CW : Mort d'un ou plusieurs personnages, dissociation psychologique
CHAPITRE 8 – Jusqu'à…
I am sleepless for a weekend
So I start to say goodbye
Say goodbye to all that we had
Say goodbye to what we lost
Oh, we don't talk
We're not enough
And the storms slowly arise
When the light turns
And the cold times arise
And we were running out, through the storms, through the night
We were running in the dark, we were following our hearts
And we would fall down, and we would slowly fall apart
We would slowly fall into the dark
Michael Schulte – Falling Apart
25 mars 1998
Au réveil, les yeux d'Erine s'étaient fixés au plafond. Songeurs. Se remémorant la soirée sanglante et intense de la veille. Le cerveau d'Erine s'étaient occupés de les assimiler. D'y associer des émotions, de les trier, d'y trouver un sens. La raison et le cœur s'étaient mis d'accord. C'était une victoire. Un éclat de fierté qui rendait son sourire plus lumineux.
Au fond d'elle, Erine retrouvait le soleil qu'elle était.
L'événement de la veille lui avait apporté un sentiment de puissance, fort en détermination. Prête à poursuivre les entraînements qu'ils ne cessaient pas.
Tous les jours, ils consacraient de leur temps à des duels. Erine, Violet, Holly et Olivier s'entraînaient à des sorts simples la journée ou donner des cours à la plus jeune. Quand Fred et George finissaient leurs livraisons par chouette, ils commençaient les vrais sortilèges.
Ce jour n'était pas une exception. Ils s'entraînaient à l'Expelliarmus, au Stupefix et au Protego, les plus importants selon Violet. Ils n'avaient pas besoin de plus pour se défendre, eux-mêmes et les autres. Ils n'avaient jamais été question de tuer ou de blesser gravement, juste arrêter leurs ennemis.
Depuis plusieurs minutes, Violet et Erine livraient un duel de taille. Elles s'essoufflaient par l'activité que demandait cette exercice, il était inimaginable de baisser les bras. Elles étaient dans des conditions favorables et devaient tenir aussi longtemps que possible, jusqu'à ce que l'une d'elle en sorte vainqueur.
— STUPEFIX ! cria Erine et Violet se retrouva au sol.
Sa meilleure amie n'avait pas été assez rapide pour se protéger et Erine avait enfin fini à l'avoir. Elle parvenait rapidement à cerner les faiblesses de chacun et à capter leur baisse d'attention, aujourd'hui était une nouvelle preuve. Elle réveilla Violet et l'aida à se relever.
— Tu es imbattable, grogna Violet, contrariée dès qu'elle échouait.
— La meilleure en duels, ce n'est pas la première fois que je vous le dis ! se réjouit Erine.
Des tambourinements contre la porte d'entrée les interrompirent et ils sursautèrent. Ils ne devaient se voir qu'en cas d'extrême urgence, ou bien le Sortilège Fidelitas avait faibli et on les avait trouvés.
A six baguettes en main, ils avancèrent vers la porte.
— QUI EST-CE ? tonna Olivier.
— William Arthur Weasley, ils soufflèrent tous de soulagement, ou Bill pour les proches. Marié à Fleur Isabelle Delacour. Violet, quand nous étions sur les marches de l'escalier avant la réunion de l'Ordre, la première personne qui nous a salués était Kingsley Shackelbolt. Et pour mes frères, je sais que vous aviez mis des scarabées dans ma soupe en Egypte.
Les jumeaux se regardèrent avec déception et haussèrent les épaules comme si cela n'avait pas d'importance. Violet fut satisfaite de la réponse et ouvrit à l'aîné de la fratrie Weasley.
Ses cheveux roux étaient de plus en plus longs, toujours coiffés en une queue qui descendait dans son dos. Il était cerné comme une personne qui n'avait pas dormi de la nuit. Il paraissait inquiet, très inquiet.
— Je ne vais pas y aller par quatre cheminettes : Harry, Ron et Hermione ont été repérés et capturés, un cri d'horreur s'échappa de la bouche de tout le monde, mais, ils se portent bien. Ils ont réussi à s'échapper et ils sont à la Chaumière en ce moment même.
— Que leur est-il arrivé ? demanda Olivier.
— D'après Ron, Harry aurait été piégé par le Tabou. Ils ont été attrapés par des Rafleurs et ils ont fini au Manoir Malefoy. Hermione… Hermione a subi de nombreux Doloris, elle est très affaiblie.
— Mais elle va bien ? s'assura Violet.
— Elle ira bien, oui, confirma Bill. Elle a juste besoin de repos. Ils ont réussi à s'échapper grâce à Dobby, l'Elfe de Maison. Malheureusement, il a reçu un poignard en plein thorax. Il est mort en arrivant sur la plage.
La peine les envahit pour le petit Elfe qui leur avait souvent été d'une grande aide. Sans lui, ils n'auraient jamais eu de repas dans la Cabane Hurlante. Sans lui, ils se seraient tous fait surprendre par Ombrage. Dobby avait toujours été présent pour Harry. Dobby était une nouvelle victime de cette guerre insensée.
— Ils n'étaient pas seuls, ajouta Bill. Au Manoir Malefoy étaient emprisonnés Ollivander, un gobelin de Gringotts, Dean Thomas et Luna Lovegood.
Les yeux d'Holly s'écarquillèrent comme jamais et elle s'approcha de Bill avec détermination pour le serrer dans ses bras – alors qu'elle le connaissait à peine.
— Merci ! Luna va bien alors ? Elle est vivante ? Elle n'a rien ? demanda-t-elle les larmes aux yeux.
— Elle a l'air. Par contre, elle m'a l'air de tenir des propos incohérents peut-être a-t-elle subi un dommage psychologique. Elle parlait de joncheruines qui infestaient notre maison.
— Elle va parfaitement bien alors, ricanèrent les jumeaux et même Holly accepta de rire avec eux.
Malgré le fond sombre de l'histoire, Bill intervenait pour leur apporter des bonnes nouvelles. Dobby était une triste perte, mais ils avaient retrouvé de nombreux disparus. Pourtant Bill demeurait fermé, incapable de sourire malgré leurs rires à eux.
— Je viens pour deux autres informations, ajouta-t-il. Maintenant qu'Harry, Hermione et Ron ont été aperçus, les recherches vont augmenter. Nous sommes en danger. Vous devez poursuivre votre isolement. Fred et George, cessez vos livraisons.
— Quoi ? s'indignèrent d'une même voix les jumeaux. Et notre boutique ?
— C'est trop risqué. Les Weasley sont tous recherchés, ce serait vous mettre à découvert… D'autant plus que ce n'est pas tout…
Bill se tut et baissa le regard. Il releva la tête en direction de Violet.
Dans les iris bleus de Bill, Violet devina la suite.
Violet sut ce qu'il allait annoncer. Son souffle se coupa.
Une migraine la frappa et des petites étoiles brillèrent devant elle. Elle se laissa tomber sur la chaise la plus proche et Olivier s'approcha pour s'assurer qu'elle allait bien. Bill les rejoignit aussitôt. Il ne tarda plus longtemps, coupant le suspense qui demeurait auprès des autres.
— Ils savent. Et Vous-Savez-Qui ne devrait pas tarder à le savoir.
— Quoi donc ? demanda Olivier, le seul à ne pas avoir saisi.
— Ils savent qui est Elizabeth. Ils savent que Violet est Elizabeth.
Les sentiments d'Olivier se révoltèrent et il poussa d'incroyables jurons. Il avait cru que Violet pourrait rester indéfiniment sa Violet et qu'Elizabeth Potter ne viendrait pas la rattraper. Il avait cru qu'elle pourrait rester cachée et rester elle-même jusqu'à la fin de cette guerre. Mais rien ne se passait comme prévu. Violet était plus que jamais en danger.
— Comment ? demanda d'une petite voix Holly.
— Harry, avoua Bill. Ils avaient Hermione… Il leur a promis de donner l'identité d'Elizabeth s'ils libéraient Hermione.
— C'EST UNE BLAGUE ? rugit Olivier. Violet s'est tue toutes ces années pour qu'il lâche la vérité sans réfléchir ?
— Vu l'état de Hermione, un Doloris de plus et… je ne suis pas certain qu'on aurait réussi à la récupérer. Il s'est dit que Violet était en sécurité de toute manière et il s'en veut…, ajouta Bill. D'autant plus qu'après cela Lestrange n'a pas souhaité libérer Hermione, sans Dobby qui sait où on en serait…
— JE N'ARRIVE PAS A Y CROIRE.
Rares étaient les fois où Olivier était énervé, encore moins quand il s'exprimait par des jurons. Ce jour-là, il aurait pu étriper Harry s'il l'avait eu devant lui. Son action était insensée et irréfléchie. Il s'était mis lui-même en danger, surtout Violet.
Violet qui n'avait pas prononcé un mot depuis que Bill avait annoncé cette nouvelle. Olivier voyait ses yeux marron clair faiblir en étoiles. Elle était perdue. Si loin, qu'il était incapable de lire ses pensées.
Il jura une nouvelle fois alors que le reste de leurs amis demeuraient silencieux. Qu'étaient-ils censés faire ? Rien. Il n'y avait plus rien à faire. Harry avait gâché leur dernier espoir de gagner, car si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Mot mettait la main sur Violet, ils avaient perdu. Il avait tout perdu.
— Mets-toi à sa place, Oli, finit par dire Erine avec sa voix typiquement Serdaigle, celle qu'il détestait, alors que Violet restait muette.
— Je te demande pardon ? demanda-t-il, vexé qu'elle ose prendre la défense de Harry.
— Sa meilleure amie était en train d'être torturée. Harry n'a jamais été connu pour sa rationalité, il a fait ce qui lui semblait le plus pertinent sur le moment. Et comme l'a dit Bill, il imaginait ne pas mettre Violet en danger vu que nous sommes sous sortilège Fidelitas.
— Nous le sommes, répéta-t-il. Mais tu crois qu'il va s'arrêter à Violet ?
Tout le monde le toisait, sauf Violet qui n'était déjà plus présente. Olivier détestait leurs jugements à son égard, alors qu'ils étaient les seuls à n'avoir encore rien compris des enjeux de cette guerre.
Il les détestait de protéger Harry. Il les détestait d'oublier Violet. Il les détestait d'oublier que le monde ne s'arrêtait pas à Harry.
Olivier était un joueur de Quidditch, il savait qu'une équipe ne s'arrêtait pas à un joueur. Que chaque membre était utile, qu'aucun n'était épargné. Cette guerre ressemblait à une mortuaire partie de Quidditch.
— Il va s'en prendre à TOUTES les personnes qui ont connu Violet, TOUTES ! rugit-il. Combien vont périr parce qu'elles refuseront de donner des informations alors même qu'elles ne savent rien ? Et si nous sommes obligés de sortir parce qu'il faut se battre, Violet ne restera jamais là. Il l'aura devant ses yeux et n'aura plus qu'à la tuer !
— Et toi, Olivier, tu crois qu'Harry a eu le temps de penser à tout cela ? le coupa Holly d'un air supérieur. On ne sait pas ce qu'Harry avait en tête, surtout s'il voyait sa meilleure amie dépérir devant lui. On ne sait pas comment nous aurions réagi, toi le premier. Violet ou Erine dans de …
— Et nous alors ? demandèrent les jumeaux en chœur.
— Je vous épargne de la torture mais si vous y tenez, reprit Holly. Violet, Erine ou les jumeaux dans de telles souffrances, j'aurais aimé voir ta réaction. Je suis énervée contre Harry, mais c'est simple d'où nous sommes.
— Elles ont raison Olivier, termina Bill.
Olivier avait l'impression de devenir fou. Comment pouvaient-ils tous rester aussi calmes ? Comment ? Ne se rendaient-ils pas compte de ce qui les attendait ? Et pensaient-ils à Violet ? Il aurait aimé s'exprimer à nouveau et leur dire d'aller se faire cuire un œuf de dragon s'ils n'étaient pas capables de voir les choses en face. Mais Violet se leva et toute son attention se porta sur elle.
— Je ne me sens pas très bien, chuchota-t-elle. J'ai besoin d'aller me coucher.
Son regard était vide. Sa voix peu audible. Violet ne les regarda pas. Elle se tourna en direction des escaliers. Son pas était flottant comme un fantôme. Olivier comptait la rejoindre, ne souhaitant la laisser seule. Erine prit les devants.
— Je ne pense pas que tu sois le meilleur soutien maintenant, constata-t-elle. Calme-toi d'abord puis tu prendras le relais.
Il aurait pu la contredire pour lui demander d'arrêter d'utiliser son air de Serdaigle et d'arrêter de se croire plus sage, mais le regard noir de sa meilleure amie l'en dissuada. Il soupira, si au moins il avait pu prendre l'air.
— Remus et Kingsley devraient venir pour poser de nouveaux sortilèges, ajouta Bill. Vous ne les verrez pas. Fred, George, le reste de la famille va chez Tante Muriel. Vous avez le choix entre rester ici ou aller chez Tante Muriel. Dans tous les cas, arrêtez vos chouettes express.
— Tu nous demandes vraiment de choisir entre Tante Muriel et ici ? demanda Fred.
— Je vous donne juste vos possibilités. Je retourne à la Chaumière, faites attention à vous. Embrassez Violet pour moi.
L'aîné des Weasley enlaça ses deux petits frères avant de partir. Les quatre restants s'observèrent, quels mots justes allaient-ils pouvoir accorder à Violet ?
Par politesse, Erine toqua à la porte de la chambre de Violivier, mais elle n'attendit pas la réponse de sa meilleure amie pour entrer. Elle n'était même pas certaine que Violet soit capable de lui répondre ou bien qu'elle réalise qu'on avait toqué.
Violet était allongée sur le lit, face au mur. Erine n'avait pas accès à son visage. Elle pouvait imaginer la peine que devait ressentir Violet. Erine se coucha contre sa meilleure amie et lui prit la main, comme tant de fois à Poudlard.
Au début, elle ne dit rien. Elle souhaitait juste que Violet sache qu'elle était là. Il n'était parfois pas utile de parler, d'autant plus lorsqu'il n'y avait rien à dire. Elle attendit que Violet réagisse à sa présence et quand elle serra ses doigts autour de sa main, Erine sut que le moment était venu.
— Qu'est-ce que tu ressens ?
— Rien, répondit Violet. Je pense à ce que je peux ressentir, mais je ne le ressens pas.
— Je vois. Cela va venir, il te faut juste le temps de digérer tout cela.
La tête de Violet bougea et Erine sut qu'elle approuvait. Elles devinrent à nouveau silencieuses. En bas, la porte d'entrée claqua, Bill devait être parti.
— Tu crois que cela va changer quelque chose pour moi ? demanda Violet.
— C'est-à-dire ?
— Aux yeux du monde, j'étais Violet Lupin. Maintenant que tout le monde sait que je ne suis pas que moi, crois-tu qu'on va oublier qui je suis ? Crois-tu qu'on continuera à me voir comme Violet ou comme Elizabeth ?
La question n'avait jamais traversé l'esprit d'Erine. Ils s'étaient tous tellement préoccupés de la prophétie et de la sécurité de Violet et d'Harry que personne n'avait envisagé les répercussions que tous ces choix pouvaient provoquer. Cette question était très difficile, d'autant qu'Erine n'avait pas la réponse.
Cependant, elle avait très bien vu comment les membres de l'Ordre avaient agi avec Violet. Beaucoup l'avaient traitée comme Elizabeth et non comme Violet. Beaucoup ne la voyaient que comme la fille de Lily et James Potter, et non comme la fille de Remus Lupin. Et d'autres l'avaient vue comme elle se voyait.
Pour Erine, c'était plus simple. Elle l'avait toujours connue en tant que Violet. Elle n'avait jamais pensé que la véritable identité de sa meilleure amie pouvait la dominer. Elle avait appris la vérité il y a cinq ans, mais Violet n'avait jamais cessé d'agir comme elle l'avait toujours fait. Violet restait leur Violet, avec une partie d'Elizabeth en elle.
Au final, elle n'avait pas réelles réponses à lui apporter. Erine n'avait que des conseils.
— Le monde s'adaptera à qui tu es, ma Vio. Ce n'est pas à eux de décider qui tu es, mais à toi de le définir. Il y aura toujours des personnes pour te mettre le doute sur qui tu es. Tu n'auras pas à y faire attention. Sois qui tu veux, ceux qui t'aiment le verront.
— Et si je n'arrive pas à décider qui je souhaite être ?
— Tu as toujours su ce que tu voulais, la rassura Erine. Je suis persuadée que tu as déjà la réponse. Il faut juste que tu te fasses confiance.
Ses réponses étaient vagues, mais Violet n'avait pas besoin d'avis exact. Une réponse précise pouvait détruire qui elle était, cela Erine ne le supporterait pas.
Finalement, Violet se retourna. Leurs cheveux si contrastés se retrouvèrent entremêlés et les yeux de Violet la parcoururent. Erine sourit, réalisant tout le chemin qu'elles avaient parcouru et qu'elles étaient toujours là.
— Que ferai-je sans toi, Erine Green ? demanda Violet, une esquisse de sourire au coin des lèvres.
— Je préfère ne pas imaginer ! roula-t-elle des yeux en rigolant avant d'ajouter. Et moi alors, Violet Lupin ?
Violet lui sourit, plus fort, avant de la prendre dans ses bras et lui murmurer un merci dans l'oreille. Sa seule réponse fut un léger bisou sur sa joue parce qu'elle était plus souvent démonstrative par les gestes que par les mots.
La porte de la chambre s'ouvrit à nouveau. Sans aucune surprise, il s'agissait d'Olivier. Erine lui sourit et embrassa une dernière fois Violet avant de partir. Elle frôla Olivier qui lui dit :
— Ne me regarde plus jamais comme tu l'as fait. J'ai l'impression d'être un enfant à chaque fois.
— Parce que tu n'en es pas un, Dubois ?
Il leva les yeux au ciel, les lèvres étirées. Elle lui tapa dans l'épaule et referma la porte derrière elle. Olivier contempla longuement Violet. Holly et les jumeaux lui avaient dit qu'il avait surréagi. Que sa colère était légitime, mais qu'il avait été excessif. Il n'en avait pas eu l'impression, il avait simplement peur pour elle.
Il s'assit au bord du lit et elle le rejoignit. Violet prit sa main et il était rassuré de voir qu'aucune trace de larmes n'était à remarquer. Elle n'allait pas aussi mal qu'il l'avait imaginé.
— Tu vas bien ? préféra-t-il s'assurer.
— Du mieux qu'on peut oui, répondit-elle. N'en veux pas à Harry, d'accord ? Je… J'ai l'impression d'avoir été utilisée tout le long et d'avoir été une idiote à me taire si longtemps. Mais… Les circonstances sont différentes et j'ai fait ma part. Je suis un peu déçue, mais il croyait bien faire pour Hermione…
Il haussa les épaules si c'était ce qu'elle voulait, il l'acceptait. C'était elle la principale concernée, il se devait de respecter sa demande qu'il soit pour ou contre. De toute façon, ça n'avait plus d'importance pour la suite.
— Tu sais ce qui me ferait sentir mieux ? demanda-t-elle.
— Un entraînement de Quidditch ? répondit-il, désespérément.
— Si seulement ! rit-elle. A défaut de le pouvoir, j'aimerais juste un câlin. J'ai besoin d'énergie pour répondre aux prochaines questions d'Holly.
Il sourit en s'allongeant sur le lit. Elle posa sa tête contre lui et il l'enroula de ses bras. Un petit geste avait parfois tant de puissance.
26 mars 1998
RECHERCHE VIOLET HOPE LUPIN
Pour la deuxième fois dans sa vie, le nom de Violet se retrouvait à la Une d'un journal. La première fois, elle était annoncée comme la prodige du Club de Flaquemare. Elle venait de signer comme poursuiveuse titulaire et elle en avait été fière.
Cette fois, elle ne ressentait rien tant les émotions la parcouraient. Elle était en danger. Harry était en danger. Toutes les personnes qu'elle connaissait étaient en danger. Elle avait peur. Elle était en colère aussi, ils avaient tant fait d'efforts pour que finalement Harry ne lâche leursecret. Son secret.
Etrangement, elle ressentait un sentiment positif. Violet était soulagée. Le temps des secrets était révolu. Plus jamais elle n'aurait à mentir. A personne. Elle pourrait vivre comme elle l'entendait sans qu'on ne contrôle ses gestes et paroles. D'une certaine manière, Violet était libre. Libre entre quatre murs, certes, mais libre quand même.
Ce matin, elle s'était levée très tôt. Premièrement, elle avait eu beaucoup de mal à trouver le sommeil et il était parti très vite. Deuxièmement, elle savait que l'article serait paru le matin même. Contrairement à la dernière fois, Violet avait l'occasion de le lire seule avant de subir les questions.
Pendant de longues minutes, Violet observa les photos qu'ils avaient choisies. Il y avait toujours celle d'Elizabeth, la même que les derniers mois, à côté était disposée une photo d'elle. Elle avait été prise lors d'une soirée d'après match qu'ils avaient gagné bien sûr. Ses longues boucles étaient détachées et elle souriait. Elle était heureuse sur ces photos.
Violet tourna les pages jusqu'à l'article. Il n'y avait rien de bien nouveau. La vie d'Elizabeth et de leur famille avait été retracée en septembre. Cette fois-ci, c'était sa vie qui était expliquée. Toute sa vie était exposée à la Grande-Bretagne.
L'information est tombée ce matin après qu'Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley ont été aperçus. Notre messager nous informe que c'est Harry Potter lui-même qui a révélé l'identité de sa grande sœur.
Avant de poursuivre, nous vous rappelons que l'ennemi public numéro 1 est toujours recherché.
Harry Potter l'a annoncé, Elizabeth Potter n'est autre que la prodige du Club de Flaquemare : Violet Lupin.
Violet Hope Lupin était enregistrée comme étant la fille de Beth Jemma Pratt et de Remus John Lupin, qui se révèle être le Parrain d'Elizabeth Potter. Le registre de naissance d'Elizabeth Potter aurait été falsifié et celui de Violet Lupin créé exceptionnellement.
Violet Lupin a fait son entrée à l'école de sorcellerie Poudlard en 1989 où elle rejoignit la maison Serdaigle. La réputation de Violet Lupin est marquée de réussites. En troisième année, elle rentra dans l'équipe de Quidditch en tant que poursuiveuse. Cette année-là, Violet gagna la Coupe de Quidditch. En cinquième année, elle est désignée capitaine de l'équipe de Quidditch. Après une lourde chute, elle fut affaiblie et la Coupe de Quidditch lui échappera. En septième année, elle gagna la Coupe de Quidditch et devint Majore de sa promotion en recevant des Optimal à la totalité de ses ASPIC.
Ses accomplissements ne s'arrêtent pas aux réussites scolaires. Dès sa sortie de Poudlard, Violet Lupin réussit à intégrer la célèbre équipe de Quidditch du Club de Flaquemare. Elle devint titulaire et sa réputation n'est plus à faire dans la Ligue.
L'entourage de Violet Lupin est aussi bien connu de notre monde.
Son père adoptif est Remus Lupin, ancien Professeur de Défenses contre les Forces du Mal à Poudlard, mais surtout un loup-garou. C'est d'ailleurs cette raison qui a mis un terme à sa carrière.
Son petit-ami est le célèbre Olivier Dubois, gardien de l'équipe du Club de Flaquemare.
Nos sources nous informent aussi qu'elle est proche des jumeaux Fred et George Weasley, propriétaires de la boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux mais aussi du reste de la famille Weasley.
Il vous est donc demandé d'être à nouveau vigilants face aux prochains noms car Violet Lupin pourrait se trouver chez ces personnes :
-Remus John Lupin
-Olivier Dubois
-Fred et George Weasley
-Erine et Holly Green
-Tous membres de la famille Weasley
-Kingsley Shacklebolt
-Ruth et Sebastian Dubois
Ainsi que ses amis de Poudlard : Roger Davies, Anna Lorn, Connor Brett, Angelina Johnson, Alicia Spinnet, Lee Jordan et toute l'équipe du Club de Flaquemare. La direction du célèbre club est, d'ailleurs, suspectée de ne pas avoir fourni au Ministère la véritable identité de Violet Lupin.
Nous vous demandons de faire appel au Seigneur des Ténèbres ou à la Gazette du Sorcier si vous avez des informations. Des perquisitions sont en cours.
Dès le dernier mot, Violet referma le journal sans prendre le temps de lire l'article sur Harry. Elle en avait assez lu et réalisa à quel point Olivier avait eu raison la veille. Toutes les personnes dont elle avait été proche étaient désormais des cibles alors que la plupart ne savait même pas qui elle était, ni où elle était.
Il y avait eux. Toutes ses connaissances et camarades de Poudlard qui pourraient être trouvés et interrogés. Tout le Club de Flaquemare, qui ne savaient rien d'elle. N'importe qui était visé et elle était incapable de les protéger. Il n'y avait aucune échappatoire sans mettre Harry en danger et tout le monde des sorciers.
Une marche craqua. Olivier descendait les escaliers, ils étaient toujours les deux premiers levés, comme Holly était toujours la dernière. Il s'assit à ses côtés et prit le journal, elle l'en dissuada.
— Il n'y a rien qu'on ne sache déjà. Ma vie et… Tout le monde est visé.
Comme la veille, les bras d'Olivier s'enroulèrent autour d'elle. Cette fois-ci, Violet prit conscience que la protection qu'elle ressentait en présence d'Olivier ne suffirait plus. Violet n'était plus qu'un loup, tout comme tous ceux qui avaient eu le malheur de la côtoyer, chassés par les ténèbres.
Ce chapitre vous a-t-il plu ?
Fier-es d'Erine qui prend confiance ? Et qui a mis Violet à terre ? ahah, la bg.
Je crois que je vais être assez rapide pour le reste... Les nouvelles ne sont pas bonnes... Qu'en pensez-vous ? Il était plutôt nécessaire que cela vienne d'Harry, symboliquement parlant. Harry est très loyal, mais Hermione était en danger. Comme l'ont dit les filles, iels auraient tout agi pareil...
Que pensez-vous de la discussion d'Erine et Violet ? Comment Vio va-t-elle vivre cette double identité ?
Enfin... Qu'imaginez-vous pour la suite et les répercussions ?
Au prochain chapitre "...la toute fin" : Le temps est à la fête : entre vingt ans et naissance, la joie est célébrée jusqu'à la toute fin...
