.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

.

.

Chapitre 14 :

.

Le lendemain matin, après l'entrainement physique, je retrouve un groupe devant le manoir. Luna, Dobby, Gulgrum, et moi nous rendons dans un ancien monastère abandonné. Un brouillard rougeâtre couvre la forêt au loin et d'autres bâtiment à l'abandon.

Je rencontre les 7 loups garous et leur fait prêter serment. Ils n'ont presque rien comme bagages.

Un des célibataires vient me parler.

"J'ai rencontré plusieurs groupes de Nymphes, une douzaine d'individu au total Elles m'ont recueilli un matin après ma transformation. Normalement, elles ne se rassemblent jamais à plus de quatre-cinq. Ici elles ont dû le faire pour se protéger car leur vieille forêt est en train d'être déboisée et se rétrécit de plus en plus. Si vous avez autant de terres et de forêts que les nains nous ont dit, auriez-vous la place pour les accueillir. "

"Elles favorisent la santé d'une forêt et n'ont aucune malice en elle. "ajoute Luna, toujours prête aux nouvelles rencontres.

"Je ne sais pas trop quelle surface de bois elles ont besoin. Ni la manière de les approcher. Ou peut-on les rencontrer ? "

"Dans la forêt de "High Peak". La forêt faisait près de 2000 km², l'endroit où elles restent, couvre moins de 50 km², morcelé. Pas assez pour trois groupes de Nymphes.

Il suffit d'arriver un peu avant l'aube et d'attendre. Si elles veulent vous voir, elles viendront au lever du soleil. Elles sont assez tactiles, que Madame ou Monsieur ne s'en offusque pas. Elles sont plutôt comme des enfants. Elles sont liées à la forêt. Le fait d'abattre beaucoup d'arbres tout autour les laissent impuissantes et affaiblies. Je peux vous accompagner le jour où vous y allez. "

"Je vous remercie. Nous allons en débattre et probablement le faire d'ici quelques jours. Mais je n'ai probablement pas assez de forêt pour les prendre toutes. "

.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

.

Ensuite, nous allons à la rencontre des trente-deux nains. Il y a sept enfants et 4 vieillards pour 21 valides dont huit couples. Tous prêtent serment l'un après l'autres. Une dizaine de vaches, trois ânes et des moutons les accompagnent.

Rory vient avec de l'aide pour déménager les nains avec leurs fourbi et leurs animaux.

Luna et moi rentrons au manoir. J'envoie Dobby récupérer le coffre à Privet Drive.

Je prends ma cape d'invisibilité.

"Luna, je voudrais vérifier quelque chose. Peux-tu venir avec moi ? Dobby, tu nous accompagne aussi. Nous retournons au monastère en ruine de tout à l'heure. "

Nous apparaissons tous les trois en silence. J'indique la direction des bâtiments en ruine sous un brouillard rouge.

"Luna, peux-tu me décrire ce que tu vois là, après les près. "

"Je vois les près, et plus loin le début d'un bois. "

"Et toi Dobby. "

"Dobby voit la même chose que miss Luna. "

"Nous allons nous approcher vers la fin des près. "

Je prends leurs mains et je Pope avec eux derrière les près. Il y a une zone en friche qui se rempli d'arbustes, puis le brouillard rouge qui forme comme un mur et de vieux bâtiments derrières. Nous marchons vers ce "mur".

"Harry, je dois rentrer, j'ai oublié de remettre un article à papa. "

"Non, Luna, je pense qu'il s'agit d'un sortilège qui repousse les sorciers. Veux-tu m'attendre ici. Dobby peut rester avec toi. "

Luna se calme un peu, mais serre plus fort ma main avant de la lâcher. Elle s'assied sur une grosse pierre qui se trouve là.

Je continue une centaine de mètres. J'arrive dans le brouillard et je suis freiné un peu comme si l'air était plus épais. Je traverse la barrière et j'entends comme un claquement et le brouillard disparaît.

Je ne vois plus la barrière aussi épaisse et je vois nettement les bâtiments et la barrière qui protège la région. J'ai l'impression d'être sur les terres Peverell. A part que je suis à plus de 200km de la ferme Peverell.

Je Pope et rejoint Luna.

"Tu vois autre chose maintenant ? "

"Non, à part que tu as disparu et que tu es revenu en Popant. "

"Et toi Dobby"

"Je vois les nouvelles terres de Harry Potter. "

"Mes nouvelles terres ? "

"Je suis un Elfe Potter. Je peux voir tout ce qui appartient à Harry Potter tant qu'il ne le protège pas contre ses Elfes. La terre là-bas appartient à Harry Potter. "

Je prends la main de Luna et je Pope près d'un des vieux bâtiments.

"Luna, je t'invite chez moi. "

"Tu n'avais pas besoins de m'inviter, dès que nous sommes apparus, j'ai vu les bâtiments. Probablement le fait de m'y faire entrer en me tenant la main. "

"Peux-tu aller au monastère en Popant. Voir si maintenant tu vois la propriété de là-bas, puis revenir ici ? "

Luna Pope au monastère. Je la vois apparaître puis me faire de grand signe de la main. Elle disparaît et réapparaît devant moi.

"Ça marche. Maintenant j'ai une vue des terres et des bois. "

"Rory, Turky. "

Les deux Elfes apparaissent devant moi. J'explique ce qui vient de se passer. Turky répond :

"Les Elfes ne voient que ce qui appartient à leurs maîtres. Si vous allez sur invitation, dans une propriété protégée, Nous pouvons savoir que vous êtes là, mais nous ne verrons pas la propriété à moins d'y être invité par le propriétaire ou un de ses mandats. "

"Et ici, comme la propriété était cachée, le fait que je la découvre, ne veux pas dire qu'il n'y a aucun héritier du précédent propriétaire. "

"Si un héritier légal a revendiqué toutes les terres, celle sous Fidelius lui appartiennent aussi. Ici, ce n'est pas le cas. Vous auriez pu revendiquer les propriétés Potter, le fait d'ignorer l'existence de celle de France ne vous en privait pas. "

"Dois-je l'inscrire quelques part, Gringot ou ministère ? "

"Oui, si vous voulez en faire quelque chose de légal. Non si vous désirez la laisser sous Fidelius pour la protéger au maximum. Si vous ne l'inscrivez pas, vos héritiers les auront toujours. Mais personnes sauf les Elfes autorisés ne pourront les informer de la terre. Avez-vous déclaré la terre Peverell ? "

"Non, pas encore. Si je le fais, ce sera après la guerre. "

"Vous avez votre réponse. Vous pourriez inscrire la terre sous Fidelius sans déclarer l'endroit. Mais le ministère sera averti et à la moindre infraction, ils vous questionneront sur sa situation. "

"Pouvez-vous l'explorer pour en connaître l'étendue et s'il y a un manoir, un village, des valeurs. Savoir à qui appartenait la propriété. "

"Nous savons tout ce qu'i savoir sur la propriété de notre maitre. Il y a trois villages inhabités, un château moyen, et les terres et forêt cinq mines à l'arrêt et sept carrières de pierre ou de sable, une rivière et une dizaine de loch. Le total fait 918 km²."

"Pouvez-vous nous montrer le château. "

"Nous pouvons. "répond Turky.

.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

.

Le château est ancien, en pierre, massif. Un château qui sert à la défense autant qu'au prestige. J'ai vu plus grand, mais il est loin d'être petit. Le portail en bois est presque disparu.

Nous Popons avec précaution en suivant la magie et explorant les nombreuses pièces. Çà et là, trainent des outils ou des armes de métal oxydé. Nous trouvons une immense pièce avec un trône de bois et de métal. Nous apparaissons lentement. Au-dessus du trône, un écusson avec un nom "Dabíd mac Maíl Choluim" et une couronne avec une licorne. Dans les appartements plus loin, une série de coffre renferment des rouleaux de journaux en cuir d'époques. Après un sort pour ramollir le cuir et éviter qu'il ne se craquèle, Turky en déroule quelqu'un et les lis.

"Le dernier propriétaire est un Guillaume 1er, Le Lion, roi d'Ecosse. Le château appartenait à son grand père David 1er, Dabíd mac Maíl Choluim. Mais depuis le déménagement de l'abbaye, la région n'a plus guère d'intérêt pour Guillaume 1er. Seul sont resté les moines du monastère de Selkirk. Il demande à ses conseillers sorciers de lancer le Fidelius pour cacher ses terres vu les conflits avec les Anglais.

Si je me souviens bien, Les terres écossaise de Guillaumes ont bien été confisquée par les Anglais avant que l'Ecosse ne doive prêter allégeance à l'Angleterre. David 1er avait gagné ses nombreuses terres en défendant l'Ecosse et l'Angleterre contre les envahisseurs Vikings." Explique Turky.

"Et les terres appartiennent à l'Angleterre ou à l'Ecosse. " demandai-je

"Les familles régnantes ont changé depuis. Les filles n'avaient pas droit à l'héritage et il n'y avait pas de male en ligne. "répond Turky.

"Ne devrait-on pas offrir ces documents à un musée, ou un historien ? "continuai-je.

"D'abord les examiner, puis éventuellement donner les moins compromettant pour le Fidelius." déclare Luna pragmatique

"Il y a une pièce remplie de coffre d'or et de pierres précieuses. "clame Dobby en tendant la main avec des pièces d'or de frappe ancienne.

"Nous allons devoir fabriquer un coffre de béton et métal sous terre pour y enfermer nos trésors que l'on ne veut pas stocker à Gringot. "

"Ou nous pouvons ouvrir un coffre chez les Marmottes de Zurich. Comme cela, l'argent ne se trouve pas à un seul endroit, ni en Angleterre, ni à Gringot. "propose Luna.

"Cela n'empêche pas de fabriquer un coffre blindé personnel. "insiste Turky.

"Je vais suivre vos suggestions, et répartir mon or entre différentes banques de différents pays. Et je fabriquerai un coffre spécial pour garder le plus précieux de mes Elfes, Turky. "

Même Rory éclate de rire. Mais je pense que c'est peut-être à cause du rire communicatif de Luna.

"Et du point de vue des mines ? "

"Il faudrait les visiter. Sinon trois servaient pour le fer, une pour le charbon et une de zinc. Les carrières sont deux pour le charbon, une pour la craie, une de sable une d'argile et deux de pierre. Mais si les terres ont été abandonnée il y a plus de 1000 ans, tout est à refaire. Les mines ne sont plus que des indications d'emplacements avec du minerai. " informe Turky.

"La forêt et les animaux ont repris possession de la plupart du terrain. Il ne reste plus de champ ou de près, sauf à déboiser et cultiver. Je sens des arbres même dans les anciens villages. Il y a des animaux magiques, mais je ne peux pas les dénombrer ou les identifier sans explorer. "continue Turky.

"J'avais le projet de partir en France cet après-midi et à Ténérife cette semaine pour visiter les Elfes et les propriétés sur place. Je crois que nous allons maintenir le planning et que la propriété ici ayant attendu 1000 ans, quinze jours de plus ni changeront rien. Si tu peux sécuriser le château pour les valeurs et les documents, je pense que ça suffira pour l'instant. Si tu as le temps d'approfondir un peu l'état des lieux, ce serait bien. "

"Pensez-vous que c'est exceptionnel ou que je vais continuer à découvrir d'autres Fidelius ? Avez-vous déjà entendu des gens qui voyaient à travers les Fidelius ? "

"Peut-être que l'âge le rendait moins puissant, bien que, ni Dobby, ni Luna ne voyaient quelque chose d'anormal. On pourrait essayer. Luna ne fait pas réellement partie de la famille pour l'instant. Elle peut faire un Fidelius sur la chapelle à l'écart du monastère. Quand nous ne le voyons plus, vous pourrez nous dire si vous voyez quelques choses d'anormal.

Ça doit venir de la formulation quand vous avez guéri vos yeux. Vous avez demandé à voir les "détails cachés". Votre formulation et votre désir de tout voir fait que vous voyez les atomes et les Fidelius. C'est la seule explication viable que je comprends. " Explique Turky

Luna Pope. Nous observons la chapelle, qui finit par disparaître. Les autres ne la voient plus. Moi je la vois toujours derrière un voile rouge.

Je me rends jusqu'au voile que je traverse plus facilement que le précédent. Par contre, je suis à l'intérieur, mais mes Elfes ne voient toujours pas la chapelle. Luna doit les informer pour qu'ils puissent la voir. Cette fois, quand je sors, je distingue mieux la chapelle mais un léger voile est toujours présent. Le test finit, Luna enlève le Fidelius de l'endroit qui est quand même connu.

"Vous avez votre réponse. Si quelqu'un est encore derrière le Fidelius, vous pouvez le pénétrer, mais pas vous l'appropriez. C'est quand même un sacré avantage. Et vous êtes certain, que la terre ici est à vous, maintenant. "constate Rory.

Turky lance une protection contre tout le monde sauf nous cinq sur la pièce avec le trésor. Puis nous rentrons tous.

Luna et moi nous entrainons. Je pense que Luna à compris l'utilisation de la magie naturelle encore plus vite que moi. Elle a revu ses sorts de première année et a commencé l'étude de la plupart de ceux de la deuxième. Je pense que son année va être monotone à revoir ce qu'elle connait déjà.

.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

.

Vers 15h, Rory, Dobby Luna et moi prenons le Portauloin pour la France.

Rory nous présente Fester qui s'occupe d'une grosse maison de pierre aménagée pour les vacances et d'un vignoble de 10 Hectares qui produit de l'excellent vin. L'elfe nous renouvelle ses vœux de fidélité. Je l'accueille dans la famille comme les autres ancien Elfe Potter. Fester en est tout revigoré. Le lien était devenu un peu faible avec la distance et le peu de visite de la famille depuis 15 ans.

La région est belle et verdoyante. L'Elfe assez seul nous a préparé un festin. Nous l'invitons ainsi que Rory à partager notre repas. Il est assez volubile et une fois lancé, il n'arrête plus de raconter des histoires sur la propriété et les vignobles. Cela fait quinze ans qu'il n'a plus vu personne. Il fréquentait une Elfe voisine. Mais Fester n'ayant jamais vu ses maîtres pour avoir l'autorisation de se marier, elle l'a laissé pour un autre Elfe appartenant aussi à son maître.

Il a continué à vendre la moitié du vin produit, et a déposé la recette sur le compte Potter chez les Gnomes de Beaune, à 12 km du vignoble de Meloisey.

"Il y a d'ailleurs du courrier bancaire en attente dans le bureau du Maître.

J'ai entretenu les bâtiments et les vignes. Cela a couté environs 5% des recettes. Par contre, il faudrait envisager d'agrandir les caves. Avant maître Charlus reprenait une partie du vin chaque année chez lui, pour le manoir ou le vendre. Maintenant, avec 15 ans de récolte plus ce qu'il y avait déjà en stock, les caves vont être pleine d'ici deux à trois ans.

Ou alors, j'augmente les quantités vendues. "

"Nous sommes jeunes et je n'ai jamais bu de vin avant aujourd'hui. Comme nous passons la majeure partie de l'année à l'école, je ne pense pas que nous allons en consommer de sitôt. Rory, serait-il possible d'en reprendre un peu de chaque année pour le stocker au manoir ? "

"La cave à vin est remplie à moins de 25%. Nous pouvons ramener une partie du stock. Le vin ne supportera pas le Portauloin. Nous devrons trouver un transporteur. "

"Je connais le transporteur qui s'occupait d'envoyer le vin pour maître Charlus. Je peux le contacter quand j'ai emballé une partie du stock. "

"As-tu besoins d'aide, ou d'un jeune à former pour t'aider, ou peut-être juste le temps d'emballer une partie du stock. As-tu des besoins pour toi ou la propriété. "

"J'aimerais avoir l'autorisation de me mettre en couple si je rencontre une Elfe qui m'accepte. Je veux bien un peu d'aide pour emballer et aussi j'en profiterai pour creuser une cave ou deux de plus. Une histoire de quelques mois. Creuser dans la craie, ce n'est pas trop difficile.

Le propriétaire à côté a des difficultés financières. Il a investi beaucoup dans des machines et le prix de son vin est tombé. Je pense que vous pourriez faire une bonne affaire en rachetant ses terres. Il n'est pas magique. Je peux soigner ses vignes, et en remplacer une partie. En deux ou trois ans, je produirai la même qualité qu'ici. Comme ses terres sont juste à côté, personnes ne remarquera que la quantité de vin produite sous votre label a doublé ou nous pouvons relancer un autre château. Si la qualité est là, tous les vins de la région sont fort demandés.

Un Ha de bonne vigne est vendu entre 100 et 200.000 Ğ dans cette région de Bourgogne. Le gros propriétaire à côté va rentabiliser cela avec ses machines. Il n'en offrira pas plus de 20 à 30.000 Ğ. par ha. Je suggère d'offrir 50.000 Ğ par ha et d'acheter ses 12 ha. Cela lui permet de payer ses dettes et nous d'avoir une bonne affaire avec ses vignes. En cinq ans de production, le terrain se paie tout seul. Quelques caves en plus et on est bon. "

"Et au point de vue vin, quel sont les prix à la bouteille par rapport au prix de la région ? "demande Luna.

"Je vends la bouteille de l'année à 1,5 Ğ, celle qui ont cinq ans partent entre 5 et 8 Ğ selon que l'année était bonne ou très bonne. Une bouteille de 10 ans vaut jusqu'à 15 Ğ. Je vends 15% de la production la première année, et puis environs 3% chaque année. Mais Maître Charlus disait qu'il en vendait à trois ou quatre fois ce prix en Angleterre. Après 10 ans, les bouteilles sont vendues dans des salles de ventes, aux enchères. Ça, c'était maître Charlus qui s'en occupait avec les Gnomes.

Les vins récoltés à la main dans la région se vendent à ces prix là aussi, si le propriétaire entretien ses vignes. Ceux qui travaillent avec des tracteurs et des machines ont plus difficile. Les prix tombent avec la qualité et ils n'en tirent pas plus de 2 Mornilles l'année de la mise en bouteille. A moins d'avoir d'énormes exploitations, ils travaillent pour payer les machines et finissent par vendre.

Il y a quarante ans, il y avait plus de 20.000 exploitations de moins de 10 hectares et 6 grosses exploitations. Maintenant il reste +-3500 exploitation de moins de 10 ha et plus de 800 qui font 50 ha et plus. Nous produisons entre 6500 et 7000 bouteilles par ha chaque année. "

Nous sentons la passion du viticulteur derrière son travail. C'est une maison de vacances rentable.

"Nous avons une ancienne carrière de craie depuis ce matin. Nous pourrions surement y trouver d'ancien tunnel ou en creuser. Le vin se garderait bien dans de la craie. La température y reste stable. "suggère Dobby.

.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

.

Le lendemain, Luna commence son entrainement physique avec moi. Nous pratiquons ensuite une sorte de duel malgré mon avance. Elle m'étonne par son usage créatif d'un tas de sort ménager qui me sont inconnu. Après notre douche, je rends visite au Gnomes.

J'ai aussi un administrateur pour mon compte, Ervink. Une signature et le compte avec le vignoble sont à moi. Je dispose de 8 millions de Ğ ici. Le vignoble rapporte environs 175.000 Ğ de moyenne, moins les frais assez minimes, moins les taxes de 10 % que les Gnomes versent à l'état, j'ai un bénéfice net d'environ 150.000 Ğ annuel. La propriété est estimée à plus de 4 millions de Ğ.

Je me renseigne pour les ventes aux enchères et Ervink me dit qu'il suffit de le prévenir des vins à vendre et il nous communique la date et le lieu ou livrer et il s'en occupe. Il conseille de ne pas vendre plus de 500 bouteilles de la même année à la fois et de se limiter à 5 ou 6 années par vente. Il est possible de participer à une vingtaine de vente par an.

Il y a aussi un nouveau marché pour des sociétés de luxe, qui achètent pour une réception ou un repas, quelques centaines de bouteille de qualité à des prix pratiquer par les traiteurs. Soit deux à trois fois le prix d'origine de la bouteille. La banque peut s'en occuper aussi pour une commission de 5%. La seule condition est de fournir quelques bouteilles pour la dégustation à la commande, puis de livrer la quantité demandée du vin choisi, à l'endroit et au jour de la réception.

"Nous vous communiquerons, quel vin, de quelle année, nous vous proposons pour les enchères. Pour le service "traiteur", nous vous fournirons les vins à offrir en dégustation. Je prendrai contact avec mon livreur pour que les bouteilles soit acheminée à l'endroit et au moment voulu. "

Je m'arrange avec Fester en rentrant.

"Je voudrais que tu prépares chaque mois 400 bouteilles de 5 années différentes. Tu envoies la liste chez les Gnomes, puis ils te diront quand et où faire livrer les 2000 bouteilles pour les enchères. Tant que je suis à l'école, tu peux vendre 5% par année au lieu des 3%. De cette façon, on encombrera moins les caves. Si je trouve un débouché en Angleterre, je te préviendrai de la quantité nécessaire pour moi. Tu as l'autorisation d'agrandir les caves, et préviens moi ou Rory quand le voisin vend. Les gnomes sont au courant et je confirmerai mon accord. Si tu trouves un ou une aide, tu peux la prendre. Vous partagerez le travail quand la propriété doublera de superficie. Tu m'as impressionné par tes connaissances sur la culture du vin. Ce serait dommage de perdre ce savoir si tu as un accident ou que tu meures. Quand j'aurai fini mes études, je viendrai plus souvent pour que tu sois mon professeur. J'aimerais en connaître suffisamment sur la culture des vignes et l'élaboration des vins.

.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

.