Note pour Lyla et ptitepointe. Y a une petite référence à un autre texte et une autre série dans ce chapitre. Je vous laisse les trouver
Chapitre 4
Après une rapide explication de qui était exactement Paul, mais sans en dire trop sur Cooper et leur lien précis, et où ils pourraient les trouver, il avait été décidé que l'équipe allait être divisée en trois groupes afin d'interroger rapidement chaque personne. Ainsi, l'agent Hotchner faisait équipe avec Sarina pour rendre visite à Cooper, JJ avec Rossi pour Erika. Ainsi Carlos faisait équipe avec Derek pour aller au 126, le choix logique au final.
La conversation ne débuta pas tout de suite durant le trajet de dix minutes. Carlos pouvait facilement l'avouer: il était content et un peu impressionné de pouvoir travailler avec le BAU et surtout celui dont il admirait les écrits.
Il avait jeté un rapide coup d'œil sur les statistiques de cette équipe: le nombre de cas résolus était largement supérieur à ceux qui ne l'avaient pas été. Une preuve de leur efficacité mais voilà pourquoi il avait un peu de mal à lancer la discussion.
Finalement ce fut l'agent Morgan qui se lança.
«Vous connaissez Paul Strickland depuis longtemps?
Depuis bientôt quatre ans, on travaille régulièrement avec cette caserne, répondit-il, content que la question soit basique. Il était à Chicago avant mais on l'avait recommandé vivement au capitaine pour son sens de l'observation, il a passé l'entretien sans aucun souci.
Chicago vous dites? demanda le métis d'un ton un peu surpris.
Vous connaissez?
Très bien même, je viens de Chicago mais ça va faire douze ans que je suis parti maintenant! J'ai juste eu l'opportunité de ma vie, affirma t-il en riant un peu et Carlos ne put s'empêcher de sourire. Et vous, vous êtes du Texas?
Oui j'ai grandi pas loin d'ici mais je suis originaire du Mexique.
Ils continuèrent de discuter de choses banales jusqu'à leur arrivée à la caserne. C'était assez agréable de discuter assez facilement avec le métis, ça allait faciliter le travail d'équipe.
Il n'allait pas le nier non plus: l'autre homme était assez agréable à regarder. Il n'était pas du tout son style d'homme, entendons-nous bien, qu'il soit fiancé ou pas, mais ça ne l'empêchait pas de le penser.
Arrivés devant le 126, Carlos regretta de n'avoir prévenu personne, le camion de pompier n'était pas là, ce qui signifiait qu'il faisait perdre du temps à l'équipe.
Il ne perdit pourtant pas le sourire quand il vit l'ambulance garée ici, Nancy devant celle-ci en train de discuter avec Tommy.
Il s'excusa malgré tout auprès de Derek de ne pas s'être renseigné avant mais ce dernier fit un geste pour l'arrêter.
«Pas de soucis vous inquiétez pas, puis ils vont peut-être arriver ensuite, non?
Oui vous avez raison! Bon venez je vais vous présenter! dit-il en se dirigeant vers les jeunes femmes. Ces dernières le regardèrent tous sourires, l'air étonnées de le voir ici et accompagné.
Hé Carlos, contente de te revoir! On ne savait pas que tu venais aujourd'hui! lança Nancy d'un air surpris.
Salut. Non ce n'était pas prévu mais on devait voir Paul pour notre affaire!»
Elles hocherent la tête d'un air compréhensif avant d'observer Morgan qui se tenait à côté de lui.
«Ah excusez-moi, je vous présente l'agent Derek Morgan, il travaille au BAU à Washington et ils sont venus nous aider pour cette affaire de tueur en série. Agent Morgan, je vous présente Nancy Gillian et Tommy Vega.
Enchanté mesdames, répondit le métis avec un sourire sincère en serrant la main des deux secouristes.
D'accord enchanté de vous rencontrer Agent Morgan, dit Tommy avec le même sourire.»
Une fois les présentations faites, Carlos regarda autour de lui, étonné de ne pas voir son fiancé avec son équipe. Nancy le vit faire et ajouta en riant.
«Il revient, il est parti nous chercher des cafés! Ah bah quand on parle du loup, s'exclama-t-elle en voyant TK se diriger vers eux.»
Ce dernier lui adressa un grand sourire en l'apercevant mais haussa un sourcil, signe qu'il se demandait qui était avec lui à ce moment-là.
«Salut, je ne savais pas que tu venais ce matin?
Ce n'était pas prévu mais on a du nouveau sur l'enquête. On cherchait Paul à vrai dire!
Ah euh ok, répondit son amant d'un air un peu déçu, ils étaient déjà partis quand je suis arrivé, ils ne vont sûrement pas tarder. Vous voulez un café en attendant? dit-il en le regardant et se tournant ensuite vers l'agent.
Euh… dit-il en se tournant à son tour vers Morgan, qui observait la scène d'un air intrigué mais aussi une pointe d'amusement, excuse-moi, je ne t'ai pas présenté. TK, voici l'agent Derek Morgan. Agent Morgan, voici TK Strand, qui est aussi le fils du capitaine du 126… et mon fiancé, ajouta-t-il rapidement en se remémorant son erreur quelques mois auparavant. Et oui je veux bien un café merci.
Moi aussi et enchanté TK, répondit l'agent avec un grand sourire.
Ça marche, enchanté aussi, dit TK mais Carlos put voir le coup d'œil qu'il jeta à l'agent, il reconnut ce regard. Je vais vous chercher ça, puis il repartit vers la cuisine.»
Carlos hésita quelques secondes à le rejoindre, un peu gêné de devoir laisser le métis seul avec les deux femmes mais ce dernier l'encouragea d'un signe à le suivre. Il se dépêcha alors de le rejoindre dans la salle de pause. TK lui tournait le dos, occupé sur la grosse machine à café de son père.
Le latino regarda autour de lui pour vérifier qu'ils étaient seuls puis passa ses bras autour du torse de son fiancé, qui n'était visiblement pas surpris de sa présence.
«Alors matinée calme? demanda Carlos après avoir déposé un doux baiser dans le cou de son amant.
Oui on n'a pas encore eu d'appel mais je ne vais pas m'en plaindre, si ça me permet de passer quelques instants avec toi, répondit TK en tournant la tête vers lui, le regard doux et amoureux.
Je ne vais pas m'en plaindre non plus, affirma t-il sans pouvoir résister plus longtemps aux lèvres de son amant.»
Ce genre de gestes d'affection était très rare au travail, même si tout le monde savait pour eux, mais depuis qu'ils étaient fiancés, ils avaient bien du mal à se contenir niveau baisers et câlins. Après quelques bécots échangés, les deux hommes finirent par se séparer.
«Au fait, plutôt beau gosse cet agent! Ça ne doit pas être désagréable de travailler avec lui.»
Le latino leva les yeux face à cette remarque mais le petit sourire en coin de son fiancé lui montrait que c'était pour le taquiner, surtout après l'histoire avec l'ami des policiers d'Hawai, avec lequel il avait un peu flirté. Cela s'était arrêté là mais TK avait craint le pire, l'imaginant déjà le quitter pour le premier venu, ce qui n'avait même pas traversé l'esprit du latino. Il ne se voyait pas finir sa vie sans TK, peut-être aussi la raison pour laquelle depuis qu'ils étaient fiancés, il n'avait de cesse de lui prouver encore et encore à quel point il l'aimait et qu'il se fichait du lieu où ils étaient. Rien ne comptait plus pour lui que cet homme fabuleux.
Pourtant, cela n'empêchait pas TK de le taquiner à chaque fois qu'il le voyait en compagnie d'un autre bel homme.
«Sérieux babe?
Bah quoi, je vais pas dire qu'il est moche ce serait mentir!
Je devrais être jaloux? demanda-t-il en passant les bras autour de la taille du secouriste.
Non du tout, commença TK en faisant le même geste avec un sourire amusé, t'es coincé avec moi à vie, que tu le veuilles ou non.
Alors tant mieux parce que toi aussi t'es coincé avec moi, dit Carlos en souriant jusqu'aux oreilles.»
Alors qu'ils allaient s'embrasser à nouveau, Nancy fit son entrée dans la pièce.
«Finis les mamours le Tarlos, ils reviennent, lança-t-elle avec un sourire amusé avant de repartir aussitôt.
Ok on arrive, lança TK avec un petit grognement de frustration avant de reposer les yeux sur lui, bon on se rattrapera plus tard alors?
Ça marche, répondit Carlos avant de déposer un léger baiser sur les lèvres de son chéri.»
Il remplit deux tasses de café avant de revenir dans le hall principal. En effet, les deux camions du 126 faisaient leur entrée à ce moment-là. Owen descendit le premier d'un des camions, rejoint rapidement par le reste de l'équipe.
Il se dirigea tout de suite vers eux, alors que les autres s'attelaient à ranger leur matériel, jetant un œil intrigué au nouveau venu.
«Carlos, ravi de te revoir ici! C'est la reprise à ce que je vois! affirma l'aîné en lui serrant la main.
Moi aussi Owen et oui, comme vous voyez, mais malheureusement nous ne sommes pas là pour une simple visite, dit Carlos en reprenant un ton officiel, je vous présente l'agent Derek Morgan du FBI, son équipe et lui sont venus nous aider sur l'affaire de meurtres en série.
Ok, en quoi pouvons-nous vous aider? dit le pompier en croisant les bras sur sa poitrine.
C'est pour Paul que nous sommes venus, si on peut vous l'emprunter quelques minutes.
D'accord, répondit Owen en levant un sourcil inquiet, rien de grave j'espère?
À vrai dire, on ne sait pas trop pour l'instant.
Ok, Paul?»
Le susnommé, qui se débarrassait de son lourd matériel, leva la tête vers eux d'un air interrogateur avant de s'approcher à son tour.
«Salut Carlos, ravi de te revoir ici! Qu'est-ce qui se passe?
On… on a quelques questions à te poser sur Richard Heins, ça ne prendra pas beaucoup de temps!
Euh ok, il va bien? demanda le pompier d'un air réellement inquiet.
Pas vraiment… on peut parler en privé c'est possible, intervint l'agent Morgan d'un ton grave.
O… oui bien sûr euh…
Vous pouvez prendre mon bureau ça sera plus pratique pour vous je pense, l'interrompit Owen en désignant l'étage.»
Les deux policiers le remercièrent avant de rejoindre les escaliers menant au bureau principal, sous l'œil inquiet des autres membres de la caserne.
Une fois installés, Carlos lui présenta l'agent puis expliqua rapidement la situation tout en guettant la réaction de son meilleur ami. Ça n'était jamais simple d'annoncer la mort de quelqu'un mais là, c'était encore plus difficile puisque c'était la première fois qu'il l'annonçait à un de ses proches.
Paul était visiblement choqué par cette nouvelle et il lui fallut un bon moment avant de répondre.
«Waouh alors là… enfin je comprends pas, qu'est-ce qui a bien pu se passer?
Vous vous êtes connus comment?
Richard et moi nous avons fait notre… transition en même temps, on est devenus rapidement amis et nous nous voyions fréquemment. J'ai déménagé ensuite à Austin et lui est arrivé peu de temps après et on a repris contact.
Vous êtes la dernière personne à qui il a téléphoné hier soir, il vous a dit quoi? demanda Morgan.
Malheureusement je n'ai pas pu lui répondre, nous étions en intervention à ce moment-là. On est revenus tard et comme il n'a pas laissé de message je… je ne me suis pas inquiété, j'allais le rappeler aujourd'hui, répondit Paul avec une pointe d'émotion dans la voix, si j'avais su je…
Tu n'aurais pu rien faire, termina Carlos pour lui en posant une main sur son avant-bras en signe de soutien.
J'ai encore une question. Vous saviez qu'il était inscrit sur un site de rencontres?»
Paul regarda Morgan d'un air surpris avant de prendre quelques secondes de réflexion.
«Non il ne m'en a pas parlé, je… à vrai dire pour des personnes… comme nous, c'est assez compliqué de trouver quelqu'un qui accepte notre statut de transexuel mais… non vraiment je n'ai aucun souvenir de ce genre de rencontres.
Ok, merci Paul.
Si jamais vous avez un détail ou n'importe quoi qui pourrait nous aider, n'hésitez pas à nous appeler, ajouta Morgan en se levant du bureau où il s'était assis pour serrer la main du pompier.
Aucun souci, j'espère que vous choperez vite ce salopard, répondit Paul d'un ton où se reflétaient tristesse et colère.
Je te tiens au courant, t'inquiètes! affirma Carlos en se levant à son tour.»
Il posa une main dans le dos de son ami alors qu'ils quittaient le bureau.
À leur sortie, Carlos vit les regards inquiets du 126 posés sur eux. Ils descendirent les escaliers en silence. Arrivé en bas, Carlos lui adressa quelques mots de soutien avant que Paul ne s'éloigne vers les vestiaires, bientôt suivi par Marjan.
TK se dirigea vers lui en le regardant soucieux.
«Une des victimes était un de ses amis, il va avoir besoin de soutien je pense! répondit le policier à la question muette de son fiancé.
Ok je vais aller le voir alors. Je…»
TK ne put terminer sa phrase, l'alarme signalant une nouvelle intervention se mit en route à cet instant, signalant une femme inanimée à son domicile.
«C'est pour nous j'y vais, à plus tard!» dit TK en s'éloignant rapidement vers l'ambulance après un rapide baiser échangé.
Carlos le regarda partir avant de revenir vers Morgan, qui était au téléphone. Ce dernier remercia son interlocuteur avant de raccrocher puis se tourna vers lui.
«C'était Garcia, on a du nouveau!»
Tbc…
