés et convenables, alors l'elfes Peverell peut les prendre en charge. Il est un peu plus exigeant mais est seul pour l'instant. Les deux familles sont assemblées. "
Je vais vous trouver des Elfes, à tous les prix sans que cela vous arrache les Gallions du coffre. Si des garous ou d'autres sorciers se présentent, je vous les enverrai.
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
En sortant de la banque, Le jeune sorcier rejoint Luna. Il explique ce qu'il a fait de sa journée.
"Tu n'as pas pensé aux nains. Ils n'ont presque plus de travail en Angleterre. Les sorciers ne veulent plus d'eux et les Gobelins ne les aiment pas. Tu ne te rappelle pas de la Saint Valentin, le prof les avait engagés à deux noises de l'heure. C'est honteux. La moitié d'entre eux ont déjà quitté le pays. Les sorciers ont pris les terrains ou étaient leurs villages et les mines ferment fautes d'acheteurs pour les matériaux extraits. "
"Tu sais comment les contacter ? "
"Oui, je connais un de leurs derniers villages non cachés. Sinon, j'en connais en Irlande, et ils sauront comment contacter ceux d'ici. "
Luna me fait voir l'endroit où se rendre et nous Popons tous les deux.
Une vue désolante. Un village réparé avec des vieilles tôles et des bâches du monde normal. Les "maisons" s'étalent sur le flan d'une colline avec deux entrées de mine visible et un tas de gravât qui coule le long du village jusqu'en bas. Quelques enfants courent se cacher alors que des adultes nous observent comme une incohérence du paysage.
Luna s'avance et se dirige vers la maison du chef du village. Elle semble en territoire connu.
"Je suis déjà venue avec papa. L'hivers, nous collectons des couvertures et de la nourriture par le Chicaneur et nous venons les aider.
Bonjour Gulgrum, Je te présente mon bon ami Harry. Harry je te présente Gulgrum, le chef de ce village. " présente Luna.
Après les salutations, nous buvons un café noir.
Luna explique :
"Les nains ici extrayaient du charbon et le vendaient en porte à porte. Mais avec les changements, les normaux se chauffent aux gaz ou au mazout. Les sorciers se fournissent ailleurs et seul Gringot à l'infrastructure pour vendre le charbon dans les pays qui le consomment. "
"Justement, j'ai besoins de charbon. Quelle quantité pouvez-vous fournir ? "
"Nous pouvons sortir une à deux tonnes par mois. La mine est très profonde et aurait dû être modernisées. Le filon est très fin, et le propriétaire ne nous laisse que 20% de la valeur de ce qui sort. Il nous présente les acheteurs qui offre en général aux environs de 12 Ğ, la tonne. Nous n'en recevons que 2,5 Ğ pour nous"
"Qui est ce propriétaire ? "
"Nous sommes sur les terres Malfoy. Auparavant, elles appartenaient à la famille Black, la belle famille de lord Malfoy.
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
"Je peux vous acheter ce que vous sortez si vous désirez rester ici. Sinon, j'ai une carrière de charbon à ciel ouvert. Si vous la remettez en route, je vous offre 15 Ğ par tonnes Et vous pouvez vendre le charbon que vous trouvez à vendre en me laissant 50%. Le prix officiel du charbon avoisine les 30 Ğ en gros et 120 Ğ au détail.
Auriez-vous des hommes en trop, j'ai aussi du travail de construction. Je fournirai les matériaux dont vous aurez besoins pour remettre en état la carrière et je la ferai entretenir à mes frais. Comme c'est une carrière à ciel ouvert, vous pouvez sortir entre 100 et 150 tonnes par mois. Je vous paie vos journées et la nourriture le temps de mettre en ordre un village pour vous. Je vous signerai un contrat disant que la terre du village vous est prêtée gratuitement pour 100 ans.
La seule condition est de prêter allégeance à la famille tant que vous occupez ses terres. Vous pouvez venir voir les lieux avant de décider. "
"Ici, nous mourrons de faim. La plupart des jeunes sont partis. Nous partirions ce soir sans regret. "
Nous Popons sur le site de la carrière de charbon. Le matériel est vétuste, mais le charbon est partout au ras du sol, une veine de deux à trois mètres d'épaisseur sur une vingtaine de large. Seulement quelques mètres de roches et de terres à enlever pour poursuivre.
Un village de maison de pierre servait de logement pour les travailleurs de l'époque à quelques km de la mine. Beaucoup de toiture sont à refaire, mais les ardoises sont sur place. Le village a déjà l'air mieux que celui occupé par les nains actuellement.
"En premier, vous pouvez vous occuper de réaménager les maisons dont vous avez besoins. Ensuite, vous travaillez à remettre en état de fonctionnement la carrière. Vous faites une liste des besoins en matériel et outillage pour les deux sites et je vous les fournirai. Je veux un travail en sécurité et rentable pour tout le monde. Renseignez-vous, mais la carrière doit être une exploitation moderne. Je vous paierai vos journée par travailleurs tant que les travaux durent et fournirai la nourriture pour le village. Quand la carrière est en ordre, vous prenez le personnel dont vous avez besoins.
Pour les nains qui ne seront alors plus occupé ici, j'ai une autre carrière de sable et une de pierre à remettre en état pour construire des entrepôts et pour les matériaux nécessaires à l'entretiens du village et à la rénovation d'autres villages. Je compte accueillir des fermiers et des cultivateurs dans un village assez loin. Vous pouvez cultiver les terres aux abords du village pour en faire des potagers. Je ne connais pas les mœurs et les usages des nains, mais si d'aucun se sentent l'âme de cultivateurs, j'ai des terres en friche à cultiver. Il faudra aussi penser à l'avenir et rénover une maison pour servir de commerce local ainsi qu'un autre pour servir d'école à vos enfants et vos jeunes. Si nécessaire, je peux faire venir un instituteur pour les cours. Les frais de l'école et du personnel seront aussi à ma charge.
Combien de travailleurs êtes-vous ? Connaissez-vous d'autres travailleurs disponibles ? Nains, elfes, sorcier ou Garous, je demande juste Un serment de fidélité à la famille tant que vous travaillez sur ses terres ou que vous y vivez. La mine et les terres sont sous Fidelius. Vous pouvez en sortir, mais pas en parler. Si vous devez amener une nouvelle personne à l'intérieur du Fidelius, il faut passer par moi ou mes Elfes la première fois. "
"Notre village ne compte plus qu'une cinquantaine de nains valide, homme et femmes en âge de travailler. Avec les enfants, les malades et les vieux, nous sommes à un peu moins de cent trente. "
"Si vous me donnez une liste des potions et des médicaments nécessaires, je vous les procurerai. Les vieux peuvent servir à des occupations légères ou à former les plus jeunes. J'ai des Elfes à former pour la mine. J'ai aussi une mine de plomb qui est sous eaux et une ancienne mine de fer qui est presque épuisée, mais il faut vérifier et éventuellement la remettre en état si elle peut être rentable. "
"Cela paraît presque trop beau pour être vrai. Je connais d'autres groupes de nain. Ainsi qu'une communauté avec une dizaine de Garou. Mais ils vont être plus méfiant que nous. Ils ont déjà dû fuir les sorciers et ils vivent caché, reclus dans une ancienne mine pour certains. "
"Ici, il n'y a pour l'instant que Luna et Moi comme sorcier. Tout est sous Fidelius. Aucun autre sorcier ne peut y entrer sans passer par moi. J'ai un besoin de fer et de charbon et j'ai des problèmes pour m'approvisionner à cause de ma jeunesse et du fait que je ne suis pas connu pour cela. "
"Les nains font tout le travail qu'un sorcier ou un Gobelin peut faire. Nous avons une prédilection pour les mines et le travail des métaux, mais nous avions aussi des maçons, des fermiers et des commerçants. Comme nos aptitudes sont assez semblables, de là vient la rivalité avec les Gobelins. "
"Ma famille est en train de disparaître. Mes terres sont sous statuts de guerre. Je demande une seule chose, c'est la fidélité. Il y a du travail pour tous et toutes les capacités. Tant que l'on ne me trahi pas, j'offre la même fidélité à ceux qui occupent mes terres. Si vous gagnez votre vie et que j'y gagne, tout le monde est heureux et il n'y a aucune raison de changer cela. "
"Les nains font aussi de bon combattant. Mais vu notre nombre, nous ne pouvons guère former une armée. Mais notre hache vous est acquise. Quand puis-je prêter allégeance ? "
"Pourquoi attendre, si vous êtes décidé :
Peux-tu affirmer devant la magie que tu n'as aucun maître, que tu n'as reçu aucun ordre de nuire à la famille Potter-Peverell, ni n'en a le dessein ou l'intention. Que tu veux nous rejoindre pour le bien de toute la famille Potter-Peverell et des tiens au nom de la magie. "
"Moi Gulgrum, j'affirme devant la magie que je suis libre de maître ou de serment envers quiconque et que je désire prêter allégeance à la famille Potter-Peverell pour l'améliorer par mon travail et ma participation et le bien de tous les miens. Je le jure sur la magie. "
"Gulgrum, Moi Harry Potter-Peverell, Je te prends à notre service, pour notre bien commun. Tu réponds désormais à mes ordres et à ceux de l'Elfe en chef tant qu'il te plait de rester sur nos terres et d'y travailler. Que ton allégeance soit à ces terres et à leurs habitants. La magie en soit garante. Après un délai variable, je peux vous offrir le serment pour entrer dans un lien familial si tous les deux le désirent. Si tu désires quitter la famille, il suffit de demander, c'est faisable avec juste un serment de confidentialité."
"Veux-tu un peu d'aide pour le déménagement ? Je peux demander aux Elfes. Rory, Turky, Dobby. "
Deux Pop et trois apparitions. Turky devait être sur place à écouter.
"Voici Gulgrum. Le chef du village Nain. Ils vont tous déménager ici. Si vous pouvez aider au déménagement et leurs fournir de la nourriture et les potions nécessaires.
Gulgrum, voici Rory et Turky, deux membres de ma famille et responsables des travailleurs sur ces terres. Dobby est mon aide personnel. Si tu dois me contacter, appelle-le. Il sait ou je me trouve presque en permanence.
.
HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF
.
