CHAPITRE 9 – …la toute fin
I'm next in line and my supply is running out
It's time to leave, the clouds are hanging low
The truth begins to show
Lover, hunter, friend and enemy
You will always be every one of these
Lover, hunter, friend and enemy
You will always be every one of these
Nothing's fair in love and war
In life, in love, this time I can't afford to lose
For one, for all, I'll do what I have to do
You can't understand, it's all part of the plan
Fleurie – Love and war
1er avril 1998
Ces derniers mois défiaient la réalité. Les jours se ressemblaient, perturbés par une tension ingérable. Les événements qu'ils avaient vécus bouleversaient leur quotidien. Tout se révélait être un affreux cauchemar comme s'ils s'étaient endormis pour une durée indéterminée, maudits à vivre les plus atroces possibilités. Violet n'avait qu'à déplorer la comparaison, car tout était réel. Son cauchemar était la vie.
La dernière semaine s'était dévoilée comme une accumulation accablante. En ce 1er avril, Violet pouvait croire en une journée plus lumineuse. C'était son souhait : profiter de ce jour. Depuis leur entrée à Poudlard, les jumeaux avaient toujours fait de leur anniversaire une réelle fête alors – malgré tout ce dont ils étaient capables – Violet espérait qu'ils souhaitent perpétuer cette tradition. D'autant plus qu'elle avait une requête à leur demander.
— Freddie ! Georgie ! s'exclama-t-elle en entrant dans la chambre de Fred. JOYEUX ANNIVERSAIRE !
— Merci pour la deuxième fois de la journée, petit oiseau ! répondit Fred.
— Qu'as-tu à demander ? l'inspecta George.
— Eh bien…
Une boucle blonde glissa sur la joue de Violet, elle s'empressa de la cacher derrire son oreille avant de s'asseoir sur le lit de Fred. Assis au sol, les jumeaux la toisaient – ce terrible regard malicieux collait au visage. Violet contrôla ses yeux, les plus suppliants.
— Je me disais qu'être nés à quelques jours d'intervalles permettait de faire une fête d'anniversaire en commun. Je trouve cela super chouette et Erine adore les traditions. Elle adorera organiser cela chaque année. D'autant plus qu'on a vingt ans !
— On ne va pas fêter ton anniversaire en avance, cela porte malheur, remarqua George et ça lui allait mal car il n'en avait que faire de ce genre de superstitions.
— On a l'occasion de pouvoir fêter notre anniversaire ensemble, je trouve ça super chouette ! s'enthousiasma-t-elle avec son plus beau sourire.
— Chouette ? répéta Fred en haussant un sourcil. Déjà qu'on doit partager notre anniversaire depuis notre naissance, maintenant on devrait le partager en trois ? Le monde aura tout vu !
— Faire vos rabat-joie ne vous va vraiment pas. J'en aurai vraiment besoin pour me changer les idées.
Cette fois-ci, Violet eut toute leur attention car ils arrêtèrent leur occupation pour l'analyser. Elle les manipulait un petit peu, elle ne pouvait le nier. Mais il y avait aussi une part de vérité dans tout cela.
La veille, Lee avait annoncé lors de l'émission Potterveille que Roger avait été trouvé par les Mangemorts et qu'il avait subi plusieurs Doloris afin de fournir des informations sur Violet Lupin. Bien sûr, il n'avait rien eu à leur offrir. Depuis, la culpabilité rongeait Violet. Roger était le premier, sûrement pas le dernier à être victime. Elle aurait aimé pouvoir s'excuser auprès de son ami de Poudlard.
Ses amis tentaient de la rassurer, personne ne pouvait lui en vouloir. Il n'empêchait qu'elle était la recherchée et que d'autres subissaient son silence. Parfois, Violet était tentée de se rendre. Elle était ainsi certaine d'éviter des tortures inutiles. Cependant, sa raison s'imposait. Voldemort ne s'arrêterait jamais à ses révélations et elle n'aurait fait que l'aider à prendre le contrôle. Violet pouvait encore protéger Harry et éviter au monde sorcier la totale obscurité. Elle craignait juste du prix à payer.
— D'accord, soupira Fred. Mais chacun souffle ses propres bougies ! Il est hors de question que je partage les miennes !
— MERCIII ! jubila-t-elle en attrapant de cou de chaque jumeau d'un bras.
— Et simplement pour cette année qui est bien déprimante ! ajouta George. Je refuse l'idée de la tradition.
Violet se moqua de cette intervention et l'ignora. Elle appréciait pouvoir avoir une fête d'anniversaire pour l'année de ses vingt ans. Elle se détacha d'eux et leur sourit. Ils n'étaient que peu démonstratifs, mais elle était certaine que cela leur faisait plaisir.
— Je vous adore, vous le savez ça ? demanda-t-elle.
— Qui ne nous adore pas ? corrigea Fred.
— Sérieusement ! s'exclama-t-elle. Vous êtes terriblement agaçants et incorrigibles, mais…
— Non, petit oiseau ! Pas de discours larmoyant ! la coupa George.
— J'ai le droit de m'exprimer ? Voilà, vous êtes attachiants ! Je ne sais pas combien de temps j'arriverai à vous supporter. Pendant tout ce temps, je suis ravie que vous fassiez partie de ma vie. Vous l'avez toujours illuminée. Je vous adore, vraiment.
Ils levèrent les yeux au ciel d'une même expression. Leur regard malicieux et leur sourire contredisaient ce qu'ils montraient. Soudainement, Fred et George la prirent dans leurs bras. Violet se figea par la surprise.
C'était un beau cadeau d'anniversaire. Inattendu. Probablement l'un des meilleurs de toute sa vie. Un de ceux qu'elle chérirait pour toujours.
— On t'adore aussi, assura Fred.
— Notre petite sœur, on te l'a déjà dit, ajouta George.
Au bout du compte, les jumeaux regrettèrent vite d'avoir cédé. Premièrement, Holly insista pour qu'ils soufflent à trois les bougies car « c'était bien mieux pour les photos souvenirs ». Fred avait lancé un regard noir à Violet qui s'était excusée d'un sourire.
Puis, Erine avait trouvé cette idée géniale et leur avait fait promettre que chaque année, ils organiseraient une fête ensemble. Un deuxième regard noir avait foudroyé Violet, de la part de George cette fois. Elle avait haussé les épaules.
Ils n'étaient que taquins. Fred et George lui avaient murmuré à l'oreille qu'ils l'incluraient toujours sans hésitation. A la seule condition que ce soit toujours le 1er avril, elle ne pouvait leur refuser.
La journée avait fini plus joyeuse que la précédente. George avait embrassé Erine plus amoureux que jamais. Olivier avait pris Violet dans ses bras comme toujours, comme s'il ne la lâcherait jamais. Fred avait proposé une danse à Holly et ils avaient tous fini par les rejoindre.
Pendant cette soirée, tout fut oublié.
11 avril 1998
Le soleil se couchait sur la mer de Dauphy's Sea. A défaut de pouvoir rencontrer les dauphins, ils se posaient proche de la fenêtre. Ils contemplaient le spectacle du soleil couchant dont les rougeurs orangées dansaient sur les vagues. C'était toujours incroyable.
— Donc vous comptez habiter ici un jour ? demanda Holly en prenant une gorgée de son chocolat qu'elle manqua – tout coula sur son t-shirt. Evanesco.
— Pas ici même, corrigea Violet. Dans une maison à Dauphy's Sea, oui.
— Cool, approuva Holly comme si elle avait son mot à dire ce qui fit rouler des yeux Erine. Un vrai havre. Nous avons beaucoup voyagé avec papa et maman, mais aucun lieu n'était si apaisant.
Personne ne la contredit. Dauphy's Sea avait cet effet chaque fois qu'elle était découverte. Les avis ne changeaient jamais. Peu importait la saison, Dauphy's Sea gardait son charme et émerveillait le monde.
— Bon assez ! s'exclama Holly en se levant. Jeu de société !
— Tu viens tout juste de dire que cet endroit était tranquille et tu brises ce calme ! souffla Erine, pas motivée pour un jeu ce soir.
— L'un n'empêche pas l'autre, haussa les épaules Holly.
Elle courut dans sa chambre – se cognant dans chaque mur qu'elle croisa – pour récupérer un des jeux de société qu'elles avaient eu le temps de prendre avant de partir de chez elles. Qu'ils se plaignent ! Ça les avait bien divertis ces derniers mois. Holly revint aussi vite qu'elle était partie, une boîte dans les mains. Quand les cinq amis virent la boîte, tous poussèrent tous un profond soupir.
— DESTINS ! cria Holly.
— Pas encore, Merlin, s'il te plaît fais quelque chose, supplia Violet.
— Ce n'est même pas divertissant ! se plaignit Fred.
— Tu pourrais au moins choisir un jeu où on s'amuse, commenta George. Ceux où on est en équipe, par exemple !
— Ce n'est pas parce que vous avez gagné la dernière fois avec Violet que cela se reproduira, lui tira la langue Holly. Destins fait travailler votre imagination qui est au ras des pâquerettes.
— Parce que tu en as peut-être ? se moqua Erine. Tu appelles toujours ta fille Athena, quelle imagination !
— Et toi alors ? Tu varies entre Helena, Cléo, Lyam et Aaron.
— Excuse-moi d'aimer des prénoms, mais de ne pas savoir comment j'appellerai mes enfants !
Holly lui fit une grimace et préféra ne plus répliquer à sa sœur. Ils ne comprenaient vraiment rien à l'intérêt des jeux. Elle bougonna dans son coin qu'ils soient autant rabat-joie. Elle ouvrit la boîte et commença à installer le plateau. De toute façon, ils n'avaient pas le choix. Il fallait qu'ils s'occupent sinon ils deviendraient fous – plus qu'ils ne l'étaient déjà.
Des tambourinements à la porte les surprirent. Holly ne sortit pas les deux dernières voitures et rejoignit les autres près de la porte. La personne était insistante.
— C'est moi !
Tous reconnurent la voix de Remus Lupin. Un sourire se dessina sur le visage de Violet. Elle n'avait pas vu son père depuis leur dispute et elle était ravie qu'il soit devant la porte. Elle s'apprêta à ouvrir. Son impulsivité fut arrêtée par la main d'Olivier. Des précautions étaient toujours à prendre.
— Mais encore ? demanda-t-elle.
— Remus John Lupin. Fils de Lyall et Hope Lupin. Marié à Nymphadora Tonks. C'est Olivier Jude Dubois qui m'a donné l'adresse en me disant de venir en cas d'urgence.
Violet estima que c'était bien suffisant. Elle ouvrit. Son père se jeta sur elle pour l'enlacer d'une force qu'elle ne lui connaissait pas – pourtant, elle avait bien souvent eu des étreintes étouffantes. Violet ne s'attendait pas à autant de joie de sa part. Il les regarda tous un à un et annonça ce qui allait être leur lumière dans ces temps sombres.
— Il est né ! C'est un garçon ! On l'a appelé Teddy, pour honorer la force du père de Dora !
Son père était fou de joie et Violet ne réalisait pas.
Elle était grande sœur. Encore.
Elle avait un deuxième petit frère. Teddy.
Et cette fois-ci, tout serait différent. Elle ne manquerait rien de la vie de Teddy.
Violet était grande sœur.
Une pluie de félicitations s'abattit sur son père, qui n'avait pas l'air de réaliser le bonheur qu'il vivait. Il se contentait de répondre aux questions et de serrer son bras autour d'elle un peu plus à chaque seconde.
— Tu as une photo ? demanda-t-elle.
— Non, non. Pas encore, s'excusa-t-il. Il ressemble plus à Dora je dirai. Et ses cheveux ! Si vous pouviez voir ses cheveux ! Ils changent de couleurs toutes les heures !
— J'ai hâte de le rencontrer, ajouta-t-elle.
Il l'embrassa sur le front. Son père était vraiment heureux. Violet aurait aimé le voir plus souvent avec un tel sourire. Ce sourire, elle ne l'avait vu que très rarement et principalement sur les photos d'avant 1981. Teddy donnait un renouveau à sa vie.
Son père la lâcha en jurant comme s'il avait oublié de leur apporter une information. C'était vers Erine qu'il se dirigea. Il lui prit les deux mains, ce qui fut très gênant pour le reste des personnes dans la pièce. Erine restait Erine, elle lui sourit :
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Nous avons discuté avec Dora. Nous aimerions que tu sois la marraine de Teddy, si tu es d'accord, bien sûr ?
— Je…, fut désarçonnée Erine pourtant ses yeux noirs n'avaient jamais été aussi clairs. Pourquoi moi ?
— Tu as toujours été d'un soutien indéfectible pour ma fille. Tu es un rayon de soleil pour tout ton entourage. Tes mots ont eu un grand impact sur moi. Nous souhaitons que tu sois tout cela pour Teddy. Sans compter que sans toi, il n'aurait jamais connu son grand-père. Tu acceptes ?
La surprise frappa tellement Erine qu'elle ne formula aucune réponse. Elle sentait Holly qui s'agitait près d'elle, apparemment très contente. Elle se tourna vers Violet qui lui sourit, elle semblait être du même avis que son père.
— C'est quand même une grande responsabilité, constata Erine. Violet m'a toujours dit qu'elle ne me laisserait jamais ses enfants, vous êtes sûrs de votre choix ?
— Oh arrête ton cinéma ! s'exclama Violet. On sait tous que tu vas dire oui, arrête de faire durer le suspense !
— En effet. J'accepte d'être la marraine de Teddy.
Remus l'enlaça pour la remercier. C'était elle la plus reconnaissante de lui accorder une si grande confiance. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux. Cette responsabilité la touchait et elle avait désormais hâte de pouvoir rencontrer son filleul. Un millier d'idées lui venait pour au moins les dix prochaines années. Teddy ne serait jamais malheureux.
— Je dois y aller, reprit Remus. Dora va avoir besoin de moi et je dois encore passer à la Chaumière et chez la Tante Muriel. Prenez soin de vous.
Il se tourna vers Violet et prit son visage entre ses mains.
— Peu importe ce que tu as interprété la dernière fois, tu es MA fille, Violet. Tu es ma fille au même titre que Teddy, d'accord ? Je t'aime et je suis heureux de vous avoir tous les deux comme enfants.
— Je le sais, papa, le rassura-t-elle. Je suis heureuse que tu sois heureux.
— Comment vas-tu ? Nous n'avons pas eu l'occasion de parler de… tout cela.
— Je fais de mon mieux. Je m'inquiète surtout pour ceux qui se font soutirer des informations et pour la suite… Mais pour le moment, tout va bien, n'est-ce pas ?
— Exactement. Profite de chaque moment, ma Violet. Je t'aime.
Avant qu'il n'ouvre la porte, elle le retint une dernière minute.
— Je suis contente que tu aies pris la décision de revenir vers Tonks. Je suis contente de te revoir m'annonçant la naissance de mon petit frère alors que la dernière fois qu'on s'est vus, c'était plus compliqué… Tu n'es pas un lâche. Tu ne le seras jamais. Je t'aime aussi.
Il lui sourit et la porte se referma derrière lui. Elle retrouva Erine qui servait à boire en l'honneur du nouveau membre de leur famille : Teddy Lupin.
Plus que jamais, les fils les reliaient.
Après cette soirée riche en émotions et en Whisky-Pur-Feu – Sebastian et Ruth n'allaient pas être ravis que leur réserve ait autant diminué – tous se couchèrent de bonne humeur. Violet retrouva Olivier et se colla à lui, la tête sur sa clavicule.
— Heureuse, mon cœur ?
— Oui, confirma-t-elle. Et toi, alors ?
— Quoi « moi » ?
— Et bien… Tu fais partie intégrante de ma vie, ce sera aussi le cas pour Teddy. Tu seras comme son grand frère, toi aussi. Enfin, j'imagine qu'il te considérera comme tel. Être grand frère ne t'intéresse pas ?
— Je ne me suis jamais posé la question, admit-il. J'ai toujours été bien avec mes parents. Je n'ai pas l'impression que cela m'ait manqué.
Il était vrai qu'il n'avait jamais pensé avoir un frère ou une sœur. Après tout, Olivier avait toujours eu toute l'attention de ses parents et il avait le Quidditch. Autrement, sa vie aurait sûrement été bien différente. Peut-être aurait-il pu plus facilement se défendre contre ses cousins. Peut-être même qu'il aurait eu un partenaire de Quidditch. Oh non ! Dans le pire des cas son frère ou sa sœur aurait été meilleur-e que lui au Quidditch. Un cauchemar. Il était bien enfant unique.
— Et être celui de Teddy ?
— J'imagine qu'à notre âge, il n'y a que des avantages à être grand frère non ? plaisanta-t-il.
— Je pense, confirma-t-elle. Papa et Tonks ne pourront pas nous gronder, on est des adultes.
Ils rigolèrent. Tous les deux s'imaginèrent se faire sermonner après avoir appris des bêtises à Teddy. Ils avaient tant de chance à vivre tous ensemble et ce nouveau rôle leur convenait.
— Je pourrai lui apprendre à voler sur un balai, réalisa Olivier ce qui fit rire Violet.
— Par exemple. Enfin…S'il tient de papa, ne t'attends pas à faire des miracles.
Ils pouffèrent un peu plus.
— Je t'aime, Oli.
— Je t'aime aussi, ma Violet.
1er mai 1998
Au milieu de la nuit, un atroce mal de ventre – comme elle n'en avait pas connu depuis longtemps – réveilla Violet. Son estomac se tordait, comme avant son premier match de Quidditch ou avant un grand examen. Comme si elle allait vivre un moment de stress.
Violet avala sa salive. Le stress était présent tous les jours, tout comme l'angoisse qui la rongeait. Depuis deux semaines, ils n'avaient aucune nouvelle de Lee. Il avait évoqué être de plus en plus traqué. La raison n'échappait pas à Violet. Son cœur palpita. Holly ne cessait de répéter « Pas de nouvelle, bonne nouvelle », Violet craignait que ça ne s'applique pas à Lee à l'heure actuelle. Le silence n'était jamais synonyme de bonne nouvelle avec Lee.
A côté d'elle, Olivier dormait à poing fermé. Elle savait son sommeil léger alors elle se décala délicatement pour saisir le verre d'eau disposé sur la table de chevet. Elle le chercha en tâtonnant sa main sur le bois. Elle secoua la main quand elle frôla un objet brûlant. La chaleur était vive et violente. Ce geste réveilla Olivier.
— Un problème ? marmonna-t-il.
— Je ne sais pas. Lumos, énonça-t-elle après avoir pris sa baguette sous son oreiller.
Le léger faisceau de lumière lui permit de découvrir la source de chaleur. Son faux Gallion de l'Armée de Dumbledore était rouge comme prêt à s'enflammer.
— Je crois que notre nuit est terminée, Olivier.
Violet et Olivier étaient à peine habillés qu'Erine débarqua dans leur chambre. La porte lui échappa et claqua contre le mur. Elle aussi était déjà habillée, ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules.
— On l'a eu aussi, annonça-t-elle. Je viens de réveiller Holly. Fred et George sont déjà partis à Poudlard. L'heure a sonné, n'est-ce pas ?
Ils s'observèrent tous les trois. Les traits tirés. Les yeux cernés. La peur ancrée face à leur futur incertain.
En effet, l'heure avait sonné.
Et... Voilà.
Ce chapitre vous a-t-il plu ? :)
Je dirai qu'il s'agissait du fameux chapitre calme avant la tempête, ces derniers moments où tout se passe bien et puis... la suite.
Les vingt ans de notre Vio et de nos jumeaux, avez-vous apprécié ce moment ? Leur complicité ? J'essayais de tenir ce lien entre elleux, leur amitié, je pense l'avoir un peu délaissé au fil de l'histoire alors qu'il est très présent.
TEDDY IS BORN ! Pour être honnête, avec tous les changements, j'ai hésité à changer le prénom. C'était difficile d'en trouver un autre, merci Arya pour ton avis ahah. Mais le voici, si attendu de tou-tes ! L'annonce vous a plu ? J'ai préféré me concentrer sur Vio et Erine, mais vous imaginez bien que le reste est très content ! Surprise pour la Marraine ! Enfin, je pense... Qu'en pensez-vous ? Erine mérite ce titre ? Teddy a énormément de chance d'avoir une grande soeur comme Vio et une Marraine comme Erine. (coeur)
Le petit échange entre Vio et Oli, mignon ? Qu'aurait donné un Olivier avec adelphe ? Nous préférons ne pas savoir.
Enfin... L'heure a sonné (bonhomme tête à l'envers, emoji clown).
Comme vous vous en doutez, il s'agissait du dernier chapitre de cette première partie. La deuxième partie sera entièrement dédiée à la guerre et quelques jours après. Nous allons passer un TRES bon moment, croyez-moi... (non?)
Pour information : Je vais faire une petite pause publication du Tome 4 pendant un mois. Je préfère couper un petit peu : respirer un peu, me laisser du temps pour écrire la fin du tome 4, poursuivre Into The Fire, prendre du temps pour mes oeuvres personnelles. Je reprends la travail bientôt, donc je préfère souffler un peu, laisser ma rentrée passer pour reprendre de nouveaux repères et réorganiser ma semaine. Donc je pense republier d'ici fin septembre. Ca ajoute un peu de suspense comme ça ;) J'essaierai de publier un peu du What If.
Bref, à bientôt pour la Bataille de Poudlard. (coeur)
Encore merci pour tout, vos encouragements, votre présence. Prenez soin de vous. (coeur)
