Je ne possède aucun des personnages des livres ou des jeux

Recueil autour du personnage de Géralt de Riv en duo à chaque chapitre avec un personnage différent

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Dispute entre père et fille (Ciri)

Géralt sentait l'exaspération monter en lui. C'était fou comme il pouvait autant aimer quelqu'un et part moment avoir autant envie de boucler cette personne dans une chambre le reste de sa vie. Il se retourna donc vivement vers Ciri tentant d'endosser cette autorité paternelle qu'il était censé avoir vis-à-vis de la jeune fille.

- Est-ce que tu pourrais m'écouter pour une fois ? C'est dangereux ! Tu le sais et il donc hors de question que tu sortes de cette auberge.

- Ah oui ? Et qui va m'empêcher de sortir de cette auberge ? Toi ? Le provoqua la jeune fille.

- S'il le faut, parfaitement ! C'est mon rôle de te protéger !

- Tu te trompes ! Je suis assez grande pour me protéger toute seule !

- Tu crois ça !

- Oui ! Tu n'es pas mon père ! Hurla Ciri avec toute la rage et la colère dont elle était capable.

Une rage et une colère qu'elle regretta instantanément en observant la tristesse et la douleur dans le regard d'ambre de son protecteur. Elle n'était peut-être que son enfant surprise et on disait des Sorceleurs qu'ils ne ressentaient rien parce qu'ils n'étaient plus des humains, mais en les fréquentant, Ciri avait vite comprit que c'était faux et même si elle était furieuse la jeune fille ne voulait pas être méchante et elle venait de l'être. Cela se vit dans la lassitude qui s'empara de Géralt qui se laissa tomber assis sur le bord de son lit, capitulant.

- Eh bien, dans ce cas, fais donc ce que tu veux. Vesemir m'a dit une fois qu'on apprenait de tout, même de ses erreurs. Je ne veux pas te retenir contre ton gré. Surtout que tu as raison, je ne suis rien pour toi.

Il pencha la tête en avant, sans doute pour ne pas la voir partir ou ne pas voir de nouveau sa rage, mais Ciri ne s'enfuit pas. Au contraire, elle se rapprocha du Sorceleur, bouleversée de le voir aussi triste et tendit les mains pour le prendre dans ses bras. Elle ramena sa tête contre son épaule et le serra avec tendresse contre elle.

- Je suis désolée, je ne voulais pas dire ça… Tu n'es pas mon père de sang, mais tu me protèges et tu es toujours là quand j'ai besoin et tu prends soin de moi, ce qui fait que tu es bien plus mon père que n'importe qui dans ce Royaume. Pardon Géralt.

Le Sorceleur frémit, mais ne dit rien, se contentant de serrer la jeune fille en retour contre lui. Il la berça avec tendresse, prolongeant l'étreinte de longues secondes avant de murmurer.

- Laisse-moi te protéger…

- Mais ça va te mettre en danger, toi… et je ne veux pas te perdre… Je t'aime papa, souffla Ciri en se blottissant plus fort dans ses bras.

- Je t'aime ma fille, répondit Géralt ému… et c'était bien pour ça qu'il était prêt à mourir pour elle.