- J'vous aurai prévenus, finit par soupirer Stiles après avoir déposé le mug devant Isaac et Jackson.
Il l'avait vidé, entièrement. Si la situation lui était pour le moment parfaitement inconfortable, il n'avait pas l'intention de la faire durer plus que nécessaire. Alors, il avait décidé de coopérer… Dans la mesure du raisonnable. Son honnêteté potentielle dépendrait ensuite de ce dont les deux loups voulaient lui parler – et même si l'un d'eux avait un côté un peu lézard, pour Stiles, il restait avant tout un loup-garou. Disons que Stiles attendait de voir ce qu'on lui reprochait avant d'accepter de dire quoi que ce soit – pour lui, il n'y avait pas d'autre raison que celle-ci. C'était forcément quelque chose qu'il avait mal fait, ou… Ou tout simplement cette espèce de crise qui les avait conduits à le maîtriser. S'il n'en parlait pas, lui, ce n'était pas pour rien. La honte de ce jour extrêmement récent ne le quitterait pas de sitôt – et il avait l'espoir que ni Jackson ni Isaac n'en parle au reste de la meute.
- Si je me mets à devenir intenable, ce sera de votre faute, insista-t-il en les regardant tous les deux, chacun leur tour.
Il tenait réellement, malgré cette fatigue qui le plombait plus que de raison, à être supportable, pour… Se faire tout petit, le plus discret possible. Ensuite, ils oublieraient et à partir de ce moment-là seulement, Stiles pourrait recommencer à lâcher prise.
Mais entre le moment actuel et celui qu'il visait, il y avait tout un monde. Ainsi, quelque chose en lui se serra. Dans un sens, il appréhendait, alors qu'il n'avait, techniquement, aucune raison de le faire… Pourquoi, alors ? Stiles mit ce fait sur le compte de cette fatigue qu'il ressentait si fort qu'il était effectivement obligé d'avouer que seul un café pourrait le faire tenir éveillé suffisamment longtemps pour satisfaire ses deux collègues de meute… D'ailleurs, une interrogation lui vint, et pas des moindres. Pour lui qui peinait réellement à dormir ces derniers jours, qui avait enchaîné quelques nuits blanches… Comment avait-il réussi à passer cette nuit sans trop d'encombres ?
- Honnêtement, je ne pense pas que tu auras suffisamment d'énergie pour atteindre ce point-là, même avec le café, rétorqua Isaac, un sourcil haussé.
Stiles n'eut même pas celle de trouver un semblant de réplique pour lui clouer le bec. Il aimait avoir raison… Mais il s'autorisait un jour de mollesse à ce sujet. Car il savait qu'en se forçant un peu, en ignorant autant que possible… Il pourrait devenir intenable, ne serait-ce que pour donner tort au boucler et, par extension, avoir raison. En ce jour, il n'avait qu'une envie. A défaut de se recoucher – il en avait besoin mais refusait d'ores et déjà de s'accorder ce privilège –, il désirait pouvoir s'isoler. Quitte à travailler des heures sur des recherches qu'on lui donnerait à faire, seul dans sa chambre.
Sans qu'il en prenne réellement conscience, une certaine fébrilité monta en lui, alors que ni Jackson, ni Isaac ne le quittait du regard. Stiles détestait être le centre d'attention de quiconque… Et c'était d'autant plus vrai lorsqu'il se retrouvait face à deux êtres objectivement plus forts que lui… Cela ne faisait qu'accroître la puissance de ces remarques qu'il se faisait parfois. Car si Stiles exhortait les gens à le considérer de la même façon que s'il était un loup, il peinait lui-même à se trouver quelque qualité. Sa confiance en lui, plus que bancale, ne l'aidait pas vraiment. En cela, il se savait paradoxal et il était certain que les choses n'iraient pas en s'arrangeant… Pas tant qu'il serait en mission avec ses deux collègues de meute, en tout cas. A leurs côtés, il se devait de redorer son image, de la rendre un peu moins… Facile à critiquer.
Face à la remarque d'Isaac, qui semblait dénuée de toute forme de moquerie, Stiles faillit hausser un sourcil mais se retint, histoire de ne pas débuter là un débat inutile. Il doutait de des paroles de boucle d'or, pour la simple et bonne raison qu'il se connaissait parfaitement : Isaac n'irait sans doute pas lui apprendre quelque chose sur lui qu'il ne savait pas. A côté de cela, il y avait son énergie. Oui, elle était faible, oui, Stiles avait l'impression qu'il pouvait s'effondrer à tout moment… Mais l'on ne devait pas sous-estimer la puissance de la caféine, son pouvoir sur lui.
Mais Stiles n'avait pas la science infuse, d'autant plus qu'il n'imaginait pas l'ampleur de sa fatigue, qui, s'il la niait, continuait de s'étendre malgré lui. Les deux loups face à l'humain se firent, sans se concerter, la réflexion qu'ils l'obligeraient à se recoucher sitôt la discussion terminée.
- Par où commencer ? Se demanda tout haut Isaac en laissant son regard mirer le plafond quelques secondes, comme si la réponse à sa question l'y attendait.
A côté de lui, Jackson soupira. Pas très à l'aise, il savait qu'il allait devoir prendre la parole pour la simple et bonne raison qu'Isaac était parfois un peu… Lent. Il avait tendance à tourner autour du pot en attendant de trouver les bons mots, la bonne formulation… Ce qui ennuyait profondément le kanima dont le but était d'expédier cette discussion. Elle avait son importance, certes, mais comme Stiles, il n'avait pas l'intention de la faire durer outre mesure.
- Qu'est-ce que tu foutais dans la salle de bain, cette nuit ? Entendit Stiles.
Ne mens pas, ça ne te servira à rien, comprit-il.
L'hyperactif se tendit instantanément. Les souvenirs, il les avait… Parce que ce qu'il avait ressenti à ce moment-là était si fort qu'il n'était pas près de l'oublier. Mais c'était en fond, discret.
Or, la question de Jackson, abrupte autant dans son ton que dans sa formulation, réveilla les émotions en question. Stiles perçut la sueur froide, dans son dos, tout comme il sentit son cœur s'emballer. S'il savait qu'il devait finir par leur parler de son problème incessamment sous peu, il n'imaginait pas que le moment en question… Viendrait si tôt.
Autant dire qu'il ne se sentait pas prêt à parler… Pas maintenant. Cependant, on n'avait pas l'air de lui laisser le choix.
- C'est… Ce n'est pas quelque chose qui vous regarde, tenta-t-il malgré tout d'une voix atrocement hésitante.
Stiles adorerait se montrer sûr de lui, en avoir la force. Mais il était fatigué, si fatigué… Son corps ne demandait qu'à se rallonger, sa tête à sombrer… Au contraire de sa raison qui, elle, lui rappelait qu'il devait résister à l'appel du sommeil aussi longtemps que possible… Du moins tant qu'il serait en présence des deux loups-garous. C'est pas vivable, pensa l'hyperactif, dont la gorge se nouait déjà. Il n'en pouvait plus. Les quelques heures de sommeil qu'il avait grapillées de façon miraculeuse lui parurent complètement irréelles… Et n'étaient déjà plus, pour lui, qu'un lointain souvenir.
- Dans la mesure où tu t'évanouis en pleine nuit sous le même toit que nous, si, ça nous regarde, rétorqua Isaac.
C'était étrange, mais ses mots ne sonnaient pas aussi durement qu'ils le devraient, aux oreilles de Stiles car il y avait dans le ton du loup-garou un semblant de douceur assez discret, si subtil qu'il ne se rendit pas réellement compte de son existence. Consciemment, il ne se sentit pas si brusqué que cela – c'était tout ce qu'il était en mesure de dire pour l'instant. Quant au reste… Isaac n'avait pas tort.
Mais Stiles ne voulait pas avoir à se mettre à nu de la sorte, pas alors qu'il savait la faible importance qu'il avait pour eux… Et la honte qu'il essayait de museler. Il savait que sa situation n'était pas normale, que dormir aussi peu le desservait complètement. Quant aux blessures qu'il s'était infligées et l'évanouissement dont il avait été victime… C'était le summum de tout ce qu'il cherchait à éviter depuis le départ. Maintenant qu'il avait l'attention de Jackson et Isaac sur lui… C'était terminé.
Stiles soupira. On lui avait demandé d'être honnête et de toute façon, il n'avait pas d'autre choix que de l'être étant donné la nature lupine de ses deux camarades de meute.
Mais rien ne l'obligeait à tout dire. Quoiqu'avec la fatigue colossale qui l'alourdissait, il était bien capable de lâcher l'intégralité de ce qu'il devait garder pour lui sans même s'en rendre compte.
- Est-ce qu'on peut juste s'arrêter au fait que je suis fatigué et que je ne passe pas forcément de très bonnes nuits ces temps-ci ? Tenta-t-il malgré tout, sans conviction aucune.
Il n'aimait pas l'idée de parler autant pour se justifier, d'autant plus que sa tête et son corps ne demandaient rien de plus que quelques heures de sommeil supplémentaire – qu'il absolument n'était pas certain de pouvoir leur offrir.
Jackson secoua la tête, l'air fermé, tandis qu'Isaac prit le parti d'expliciter sa pensée avec des mots :
- Non, cette fois, on ne laissera pas ça passer, Stiles.
L'hyperactif sentit l'épuisement mental le gagner. Dire qu'il n'aspirait qu'à se reposer… Il soupira, s'avachit dans sa chaise et prit le soin de regarder autour de lui en évitant tout contact visuel avec ses deux interrogateurs.
- Je cherchais juste des somnifères, j'en ai pas trouvé, fin de l'histoire…
Avouer ce fait seul lui coûtait énormément… Mais avait-il seulement le choix ? Il connaissait Isaac comme il connaissait Jackson et tous deux pouvaient rivaliser avec lui, lorsqu'il s'agissait de tirer les vers du nez d'autrui. Et Stiles… Voulait juste se barrer, se carapater dans son lit. Pas parler, pas étaler ses soucis et faiblesses sous leur nez…
… Quand tout ce qu'il avait envie de faire, au fond, était de fondre en larmes parce que son oreiller fétiche avait disparu, qu'il n'arrivait pas à dormir et qu'il se mettait à craindre chaque nuit qui arrivait… Jusqu'à sa propre fatigue. Laissez-moi tranquille, les supplia-t-il mentalement, ne laissant qu'une sombre lassitude marquer ses traits fatigués.
- Ça vous suffit ? Demanda-t-il, pour la forme, partant du principe qu'il obtiendrait une réponse positive.
Car à défaut de pouvoir dormir – le miracle de cette nuit ne se reproduirait plus, il en était désormais certain –, Stiles espérait pouvoir fuir, mettre fin à cette confrontation inutile. Jackson et Isaac n'avaient-ils pas mieux à faire que de s'occuper de lui ? Les paupières particulièrement lourdes, Stiles lutta pour que ses yeux ne se ferment pas… Pas tout de suite, du moins. Il mira longuement sa tasse vide – quand avait-il bu ? – et se demanda quand diable le café se mettrait enfin à agir.
- Non.
Au départ, Stiles ne réagit pas, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas sûr d'avoir réellement entendu la voix de Jackson s'élever. Puis, passé le doute, il releva les yeux dans sa direction, croisa son regard plus que sérieux.
- Non ? Répéta bêtement l'hyperactif malgré lui, perplexe.
- Non, confirma Jackson sans le lâcher des yeux.
A ses côtés, Isaac hocha la tête, montrant ainsi sans un mot qu'il partageait son avis. Stiles se fit la réflexion que ce n'était pas le moins du monde étonnant… Et qu'il aurait dû s'y attendre. Evidemment qu'ils s'allieraient contre lui. Evidemment que son avis… Ses besoins importaient peu.
Evidemment que tout ceci ne faisait rien de plus que l'épuiser davantage et qu'il en avait assez.
Mais son corps si lourd ne trouva pas la force de se lever, de quitter la table sans autre forme de procès. Idem pour sa bouche, qui ne laissa pas échapper la moindre parole acerbe. Je suis fatigué, si fatigué. Malheureusement pour lui, Jackson continua d'un ton ferme qui n'acceptait pas la moindre contestation :
- Tu ne quitteras pas cette chaise tant que tu ne nous auras pas tout dit.
